Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

L'ouverture des médias de masse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty L'ouverture des médias de masse

Message par Chercheur Mar 13 Nov 2018 - 3:50

Hello tout le monde,

bon déjà je ne sais pas où poster ce message donc le changer de place si il le faut.


Il y a peu, je crois vendredi soir, nous avons eu le droit sur C8 avec Hannouna a une émission sur pas mal de sujets spirituel, celle-ci était "dite le à Baba". Au début j'ai eu peur qu'il tourne a la dérision touts les intervenants MAIS j'ai était très surpris de son sérieux.

Il as traité des sujets comme la communication animale, les NDE ou encore la voyance (bon dans le cassoulet pour cette dame) avec sérieux et considération. Par exemple des émissions comme "c'est mon choix" ne font que tourner en ridicule les personnes présentes. Ici je n'ai pas ressentis cela, des éclats de rire parfois mais souvent dans la bienveillance et dans le désire de comprendre l'autre et son monde / notre monde.

Ce soir je vois sur C8 encore avec "C'est que de la télé" un article parlant des séances d’hypnoses régressive et tout cela de façon réelle et sérieuse.

Je trouve qu'il est étrange que des émissions jugé comme stupide et décérébrante par beaucoup sont celles qui osent, de par leur animateur, ouvrir ce genre de débat et d'information à la masse.

Sommes nous vraiment dans cette aire de ré-information et de reconnexion ? Nous ne pouvons nier l'accroissement de l’intérêt de la masse.

Qu'en pensez vous ?
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Hakaan Mar 13 Nov 2018 - 4:58

Ces émissions étaient légion dans les années 95/2000 je m'en rappelle bien, il y avait "Mystère" et une autre sur une chaine concurrente (je sais plus laquelle mais y'en avait que 6 à l'époque donc bon ça doit être facile à retrouver), il y a eu aussi "Normal, paranormal" en version plus moderne, ce qui fait que ces émissions n'ont pas tenus c'est qu'elles ne faisaient pratiquement pas d'audience, et on a observé le même phénomène sur internet,
je me rappelle les 1ers forums que j'ai fréquenté dans les années 2002/2003 à l'époque ou tout le monde parlait des indigos etc c'était très effervescent et aussi plein d'allumés,
certains membres se liguaient en clans pour en affronter d'autres, niveau ridicule ça allait loin, on m'avait même désigné comme le second du présumé leader d'un de ces groupes alors que je savais meme pas de quoi ils parlaient mais bon, comme quoi certaines choses dates pas d'hier,
puis petit à petit cette effervescence s'est tarie, je suppose que c'était les débuts d'internet qui engendrait ça, à cette époque les gens en étaient encore à se partager des vidéos de chats, aujourd'hui on en a tellement vu qu'on y fait même plus attention,
et le déclin à continué les forums fermant les uns après les autres, choix-réalité (qu'on appelait choix raelité ironiquement sur la fin tellement c'était devenu nimp) étant un des derniers forum du genre "Youhouuu" que j'ai vu se vider avant d'être simplement fermé par son admin car inactif,
donc je crois pas qu'il y ait un intérêt de la masse plus qu'avant, c'est plutôt le contraire, ça a suivi la même évolution que les hippies etc,
Hanouna c'est un peu la poule aux oeufs d'or de C8, la seule et unique émission regardée sur cette chaine, ça traite de tout et n'importe quoi et les élans "humanisto-positivistes" leurs servent surtout à donner une impression de matière pour maquiller une vacuité intersidérale et pouvoir dire des saloperies en tout innocence
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 10:21

ce que j'en pense?
que je ne regarde jamais ce genre d'émission. :evil:

d'ailleurs il y a eu une série, il y a longtemps; sur d'autres chaines je crois d'émissions un peu plus serieuse sur le sujet..donc ce gars n'a rien inventé, il est fixé sur les chiffres de l'audimat : c'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Professeur X Mar 13 Nov 2018 - 11:16

Hum , la " masse " connait certainement tout ces sujets qui ont tant d'importance pour un fan de spiritualité , mais elle ne s'y intéresse tout simplement pas , penser que les sujets sur l'éveil et la spiritualité en générale puissent intéresser tout le monde est une erreur , de plus beaucoup trouve leur content dans la foi et la religion qui ne sont pas reconnus comme une forme de spiritualité par" le milieu spirituel " , comme le soulève Hakaan il y avait avant bien plus d'émissions du genre mais le publique n'y est plus , il se tourne maintenant vers les sites dédiés et les forums comme celui-ci , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 13 Nov 2018 - 13:22, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 12:57

Quoi de pire que de traiter un sujet potentiellement sérieux et intéressant dans une émission basée sur le ridicule, le buzz et la superficialité ?

Ca s'appelle bouffer à tous les râteliers et essayer de capter l'audience la plus large, parce que forcément tout le monde ou presque s'intéresse à ça que ce soit en interrogation ou en dérision.
Ces sujets sont traités sur d'autres chaines comme Arte ou équivalent avec un tout autre recul, mais qui regarde ces chaines le plus souvent gratuites ?
Moi ce que je trouve dramatique c'est ça justement... attendre d'émissions de divertissement niais qu'elles nous cultivent. Alors que la seule culture dont elles sont spécialistes c'est de cultiver notre stupidité pour s'enrichir.

Je vous propose une expérience intéressante que j'ai tenté.
Comme beaucoup tous les jours je prends ma voiture pour aller travailler, et comme beaucoup je mets la radio.
J'avais l'habitude de mettre France Info qui était a peu près ma seule porte d'entrée sur l'actualité avec yahoo-actualité sur internet.
A sa voir que je n'écoute pas ou peu de musique depuis que je conduis et quand je le fait c'est en général des musiques de mon choix ( anciennement CD et maintenant téléphone connecté à la voiture.

Et je m’énervais tous le temps, de cette négativité ambiante et de ce résumé de l'actualité mondiale à 3 ou 4 titres par jours qui tournent en boucle avec très souvent une interprétation engagée mais surtout fausse et partiale... d'ailleurs j'ai fini par dire France Intox.
J'ai essayé plein de radio généralistes, voir musicales, mais rien n'y faisait.. ça ne nourrissait pas mon envie d'écouter, de réfléchir pendant ce temps mort en voiture.

Un jour j'ai mis une chaîne musicale de grande musique, je sais plus laquelle, c'était bien mais ponctuellement car mon esprit n'accroche pas à l'écoute généralisée et importante d'un thème musical aussi culturel soit-il.

Puis une fois je me suis dit tien.. France Culture... j'y avais jamais pensé parce que je pensais ça gonflant et surtout peu adapté à ma culture qui est plutôt généraliste et non "professionnelle". J'avais peur d'être vite dépassé par des sujets trop profond pour être ma tasse de thé ou dans mes préoccupations.

La première semaine a été dure, j'avoue...
Maintenant ça fait 1 an que j'écoute cette radio tous les jours environ 30 minutes à 1h.
Et bien j'ai jamais autant appris de choses sympas, d'écouter tous ces gens qui réfléchissent et souvent à contre courant de la médiocrité ambiante sans nous regarder de haut mais en dialoguant comme des passionnés, c’est un partage incroyable.

Hier un écologiste et une écologiste comme on en entend jamais portait la voie d'une autre écologie, celle du pragmatisme et du raisonnement. Ils disaient plus ou moins qu'on ne fait pas l'écologie contre les gens mais avec les gens. C'était des supers pointus en écologie et très convaincus; Ils ont pris en exemple l'ours dans les Pyrénées et on dénoncé une écologie décalée avec la réalité et jusqu'au boutisse, en signalant que l'ours n'était pas en danger écologique dans les Pyrénées du fait de sa présence stable du coté espagnol. Et que la position française n'était que de la démagogie pour avoir "son" ours des Pyrénées, et que dans tous les cas on ne pouvait pas faire sa réintroduction sans l'aval des populations humaines sur ce territoire. Le coté français étant plus fortement colonisé par l'humain. Ils comprenaient très bien la détresse de gens qui essayent de vivre de leur métier (les éleveurs) sans pour autant être hostile à l'ours sur le fond.

Ce matin une femme chercheuse qui monte un projet pour recueillir des informations sur la discrimination des femmes dans l'enseignement supérieur (en gros elle débute un travail de collecte pour montrer que les femmes sont plus souvent décrédibilisé et non prises comme source par des enseignants utilisant pourtant leurs travaux (enseignants hommes et femmes) a pourtant mis en garde contre tout sexisme de sa démarche, car elle ne cherche que la juste équité. Elle a d'ailleurs signalé qu'une bonne partie de la discrimination faite aux femmes et l'oeuvre de femmes elles-même, et de souvent d'elle même (intériorisation de la discrimination et donc non révélée).
Et sur la parité, elle a même dit qu’elle trouvait cela comme un mauvais concept parce que biaisé. "Dans un univers ou on compte 1/3 de femmes universitaires, demander 50% d'homme et de femme aboutit à la mise à l'écart frustrante d'hommes compétents pour y placer au forcing (parce qu'il faut les trouver déjà) des femmes dont on ne pourra dire si elles sont compétentes ou juste là parce que ce sont des femmes.

Bref je m’égare mais je n'avais pas de souvenir plus vivace sur des sujets plus en rapport avec ce topic. Quoique la semaine dernière il avait des histoires très intéressantes sur la 1ère guerre mondiale, et la semaine d'avant sur la naissance de l'université médiévale ou encore des philosophes et religieux antiques avec des réflexions sur le sens de la vie et Dieu très poussées.
C'ets là que j'ai appris l'existence de cette femme philosophe antique par exemple
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypatie

Bon je m’égare encore plus, mais dans mes innombrables défaites pour changer ma personnalité, je vous partage une de mes rares victoires, à savoir qu'on peut décider aussi des médias qui nous enrichissent (ou non)... et ça c'est dans le sujet du topic.
bonne journée


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 13:00

Qu'un animateur tv reste sérieux devant une voyante qui fait ses prédictions dans le cassoulet n'a rien de spécialement étonnant, il n'a aucun intérêt à se mettre son audimat à dos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Hakaan Mar 13 Nov 2018 - 16:50

Je crois que j'aurais du mal à manger un cassoulet dans lequel on a fait des prédictions, déjà que j'aime pas ça à la base
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 18:13

@ Loryan.

France Culture. Très bonnes émissions.  sunny

Merci pour le lien vers Hypatie.
Très intéressant. Je ne connaissais pas.
C'est la représentation que Domi a mis en ligne sur le fil "la femme dans l'histoire".
Une femme philosophe, astronome, mathématicienne...
ouverture - L'ouverture des médias de masse  390px-Alfred_Seifert_Hypatia


Dernière édition par Arpège le Mar 13 Nov 2018 - 21:55, édité 1 fois (Raison : Une petite Fôte :))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par tangolinos Mar 13 Nov 2018 - 19:15

Le problème des médias, c'est que les animateurs gagnent bien plus de ronds que les cons qui les écoutent.
On peut alors comprendre que leur avidité les influe à trouver le plus d' audience possible, et emportés par cet élan ''cupide'', pourquoi donc se gêneraient-ils à dire n' importe quoi, pourvu que ça leur rapporte ?
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Hakaan Mar 13 Nov 2018 - 21:31

oui bah bien sur c'est toujours la faute des chaines et des animateurs si les gens regardent des trucs stupides
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par tangolinos Mar 13 Nov 2018 - 21:43

Disons que tous les commerçants répondent à la demande, sinon ils font faillite.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 21:52

Disons que d'une certaine manière les commerçants créent aussi la demande puis y répondent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Hakaan Mar 13 Nov 2018 - 22:05

oui mais là on parle de télé donc je ne vois pas comment ils pourraient créer une demande.
La télé est éminemment darwinienne, les émissions qui marchent durent les autres disparaissent, et ce d'autant plus aujourd'hui ou la concurrence ne se fait plus entre émissions mais carrément entre chaines qu'on compte par centaines,
ce que l'on voit à la télé est la projection de ce que veulent voir les gens
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 22:17

Ben justement, il me semble que pour que ça dure, la vente du "rêve" crée un besoin qui contribue au fait que les auditeurs soient plus assidus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Hakaan Mar 13 Nov 2018 - 22:26

c'est quoi "la vente du rêve" ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Invité Mar 13 Nov 2018 - 23:13

Hakaan a écrit:oui bah bien sur c'est toujours la faute des chaines et des animateurs si les gens regardent des trucs stupides
Tu parlais bien des émissions de télévision "stupides" en général ?
Celles qui me paraissent sans intérêt sont les émissions de téléréalité par exemple...

Hakaan a écrit:c'est quoi "la vente du rêve" ?
Le terme de rêve correspond plutôt à de l'illusion, à mon avis, et c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets... Wink
Mais il me semble que la télévision ne se contente pas de répondre à la demande des auditeurs, mais étudie leur comportement et leur propose des émissions dans lesquelles ils pourront s'identifier créant ainsi le besoin et l'envie d'en regarder davantage...

Qu'en penses-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Hakaan Mar 13 Nov 2018 - 23:25

Je pense pas, je pense que tout ca est fait de façon totalement empirique, parfois ils sortent un truc qui marche et le concept est repris, parfois ça fait un bide et au bout de 2 mois on en entend plus parler, comme cette émission sur France 2 ou des gens faisaient un concours de peinture,
les gens qui conçoivent ces émissions ne sont pas des gens très malins, ils ne font pas appelle à des cogniticiens ou etudes de marché comme pour la pub par exemple,
bien souvent les concepts sont juste repris d'un pays à l'autre,
en ce moment on est dans la vague télé réalité mixé aux phénomènes de société, c'est une recette qui marche pratiquement à chaque fois et pour tout sans demander un grand investissement, quelques images entrecoupés d'une voix off qui donne une impression de profondeur à un enchaînement de banalités
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 1:40

Tu as peut-être raison, je pensais que les émissions télévisées étaient conçues comme pour les publicités, mais je n'en sais rien au fond;
Il est exact que les concepts sont repris d'un pays à l'autre... Doit-on y voir une volonté de manipuler le public ou simplement un essai aléatoire ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Professeur X Mer 14 Nov 2018 - 10:24

Hum zavez qu'à pas regarder la télé , moi ça fait au moins trente piges que je la regarde plus , qu'est-ce que j'ai raté , maintenant avec internet on peut se faire son programme à l'heure qu'on veut , en streaming tu peux regarder les films deux mois avant qu'ils sortent sur les écrans , toutes les émissions sont en podcast , c'est quoi le plaisir de regarder des trucs nuls juste pour les critiquer , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 10:46

Je ne regarde pas la télévision non plus. Ce qui m'empêche pas de me poser la question à ce sujet et d'en discuter autour de moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par vertgandazert Mer 14 Nov 2018 - 10:55

Les médias sont en général le reflet culturel de nos sociétés.
La culture actuelle est de type publicitaire,alors forcément les médias de masse n'y échappent pas.
Ils utilisent les mêmes techniques que la publicité pour soigner et améliorer leur audimat.
C'est tout simplement évident.
C'est entre autres la bonne vieille recette qui fonctionne toujours bien: "le poids des mots, le choc des photos".
Tous les personnages historiques ont été de grands communicants, cela continuera, les médias de masse y participent allègrement, c'est normal, c'est pour cela qu'ils sont financés bien au delà de leurs recettes, produits de leurs ventes ou de la pub qu'ils véhiculent.
A votre avis, pourquoi les médias sont ils devenus tous "verts"?
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par vertgandazert Mer 14 Nov 2018 - 11:04

Hakaan a écrit:oui mais là on parle de télé donc je ne vois pas comment ils pourraient créer une demande.
La télé est éminemment darwinienne, les émissions qui marchent durent les autres disparaissent, et ce d'autant plus aujourd'hui ou la concurrence ne se fait plus entre émissions mais carrément entre chaines qu'on compte par centaines,
ce que l'on voit à la télé est la projection de ce que veulent voir les gens
Oui la télé est éminemment darwinienne, mais c'est d'abord par réflexe pavlovnien de facilité du prêt à penser ambiant.
Ce n'est pas forcément ce que veulent voir et entendre les gens.
Par contre c'est bien ce que certains veulent leur faire croire.
Mais c'est un autre débat.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 11:16

Du coup il m'est venu une idée.
Proposer des sujets de "démystification" du média de masse avec une prise de recul et une explication. Très souvent il s'agit d'émotion-info destinée à manipuler la réceptivité de l'auditeur ou téléspectateur.
Personnellement je suis intimement persuadé que les médias et la publicité sont en plein ce qu'on aurait nommé magie noire quelques siècles plus tôt (dédicace Hakaan qui aime bien que je dise ça Very Happy ). Aujourd'hui on peut discréditer une personne bien ou mener une guerre sur la base de fausses informations avec l'assentiment majoritaire d'une population, et ce de manière décomplexée, mais surtout de masse.
J'ai regardé une série il y a peu sur 13ème rue parlant des magouilles d'une société d'armement qui a infiltré les renseignements américain pour essayer de provoquer une guerre "rentable "avec l'Iran. Série sans doute basée sur le fait irakien (mais je me souviens plus le nom). Bon hormis que cette série véhicule une certaine peur du complot aux plus hauts échelons il n'en demeure pas moi qu'une des répartie d'un sénateur américains était intéressante qui disait plus ou moins qu'aujourd'hui l'émotion d'une information avait plus d'importance que la vérité d'une information".

Projet pas simple cela dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Invité Mer 14 Nov 2018 - 11:33

Tout à fait.
Un point qui me semble important: la télévision s'adresse aux anciennes générations.
Les jeunes délaissent la télévision et se tournent vers internet: youtube, réseaux sociaux divers.
Là aussi une offensive est menée pour conquérir ce jeune public avec comme ambition principale la publicité, mais insidieuse cette fois et qui se cache sous une apparence d'émission.
Voici un reportage édifiant sur ce sujet:

On sort du sujet mais pas tant que ça car cela confirme que derrière telle émission, tel sujet traité, se cache toujours ou de plus en plus un message publicitaire ou politique. Les spectateurs devant leur écrans sont en état d'hypnose et très réceptifs à toutes ces stimulations. Et on joue effectivement sur l'émotionnel et sur la force du désir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Hakaan Mer 14 Nov 2018 - 16:31

Loryan a écrit: il n'en demeure pas moi qu'une des répartie d'un sénateur américains était intéressante qui disait plus ou moins qu'aujourd'hui l'émotion d'une information avait plus d'importance que la vérité d'une information
Ca date pas d'aujourd'hui, c'était déjà formalisé dans les 1ers traités sur la rhétorique de la grèce antique, et c'est un des 1ers trucs qu'on apprend en sciences cognitives,
à savoir notamment que l'être humain a une capacité de mémorisation qui est principalement visuelle, et que donc il va retenir ce qui fait appelle à cette mémoire, donc pas les éléments de logique qui eux sont difficiles à conglomérer dans une image, mais les éléments qui vont produire de la visualisation (genre toutes les grandes phrases creuses qu'on entend durant les meetings politiques par exemple, et le plus ironique c'est que ce sont ceux qui ont le discours le plus creux mais le plus imagé bien que vide de sens qui ont fait les meilleurs scores)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

ouverture - L'ouverture des médias de masse  Empty Re: L'ouverture des médias de masse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum