Patriotisme, Nationalisme et Mondialisme...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Patriotisme, Nationalisme et Mondialisme... Empty Patriotisme, Nationalisme et Mondialisme...

Message par Cogitop le Dim 11 Nov - 14:43

J’ai du mal à m’y retrouver dans mes conflits intérieurs.
Combattre pour la paix ? C’est pas çà la guerre ?

On joue avec les mots au niveau national et international ?

Les commentaires politiques en ce 11/11/2018 me laissent perplexe :

.../...« Le nationalisme est une trahison »
« Le président français Emmanuel Macron a aussi critiqué le nationalisme, dont s'est revendiqué plusieurs fois ces dernières semaines Donald Trump, qui écoutait le président français aux côtés de près de 70 autres chefs d'Etat ou de gouvernement. « Le patriotisme est l'exact contraire du nationalisme. Le nationalisme en est sa trahison », a dit le président français.

Un message que Donald Trump a pu prendre directement pour lui car il a déclaré, voilà quelques jours: "Un mondialiste est une personne qui veut que le monde s'en sorte, sans vraiment se préoccuper de notre pays (...). Vous savez ce que je suis ? Je suis un nationaliste". ».../....

Shocked
Cogitop
Cogitop
Miranda

Chien

Revenir en haut Aller en bas

Patriotisme, Nationalisme et Mondialisme... Empty Re: Patriotisme, Nationalisme et Mondialisme...

Message par Invité le Dim 11 Nov - 14:46

Moi j'ai rendu à César ce qui était à César...

Invité
Invité

Patriotisme, Nationalisme et Mondialisme... Empty Re: Patriotisme, Nationalisme et Mondialisme...

Message par Totem le Dim 11 Nov - 15:00

Un mondialiste comme Macron n'est-il pas un homme qui ne voit que son "monde" à lui.?
Ce Maire dans cette vidéo parle de son monde à lui et du plus grand nombre.

Totem
Totem
Vénus

Chèvre

Message par Professeur X le Dim 11 Nov - 16:37

Hum , " Mon royaume n'est pas de ce monde . " nous dit Jésus , notre aspect spirituel celui qui fait le thème de ce forum est il de cet univers , de cette Terre , de ce pays , aimer l'autre parce qu'il partage cet aspect spirituel , qu'il est celui par qui peut se faire cette transcendance de notre existence , celui par qui Dieu est au milieux de nous , l'autre , pas parce-qu'il est de la même nation , ni de la même patrie , ni du même monde , mais parce-qu'il est de Dieu , si nous étions de vrais croyants il n'y aurait plus de guerre , ni d'injustice .

Je ne suis pas pour la mondialisation , car j'aime la différence et l'originalité des différentes cultures et je suis contre l'uniformité , je ne suis pas pour le nationalisme car il isole et traite avec un microscope des problèmes bien trop grand , il enferme dans une culture qu'on n'a pas choisi , on est un être humain avant tout on est pas Français , bien que les deux ne soient nullement incompatibles , on peut aimer son pays mais on ne peut ignorer son voisin , " Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique." (Luc 6-29) , ce n'est pas chacun pour soi , love .
Professeur X
Professeur X
Europe

Chien

Message par Invité le Dim 11 Nov - 18:19

Les Etats-Nations sont le dernier obstacle à la mondialisation sous contrôle des multinationales. Ce sont elles qui oeuvrent à une dérégulation des marchés internationaux et à la destruction des Etats.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Nov - 18:24

Benji a écrit:Les Etats-Nations sont le dernier obstacle à la mondialisation sous contrôle des multinationales. Ce sont elles qui oeuvrent à une dérégulation des marchés internationaux et à la destruction des Etats.

Quelle place fais tu à la spiritualité dans ton point vue ?

Invité
Invité

Message par Hakaan le Dim 11 Nov - 18:26

Et oui alors qu'une bonne vieille dictature communiste façon URSS ou Mao ça c'est cool
Moi aussi j'aime bien avoir un avis sur comment on doit diriger le monde qui tient en 1 phrase
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Dim 11 Nov - 18:33

Paradoxalement, un avis qui tient en une phrase laisse plus de place aux autres.

Invité
Invité

Message par Totem le Dim 11 Nov - 18:39

Il y a le colonialisme le grand oublié....

Totem
Totem
Vénus

Chèvre

Message par Hakaan le Dim 11 Nov - 18:41

XY a écrit:Paradoxalement, un avis qui tient en une phrase laisse plus de place aux autres.
Non c'est l'inverse car on ne peut rien en faire, soit le prendre comme tel soit le rejeter en bloc, mais pas en parler ni en comprendre ou nuancer grand chose
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Dim 11 Nov - 18:43

@Cogitop a écrit:J’ai du mal à m’y retrouver dans mes conflits intérieurs.
Combattre pour la paix ? C’est pas çà la guerre ?

On ne combat pas la paix, on la donne.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Nov - 18:53

@Hakaan a écrit:
XY a écrit:Paradoxalement, un avis qui tient en une phrase laisse plus de place aux autres.
Non c'est l'inverse car on ne peut rien en faire, soit le prendre comme tel soit le rejeter en bloc, mais pas en parler ni en comprendre ou nuancer grand chose

Et pourtant je constate que tu rebondis sur une phrase

Invité
Invité

Message par Hakaan le Dim 11 Nov - 18:55

Ben oui c'est une phrase trampoline, alors ça rebondit..
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Dim 11 Nov - 18:56

Soit.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Nov - 19:57

XY a écrit:
Benji a écrit:Les Etats-Nations sont le dernier obstacle à la mondialisation sous contrôle des multinationales. Ce sont elles qui oeuvrent à une dérégulation des marchés internationaux et à la destruction des Etats.

Quelle place fais tu à la spiritualité dans ton point vue ?
Aucune car il n'y a aucun lien direct....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Nov - 19:58

@Hakaan a écrit:Et oui alors qu'une bonne vieille dictature communiste façon URSS ou Mao ça c'est cool
Moi aussi j'aime bien avoir un avis sur comment on doit diriger le monde qui tient en 1 phrase
C'est à moi que cette phrase s'adresse?

Invité
Invité

Message par tangolinos le Dim 11 Nov - 20:15

Je dirais que lorsque qu'il n' y aura qu' un seul président ''maître du monde'' on pourra parler de  ''Mondialisme''...et on saura vraiment à qui couper le tête, s'il n' entend pas nos propos.

Voyez-vous je ne suis vraiment pas dans l' idée de détruire le pouvoir en place... je suis plutôt dans la dynamique de dire le roi est mort, vive le roi.
Tant que nous serons pas dans le tempo de l' instant présent, il est certain que nous sommes décalés.
Oui, si dès le départ nous sommes contre le roi, c'est bien sur que le roi va mourir... mais que va-t-il en résulter ?

Disons que je me sens investi par l' idée de faire avec ce qui est manifesté, et non pas investi par l' idée de ce qui n' est pas encore manifesté.... quoi que ?

Dernière édition par tangolinos le Dim 11 Nov - 20:19, édité 1 fois
tangolinos
tangolinos
Miranda

Dragon

Message par Invité le Dim 11 Nov - 20:18

Benji a écrit:
@Hakaan a écrit:Et oui alors qu'une bonne vieille dictature communiste façon URSS ou Mao ça c'est cool
C'est à moi que cette phrase s'adresse?

Si je puis me permettre : peut-être que cette phrase exprime une idée qui répond à une idée que tu as émise mais qu'elle ne s'adresse pas à toi...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Nov - 21:01

Indirectement, si, et ce n'est pas clair dans le propos....
Les grandes puissances financières et économiques œuvrent de manière importante pour détruire les Etats, elles ont même réussir à obtenir la possibilité d'agir contre les états en justice si ceux-ci refusent les traités commerciaux en leur faveur! Une puissance économique privée qui impose sa loi aux Etats, aux Nations, je trouve cela inadmissible.
Ca se passe sous nos yeux, et la majorité suit le mouvement sans contestation aucune.....

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Nov - 21:02

@Hakaan a écrit:
Ben bien sûr que si!

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Nov - 21:43

Benji a écrit:Les grandes puissances financières et économiques œuvrent de manière importante pour détruire les Etats, elles ont même réussir à obtenir la possibilité d'agir contre les états en justice si ceux-ci refusent les traités commerciaux en leur faveur! Une puissance économique privée qui impose sa loi aux Etats, aux Nations, je trouve cela inadmissible.
Ca se passe sous nos yeux, et la majorité suit le mouvement sans contestation aucune.....
Les "états" qu'elle détruit ne sont que les états qui ne répondent pas aux idéaux économiques et culturelles qu'elle impose. C'est lorsque le contrat se joue qu'il faut réagir, mais bien souvent, comme ça a été le cas pour les états européens après 45, aucun n'est en mesure de négocier, on vous donne ce qu'il faut pour reconstruire, vous prenez sans vous soucier de "l'emballage" ! Patriotisme, Nationalisme et Mondialisme... Icon_lol

Invité
Invité

Message par Totem le Dim 11 Nov - 21:55

Benji a écrit:Indirectement, si, et ce n'est pas clair dans le propos....
Les grandes puissances financières et économiques œuvrent de manière importante pour détruire les Etats, elles ont même réussir à obtenir la possibilité d'agir contre les états en justice si ceux-ci refusent les traités commerciaux en leur faveur! Une puissance économique privée qui impose sa loi aux Etats, aux Nations, je trouve cela inadmissible.

As tu  regardé la vidéo de Michel Collon que j'ai mis plus haut??? elle parle de tout cela très clairement et sans langue de bois.
Il semblerait que peu n'ai regardé celle-ci très instructive de mon point de vue comme la plupart des vidéos de ce journaliste non acheté comme le autres et qui est d'ailleurs menacé, pour comprendre les tenants et aboutissants.

Je pense que les guerres finissent par avoir lieu parce qu'on ne veut pas prendre les signes avant-coureurs au sérieux, on ne veut pas savoir en fait...
Totem
Totem
Vénus

Chèvre

Message par Invité le Dim 11 Nov - 21:57

Non pas aujourd'hui mais je connais cet homme et son travail, j'approuve, et il est d'une connaissance très pointue sur ce sujet et surtout les manipulations liées aux guerres néo-coloniales.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Nov - 21:58

Eumolpe a écrit:
Benji a écrit:Les grandes puissances financières et économiques œuvrent de manière importante pour détruire les Etats, elles ont même réussir à obtenir la possibilité d'agir contre les états en justice si ceux-ci refusent les traités commerciaux en leur faveur! Une puissance économique privée qui impose sa loi aux Etats, aux Nations, je trouve cela inadmissible.
Les "états" qu'elle détruit ne sont que les états qui ne répondent pas aux idéaux économiques et culturelles qu'elle impose. C'est lorsque le contrat se joue qu'il faut réagir, mais bien souvent, comme ça a été le cas pour les états européens après 45, aucun n'est en mesure de négocier, on vous donne ce qu'il faut pour reconstruire, vous prenez sans vous soucier de "l'emballage" ! Patriotisme, Nationalisme et Mondialisme... Icon_lol
....et des conditions particulières écrites au dos en minuscule et en encre invisible...ou presque.
Le plan marshall qu'on plébiscitait dans les programmes scolaires.....
Patriotisme, Nationalisme et Mondialisme... Liberation_mortelle

Invité
Invité

Message par Hakaan le Dim 11 Nov - 22:39

Si ça fait référence au procès du Canada avec je sais plus qui, je vois pas trop ou est le problème,
le Canada a signé des accords, puis est revenu dessus quand une société avait déjà fait de lourds investissements, et s'en est retrouvé lésé,
c'est un peu comme si on vous donnait un permis commercial et qu'après avoir passé 1 an à faire votre prévisionnel, avoir loué le matériel, signé avec des fournisseurs, etc tout d'un coup on vous retirait votre permis, et qu'en plus on vous reproche de vous retourner contre l'état, le Canada aurait juste du mieux réfléchir à dans quoi il s'embarquait,
c'est exactement comme dans l'organisation du commerce, un état n'a pas le droit d'interdire quelque chose à quelqu'un juste parce qu'il a envie, et si ça arrive cette personne a tout a fait le droit voir le devoir de mettre l'état au tribunal et de réclamer indemnisation,
c'est ce qui fait la différence entre une dictature étatique et ce dans quoi on est actuellement, un système plus ou moins bien cadré ou chacun a des droits et des devoir et ou aucun des deux n'a plus le droit de les transgresser
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant