De la chute du paradis

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty De la chute du paradis

Message par Raphaela le Lun 14 Mai - 11:42

Rappel du premier message :

Afin de pouvoir poursuivre je me permets de déposer ici ceci

Aimelavie dans spiritpartage a écrit:
De la chute du paradis.


"
   Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahvé avait faits. Il dit à la femme : " Alors, Dieu a dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? " La femme répondit au serpent : "Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin. Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sous peine de mort. " Le serpent répliqua à la femme : " Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, qui connaissent le bien et le mal. " La femme vit que l'arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu'il était, cet arbre, désirable pour acquérir le discernement. Elle prit de son fruit et mangea. Elle en donna aussi à son mari, qui était avec elle, et il mangea. Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus ; ils cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes. "

"
Extrait de Les textes fondateurs 6e, classiques Hatier, Fabienne Serin-Moyal.


   Dieu punit le couple pour sa désobéissance ; il chasse Adam et Eve du paradis et les déchoie de leurs privilèges : désormais ils connaîtront la souffrance, le labeur et la mort.


  Ce texte est une traduction probablement maladroite, n'en soyez pas choqués amis érudits. Moi-même ne suis pas versé en Hébreu. N'hésitez pas à apporter des précisions.


   L'Arbre de la Connaissance du bien et du mal est traduit par Annick de Souzenelle comme Arbre de l'Accompli et de l'Inaccompli. Comme elle dit, nous avons tout interprété en terme de séparation, de valeur morale car en exil de nous-même, paradis oublié. Mais en revenant à la langue hébraïque nous voyons que nous avons effectué un glissement. Elle nous parle par exemple de la traduction de la côte au lieu de l'autre côté d'Adam. Adam qui, elle le signifie, symbolise l'être humain avec ses deux polarités. Eve n'est donc pas issue de la côte d'Adam mais de l'autre côté d'Adam, autrement dit sa part féminine. Elle est la vie, la vie animale, enracinée à la terre. Le côté masculin, lui, est lié aux cieux et à l'esprit, l'invisible. Adam joint ces deux aspects.


   Dans le jardin d'Eden trônent deux arbres, celui de l'Accompli et de l'Inaccompli ainsi que celui de la Vie Eternelle. Ce sont les deux aspects de la Conscience divine : l'un qui se perçoit comme manifestation et l'autre comme vigueur perpétuelle. Des deux, c'est à celui de la connaissance qu'ont accès Adam et Eve. Nous avons perçu dans la chute du paradis un déchirement profond, celui de la dualité, de la séparation des principes. Mais c'est aussi un éclair de lucidité car ils se découvrent eux-même. " Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus " Ils perdent l'innocence enfantine mais acquièrent une lucidité sur le monde.

    L'animal qui les tente n'est pas anodin, c'est le serpent dit animal le plus rusé. Il est l'Intelligence disponible en l'être humain. Cette énergie permet à celui-ci d'éclaircir sa vision sur les phénomènes du monde et en particulier sur la dualité manifestée. Ainsi, la dissidence apparente entre féminin et masculin se révèle. Le fruit absorbé permet le discernement. Le serpent est une des manifestations de l'Esprit Saint. Il ordonne le monde et fait selon la Volonté divine d'où le ainsi soit-il. Par sa grâce, l'union est possible.

   Dieu poste un chérubin armé d'une épée foudroyante pour garder l'Arbre de Vie. Approcher de la Vie éternelle ne peut que signifier la mort de l'homme et de son ego. L'épée foudroyante représente la Volonté ornement de l'Esprit qui tranche la réalité. C'est un feu qui détruit tout mortel pour le rendre à sa gloire immortelle.


   On remarque que le Saint Esprit est présent aussi bien pour accueillir que pour offrir selon l'aspect observé de la Conscience. Nous comprenons aussi que Dieu dans son amour infini n'a pas voulu punir l'être humain qui est son reflet. Mais il lui a permis d'expérimenter ce que lui-même ne pouvait expérimenter : Dieu. La chute du Paradis est une mise en scène dans laquelle notre Père s'est oublié.

La chute - De la chute du paradis - Page 6 284266


Dernière édition par Kolam le Lun 14 Mai - 19:03, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Raphaela
Raphaela
Amalthée

Rat
Messages : 249
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas


La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par pelerin le Jeu 10 Oct - 21:42

@Graal a écrit:Effectivement, il y a ce passage dans les évangiles où l'on peut lire "Je suis le chemin, la vie et la vérité. Nul ne va au Père sans passer par moi!"
Et si le Fils peut prononcer ces paroles, l'on aurait pu également faire dire au St-Esprit: Nul ne va au Fils que par moi. L'intelligence (attribut du St-Esprit) conduit à l'Amour (attribut du Fils ) qui lui mène à la Volonté (attribut du Père). C'est par l'action de son intelligence en éveil, c'est-à-dire par l'étude, l'observation, l'écoute intérieure, la réflexion et bien évidemment par l'application dans sa vie de la mesure de vérité saisie, que le chercheur de vérité trouve peu à peu son chemin. Et ce chemin le mènera inélectablement, le moment venu, en un lieu intérieur où il lui sera révélé le mystère de l'Amour. Parce que l'Amour, on aura beau le chanter et l'écrire sur tous les tons, dans son aspect premier et essentiel il reste et demeure un mystère que nos esprits limités sont incapables d'embrasser pleinement dans sa dimension trans-humaine. Et lorsqu'en lui s'unissent l'Intelligence et l'Amour, un chemin s'ouvre qui le mènera à pénétrer les arcanes de la volonté divine, mais pas avant.

pelerin
Amalthée

Messages : 224
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Sod le Ven 11 Oct - 8:02

« les premiers chapitres de la Genèse ne contiennent pas une histoire exacte et réelle des origines de l'humanité »

Alfred Loisy  - 1892
La composition et l'interprétation historique des livres saints


Alfred Loisy était prêtre catholique et fut excommunié en 1908 pour avoir tenu ce genre de propos. Puis Jean Paul II, dans son Discours aux participants de la session plénière de l’Académie pontificale des sciences s'est repentit le 31 Octobre 92, en disant que

"C’est un devoir pour les théologiens de se tenir régulièrement informés des acquisitions scientifiques pour examiner, le cas échéant, s’il y a lieu ou non de les prendre en compte dans leur réflexion ou d’opérer des révisions dans leur enseignement"

Je suis bien d'accord avec lui sur ce point là : la science peut démontrer qu'on s'est trompé dans notre façon de comprendre le texte.

Or l'année même ou a été excommunié Alfred Loisy (1908) sortait un livre d'ésotérisme chrétien disant que :

« Pour Philon, comme pour Platon, comme pour la sagesse des Mystères, reconnaître le Divin veut dire revivre le devenir de la Création dans sa propre âme. L’histoire de la Création et l’histoire de l’âme confluent par là en une seule et même chose. Philon est convaincu qu’on peut employer l’histoire de la Création de Moïse pour écrire l’histoire de l’âme qui cherche son Dieu »

Rudolf Steiner - 1908
Le Mystère chrétien et les Mystères antiques


"...on peut employer l'histoire de la Création de Moïse ..."

C'est ce qu'il me semblait aussi : je n'ai rien inventé avec ma lecture qui remonte et qui descend dans les versets de la Thora.
Et ce que j'adore dans l'ésotérisme occidental c'est que je ne sais pas par quel miracle il reste ésotérique, mais j'ai comme l'impression que pas grand monde n'est au courant de cette possibilité d'usage des Ecritures qui daterait des Mystères antiques selon Steiner.

Sod
Triton

Messages : 2250
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Raphaela le Ven 11 Oct - 18:57

@Sod a écrit:
« Pour Philon, comme pour Platon, comme pour la sagesse des Mystères, reconnaître le Divin veut dire revivre le devenir de la Création dans sa propre âme. L’histoire de la Création et l’histoire de l’âme confluent par là en une seule et même chose. Philon est convaincu qu’on peut employer l’histoire de la Création de Moïse pour écrire l’histoire de l’âme qui cherche son Dieu »

Rudolf Steiner - 1908
Le Mystère chrétien et les Mystères antiques


"...on peut employer l'histoire de la Création de Moïse ..."


Il semblerait qu'on est la même lecture de la Bible Sod Wink
Pour moi l'Adam du commencement au disciple préféré de Jésus qui d'ailleurs n'est pas nommé au moment où il est présenté à Marie, comme Fils, c'est chacun de nous à différents degrés de notre évolution, de la Semence au Fruit ...
Raphaela
Raphaela
Amalthée

Rat
Messages : 249
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Sod le Dim 13 Oct - 7:52

Pour ce qui est des récits de voyages dans ce genre d'endroit, pour l'instant j'ai trouvé le premier Livre d'Hénoch, (3ème siècle avant notre ère) qui dans ce témoignage dit avoir visiter les Cieux et raconte notamment :

"J'ai dit : « Quel bel arbre ! Qu'il est plaisant à voir ! »  Raphaël, le saint ange qui m'accompagnait, m'a répondu alors : « C'est l'Arbre de la connaissance, É ton aïeul et ton aïeule, qui étaient avant toi, en ont mangé. Ils ont acquis la connaissance, et leurs yeux se sont ouverts, ils ont su qu'ils étaient nus et ils ont été chassés du paradis. »

I Hénoch 32
http://www.mystereetvie.com/1Henoch.html#28


"J'ai dit : « Quel bel arbre ! Qu'il est plaisant à voir ! »

Je remarque que notre Hénoch adopte ici le même point de vue que l'Isha de Genèse III - 6, qui juste avant de manger voit que l'arbre est "bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence"

Car sans doute faut-il d'abord s'en aller du paradis pour apprendre a en retrouver le chemin, en bon randonneur autonome qui sait se diriger ?

Jean semblerait d'accord sur ce point là avec Hénoch, et l'Isha de GEN III-6, du moins dans le récit qu'il nous donne de son "ouverture des Cieux", ou il entend à un moment le Sauveur qui lui dit :

« Par (décision de) la Pronoia de la Souveraineté céleste et par (l’intervention) de celle-ci, ils goûtèrent la connaissance parfaite. Moi, (le Sauveur), je me suis manifesté sous l’aspect d’un aigle, au-dessus de l’arbre de la connaissance — c’est-à-dire (au-dessus de) l’Épinoia venue de Pronoia, la lumière pure, — afin de les instruire et de les éveiller de (leur) profond sommeil, car ils étaient tous les deux dans un état de déchéance. Ils (Adam et sa femme) prirent conscience de leur nudité. Et Épinoia qui est lumière se manifesta à eux pour éveiller leur pensée. »

Le Livre des secrets de Jean
Nag Hammadi  II – 23  (24-35)


Dans une autre version du même Livre des secrets de Jean, (NH III - 1;58) le Sauveur dit sur ce même épisode :

« Mais c’est Moi qui l’ai redressé pour qu’il mange ! »

Cette très bonne idée du Serpent de la Genèse canonique peut aussi être vue par un procédé d'interprétation des kabbalistes, que personnellement je n'utilise pas, la guématrie, la valeur numérique des mots. Selon ce procédé, les mots "serpent" et "messie" ont la même valeur numérique, a savoir 358 :

« Ainsi, l’identité qui existe entre Na’hash [serpent] et Mashiah, le Messie – qui nous est donnée par la Guematria « simple », c’est à dire, au travers de la valeur 358 qui est la somme des lettres qui composent chaque mot – demeure. »

Spartakus Freemann – 2004
Dans la nudité du Na’hash


Une idée certainement insupportable a la pensée dualiste - toutes mes excuses si j'ai choqué des gens avec ces morceaux d'histoire de la spiritualité occidentale - mais qu'on trouve bien évidemment dans l'alchimie sous forme d'image :

La chute - De la chute du paradis - Page 6 E723ef921ad83db19aab2cc59e8ac437--nicolas-flamel-occult-symbols
Sod
Sod
Triton

Serpent
Messages : 2250
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Raphaela le Dim 13 Oct - 9:56

tu abordes là Sod un point très important qui peut voir déplaire. Je l'avais évoqué sur spirit il me semble

je dois m'absenter 3 jours, j'offrirai mon écho à mon retour
Raphaela
Raphaela
Amalthée

Rat
Messages : 249
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par pelerin le Dim 13 Oct - 14:15

Bonjour Sod

Très intéressant ton texte.

@Sod a écrit:
Une idée certainement insupportable a la pensée dualiste

Pour moi qui suis un dualiste impénitent je ne vois rien d'insuportatble dans l'idée que le serpent et le messie sont la même personne, se manifestant au début du cyle sous la forme du serpent et à la fin du cycle sous les aspects du Messie venu racheter le péché. C'est à mettre en rapport avec le sceau de l'alliance, elle-même basée sur le sacrifice, sacrifice du supérieur à l'inférieur lors de la chute et de l'inférieur au supérieur sur le chemin du retour.

pelerin
pelerin
Amalthée

Singe
Messages : 224
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Sod le Mar 15 Oct - 7:11

"Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n’auraient pas de péché"

Evangile canonique de Jean 15 - 22


Salut pélerin,

Selon Jean ce serait Jésus qui dit ça dans ce verset.
Donc ce qu'on a dans Nag Hammadi sur ce sujet ne ferait que développer et préciser ce genre d'idée : c'est le même qui vient pour réparer ce qu'il a tordu ?

Je n'irais pas jusqu'à dire, comme tu le fais, que ce sont les mêmes personnes, pour la simple raison que je ne suis pas sur que ceux qui ont écrit ça voulaient nous parler de personnes. Que les mots Na’hash et Mashiah, serpent et messie, aient la même valeur numérique c'est une chose, il n'empêche que ce sont deux mots différents, et je ne crois pas qu'il y ait un messie dans le langage de la Thora, il y a des choses et des personnes qui sont messiés, qui reçoivent l'onction de messianité, par exemple Aaron et d'autres reçoivent cette onction, ainsi que les objets qui se trouvent dans la tente du rendez vous.

Sinon a propos de l'ambivalence du symbole qui peut a la fois tuer et redonner la vie il y a les serpents brulants dans le livre de Nombres, chapitre 21, qui tuent au verset 6, et puis :

" 8 L'Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. 9 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie. "

Ou encore là en Jean 3 - 14 "Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle."
Sod
Sod
Triton

Serpent
Messages : 2250
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par domi-Krist-All le Mar 15 Oct - 8:43

@Sod a écrit:il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle."

La chute - De la chute du paradis - Page 6 2112798134



Domi La chute - De la chute du paradis - Page 6 312990806
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq
Messages : 250
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par pelerin le Mer 16 Oct - 14:16

@Sod a écrit:"Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n’auraient pas de péché"

Evangile canonique de Jean 15 - 22


Salut pélerin,

Selon Jean ce serait Jésus qui dit ça dans ce verset.
Donc ce qu'on a dans Nag Hammadi sur ce sujet ne ferait que développer et préciser ce genre d'idée : c'est le même qui vient pour réparer ce qu'il a tordu ?

Je n'irais pas jusqu'à dire, comme tu le fais, que ce sont les mêmes personnes,

Bonjour Sod

J'employais personne au figuré pour désigner le principe actif qui fait naître le mouvement (attrait pour la connaissance) hors du repos (perfection en Eden). Si le serpent est l'instigateur de la faute le Messie sera celui qui vient racheter cette faute à la fin du cycle, d'où le lien étroit qui relie le serpent et le Messie dans cette dynamique.
pelerin
pelerin
Amalthée

Singe
Messages : 224
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Professeur X le Mer 16 Oct - 14:47

@Sod a écrit:Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusses point parlé, ils n’auraient pas de péché"

Evangile canonique de Jean 15 - 22

Salut pélerin,

Selon Jean ce serait Jésus qui dit ça dans ce verset.
Donc ce qu'on a dans Nag Hammadi sur ce sujet ne ferait que développer et préciser ce genre d'idée : c'est le même qui vient pour réparer ce qu'il a tordu ?

Hum , " Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. 20Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. 21Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé .22Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse de leur péché. 23Celui qui me hait, hait aussi mon Père. 24Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père. 25Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause. 26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi." évangile de Jean 15 , 19-25 .

C'est en remettant la phrase que tu cites pour argumenter ta vision personnelle et subjective que tu fais de différents chapitre de la Bible qu'on se rend compte qu'elle ne tient pas debout , dans ce texte Jean parle de tout autre chose que le rapprochement que tu fais avec l'Adam et le péché de la genèse , torturer les écritures pour qu'ils correspondent à d'intellectuels concepts théologiques ne saurait apporter la foi qui est la réalité objective sensée être suscitée par ces écrits séculiers , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien
Messages : 3324
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Sod le Ven 18 Oct - 11:08

« Nous avons une écriture magique, reproduction de ce divin alphabet avec lequel dieu a transcrit Sa volonté sur la nature terrestre et céleste. Notre langage est semblable à celui d’Adam et d’Enoch avant la chute. »

J.V. Andréae – 1614
Confessio  Fraternitatis
Sod
Sod
Triton

Serpent
Messages : 2250
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par ratDchamp le Ven 18 Oct - 12:02

..La chute - De la chute du paradis - Page 6 1181439520 bon ? ..quel "faux dieu" aurait transmis sa volonté ?..à qui ? quand ça ?

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 859
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par ratDchamp le Ven 18 Oct - 12:36

..ça serait peut-être pas mal d'arrêter de prendre les "êtres des étoiles" ayant intervenu sur notre devenir pour des dieux, dieu ne se manifeste pas de la sorte.

..il y en a eut plusieurs interventions d'êtres des étoiles sur l'humanité, au moins trois, et dans ce cas là si le pseudo dieu d'abraham avait était dieu il n'aurait pas agit de la sorte envers lui, dieu n'a pas besoin de tester sa création vu que c'est lui qui l'a créer et qu'il en sait tout du départ à la finalité, le créateur et la création c'est la même chose.

..on a été modifier génétiquement à plusieurs reprise, pas tous bien sur, et les humains adamiques au patrimoine génétique différent se sont hybrider avec ceux qui étaient déjà présent,

Et s'était le but car ces derniers faisaient un peu n'importe quoi en créant n'importe quoi, pourvu qu'ils créent cela augmentait la lumière et ça leur aller, l'humanité a donc été limité dans ses possibilités de création, c'est cela la chute.

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 859
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Lio le Ven 18 Oct - 15:14

Nous étions tous des Dieu au moment où notre mère nous portais dans son ventre, la chute c'est la naissance, laquelle est comme une mort qui n'est pas à venir mais déjà passée. Antérieurement à cela les mots ne peuvent que l'effleurer sans jamais parfaitement le décrire, nous étions certainement de la poussière d'étoile, faisant partie de tout ce qui a toujours existé avant nous et après nous.
Lio
Lio
Vesta

Singe
Messages : 920
Date d'inscription : 30/12/2018

Localisation : Au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par ratDchamp le Ven 18 Oct - 15:23

..vu comme ça on peut dire qu'au début il ni avait rien et se demander pourquoi y'a eut quelque chose..

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 859
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Totem le Ven 18 Oct - 19:45

@ratDchamp a écrit:..La chute - De la chute du paradis - Page 6 1181439520 bon ? ..quel "faux dieu" aurait transmis sa volonté ?..à qui ? quand ça ?

Un Dieu sumérien (chef sur la terre) se faisant passer pour la source aux yeux de l'"Adam" qui voulait dire "animal" dans leur langue et qu'ils ont créé pour travailler à leur place.....
Ne pas oublier que les dieux étaient la création de la Source....après comme ils étaient libres ils en désobéissant ils ont fait n'importe quoi.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Sod le Sam 19 Oct - 11:38

« Lors de la célébration de l’eucharistie, un serpent, sortit d’une corbeille, s’enroulait autour des pains, qui étaient ensuite rompus et distribué aux fidèles. Ceux-ci auraient même adoré l’animal sacré en lui donnant un baisé sur la bouche »

Epiphane de Salamine (315 - 403)
Notice sur les Ophites - Panarion 37 ; 5 ; 5-8


Sod
Sod
Triton

Serpent
Messages : 2250
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Professeur X le Sam 19 Oct - 11:49

@RatDchamp a écrit:.on a été modifier génétiquement à plusieurs reprise, pas tous bien sur, et les humains adamiques au patrimoine génétique différent se sont hybrider avec ceux qui étaient déjà présent,

Hum , nan mais c'qui faut pas lire ! , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien
Messages : 3324
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Sod le Sam 19 Oct - 12:08

C'est clair que le professeur a beaucoup de travail pour corriger les copies. Smile
Sod
Sod
Triton

Serpent
Messages : 2250
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par ratDchamp le Sam 19 Oct - 15:10

..surtout que c'est pas du tout son domaine de compétence lol

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 859
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par ratDchamp le Sam 19 Oct - 15:12

..en plus il a le profil a avoir dans les 30% d'ADN reptilien lol

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 859
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Professeur X le Sam 19 Oct - 15:40

Hum , " Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,
6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
6.3
Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.
6.4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité." Genèse 6, 1-3 .

Ya un paquet de monde qui a fantasmé sur ces lignes tirées de la Genèse , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien
Messages : 3324
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par ratDchamp le Lun 21 Oct - 18:08

Bah je ne suis pas vraiment sur que ce bouquin fut écris que pour faire fantasmer les gens lol
Sinon y'a aussi la théorie du fameux maillon manquant qui me fait bien marrer et qui ferme la porte à tout fantasme,
..voila c'est au choix

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 859
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Lio le Jeu 24 Oct - 13:08

Je me suis renseigné sur la théorie du chaînon manquant, pour moi ça ne tiens pas la route puisque ce serait sur la base d'une seule chaîne, or il y a beaucoup trop d'origines à l'Homme... Comme toute théorie il y a du pour et du contre, pour ma part je préfère lui accorder le bénéfice du doute et ne pas la rejeter mais quand même j'y songe.

Merci quand même ratDeschamp pour cette petite recherche qui es partis d'un de tes commentaire    Smile
Lio
Lio
Vesta

Singe
Messages : 920
Date d'inscription : 30/12/2018

Localisation : Au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par ratDchamp le Jeu 24 Oct - 16:41

..ben pour le chaînon manquant ils avez pensez à demis roussos puis à Sébastien chabal à un moment, mais en fait non lol

..sinon je crois que les scientifiques pensent aussi que l'évolution naturelle aurait été beaucoup moins rapide, et qu'on sait pas trop comment on est passé de tribus de chasseur-cueilleurs à une société organisée, comme sumer par exemple, en si peu de temps,

..d'où les théories d'interventions E.t en liaison avec les mythes légendes et religions, qui laissent imaginer qu'il aurait pu y avoir en 2 ou 3 fois des interventions de différents E.t sur notre génome et que ces différentes sortes d'humains se serait hybridés entre eux, une de ces races aurait été "fabriquer" en Éden où on lui aurait enlevé certains pouvoirs

..les "complotistes" rajoutent que certains ne se seraient pas hybridés, et que certains seraient "les maîtres du monde"..devinez qui ? ceux qui on le plus d'adn reptiliens bien sûr ;-)

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 859
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Totem le Jeu 24 Oct - 18:04

Faut arrêter avec le terme complotistes mis à toutes les sauces et qui empêche toutes réflexions intelligentes.
Anton Parks a écrit sur le sujet...Doit on le considérer comme un chercheur ou un complotiste.
Doit con considérer aussi que l’histoire officielle est la bonne....On pourrait tout aussi bien penser à du complotiste.....
Que chacun en fonction de son parcours fasse le tri et la réponse viendra.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par ratDchamp le Jeu 24 Oct - 18:43

@Totem
Entièrement d'accord et c'est pour ça que je l'ai écrit entre parantheses

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 859
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

La chute - De la chute du paradis - Page 6 Empty Re: De la chute du paradis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum