NDE dans la "fausse lumière" - mémoire, archétypes et hologrammes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

NDE dans la "fausse lumière" - mémoire, archétypes et hologrammes - Page 2 Empty NDE dans la "fausse lumière" - mémoire, archétypes et hologrammes

Message par Hridaye le Mer 7 Nov - 20:08

Rappel du premier message :

Les Sentiers du Réel - Marc Gray - NDE négatives dans la fausse lumière

Hridaye
Pluton

Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

NDE dans la "fausse lumière" - mémoire, archétypes et hologrammes - Page 2 Empty Re: NDE dans la "fausse lumière" - mémoire, archétypes et hologrammes

Message par Totem le Sam 10 Nov - 11:04

Aspirant a écrit:@Totem

De toute évidence l'auteur n'a pas prit la peine d’étayer son propos en citant des textes à l'appuie de ce qu'il affirme (et pour cause je pense que si Jésus avait dénoncé "un faux paradis" c'est une information tellement importante qu'elle ne serait pas passé inaperçue)
Je me suis donc dis que peut-être, tu connaissais des sources (je ne sais pas : peut-être des évangiles apocryphes par exemple) et que tu avais pris soin de vérifier avant d'accepter cela pour vrai.

Si l'auteur tout de même initié à la kabbale hébraïque et ayant étudié  les autres voies spirituelles devait étayer tous ses propos en citant des textes à l'appui, c'est le livre tout entier qu'il lui faudrait le faire.
Or le sujet principal de ce livre est la Merkabah.
Maintenant si l'on fait ses propres recherches il se peut que l'on trouve cette affirmation. Quand à dire qu'elle ne serait pas passée inaperçue, ça n'a pas de sens car il tant de choses qui ont été dites dans les textes sacrés et sont passées inaperçues de par la façon où cela est rapporté à savoir sous forme de parabole que tout le monde n'est pas en mesure de décrypter. De plus les textes sacrés qui nous sont parvenus ont été plus ou moins manipulés.
Donc sur ce point chacun croit ce qu'il a envie de croire, s'il estime que cet auteur a dit quelque chose de faux qu'il fasse ses propres recherches pour avoir la réponse juste.

Dernière édition par Totem le Sam 10 Nov - 15:12, édité 1 fois

Totem
Uranus

NDE dans la "fausse lumière" - mémoire, archétypes et hologrammes - Page 2 Empty Re: NDE dans la "fausse lumière" - mémoire, archétypes et hologrammes

Message par Hridaye le Sam 10 Nov - 12:02

... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...  Razz

Quand je lis certaines réflexions à droite ou à gauche et pas uniquement ici car cette vidéo circule partout sur les réseaux sociaux, je me dis qu'il y en a qui n'ont pas fini de tourner avec le manège...
le bien, le mal, la lumière, les ténèbres, les anges, les démons, la culpabilité, la volonté de bien, le besoin d'incarnation... etc etc etc
Sans compter tous les zorros de la lumière qui se donnent des missions et les Don Quichotte du bien et du bon...

Mais tant mieux, car les archontes ont besoin de nourriture et de carburant énergétique connectés sur le plancher des vaches, car chaque organisme crée un jour s'emploie à sa survie même sur le plan éthérique.
Imaginez que tout les êtres sur les plans physique et astral retrouvent leur connexion et sortent de l'illusion ? Qui jouera le jeu de nourrir l'illusion ?

Au final, tout est parfait puisque ne parviendront à s'extirper de l'illusion que ceux qui auront réellement soulevé le voile et ressenti l'intense soif de vérité. Les âmes plus vaillantes, les plus sincères, les moins disposées à nourrir leurs aspects éphémères.

Les autres, on peut supposer qu'ils aiment tellement leur prison de dualité au sein du rôle d'un personnage mortel d'incarnation en incarnation qu'ils peuvent bien y retourner jusqu'à plus soif...

Hridaye
Pluton

Message par brémen le Sam 10 Nov - 15:29

Bonjour,

Au final tout le monde retrouva sa nature profonde, ce n'est qu'une question de temps... De la rigolade à l'échelle de l'univers Very Happy
brémen
brémen
Quetzálcoatl

Cochon

Message par Hridaye le Sam 10 Nov - 16:21

Non pas tout le monde.

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Invité le Sam 10 Nov - 16:26

@Hridaye a écrit:... Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...  Razz

Quand je lis certaines réflexions à droite ou à gauche et pas uniquement ici car cette vidéo circule partout sur les réseaux sociaux, je me dis qu'il y en a qui n'ont pas fini de tourner avec le manège...
le bien, le mal, la lumière, les ténèbres, les anges, les démons, la culpabilité, la volonté de bien, le besoin d'incarnation... etc etc etc
Sans compter tous les zorros de la lumière qui se donnent des missions et les Don Quichotte du bien et du bon...

Mais tant mieux, car les archontes ont besoin de nourriture et de carburant énergétique connectés sur le plancher des vaches, car chaque organisme crée un jour s'emploie à sa survie même sur le plan éthérique.
Imaginez que tout les êtres sur les plans physique et astral retrouvent leur connexion et sortent de l'illusion ? Qui jouera le jeu de nourrir l'illusion ?

Au final, tout est parfait puisque ne parviendront à s'extirper de l'illusion que ceux qui auront réellement soulevé le voile et ressenti l'intense soif de vérité. Les âmes plus vaillantes, les plus sincères, les moins disposées à nourrir leurs aspects éphémères.

Les autres, on peut supposer qu'ils aiment tellement leur prison de dualité au sein du rôle d'un personnage mortel d'incarnation en incarnation qu'ils peuvent bien y retourner jusqu'à plus soif...

A chacun sa prison Hridaye, la mienne est de loin pas la dualité puisque celle-ci n'est qu'apparente. En revanche, c'est certain, j'habite bien une geôle dont je ne possède pas la clé.

Invité
Invité

Message par Hridaye le Sam 10 Nov - 16:42

Il y a des prisons individuelles certes mais on partage une réalité commune qui est enfermée aussi et les prisons individuelles ne sont que des extensions dont il faut prendre conscience.

Ce qui est certain c'est que ce que l'on porte de rêves et d'illusions on le projette dans la bulle de notre paysage post mortem et on s'y enferme.

Sauf si on est 'averti' et que donc on travaille dès l'incarnation à ne plus nourrir de chimères par identification.

A chacun de voir.

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Invité le Sam 10 Nov - 16:44

Et sur quoi tu travailles là au juste ? C’est pas très clair scratch

Invité
Invité

Message par Totem le Sam 10 Nov - 19:06

Sofiane a écrit:
A chacun sa prison Hridaye, la mienne est de loin pas la dualité puisque celle-ci n'est qu'apparente. En revanche, c'est certain, j'habite bien une geôle dont je ne possède pas la clé.

Effectivement, "je" ne possède pas la clé, mais la vraie nature oui....Il suffirait que "je" s'efface mais le veut-il réellement. Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par porte le Sam 10 Nov - 19:15

@Hridaye a écrit:Non pas tout le monde.

A terme si. Car le monde, l'univers,le macrocosme, tel l'être humain en tant que microcosme disparaîtra. A moins que tu aies autre chose en tête.

Fraternellement I love you
porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par Sod le Mar 25 Déc - 2:34

@Clayhill a écrit:Par contre j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de choses qui cloches avec les NDE. (...) La lumière des NDE  est extrême-ment attirante, ça ressemble à un piège.

Sur la question des pièges j'ai bien mon petit avis.
Mais je voulais aborder les choses sous un autre angle.

Je voulais juste te demander si tu as déjà rencontré des gens qui ont vécus des NDE et si non, est-ce que tu aimerais en rencontrer ?
Je te demande ça parce que perso je trouve que ça te mettrais dans une position un peu délicate : T’aurais en face de toi quelqu’un qui, si je t'ai bien compris, se trompe sur son expérience. OK, les gens qui se trompent sur leur expérience c’est des choses qui arrivent. Globalement sur son expérience lui il dit blanc, toi tu dis noir, ou le contraire si tu préfère.
Très bien, jusque là tout est normal.
Mais imaginons, si tu veux bien, qu’après lui avoir donné ta version des choses il se ralliait a ton avis, qu’est ce que ça changerait pour lui ?

Car dans toute la partie centrale de ton message tu semble dire (toujours si je t'ai bien compris) que les NDE seraient associés a une forme de spiritualité à laquelle tu n'adhère pas :

" Dans l'au delà. la connaissance est extérieure à l'homme, elle est transmise par la lumière. C'est ce qui fait qu'un homme écoutera  la lumière plus que lui même.

La lumière fait croire qu'il faut évoluer, aimer plus les gens, être moins égoïste, qu'il y a une mission à accomplir sur terre. Il y a donc toujours une idée ou un fait qui contraint l'homme, qui impose une sacrifice de sa part. Les idées ont donc plus de valeurs que les hommes, surtout les idées spirituellement hautes, ce qui fait qu'on est dans un système sacrificiel.
Tout se fait sur fond d'inconscience, d'oubli, et d'une certaine forme de lucidité que la lumière veut bien transmettre."

J'ai cru comprendre qu'il y aurait d'après toi un gros enjeu pour les gens qui se trompent sur ces expériences, non ? ... Ainsi que pour ceux qui adhèrent a cette sorte de spiritualité qui n'est pas la tienne ...
Pourrais tu m'expliquer quel est cet enjeu précisément ?
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par porte le Mar 25 Déc - 12:26

Toutes lumières découlant d'un principe unique et ses déclinaisons, tout du moins si l'on admet ce processus telle la réfraction de la lumière blanche en arc-en -ciel, la "fausse lumière" n'étant qu'une déclinaison de l'originelle, où donc voudrait nous emmener une telle vision, sinon de nous séparer.

A mon avis, l'attitude juste serait d'accepter ce qui arrive comme à chaque fois une porte qui s'ouvre vers des mondes à explorer et qui a une résonance en nous, une dimension correspondante, afin de se connaître et se reconnaître en tant qu'êtres multidimensionnels.

Seule la peur de l'inconnu constitue un frein à elle seule, de se méfier de ce qui existe temporellement et temporairement créé dans des buts bien précis sur la connaissance de soi et des multiples capacités à découvrir, déployer et développer pour se découvrir dans l'action, la création, la forme en tant qu'énergie consciente.

NB: Il est assez aisé de voir que lors de tous nos voyages en ce monde, il y a les intrépides, les aventuriers et ceux qui ont peur et reste chez eux où ne s'éloigne que très peu de leur lieu de villégiature. Il en est de même de cette méfiance face à l'inconnu des autres dimensions, oui, alors, il devient facile de manipuler ces êtres peureux.

Il est sage de démasquer, de démonter ce qui nous enferme dans ces peurs et ce qui les nourrit afin de s'en débarrasser et marcher dans la confiance en CE QUI EST.
porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par Cogitop le Mar 25 Déc - 15:15

Un témoignage interessant d’ EMI et de la vie, aprés...

Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

Message par Cogitop le Mar 25 Déc - 15:21

La fusion avec la lumière fait comprendre qu’on est et qu’on sera à jamais dans cette lumière

Que notre esprit incarné est parallèlement ailleurs aussi.

Comme si notre esprit était aussi délocalisé, ubiquitaire, multidimensionnel.

Cette expérience introspective l’emportera toujours sur les neurosciences:

Cf : « l’esprit, au-delà des neurones » de Benjamin Libet:

https://laurepouliquen.fr/wp-content/uploads/2017/04/Benjamin-Libet-L-esprit-au-dela-des-neurones.pdf

Dernière édition par Cogitop le Mar 25 Déc - 15:29, édité 3 fois (Raison : PDF complet)
Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

Message par Ptah le Mar 25 Déc - 17:03

Ca ne m'intéresse pas de valider ou invalider les expériences décrites dans ce genre de vidéos. C'est à chacun de les écouter et voir dans son intimité ce qui lui parle ou pas. (perso, je ne les écoute plus, je l'ai fait quelquefois, et à mon avis, ce sont pour une part des choses relatives à chacun... ).
vraie lumière, fausse lumière... eh quoi ? on est dans la vraie lumière quand on mène notre vie présente remplie d'erreurs et d'illusions ? non, et bien alors occupons nous de ça, d'abord, cela me semble plus logique et plus constructif...

Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est qu'on raffole souvent de ces témoignages, comme s'ils étaient censés universaliser des choses qui seraient alors valables pour tous, comme si l'état de conscience d'un autre était notre état de conscience ?!
Si on veut savoir ce qu'il y a de l'autre côté, pour nous, il y a des chemins pour ça, il vaut mieux les emprunter et voir par soi-même, plutôt que de se coltiner encore et toujours des témoignages extérieurs qui ne nous correspondent pas forcément...

Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par Cogitop le Mar 25 Déc - 19:06

J’ai fait vécu quatre épisodes d’EMT : Expérience de Mort Transitoire et chaque fois que j’écoute le témoignage d’un experienceur, cela me fait revivre cela.

Revivre aussi ce rejet des proches qui ne peuvent admettre ce vécu plus-que-réel.

Rejet, déni qu’ils manifestent toujours aujourd’hui.

J’ai heureusement été aidé une association de personnes ayant vécu la même expérience
IANDS France

En 1990 on en parlait peu.

Raymond Moody a été le premier à témoigner

Cela lui a valu un internement psychiatrique par son propre père qui était chirurgien.
Lui était psychiatre !

Il ne fait pas bon être hors du commun sur terre !

Cogitop
Cogitop
Téthys

Chien

Message par porte le Mar 25 Déc - 23:11

@Cogitop a écrit:J’ai fait vécu quatre épisodes d’EMT : Expérience de Mort Transitoire et chaque fois que j’écoute le témoignage d’un experienceur, cela me fait revivre cela.

Revivre aussi ce rejet des proches qui ne peuvent admettre ce vécu plus-que-réel.

Rejet, déni qu’ils manifestent toujours aujourd’hui.

J’ai heureusement été aidé une association  de personnes ayant vécu la même expérience
IANDS France

En 1990 on en parlait peu.

Raymond Moody a été le premier à témoigner

Cela lui a valu un internement psychiatrique par son propre père qui était chirurgien.
Lui était psychiatre !

Il ne fait pas bon être hors du commun sur terre !

Le tout est de discerner ce qui a intérêt à ce que ceci ne soit révélé: le pouvoir en place.

porte
porte
Rhéa

Serpent

Message par Ptah le Mer 26 Déc - 2:38

Il n'y a pas que le pouvoir en place : la majorité des hommes sont athées et raillent complètement ce genre de choses, il n'y a pas besoin de complot...
Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par mikael le Jeu 27 Déc - 14:09

bj..actuellement renier ce phénomène,ne devrait plus être d'actualité.. je pense... des scientifiques sincères ont acceptés cette possibilité...de fait il est question,plus tôt de "Lumière" ....la question , quelle "Lumière"??? pour la personne qui l'expérimente, la question ne se pose pas ...mais de fait ,personnellement,je pense que c'est SA propre "Lumière" ....celle que l'on a oubliée ...qui se trouve (aussi) dans la lumière créative ,mais individualisée ...le reste ne peuvent être que spéculations hors de nos certitudes de l'instant ..plus tard ?? on saura ???
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par Professeur X le Sam 29 Déc - 13:16

Hum , pourquoi cette appellation de mort " imminente " , c'est comme attendre sur le quai d'une gare un train qui n'arrive pas , quand on prend vraiment ce train c'est surement différents que de discuter du voyage , on est toujours proche de la mort c'est quant elle survient que les vivants s'en rendent compte , l'attrait pour la mort n'a pas d'issue que la vie , une vie à s'inquiéter de la mort , " Que la mort s'inquiète d'elle même ! " nous dit Jésus , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2