Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Mar 6 Nov 2018 - 4:27

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 16:52

Ce que tu comprends du concept d'ego et la représentation que tu t'en fait ne passe t'elles pas par ton ego ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 6 Jan 2019 - 17:04

Je suis d'accord avec @Aspirant, autant ne pas vivre dans un corps si c'est pour se passer de la sensation d'être unique et différencié. Je ne sais pas si c'est sain de vouloir se passer totalement de l'ego dans notre condition humaine. Ne pas vouloir lui accorder trop d'importance, je veux bien, mais le supprimer totalement, cela me semble limite dangereux.

Totem a écrit:Le plus souvent c'est l'ego qui parle parce qu'on le laisse parler. Parfois il y a une autre petite voix qui s'égosille en nous et que l'ego fait taire rapidement. Reconnaitre cette petite voix ou témoin est déjà un grand pas de fait pour pouvoir lui donner de l'espace...
Certes, mais comment différencier la petite voix de l'ego de quelqu'un, dans une discussion ?

Totem a écrit:Le vrai sens de la vie sur terre est à travers la vraie nature débarrassée de la main mise de l'ego.
Lui enlever sa main mise ne signifie pas forcément le supprimer totalement. C'est simplement lui accorder moins d'importance.

anadoncamille
Umbriel

Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018


http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Dim 6 Jan 2019 - 17:20

Aspirant a écrit:Ce que tu comprends du concept d'ego et la représentation que tu t'en fait ne passe t'elles pas par ton ego ?

Lorsque le voile est déchiré tout devient plus clair sur ce point....l'ego après avoir été réduit au silence le temps qu'il faut pour libérer la vraie nature passe au second plan, il devient le serviteur, en fait il se trouve à la place à laquelle il aurait du toujours être. Ce que je dis là je n'aurais pas pu l'affirmer il y a 10 ans, d'ailleurs il y aurait trop de choses à dire sur le sujet mais pourraient-elles être saisies.? L'expérience depuis ce temps m'a montré que non. Ne peut être saisi que ce qui est vécu.. Wink

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 17:36

Et si ce que tu te représente comme un déchirement du voile était une sublimation chez d'autres ?
Difficile de s'accorder sur des termes lorsque l'on parle de choses aussi subtiles non ?
Personnellement je préfère avoir une vision unifiée de mon être qu'une vision dichotomique d'autant que je pense que ce que tu appelles, je crois, les différents corps devraient se développer dans une certaine synergie.
Ce que tu décris en parlant d'un canevas formé par le corps physique afin de former un corps spirituel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Dim 6 Jan 2019 - 17:38

Anacondamille a écrit:Je suis d'accord avec @Aspirant, autant ne pas vivre dans un corps si c'est pour se passer de la sensation d'être unique et différencié. Je ne sais pas si c'est sain de vouloir se passer totalement de l'ego dans notre condition humaine. Ne pas vouloir lui accorder trop d'importance, je veux bien, mais le supprimer totalement, cela me semble limite dangereux.

L'enfant qui nait bien qu'il ait sa petite personnalité n'a pas d'ego....Il suffit de le regarder vivre pour le comprendre... Wink
C'est en grandissant que celui-ci se développe et selon l'éducation qu'il aurait, il peut être plus ou moins développé.
Les écrits qui parlent de J. Khrishnamurti disent qu'enfant il avait un ego très peu développé, ce qui peut expliquer la suite de son parcours.
De plus je n'ai pas parlé de le supprimer totalement vu qu c'est impossible dans un monde duel, mais pour que la vraie nature puisse passer au devant de la scène il doit être réduit au silence pendant un certain temps sinon jamais on ne parlerait d'éveil.

Certes, mais comment différencier la petite voix de l'ego de quelqu'un, dans une discussion ?

C'est d'abord en soi que doit être différencié la petite voix ou témoin de l'ego et cette petite voix ne s'occupe pas de l'ego des autres, il n'y a que l'ego qui s'occupe de l'ego des autres... Wink

Lui enlever sa main mise ne signifie pas forcément le supprimer totalement. C'est simplement lui accorder moins d'importance.

Il n'y a que la vraie nature qui puisse accorder moins d'importance à l'ego, mais pour que cette vraie nature puisse émerger, la main mise de l'ego doit être supprimée un laps de temps, c'est pourquoi il y a des pratiques visant à le faire taire. L'éveil à la vrai nature ne peut avoir lieu en passant par l'ego, c'est l'ego muselé qui provoque le retournement.
Les 2 vidéos sur le samadhi qu'à mis Hrydaye expriment bien l'affaire. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Dim 6 Jan 2019 - 17:47

Aspirant a écrit:Et si ce que tu te représente comme un déchirement du voile était une sublimation chez d'autres ?
Difficile de s'accorder sur des termes lorsque l'on parle de choses aussi subtiles non ?

Qu'entends tu par sublimation de l'ego.?


Personnellement je préfère avoir une vision unifiée de mon être qu'une vision dichotomique d'autant que je pense que ce que tu appelles, je crois, les différents corps devraient se développer dans une certaine synergie.Ce que tu décris en parlant d'un canevas formé par le corps physique afin de former un corps spirituel.

La vision unifiée n'est qu'une vision mais n'est pas l'unification et lorsque cela à lieu cela est perçu.
Les mots ne sont pas la chose en soi, ils essaient juste d'exprimer quelque chose insaisissable par ailleurs sans l'expérience.
Le corps spirituel ne peut se former qu'après l'éveil de la vraie nature. Le canevas dont il est question est le corps éthérique dans lequel cette nature va se développer.

Voici ce qui dit Saptrem dans le livre "l'aventure de la conscience" et qu'il m'est donné de vivre. :
(...) On dit "présence" mais c'est plutôt comme une absence poignante, comme un trou vivant que l'on porte dedans et qui chauffe, qui brûle, qui pousse de plus en plus, et qui finit par devenir réel et seulement réel dans un monde où l'on se demande si les hommes vivent ou font semblant. C'est le moi de feu, le seul vrai moi au monde, la seule chose qui ne croule pas : "Un être conscient est au centre du moi, qui gouverne le passé et le futur, il est comme un feu sans fumée... cela, il faut le dégager avec patience de son propre corps", dit l'Upanishad. C'est lui "l'enfant enfermé dans la caverne secrète", dont parle le Rig-véda (V.2.1), "le fils du ciel par le corps de la terre" (III.25.1), "lui qui est éveillé dans ceux qui dorment". "Il est là, au milieu de la demeure" (Rig-Véda I.23.14). C'est le Centre, le Maître, le lieu où tout communique :





Dernière édition par Totem le Dim 6 Jan 2019 - 17:55, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 6 Jan 2019 - 17:50

Comme le dit @Aspirant, nous n'utilisons pas tous les mêmes termes pour définir les choses, cela ne veut pas forcément dire que l'on parle de choses différentes. Je pense que nous sommes d'accord, @Totem, l'ego ne peut pas être totalement supprimé mais il peut passer à l'arrière-plan, ce qui permet l'éveil.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Dim 6 Jan 2019 - 17:59

anadoncamille a écrit:Comme le dit @Aspirant, nous n'utilisons pas tous les mêmes termes pour définir les choses, cela ne veut pas forcément dire que l'on parle de choses différentes. Je pense que nous sommes d'accord, @Totem, l'ego ne peut pas être totalement supprimé mais il peut passer à l'arrière-plan, ce qui permet l'éveil.

Non il doit disparaître totalement, anesthésié pendant un temps qu'on appelle vacuité pour qu'il y ait éveil, c'est son absence qui permet le retournement de conscience après cela il reviendra mais au second plan et là encore il peut être encore dangereux car il peut essayer de reprendre du poil de la bête et s'octroyer l'expérience.... :twisted:

L'expérience du muselage de l'ego est quelque chose d'assez violent, c'est une perte de repères totale spatio temporelle et de "qui" on est (disparition du "je") et le mieux à faire à ce moment là quand ça arrive, c'est d'aller se coucher si on a encore une idée de ce que c'est car en réalité il n'y a plus rien jusqu'au retour de l'ego mais sauf qu'il n'est plus tout seul à bord et qu'il est relégué à l'arrière plan.


Dernière édition par Totem le Dim 6 Jan 2019 - 18:10, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 18:01

@Totem

Tu conviens que l'ego ne disparaît pas mais passe au second plan. C'est une représentation comme une autre et cela me convient aussi si je puis dire.

Oui, le développement de ce que tu nomes "vrai nature" au travers du corps éthérique mène je crois à la conservation d'une "personnalité" dans "l'au delà" d'où l'utilité de l'ego comme expérience de différenciation non ?

Voilà comment je vois les choses : effectivement l'ego ne doit pas remplir tout l'espace, car il faut pouvoir former le calice. Il faut ensuite nettoyer le calice et pas seulement à l'extérieur afin qu'il puisse recevoir le sang du Christ (car nous sommes le Graal), il faut ensuite faire corps avec le Christ et enfin accepter la Croix...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Dim 6 Jan 2019 - 18:20

[quote="Aspirant"]@Totem

Oui, le développement de ce que tu nomes "vrai nature" au travers du corps éthérique mène je crois à la conservation d'une "personnalité" dans "l'au delà" d'où l'utilité de l'ego comme expérience de différenciation non ?

L'égo n'a d'utilité que pour l'interaction dans le monde duel, sinon la vraie nature n'a pas besoin d'ego pour Etre car cette nature a une vie et un présence ressentie via le corps, cela se passe dans la région du coeur.

Voilà comment je vois les choses : effectivement l'ego ne doit pas remplir tout l'espace, car il faut pouvoir former le calice. Il faut ensuite nettoyer le calice et pas seulement à l'extérieur afin qu'il puisse recevoir le sang du Christ (car nous sommes le Graal), il faut ensuite faire corps avec le Christ et enfin accepter la Croix...

Le calice se forme uniquement après le réveil de la vraie nature et certaines expériences dans le prolongement.

Voilà ce qui se forme dans le corps physique de par ces expériences :
Graal :
Vase sacré. Symbole universel relatif au système coeur-tête et au chakra coronal. Le pied de la coupe de cristal se trouve dans l'orifice cardiaque et les poumons, la tige du calice est dressée dans le cou, le haut de la coupe est formé par le globe de la tête.



Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Dim 6 Jan 2019 - 18:21

Merci @Totem

Je parlais de mon expérience et je ne savais pas que cela avait déjà été relaté.
Tu m'apportes souvent des confirmations car je n'ai pas toute cette culture que tu as

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 6 Jan 2019 - 18:33

Merci pour ces éclaircissements, @Totem. Je n'avais pas saisi que tu ne parlais pas de faire définitivement disparaître l'ego mais seulement pendant un temps. Effectivement ça doit être une expérience troublante que de se retrouver sans ego. Je ne crois pas avoir vécu ça.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Dim 6 Jan 2019 - 18:33

Aspirant a écrit:Merci @Totem

Je parlais de mon expérience et je ne savais pas que cela avait déjà été relaté.
Tu m'apportes souvent des confirmations car je n'ai pas toute cette culture que tu as

C'est le partage de connaissances...et d'expériences.... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Dim 6 Jan 2019 - 18:39

anadoncamille a écrit:Merci pour ces éclaircissements, @Totem. Je n'avais pas saisi que tu ne parlais pas de faire définitivement disparaître l'ego mais seulement pendant un temps. Effectivement ça doit être une expérience troublante que de se retrouver sans ego. Je ne crois pas avoir vécu ça.

Je dirais plus que troublante, c'est une sorte de séisme sur le coup et les jours qui suivent avec des tas d'autres choses de surnaturelles qui arrivent Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 6 Jan 2019 - 20:33

Cela me semble assez brutal comme expérience. Mais ça a l'air de valoir le coup.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Dim 6 Jan 2019 - 20:39

anadoncamille a écrit:Cela me semble assez brutal comme expérience. Mais ça a l'air de valoir le coup.

Oui c'est brutal, certains finissent en HP d'autant plus s'ils n'ont jamais entendu parler de cela et c'est un problème rencontré en occident plus qu'en Orient où ce genre de chose est connu et reconnu. Wink
Quand j'étais gosse j'étais fascinée par l'Orient surtout l'Inde alors que j'ignorais ce genre de chose. Peut être que dans une vie antérieure j'ai vécu en Orient, qui sait.? Wink


Dernière édition par Totem le Dim 6 Jan 2019 - 20:47, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 6 Jan 2019 - 20:43

C'est vrai que par chez nous,le phénomène est quasi-inconnu. C'est regrettable.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Dim 6 Jan 2019 - 20:49

anadoncamille a écrit:C'est vrai que par chez nous,le phénomène est quasi-inconnu. C'est regrettable.

Mais on commence à le connaitre depuis que l'Orient s'est ouvert à l'occident et on se rend compte après que chez nous cela était connu mais très peu divulgué.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Dim 6 Jan 2019 - 21:15

D'accord. Où était-ce connu ? Jusqu'à ce forum, je n'en avais entendu parler que parce que les sectes profitaient de la perte des repères pour manipuler les personnes les plus fragiles.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Dim 6 Jan 2019 - 22:33

anadoncamille a écrit:D'accord. Où était-ce connu ? Jusqu'à ce forum, je n'en avais entendu parler que parce que les sectes profitaient de la perte des repères pour manipuler les personnes les plus fragiles.

Les  grands Saints d'occidents.....
As tu regardé les 2 vidéos qui sont très bien faites à mon avis, qu'à mis Hridaye sur le samadhi?  Pour celui qui ne connait pas il y a pas mal d'infos sur les grandes traditions qui parlent de cela. Wink
Voici le lien :
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t900-au-dela-de-la-prison-mentale-samadhi-le-film?highlight=samadhi
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 1:27

Totem a écrit:
Aspirant a écrit:Ce que tu comprends du concept d'ego et la représentation que tu t'en fait ne passe t'elles pas par ton ego ?

Lorsque le voile est déchiré tout devient plus clair sur ce point....l'ego après avoir été réduit au silence le temps qu'il faut pour libérer la vraie nature passe au second plan, il devient le serviteur, en fait il se trouve à la place à laquelle il aurait du toujours être. Ce que je dis là je n'aurais pas pu l'affirmer il y a 10 ans, d'ailleurs il y aurait trop de choses à dire sur le sujet mais pourraient-elles être saisies.? L'expérience depuis ce temps m'a montré que non. Ne peut être saisi que ce qui est vécu.. Wink
Et il  t'a fallu longtemps pour y parvenir ?
Je vais aller écouter les vidéo d'hridaye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Lun 7 Jan 2019 - 1:45

Arpège a écrit:
Totem a écrit:
Aspirant a écrit:Ce que tu comprends du concept d'ego et la représentation que tu t'en fait ne passe t'elles pas par ton ego ?

Lorsque le voile est déchiré tout devient plus clair sur ce point....l'ego après avoir été réduit au silence le temps qu'il faut pour libérer la vraie nature passe au second plan, il devient le serviteur, en fait il se trouve à la place à laquelle il aurait du toujours être. Ce que je dis là je n'aurais pas pu l'affirmer il y a 10 ans, d'ailleurs il y aurait trop de choses à dire sur le sujet mais pourraient-elles être saisies.? L'expérience depuis ce temps m'a montré que non. Ne peut être saisi que ce qui est vécu.. Wink

Et il  t'a fallu longtemps pour y parvenir ?

Je n'ai jamais cherché à parvenir à quoi que ce soit, c'est arrivé soudainement en un fraction de seconde mais c'était à une période de déprime suivie d'un lâcher prise sur beaucoup de choses et après avoir écrit pendant 10 jours l'histoire de ma vie depuis l'enfance que j'envoyais à un ami de confiance. Cela est arrivé le dernier jour où j'ai envoyé la fin de l'histoire. D'aucun appellerait cela une grâce, mais en regardant en arrière j'avais déjà fait du ménage avant et peut être que c'était le nettoyage final. Enfin je n'en sais rien mais il semblerait qu'un passage à vide dans la vie soit une clé parmi d'autre peut être d'après ce que j'ai pu lire des témoignages divers....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 2:34

Merci Totem.
Oui, tu as raison, on n'acquiert pas une grâce, on la reçoit.
L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 1679551000
Je crois qu'on peut descendre très bas, en effet, et quand on croit avoir atteint le fond et pouvoir remonter, c'est encore un leurre parce qu'il me semble qu'il y a encore plus bas.
Ce n'est pas si facile d'arrêter de lutter, vider son sac à dos, déformater le disque.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille Lun 7 Jan 2019 - 2:46

Merci @Totem pour ton témoignage et pour les liens sur le film. Il est excellent. J'ai une phrase pour décrire ce qu'il raconte :

"Le silence intérieur ouvre les portes de l'infini."

Tu peux voir cette phrase dans le pont science religion et dans l'oracle que j'ai créés et qui sont disponibles sur mon site au : www.anadoncamille.com

Dans le film, il y a aussi de magnifiques formes qui me font penser à l'ensemble de tout ce qui existe.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 4:03

Personnellement je trouve qu'il s'agit d'une grâce car j'ai toujours été guidé vers ce que je devais faire.
Ma seule volonté a été de me laisser guider, cela est effectivement survenu le jour où je me suis rendu compte que j'étais incapable de le faire seul ("au fond du trou")
Quand j'ai compris que je n'avais pas assez de sagesse pour ne serais-ce que distinguer ce qui est bon de ce qui ne l'est pas
Je n'ai aucun mérite (et je le dis sereinement sans abaisser ma valeur qui est très grande aux yeux du Seigneur) et je suis humble
Il faut je crois rester très humble vis à vis de tout cela et se garder de penser une seule seconde que ces expériences constituent une source de satisfaction narcissique.
Quelque chose qui pourrais nous servir de faire valoir
Même, si dans notre enfance nous avons manqué de reconnaissance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 10:37

Totem a écrit:
Code:
[quote][quote="anadoncamille"]Rassure-toi, @Le manège enchanté, je ne suis pas parti en croisade contre l'ego. D'ailleurs le fait d'avoir comparé l'ego à l'auto-complaisance n'avait rien de péjoratif. Je vois l'ego et l'auto-complaisance comme deux aspects similaires de notre personnalité. L'ego me semble indispensable pour l'affirmation de soi et pour un début de connaissance de soi. Je ne crois pas que l'on puisse se passer définitivement de l'ego, de la même façon que Don Juan dit que l'auto-complaisance fera toujours partie de nous.[/quote]

Le problème est l'identification avec l'outil et c'est bien ce qui se passe, raison pour laquelle depuis des millénaires l'homme est prisonnier. Il n'y que la désidentification qui peut résoudre le problème et c'est pourquoi des tas de pratiques spirituelles pas connues de tout le monde sont préconisées, de plus on ne peut pas se désidentifier de l'ego tout seul, il n'y a que le silence qui peut le permettre et pas n'importe que silence.


[quote]e pense que l'ego est avant tout un outil, neutre, qu'il faut savoir manier avec équilibre. Ni trop, ni trop peu. Effectivement ce serait idéal d'arriver à le sublimer, comme le dit @Aspirant.[/quote]

Cet outil n'est pas neutre si c'est bien d'un outil qu'il s'agit. Perso je verrais autre chose....
Il n'y a pas un "moi/ego" qui puisse sublimer l'ego.....c'est impossible.....de mon point de vue.

[quote="anacondamille"][quote="Totem"]Mais qui parle de l'ego et ce qui faut en faire sinon l'ego lui-même......C'est le serpent qui se mord la queue.. [/quote]
Oui mais le problème est que c'est souvent l'ego qui parle, quoiqu'on dise. Mas je pense que l'on peut traiter l'ego de manière relativement objective.[/quote]

Le plus souvent c'est l'ego qui parle parce qu'on le laisse parler. Parfois il y a une autre petite voix qui s'égosille en nous et que l'ego fait taire rapidement. Reconnaitre cette petite voix ou témoin est déjà un grand pas de fait pour pouvoir lui donner de l'espace...et se désidentifier de l'ego progressivement jusqu'au retournement complet.[/quote]
Code:

[spoiler][/spoiler]
*Il est opportun de bien définir ce qu’est l’ego. Il se compose principalement de 3 véhicules :
1)mental
2)astral
3)éthérique-physique
Comportant eux-mêmes 7 niveaux d’expressions.
Se situant au sommet de cette triade, le corps causal où l’âme humaine.
Tout ceci étant à terme amené à disparaître. Sachant que les êtres qui en sont libérés peuvent selon ce qu’ils choisissent de réaliser, reprendre « du service » dans ces véhicules, pour entrer dans ces mondes, pour y être entendus, vus, perçus, accessibles et délivrer leurs enseignements, décliner leurs instructions en héritage et lumière pour l’humanité et les êtres qui habitent la planète, par leur exemple, d’âge en âge suivant les cycles d’évolution.

L’on peut observer que lorsque la lumière de la Présence est activée, l’ego apparaît comme un outil d’expression dans certains niveaux de créations, et il ne devient plus quelque chose de dominant ; on peut dire alors, qu’il est aligné, ce qui nécessité des étapes de purification et de maturité d’expériences incontournables. Comme le souligne Totem, il reprend sa véritable place de serviteur, mais conscient de l’importance véritable qu’il a, de ce qui est réalisé à travers lui et heureux que cette Présence l’honore et vice et versa. On appellera ce nouveau paradigme : illumination.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 10:46

Il est à noter que parfois, par séquences et suivant l'ouverture d'esprit que l'on s'offre, autre chose d'une nature inspirée et "supérieure" peut filtrer à travers lui. C'est le signe du début d'un processus dit de retour.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Totem Lun 7 Jan 2019 - 11:53

Arpège a écrit:Merci Totem.
Oui, tu as raison, on n'acquiert pas une grâce, on la reçoit.
L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 1679551000
Je crois qu'on peut descendre très bas, en effet, et quand on croit avoir atteint le fond et pouvoir remonter, c'est encore un leurre parce qu'il me semble qu'il y a encore plus bas.
Ce n'est pas si facile d'arrêter de lutter, vider son sac à dos, déformater le disque.


Tout à fait déformater le disque est une bonne formule que j'utilise parfois pour donner une image sur le nettoyage intérieur.
Nous sommes formatés dès l'enfance pour pouvoir entrer dans le moule de la société.
Je me souviens enfant où j'avais entendu la phrase "métro/boulot/dodo" pour résumer la vie des hommes et je trouvais ça nul et pourtant je suis entrée dans ce système comme tout le monde mais j'y trouvais une incomplétude, il manquait quelque chose que je sentais important mais ne savais pas quoi... Aussi pour vider son sac à dos encore faut-il savoir que c'est lui qui nous pèse et donc le problème d'autant que la société fait croire qu'il est léger et qu'on peut encore en mettre dedans. Je pense que c'est lorsque l'on entre en dissidence que les choses bougent en soi mais il faut tenir cette dissidence jusqu'au bout et ce n'est pas chose facile car autour de soi tout est fait pour ramener le déserteur dans sa prison...Je dirais que j'ai été dissidente très tôt et l'ai payé cher mais pour un résultat au delà de toute attente.

Dans l’Evangile de Marc (10,25) il est dit : « C’est plus facile à un chameau de passer par le chas d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le Royaume des cieux ».

Ca exprime bien le fait que d'être léger est de première importance. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 37 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum