L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 3 Empty L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille le Mar 6 Nov - 4:27

Rappel du premier message :

Bonjour à vous tous,

J'ouvre cette discussion sur un sujet qui me tient à coeur : la notion d'ensemble de tout ce qui existe.

Contrairement à ce que disent certains, l'ensemble de tout ce qui existe n'est pas l'univers.
En effet l'univers a une naissance alors que l'ensemble de tout ce qui existe est éternel.
L'univers est donc plus petit sur l'échelle du temps que l'ensemble de tout ce qui existe, il est plus récent.

L'étude de l'ensemble de tout ce qui existe ne nécessite aucun outil complexe. La logique pure suffit.
En l'étudiant on observe que l'ensemble de tout ce qui existe est immense, éternel, omniscient, omnipotent et bien d'autres choses intéressantes.

Ma question est : selon vous l'observation de l'ensemble de tout ce qui existe permet-elle de voir Dieu ?
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 18:16

Voui L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 3 1679551000

Invité
Invité

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 3 Empty Re: L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1)

Message par anadoncamille le Jeu 8 Nov - 18:30

@Arnaud a écrit:peut être que l'infiniment grand se trouve plus grand que lui même ?

Doliprane...
Lol, la migraine arrive... Smile
D'après ce que tu dis je comprends plutôt que l'infiniment grand se trouve aussi grand que lui-même mais qu'il grandit à une vitesse infinie, D'autant qu'il peut aussi grandir à l'intérieur de lui-même, gagnant en détail à l'infini comme une fractale.

Sinon j'aime beaucoup ton expression sur le mouvement perpétuel et le changement permanent du Tout.

Arpège a écrit:Je suis d'accord avec le mouvement, mais ça changerait sa taille ?
Je pense que l'infiniment grand peut changer de taille ou gagner en détails. Il peut grandir par l'ajout d'une nouvelle dimension infinie, par exemple.

J'aime beaucoup la suite de la discussion sur la perfection perfectible du Tout.
Sur la taille de l'infini on peut dire que deux infinis sont plus grands qu'un seul, je crois.

anadoncamille
Vesta

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 18:34

Mais quand on parle de taille, ça signifie une délimitation, hors si c'est Infini, on ne peut pas parler de taille si ? Les détails oui mais les expressions "grand" et "plus grand" c'est assez abstrait pour moi quand on parle d'infini... vous en pensez quoi ? ☺️

Invité
Invité

Message par Cogitop le Jeu 8 Nov - 19:28

L’infiniment grand contient des infinis d’infinis...

Moi qui suis infiniment petit à cette échelle, je dois reconnaître que ma compréhension en est infiniment petite.

Peut être que grâce aux infinies explications de ce forum, je finirai par comprendre ?

Pour l’instant je suis infiniment largué !

Mais je m’accroche à vos connaissances infinies.

L'ensemble de tout ce qui existe (partie 1) - Page 3 2953539473
Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 19:35

Alors accroche toi bien !

Invité
Invité

Message par Professeur X le Jeu 8 Nov - 19:43

Hum , ho " Ensemble de Tout ce Qui Existe " fait qu'il fasse beau demain et que je gagne au loto , peut'on prier l'ETQE " , lui bâtir des églises pour que ses fidèles viennent l'adorer , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Cogitop le Jeu 8 Nov - 20:02

@Professeur X a écrit:Hum , ho " Ensemble de Tout ce Qui Existe " fait qu'il fasse beau demain et que je gagne au loto , peut'on prier l'ETQE " , lui bâtir des églises pour que ses fidèles viennent l'adorer , love .  
Si l’Ensemble de Tous Ceux Qui Existent veulent qu’ils fasse beau et gagner au loto, avec le réchauffement de la planète, ils vont être comblés. Mais pour tous gagner au loto en même temps, ce sera infiniment moins possible.
Déjà, trouver à manger pour tout le monde...
Heureusement, le jeûne est guérissant.
Lol !
Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien

Message par Professeur X le Jeu 8 Nov - 20:07

Hum , non mais là tu parles de"  l'ensemble de tout ce qui est triste " , c'est pas pareil ,  love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 20:10

Ah Ah Ah Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 20:12

@Professeur X a écrit:Hum , non mais là tu parles de"  l'ensemble de tout ce qui est triste " , c'est pas pareil ,  love .

Merci mon Dieu de m'avoir permis de rester assez longtemps sur ce forum pour voir Prof qui se lâche Smile
J'en pleure de rire

Invité
Invité

Message par vertgandazert le Jeu 8 Nov - 20:21

L'ensemble de tout ce qui existe, n'est pas forcément contenu dans notre univers.
Pourtant cet univers contient déjà bien plus que tout ce qui existe, la preuve il est en expansion très rapide, de plus en plus  rapide et cela fait 13.8  milliards d'années qu'il se gonfle.
Le souffle qui le fait grandir lui est forcément extérieur, il est sacrément puissant.
Finalement c'est cet extérieur et son souffle si énergétique qui est peut être le plus intéressant?
vertgandazert
vertgandazert
Miranda

Buffle

Message par anadoncamille le Jeu 8 Nov - 20:36

Merci à tous pour votre bonne humeur.

C'est difficile de parler d'infini, finalement. Effectivement on ne peut pas attribuer une taille à l'infini mais c'est dur de se priver de le faire. Je succombe tout le temps. Smile

@vertgandazert a écrit:L'ensemble de tout ce qui existe, n'est pas forcément contenu dans notre univers.
Non il 'est pas contenu dans notre univers mais par contre il contient notre univers. Notre univers même si il est en expansion est plus petit que l'ensemble de tout ce qui existe qui lui aussi est en expansion permanente. L'ensemble de tout ce qui existe produit le souffle puissant dont vous parlez. L'ensemble de tout ce qui existe est en partie extérieur à l'univers.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 20:41

Pour avoir une idée de l'infini :

Vous savez que Pi possède un nombre infini de décimales après la virgule.
Et bien savez vous que dans ce nombre infini de décimal, il est statistiquement certain de retrouvé des suites de nombres qui reconstituent tous nos numéros de sécurité sociale ?
Rigolo non comme effet de l'infini ?

Invité
Invité

Message par anadoncamille le Jeu 8 Nov - 20:54

Merci pour cette approche de l'infini. C'est amusant.

Pour ma part j'ai découvert l'infini avec les fractales et en particulier l'ensemble de Mandelbrot.
J"ai programmé de jolies fractales dans AnAcondA, un logiciel que je développe disponible sur mon site :
www.anadoncamille.com
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Cornalin le Ven 9 Nov - 8:39

Êtes-vous en train d’écrire un programme d’intelligence artificielle anadoncamille Question
Cornalin
Cornalin
Téthys

Cheval

Message par anadoncamille le Ven 9 Nov - 15:31

Mon programme contient un peu d'intelligence artificielle, mais contient surtout mes recherches sur la création de vie et d'univers.

N'hésitez pas à le télécharger et à l'installer si vous voulez voir AnAcondA, il est gratuit.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par anadoncamille le Ven 9 Nov - 21:14

Bonjour à tous,

j'ai une autre devinette pour vous:

Existe-t-il une information que l'ensemble de tout ce qui existe ne connait pas, quelque chose qu'il ne sait pas ?
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Professeur X le Ven 9 Nov - 21:26

Hum , Il ne sait pas qu'il existe ! , love <.
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Ven 9 Nov - 21:27

Voici la réflexion que ta question m'inspire...

L'ensemble de tout ce qui existe a-t-il une conscience lui permettant d'avoir une connaissance... ?!

Invité
Invité

Message par anadoncamille le Ven 9 Nov - 21:36

@Professeur X a écrit:Il ne sait pas qu'il existe
Si si, il sait qu'il existe puisque nous savons qu'il existe et qu'il contient cette information.

Arpège a écrit:L'ensemble de tout ce qui existe a-t-il une conscience lui permettant d'avoir une connaissance
Oui, puisqu'il nous contient et que nous sommes conscients. Il contient au minimum la somme de toutes nos consciences. Quand on sait que l'esprit est la somme des intelligences des neurones, on peut imaginer quelle intelligence peut avoir la somme de toutes nos consciences. De plus quand on voit sa création, on s 'aperçoit que l'ensemble de tout ce qui existe contient une conscience beaucoup plus développée que la nôtre. Une conscience capable d'assembler des atomes pour former des bactéries et autres cellules.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Professeur X le Ven 9 Nov - 21:48

@anadoncamille a écrit:
@Professeur X a écrit:Il ne sait pas qu'il existe
Si si, il sait qu'il existe puisque nous savons qu'il existe et qu'il contient cette information.

Hum , "il" connait l'information comme quoi il existe mais elle ne vient pas de lui comme tu l'écris , il ne sait pas qu'il existe parce qu'il n'à pas lui-même conscience qu'il est cet " ensemble de tout ce qui existe" , ou alors tu copies tout les attributs théologiques qui définissent Dieu et tu les accoles à ton " ensemble " , d'où mon post un peut plus haut qui avec humour pose la question , pense tu avoir découvert un nouveau dieu ? ; love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Ven 9 Nov - 22:00

Dieu est-il inclus dans l'ensemble de tout ce qui existe ?
Cela voudrait dire, si il est bien le créateur de toute chose, qu'il s'est inclus dans sa création...
Il se serait donc engendré lui même au sein de tout ce qu'il a créé...

Invité
Invité

Message par anadoncamille le Ven 9 Nov - 22:27

@Professeur X a écrit:pense tu avoir découvert un nouveau dieu ?
Non je n'ai pas découvert un dieu nouveau mais je propose une définition de Dieu qui offre un nouveau regard sur cette entité connue depuis bien longtemps.

Aspirant a écrit:Dieu est-il inclus dans l'ensemble de tout ce qui existe ?
Je dirais que les deux se confondent. L'un est un nom de l'autre et l'autre est une définition pour le premier.

Aspirant a écrit:Cela voudrait dire, si il est bien le créateur de toute chose, qu'il s'est inclus dans sa création...
Les hermétistes disent "tout est dans tout" ce qui signifie à la fois que chacun est en Dieu et que Dieu est inclus en chacun, donc inclus en lui-même.

Aspirant a écrit:Il se serait donc engendré lui même au sein de tout ce qu'il a créé...
Oui l'ensemble de tout ce qui existe s'engendre lui-même depuis une éternité.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Invité le Ven 9 Nov - 22:33

Il ne s'est pas forcément engendré... Dieu est peut-être l'ensemble de tout ce qui existe... ?!

Invité
Invité

Message par Professeur X le Ven 9 Nov - 22:37

Hum , oui après tout on est pas obligé de L'appeler " Dieu " , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par anadoncamille le Ven 9 Nov - 22:43

Arpège a écrit:Il ne s'est pas forcément engendré...
Effectivement ça n'est pas obligatoire qu'il se soit engendré puisqu'il a toujours existé mais je crois qu'il s'engendre lui-même depuis très longtemps et qu'il est en expansion plus rapide que celle de l'univers.

Arpège a écrit:Dieu est peut-être l'ensemble de tout ce qui existe...
C'est ce que je crois. Plus précisément, je crois que Dieu est un nom pour l'ensemble de tout ce qui existe qui est une définition pour Dieu.

@Professeur X a écrit:oui après tout on est pas obligé de L'appeler " Dieu "
Effectivement, il a et a eu d'autres noms comme Le Brahman, Allah, L'Aigle, Le Tout et j'en oublie...
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Invité le Ven 9 Nov - 22:51

@Professeur X a écrit:Hum , oui après tout on est pas obligé de L'appeler " Dieu " , love .

Oui Smile
Peut-être parce que ça ne fait pas longtemps que je le perçois vraiment, mais je crois que je le rencontre sous diverses formes : le Un, le Tout, l'Absolu, Dieu, l'énergie Universelle, ce ne sont que des noms en fait, et chacun le ressent à sa manière, mais je crois que ça nous unit bien plus que ce que ça nous sépare... Enfin, il me semble que ça devrait.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant