L'horreur de la situation

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

L'horreur de la situation  - Page 2 Empty L'horreur de la situation

Message par Invité le Mar 30 Oct - 11:39

Rappel du premier message :

Voici une histoire racontée par Gurdjieff. Rapportée par Georges Saint Bonnet.
Cette histoire est censée décrire la condition humaine. Elle n'est pas forcément optimiste ni positive. C'est pourquoi Gurdjieff parlait de l'horreur de la situation pour décrire la condition humaine. La bonne nouvelle et qu'il y a une chance dans échapper. Voici cette histoire .

"MESSIEURS LES MOUTONS

C'est une belle et douloureuse histoire — la nôtre, hélas ! il faut bien en convenir — qui se prête à toutes sortes de transformations et fantaisies mais que nous allons résumer au plus bref, sans ornements ni fioritures :

Il y avait quelque part dans le monde un peuple de moutons qui vivait parfaitement heureux. Mais voici qu'un jour nos moutons constatèrent que certains d'entre eux disparaissaient, emportés par un animal d'une autre espèce.

Que devenaient-ils ?

On l'ignorait. Mais on ne les revoyait plus. Selon toute vraisemblance, l'animal de l'autre espèce les tuait et les mangeait...
 Que faire, lorsque l'on est mouton ? Fuir, évidemment, chercher refuge en des régions où nul ne vient vous prendre pour vous ôter la vie et se repaître de votre chair. Beaucoup de moutons, donc, quittèrent le coin du monde où ils avaient vécu jusqu'alors et se mirent en quête de lieux plus cléments.

Ceci ne faisait évidemment pas l'affaire de l'animal maudit qui, soucieux de conserver son cheptel, se pourvut de bergers et de chiens de garde. Ce fut en pure perte, d'ailleurs. Le nombre des fuyards augmenta considérablement. Si considérablement que le maudit en fut amené à se dire :

Si cela continue, un chien de garde et un berger par mouton ne suffiront pas. Il faut trouver autre chose...

VOUS ÊTES LES ROIS DE LA TERRE...

Or, ayant longuement réfléchi, il trouva... Dirons-nous qu'il était quelque peu magicien ? On va bien s'en apercevoir... En effet, s'étant composé le plus amène des visages, il s'en vint au milieu des moutons, tout souriant et patelin :

— Je vous apporte une bonne nouvelle, leur dit-il... Jusqu'ici, vous n'étiez que des moutons. Mais comme vous vous êtes bien conduits, que je suis content de vous et que je vous aime d'un amour infini, j'ai décidé de vous récompenser en faisant de vous des êtres libres, puissants et glorieux...

Il poursuivit, les regardant les uns après les autres droit dans les yeux, afin qu'ils ne doutent pas de sa sincérité et fussent parfaitement convaincus :

— Toi, tu es un général... Toi, tu es un docteur... Toi, tu es prêtre... Toi, tu es un médecin. Etc., etc..

N'était-ce pas magnifique ?

— ...Toi, tu es académicien !... Toi, tu es un grand poète !... Toi, tu es un financier !... Toi, tu es un génie méconnu !... Bref, vous n'êtes plus des moutons. Vous êtes le peuple élu. Vous êtes les rois de la terre, de cette terre que je vous donne afin que vous y prospériez dès maintenant et à jamais en toute liberté, puissance et gloire. Vous êtes des hommes !

Déjà, nos doux ancêtres les moutons s'évertuaient en leurs rôles, convaincus, passionnés, sincères, féroces... Bien des siècles se sont écoulés depuis ce temps. Mais nous continuons nos ancêtres, chacun en notre emploi, assurant la durée de cette monstrueuse comédie que l'on dit humaine et l'assurant si bien, avec une telle ardeur et une telle frénésie, que nous en oublions le magicien maudit  et ne tentons plus rien pour lui échapper..."

Cela semble se rapprocher de la thèse archontique. Mais pour Gurdjieff c'était moins surnaturel que ça. Tout dans la nature mange et est mangé. Tout a besoin de nourriture pour croître. Les corps célestes également. Dans ce qu'il appelle le rayon de création, qui est la descente de l'absolu dans les mondes, des chocs sont nécessaires conformément à la loi d'Octave que j'avais abordée dans mon journal. La vie organique sur terre est l'un de ces chocs. La vie animale végétale et humaine.
Dans l'ordre cosmique, nous ne serions qu'une nourriture parmi d'autres pour des corps célestes qui ont besoin d'énergie. Nous serions dans la même situation qu'un poisson parmi des millions élevés pour la nourriture des hommes. Individuellement nous ne sommes rien. Collectivement, nous formons un tout, qui sert de nourriture à d'autres entités. Mais le poisson à la possibilité d'échafauder un plan et de regagner l'océan pour conquérir sa liberté. Tous les poissons ne pourront pas s'échapper cela est impossible. Mais quelques poissons cela peut passer inaperçu. C'est en tout cas la thèse de Gurdjieff.

Pour ce maître, en l'absence d'un travail spécifique, rien de nous n'existant réellement ne pourrait subsister après la mort. Tout est utilisé par les forces cosmiques, par les corps célestes notamment la lune, pour leur propre croissance. Cela est analogue à tout ce qui se passe dans la nature. D'où l'urgence de s'éveiller et de faire ce travail ici et maintenant. Gurdjieff ne reconnaît pas la réincarnation, ou alors comme étant conditionnelle, et dépendante d'un travail conscient et de l'acquisition d'une individualité qui pourrait alors se réincarner.
Peut-être est-ce pour choquer ses élèves et les inciter à réellement travailler et ne pas attendre d'être mangé par la vie.

Si on est assez sincère avec soi-même, dès qu'on essaie d'être conscient, on se rend compte que les activités quotidiennes mangent continuellement notre attention et nous empêche tout effort conscient tel qu'on l'a décidé. On peut se leurrer et adhérer à des théories spirituelles, spirites, exetera, mais cela n'est pas une évolution, cela n'est pas un éveil, l'éveil c'est une question d'attention à nous ici et maintenant et notamment de division de l'attention. Hors la l'attention est constamment aspirée par les pensées les émotions les sensations les événements les épreuves et les plaisirs de la vie.

Il suffit de se demander des moments de présence définis à l'avance dans sa journée pour se rendre compte à quel point on va passer à côté. Tant qu'on ne le fait pas, on peut effectivement s'illusionner et se convaincre de notre propre présence à nous-mêmes. Le premier objectif de la quatrième voie, c'est de tenter de se rappeler soi-même dans des moments très précis, afin de prendre conscience qu'on en est incapable. Cela génère une 1re souffrance, qui va nous inciter aller plus loin dans cette pratique.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 2 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité le Mer 31 Oct - 11:26

Quel jeu est faussé?

Invité
Invité

Message par Professeur X le Mer 31 Oct - 11:28

Benji a écrit:
@Professeur X a écrit:Hum , être conscient c'est voir " l'horreur de sa situation " , qui voudrait être conscient , qui voudrait travailler à cette souffrance de voir qui il est vraiment , chaque instant , love .
Je n'ai pas bien compris. Il n'y a pas de point d'interrogation. Est-ce une critique de ce texte (sous entendu que ce qui est dit n'a pas de sens) ou est-ce un constat de la difficulté de ce chemin ardu et sans "endroit où reposer sa tête"?
Veux-tu dire que c'est un "moi" qui veut être conscient?

Hum , mon post abonde dans le sens du constat de la difficulté , je pensais que la forme interrogative était claire , mais j'y ai rajouté les éléments typographiques nécessaires pour qu'il n'y ait plus de confusion , mais tes doutes à propos de ta compréhension soulèvent des aspects intéressants , c'est vrai que c'est toujours un " moi" qui s'intéresse à ce sujet de la " conscience " , et même avec le temps tout une flopée de " moi" formant une " personnalité spirituel " incollable sur le sujet , love .

Professeur X
Titan

Message par ratDchamp le Mer 31 Oct - 11:36

Lol c'est quoi le sujet là ? Les archontes il me semble.
Les perceptions qu'on a de soi et du monde sont faussées, la raison de notre incarnation est faussée, et surtout notre mental est faussé, (c'est pour ça que je reprend le terme de jeu que tu as pris avant) car il nous a été donner par l'implantation étrangère que sont les archontes, donc le jeu est faussé les dés sont truqués et on vit dans une illusion.

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Professeur X le Mer 31 Oct - 11:46

@Miwae a écrit:
Benji a écrit:Ok miwae j'ouvrirai un topic.
Rdc ça c'est de la philosophie. La 4ème voie c'est de l'expérimentation. Il y a bien un intérieur qui perçoit et un extérieur qui est perçu.....

Oui.
Quand je m'observe en train de lire, qui lit ?

Merci, j'attends avec impatience alors Smile

Hum , intéressante question , le plus souvent " ça " lit , pour lire tu as besoin de tes yeux qui font partie du corps , de la partie de l'intellect qui reconnait mécaniquement les mots ainsi que celle qui en comprend le sens , de la part émotionnel qui est suscitée par l'intérêt porté à cette lecture , tout ces aspects de différentes " fonctions " de notre essence sont associés à autant de " moi" auxquels s'identifie l'être à la conscience fluctuante que nous sommes , pour répondre plus clairement à ta question " Qui lit ? " , le plus souvent personne , si nous étions conscient de tout les aspects et processus qui participent dans l'instant présent à cette lecture et que nous ressentions notre propre présence en nous entrain de lire , on pourrait dire " je lis " , même si cela ne dure qu'un court instant , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Mer 31 Oct - 11:46

pourquoi pas remplaçer le mot " 'horreur" par le mot" réalité"?

quel est donc la réalité de la situation?

que les moutons sont dans l'illusion d’Être des loups si on leur fait croire qu'ils en sont..
sommes nous simplement le reflet de ce que nous regardons? lisons ou comprenons? (question)

si non : que sommes nous alors?

Dernière édition par Nikita le Mer 31 Oct - 11:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Professeur X le Mer 31 Oct - 11:50

@ratDchamp a écrit:Lol c'est quoi le sujet là ? Les archontes il me semble.
Les perceptions qu'on a de soi et du monde sont faussées, la raison de notre incarnation est faussée, et surtout notre mental est faussé, (c'est pour ça que je reprend le terme de jeu que tu as pris avant) car il nous a été donner par l'implantation étrangère que sont les archontes, donc le jeu est faussé les dés sont truqués et on vit dans une illusion.

Hum , on peut toujours invoquer des histoires d'entités ubuesques pour expliquer notre sommeil , cela ne participe pas à notre éveil , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Mer 31 Oct - 11:51

@Professeur X a écrit:
Benji a écrit:
@Professeur X a écrit:Hum , être conscient c'est voir " l'horreur de sa situation " , qui voudrait être conscient , qui voudrait travailler à cette souffrance de voir qui il est vraiment , chaque instant , love .
Je n'ai pas bien compris. Il n'y a pas de point d'interrogation. Est-ce une critique de ce texte (sous entendu que ce qui est dit n'a pas de sens) ou est-ce un constat de la difficulté de ce chemin ardu et sans "endroit où reposer sa tête"?

Hum , mon post abonde dans le sens du constat de la difficulté , je pensais que la forme interrogative était claire , mais j'y ai rajouté  les éléments typographiques nécessaires pour qu'il n'y ait plus de confusion , mais tes doutes à propos de ta compréhension soulèvent des aspects intéressants , c'est vrai que c'est toujours un " moi" qui s'intéresse à ce sujet de la " conscience " , et même avec le temps tout une flopée de " moi" formant une " personnalité spirituel " incollable sur le sujet , love .
Complètement.
D'où ma question
Mais il faut bien passer par là. Bien accompagné cela permettra des prises de conscience qui amèneront un réel disciple ou intendant.

Invité
Invité

Message par ratDchamp le Mer 31 Oct - 11:56

..prof, ubuesque toi même lol ;-)
..bien sûr que cela ne participe pas à notre éveil, mais il est important de savoir à quoi on a à faire et qui est notre ennemi intérieur afin de mieux le combattre il me semble.

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Invité le Mer 31 Oct - 11:58

nous sommes aussi, peut etre, le magicien maudit qui sommeille en toute chose ..
les archontes ne sont ils pas nos freres de l'ombre?
c'est a dire nous meme versus sombritude.. Smile

Invité
Invité

Message par Professeur X le Mer 31 Oct - 12:02

Benji a écrit:
@Professeur X a écrit:
Benji a écrit:

Hum , mon post abonde dans le sens du constat de la difficulté , je pensais que la forme interrogative était claire , mais j'y ai rajouté  les éléments typographiques nécessaires pour qu'il n'y ait plus de confusion , mais tes doutes à propos de ta compréhension soulèvent des aspects intéressants , c'est vrai que c'est toujours un " moi" qui s'intéresse à ce sujet de la " conscience " , et même avec le temps tout une flopée de " moi" formant une " personnalité spirituel " incollable sur le sujet , love .
Complètement.
D'où ma question  
Mais il faut bien passer par là. Bien accompagné cela permettra des prises de conscience qui amèneront un réel disciple ou intendant.

Hum , j'en convient , mais sur ce forum , on ne saurait lire que l'expression de ces " moi" et de cette " personnalité spirituelle " , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Professeur X le Mer 31 Oct - 12:06

@ratDchamp a écrit:..prof, ubuesque toi même lol ;-)
..bien sûr que cela ne participe pas à notre éveil, mais il est important de savoir à quoi on a à faire et qui est notre ennemi intérieur afin de mieux le combattre il me semble.

Hum , on a à faire qu'à soi-même , l'être humain que nous sommes , il n'y aucun ennemi qui nous empêche de nous éveiller , ni aucun à combattre , on est juste confronté à notre condition humaine , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Mer 31 Oct - 12:07

mais partout, meme pas que sur ce forum..
si tu vas dans la vie , en général, ne vois tu pas que cela se répète a l'infini?

chacun est persuadé d'etre ce qu'il entend , ce qu'on lui donne a penser, ce qu'on lui apprend..
les religions aussi sont d'excelent répertoires pour te persuader d'etre ce que personne, en réalité, n'est..
c'est ça l'horreur! Razz

c
mince ce sujet c'est de la métaphysique!! Shocked

Invité
Invité

Message par Professeur X le Mer 31 Oct - 12:16

Hum , on peut par l'expérience faire en soi la différence entre ce qu'on a appris , ce qu'on pense , et ce qu'on est , entre l'acquit et l'inné ,  entre la personnalité et l'essence , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Mer 31 Oct - 12:27

c'est vrai prof,
cela rejoint le topic du" libre arbitre" et comprendre que nous sommes tout et rien a la fois.. mais cela n'éclaire personne dans le fait de le comprendre mentalement, plutot de le ressentir en Soi, si on a touché cet essence qui est le Soi mais qui n'est rien non plus que le tout infini dans lequel nous sommes noyés.
cela ne veut pas dire que nous n'existons pas, cela veut dire que nous nous dirigeons alors vers ce qui nous permet de nous sentir exister..nous en sommes alors capable.

Invité
Invité

Message par domi et Krist-All le Mer 31 Oct - 12:31

@Professeur X a écrit:
Hum , on a à faire qu'à soi-même , l'être humain que nous sommes , il n'y aucun ennemi qui nous empêche de nous éveiller , ni aucun à combattre , on est juste confronté à notre condition humaine , love .

L'horreur de la situation  - Page 2 2112798134

Juste la vidéo : https://entre-ombre-et-lumiere.net/2017/09/stargate-sg1-s04-e17-sifu-lharsiesis/

Domi L'horreur de la situation  - Page 2 312990806
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Message par Invité le Mer 31 Oct - 12:39

Nikita a écrit:mais cela n'éclaire personne dans le fait de le comprendre mentalement, plutot de le ressentir en Soi, si on a touché cet essence qui est le Soi mais qui n'est rien non plus que le tout infini dans lequel nous sommes noyés.

Il y a pourtant des moyens, j'en ai posté un exemple, mais cela demande un minimum de risque et d'effort et ça n'intéresse presque personne.... Alors que bavarder de cela, là il y a du monde...

Dernière édition par Kolam le Mer 31 Oct - 14:06, édité 1 fois (Raison : Absence du pseudo du membre cité)

Invité
Invité

Message par Loryan le Mer 31 Oct - 12:40

Qu'est-ce que l'horreur ?
Derrière cette question tout simple ce cache un très gros problème d’identification et d'empathie.
Personne ici ne régirait devant une religieuse en chocolat se faisant décapiter et déchiqueter par une mâchoire couverte de ses organes en crème au beurre, en pâte à chou et en crème chocolat dégoulinant entre 2 canines......
Et pourtant imaginez réellement sans humour que demain quelqu'un vous prouve que cette religieuse était consciente, intelligente et disposait d'un système sensitif pouvant provoquer la souffrance, voir était la réincarnation de grand mère.... l'horreur.
L'horreur c'est avant tout ressentir ou imaginer en soi le pire qui arrive à autrui (et qu'on voudrait pas pour soi forcément).

Les moutons que nous sommes ont-ils conscience d'être des mouton ? ont-ils conscience du loup, du berger, du chien, du pâturage, de la tonte, de l'abattoir ?
Selon les réponses l'horreur de la situation existe ou pas.
De même ces fameux "autres" que sont berger, loup, chien, boucher, consommateur, etc... quelle conscience ont-ils du mouton ?
Cela définira forcément la palette d’actions et de réactions qu'ils auront...
Seront-ils bienveillant, dans la nécessité, dans l'inconscience, dans la mauvaise foi, dans l'indifférence, dans l'empathie ?

La conscience est-elle liée au pouvoir ? au degré d'empathie ? à l'évolution, à l'intelligence ?
Un être "au dessus de nous" se comportera-t-il comme un éleveur, un boucher, un parasite, un vampire, un guide ? seront-ils tous uniformes ?

Par analogie comparative prenons plutôt le cheval que le mouton, parce que c'est plus facile d'être ambiguë sur le cheval.

Certains ont une relation fusionnelle avec le cheval, d'autre l'exploite ou le mange. Il en existe aussi en relative liberté
On peut aussi considérer que sans cheval ... pas ou peu d'évolution de l'humanité.

Et si les "archontes" nous considéraient comme des chevaux (et non des moutons)... des êtres d'évolution inférieure mais ayant un certain rôle, une certaine nécessité pour eux, une certaine conscience et une certaine sensibilité...
Y aura-t-il des gentils et des méchants archontes ?
Y aura-t-il des chevaux préférés ? par leurs capacités, leurs beautés, leurs intelligences, etc...

Il y avait une ancienne série "black beauty" ou "prince noir", un cheval a qui on attribuait une conscience quasi humaine.
Un cheval sortant du lot donc....

Donc nous humains quelle est notre situation avant de parler d'horreur ?
Situation collective en tant qu'humanité, et situation individuelle en tant que personne.

La vrai horreur finalement n'est-elle pas de se complaire dans une situation et de la repasser en boucle, de ne rien changer et de toujours crier de la même façon devant les même évènements.

Loryan
Phoebe

Chien

Message par Professeur X le Mer 31 Oct - 13:00

Benji a écrit:
Nikita a écrit:mais cela n'éclaire personne dans le fait de le comprendre mentalement, plutot de le ressentir en Soi, si on a touché cet essence qui est le Soi mais qui n'est rien non plus que le tout infini dans lequel nous sommes noyés.
Il y a pourtant des moyens, j'en ai posté un exemple, mais cela demande un minimum de risque et d'effort et ça n'intéresse presque personne.... Alors que bavarder de cela, là il y a du monde...

Hum , mais il me semble que nous nous sommes inscrit sur ce forum pour " bavarder" , pour échanger sur les thèmes qui nous y réunissent  , ton besoin évidant d'enseigner te fait paraître irritable , sommes nous dans l'obligation d'un quelconque résultat pratique sur ces thèmes que nous abordons , et qui pourra les valider de derrière son écran , love .

Dernière édition par Kolam le Mer 31 Oct - 14:07, édité 1 fois (Raison : Absence du pseudo du membre cité)
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Mer 31 Oct - 13:07

on pourrait remplace le mot "horreur" par "erreur"
qui ferait:
"l'erreur de la situation"..
et on comprendrais alors tout d'un coup le dicton:
l'erreur est humaine! Very Happy

(noooooon mais la je m'égare.. Shocked )

Dernière édition par Nikita le Mer 31 Oct - 13:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Professeur X le Mer 31 Oct - 13:09

@Loryan a écrit:Un être "au dessus de nous" se comportera-t-il comme un éleveur, un boucher, un parasite, un vampire, un guide ? seront-ils tous uniformes ?

Hum , si on en croit deux mille ans de théologie sur ce thème , Dieu dans sa miséricorde se serait Lui-même incarné dans un être qu'on nomme Jésus , si on lit le déroulement de son existence dans les évangiles Il n'y parait certes pas comme " un éleveur, un boucher, un parasite, un vampire " , comme un " Guide " oui , et c'est par amour qu'Il est venu inspirer les hommes , love .

Dernière édition par Professeur X le Mer 31 Oct - 13:23, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Mer 31 Oct - 13:13

donc pourquoi sommes nous dans un monde qui est haineux, et destructeurs a bien des égards depuis 2018 ans?

Invité
Invité

Message par Professeur X le Mer 31 Oct - 13:22

Hum , mais l'homme est haineux et destructeur depuis bien plus de 2018 ans , c'est une part de sa nature , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Loryan le Mer 31 Oct - 13:22

Nikita a écrit:donc pourquoi sommes nous dans un monde qui est haineux, et destructeurs a bien des égards depuis 2018 ans?

Ce n'était pas mieux avant, ni ailleurs

Mais il convient aussi de regarder l'autre revers de la médaille, la partie du monde qui s'est construit sur cette base de 2018 ans est actuellement la partie du monde ou le reste de l'humanité veut aller et qui fait beaucoup rêver en terme d'humanisme et de providence. On ne scie pas non plus la branche sur laquelle on est assis depuis 2018 ans quand bien même tout n'a pas été correct.

Loryan
Phoebe

Chien

Message par Invité le Mer 31 Oct - 13:30

@Professeur X a écrit:
Benji a écrit:

Hum , mais il me semble que nous nous sommes inscrit sur ce forum pour " bavarder" , pour échanger sur les thèmes qui nous y réunissent  , ton besoin évidant d'enseigner te fait paraître irritable , sommes nous dans l'obligation d'un quelconque résultat pratique sur ces thèmes que nous abordons , et qui pourra les valider de derrière son écran , love .
Si tu es irrité cela t'appartient en propre et non à moi. Je ne parais rien c'est toi qui projettes.....
C'est pourtant cela le Travail: prendre conscience de ses projections et ne pas considérer......ni s'y identifier.
Je n'ai aucune volonté d'enseigner sur ce forum.
Simplement je réponds à une demande.
Il n'y a aucun résultat comme je l'ai précisé. Simplement une sincérité vis à vis de soi-même.
Qui valide? Chaque personne se valide elle-même. Il s'agit plus d'une proposition qui amène une prise de conscience individuelle. Prendre conscience d'une réalité : on s'oublie constamment.
Mais si tu préfères le blabla je n'ai ni à juger ni à considérer. Ta participation aurait pourtant été intéressante.

Dernière édition par Kolam le Mer 31 Oct - 14:08, édité 1 fois (Raison : Absence du pseudo du membre cité)

Invité
Invité

Message par Professeur X le Mer 31 Oct - 13:35

Hum , mais il me semble que j'y participe , puisque tu me réponds , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Kolam le Mer 31 Oct - 14:17

Merci de continuer à échanger sereinement sur ce topic messieurs... L'horreur de la situation  - Page 2 Eod60r11
Kolam
Kolam
Modératrice

Buffle

Message par ratDchamp le Mer 31 Oct - 14:31

@Nikita
..wa ça remonte à bien plus loin dans le temps ..il y a plusieurs "theories", y'a ici le topic sur la chute du paradis où l'on peut trouver des réponses, y'a le mythe du dieu enki-shiva-odin avec les annunakis, certains mettent aussi les atlandes dans le coup lol.
Certains disent qu'au début il y avait "l'âge d'or" et l'on été pareil aux dieux, d'autre disent qu'homo erectus de part sa conscience animale ne connaissait pas la dualité,
..puis il c'est passer quelque chose dans notre évolution et celle-ci a fait un bond prodigieux en avant, les scientifiques eux même admettent qu'ils ne savent pas comment cela c'est passé car si l'évolution avait suivie son court naturel en aucun cas l'évolution n'aurait pu être si rapide, s'était juste avant la naissance de Sumer, première civilisation connue,
Ce quelque chose qui c'est passé c'est qu'éréctus en devenant sapiens à connue comme ça d'un coup la dualité.
..il se dit que c'est "les dieux" qui ont voulu cela, ou des extra terrestres évolués qui ont manipuler notre a.d.n , le but était de nous faire connaître la dualité afin qu'on la dépasse et arrive à l'unité en nous élevant spirituellement.
..mais un grain de sable est venu perturber cela, les archontes, ils ont réduit la dualité en bien ou mal, nous ont donner une part d'eux meme qui est leur mental et qui est donc devenue le notre, ils nous ont donner aussi l'égo, ils ont mis des implants énergétiques sur nos corps etheriques afin que notre conscience ne puisse pas avoir accès à notre patrimoine divin pour qu'on ne puissent pas s'élever spirituellement ,
..ceci dans le seul but de nous utiliser comme une pile où ils viennent se recharger en énergie, ce sont des êtres inorganiques qui se nourrissent de l'énergie de nos émotions, c'est bien pour cela qu'ils ont mis en nous un mental pourri et un égo pourri, pour qu'on ne puisse pas stoper notre dialogue interieur et qu'on deviennent des machines à produire des émotions,
La part archonte en nous c'est tout les mauvais coté de l'être humains, égoïsme, jalousie, envies, colère, prétention, angoisses, timidité, etc etc,
..et surtout la soif de pouvoir sur les autres, et cela a conduit ce qui sont au pouvoir, nos élites, a se vouer au mal par soif de pouvoir, et comme le peuple copie ses dirigeants....
Et la vrai horreur de la situation sur le plancher des vaches c'est que nos élites ont viré sur des pratiques sataniques,
(attention je vais choquer âmes sensible s'abstenir)
..je passe sur les scandales de l'affaire Dutroux et sur le pizza-gate au u.s.a, mais il existe des trafics d'enfants, et dans leurs rites sataniques nos élites afin d'avoir du pouvoir par des forces obscures, les torturent les violent et les tuent, aussi bien ils boivent aussi leurs sang et les mangent,
C'est ça la vraie horreur de la situation.

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant