"Que suis-je?"

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

"Que suis-je?" - Page 9 Empty "Que suis-je?"

Message par Raphaela le Dim 13 Mai - 22:32

Rappel du premier message :

@tangolinos a écrit:En fait, l' ultime question est: que suis-je ?
ma réponse serait du style: je suis un effet relatif de mon être absolu... et j' ignore ce qu'est mon être absolu... d'ailleurs quand je dors comment se fait-il que je continue à respirer ?... n' est-ce pas l' être que j'ignore qui anime mon fonctionnement et qui me fait aléatoirement croire que j' y suis pour quelque chose ?

l'effet relatif Est-il vraiment autre que l'être absolu?

Dernière édition par Kolam le Lun 14 Mai - 10:21, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Raphaela
Raphaela
Amalthée

Rat

Revenir en haut Aller en bas

"Que suis-je?" - Page 9 Empty Re: "Que suis-je?"

Message par porte le Dim 10 Nov - 18:51

@Reïna a écrit:Porte, bravo! "Que suis-je?" - Page 9 1027381557

Je t'en prie. J'essaie seulement de briser des coquilles qui bloquent cette compréhension. drunken

Il y en a même qui pourrait trouver la solution dans la boisson. Il ne s'agit pas de cette sorte d'ivresse dans cette démarche, mais bien de la joie présente à ce que notre attention soit d'une aspiration pure et éclairante en s'ouvrant à Elle (1), en Elle, l’accueillir tout simplement.

Fraternellement I love you

(1) La majuscule indique que cette émanation de la joie n'a pas caractère humain, mais spirituelle, divine, innée, indépendante. Elle va ainsi, effacer la question "Que suis-je? entre autre chose et en autre chose.

Dernière édition par porte le Dim 10 Nov - 19:01, édité 1 fois

porte
Rhéa

Message par porte le Dim 10 Nov - 18:59

@Sowhat a écrit:
@porte a écrit:Le « nous » ne donne en aucune manière ce que chacune et chacun ouvre en son esprit qui le relie consciemment à la nature de l’Être éternel dont nous sommes les réflexions ici-bas et dont l’union n’est qu’un achèvement sans cesse en devenir et qui se réalise de manière individuelle.

Ooulala, faut l'accompagner d'un verre de vin celle là pour pouvoir l'avaler !

Prend ton temps, mais regarde bien l'étiquette sur la dive bouteille, d'origine discernement, transcendance, compréhension, clarté qui sont de bons cépages.

Peut être y voir une relation avec les paroles prononcées par un célèbre être ayant foulé notre bonne vieille terre en prenant le pain et le vin.

Matthieu: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.Very Happy

Fraternellement I love you

porte
Rhéa

Message par Totem le Lun 11 Nov - 2:26

@Reïna a écrit:Oui, tout à fait exact.

Heureuse, Totem, de te retrouver sur différents posts... Nos échanges m'avaient manqués.

"Que suis-je?" - Page 9 1388378083

Moi itou, figure toi que j'ai pensé la même chose en lisant tes différentes contributions....(transmission de pensées.?) "Que suis-je?" - Page 9 1388378083
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9