Viande et poisson crus

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Viande et poisson crus - Page 3 Empty Viande et poisson crus

Message par Hridaye le Sam 20 Oct - 14:42

Rappel du premier message :

Oui bon c'est une question bizarre mais :
Y a t-il à votre avis un problème sanitaire, éthique et/ou spirituel à consommer un peu (moins 250g par semaine) de viande ou de poisson crus ?

Depuis peu j'ai passé mes chats au raw à 75 pour cent et ça leur réussit, du coup je me pose la question des aliments carnés crus pour moi-même...

Je lirai toutes les réponses et me ferai mon opinion.
Je précise que les personnes à qui j'ai posé la question ont été un peu choquées, j'espère qu'ici on peut causer franchement sans craindre de heurter un public pudibond Razz

Hridaye
Pluton

Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Viande et poisson crus - Page 3 Empty Re: Viande et poisson crus

Message par Totem le Lun 22 Oct - 13:36

Erell a écrit:
@Totem a écrit:
Erell a écrit:
Comme pour nous, chaque cellule du corps d'un animal contient son âme dans son intégralité. En mangeant de la viande, on ingère donc son âme et sa mémoire

Peut on être certain de ces choses là.?
D'où vient cette idée.Wink

[justify]Sans vouloir entrer dans des détails dans lesquels je me perdrais c'est sûr, pour moi tout animal capable d'attachement nous ressemble et donc possède une âme, fut-elle en ce qui les concerne collective, et donc ils sont des êtres sensibles à la souffrance physique, au stress, à la détresse, au contentement simple sous la caresse par exemple. Des loups se sont laissés approcher, se sont laissés apprivoiser, leurs yeux ont aimé la caresse de celui qui a su les aimer...  Et quand bien même ils n'auraient ni conscience ni âme, ils sont des créatures vivantes et ont droit au respect. Respecter le monde animal comme respecter la terre qui nous porte, c'est respecter la vie. Les porcs, un autre exemple triste celui-là, enfermés dans les gros camions qui les conduisent à l'abattoir savent qu'ils vont à la mort et crient leur détresse... C'est mon ressenti, Totem, c'est de mon point de vue si tu préfères...

"En mangeant de la viande, on ingère donc son âme et sa mémoire"
Eh bien selon la mémoire de l'eau, l'eau contenue dans notre corps pour 70/80% se trouve ainsi avoir une mémoire que captent nos émotions.....

C'est Masaru Emoto qui a poursuivi des recherches révolutionnaires sur le pouvoir de l'eau, sur sa capacité à enregistrer et "imprimer" toute information qu'elle reçoit, que cette information soit heureuse ou triste... Par ses travaux, après avoir congelé l'eau, il a photographié par microscope le cristal que peut former l'eau... Le résultat fut un cristal magnifique par une information de message d'amour, et hideux lorsqu'il a envoyé une manifestation de haine ou de colère.

Ne pourrait-on plutôt dire que l'on capte et enregistre les mémoires qui sont dans l'âme plutôt que l'on "mange" l'âme qui est une structure divine qui se retrouve dans chaque être vivant et même dans la pierre. La terre elle même est un être vivant avec une âme.
On parle de mémoire collective ou annale akashiques, ce qui voudrait dire que tout ce qui se passe dans le monde est enregistré et que ce sont ces infos qui peuvent nous parvenir par captation par les âmes, donc de mon point de vu les âmes ne sont pas mangées, mais seulement les infos. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Rien ne se perd en réalité.....

Totem
Uranus

Message par Invité le Lun 22 Oct - 20:13

@Totem a écrit:
Ne pourrait-on plutôt dire que l'on capte et enregistre les mémoires qui sont dans l'âme plutôt que l'on "mange" l'âme qui est une structure divine qui se retrouve dans chaque être vivant et même dans la pierre. La terre elle même est un être vivant avec une âme.
(...)
Rien ne se perd en réalité.....
Totem,
Ce que j'ai voulu dire c'est que, par la mémoire de l'eau, celle contenue dans notre corps capte_enregistre_et_exprime toutes les émotions qui sont dans l'âme de l'animal... Il était question d'animal, mais bien entendu il y aura la même captation de la mémoire se trouvant dans chaque être vivant, oui même dans la pierre, et aussi dans les végétaux que nous mangeons. Ta façon de l'exprimer est très juste Totem, on parle bien de la même chose   I love you  

A propos, j'ai visionné hier soir une vidéo postée par Arpège sur un autre topic, une vidéo des plus intéressantes et extrêmement parlante. Tu l'as peut-être vue, je me permets de la citer ci-après...  
Arpège a écrit:Suite à la discussion sur l'alimentation, je voulais partager cette vidéo de Michel Odoul avec vous .
Chaque fois que je l'écoute, il me semble que mon "aiguille intérieure " se rapproche un peu plus du centre...
Voici un extrait…

Pour être un peu plus au centre de ma vie, il faut laisser émerger des choses qui sont à l’intérieur de moi, parce qu’il y a quelque chose qui sait, au plus profond là où j’en suis, ce que je veux, mais pour que ces éléments puissent émerger, il faut que je laisse de l’espace et il faut que je sois capable de réinstaurer du silence en moi. Or aujourd’hui, nous vivons dans des mondes dans lesquels nous ne faisons que du bruit.
C’est deepak Chopra qui faisait une analogie assez intéressante, et qui disait ; « l’espace qu’il y a entre deux neurones dans notre cerveau, toute proportion gardée de taille, est l’équivalent à celui qu’il y a entre deux planètes dans la galaxie, c’est un espace incommensurable et l’état de santé et de nos maladies dépend de ce que nous mettons dans cet espace, qui est du vide, mais qui n’est pas du néant….

Michel Odoul.

Viande et poisson crus - Page 3 1679551000
Excellente vidéo qui a toute sa place ici. Merci Arpège pour ce partage.
(Michel Odoul, une belle référence Viande et poisson crus - Page 3 1027381557)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 27 Oct - 17:08

"Je crois beaucoup à la vertu de l'exemple et à l'invitation joyeuse...."
Thierry Casasnovas (On devient ce qu'on mange).

Invité
Invité

Message par vertgandazert le Sam 27 Oct - 19:10

Prenez le temps de manger de tout modérément, au cours d'un vrai repas partagé dans la joie c'est bien meilleur.
N'oubliez pas de boire, avec modération évidemment.
Arrosez le tout de bon sens, le reste n'a guère de sens.
C'est dans la tête que commence la digestion, plus vous surchargez les boyaux de la tête, plus vous aurez des problèmes avec ceux du ventre...

Bon appétit, l'homme est naturellement omnivore, la femme aussi Viande et poisson crus - Page 3 1027381557
vertgandazert
vertgandazert
Miranda

Buffle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3