The Moon/La Lune.

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

The Moon/La Lune. - Page 3 Empty The Moon/La Lune.

Message par Nikita le Mar 16 Oct - 9:32

Rappel du premier message :

Octobre: le 24 a 18h45 la pleine lune en taureau est liée a Vénus et vous oblige a prendre une décision sentimentale lourde!
si vous souhaitez vous reconstruire , changez aussi vos habitude..
conseil lunaire:
autour de du 24, votre sommeil risque d'etre perturbé par la pleine lune, couchez vous tot, relaxation avant de vous endormir, bannissez les écrans (tv, pc..) pour passer une bonne nuit..
si vous faites parti de ces personnes sensibles aux astres vous connaissez sans doute ce que la pleine lune peut agiter comme sensations..
c'est aussi le moment pour regler les problèmes en cours..

Novembre: le 23 novembre a 06h39, la pleine lune entrera en Gémeaux, cette lune vous appelle a faire le tri dans vos relations nuisibles, a soigner ses  amis..

Décembre:
le 23 a 18h40 , la pleine lune entrera en Cancer, ce qui invite a repenser sa vie personnelle et professionnelle: les décisions vont s'imposer, pensez a vous organiser..

la pleine lune rend plus nerveux, jelle exarcerbe aussi les sens et soumet a l'emprise des pulsions. l'instinct prend alors le pas sur la raison: on réfléchit beaucoup moins avant d'agir, façilement sur les nerfs a cette periode, suir le qui-vive, il peut y avoir émotivité, sensibilité, succeptibilité..
conseil de pleine lune: gardez votre calme et évitez toute source de conflit..  The Moon/La Lune. - Page 3 1125781729  The Moon/La Lune. - Page 3 2011563752

des chercheur suisses ont prouvés que la pleine lune perdurbait le sommeil des humains, et surtout le temps d'endormissement, le sommeil serait alors de moins bonne qualité: la mélatonine, hormone du sommeil, diminue les soirs de pleine lune.
elle rend plus nerveux et plus tendu.

la pleine lune favorise aussi les coups de blues et certaines études scientifiques sont parvenus a le démontrer..un rien peut déchaîner nos émotions et nos passions!

mais si la lune a un effet sur nous, les humains, bien sur aussi sur les plantes:

a la lune montante, la sève monte, les plantes sont plus résistantes ( moment idéal pour semer, récolter, ou greffer) a l'inverse, pour la lune descendante: jardiner avec la lune, c'est être en harmonie parfaite avec la nature..
pour respecter cela, on doit suivre aussi les temps de repos accordés a la terre: jours de nœud lunaire,lorsque l'orbite de la lune et celle de la terre se recoupent, jours d'apogées et périgées lunaires, lorsque la lune s'éloigne ou se rapproche de la terre a son maximum..

il y a quatre types de jours liés au passage de la lune dans certaines constellations, et cela favorise telle ou telle catégories de plantes, déterminés par l'élément constitutif de la constellation(terre, eau, air , feu).. donc semer en constellation terre par exemple est très bon pour les légumes.
les fleurs étant associées a l'air, les fruits et graines a l'élément feu, les feuillus a l'élément Eau..

The Moon/La Lune. - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTHH_DcuWvhG4RWQ7x_i9V2obUptVCDKEEgfv1Ug0GnsvxEhBoi

un prochain épisode sur le sabbat, les esprits, ou les marées, les hurricanes (on viens déja d'avoir Mikael et leslie..) et tout ce que vous pouvez apporter en terme d’expériences et de savoir sur cet astre qui nous impacte.. si naturellement. Very Happy

Nikita.

Nikita
Invité

Revenir en haut Aller en bas

The Moon/La Lune. - Page 3 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par Kouen le Jeu 22 Nov - 10:41

merci Nikita  I love you

The Moon/La Lune. - Page 3 Femme-11

Kouen
Obéron

Message par Invité le Jeu 22 Nov - 12:10

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Nov - 17:57

La Lune éclaircit l'obscurité tout comme le Soleil engendre des zones d'ombres...

Elle est un peut comme une maman, quand notre cher papa nous enguirlande pour nous faire réagir et nous faire avancer, certes de façon musclée, mais qui nous fait méditer, elle vient juste après dans un calme immense , qui nous console et nous réchauffe le coeur, et qui nous dit "tu comprends ce que ton Père à voulu te dire ? C'est pour ton bien et tu le sais... Maintenant, toi, dis moi ce que tu en penses, je t'écoute...".

Invité
Invité

The Moon/La Lune. - Page 3 Empty ca me bouge de plus en plus

Message par Chercheur le Ven 23 Nov - 3:02

hello tout le monde

je voulais ouvrir un post pour ce message mais je ne vais pas faire des doublons avec touts les messages déjà dispos sur la pleine lune ...

en fait je me rend compte que depuis trois lune ma sensibilité est de plus en plus a fleur de peau lors de la pleine lune. Alors j'entends déjà ceux qui vont avancer (je pense a profX) la possibilité d'une hypocondrie lunaire, mais j'ajoute a cela que en effet je sais que la pleine lune va arriver mais je ne porte pas forcément attention a ce moment précis.

Juste je ressent pas mal de tristesse monter sans raison valable, une sorte de sentiment qui me donne envie de pleurer .... je ne sais vraiment pas pourquoi .... j'ai des larmes qui monte et une tension au niveau du cœur .... j'essaye de me libérer en me laissant l'autorisation de pleurer mais je ne vois pas de réelle changement.

Je ne sais pas où cela me mène .... mais je remarque que la sensibilité est de plus en plus forte lors des pleines lunes alors que avant je ne remarqué pas vraiment de changement, ou alors il fallais que je pratique dans l'optique de travailler avec la lune ....

elle veux me dire quoi celle-ci ? Very Happy
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat

Message par Sod le Ven 23 Nov - 7:27

Salut Chercheur,

Moi aussi il y a dix ans de ça j'ai vécu une sorte de réveil d'une hyper sensibilité aux énergies zodiacales. Et au début je ne savait pas que c'était ça, c'était vraiment le bazar au début, je te passe les détails, et le début a duré environ un an, avant que je comprenne un minimum ce qui était en train de m'arriver, et que j'apprenne a faire avec ces phénomènes et non pas contre.

Car je précise bien (moi aussi a l'intention de prof  Very Happy  )  que j'ai commencé par ressentir ces brusques changements d'états intérieurs UN AN AVANT de me retrouver "comme par hasard" dans la conférence d'un mec qui parlait de l'astrologie ésotérique d'Alice Bailey, dont je n'avais jamais entendu parler a cette époque ou je n'avais pas encore internet.

Et je précise bien aussi (encore pour notre excellent prof qui me pousse a être clair    The Moon/La Lune. - Page 3 1027381557 ) que ces brusques changements de mon état intérieur étaient et sont toujours aussi flagrant que quand on boit un verre de vin, ou qu'on prend un calmant, ou bien que quand on rentre dans une maison chauffée l'hiver après avoir passé la journée dehors : on ne saurait douter du fait qu'il se passe quelque chose en soi, la question de la réalité du phénomène ne se pose même pas.

Donc tout ça pour te dire, Chercheur, que si tu ne connais pas déjà l'astrologie ésotérique d'Alice Bailey, je t'invite a te renseigner, et éventuellement a trouver quelqu'un qui te ferait ton thème astral de naissance, ceci afin d'y voir un peu mieux clair sur comment toi tu vis ces moments très spéciaux de l'énergie Céleste que sont les pleines lune, mais aussi n'importe quel autre moment du cycle, si tu est bien en train de développer cette hyper sensibilité aux énergies Célestes.

De mon coté, après les conférences du mec, en suivant ses conseils j'avais tenu un journal en le datant du mois Solaire (Taureau, Gémeaux, Cancer etc) et du moment du cycle lunaire : Nouvelle lune, premier quartier, pleine lune etc. Par exemple depuis hier et jusqu'à demain aussi, la vraie date (énergétique) du moment n'est pas 22 / 23 / 24 Novembre 2018 mais c'est "pleine Lune du mois Sagittaire" ... n'en déplaise a Nikita qui accorde de l'importance a la position de la Lune, du fait qu'elle est - peut être, je pense - aux prises avec la sphère de Yesod de l'arbre des séphiroth.

Et a force de tenir ce journal il m'a fallu me rendre a l'évidence en quelques mois : il y a un rapport flagrant entre ces changement d'état intérieur et :

1 - La position du soleil, qui détermine la nature de mon état.
2 - Le moment du cycle lunaire (et non pas la position de la Lune) qui détermine l'intensité de l'état. 

La pleine lune d'aujourd'hui selon Michka
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Invité le Ven 23 Nov - 7:56

Hier soir j'ai ressenti une sorte "d'ouverture" et j'étais traversé d'énergies assez intenses.
Sans nouvelles de ma flamme jumelle depuis un moment je me suis dit : c'est le moment.
Je lui ai envoyé un mail et elle a répondu dans la foulée.
Entre autres choses elle me dit qu'elle recherche un stage.
Je suis mon intuition et je demande aux personnes qui travail avec moi si elles connaîtraient une opportunité de stage dans le domaine voulu (1 chance sur je ne sais combien les domaines n'ayant aucun rapport...)
Une des filles de l'accueil me donne le nom d'une responsable départementale... Smile
Il s'avère en plus que mon ex a des contacts possibles avec cette personne.
Aujourd'hui je vais lui demander d'intercéder.
Si cela se fait ma flamme jumelle viendra faire un stage de trois semaine dans ma ville...
Si si "la magie" existe Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Nov - 8:57

@Sod:" ...n'en déplaise a Nikita qui accorde de l'importance a la position de la Lune, du fait qu'elle est - peut être, je pense - aux prises avec la sphère de Yesod de l'arbre des séphiroth"

si tu veux me dire quelque chose de plus clair je t'écoute. Question
car,
toutes ces références livresques m'embrouillent le cerveau,  n'ont de cesse de nous abreuver de textes pour nous faire penser ce que les textes pensent, et pour finir par décréter selon" la sainte loi" de la" sainte bible "qu'on est , je cite," .. aux prises avec.."!
si tu veux tenter plutôt les symboles je les perçoit mieux .

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Nov - 9:26

The Moon/La Lune. - Page 3 83474859_p

donc, @Sod, je poste un symbole pour m'aider un peu dans la compréhension de ton message:
d'aprés tes connaissances tu me situe dans le cercle de yesod? study

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Nov - 9:31

entre Malkut et Kether je pense que quelques uns se sont perdus..lol!! Neutral

The Moon/La Lune. - Page 3 Image022

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Nov - 9:39

Aspirant a écrit:Hier soir j'ai ressenti une sorte "d'ouverture" et j'étais traversé d'énergies assez intenses.
Sans nouvelles de ma flamme jumelle depuis un moment je me suis dit : c'est le moment.
Je suis mon intuition et je demande aux personnes qui travail avec moi si elles connaîtraient une opportunité de stage dans le domaine voulu (1 chance sur je ne sais combien les domaines n'ayant aucun rapport...)
Une des filles de l'accueil me donne le nom d'une responsable départementale... Smile
Si cela se fait ma flamme jumelle viendra faire un stage de trois semaine dans ma ville...

sisi , la magie existe, sans aucun doute.. I love you

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Nov - 9:42

@Chercheur a écrit:hello tout le monde

je voulais ouvrir un post pour ce message mais je ne vais pas faire des doublons avec touts les messages déjà dispos sur la pleine lune ...

en fait je me rend compte que depuis trois lune ma sensibilité est de plus en plus a fleur de peau lors de la pleine lune. Alors j'entends déjà ceux qui vont avancer (je pense a profX) la possibilité d'une hypocondrie lunaire, mais j'ajoute a cela que en effet je sais que la pleine lune va arriver mais je ne porte pas forcément attention a ce moment précis.

Juste je ressent pas mal de tristesse monter sans raison valable, une sorte de sentiment qui me donne envie de pleurer .... je ne sais vraiment pas pourquoi .... j'ai des larmes qui monte et une tension au niveau du cœur .... j'essaye de me libérer en me laissant l'autorisation de pleurer mais je ne vois pas de réelle changement.

Je ne sais pas où cela me mène .... mais je remarque que la sensibilité est de plus en plus forte lors des pleines lunes alors que avant je ne remarqué pas vraiment de changement, ou alors il fallais que je pratique dans l'optique de travailler avec la lune ....

elle veux me dire quoi celle-ci ? Very Happy

il m'est déja arrivé plusieurs fois ce genre d’événement, je pleure mais sans aucune émotion..
comme si l'énergie participe a un nettoyage intérieur, et vient "laver" par le biais des larmes.. c'est tout comme la marée montante qui vient nettoyer la plage, et puis qui repart..;
c'est naturel. c'est une purification..
c'est ce que j'ai compris.. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Nov - 9:50

@Arnaud a écrit:La Lune éclaircit l'obscurité tout comme le Soleil engendre des zones d'ombres...

Elle est un peut comme une maman, quand notre cher papa nous enguirlande pour nous faire réagir et nous faire avancer, certes de façon musclée, mais qui nous fait méditer, elle vient juste après dans un calme immense , qui nous console et nous réchauffe le coeur, et qui nous dit "tu comprends ce que ton Père à voulu te dire ? C'est pour ton bien et tu le sais... Maintenant, toi, dis moi ce que tu en penses, je t'écoute...".

absoluement @ Arnaud..la lumière de la lune nous permet de la regarder en façe, de rester en contact avec elle, elle rend la lumière du soleil plus douce, elle la filtre, et nous en donne une clarté nuancée..
elle nous donne aussi la fraîcheur de la nuit, alors que le soleil brûle et sèche par sa puissance, et qu'il rend la terre aride, elle vient tiédir la chaleur et nous laisse respirer..elle crée aussi l'eau pour les plantes.. la rosée du matin.
souvent dans le désert, les nomades voyagent la nuit, car il fait frais, et la lune les éclaire pour leur chemin.. ainsi que les étoiles. Dans la journée, on reste a l'interieur, on se met a l'ombre, car la puissance du soleil ne permet pas a l'homme de tenir le coup.. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Nov - 10:12

pour revenir un peu sur les symbole que j'ai posté plus haut, représant l'arbre de vie (les spheres de YESOD)
et pour faire plaisir a Monsieur Sod ..

nous voyons un cercle, (représenté en noir) qui n’apparaît pas sur l'arbre de vie mais qui existe pourtant, et qui trouve sa place dans ce topique.

il se nomme Daath et .correspond au franchissement du deuxième voile, celui de l'individualité.

Le principe fécondant mâle de Chokmah s'unit au principe féminin de Binah, pour donner naissance à l'être manifesté.
Ce ‘voile de l'abîme’ est précisément dépeint au milieu du cimetière.

«Le daat n’est pas le savoir positif et statique mais le ressenti, ce que l’on nomme aujourd’hui, l’intelligence émotionnelle, résultant d’une expérience existentielle. La joie ou la tristesse que nous ressentons, par exemple, lors d’une rencontre, d’une lecture ou de tout autre événement.»
Marc Alain Ouakinin – Mystères de la kabbale.

« Daath, la mystérieuse, l’invisible Séphire, qui n’est jamais marquée sur l’Arbre, est associée, dans le système occidental, avec la base du cou, le point où l’épine dorsale rencontre le crâne, celui où le développement du cerveau eut lieu chez nos premiers ancêtres. Daath est ordinairement considérée comme représentant la conscience d’une autre dimension ou celle d’un autre niveau ou plan ; elle évoque essentiellement l’idée d’un changement de clef »
Dion Fortune – La Cabale Mystique

Daath est aussi appelé " la traversée de l'abime"..

"La troisième et dernière crise est l’anéantissement de l’ego, en Binah. Pour y parvenir il convient de traverser l’abîme en Daath. Or, celle ci est gardée par le démon Choronzon (Un démon bien sympa pondu par John Dee), la personnification des mensonges de l’ego, il est assimilable à Samaël, l’ange rebelle, qui épousa Lilith. Il convient pour y parvenir, de comprendre que le monde matériel n’est que perception et donc,une illusion, un mensonge.."

les energies lunaires, la nuit, les ténèbres, nos ténèbres,sont le passage obligé .
celui qui rencontre Samael, sait ou il se situe..
mais c'est une bien étrange rencontre..

je pense que nous somme ici au carrefour des initiés.
il est dit que dans la Grece antique, les esprits des morts allaient se reposer dans la lune avant de partir pour le grand voyage; mais que c'était seulement réservés aux initiés.
c'est ici le coté surnaturel et spirite de ce symbole lunaire, qui nous permet d'avoir des contacts trés étroits avec les entités de l'astral. plus l'energie est puissante, plus nous pouvons percevoir ces phénomènes paranormaux: ce que l'on nomme la médiumnité. Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Nov - 8:45

Aspirant a écrit:Hier soir j'ai ressenti une sorte "d'ouverture" et j'étais traversé d'énergies assez intenses.

merci pour ton message@Aspirant,
j’espère que les vibrations de la lune ont contribuées a faire revenir prés de toi "ta flamme jumelle"..
je trouve intéressant ce message, parce que moi même j'en avais rêvé, et j'ai eu la sensation qu'elle( il) était peut être par la, a traîner sur ce forum.. The Moon/La Lune. - Page 3 2953539473

mais la magie, pour moi, opère en ce moment , dans le fait ou j'ai bien décroché un travail comme je l'avais dit et que je commence la semaine prochaine..
le fait de n'avoir rien demandé en particulier, me laisse finalement réveuse sur la réponse apportée.
il s'était passé quelque chose de trés particulier :
en répondant au mail que j'avais reçu, mon message avait totalement été rejeté, car je n'avais pas une bonne adresse. mais j'avais fait une erreur de frappe.
il m'a fallut plusieurs heures avant de m'en rendre compte, et lorsque mon mail est bien arrivé a sa destination, il était tout en vrac, un titre bizarre , et un message un peu complexe..
je me suis dit qu'ils n'allaient jamais l'ouvrir, tellement c'était hors norme.
Et puis, oui, ils l'ont ouvert et m'ont appelé pour me rencontrer trés vite cheers

merci la lune.  The Moon/La Lune. - Page 3 1494532212

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Nov - 9:59

Pour ma part elle a pas été gentille avec moi dame lune ce mois ci lol

Malade comme jamais, des cauchemars horribles... Mais bon une technique de purification des chakras est venu à moi juste après avoir guéri alors je pense qu'elle m a envoyé une sorte de compensation Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Nov - 11:36

moi aussi j'ai été trés malade (angine corsée et rechute) et j'ai fait des tas de cauchemars.. c'est vrai!
pour moi non plus ça n'a pas été un passage façile.. Neutral

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Nov - 11:45

Puis forcément c'était des cauchemars sur mes vices, pour bien me faire comprendre ce que j'avais à travailler

Invité
Invité

Message par domi et Krist-All le Mer 28 Nov - 12:11

Quand j’étais un très jeune adolescent, une de mes sœurs aînées ma surprit à l’extérieure de ma chambre debout sur le bord de la fenêtre face à la pleine lune. Je me trouvais au deuxième étage de la maison. Elle est allez voir ma mère qui est monté me voir pour me parler. J’étais déjà retourné dans mon lit. Je ne pourrais dire pourquoi j’étais au bord du vide dans l’obscurité total à fixer la lune.

Domi  The Moon/La Lune. - Page 3 2112798134
domi et Krist-All
domi et Krist-All
Épiméthée

Coq

http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Message par Invité le Ven 30 Nov - 9:01

parfois @Domi, il y a des choses qui ne s'expliquent pas..

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov - 9:13

pour ma part la lune depuis mon adolescence et peut etre meme bien avant, a toujours été une confidente fidèle..Lorsque je ne savais plus vers qui me tourner, et que j'avais perdu toute confiance a l'humain, je sortais de ma chambre sur la pointe des pieds, meme s'il faisait froid, je me faufilais dans la nature, et je restais sous sa lumière a laisser aller mon esprit.je ne sais jamais le temps que je pouvais passer la,et ce que nous pouvions nous dire la lune et moi dans cette conversation silencieuse et profonde..
et puis je retournais dans ma chambre a des heures tardives et personne ne savais ce secret.
elle a toujours été la, présente, dans tous les moments.
sa présence me fait ressentir toujours que je ne suis jamais seule, et elle eclaire les ténébres de sa lumiere, elle guide surement. et n'importe quelle nuit de ma vie ou je sors , elle est la!*
depuis ce temps, de mon enfance, je lève les yeux au ciel pour la regarder et lui rendre cet hommage de sa présence continue..
elle est la muse et l'inspiratrice , des poètes, des amants malheureux, des solitaires, des mystiques..  The Moon/La Lune. - Page 3 2112798134

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov - 19:27

Comme une amie qui vient en douce dans ta chambre pour te parler car elle sait que à ce moment là t as besoin d être écouté...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Déc - 15:35

j'aime beaucoup comment tu vois les choses, Arnaud.
I love you
je sens en toi cette sensibilité qui caractérise souvent les esprits réceptifs a cette lumière particulière.
Elle te fera bientôt rencontrer le monde de l'au de la, si ce n'est pas déjà fait..  The Moon/La Lune. - Page 3 1125781729

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Déc - 17:45

Non ce n'est pas déjà fait, je crois que pour l'instant elle me dit que j'ai assez de boulot à m'occuper ici-bas  The Moon/La Lune. - Page 3 2624059178

Elle t'as présenté à l'au-delà toi ? Smile

Invité
Invité

Message par mikael le Lun 3 Déc - 19:07

bj..voyez vous , le corps humain possède un pourcentage d'eau assez important (80% plus ou moins) et la Lune agit sur les "eaux"...donc il est normal que cela joue ,car action sur le cerveau...mais en fait il s'agit d'une émanation du Soleil...;qui réfléchit sa propre énergie a travers un miroir (la Lune) , donc qui inverse sa polarité...et la rosée matinale brûle les pieds,et recharge les "batteries"...
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par Invité le Mar 4 Déc - 9:56

@Arnaud a écrit:Non ce n'est pas déjà fait, je crois que pour l'instant elle me dit que j'ai assez de boulot à m'occuper ici-bas  The Moon/La Lune. - Page 3 2624059178

Elle t'as présenté à l'au-delà toi ?  Smile

mais oui..  The Moon/La Lune. - Page 3 1125781729  
c'est d' ailleurs aussi la principale symbolique de cet astre qui représente le force du soleil dans une toute autre forme: l’ésotérisme.
et puis, il y a la face cachée de la lune, qui métaphoriquement représente aussi la part de mystère que l'on octroie au plans subtils qui ne sont pas a la vue et au sus de tout le monde..
c'est ainsi que je la comprend, et que je pense sa véritable existence:
elle est le yin et le soleil le Yang, elle est aussi dans cet équilibre la force féminine que l'on a oubliée: les eaux, l'eau, l'eau du corps, l'eau utérine dans laquelle nous baignons avant de venir voir le jour (le soleil)..
cette eau douce et chaude dans laquelle nous prenons forme humaine, est la source de cette vie qui se met en place d'une façon si spontanée, et si réelle , alors que personne vivante ne dirige cela.
elle est pour moi le passage avant le soleil..et par la suite l'alternance des deux qui se regroupent..
la lune est réellement notre rattachement au surnaturel, a "l'eau de la"..

The Moon/La Lune. - Page 3 Magnif10

Invité
Invité

Message par mikael le Mar 4 Déc - 10:03

bj..pour la compréhension de certains phénomènes :,il est bon de redescendre sur Terre.... :twisted:
mikael
mikael
Hypérion

Chat

Message par Invité le Mar 4 Déc - 10:08

que veux tu dire, Mikael?
tu trouve que je suis trop partie loin ?
je ne comprend pas tellement ton message:

j'ai juste laissé mon inspiration aller en fonction de ton messager sur l'eau..c'est tout!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant