Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Sexualité et Spiritualité

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Sexualité et Spiritualité

Message par Hadès Dim 14 Oct 2018 - 22:16

Rappel du premier message :

Que représente la sexualité pour vous, quel est son sens, quel en est son intérêt?
Hadès
Hadès
Mithra

Cheval
Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2018

Localisation : Usa

Revenir en haut Aller en bas


Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Fol le Fou Jeu 15 Aoû 2019 - 13:10

Prof X : La carotte soigne la vue... T'as jamais vu un lapin porter des lunettes..!

Folichon

Fol le Fou
Titania

Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par lafrisée Jeu 15 Aoû 2019 - 14:53

Non mais c'est sérieux :
https://www.aufeminin.com/accouchement/le-sexe-pendant-laccouchement-une-pratique-demystifiee-s1387069.html

Et puisqu'on parle avant tout de spiritualité ici, je me demandais si ce n'était pas tout simplement une des "portes" de sortie de la douleur ? ( Où qu'on ait mal );

Et bien sûr que les religions préfèrent que l'âme s'élève, pense "aux choses d'en haut", pour enlever les troubles physiques/psychiques ; mais peut être que c'est aussi l'une des façon de transformer les lourdeurs intérieures ?
Et si c'est une "porte", comment être sûr qu'on n'ouvre pas la porte à tous les courants d'air ?


lafrisée
Umbriel

Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Mélanie Jeu 15 Aoû 2019 - 23:21

@lafrisée : je pense qu'il faut faire attention, et faire la part des choses dans ce que l'on entend et ce que l'on peut lire à droite et à gauche.

Il y a aussi une autre pratique un peu "étrange", l'oeuf de Jade, la pratique serait ancienne et permettrait de nettoyer l'intimité féminine des impuretés.
C'est une pierre en forme d'oeuf, il existe plusieurs types de pierres précieuses ou semi-précieuses et chacune a ses spécificités.
https://www.naitre-femme.com/articles/etre-femme/mysterieuse-pratique-oeuf-de-jade/

Le souci étant, que ceux qui remettent cette méthode ancienne aux goûts du jour, n'ont pas forcément le recul nécessaire pour savoir comment le corps et le psychisme peuvent réagir à ce types d'énergies.

Perso je ne me suis pas encore fait d'avis sur la question.

Pour ce qui est de la porte, seulement certaines portent peuvent être ouvertes, celles qui donnent des accès aux connaissances et aux énergies positives.
Les autres doivent rester closes, sinon c'est tous les courants d'air sales qui vont entrer..

Je pense qu'il y a eu des clefs qui ont été "volées" ou "empruntées en douce".
C'est comme la boîte de pandore ce genre de chose, il ne faut pas y toucher!

Je récupère mes clefs ^^

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Fol le Fou Jeu 15 Aoû 2019 - 23:34

C'est le problème de notre société qui vit sur "l'emporte pièce"... Tout est bon, du moment ou ça fait mousser..!

Pour en revenir à l'oeuf de jade... Avec ma femme nous pratiquions le tantrisme. De ce fait la "magie de l'oeuf" est opérante. Mais je doute que cela fonctionne bien avec une irrégularité mentale lors des échanges d'énergie entre couple ne cherchant que le coït.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Mélanie Ven 16 Aoû 2019 - 0:17

@Fol le Fou, on est d'accord, maintenant c'est de "l'emporte pièce" ou "de la viande à partager".

Tu as bien de la chance avec ta femme, les jeunes de ma génération ne savent pas vraiment ce que veut dire le mot tantra,ou ce qu'est la kundalini, alors que ce sont des concepts d'éveil en spiritualité qui ont du poids.
Neutral
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 7:56

Je pense qu'il ne faut pas idéaliser les moins jeunes Mélanie. Tout est une question de sensibilité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Cornalin Sam 17 Aoû 2019 - 7:05

Que la plupart ramène la spiritualité au désir, au sexe, ce n’est vraiment pas surprenant, il suffit de voir comment le monde tourne sans inclure la spiritualité là-dedans…
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par emmama Sam 17 Aoû 2019 - 7:46

tant que c'est avec amour la sexualité peut être spirituelle
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Sam 17 Aoû 2019 - 7:56

A mon avis il faut distinguer pour comprendre, la sexualité de l'énergie sexuelle, même si, normalement, elles sont plus ou moins liées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Cornalin Sam 17 Aoû 2019 - 8:07

Azaël a écrit:A mon avis il faut distinguer pour comprendre, la sexualité de l'énergie sexuelle, même si, normalement, elles sont plus ou moins liées.

Quelle différence fais-tu entre les deux ?
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Cornalin Sam 17 Aoû 2019 - 8:09

emmama a écrit:tant que c'est avec amour la sexualité peut être spirituelle

Tant que c'est avec désir la sexualité peut être charnelle et très plaisante Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Sam 17 Aoû 2019 - 8:12

La sexualité c'est l'acte sexuel (quelque soit sa forme)
L'énergie sexuelle est ce qui sous-tend normalement cette sexualité mais que l'on peut retrouver dans beaucoup d'autres choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Cornalin Sam 17 Aoû 2019 - 8:14

Azaël a écrit:La sexualité c'est l'acte sexuel (quelque soit sa forme)
L'énergie sexuelle est ce qui sous-tend normalement cette sexualité mais que l'on peut retrouver dans beaucoup d'autres choses.

Genre de tout ce qui peut influencer consciemment ou inconsciemment à ce désir menant à l’acte sexuel…
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Fol le Fou Sam 17 Aoû 2019 - 8:34

Les énergies sexuelles sont le carburant des corps supérieurs.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Cornalin Sam 17 Aoû 2019 - 8:40

Fol le Fou a écrit:Les énergies sexuelles sont le carburant des corps supérieurs.
Fol

À ton affirmation, on peut dire "entre autre", car c'est une énergie comme une autre et cette énergie a bien entendu une source ce qui fait que le véritable carburant est la source et non l'inverse...
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Fol le Fou Sam 17 Aoû 2019 - 8:47

Bonnet blanc et blanc bonnet... Je te sens inspiré... La Lune, peut-être..?


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Cornalin Sam 17 Aoû 2019 - 9:10

Il n'y a pas de Bonnet blanc et blanc bonnet comme quelque chose qui va ensemble, car un des deux peut supporter l'autre mais le contraire n'est pas vrai Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par neij15 Sam 17 Aoû 2019 - 9:52

J'ai encore suivi vos différents échanges.

Je me suis dit longtemps que spiritualité, même dans un sens, sans dire le mot "avancé" ou "évolué" pour dire vécue pleinement.
A des périodes de ma vie je me suis senti très lumineux, ressentant la vie, une sorte de lumière amour a des degrés magnifique.

Aujourd'hui et pas plus tard que hier je fais encore un cauchemar ou une voit grave me parlait dans mes songes qui raisonnait en moi maléfique.
Un peu usé de vivre trop souvent deux extrêmes...

J'étais un peu hors-sujet là mais pour en revenir à la sexualité, je m'étais dit qu'il est potentiellement possible de concilier cet état d'être et désir sexuel.

Au fond de moi j'ai bien le sentiment que peut-être bien j'ai à abandonner complètement la sexualité au bénéficie de cet état.
Je me suis trouvé X excuses pour continuer, étant dans une situation ou je pense pas pouvoir attirer l'amour et le sexe qu'on peut dire complémentaire, je me voyais mal complètement abandonner la sexualité.

Sans plus savoir si c'est cette même sexualité ou juste une affection dans cette zone qui rend les choses compliqués.

Alors p-e ressayer encore une fois d'élever mes énergies de ces lourdeurs en priant avec le cœur... Et pour ce qui est de la sexualité la laisser tranquille jusqu'au jour ou je rencontre quelqu'un pour qui j'ai des sentiments même si ça peut prendre encore très longtemps.

Je m'attelais à me dire que les deux choses que j'expose sont conciliables. Mais faut croire que non.

La sexualité dans une optique d'en retirer qu'un simple plaisir, sans partager une quelconque notion d'échange impliquant des sentiments est peut-être bien à laisser de côté pour ne pas me sentir retomber dans des bats fond à chaque fois que je m'y ressaye.

En ça je ne savais plus trop si c'est une simple leçon spirituelle à intégrer et rester comment dire "discipliner" au profit d'un état d'être bien plus agréable et laisser ça de côté.
Ou si le soucis est ailleurs et que cette retombé est juste dû à des traumatismes passés non évacués.

Pour être honnête avec vous, entre cet état d'être lumineux et le peu de plaisir que je retire dans un acte et par la suite même mal vécu... Le choix est vite fait.

Il y a toute fois différente notion qui rentre parfois en compte qui fait que même si ça paraît évident, je faisais souvent l'erreur de me comparer aux autres.

N'ayant que des contacts sociaux peu ou pas du tout spirituel (ce n'est pas un soucis) mais j'entends par la aussi aucune expérience en ce sens. Ce qui donne déjà des manières de voir la vie bien différemment.

Je me suis déjà entendu dire "qu'il faudrait que je m'y remette !" lorsque je disais que question sexualité je ne fais quasiment plus rien car je ne le vis plus bien.
Je me suis trop souvent comparés aux autres et laisser aller à leur jugements.

Dans un autre sens je pourrais p-e un jour dire Merci à l'Univers pour ces petits ou plus gros défit, car si je vis ces expériences c'est p-être bien que la Vie souhaite qu'enfin je m'affirme pour moi-même.
M'affirmer sans pour autant déranger autrui dans ses convictions et croyances mais m'affirmer sagement dans ce que je sens être bon pour moi.

Même si ça implique de me taire avec certaines personnes et garder bien des échanges pour des forums comme celui-ci.
Je me suis déjà entendu dire "que je ne suis pas un prêtre, ni un moine" quand j'avais fait part de mes difficultés et certaines de mes manières de voir les choses.

J'ai souvent critiqué les gens que je trouve avec une vision de la vie très limité, à confondre spiritualité et religion. Tu parles de quelques notions basiques et les gens bien "ancré" dans les stéréotype sociaux vont vite étiquetée car toute différence est assez mal perçue ou vite jugé par leur sentiment d'appartenance à ce qui serait "la norme".

Retrouver donc le courage d'être p-e à nouveau 1/ soit abstient au profit de plus de spiritualité, j'ai d'ailleurs souvent croisé le chiffre 666 qui symboliquement veut dire qu'il faut plus se tourner vers l'esprit.
Ce qui ne m'a pas tellement étonné.

J'avais demandé aux êtres qui veillent sur moi, si possible, de communiquer avec moi par les chiffres.
Depuis j'ai vu bon nombre d'heures miroir à différents moments et suite de chiffre dont je regarde souvent par après la signification. Faisant moins confiance aux paroles intuitives qui viennent dans mon cœur car lorsque l'on est pas en forme, cette notion est plus absente. Ou mal identifié, j'ai souvent, je pense confondu les paroles du cœur et les ruminations du mental. Même si la différence est clairement repérable en soi, parfois on peut vouloir une réponse trop rapidement alors on suit la première réaction intérieure présente.
Du moins dans mon cas^.^

Bonne mâtiné à vous.

PS : A avoir survoler mes écrits pour repérer des fautes, je tiens aussi à dire que c'est à moi de trouver la solution sans forcément trouver des excuses extérieurs, même si elles sont réelles c'est un peu trop facile. Et il est vrai qu'elles n'ont le pouvoir que celles qu'on leur donne ces manifestations extérieurs.
Ça reste toute fois pas toujours évident.
Quand quelqu'un te dit de croire en toi et tes aspirations et d'autres te disent de juste laisser tomber les conneries, revenir sur terre et accepter la maladie.
C'est comme je dis, pas vraiment évident.
Et je vis et expose les choses ainsi p-être bien aussi car il est temps que j'arrête de cherche de l'approbation extérieur, sans pour autant me fermer aux autres.
neij15
neij15
Prométhée

Serpent
Messages : 149
Date d'inscription : 27/07/2018

Localisation : Samsara

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Mélanie Sam 17 Aoû 2019 - 13:32

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Captur11
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Kolam Dim 18 Aoû 2019 - 11:57

Si je ne me trompe pas, Svâdhistâna, 5 cm sous le nombril oui, mais pas (en même temps) au niveau du sacrum. Là, c'est Muladhara, chakra racine.

Wink
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3078
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Professeur X Dim 18 Aoû 2019 - 12:18

Azaël a écrit:A mon avis il faut distinguer pour comprendre, la sexualité de l'énergie sexuelle, même si, normalement, elles sont plus ou moins liées.

Hum , la " fonction sexuelle" est un aspect à part entière de notre essence , d'ailleurs bien souvent avec la " fonction instinctive " et la " fonction motrice " elle forme un trio suffisant à l'existence humaine qui se passe sans problème de la "fonction intellectuelle " et de la " fonction émotionnelle " .

Chaque fonction à son énergie propre , l'énergie émotionnelle est par exemple impropre à être utilisée par la "fonction intellectuelle " mais cela est possible même si cela ne donne pas les meilleurs résultats , chaque fonction peut emprunter l'énergie d'une autre .

Concernant l'énergie sexuelle comme elle est rarement dépensée comme il se doit , et que notre essence la fournit constamment , cette énergie sexuelle fait souvent fonctionner toutes les autres fonctions la plupart du temps , nos actes , nos motivations , nos pensées , nos sentiments , sont issus la plupart du temps de l'énergie sexuelle , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Fol le Fou Dim 18 Aoû 2019 - 15:56

Bravo, Prof..!

En plus, les mécanismes avancés du sommeil en dépendent.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Dim 18 Aoû 2019 - 18:40

Hadès a écrit:Que représente la sexualité pour vous, quel est son sens, quel en est son intérêt?

Le plaisir et l'un des nombreux moyens d'approfondir une relation. Une vie uniquement sexuée, c'est-à-dire, sans émotions, sans sentiments, sans communication, sans douceur, est un peu pauvre à mon goût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Mimy Dim 18 Aoû 2019 - 20:04

Est-ce que manger c'est spirituel ?  

Est-ce que marcher c'est spirituel ?

Est-ce que parler est spirituel ?

Est-ce que penser est spirituel?

Est-ce que travailler est spirituel ?  

Est-ce que dormir est spirituel ?

Les partis génitales font partie intégrante du corps..Tout comme la bouche,  les oreilles,  les membres..

L'âme les intègre et les anime.

Dans cette vision,  vue que c'est l'âme qui fait mouvoir le corps, le sexe est aussi spirituel que le faite de bouger ses doigts..où  la plus infime de réaction est le fait de l'âme.

Ce qui est intéressant,  c'est que l'humain est toujours à se masturber les mennanges au sujet de son pénis ou de son vagin..

Drôle d'oiseau que l'être humain.. lol!
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par neij15 Lun 19 Aoû 2019 - 2:55

Professeur X a écrit:
Azaël a écrit:A mon avis il faut distinguer pour comprendre, la sexualité de l'énergie sexuelle, même si, normalement, elles sont plus ou moins liées.

Hum , la " fonction sexuelle" est un aspect à part entière de notre essence , d'ailleurs bien souvent avec la " fonction instinctive " et la " fonction motrice " elle forme un trio suffisant à l'existence humaine qui se passe sans problème de la "fonction intellectuelle " et de la " fonction émotionnelle " .

Chaque fonction à son énergie propre ,  l'énergie émotionnelle est par exemple impropre à être utilisée par la "fonction intellectuelle " mais cela est possible même si cela ne donne pas les meilleurs résultats , chaque fonction peut emprunter l'énergie d'une autre .

Concernant l'énergie sexuelle comme elle est rarement dépensée comme il se doit , et que notre essence la fournit constamment , cette énergie sexuelle fait souvent fonctionner toutes les autres fonctions la plupart du temps , nos actes , nos motivations , nos pensées , nos sentiments , sont issus la plupart du temps de l'énergie sexuelle , love .

Ce que tu décris je le vois plutôt fonctionner comme un tout, un ensemble.

Certes des centres d’énergies mais je pense qu'il est inutile de rappeler qu'ils fonctionnent de manière interdépendantes et qu'ils ont très certainement une incidence non négligeable les uns sur les autres.

Je ne te rejoins pas quand tu dis que l’émotionnel est impropre à fonctionner avec l'intellectuel.

Au contraire je trouve que la partie émotionnelle de ce que l'on vit, va fortement influencer notre argumentaire. Donc ce qui provient de l’intellect.

Peut-être que tu entends quelque chose d'autre que ce que j'ai compris en te lisant.
Que l'intellect dans sa fonction elle-même est impropre à être effectué par les émotions. Car l'émotion se limite à ce qui est vécu. L'intellect permet de le retranscrire. Dans ce cas là on peut dire que c'est bien distinct.

Mais si on le voit autrement, je dirais que l’émotionnel rajoute une notion énorme à l'intellect. C'est justement la richesse de nos émotions qui va créer la diversité, faire de nous des être différents.

C'est aussi l'intellect lié aux émotions qui va rendre nos avis et nos écrits purement subjectifs.

Pour prendre un exemple ou l’émotionnel et l'intellect serait vraiment séparés, ça pourrait être les études scientifiques. La ou les résultats et visions des choses sont objectives.

Je tiens aussi à dire que la sexualité, comme l’émotionnel, l'intellect, l'être en son complet je le vois vivre dans une synergie générale dans lequel il y a un équilibre à trouver.

Je sais qu'il y a des gens qui arrivent très facilement à séparer leur rapport à l'amour/émotion et la sexualité.
Comme si il y avait une nette séparation ressenti dans ce qu'ils décrivent et donc leur fonctionnement concernant ces sujets.

Dans mon cas j'ai toujours l'impression que la sexualité a directement un impact sur le reste de l'être.
Et comme tu le dis, tant qu'elle est mal utilisé il y a des difficultés.

P-être qu'il est plus sage de ne plus l'utiliser du tout si le contexte amoureux n'est pas présent..

Et comme le dit Fol le fou, la sexualité a aussi un impact sur le sommeil, ce que je pense, beaucoup ont déjà constaté.
neij15
neij15
Prométhée

Serpent
Messages : 149
Date d'inscription : 27/07/2018

Localisation : Samsara

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Assam Lun 19 Aoû 2019 - 8:57

Mimy a écrit:Est-ce que manger c'est spirituel ?  

Est-ce que marcher c'est spirituel ?

Est-ce que parler est spirituel ?

Est-ce que penser est spirituel?

Est-ce que travailler est spirituel ?  

Est-ce que dormir est spirituel ?

Les partis génitales font partie intégrante du corps..Tout comme la bouche,  les oreilles,  les membres..

L'âme les intègre et les anime.

Dans cette vision,  vue que c'est l'âme qui fait mouvoir le corps, le sexe est aussi spirituel que le faite de bouger ses doigts..où  la plus infime de réaction est le fait de l'âme.

Ce qui est intéressant,  c'est que l'humain est toujours à se masturber les mennanges au sujet de son pénis ou de son vagin..

Drôle d'oiseau que l'être humain.. lol!

Le souci c'est que tu n'es pas ce corps qui n'est qu'un cadavre ambulant avec ses désirs et ses pulsions animales...

Est-ce que le corps est spirituel ?

Je pense que non, ce n'est qu'un agrégat de chairs et de sécrétions diverses tout à fait répugnantes..

Doit-on y souscrire néanmoins ? (sexuellement etc)

La réponse est propre à chacun....

Nous ne sommes pas tous au même niveau...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Professeur X Lun 19 Aoû 2019 - 12:40

neij15 a écrit:
Professeur X a écrit:
Azaël a écrit:A mon avis il faut distinguer pour comprendre, la sexualité de l'énergie sexuelle, même si, normalement, elles sont plus ou moins liées.

Hum , la " fonction sexuelle" est un aspect à part entière de notre essence , d'ailleurs bien souvent avec la " fonction instinctive " et la " fonction motrice " elle forme un trio suffisant à l'existence humaine qui se passe sans problème de la "fonction intellectuelle " et de la " fonction émotionnelle " .

Chaque fonction à son énergie propre ,  l'énergie émotionnelle est par exemple impropre à être utilisée par la "fonction intellectuelle " mais cela est possible même si cela ne donne pas les meilleurs résultats , chaque fonction peut emprunter l'énergie d'une autre .

Concernant l'énergie sexuelle comme elle est rarement dépensée comme il se doit , et que notre essence la fournit constamment , cette énergie sexuelle fait souvent fonctionner toutes les autres fonctions la plupart du temps , nos actes , nos motivations , nos pensées , nos sentiments , sont issus la plupart du temps de l'énergie sexuelle , love .

Ce que tu décris je le vois plutôt fonctionner comme un tout, un ensemble.

Certes des centres d’énergies mais je pense qu'il est inutile de rappeler qu'ils fonctionnent de manière interdépendantes et qu'ils ont très certainement une incidence non négligeable les uns sur les autres.

Je ne te rejoins pas quand tu dis que l’émotionnel est impropre à fonctionner avec l'intellectuel.

Au contraire je trouve que la partie émotionnelle de ce que l'on vit, va fortement influencer notre argumentaire. Donc ce qui provient de l’intellect.

Peut-être que tu entends quelque chose d'autre que ce que j'ai compris en te lisant.
Que l'intellect dans sa fonction elle-même est impropre à être effectué par les émotions. Car l'émotion se limite à ce qui est vécu. L'intellect permet de le retranscrire. Dans ce cas là on peut dire que c'est bien distinct.

Mais si on le voit autrement, je dirais que l’émotionnel rajoute une notion énorme à l'intellect. C'est justement la richesse de nos émotions qui va créer la diversité, faire de nous des être différents.

C'est aussi l'intellect lié aux émotions qui va rendre nos avis et nos écrits purement subjectifs.

Pour prendre un exemple ou l’émotionnel et l'intellect serait vraiment séparés, ça pourrait être les études scientifiques. La ou les résultats et visions des choses sont objectives.

Je tiens aussi à dire que la sexualité, comme l’émotionnel, l'intellect, l'être en son complet je le vois vivre dans une synergie générale dans lequel il y a un équilibre à trouver.

Je sais qu'il y a des gens qui arrivent très facilement à séparer leur rapport à l'amour/émotion et la sexualité.
Comme si il y avait une nette séparation ressenti dans ce qu'ils décrivent et donc leur fonctionnement concernant ces sujets.

Dans mon cas j'ai toujours l'impression que la sexualité a directement un impact sur le reste de l'être.
Et comme tu le dis, tant qu'elle est mal utilisé il y a des difficultés.

P-être qu'il est plus sage de ne plus l'utiliser du tout si le contexte amoureux n'est pas présent..

Et comme le dit Fol le fou, la sexualité a aussi un impact sur le sommeil, ce que je pense, beaucoup ont déjà constaté.

Hum , je faisais la distinction dans mon propos entre énergies et fonctions , j'arguais dans le sens que chaque fonction à sa propre énergie , mais qu'il était possible et c'est souvent le cas qu'une fonction travaille avec l'énergie d'une autre , et donnais l'exemple de la fonction intellectuelle travaillant avec l'énergie émotionnelle .

Certes comme tu le fais remarquer il est bon que toutes nos fonctions travaillent ensemble et de concert , que nos émotions participent à notre réflexion intellectuelle , et que nous ne perdions pas non plus la sensation de notre corps pendent cette réflexion .

Concernant les relations entre les êtres , amour et relations sexuelles sont bien deux choses différentes et deux énergies différentes , on peut avoir des relations avec un autre être avec qui existe une compatibilité et une attirance sexuelle sans qu'on soit amoureux , ou on peut très bien être amoureux d'un être avec qui nous n'avons pas de compatibilité sexuelle ni d'attirance dans ce domaine , en fait c'est toujours la compatibilité sexuelle qui décide qu'un couple se forme et reste ensemble , l'amour est la cerise sur le gâteau , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 4 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 14:16

L'intellect dit "2 et 2 font 4"
L'émotion trouve injuste que 2 et 2 fassent 4.
"Je suis triste ça devrait faire 5"
Alors l'intellect dit "2 et 2 font 4 et demi".......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum