Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Sexualité et Spiritualité

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Sexualité et Spiritualité

Message par Hadès Dim 14 Oct 2018 - 22:16

Rappel du premier message :

Que représente la sexualité pour vous, quel est son sens, quel en est son intérêt?
Hadès
Hadès
Mithra

Cheval
Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2018

Localisation : Usa

Revenir en haut Aller en bas


Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 10:45

Hadès a écrit:Que représente la sexualité pour vous, quel est son sens, quel en est son intérêt?

Tombe en amour
Ne cherche pas le sommet
Sois naturel
Sois tel que tu es
Ne cherche pas le corps de l'autre
Laisse-toi trouver
Approfondis le lien
Ne cesse point de tisser
Le vieux vêtement effiloché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par neij15 Mar 13 Aoû 2019 - 20:06

Bonjour,

Je remonte ce topic car c'est une proba assez essentielle pour moi depuis un bon moment.
(j'avais d'ailleurs lu les réponses précédentes sans vraiment y trouver quelque chose qui m'interpelle).

J'aimerais avoir des réponses assez clair la dessus car je pense qu'avoir une meilleur approche sur ce sujet m'aiderait pas mal. Si certains auraient une idée sur la question en tout cas.

Il m'arrive par moment de beaucoup prier, après un certain temps mon corps irradie de nouveau de lumière et la maladie semble comme disparaître...

Vous avez pu le voir dans les topics dans mon journal en ce moment elle est de nouveau présente. Et elle l'est la plupart du temps.

Quand j'avais réussi à me sentir libéré intérieurement et me sentais plus heureux, j'avais pas mal prié le notre père et le je vous salue marie.

Le soucis c'est dès que j'ai eu à nouveau une activité sexuelle solitaire (imaginé un rapport avec une femme).
La douleur à l'aine, région pelvienne est revenue et je me suis senti à nouveau complètement mal...

Et pour remonter bonjour...

Je me dis depuis un certain temps que mon corps, ma psyché doit avoir une mauvaise approche de la sexualité pour que ça me fasse ça.

Je suis tiraillé entre deux hypothèses... Soit j'arrête totalement la sexualité et je continue mes pratiques personnelles et j'irai mieux avec son temps.

Soit il y a quelque chose de plus profond à résoudre.

D'une certaine manière je me dis que la sexualité pour le plaisir, la religion la toujours banni et j'ai trouvé des article axés spiritualité d'Alain Boudet, qui m'ont semblé vraiment sérieux et étoffés, disant que le simple plaisir dans une relation sexuelle n'est pas quelque chose de mal.
Il déculpabilisait vraiment cette pratique, disant que la religion a trop longtemps diabolisé cela.

https://www.spirit-science.fr/doc_psycho/sexualite.html

Dans ce cas on devrait donc tous avec un certain équilibre réussir à le vivre normalement sans ressentir un manque de dignité ou de culpabilité.

D'ailleurs petite NB : Deux personnes différentes proposant des services concernant la lecture de vie antérieurs m'ont parlé d'une vie passé ou j'étais moine et je culpabilisais énormément des rapports sexuels que j'avais. Même une magnétiseuse m'en avait fait part alors que je n'avais rien dit à ces 3 personnes.

Alors selon vous, sexualité et plaisir est-ce compatible avec progrès spirituel ?
Est-ce mes prières qui sont axés religion et donc me font ressentir malgré les biens faits, une culpabilité lors d'un acte solitaire ?

Désolé si ça peut paraître être de la masturbation spirituel ce que je raconte mais ça en aidera peut-être d'autres.

Evidemment dans l’idéal ce que j'aimerais vivre c'est un acte fait dans l'amour pour l'autre et que cet échange amène quelque chose aux deux mais ce n'est pas toujours possible.

On entend aussi que refouler sa sexualité, ce que je fais du coup pas mal, peut conduire à des névroses.

Alors entre toutes les hypothèse énoncées, je trouve très difficile de trouver un équilibre ou la réponse à cette question.

D'ailleurs mon soucis ne vient peut-être même pas de là mais c'est une piste.

Je sais qu'au fond de moi je peux ré atteindre ce sentiment de paix, de plénitude que j'ai déjà connu.
Juste qu'il y a des erreurs que je semble répéter, ou un schéma de croyances erronés.

Une leçon ou une vision des choses que je n'arrive sans doute pas à intégrer.
On dit bien que tant qu'une leçon n'est pas compris, on recommence...

Sur la douleur sciatique droite et cette région du corps, j'ai pu lire que c'est un effondrement d'une croyance de base, concernant les fondements de l'individu. Je ne sais pas si il y a un rapport pour le coup.

Bonne soirée tlm

neij15
Épiméthée

Messages : 188
Date d'inscription : 27/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Totem Mar 13 Aoû 2019 - 21:35

Neij15 a écrit:Alors selon vous, sexualité et plaisir est-ce compatible avec progrès spirituel ?
Est-ce mes prières qui sont axés religion et donc me font ressentir malgré les biens faits, une culpabilité lors d'un acte solitaire ?

De mon point de vue il n'y a aucun rapport. On peut avoir un sexualité et progresser spirituellement.
L'envie sexuelle se tarit d'elle-même au fur et à mesure que l'on progresse, ce la veut dire que ce n'est pas l'individu qui décide d'arrêter toute sexualité, donc il n' a pas à se priver inutilement sinon il y a un risque de refoulement.

Quand aux 2 prières que tu récites elles sont puissantes, je les récites depuis longtemps et j'ai pu constater celle-ci, de plus j'ai découvert un jour en lisant un article sur Maitre Philippe de Lyon qu'il les recommandait.


A mon avis ta douleur dans l'aine est peut être un problème médical...quand tu parles de l'aine je pense à l'emplacement des testicules, chez la femme ça il peut y avoir le même problème, mais ce serait l'ovaire. ...En as tu parlé à ton médecin.?

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Mer 14 Aoû 2019 - 8:01

Salutation,

Pourquoi culpabilises-tu après avoir pris plaisir de cette manière ? De nombreuses activités peuvent être pratiquées seul et être source de plaisir, voire de jouissance, sans pour autant culpabiliser après, non ? Pourquoi n'est-ce pas le cas lors de l'onanisme ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Cogitop Mer 14 Aoû 2019 - 9:23

Je dirais que la sexualité nous amène à nous poser les questions les plus fondamentales en matière d’humanité et de spiritualité.

Choisir de jouir dans la luxure ou de jouir dans l’ascèse ?

Lorsqu’on a goûté aux deux, on sait faire le meilleur choix.

En étant libéré de toute culpabilité.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Cogitop Mer 14 Aoû 2019 - 9:26

Jouir d’avoir honte de jouir ?

Le sommet de l’extase mystique ?

cheers
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par neij15 Mer 14 Aoû 2019 - 10:56

Je ne sais trop.

Pour ce qui est de l'ascèse ça vient peut-être en son temps.
Ce que dit Totem me parle bien. Progressivement ça se lâche certainement au bénéfice d'autre chose, j'en doute même pas.

Simplement que je me dis qu'il est certainement possible de concilier les deux.

Pour le problème médical il est possible, qu'un maux émotionnelle soit devenu par la suite un maux physique c'est ce que je crois. Une thérapeute m'avait dit qu'il y a une infection dans cette région chez moi.

J'avais fait un test d’échographie qui n'a rien donné.
Et vu que j'ai des soucis psy, les médecins font tout de suite l'amalgame avec hallucinations même si la douleur est bien physique.
La médecine moderne m'a beaucoup déçue et l'alternative pas tout réglé, chaque thérapeute lorsqu'il s'agit de dimension spirituelle peut avoir une approche à chaque fois différente et personnelle concernant un individu. Ce qui ne facilite pas toujours les choses.

C'est navrant mais c'est souvent ainsi de nos jours pour les gens dans des cas similaires, ce qui décourage à se faire soigner correctement. (Je parle de la médecine moderne).

Pour ce qui est de luxure / ascèse je pense qu'il y a aussi un équilibre à trouver entre les deux.
Une pratique juste et saine alors qui ne ressemble plus à de la luxure je veux bien, donc qui prend bien en compte une clair dose de sentiment à l'égard de l'autre.

J'ai tout de même lu dans un article concernant les dits "travailleurs de lumières" et gens tournés vers la spiritualité, que la culpabilité lié à la sexualité et difficulté lié à sa gestion concerne nombre d'entre eux.

Si d'ailleurs je re cite ça, c'est parce que selon moi il y a du vrai la dedans. Sauf que ce n'est pas forcément un sujet que quelqu'un ira naturellement et honnêtement aborder.

Je ne suis donc pas totalement à côté de la plaque par rapport à mes difficultés et dire.


Cogitop a écrit:Jouir d’avoir honte de jouir ?

Le sommet de l’extase mystique ?

cheers

Même si c'est de l'humour je t'avoue ne pas le prendre spécialement bien. Car pour certaines personnes qui ont du mal à avancer sur certains points et qui ont pu vivre des abus par le passé, il n'y a pas de jouissance à ressentir de la honte suite à l'acte. Et encore moins de rapport mystique.

Et c'est parce que toi tu as réussi p-e bien à passer à un stade d’ascèse ou le tout est bien vécu que tu peux forcément te permettre de telle réflexion...

Enfin, si ça t'a fait rire toi...
neij15
neij15
Épiméthée

Serpent
Messages : 188
Date d'inscription : 27/07/2018

Localisation : Samsara

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Mer 14 Aoû 2019 - 12:36

neij15 a écrit:...

Même si c'est de l'humour je t'avoue ne pas le prendre spécialement bien. Car pour certaines personnes qui ont du mal à avancer sur certains points et qui ont pu vivre des abus par le passé, il n'y a pas de jouissance à ressentir de la honte suite à l'acte. Et encore moins de rapport mystique.

Et c'est parce que toi tu as réussi p-e bien à passer à un stade d’ascèse ou le tout est bien vécu que tu peux forcément te permettre de telle réflexion...

Enfin, si ça t'a fait rire toi...

@Neij15

Dans cette phrase tu montres pour moi :

- Que tu ne présupposes pas de l'état d'esprit de Cogitop dans ce qu'il a écrit
- Mais que toi tu l'as perçu comme un manque de respect pour ceux qui ont souffert dans leur sexualité
- Notamment pour toi et tu dis simplement que cette remarque t'a mise mal à l'aise
- Tu n'as pourtant pas de colère

En faisant cela tu nous montre que ta maladie ne t'empêche en rien d'être surement beaucoup plus proche de l'amour que beaucoup d'entre nous, soit disant "valides"

Je te perçois comme un être pure, sans doute un peu inadapté dans ce monde trop dure pour toi.
Libère ton corps et aime le ainsi que tout ce qui te compose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par neij15 Mer 14 Aoû 2019 - 13:14

"Que tu ne présupposes pas de l'état d'esprit de Cogitop dans ce qu'il a écrit"

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire ici.

"Mais que toi tu l'as perçu comme un manque de respect pour ceux qui ont souffert dans leur sexualité"

Oui c'est ça. A ne plus savoir si c'est moi qui manque d'humour et voit de l'agression la ou il n'y en a pas.
Ou bien si la remarque était bel et bien déplacé. J'ai finalement réagit comme je l'ai ressenti pour une fois, sans me poser X questions.

"En faisant cela tu nous montre que ta maladie ne t'empêche en rien d'être surement beaucoup plus proche de l'amour que beaucoup d'entre nous, soit disant "valides" "

Je pense autant qu'un autre en faite, même si il est connu que l'amour propre est une problématique dans les difficultés psychique.

"Je te perçois comme un être pure, sans doute un peu inadapté dans ce monde trop dure pour toi.
Libère ton corps et aime le ainsi que tout ce qui te compose."

Pour l'être pure tu te fais des idées si ce que tu dis est sincère, pas plus qu'un autre.
Inadapté et trop hypersensible voir en sucre par rapport au quotidien de la vie ça oui.
neij15
neij15
Épiméthée

Serpent
Messages : 188
Date d'inscription : 27/07/2018

Localisation : Samsara

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Cogitop Mer 14 Aoû 2019 - 13:28

Je ne plaisantais pas en disant qu’on peut jouir de sa honte.

En thérapie provocatrice sexo-logique, c’est un passage indis-pensable.

Il faut savoir jouir de sa honte et passer à la suite.

Seul ou avec une aide, de préférence.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par neij15 Mer 14 Aoû 2019 - 13:34

Disons que l'humour mal intentionné pour mépriser et diminuer l'autre je ne l'accepte pas. Je ne le fais plus depuis très longtemps et venant d'autres je laisse ça passer difficilement.

Le soucis c'est que j'ai du mal à faire la distinction entre un humour bienveillant juste pour plaisanter, qui peut toucher finalement tous les sujets. Il y a des humours de toutes sortes dont je peux rire.
Même si on me dit que je manque d'humour, je trouve que c'est la tournure qui est très importante et le contexte.
Si c'est vraiment pour rire c'est sympa.

Si c'est une pique mal placé qui fait rire l'auteur et d'autres au détriment d'un autre individu je n'aime pas du tout. C'est le sentiment que j'ai eu ici.

Dans les spectacles ça passe parce que ça touche un grand public et ça ne cible pas, c'est différent.

Cogitop a écrit:Je ne plaisantais pas en disant qu’on peut jouir de sa honte.

En thérapie provocatrice sexo-logique, c’est un passage indis-pensable.

Il faut savoir jouir de sa honte et passer à la suite.

Seul ou avec une aide, de préférence.

I love you

Il existe des thérapies de toutes sorte tu sais. Celle-ci par exemple je m'en passerai.
Gandhi disait qu'il ne comprend pas les gens qui se sentent honorés du sentiment de honte qu'on leur renvoi. (hé oui apparemment ça existe).

Faut croire qu'il y en a pour tous les goûts.
neij15
neij15
Épiméthée

Serpent
Messages : 188
Date d'inscription : 27/07/2018

Localisation : Samsara

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Cogitop Mer 14 Aoû 2019 - 13:35

Un bouquin qui dérange c’est « la question homosexuelle » de l’abbé Marc Oraison.

Il en connaît un rayon car avant d’être Psychothérapeute pour séminaristes en détresses, il a été interne, en urologie... où il a bien profité de la vie...

Je conseille ce vieux bouquin à ceux qui se cherchent...

Like a Star @ heaven

Nb : Indépendamment de l’homosexualité, et du choix de son orientation sexuelle, c’est toute la construction de la personnalité, de l’identité, de la spiritualité sublimée, par la sexualité dont il est question dans la « question »

La question de la sexualité physique humaine par rapport à la transcendance mystique.


Dernière édition par Cogitop le Mer 14 Aoû 2019 - 20:02, édité 2 fois (Raison : Précision importante rajoutée en nota bene.)
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Mer 14 Aoû 2019 - 21:55

Neij,

Essaie d'accepter, ou plutôt d'accueillir toutes les émotions et sentiments qui remontent au moment de la masturbation. Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Mélanie Mer 14 Aoû 2019 - 23:36

La sexualité fait partie des besoin biologiques de l'être humain.
Ceux qui ont considéré la sexualité comme quelque chose de sale (c'est à dire l'église), se sont coupés des besoins de leurs corps, bon certes ils avaient un esprits avancés, mais à mettre de côté les besoins du corps, cela a fini par explosé.
Et c'est de là que l'on en arrive à retrouver des cas de pédophilie chez les prêtres.

Il faut prêter autant attention à ses besoins corporels que psychologiques.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Totem Jeu 15 Aoû 2019 - 2:39

Mélanie5 a écrit:
Et c'est de là que l'on en arrive à retrouver des cas de pédophilie chez les prêtres.
.


Etant donné que la pédophilie se retrouve dans toutes les couches de la sociétés et surtout dans les endroits où il y a des enfants, c'est peut être quelque chose d'un peu plus complexe que ça, d'autant que ce n'est pas chez "tous les prêtres"; mais le fait qu'on en trouve chez eux on fait le rapprochement avec l'abstinence mais je crois que ce n'est pas uniquement ça, voir peut être pas ça du tout qui est responsable..Que dire du père de famille qui a tout de même une femme sous la main.?. Que dire du tourisme sexuel hommes et femmes dont on parle moins dans certains pays où ce sont les enfants qui sont recherchés plutôt que des adultes..??
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Fol le Fou Jeu 15 Aoû 2019 - 3:32

Bonjour.

A propos de curés...

Il est bon de savoir que les prêtres font voeu de célibat, pas d'abstinence, comme les moines.

Bien sur, eux ne l'explique pas ou le nie. Mais ils connaissent très bien les femmes de petite vertu (que l'on nomme Péripatéticiennes; alors qu'un péripatéticien est un académicien... marrant); monnayant leurs services de prêtresses du corps et de l'âme.

D'autres sont père d'enfant, voire de famille, ce qui est très rare, mais arrive parfois. C'est le fait de se marier autrement qu'avec Jésus qui est interdit (Un prêtre marié à Jésus et l'église qui honnie l'homosexualité; je trouve cela déroutant...)

Pour moi qui connait un sacré ramassis de prêtres et de curés, je puis vous dire qu'il y en a plus d'alcooliques que de pédophiles; n'en déplaise aux anti-éclésiastes de tous poils.

Quand à la sexualité que l'on peut avoir en tant qu'illuminé(e). Je crois que tout est permis tant que l'on reste en harmonie avec sa conscience.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Fol le Fou Jeu 15 Aoû 2019 - 3:36

Tiens..! Ca me rappelle une histoire de toubibs...

_Excusez-moi, Monsieur, mais vous serait-il possible que vous arrêtiez de vous masturber..?

_Pourquoi, Docteur ?

_Pour que je puisse vous ausculter.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par neij15 Jeu 15 Aoû 2019 - 7:54

Fol le Fou a écrit:Bonjour.

A propos de curés...

Il est bon de savoir que les prêtres font voeu de célibat, pas d'abstinence, comme les moines.

Bien sur, eux ne l'explique pas ou le nie. Mais ils connaissent très bien les femmes de petite vertu (que l'on nomme Péripatéticiennes; alors qu'un péripatéticien est un académicien... marrant); monnayant leurs services de prêtresses du corps et de l'âme.

D'autres sont père d'enfant, voire de famille, ce qui est très rare, mais arrive parfois. C'est le fait de se marier autrement qu'avec Jésus qui est interdit (Un prêtre marié à Jésus et l'église qui honnie l'homosexualité; je trouve cela déroutant...)

Pour moi qui connait un sacré ramassis de prêtres et de curés, je puis vous dire qu'il y en a plus d'alcooliques que de pédophiles; n'en déplaise aux anti-éclésiastes de tous poils.

Quand à la sexualité que l'on peut avoir en tant qu'illuminé(e). Je crois que tout est permis tant que l'on reste en harmonie avec sa conscience.

Fol

Salut Fol, je ne savais pas du tout cela, je croyais que les prêtres faisaient aussi vœux d'abstinence.

Concernant le fait qu'ils puissent aller voir des filles de joie ou autre, ça j'en doute pas.
Quelqu'un m'avait déjà raconté ça avec de grands rire d'ailleurs^^, ils restent humains.

Que sa conscience soit en accord avec sa sexualité c'est très certainement ça oui. Après le soucis peut-être ailleurs, vieux traumatismes, des croyances trop rigides qui rendent difficile le lâcher prise à ce niveau.

Quand tu utilises le terme illuminé c'est avec une connotation négative genre "perché", ou tu utilises ce terme pour des gens qui sont très avancé ayant réellement atteint certains degrés d'éveil ?
Je sais que le terme est utilisé dans les deux sens.

Edit : tu dis "Tout est permis tant qu'on reste en harmonie avec sa conscience", tu utilisais donc bien le terme d'illuminé dans le sens "être réalisé".
Tellement de termes pour dire une même chose ! Juste que certains ont une connotation pas très positive auprès de certains.

Bonne journée
neij15
neij15
Épiméthée

Serpent
Messages : 188
Date d'inscription : 27/07/2018

Localisation : Samsara

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Cogitop Jeu 15 Aoû 2019 - 8:37

Les bonnes des curés en avaient de bonnes à raconter...

Comment font ils avec le manque de personnel et les restrictions ?

Finies les messes concélébrées en grandes pompes.

Un curé a plusieurs paroisses et plusieurs messes en parallèle.

Mieux vaut être père abbé, même si les religieuses se font plus rares.

Mon Dieu, pardonne moi, la chair est faible, mais c’est toi qui m’a créé...

Neutral
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par lafrisée Jeu 15 Aoû 2019 - 11:12

sinon, pour l'accouchement, ce serait un moyen d'accoucher sans douleur :
https://www.parents.fr/actualites/accouchement/elle-raconte-son-accouchement-indolore-grace-a-la-masturbation-326209
"Peut-être avez-vous déjà entendu le terme « d’accouchement orgasmique ». Un terme qui vous laisse surtout penser que ces nanas sont un peu dingues car, même si cela peut rester un beau moment, le fait d’enfanter est quand même loin d’être une partie de plaisir.

En fait, il est prouvé que la stimulation du clitoris pendant les contractions favorise la production d’ocytocine et d’endorphine, soit l’hormone du plaisir et du bien-être, également reconnue par la science comme étant un excellent antidouleur."

aux usa, il paraît que dans certaines cliniques, on demande aux femmes d'apporter leur canard en plastique !




lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Professeur X Jeu 15 Aoû 2019 - 11:53

Hello Neij15 , bravo d'abord pour ton courage à exprimer avec autant de sincérité le vécu qui nous sert ici de sujet , le lien que tu fournis dans ton post d'introduction est très intéressant et répond à pas mal de tes interrogations , ce que ma subjectivité personnelle dégage de tout ça c'est la notion d'unité , lorsqu'il y a conflit entre notre intellect et nos idées , notre corps et nos actes , nos émotions et notre morale , la vie ne peut-être que confusion et souffrance .c'est cette unité que tu dois produire en toi , en commençant par l'idée que tu t'appartiens à toi-même .

Ton corps t'appartient sans restriction et il n'y a aucune culpabilité à avoir dans le vécu de ta sexualité , tout est en toi et tout y est compatible , ton sexe , tes idées , Dieu , la religion , tes désirs , ton amour , ta foi , tes pulsions , tes mains , ton coeur , ta honte , ta jouissance , ta paix , ta spiritualité , rien n'est séparé et tout a sa place en toi , tu n'as pas à les opposer dans la conscience que tu peux en avoir , la paix vient de l'unité , le corps , l'esprit et le coeur sont des choses pourtant si fondamentalement différentes mais réunies en un seul et même être et observable par une seule et même conscience , il n'y a pas à les opposer , puisses-tu retrouver cette paix dans cette unité , concernant tes douleurs , si les symptômes persistent consultes ton médecin , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 15 Aoû 2019 - 16:19, édité 3 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Fol le Fou Jeu 15 Aoû 2019 - 12:16

Un pote curé, m'a dit un jour :"Le mieux, pour draguer les veuves, c'est le confessionnal..!".


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Mélanie Jeu 15 Aoû 2019 - 12:23

@ lafrisée : bizarre comme idée, l'avantage est que cela permet d'accoucher sans douleur et sans passer par des médicaments, c'est une méthode naturelle et non chimique.
Mais bon ça reste quand même un peu tordu comme idée.

Cela me fait penser à un article que j'avais trouvé:
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2019/01/23/mettre-du-persil-ou-dautres-herbes-dans-le-vagin-une-pratique-dangereuse/
Mettre des herbes dans son vagin serait bon pour l'entretenir... c'est ce que certains ont clamé.
Jusqu'à ce qu'une étude démontre le contraire, que cette pratique est dangereuse! Rolling Eyes

"Tout a commencé la semaine dernière par un article paru en ligne (retiré depuis) dans l’édition britannique de Marie Claire indiquant qu’introduire du persil frais dans le vagin pouvait accélérer la survenue des règles. On pouvait ainsi lire que le persil peut aider à ramollir le col utérin et à contrecarrer le déséquilibre hormonal retardant l’apparition des menstruations."

"L’an dernier, des gynécologues avaient alerté sur le risque d’utiliser un concombre épluché, « de préférence bio », pour « nettoyer » le vagin en exécutant des mouvements va-et-vient, le but étant de « réinitialiser » le pH vaginal et de laisser une odeur fraîche. Comme si le vagin avait besoin de cela ! Comme si le vagin était sale, alors qu’il est auto-nettoyant."

"Des gynécologues américains ont pointé le danger de telles pratiques et du risque d’infection qu’elles font courir à leurs adeptes du fait de leur impact délétère sur la fragile flore bactérienne vaginale. "

La morale de l'histoire: ne pas lire les conneries qui circulent dans les magazines de presse féminine!
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Professeur X Jeu 15 Aoû 2019 - 12:51

Hum , ya la carotte aussi , mais je ne me rappel plus très bien ce qu'elle est sensée soigner , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Fol le Fou Jeu 15 Aoû 2019 - 13:08

Bonjour les filles.

Après des années de discutions sur le sujet; les académies de médecine se sont vues d'accord pour reconnaître l'accouchement sous l'eau comme étant le meilleurs moyen ovidopratique (moyen d'accouchement) sans douleur.

Mais bien sur, comme toujours, les hôpitaux ne suivent pas et conservent la péridurale qui rendra mou et plus ou moins idiot, le nourrisson (allez faire un tour du coté des chiffres de l'OMS, pour rigoler).


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Fol le Fou Jeu 15 Aoû 2019 - 13:10

Prof X : La carotte soigne la vue... T'as jamais vu un lapin porter des lunettes..!

Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par lafrisée Jeu 15 Aoû 2019 - 14:53

Non mais c'est sérieux :
https://www.aufeminin.com/accouchement/le-sexe-pendant-laccouchement-une-pratique-demystifiee-s1387069.html

Et puisqu'on parle avant tout de spiritualité ici, je me demandais si ce n'était pas tout simplement une des "portes" de sortie de la douleur ? ( Où qu'on ait mal );

Et bien sûr que les religions préfèrent que l'âme s'élève, pense "aux choses d'en haut", pour enlever les troubles physiques/psychiques ; mais peut être que c'est aussi l'une des façon de transformer les lourdeurs intérieures ?
Et si c'est une "porte", comment être sûr qu'on n'ouvre pas la porte à tous les courants d'air ?

lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 3 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Mélanie Jeu 15 Aoû 2019 - 23:21

@lafrisée : je pense qu'il faut faire attention, et faire la part des choses dans ce que l'on entend et ce que l'on peut lire à droite et à gauche.

Il y a aussi une autre pratique un peu "étrange", l'oeuf de Jade, la pratique serait ancienne et permettrait de nettoyer l'intimité féminine des impuretés.
C'est une pierre en forme d'oeuf, il existe plusieurs types de pierres précieuses ou semi-précieuses et chacune a ses spécificités.
https://www.naitre-femme.com/articles/etre-femme/mysterieuse-pratique-oeuf-de-jade/

Le souci étant, que ceux qui remettent cette méthode ancienne aux goûts du jour, n'ont pas forcément le recul nécessaire pour savoir comment le corps et le psychisme peuvent réagir à ce types d'énergies.

Perso je ne me suis pas encore fait d'avis sur la question.

Pour ce qui est de la porte, seulement certaines portent peuvent être ouvertes, celles qui donnent des accès aux connaissances et aux énergies positives.
Les autres doivent rester closes, sinon c'est tous les courants d'air sales qui vont entrer..

Je pense qu'il y a eu des clefs qui ont été "volées" ou "empruntées en douce".
C'est comme la boîte de pandore ce genre de chose, il ne faut pas y toucher!

Je récupère mes clefs ^^
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum