Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité - Page 2 Empty Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité

Message par Sod le Dim 14 Oct - 8:29

Rappel du premier message :

Au tournant des années 2.000, il m'est arrivé de lire en boucle un bouquin de 600 pages, pendant deux ou trois ans, et surtout de pratiquer quotidiennement, pendant des heures, l'exercice dont parlait ce livre.
J'ai eut besoin de ça pour bien réaliser de quoi parlait un seul verset de l'évangile.

Aujourd'hui je me dis que d'avoir eut à en passer par là est manifestement le signe d'un problème de concentration. Depuis cette expérience, je trouve que le concept de T.D.A (Trouble Déficitaire de l'Attention, avec Hyperactivité / Hypoactivité en option) me semble une bonne alternative pour faire l'état des lieux de ce qui m'est arrivé.
Alors je témoigne et partage mes infos, a l'attention de ceux qui s'avouerait que leur spiritualité ne leur donne pas vraiment ce qu'ils voudraient.

Car je ne crois pas que l'on puisse résoudre vraiment un problème sur lequel on se tromperais un peu trop.

Le TDA c'est quoi et comment faire ?
Sod
Sod
Triton

Serpent
Messages : 2181
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnue

Revenir en haut Aller en bas


Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité - Page 2 Empty Re: Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité

Message par Invité le Jeu 24 Jan - 9:27

je suis désolée si je t'ai un peu bousculée avec mon message: je suis une sacrée coquine, je takinais..

non.. je trouve ton acharnement a défendre les malades de la TDAH tout a fait légitime, surtout si tu en fais partie, j'aurais voulu avoir d'autres point de vue, et note ment celui de Sod qui a ouvert ce topique..mais ce n'est pas a l'ordre du jour Sad

je vous laisse entre vous, car je commence a comprendre que la sensibilité dont vous faites parfois preuve est une susceptibilité qui se détermine peut etre dans le fait du manque de confiance en soi.

je parle objectivement ..
n'y voit rien qui puisse aller a l'encontre de ta propre personne..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité - Page 2 Empty Re: Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité

Message par Invité le Jeu 24 Jan - 9:57

Merci Nikita pour ton message ...
Je préférais te poser la question.

Hypersensible mais pas dénuée d'humour non plus, c'est vrai que cette liste d'aspect positif semble surfaite si on la prend dans son ensemble, et ce que tu as écrit sur les forces vives à contacter en cas de manif était drôle Wink

Mais il faut reconnaitre qu'il y a bien les qualités des défauts et inversement. Quelqu'un qui n'aime pas la routine et qui change successivement plusieurs fois de priorités a des capacités d'adaptation indéniables ...mais a de grandes difficultés à mener un projet à long terme.

Personnellement, je ne sais pas si ça me concerne, si, l'ennui que je ressens pour tout ce qui est routinier et ma mauvaise qualité de sommeil sont une cause ou une conséquence du fait que je peux, selon ma motivation, paradoxalement au fait d'être très attentive aux détails, totalement décrocher ou être incapable de me concentrer sur un seul sujet...mais ça m'aura appris à mieux cibler mes "défauts", à en tirer parti en voyant aussi le positif qui va avec, à comprendre que je peux plus adapter ma vie en fonction de ça, et à mettre en place les solutions adéquates que je connais pourtant mais que j'ai tendance aussi à laisser de côté.

Rien que pour ça, je remercie Sod pour l'ouverture de ce sujet. Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité - Page 2 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité - Page 2 Empty Re: Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité

Message par Professeur X le Jeu 24 Jan - 11:51

Hum , l'attention nous fait hélas tous défaut , c'est la base de toute psychologie liée à l'éveil , s'en rendre compte , nous développons nos fonctions corps-mental-émotion durant notre éducation mais notre culture occidentale en particulier ne pense pas à développer notre attention , hors l'attention se développe comme tout aspect formant notre essence , il existe même des écoles spécialisées pour se faire .

Je pense que cette psychologie primaire qui traite des " TDA" n'aborde pas la question de la bonne façon , elle ne fait que conceptualiser le problème , et crée en fin de compte encore plus d'objet d'identification , l'attention volontaire est un aspect de notre conscience c'est même ce qui détermine notre humanité , toutes les écoles supposées nous éveiller à cette conscience passe par la maîtrise de cette attention , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien
Messages : 3188
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité - Page 2 Empty Re: Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum