Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité Empty Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité

Message par Sod le Dim 14 Oct - 8:29

Au tournant des années 2.000, il m'est arrivé de lire en boucle un bouquin de 600 pages, pendant deux ou trois ans, et surtout de pratiquer quotidiennement, pendant des heures, l'exercice dont parlait ce livre.
J'ai eut besoin de ça pour bien réaliser de quoi parlait un seul verset de l'évangile.

Aujourd'hui je me dis que d'avoir eut à en passer par là est manifestement le signe d'un problème de concentration. Depuis cette expérience, je trouve que le concept de T.D.A (Trouble Déficitaire de l'Attention, avec Hyperactivité / Hypoactivité en option) me semble une bonne alternative pour faire l'état des lieux de ce qui m'est arrivé.
Alors je témoigne et partage mes infos, a l'attention de ceux qui s'avouerait que leur spiritualité ne leur donne pas vraiment ce qu'ils voudraient.

Car je ne crois pas que l'on puisse résoudre vraiment un problème sur lequel on se tromperais un peu trop.

Le TDA c'est quoi et comment faire ?
Sod
Sod
Rhéa

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité Empty Re: Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité

Message par Invité le Ven 19 Oct - 11:48

ok @Sod Very Happy
merci pour ton bibi smack drunken et toutes ces gentilles attentions pour moi:
je viens de découvrir ce qu'est le TDA..

j'espere que tu vas mieux maintenant.. on a tous des passages a vide je pense.peut être que beuaoucp de monde se retrouve dans ce tableau a certaines périodes de la vie?

pour les problèmes de concentration, j'ai entendu une enquête dernièrement qui dit que l'attention au aujourd’hui pour les hyper connectés est d'une durée de 45 secondes!

l'hyper connexion étant faite des le plus jeune age actuellement, cela montre a quel point nous sommes dans une société qui ne nous permet plus de "se retrouver" réellement..
cette hyper connexion nous étant imposée en quelque sorte, par la multiplicité de ce que cela offre, a donc une effet néfaste méconnu encore.

je ne suis pas une hyper connectée, mais j'avoue pouvoir écouter en boucle une musique jusqu'a épuisement, surtout de mon entourage.. Smile ( en rapport avec ta lecture en boucle d'un seul livre pendant 3 ans)

Invité
Invité

Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité Empty Re: Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité

Message par Invité le Ven 19 Oct - 12:53

je te met un lien qui tend a prouver que le TDA n'a rien a voir avec un problème mental, ni un trouble de l'attention, au contraire.. et que cela n'a pas a se soigner:

http://neurodiversite.com/le-tdah-nest-pas-un-deficit-dattention/

peut etre que cela peut t’intéresser.

Invité
Invité

Message par Totem le Ven 19 Oct - 13:33

Nikita a écrit:je te met  un lien qui tend a prouver que le TDA n'a rien a voir avec un problème mental, ni un trouble de l'attention, au contraire.. et que cela n'a pas a se soigner:

http://neurodiversite.com/le-tdah-nest-pas-un-deficit-dattention/

peut etre que cela peut t’intéresser.

Très bien cet article, il me conforte sur ce que je pensais. Wink
Totem
Totem
Ganymède

Chèvre

Message par Invité le Sam 20 Oct - 0:36

Très intéressant Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité 1679551000

Invité
Invité

Message par Cornalin le Sam 20 Oct - 6:40

Tellement d’accord, cette histoire de TDA, n’est seulement qu’une question de normes sociales et scientifiques menant à un certain contrôle. Quand on veut imposer des normes on cherche des problèmes partout Wink
Cornalin
Cornalin
Encelade

Cheval

Message par Sod le Lun 21 Jan - 7:26

Salut °°°,

Il est normal que tu te reconnaisse dans de nombreuses caractéristiques du tda.

Parce que si ma mémoire est bonne, ils disent sur tdah-adult.org que cet état psychique est plus ou moins celui de tout le monde, a des degrés divers, comme beaucoup d'autres états psychiques : Il n'y a rien d'anormal a vivre des petits moments de dépression. La dépression ne devenant un problème que si on est beaucoup dépressif, longtemps dépressif, souvent dépressif.

J'ai découvert le site tdah-adult.org fin 2011 et moi aussi je me suis reconnu dans nombres de caractéristiques. Ensuite j'ai fait des cures de plantes, notamment de Gingko, et ça s'est arrangé. J'ai découverts aussi avec ce site que cet amour des ballades dans la nature que j'ai toujours eut, ou d'une activité artistique quelconque, étaient des façons de me donner une hygiène de vie, dont certains se passent bien si leur degré de tda est faible, mais dont se passent très mal ceux dont le degré de tda est plus élevé.

J'ai compris aussi grâce a eux que la pratique spirituelle n'est pas facultative pour ceux dont le degré de tda est élevé. Sinon pour eux ce sera la maladie mentale au sens psychiatrique de ce terme.

Grace a ce site, j'ai mieux compris aussi mes problèmes avec le travail en entreprise depuis toujours, alors que je suis un bosseurs capable d'aller a l'épuisement, si je suis dans un truc qui me fait kiffer. C'est a dire que je peux devenir le pigeon idéal si je suis chez un patron très mal intentionné qui réussit a me manipuler avec son management.

Au niveau de la vie en société, quand le degré de tda est élevé chez une personne, les problèmes viennent du fait que la société dans laquelle nous vivons est toujours celle que nous a laissé la génération précédente, qui elle n'avait pas le tda, ou beaucoup moins.

Donc une fois qu'il a soigné sa souffrance personnelle, ou en même temps, celui qui a un degré prononcé de tda a aussi intérêt a comprendre que "sa place dans la société", comme le veut la formule, n'existe pas.

Ce n'est donc pas la peine de la chercher.

C'est a lui de la créer, pas forcément de toute pièce, mais en bricolant avec ce qu'il trouve, car il est incapable d'entrer dans une place pré-définie, qui serait quelque part et qu'il faudrait trouver en la cherchant, et si par ignorance de sa singularité il essaye de suivre le mouvement des places toutes faites, il va sombrer, plus ou moins selon les gens.
Sod
Sod
Rhéa

Serpent

Message par Cogitop le Lun 21 Jan - 8:12

L’environnement actuel, du troisième millénaire, est hyper-sollicitant
Il est hyper tout ( pub pour achats « compulsifs » éducation qui bouste à la réussite sans limites, course au sexe, au sport, à la réussite, au bien être, à la santé, à la spiritualité...)

Ce matin, je me suis réveillé en pensant à l’arborescence de tout ce que j’ai à faire aujourd’hui et que je n’aurai pas le temps de tout faire...

Là, je dicte ce message en déjeunant rapide...

Alors comment avoir le temps de fixer et réfléchir ?’

Surtout quand les écrans fixent notre attention et empêchent les pauses et le recul sur soî’

Comment ne pas confondre le réel et le virtuel et partir en vrille ?

Embarassed

Cogitop
Cogitop
Mimas

Chien

Message par Invité le Lun 21 Jan - 18:30

@Cogitop
Tout est hyper tout, c'est vrai, mais il y a une différence entre avoir une vie speed et ne pas être sur de mener à bien tout ce qu'on a à faire, et répondre aux critères du tda (avec ou sans h).

Après, comme le dit Sod, on peut se reconnaitre facilement dans la liste de critères, mais au-delà du nombre de critères positifs et négatifs où beaucoup peuvent se retrouver (12 symptômes négatifs peuvent être considérés comme favorables à ce diagnostic), il y a à prendre en compte l'intensité avec laquelle on ressent chaque critère.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Jan - 19:15

@Sod a écrit:Au tournant des années 2.000, il m'est arrivé de lire en boucle un bouquin de 600 pages, pendant deux ou trois ans, et surtout de pratiquer quotidiennement, pendant des heures, l'exercice dont parlait ce livre.
J'ai eut besoin de ça pour bien réaliser de quoi parlait un seul verset de l'évangile.

Aujourd'hui je me dis que d'avoir eut à en passer par là est manifestement le signe d'un problème de concentration. Depuis cette expérience, je trouve que le concept de T.D.A (Trouble Déficitaire de l'Attention, avec Hyperactivité / Hypoactivité en option) me semble une bonne alternative pour faire l'état des lieux de ce qui m'est arrivé.
Alors je témoigne et partage mes infos, a l'attention de ceux qui s'avouerait que leur spiritualité ne leur donne pas vraiment ce qu'ils voudraient.

Car je ne crois pas que l'on puisse résoudre vraiment un problème sur lequel on se tromperais un peu trop.

Salutation Sod,

Le TDA s'accompagne souvent de troubles associés, au cas où. Bon courage !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Jan - 19:24

Sofiane a écrit:
Salutation Sod,

ha! tu vois Sod, j'te l'avais dit:
http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t821p25-la-gnose#37026

Invité
Invité

Message par Hridaye le Lun 21 Jan - 19:28

J'ai jamais été diagnostiquée TDA, pourtant j'ai qqs caractéristiques (version hypo) mais pas toutes et c'est plutôt par périodes de qq semaines... C'était bcp plus prégnant il y a qq années mais alors je connaissais pas trop ce concept ou plutôt je pensais naïvement qu'il ne concernait que les enfants.

Mais j'imagine que c'est le cas de pas mal de monde... On vit dans un monde qui a la manie de trouver des pathologies à syndrôme à tous les comportements un peu inhabituels alors chacun finit fatalement par se voir correspondre à un catalogue ou un autre.
On va se trouver des caractéristiques tda puis autistiques... Puis à un moment on aura les symptômes de l'ascension et on se croira des élus parce que le monde spiritueux new âgeux n'est pas épargné par les catalogues à syndrômes

Pour ma part, j'ai plutôt cherché à l'époque des causes physiques et hormonales et j'avais trouvé ma réponse...
Depuis j'ai modifié certaines habitudes et il faudrait peut-être que je recontrôle tout ça.

En fait faudrait commencer par là : vérifier les flux hormonaux et les neuro trasnmetteurs pour palier éventuellement
Hridaye
Hridaye
Titania

Chèvre

Message par Invité le Lun 21 Jan - 19:41

Il est vrai que notre monde actuel ne manque pas de catalogues où s'inscrivent mille et un diagnostics, ainsi que leurs symptômes. Ceci n'est pas important en soi puisque chacun de nous peut reconnaître l'un d'eux en lui-même. Rien de bien dramatique. A mon avis, la problématique apparaît lorsque lesdits symptômes envahissent ta vie quotidienne au point de t'empêcher d'agir.

Quant aux causes, elles sont parfois multiples. Quelquefois, totalement inconnues, voire hypothétiques. Celui qui connaît la cause peut, dans certains cas, guérir. Pour d'autres, il s'agit de vivre avec.

Invité
Invité

Message par Hridaye le Lun 21 Jan - 20:30

Oui on apprend à vivre avec tout un tas de maladresses ou prétendues déficiences et au final le mérite n'en est que plus grand car l'existence s'enrichit de l'expérience.
Et effectivement les causes se perdent dans l'incertitude multifactorielle
Hridaye
Hridaye
Titania

Chèvre

Message par Invité le Lun 21 Jan - 21:20

Sofiane a écrit:
@Sod a écrit:Au tournant des années 2.000, il m'est arrivé de lire en boucle un bouquin de 600 pages, pendant deux ou trois ans, et surtout de pratiquer quotidiennement, pendant des heures, l'exercice dont parlait ce livre.

Salutation Sod,

D'après le site du tda(h), il est noté qu'il est possible qu'il soit associé à d'autres troubles, il n'y a pas marqué que c'était souvent.
Quant au courage, on peut le souhaiter à chacun dans son chemin de vie, et il est utile de noter que la découverte du tda(h) donne la possibilité de sublimer cette différence et permet de développer si on respecte une hygiène de vie adéquate (méditation, sommeil, balade en nature) les 20 aspects positifs qui l'accompagnent.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Jan - 21:57

@Hridaye a écrit:J'ai jamais été diagnostiquée TDA, pourtant j'ai qqs caractéristiques (version hypo) mais pas toutes et c'est plutôt par périodes de qq semaines...
Moi aussi je trouve que j'ai des caractéristiques communes, après savoir si c'est le tda ou les conséquences d'un trouble évident du sommeil... je ne saurais le dire ?! Mais tout de même, ça mérite :
1- de chercher à en savoir davantage.
2- modifier ma manière de vivre, en augmentant la marche, le sommeil, la méditation.

En fait faudrait commencer par là : vérifier les flux hormonaux et les neuro trasnmetteurs pour palier éventuellement
Consulter en effet, semble la seconde chose à faire, une fois avoir mis en place les changements nécessaires et noté les améliorations.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Jan - 10:15

je vous souhaite a tous qui êtes dans ce problème de tdah, du courage pour corriger vos manques et vos déficits.. j’espère que vous pourrez vous en sortir.

je n'ai jamais eu aucun problème d'attention, ni de mémoire, au contraire, je suis capable de rester des heures concentré sur un seul point, sans bouger, en soutenant toute mon attention, je suis capable d'une trés longue introspection, et j'ai une excellente mémoire a tel point que je me souviens de vos messages a tous, et meme d'un forum a l'autre, ce qui me permet de syntétiser tous vos mots et vos idées afin de me faire une répertoire mental qui m'indique qui vous êtes et ce que vous faites..
mon cerveaux est une formule 1 meme si dés fois on est deux, c'est doublement efficace!! Very Happy

j'avoue que les personnes qui ne savent pas rester en place, qui oublient les détails de leurs vies ou des paroles des autres personnes, je ne les comprend pas..
je ne comprend pas les gens qui bougent dans tous les sens, comme électriques, sans savoir ou ils vont, et pourquoi ils y vont.

j'avoue que je ne comprend pas ces gens hyper actif en permanence, ou au contraire hyper dépréssif en permanence.. mais je compatis avec vos problèmes.
chacun sa croix.
je vous recommande les arts martiaux, qui sont un très bon catalyseur d'énergie, et qui aide les plus foufou a se recentrer de façon a devenir un peu plus cohérent..

par contre se mettre dans une religion pour palier un déficit mental ça semble un peu ubuesque?non?

je l'ai fait aussi, ça m'a aider..
quand on m'a dianostiqué Skizo, a cause des voix et de mon dédoublement de personnalité, j'ai ouvert un livre sacré..
depuis ça va mieux!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Jan - 15:42

Nikita a écrit:je n'ai jamais eu aucun problème d'attention,  ni de mémoire, au contraire, je suis capable de rester des heures concentré sur un seul point, sans bouger, en soutenant toute mon attention, je suis capable d'une trés longue introspection, et j'ai une excellente mémoire a tel point que je me souviens de vos messages a tous, et meme d'un forum a l'autre, ce qui me permet de syntétiser tous vos mots et vos idées afin de me faire une répertoire mental qui m'indique qui vous êtes et ce que vous faites..
mon cerveaux est une formule 1 meme si dés fois on est deux, c'est doublement efficace!! Very Happy
Heu oui, mais ce n'est pas le problème pour les tda... Je rappelle à ton excellente mémoire que l'article que tu as mis en ligne sur ce même fil explique bien que le terme tda porte à confusion parce ce n'est pas un problème de mémorisation ou d’attention inexistante ou restreinte ou troublée dans sa régulation, mais au contraire, d'une attention qui fonctionne comme un radar à balayage au lieu d’être dirigée comme un projecteur. De plus, il faut savoir que cette hyperactivité mentale est exacerbée par les émotions allant de la distraction à l’hyperfocalisation ce qui peut créer des blocages et des moments de panique.
Moi aussi, j’ai une excellente mémoire, je me rappelle de vos messages dans les détails mais je me retrouve dans la description du tda parce que je suis sensible aux stimuli extérieurs, à ce qui m'environne (bruits, mouvements), ce qui d’ailleurs est très pénible dans mon travail et au bout d’un moment, tous les détails se bousculent et font une surcharge mentale. De plus, une idée en enchaine souvent une autre et ma priorisation change me faisant suivre plusieurs sujets en même temps, ce qui fait que j’ai des difficultés à me concentrer sur une seule chose à la fois et je peux facilement devenir inefficace, sauf si je m’isole ou que je travaille la nuit ou que je suis en situation d’urgence.

j'avoue que les personnes qui ne savent pas rester en place, qui oublient les détails de leurs vies ou des paroles des autres personnes, je ne les comprend pas..
je ne comprend pas les gens qui bougent dans tous les sens, comme électriques, sans savoir ou ils vont, et pourquoi ils y vont.
j'avoue que je ne comprend pas ces gens hyper actif en permanence, ou au contraire hyper dépréssif en permanence.. mais je compatis avec vos problèmes.
chacun sa croix.   je vous recommande les arts martiaux, qui sont un très bon catalyseur d'énergie, et qui aide les plus foufou a se recentrer de façon a devenir un peu plus cohérent..
Oui, en effet, l’Aïkido, c’est pas mal, hein…
Les tda ne sont ni des foufous hyperactifs qui gigotent dans tous les sens, ni des dépressifs permanents, mais subissent souvent une alternance faisant passer des phases au moral très bas exacerbé par de l'hypersensibilité à des phases d'enthousiasme et d'hyperfocalisation.
par contre se mettre dans une religion pour palier un déficit mental ça semble un peu ubuesque?non?
je l'ai fait aussi, ça m'a aider..
quand on m'a dianostiqué Skizo, a cause des voix et de mon dédoublement de personnalité, j'ai ouvert un livre sacré..
depuis ça va mieux!! Very Happy
Ubuesque mais qui t'a aidé... oui...pourquoi pas.
C’est quoi ce livre sacré ? Intéressant.
A noter que le tda n'est pas un déficit mental...
Enfin, comme tu dis, chacun porte sa croix.  u fait, l'hypnose a-t-elle été efficace ?

que je me souviens de vos messages a tous, et meme d'un forum a l'autre, ce qui me permet de syntétiser tous vos mots et vos idées afin de me faire une répertoire mental qui m'indique qui vous êtes et ce que vous faites
Oh... et m'as-tu déjà rencontré sur d'autres forums?.  Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Jan - 10:25

merci pour ces explications arpège, je ne connais pas les effets de cette maladie et j'ai du mal a les comprendre vraiment c'est ce que je voulais dire.
donc ces éclaircissement sur ce que cela peut etre me permettent de savoir ce que ressent un TDAH;

je n'ai pas oublié le line que j'avais posté pour Sod, mais il n'a pas l'air de trouver que ce lien est une bonne direction pusiqu'il fait surtout référence dans son dernier message au lien qu'il a lui meme posté: ce que je respecte puisqu'il est apparement bien placé pour parler de ce problème auquel il est confronté.

quand a moi je me suis permis de regarder les effets sur le net, pour en connaitre la véritable problématique et je n'ai rien inventé:

"les plaintes les plus souvent mentionnées des personnes atteintes du déficit d’attention, on retrouve :
être et se sentir désorganisé;
avoir de la difficulté à prêter attention (surtout envers des situations qui ne stimulent pas leur intérêt);
avoir la bougeotte ou une agitation interne;
avoir beaucoup de difficulté à démarrer un projet ou à rester concentré à la tâche;
avoir de la difficulté à gérer son temps au point d’être toujours en retard;
être incapable de maintenir sa concentration pour une longue période de temps;
perdre des objets régulièrement
être impulsif, menant à une mauvaise prise de décision;
souffrir de procrastination et de perfectionnisme chronique;
prendre des risques, et plus encore
 Ce dont il faut se rappeler, c’est que le TDAH n’est pas un déficit de l’attention, mais plutôt un déficit dans la capacité à contrôler son degré d’attention, d’impulsivité, et
d’hyperactivité..etc etc.."

dixit:" signes et symptômes de la TDAH chez l'adulte"
Linda Walker: coach psy.

mais chacun a l'air de donner sa propre interprétation et ses propres ressentis a cette maladie qui reste pour moi, je dois l'avouer ,une énigme.. scratch

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 23 Jan - 10:43

pour te répondre Arpège au sujet de l'hypnose , je ne l'ai pas du tout essayer en ce qui me concerne, car pour le moment j'ai d'autre chats a fouetter, mais lorsque je serais prête mentalement et en confiance totale, je le ferais..
mon problème en ce qui concerne ce genre de pratique, c'est que les crises de paranoïa aigues liées a ma maladie, lorsqu'elles surviennent,( crises) m’empêche d’être confiante.
je pratique donc l'auto hypnose qui se fait chez tous les magiciens, et dont je connais les rouages pour les avoir découvert ..
je n'ai jamais pratiqué l'aikido, mais je pense en effet que c'est un excellent art de maîtrise de soi, de ses émotions, et de son environnement, tout comme on apprend aussi a maîtriser l'énergie qui vient de l’extérieur, mais aussi la sienne..

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan - 1:36

Nikita a écrit:
quand a moi je me suis permis de regarder les effets sur le net, pour en connaitre la véritable problématique et je n'ai rien inventé:
[color=#33cc33]
"les plaintes les plus souvent mentionnées des personnes atteintes du déficit d’attention, on retrouve :
être et se sentir désorganisé;
avoir de la difficulté à prêter attention (surtout envers des situations qui ne stimulent pas leur intérêt);
avoir la bougeotte ou une agitation interne;
avoir beaucoup de difficulté à démarrer un projet ou à rester concentré à la tâche;
avoir de la difficulté à gérer son temps au point d’être toujours en retard;
être incapable de maintenir sa concentration pour une longue période de temps;
perdre des objets régulièrement
être impulsif, menant à une mauvaise prise de décision;
souffrir de procrastination et de perfectionnisme chronique;
prendre des risques, et plus encore

Oui, ce sont les caractéristiques que peuvent rencontrer les tda
On  peut rajouter :
• A du mal avec les instructions
• A du mal avec la paperasse et l’administration
• Peu d'attention sur les détails
• problème de mémoire de travail
• impulsivité
• manque de confiance en soi
• insatisfaction :Perfectionnisme, et procrastination.
• Ennui ou hyperfocalisation
• hypersensibilité. passages rapides up and down, états dépressifs à capacité à rebondir facilement et à s'enfoncer facilement.
• fatigue chronique(physique et psychique) ,mauvaise gestion du sommeil
• Stress et angoisse
• isolement
• Comportement addictifs

Dans mon cas, par exemple, j'ai pas mal de critères communs à la liste, mais je n'ai pas la bougeotte, je ne suis pas à l'aise en groupe; je ne suis pas spécialement en retard, mais pas souvent en avance non plus (en fait le défi est d'arriver pile à l'heure); je pense être capable d'organisation, mais je change souvent d'avis ou je peux me sentir facilement débordée parce que j'en ai trop prévu et que je n'arrive pas à me concentrer sur une seule chose; je mémorise les détails quand ça m'intéresse; et je ne "perds" pas mais "j'égare" les objets... Smile

Et puis, il y a les aspects positifs, qu'il ne faudrait pas oublier ...
• créativité
• intuitivité
• à l'aise, performante dans l'urgence
• à l'aise dans un groupe
• loyauté, sens de la justice
• curieux, rêveur, imaginatif, ouvert d'esprit
• modeste
• spontané, empathique,
• capacité à foncer
• indépendant
• sensible aux autres, tolérant
• passionné
• capacité d'improvisation
• capacité visionnaire:
• besoin de défis
• désirs artistiques
• capacité à rebondir
• vie non conventionnelle

Ce dont il faut se rappeler, c’est que le TDAH n’est pas un déficit de l’attention, mais plutôt un déficit dans la capacité à contrôler son degré d’attention, d’impulsivité, et d’hyperactivité..etc etc.."
Oui, voilà.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan - 9:03

Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité Icon_lol  
donc les TDAH sont des êtres parfaits mais qui s'en plaignent? mdr Razz

enfin je ne suis pas recruteur chez paul emploi mais si un jour j'ai besoin de gens créatif intuitif ouvert d'esprit curieux et modeste spontané mais empathique , indépendant, capable de fonçer, sensibles et tolérants, passionnés qui improvisent, ont besoin de défis avec des désirs artistiques, qui rebondissent dans des vies non conventionnelles, je v ous appelle pour la prochaine manif car on va avoir besoin de force vives!!oui..

mais quand meme, je suis un peu refroidie par ce peu d'attentions que vous donnez aux détails et ce problème de mémoire, le manque de confiance en soi et les insomnies, le stress, l'angoisse, l'isolement et les comportement addictif.. (névrose)

tu me cite tout et son contraire, arpège, tu t'en rend compte? Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité 2390157605
je t'ai fais une synthèse..

donc je le redis je ne comprend pas cette maladie!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan - 9:16

Nikita a écrit:Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité Icon_lol  
donc les TDAH sont des êtres parfaits mais qui s'en plaignent? mdr Razz

enfin je ne suis pas recruteur chez paul emploi mais si un jour j'ai besoin de gens créatif intuitif ouvert d'esprit curieux et modeste spontané mais empathique , indépendant, capable de fonçer, sensibles et tolérants, passionnés qui improvisent, ont besoin de défis avec des désirs artistiques, qui rebondissent dans des vies non conventionnelles, je v ous appelle pour la prochaine manif car on va avoir besoin de force vives!!oui..

mais quand meme, je suis un peu refroidie par ce peu d'attentions que vous donnez aux détails et ce problème de mémoire, le manque de confiance en soi et les insomnies, le stress, l'angoisse, l'isolement et les comportement addictif.. (névrose)

tu me cite tout et son contraire, arpège, tu t'en rend compte? Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité 2390157605
je t'ai fais une synthèse..

donc je le redis je ne comprend pas cette maladie!!
Je ne comprends pas le ton de ton message.
C'est moi qui ressens ton message comme moqueur ou agressif ou j'ai dit ou fait quelque chose qui t'a dérangé ?

Tu recopies les aspects négatifs...
Je les complète et je rajoute les 20 aspects positifs qui vont avec et qui sont sur le site mis en ligne.

Je te rappelle que les personnes qui ont un tda ne cumulent pas tous les aspects négatifs ni tous les aspects positifs, et que mon questionnement de départ était bien que beaucoup de personnes peuvent se reconnaitre dans les listes...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan - 9:27

je suis désolée si je t'ai un peu bousculée avec mon message: je suis une sacrée coquine, je takinais..

non.. je trouve ton acharnement a défendre les malades de la TDAH tout a fait légitime, surtout si tu en fais partie, j'aurais voulu avoir d'autres point de vue, et note ment celui de Sod qui a ouvert ce topique..mais ce n'est pas a l'ordre du jour Sad

je vous laisse entre vous, car je commence a comprendre que la sensibilité dont vous faites parfois preuve est une susceptibilité qui se détermine peut etre dans le fait du manque de confiance en soi.

je parle objectivement ..
n'y voit rien qui puisse aller a l'encontre de ta propre personne..

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan - 9:57

Merci Nikita pour ton message ...
Je préférais te poser la question.

Hypersensible mais pas dénuée d'humour non plus, c'est vrai que cette liste d'aspect positif semble surfaite si on la prend dans son ensemble, et ce que tu as écrit sur les forces vives à contacter en cas de manif était drôle Wink

Mais il faut reconnaitre qu'il y a bien les qualités des défauts et inversement. Quelqu'un qui n'aime pas la routine et qui change successivement plusieurs fois de priorités a des capacités d'adaptation indéniables ...mais a de grandes difficultés à mener un projet à long terme.

Personnellement, je ne sais pas si ça me concerne, si, l'ennui que je ressens pour tout ce qui est routinier et ma mauvaise qualité de sommeil sont une cause ou une conséquence du fait que je peux, selon ma motivation, paradoxalement au fait d'être très attentive aux détails, totalement décrocher ou être incapable de me concentrer sur un seul sujet...mais ça m'aura appris à mieux cibler mes "défauts", à en tirer parti en voyant aussi le positif qui va avec, à comprendre que je peux plus adapter ma vie en fonction de ça, et à mettre en place les solutions adéquates que je connais pourtant mais que j'ai tendance aussi à laisser de côté.

Rien que pour ça, je remercie Sod pour l'ouverture de ce sujet. Le T.D.A avec ou sans Hyper / Hypo activité 1679551000

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant