Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 5 Empty Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Kouen le Mer 10 Oct - 13:50

Rappel du premier message :

Le pape François a comparé
mercredi l'interruption volontaire de grossesse
au recours à "un tueur à gages", dans son homélie prononcée
lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre.

"Interrompre une grossesse c'est comme éliminer quelqu'un"
Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème?",
a demandé le pape argentin aux fidèles rassemblés sur la place.

"Est-il juste d'avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème?",
a-t-il poursuivi, en sortant de son texte prévu.
"Se débarrasser d'un être humain, c'est comme avoir
recours à un tueur à gages pour résoudre un problème",
a-t-il martelé dans une homélie consacrée au commandement biblique de "ne pas tuer".
Le pape a fustigé "la dépréciation de la vie humaine", en raison des guerres, de l'exploitation de l'homme et de l'exclusion. Avant d'ajouter à cette liste l'avortement "au nom de la sauvegarde d'autres droits".
"Mais comment un acte qui supprime la vie innocente peut-il
être thérapeutique, civil ou tout simplement humain?",
a encore demandé le souverain pontife  Like a Star @ heaven

Kouen
Kouen
Umbriel

Chien

Revenir en haut Aller en bas

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 5 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Invité le Mer 10 Oct - 22:49

@Ptah a écrit:
le rationaliste anti-spiritualiste est un lâche, un menteur et un manipulateur d'une malveillance insondable.[/color]

Ou quelqu'un de perdu, piégé par son propre esprit et condamné a l'ignorance. C'est un être qui souffre énormément, et qui ne sais même pas pourquoi.

Invité
Invité

Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 5 Empty Re: Le pape a dit... (IVG et spiritualité)

Message par Hakaan le Mer 10 Oct - 22:50

C'est un peu comme les chiens s'ils savent tous nager de façon innée c'est parce qu'ils étaient tous maitre nageur

Hakaan
Admin

Message par Invité le Mer 10 Oct - 22:50

@ Ptah,
Oui, je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'une bonne partie de la société n'y verra que des descriptions subjectives... Comme chacun est libre de voir et de faire entrer ce qu'il veut dans son monde, pourquoi ne pas choisir d'y mettre du beau..... Et est-ce que ça nous empêchera d'avancer pour autant ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Oct - 22:53

@Hakaan a écrit:C'est un peu comme les chiens s'ils savent tous nager de façon innée c'est parce qu'ils étaient tous maitre nageur
Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 5 1181439520 cheers

Invité
Invité

Message par Ptah le Mer 10 Oct - 23:19

@Hakaan a écrit:C'est un peu comme les chiens s'ils savent tous nager de façon innée c'est parce qu'ils étaient tous maitre nageur

Manger, dormir, nager, courir, sauter, etc, est naturel chez un animal, tous les chiens font ça et le font d'incarnation en incarnation, depuis même les transformations qu'ils ont subi durant l'évolution de Darwin.  Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 5 Icon_lol
De même, être doué et inspiré d'une façon phénoménale et surdimensionnelle dans un domaine que la très grande majorité des hommes n'approche même pas, est encore plus susceptible d'avoir donné lieu à un apprentissage antérieur, ou alors à une inspiration spéciale.

Lotus a écrit:
@Ptah a écrit:
le rationaliste anti-spiritualiste est un lâche, un menteur et un manipulateur d'une malveillance insondable.

Ou quelqu'un de perdu, piégé par son propre esprit et condamné a l'ignorance. C'est un être qui souffre énormément, et qui ne sais même pas pourquoi.

Tout à fait, mais le problème est qu'il fait souffrir autrui et détruit actuellement la planète avec sa philosophie de vie et hurle pourtant qu'il a raison.

Erell a écrit:@ Ptah,
Oui, je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'une bonne partie de la société n'y verra que des descriptions subjectives... Comme chacun est libre de voir et de faire entrer ce qu'il veut dans son monde, pourquoi ne pas choisir d'y mettre du beau..... Et est-ce que ça nous empêchera d'avancer pour autant ?

On subit tous des conditionnements de la part de l'extérieur, si ce n'est pas sur ce problème, ce sera sur un autre, je crois...
Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par ratDchamp le Jeu 11 Oct - 0:37

..waaaaa ! 5 pages en 9 heures ! Trop fort le pape !

ratDchamp
Encelade

Cheval

Message par Totem le Jeu 11 Oct - 0:48

Erell a écrit:[justify]Tu as ta façon de voir et d'aborder les choses de la manière qui t'appartient @Totem, c'est la manière "forte", et c'est ton droit ainsi que de le partager bien sûr. Pour ma part, je rejoins le point de vue de Kouen, et il me semble que les personnes qui ont tendance à être trop attentives à des informations négatives (infos, articles, vidéos, etc...) et à se mettre à ressasser dans leur tête jusqu'à ne plus penser qu'à ça en mobilisant toutes leurs ressources plutôt que de les utiliser positivement et méthodiquement, ce qui mettrait en oeuvre des solutions réalistes permettant de s'en sortir et d'avancer... Ici, il est question d'IVG, mais c'est autant valable dans le cas d'une maladie comme la découverte d'un cancer par exemple... Ruminer, ressasser n'est jamais bon, c'est l'inaction, en tout cas le contraire d'avancer...

J'ai mis une vidéo de témoignages de femmes sur leur vécu d'IVG et ressenti après donc rien de négatif et qui puisse choquer une quelconque sensibilité et parlé des associations qui essaient d'aider les femmes mais qu'on leur met les bâtons dans les roues..donc je rentre bien dans les clous de quelqu'un qui a mobilisé des ressources positives, mais rien sur ce point.......Sans oublier le message de Simone Weil que j'ai mis et sur lequel on ne dit rien non plus, hors on voit bien que ses recommandations n'ont pas été suivies.
Totem
Totem
Vénus

Chèvre

Message par Hridaye le Jeu 11 Oct - 1:01

Concernant le titre du topic: "le pape a dit" pour les recherches au sein du forum c'est pas terrible.
Ce topic parle d'avortement, on devrait le retrouver dans le titre, non ?
Hridaye
Hridaye
Makemake

Chèvre

Message par ratDchamp le Jeu 11 Oct - 1:17

Bah ça fait un peu "Jacques à dit " perso ça me va ;-)
..puis pour en revenir au sujet oui en effet, c'est quoi le sujet ? Un débat sur l'avortement ? Ou sur me fait que le pape a dit ?

ratDchamp
Encelade

Cheval

Message par Totem le Jeu 11 Oct - 1:21

" Le privilège rare que représente un corps humain vous a été donné à la seule fin de suivre une discipline pour réaliser votre Divinité. " (Mâ Ananda Moyî)

Je suppose donc que tout âme qui vient en incarnation c'est pour cette raison à savoir retrouver sa splendeur d'autrefois, mais on n'apprend pas cela à l'être qui vient au monde, on lui apprend à devenir un esclave de la société et mourir pour revenir sans cesse..

Totem
Totem
Vénus

Chèvre

Message par Totem le Jeu 11 Oct - 1:23

@ratDchamp a écrit:Bah ça fait un peu "Jacques à dit " perso ça me va ;-)
..puis pour en revenir au sujet oui en effet, c'est quoi le sujet ? Un débat sur l'avortement ? Ou sur me fait que le pape a  dit ?

On aurait pu écrire "Jacques à Dit" et c'était pareil... Razz
Totem
Totem
Vénus

Chèvre

Message par Ptah le Jeu 11 Oct - 1:30

@Totem a écrit:" Le privilège rare que représente un corps humain vous a été donné à la seule fin de suivre une discipline pour réaliser votre Divinité. "   (Mâ Ananda Moyî)

Je suppose donc que tout âme qui vient en incarnation c'est pour cette raison à savoir retrouver sa splendeur d'autrefois, mais on n'apprend pas cela à l'être qui vient au monde, on lui apprend à devenir un esclave de la société et mourir pour revenir sans cesse..

... quand on lui laisse l'opportunité de venir au monde... Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 5 Icon_lol (cf ce topic)

@Hridaye a écrit:Concernant le titre du topic: "le pape a dit" pour les recherches au sein du forum c'est pas terrible.
Ce topic parle d'avortement, on devrait le retrouver dans le titre, non ?

Je pensais la même chose tout à l'heure, il faudrait glisser un petit "ivg" dans le titre.
Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par Hakaan le Jeu 11 Oct - 1:51

ou alors on a rien compris et c'est un sujet sur le pape, je suis pas sur de comprendre c'est un sujet sur quoi en fait
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par ratDchamp le Jeu 11 Oct - 1:57

..perso sur l'ivg ça me soule mais s'il faut casser un peu du pape je suis partant

ratDchamp
Encelade

Cheval

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 3:44

J'ai pris le temps de réfléchir un peu au travers de ce que j'ai écris dans mon journal et voici ce que j'en ai ressorti :

Mon ex-épouse et moi même avons eu beaucoup de difficultés a avoir des enfants. En tout, celle-ci a fait 14 fausses couches.
En tant que médium j'ai vu certaines choses en relation avec cela et j'ai pu aider sur le plan subtil.
Ce que je conseillerais simplement aux femmes et à leur compagnon qui vivent une fausse couche ou un avortement, et afin de ne pas entrer dans le jugement, c'est de pratiquer un rituel libératoire pour l'âme de l'enfant.
Si il n'y avait pas d'âme cela aidera de toute façon les personnes à vivre le deuil.
Si il y avait une âme cela aidera aussi cette âme à repartir.
Je ne pense pas qu'il existe qu'une seule façon de procéder, mais je pense que des prières, des bougies etc. peuvent être un support et c'est important.
Il faut que chacune des personnes impliquées soient dans le détachement et accepte pleinement ce rendez-vous manqué.
La femme et l'homme doivent laisser partir cet enfant et les prières, intentions etc. doivent aider l'enfant à partir.

Invité
Invité

Message par Sod le Jeu 11 Oct - 6:39

Pape François a écrit: "Se débarrasser d'un être humain, c'est comme avoir
recours à un tueur à gages pour résoudre un problème",

Bonjour monsieur le pape des catholiques romains,

Pourriez-vous éviter à l'avenir de poster des pensées susceptibles d'heurter la sensibilité de certains membres du corps médical. Merci de prendre en considération ce message. Bonne fin de journée.
Sod
Sod
Titania

Serpent

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 8:34

Il faut bien que quelqu'un le dise, ou l'homme devant la balance serait encore capable de dire "mais je ne savais pas" "on ne m'a pas prévenu"

Débattre c'est divertissant, mais eu delà de ça il y'a une réalité indépendante de nos idées et de nos conceptions. Quelle est elle, ça... dans le doute (si doute il y'avait pour moi) je préférerai aller vers ce qui engendre le moins de remords

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 9:09

ce qui est étrange c'est que le Pape récemment a ordonné à tous les prêtres d'absoudre les femmes qui ont pratiqué l'IVG.
il est assez paradoxal du coup.
il dit une chose et puis ensuite son contraire.. Rolling Eyes
on sait que l'église s'est toujours positionée contre l'Ivg, donc il ne fait qu'obéir a sa religion.
cela ne m'étonne pas.

ps: je ne débat pas du contenu puisque le topic dit: " le pape a dit.." mais le pape dit beaucoup de choses..
j'ai bien aimé quand il a reconnu officiellement le culte de "la vierge noire" dans son voyage en Roumanie..
j'ai trouvé aussi remarquable ses excuses publiques aux victimes de pédophilie sur le problème de l'église..
sa position contre la guerre en Syrie.. il a aussi des bons coté ce Pape finalement.. Very Happy

Invité
Invité

Message par Sod le Jeu 11 Oct - 9:13

Lotus a écrit:Il faut bien que quelqu'un le dise, ou l'homme devant la balance serait encore capable de dire "mais je ne savais pas" "on ne m'a pas prévenu"

L'homme assis sur l'axe de la balance regarde, il voit le mouvement a la recherche de l'équilibre.
Sod
Sod
Titania

Serpent

Message par Invité le Jeu 11 Oct - 9:32

Nikita a écrit:ce qui est étrange c'est que le Pape récemment a ordonné à tous les prêtres d'absoudre les femmes qui ont pratiqué l'IVG.
il est assez paradoxal du coup.
il dit une chose et puis ensuite son contraire..  Rolling Eyes

Bonjour,

C'est-à-dire que le pape, quand il s'exprime publiquement, il ne lui suffit pas de donner son point de vue tel qu'il le ressent au fond de lui... Il doit tenir compte du fait qu'il sera écouté par des millions de personnes et que certains vont le suivre d'une manière quasi aveugle, et que sa parole a impact réel sur le monde.
Donc, s'il disait : "faites au mieux, ce sera très bien..." ça n'aurait pas le même effet.
Je crois que sa parole est une "action".
On a toujours tendance à aller vers les extrêmes, et peut-être a-t-il voulu contrebalancer cette absolution des femmes qui ont eu recours à l'IVG, qui a pu être comprise par certain comme une approbation de l'IVG. Et là, donc, il exprime clairement "non je n'approuve pas !"

sunny

Invité
Invité

Message par ratDchamp le Jeu 11 Oct - 9:54

..vu que le sujet de l'IVG est débattu quasi partout en Europe en ce moment je pense que son annonce est plutôt une annonce politique qu'autre chose,
..quant au choix de ses mots percutants ça doit être l'habitude d'avoir des rapports avec la mafia,
..pour le reste il ferait mieux de s'occuper de ceux qui sont déjà biens nés et dans la misère plutôt que d'aborder ce sujet d'une façon à faire culpabiliser les femmes, et c'est ça qui est voulu,
..quoi qu'il en soit tout ça n'a rien de spirituel bien au contraire.

ratDchamp
Encelade

Cheval

Message par Kouen le Jeu 11 Oct - 10:00

@Ptah a écrit:

C'est karmique, oui, mais nous n'avons pas à brutaliser qui que ce soit d'emblée.

d'après les Annales Akashiques il n'y a pas de "brutalité"
dans une ivg ou dans une fausse couche, cela parle "d'expérience karmique",
parce que ça touche un être humain innocent on pense que c'est "mal",
que c'est un crime, un meurtre comme nous le fait croire le Pape avec
son expression de "tueur à gages", des expressions mentales humaines,
dualistes, entre le bien et le mal, que c'est un "pêché" que pratiquer une ivg,
parce qu'il est écrit "tu ne tueras point", parce que cela touche le début de la vie,
alors cela semble plus précieux, plus grave, cela va droit au cœur, aux tripes,
parce que l'homme ne sait pas comment la vie se réalise en dehors du fait
qu'il puisse la donner en s'accouplant, l'homme pense que c'est "mal" que de
la reprendre si cela devait se présenter sur son chemin, parce qu'il est
"ignorant" alors il s'en remet à Dieu, mais dans un sens n'est ce pas plus odieux
que de permettre l'euthanasie en fin de vie ?! pour apaiser les douleurs ?
pour faciliter la mort ?
ou encore de porter des préservatifs pour "empêcher" la vie..?!
tout comme la pilule contraceptive, n'est ce pas une ivg chaque jour par comprimé
contre la volonté du Pape et donc de Dieu ?!

pourquoi et en quoi le début de la vie serait elle plus précieuse que la fin d'une vie ?
naître et nourrir n'est ce pas la même chose ?
dans les deux cas, on ne s'en souvient pas..!?   sunny

Kouen
Kouen
Umbriel

Chien

Message par Totem le Jeu 11 Oct - 10:06

Le Pape a t-il parlé de la responsabilité des hommes et de la mafia des labos..dans son discours?
Totem
Totem
Vénus

Chèvre

Message par Kouen le Jeu 11 Oct - 10:11

@ratDchamp a écrit:
..quoi qu'il en soit tout ça n'a rien de spirituel bien au contraire.

c'est que le Pape est plus un "patron" qu'un chef
spirituel, il applique les lois de la bible, ce qui peut y avoir du bon, il ne faut
pas tout rejeter en bloc, mais nous vivons à une autre époque, et le Pape
ne semble pas "vivre" avec son temps ?!  c'est pour cela que les églises se
vident, que plus personne ne semble l'écouter, alors il doit pour se faire
entendre de hausser le ton, d'employer des termes plus forts, plus directs,
qui touchent les gens, voir qui choquent, faire le "buzz"..
mais en fin de compte, cela ne change rien au fait qu'il reste tout de même en
dehors des faits réels de la vie du peuple,
d'une montée spirituelle de personnes qui n'attendent plus après son "veto"
pour vivre leur religion "personnelle" plus adaptée à leur besoins de leur
époque, à leurs croyances en recherche de simplicité, en dehors des dogmes et de leurs servitudes  Like a Star @ heaven  
Kouen
Kouen
Umbriel

Chien

Message par ratDchamp le Jeu 11 Oct - 10:20

..pfff la bible, si elle etait faite pour amorcer un éveil spirituel des gens ça se saurait, ce n'est que l'histoire du soi disant dieu d'abraham et elle n'est qu'une contrefaçon de la réalité des choses dans le but de nous maintenir en esclavage.

ratDchamp
Encelade

Cheval

Message par Kouen le Jeu 11 Oct - 10:24

@ratDchamp a écrit:..pfff la bible, si elle etait faite pour amorcer un éveil spirituel des gens ça se saurait, ce n'est que l'histoire du soi disant dieu d'abraham et elle n'est qu'une contrefaçon de la réalité des choses dans le but de nous maintenir en esclavage.

toi, c'est ce que tu penses..comme surement d'autres !
mais tu ne pas négliger ceux qui "croient" au Pape et à la bible, ils ont aussi
leurs propres croyances, leurs convictions Wink
Kouen
Kouen
Umbriel

Chien

Message par Kouen le Jeu 11 Oct - 10:29

@Azaël a écrit:J'ai pris le temps de réfléchir un peu au travers de ce que j'ai écris dans mon journal et voici ce que j'en ai ressorti :

Mon ex-épouse et moi même avons eu beaucoup de difficultés a avoir des enfants. En tout, celle-ci a fait 14 fausses couches.
En tant que médium j'ai vu certaines choses en relation avec cela et j'ai pu aider sur le plan subtil.
Ce que je conseillerais simplement aux femmes et à leur compagnon qui vivent une fausse couche ou un avortement, et afin de ne pas entrer dans le jugement, c'est de pratiquer un rituel libératoire pour l'âme de l'enfant.
Si il n'y avait pas d'âme cela aidera de toute façon les personnes à vivre le deuil.
Si il y avait une âme cela aidera aussi cette âme à repartir.
Je ne pense pas qu'il existe qu'une seule façon de procéder, mais je pense que des prières, des bougies etc. peuvent être un support et c'est important.
Il faut que chacune des personnes impliquées soient dans le détachement et accepte pleinement ce rendez-vous manqué.
La femme et l'homme doivent laisser partir cet enfant et les prières, intentions etc. doivent aider l'enfant à partir.

merci pour ce partage Azaël Le pape a dit... (IVG et spiritualité)  - Page 5 1679551000
14..c'est beaucoup.. Neutral
je pense aussi que l'Amour d'une âme à une autre peut résoudre pas
mal de problémes d'incompréhension, de peur, d'ignorance, le fait de
"pardonner" à ce qui aurait pu "être" I love you

Kouen
Kouen
Umbriel

Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant