Problème de voix intérieures

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Problème de voix intérieures - Page 4 Empty Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille le Dim 7 Oct - 17:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'ai un ami qui a depuis assez longtemps un problème avec des voix intérieures qui l'insultent et polluent sa pensée. Il n'a rien pu faire contre jusqu'à présent. Il s'est fait opérer d'une oreille où il avait un problème d'acouphènes mais ça n'a pas fait disparaître les voix pour autant.

Quel conseils pourriez-vous lui donner pour que ses voix disparaissent ?
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 4 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Hakaan le Mar 9 Oct - 4:19

un ancien ami qui faisait dans l'énergie expliquait que les prêtres faisaient un peu n'importe quoi durant l'opération en tentant de "réveiller" la chose pour la faire partir alors que ça n'avait aucune utilité si ce n'est rendre le truc plus compliqué

Hakaan
Admin

Message par anadoncamille le Mar 9 Oct - 4:25

Effectivement le conseil répété d'aller voir un prêtre semble être une confirmation. Par contre je ne connais absolument pas leur travail.

anadoncamille
Vesta

Message par Hakaan le Mar 9 Oct - 4:34

C'est ça mais sans Keenu Reeves, ouais ça donne pas forcément envie
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Mar 9 Oct - 4:36

@Hakaan a écrit:un ancien ami qui faisait dans l'énergie expliquait que les prêtres faisaient un peu n'importe quoi durant l'opération en tentant de "réveiller" la chose pour la faire partir alors que ça n'avait aucune utilité si ce n'est rendre le truc plus compliqué

En fait cela doit dépendre du prêtre en question. Aujourd'hui ils sont en général très bien formés, à la fois niveau psy et ésotérique. De plus il s'agit ici d'un cas précis.
A voir...

Invité
Invité

Message par anadoncamille le Mar 9 Oct - 4:42

En tout cas, je retiens l'idée du prêtre et je lui redirai. Merci pour la vidéo.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Cogitop le Mar 9 Oct - 8:00

On peut se protéger simplement de ses démons intérieurs sans aller jusqu’à un exorcisme externe:

Simplement se souvenir de la lumière et la rappeler à soi.

La lumière du bien, la lumière du bien être, la lumière de la foi dans le meilleur de soi.
Croire en soi,croire en le meilleur, croire en la lumière.
Et elles sont là
Les forces du mal se dissipent instantanément et si elles reviennent, c’edt Pour observer ce pouvoir qu’elles redoutent et qu’elles jalousent:

L’amour de soi en aidant les autres

I love you

Un jihad intérieur vertueux à l’opposé du jihad extérieur du mal.
Mektub.
cheers
Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien

Message par anadoncamille le Mar 9 Oct - 8:12

Ce que tu dis sur l'amour est magnifique. Je partage complètement.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Invité le Mar 9 Oct - 8:15

@ Cogitop, oui tu as raison mais avec certains esprits, ce ne sera pas suffisant. Il faudra un travail de fond et parfois long mais le résultat est souvent inespéré. D' arriver à convertir un esprit perturbateur en lui rappelant d'où il vient  et où il devrait retourner , c'est cela être un être spirituel enfin pour moi entre autre.
Bonne journée
Un sujet que je maîtrise mais avec lequel je reste vigilante et discrète. Alors si questions il y aura. MP please

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Oct - 9:15

Qui parle d'exorcisme ? Il s'agît peut-être de la rencontre de deux personnes Smile tout simplement.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Oct - 9:34

@Azaël a écrit:Qui parle d'exorcisme ? Il s'agît peut-être de la rencontre de deux personnes Smile tout simplement.
absoluement. un médium est celui qui sert d'intermédiaire. il ne suffit pas de renvoyer les entitées d'ou elles viennent, mais de comprendre le message qu'elles veulent nous transmettre..
un esprit perturbateur est souvent un esprit incompris, s'en débarasser le fera aller ailleurs.. vers d'autres vivants.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Oct - 9:36

Ce n'est absolument pas ce que je voulais dire....Ne juger pas sans savoir ni me connaître svp

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Oct - 9:37

Sunflower a écrit:@ Cogitop, oui tu as raison mais avec certains esprits, ce ne sera pas suffisant. Il faudra un travail de fond et parfois long mais le résultat est souvent inespéré. D' arriver à convertir un esprit perturbateur en lui rappelant d'où il vient  et où il devrait retourner , c'est cela être un être spirituel enfin pour moi entre autre.
Bonne journée
Un sujet que je maîtrise mais avec lequel je reste vigilante et discrète. Alors si questions il y aura. MP please

donc tu nous dit que tu es un être spirituel? que sont les autres? Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Oct - 9:41

Je dis que d'aider un esprit perturbateur à comprendre qu'il est un frère avant tout c'est spirituel. Voilà c'est tout.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 9 Oct - 9:43

les exorcistes sont au nombres de quelques uns trés rares a être autorisé a le pratiquer.. le reste c'est a vos risques et péril!cela peut etre de trés mauvaises experiences :ne doutez pas qu'une entités peut avoir une forçe colossale et ne pas apprécier qu'on les renvois en enfer. No

Invité
Invité

Message par Hakaan le Mar 9 Oct - 9:47

tu parles de vécu ou t'as tiré ça de "Martine fait son initiation" ? parce qu'on sait jamais trop d'ou certains tirent leur incommensurable savoir dans le domaine
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par anadoncamille le Mar 9 Oct - 9:50

Merci à tous pour votre participation. Je retiens de tout ça qu'il faut agir avec prudence en ce qui concerne les esprits.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Invité le Mar 9 Oct - 9:55

Tkt pas pour moi Baltasar. Débat clos en ce qui me concerne. Bye

Invité
Invité

Message par Professeur X le Mar 9 Oct - 10:45

Hum , psychologue ou exorciste choisi ton camp camarade , à moins de tomber sur un des nombreux charlatans dans ce domaine ,  un exorciste confirmé par une obédience sérieuse et séculaire ne va pas conclure que ton ami est médium et entend des esprits d'être décédés , la plupart des religieux ne croient pas à cette interaction possible avec les défunts , par contre il pourrait penser qu'il peut être possédé par un " démon" ce qui est différent , mais je pense pas qu'il va conclure à une possession sur le simple fait que ton ami entend des " voix " .

Le psychologue , qui n'a pas honte d'avoué son ignorance concernant certaines pathologies , va plutôt se concentrer sur la personne de ton ami plutôt que sur l'origine des "voix " , sur le rapport que ton ami entretien avec ces " voix " ,  je me pose aussi une question , est-ce que tu n'aurais pas pris le cas d'un imaginaire ami pour nous exposer tes propres problèmes , j'écris ça comme une possibilité loufoque qui me vient à l'esprit , love .

Dernière édition par Professeur X le Mar 9 Oct - 11:02, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Totem le Mar 9 Oct - 10:56

@Hakaan a écrit:tu connais des gens qui ont été redirigé par des psys ? parce que jusque la tu faisais meme pas la distinction, et en passant j'ai un semblant de diplome universitaire dans le domaine alors je sais que ces 2 branches n'ont aucune affinité, et en plus de ça il garde son total libre arbitre sur ce qu'il souhaite poursuivre ou non

Je n'ai écrit nulle part que les deux branche avait la même affinité. En passant..j'ai travaillé 40 ans dans le médical et pourrait te faire un cours sur le sujet et pas mal planché sur le sujet pour ma gouverne personnelle et je sais faire la distinction entre psychologue, psychiatre et psychanalyste et j'ai des amis psy. Bref encore une fois quand on ne connait pas les gens on n'extrapole pas sur ce qu'ils savent ou pas.
De plus la consultation chez un psychologue qui n'est pas considéré comme "médecin" en cabinet ou CMP n'est pas remboursé par la S.S, mais certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Hakaan le Mar 9 Oct - 11:04

J'ai rien extrapolé j'ai juste lu ce que t'as écrit ou il n'y avait aucune distinction
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Totem le Mar 9 Oct - 11:06

XY a écrit:Quand j’etais ado, j’ai parfois pratiqué l’ecriture automatique. Puis, vers 31 ans j’ai repris mon stylo et j’ai vécu des expériences que je qualifiais à l’époque de « surnaturelles » car leurs significations m’échappaient complètement. Je posais des questions, et j’obtenais des réponses ! Pas n’importe quelles réponses, des réponses à des questions que je ne m’etais jamais posées jusque là. Je ne dormais et mangeais quasiment plus et le flot d’informations qui me parvenait était considérable. A un moment, je me suis mise à poser le stylo et à me rendre compte que je pouvais discuter avec cet « Autre » qui me parlait... Dans ma tête. Ça a durer ainsi quelques temps avant que cet Autre et moi ne fassions qu’un.

Une de mes filles à fait ce genre de choses et récolté des problèmes. Ce n'est pas anodin de jouer avec le subtil, on ne sait jamais ce qu'on va faire entrer dans son aura.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Mar 9 Oct - 11:06

Veuillez respecter l'opinion de chacun. Merci d'avance pour votre compréhension. C'est un sujet délicat. Bonne journée à tous.

Invité
Invité

Message par Totem le Mar 9 Oct - 11:16

Baltasar a écrit: les exorcistes sont au nombres de quelques uns trés rares a être autorisé a le pratiquer.. le reste c'est a vos risques et péril!cela peut etre de trés mauvaises experiences :ne doutez pas qu'une entités peut avoir une forçe colossale et ne pas apprécier qu'on les renvois en enfer. No

C'est vrai ce que tu dis là, j'avais lu sur le sujet l'histoire d'une personne qui avait invoqué une entité démoniaque très ancienne et dont personne ne pouvait l'en débarrasser et qui perturbait tout son entourage ainsi que lui-même et en définitive il s'est suicidé pour arrêter cela.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Totem le Mar 9 Oct - 11:22

@Hakaan a écrit:J'ai rien extrapolé j'ai juste lu ce que t'as écrit ou il n'y avait aucune distinction

Relis bien ce que j'ai écrit car je connais assez le sujet pour en connaître la distinction. J'ai dit que si le psychologue ne peut rien pour lui, il peut le diriger vers un psychiatre car la personne pourrait très bien être schizophrène et que c'est du devoir du psychologue de rediriger le patient. Un psychologue ne fait pas de diagnostic vu qu'il n'est pas médecin.

En fait je pense que tu t'es mépris en me lisant car j'ai écrit ceci :
Quand aller chez un psy en disant qu'on entend des voix, c'est un risque de finir sous traitement sans vraiment traiter le mal à sa racine.

Dans mon jargon ça veut dire psychiatre et non psychologue, d'ailleurs dans le médical on met l'abrégé "psy" pour psychiatre et "psycho" pour psychologue.
J'ai dans mon travail tapé des dossiers toute ma carrière comme cela où on écrivait "psy" pour psychiatre et "psycho" pour psychologue. Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça...
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par anadoncamille le Mar 9 Oct - 11:37

Merci @Sofiane pour ton intervention.

@Professeur X, ton idée est effectivement loufoque, je n'ai pas personnellement ce problème de voix mais j'ai un ami qui a des problèmes avec des voix.

Merci à tous d'animer cette discussion. J'espère qu'on trouvera une solution. En tout cas on avance.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par ratDchamp le Mar 9 Oct - 11:37

Le but de la psychologie c'est de comprendre et en aucun cas de guérir, ça c'est le but de la psychiatrie, encore que guérir c'est un bien grand mot pour dire qu'on se contente de rendre le patient "non-dangereux" envers lui même et envers la société,
..mais de là à guérir quelqu'un ça ils s'en balance et de toute façon la plupart du temps ils en sont incapable, sauf pour des maladies bien précises comme l'hystérie par exemple, mais en aucun cas pour la schizophrénie.

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Hakaan le Mar 9 Oct - 11:42

La branche qu'on appelle psychologie clinique a pour seul et unique but d'établir des protocoles thérapeutiques
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant