Problème de voix intérieures

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Problème de voix intérieures - Page 2 Empty Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille le Dim 7 Oct - 17:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

j'ai un ami qui a depuis assez longtemps un problème avec des voix intérieures qui l'insultent et polluent sa pensée. Il n'a rien pu faire contre jusqu'à présent. Il s'est fait opérer d'une oreille où il avait un problème d'acouphènes mais ça n'a pas fait disparaître les voix pour autant.

Quel conseils pourriez-vous lui donner pour que ses voix disparaissent ?
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures - Page 2 Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Invité le Lun 8 Oct - 1:09

@Professeur X a écrit:Hum , cela pourrait être d'ordre psychologique lié à un conflit interne à propos d'un sujet qu'il tait , une culpabilité liée à un souvenir , une habitude qu'il a eu d’entretenir une vision négative de lui-même ,d'auto dépréciation , ou bien un manque de considération souvent exprimé de la part d'un parent ou d'un proche , qui lui revient de façon mécanique. (...)

Je viens juste de voir le post de ProfX. Oui, c'est ça, les émotions que nous avons vécues depuis notre naissance sont en mémoire consciemment ou pas... Et lorsque nous vivons une émotion similaire, cela fait revivre ces mémoires et amène des pensées de notre subconscient qui se souvient d’événements vécus dans notre passé que nous avons oublié... petite enfance, mais aussi parfois beaucoup loin... Apprendre à diriger ses pensées, faire qu'elles deviennent positives sans pollution n'est pas évident dans ce cas... Et je rejoins le ProfesseurX, une thérapie (voire thérapie de groupe) peut aider...

Invité
Invité

Message par anadoncamille le Lun 8 Oct - 1:17

Oui, je lui ai dit de consulter un psychologue pour qu'il l'aide à fouiller dans ses souvenirs. La thérapie de groupe me paraît être une bonne idée, je lui dirai. Merci pour votre soutien.

anadoncamille
Vesta

Message par Invité le Lun 8 Oct - 7:48

@anadoncamille a écrit:
Sofiane a écrit:Oui, mais de quelle nature; la langue importe peu. Si tu préfères, à quels domaines s'apparentent ces insultes ?
Je ne saurais pas te répondre, je ne comprends pas bien ta question.

Les insultes ont un caractère, un contenu quelquefois précis, un relief. Les termes qui composent une insulte offrent parfois une piste. Je ne puis te donner un exemple ici même étant donné que nous sommes sur un forum public. De toute manière, la voie thérapeutique semble indiquée afin d'écarter toute problématique psychologique ou autre. Bon courage ! sunny

Invité
Invité

Message par anadoncamille le Lun 8 Oct - 7:54

Je ne sais pas exactement ce que lui disent ses insultes, je lui demanderai.
Merci pour tes éclaircissements et tes encouragements. Smile
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par ratDchamp le Lun 8 Oct - 10:28

..oui mais comment il sait que c'est des insultes il comprend l'arabe ton pote lol ?
..sinon l'idée du psychologue pour résoudre se problème ne me plait pas beaucoup, c'est un truc à finir abruti sous cachetons, enfin bon il faut pas exclure cette possibilité, il ne faut pas devenir Golum non plu, t'es sure qu'il a pas trouver un anneau dans une rivière ton pote lol ?
..sinon en effet le problème avait déjà été évoquer ici, et si l'on aborde cela non d'une façon psycho-matérialiste mais d'une façon spirituelle, je crois qu'on peut dire qu'il s'agit d'entitées ou d'esprits qui s'exprime à travers nous et qui sont en souffrance,
..donc voilà, que faire je sais plu,
..peut-etre faire appel à des passeurs d'âmes, des genre d'esprits, des choses de ce genre, qui feront en sorte que l'entitée retrouve la paix ou s'en aille, je m'y connais pas en ce domaine et d'autres que moins t'en diront mieux,
..voilà voilà, je vous voyais tous partis tête baissée dans la science matérialiste comme unique solution, alors je me devais de proposer un abord plus spirituel de la chose ;-)

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Hridaye le Lun 8 Oct - 11:23

Bonjour Camille (ça t'ennuie pas si j'emploie cet abréviation ?)

Ce sujet des voix m'interpelle et m'effraie en même temps. Il renvoie à mon expérience.

Mon frère entendait des voix intérieures aussi et cela n'a cessé qu'avec les médocs...

Ces voix avaient différents messages, certains un peu dévalorisants (mais jamais d'insultes par contre, juste des jugements sur ses actes), mais d'autres prémonitoires ou symboliques ou ésotériques. D'autres encore étaient des injonctions.

Perso ce n'est pas tout à fait ce phénomène que j'ai vécu: j'ai eu une période où j'entendais effectivement des voix qui me parlaient en langues incompréhensibles, m'appelaient par mon prénom, me donnait des messages à décrypter. Parfois cela venait au milieu d'un rêve et l'interrompait ou le rendait lucide.

Mais ces voix étaient entendus comme émanant de l'extérieur toujours à droite et entendu au niveau de l'oreille externe. Et ça avait toujours un rapport soit avec une sortie astrale non lucide, ou lucide ou une projection mentale. Parfois des images étaient associées sur mon écran mental.

En revanche, toutes les voix intérieures que j'entendais correspondaient à des pensées subconscientes et c'était net, je le savais d'emblée.

Je vais te donner l'interprétation que j'en ai et que j'ai donné à mon frère à l'époque:
il a probablement été abducté (d'ailleurs certains souvenirs sont remontés au fil du temps) et il a un implant éthérique, c'est par là que les messages passent.

Les médocs brouillent le signal ou coupe la liaison, donc il n'entend plus rien, sous médocs il est tranquille.

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Invité le Lun 8 Oct - 11:27

Moi à sa place je contacterai ce Monsieur
https://www.facebook.com/AlainJoseph-Bellet-1195545983852552/

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Oct - 12:37

voici un exemple de voix que peut entendre quelqu'un.
perso cela m'est déja arrivé mais pas de façon aussi permanente..
pour les faire cesser?
aucune idée, mais cela ne parait pas supportable a un certain niveau. ton ami doit donc savoir si cela le tourmente trop et se faire aider si cela devient trop présent..
il faut que cela reste supportable.
il y a des messages qu'on ne comprend pas et d'autres qui sont clairs.

Invité
Invité

Message par Hakaan le Lun 8 Oct - 12:45

Beurk ! Vive les médicaments
En tout cas ça a l'air d'être une constante que ces hallus soient toujours sur le ton de la réprobation envers soi et les autres
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Lun 8 Oct - 12:57

oui. il m'arrive aussi d'entendre de la musique trés douce, et la c'est nettement plus agréable.; je pense que ce doc est un concentré de truc néfaste..

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Oct - 12:57

Comment peux-tu déterminer aussi surement qu'ils s'agit forcément d'hallucinations?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Oct - 13:00

on appelle cela hallu dans le langage scientifique, en médiumnité c'est plutôt:
l"a troisième oreille" .

Invité
Invité

Message par ratDchamp le Lun 8 Oct - 13:12

Quoi qu'il en soit une hallucination n'est que la perception d'une réalité que notre conditionnement nous empêche normalement de percevoir..
..on a tous un implant éthérique et normalement ces voix ne sont pas audibles, mais certains les entendent, c'est comme la médiumité certains ont ce don.

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Totem le Lun 8 Oct - 13:17

Nikita a écrit:oui. il m'arrive aussi d'entendre de la musique trés douce, et la c'est nettement plus agréable.; je pense que ce doc est un concentré de truc néfaste..

Je plussoies. Smile
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Professeur X le Lun 8 Oct - 13:18

Hum , ce qui me chiffonne c'est le flou et le manque d'informations de ce sujet , on peut y lire que la personne pour qui il a été ouvert entend des voix qui l'insultent , et qu'elles parlent en Arabe , est-ce que cette personne est d'origine Maghrébine , ou bien en est t'il la descendance , comment peut'elle savoir que ce sont des insultes , bref s'agit'il d'un sujet ouvert sur le phénomène d'audition de voix intérieures auxquelles on n'associe pas son individualité et qu'on considère comme étrangères à soi-même , ou débat'il de ce cas précis , auquel cas d'autres renseignements seraient nécessaires afin de ne pas barrer dans toutes sortes d'extrapolations , love .

Dernière édition par Professeur X le Lun 8 Oct - 13:40, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par ratDchamp le Lun 8 Oct - 13:24

..sinon y'a aussi la thèse complotiste et c'est tout simplement les services secrets qui poussent des gens à commettre des horreurs afin de nous parler d'insécurité et d'accentuer encore la surveillance et la pression policière..

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Hakaan le Lun 8 Oct - 13:30

oui enfin les théories sur le pourquoi le comment on s'en fout si ca avance à rien niveau solution
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par ratDchamp le Lun 8 Oct - 13:37

..ben pour moi la solution c'est exorciste chaman ou psychiatrie .

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Invité le Lun 8 Oct - 14:06

Benji a écrit:Comment peux-tu déterminer aussi surement qu'ils s'agit forcément d'hallucinations?

Tout à fait. La prudence s'impose. Il ne s'agit pas toujours d'hallucinations auditives.

Invité
Invité

Message par anadoncamille le Lun 8 Oct - 19:11

Merci pour votre participation.

Pour répondre à la question qui revient le plus souvent, mon pote a passé son enfance dans les pays du maghreb et il parle un peu arabe. C'est comme ça qu'il sait que ses voix l'insultent.

Dès que possible je lui ferai lire toute cette discussion, certainement le WE prochain, ça sera instructif pour lui, avec tous ces liens et documents que vous avez postés, je pense que ça lui parlera.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Cogitop le Lun 8 Oct - 22:12

Le cerveau représente un émetteur récepteur.
Lorsqu'il perçoit ses propres émissions, il peut les entendre, les voir, les toucher, les sentir, les ressentir...
En général, si on en n'a pas le contrôle, c'est considéré par les neurologues comme un emballement neuronal: hallucinations ou épilepsie corticale.
Il capte aussi des messages extérieurs, sensoriels et extra sensoriels.
On est à l'âge de pierre des neurosciences.
Notre cerveau à du mal à l'admettre...
Shocked
Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien

Message par anadoncamille le Lun 8 Oct - 22:35

Effectivement le cerveau est une machine extraordinaire. Moi aussi je le vois plus comme un récepteur radio que comme un calculateur. Mais pour mon ami, je suis incapable de dire si ses voix viennent de son intérieur, de lui, ou de l'extérieur. Comment deviner si ça vient de l'intérieur ou de l'extérieur ?
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Professeur X le Lun 8 Oct - 22:47

Hum , ça se voit qu'on est à " l'age de pierre " on peut lire les thèses les plus farfelus , le simple fait de ne pas reconnaître ses pensées comme l'émanation de son propre esprit dans la langue qu'il à appris divise notre conscience en deux centres de gravité , c'est comme péter et dire :non non ça vient pas de moi .

La pensée n'a pas tant d'importance que ça , on y est simplement identifié jusqu'à l'hypnose verbale , l'aspect intellectuel de notre essence peut apprendre n'importe quelle langue , n'importe quelle théorie ou concept et s'y identifier , le faire sien , je suis celui qui pense que , nous ne voyons pas bien la relation que nous avons avec cette fonction , la monnaie que la pensée édite n'a de valeur que pour l'intellect .

Plus nous donnons d'importance à cette fonction , plus elle devient le centre de gravité de notre conscience , nous possédons des personnalités composées de multiples "moi" qui peuvent avoir tous accès à la pensée , la moindre petite contradiction peut susciter des heures et des heures de pensées avant que le " moi" qui l'exprime se taise .

Dans l'autre sens plus nous accordons d'émotions aux pensées plus notre corps les prend en compte , non pas que ce corps comprenne les mots , pas plus qu'un chien ne comprend une langue , mais il lui obéis , si vous pensez avec assez de conviction que c'est bon c'est bon pour lui , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Totem le Lun 8 Oct - 22:53

@Cogitop a écrit:Le cerveau représente un émetteur récepteur.
Lorsqu'il perçoit ses propres émissions, il peut les entendre, les voir, les toucher, les sentir, les ressentir...
En général, si on en n'a pas le contrôle, c'est considéré par les neurologues comme un emballement neuronal: hallucinations ou épilepsie corticale.
Il capte aussi des messages extérieurs, sensoriels et extra sensoriels.
On est à l'âge de pierre des neurosciences.
Notre cerveau à du mal à l'admettre...

Shocked

Il me semble que c'est plutôt le "moi" qui a du mal à l'admettre, si le cerveau représente un émetteur récepteur. Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Hakaan le Lun 8 Oct - 22:59

c'est toujours là ou on sait rien qu'on trouve le plus de gens qui savent tout
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Cogitop le Lun 8 Oct - 23:00

Tu peux l'aider à explorer son cerveau comme un ordinateur.
À l'explorer et à l'apprivoiser
Le ralentir et contrôler ses capacités et ses fonctions
Parfois trouver un traitement ralentisseur ou équilibrateur
Parfois une benzo antiépileptique psycho-ralentisseuse, et parallèlement intégrer un programme virtuel de reprise en main ( un bouton virtuel pour réduire ou éteindre les voix, sur un écran de contrôle)
Matthieu Ricard explore aussi les méthodes bouddhistes "d'intervention" que le mental en les validant sous IRM fonctionnelle.
Réaliser sa réalité.
Idea
Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien

Message par anadoncamille le Lun 8 Oct - 23:08

Si je comprends bien, on a du mal à déterminer si les voix viennent de dedans ou de dehors. Certains soutiennent une théorie et d'autres une autre. J'ai du mal à trancher avec tout ça...
Je ne sais pas quoi dire à mon ami à part de lui conseiller de voir un psychologue ou un chaman.
Mais le problème n'est pas évident.

Par contre l'idée d'explorer son cerveau et de ralentir son esprit me semble intéressante. Je lui ai déjà conseillé de chercher à devenir maître de son esprit. Mais les voix sont toujours là.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant