Problème de voix intérieures

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Problème de voix intérieures Empty Problème de voix intérieures

Message par anadoncamille le Dim 7 Oct - 17:47

Bonjour à tous,

j'ai un ami qui a depuis assez longtemps un problème avec des voix intérieures qui l'insultent et polluent sa pensée. Il n'a rien pu faire contre jusqu'à présent. Il s'est fait opérer d'une oreille où il avait un problème d'acouphènes mais ça n'a pas fait disparaître les voix pour autant.

Quel conseils pourriez-vous lui donner pour que ses voix disparaissent ?
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de voix intérieures Empty Re: Problème de voix intérieures

Message par Invité le Dim 7 Oct - 17:57

Salutation et enchanté Anadoncamille,

Ces phénomènes sont assez courants, chez les enfants y compris. Est-ce que ces voix sont-elles envahissantes au point de l'empêcher de vivre "normalement" ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Oct - 18:12

@anadoncamille a écrit:Bonjour à tous,

j'ai un ami qui a depuis assez longtemps un problème avec des voix intérieures qui l'insultent et polluent sa pensée. Il n'a rien pu faire contre jusqu'à présent. Il s'est fait opérer d'une oreille où il avait un problème d'acouphènes mais ça n'a pas fait disparaître les voix pour autant.

Mince ! c'était peut-être pas le bon côté !!! Cool

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 7 Oct - 18:31

Embarassed Désolée anadoncamille pour ma blague, c'était trop tentant... c'est que je ne suis pas certaine qu'il y ait de rapport avec les acouphènes... ?!
Je crois que beaucoup de personnes se parlent plus ou moins dans leur tête, non ... ?!
En tout cas, moi, ça m'arrive, je me motive...
Mais je reconnais que s'insulter est différent I love you

Dernière édition par Arpège le Dim 7 Oct - 18:40, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Professeur X le Dim 7 Oct - 18:37

Hum , cela pourrait être d'ordre psychologique lié à un conflit interne à propos d'un sujet qu'il tait , une culpabilité liée à un souvenir , une habitude qu'il a eu d’entretenir une vision négative de lui-même ,d'auto dépréciation , ou bien un manque de considération souvent exprimé de la part d'un parent ou d'un proche , qui lui revient de façon mécanique .

Si ces " voix " sont assez fréquentes et qu'elles sont accompagnées d'autres symptômes tels que aperception corporelle , psychoses sociales , délires mystiques , je conseillerais à cette personne de consulter un psychologue plutôt qu'un orl , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par anadoncamille le Dim 7 Oct - 18:49

Sofiane a écrit:Est-ce que ces voix sont-elles envahissantes au point de l'empêcher de vivre "normalement" ?
Non, il a pris l'habitude et arrive très bien à vivre avec.

Arpège a écrit:Je crois que beaucoup de personnes se parlent plus ou moins dans leur tête, non ... ?!
Effectivement, c'est ce que Carlos Castaneda appelle le dialogue intérieur, qu'il invite d'ailleurs à faire cesser. Mais ce processus est volontaire. Nous choisissons de nous parler à nous même. Là les voix de mon pote ne vienne pas de sa volonté.

@Professeur X a écrit: je conseillerais à cette personne de consulter un psychologue plutôt qu'un orl
Cela me semle de bon conseil, je lui dirai.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Totem le Dim 7 Oct - 18:59

@anadoncamille a écrit:Bonjour à tous,

Il me semble que Reina a déjà parlé de ce problème qu'elle même a rencontré. Wink

Il m'est arrivé d'entendre aussi des voix distinctement comme quelqu'un qui parle alors qu'il n'a personne, de temps en temps et qui n'ont rien avoir avec une voix intérieure mais ce n'étaient pas des insultes.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Dim 7 Oct - 19:10

Il y a deux ou trois jours j'entendais des bruits dans la maison (eau qui coule d'un robinet, bruits de réveils, poste radio etc.) alors que je suis seul dedans et que rien de tout cela ne fonctionne.
En y repensant, cela semblait provenir "d'une autre maison" je ne saurais l'expliquer mieux pour le moment.
Mais pas de voix par contre.

Invité
Invité

Message par Hakaan le Dim 7 Oct - 19:13

J'ai connu quelqu'un qui vivait la même chose, les voix le poussait à manipuler les gens et le jugeait, il était lui meme habité par des tendances à chercher les failles des gens et poussé à s'en servir qu'il disait difficile à gérer, il prenait des médicaments pour ça, je ne sais pas s'il y a des similitudes ou un tableau clinique pour ces gens là
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par anadoncamille le Dim 7 Oct - 19:20

@Totem a écrit:Il me semble que Reina a déjà parlé de ce problème qu'elle même a rencontré.
Qui est Reina ? A-t-elle pu résoudre ce problème ? Si oui, comment a-t-elle fait ?

@Totem a écrit:Il m'est arrivé d'entendre aussi des voix distinctement comme quelqu'un qui parle alors qu'il n'a personne, de temps en temps et qui n'ont rien avoir avec une voix intérieure mais ce n'étaient pas des insultes.
Et depuis, les voix sont-elles revenues ? As-tu fais quelque chose de particulier pour qu'elles cessent ?

@Azaël a écrit:Il y a deux ou trois jours j'entendais des bruits dans la maison (eau qui coule d'un robinet, bruits de réveils, poste radio etc.) alors que je suis seul dedans et que rien de tout cela ne fonctionne.
Ce ne serait pas des acouphènes ?

@Hakaan a écrit:J'ai connu quelqu'un qui vivait la même chose, les voix le poussait à manipuler les gens et le jugeait
Il a toujours ses voix ou a-r-il réussi à les faire disparaître ?
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Hakaan le Dim 7 Oct - 19:23

non je crois pas, par contre il avait réussi à gérer un peu près bien ses tendances perverses
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Dim 7 Oct - 19:24

Un acouphène c'est un son constant pas un bruit d'objet réel je crois.

Invité
Invité

Message par Miwae le Dim 7 Oct - 19:38

Un acouphène ressemble un peu à un bruit "sourd", comme le son du pc qui tourne, ou le bruit du moteur du frigo voir d'un ventilo quand c'est fort, c'est pour les sonorités graves (j'en ai), et certains ont des acouphènes aigus, mais ce ne sont pas des voix.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Invité le Dim 7 Oct - 19:42

@anadoncamille a écrit:
Sofiane a écrit:Est-ce que ces voix sont-elles envahissantes au point de l'empêcher de vivre "normalement" ?
Non, il a pris l'habitude et arrive très bien à vivre avec.

Arpège a écrit:Je crois que beaucoup de personnes se parlent plus ou moins dans leur tête, non ... ?!
Effectivement, c'est ce que Carlos Castaneda appelle le dialogue intérieur, qu'il invite d'ailleurs à faire cesser. Mais ce processus est volontaire. Nous choisissons de nous parler à nous même. Là les voix de mon pote ne vienne pas de sa volonté.

De quelle nature sont ces voix ? Je veux dire par là, sont-elles immorales, blasphématoires, sexuelles, dangereuses, etc. ? Si je te pose cette question, c'est parce que tu as écrit : Là les voix de mon pote ne viennent pas de sa volonté.

Invité
Invité

Message par anadoncamille le Dim 7 Oct - 19:45

@Hakaan a écrit:non je crois pas, par contre il avait réussi à gérer un peu près bien ses tendances perverses
C'est déjà pas mal mais mon ami cherche des gens qui auraient eu son problème, l'auraient résolu et sauraient lui dire comment ils ont fait pour le résoudre.

@Azaël a écrit:Un acouphène c'est un son constant pas un bruit d'objet réel je crois.
"Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l'oreille, d'un seul côté ou des deux. " (Tiré de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Acouph%C3%A8ne ). Il me semble que les bruits de gouttes d'eau font partie des acouphènes mais là je ne suis pas sûr.

Sofiane a écrit:De quelle nature sont ces voix ?
Ses voix l'insultent en arabe.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Invité le Dim 7 Oct - 19:49

Je suis un peu hors sujet mais ce ne sont pas des acouphènes.
Le bruit de l'eau qui coule est très exactement le bruit d'un robinet qu'on ouvre puis qu'on ferme.
Le réveil qui sonne n'est pas une note continue.
Les bruits de radio ressemble à un fond sonore comme lorsqu'on laisse une radio en sourdine (dialogues mais indistincts, musiques etc.)

Invité
Invité

Message par anadoncamille le Dim 7 Oct - 19:52

D'accord, alors ça ne doit pas être des acouphènes.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Invité le Dim 7 Oct - 20:04

@anadoncamille a écrit:

Sofiane a écrit:De quelle nature sont ces voix ?
Ses voix l'insultent en arabe.

Oui, mais de quelle nature; la langue importe peu. Si tu préfères, à quels domaines s'apparentent ces insultes ?

Invité
Invité

Message par Totem le Dim 7 Oct - 20:20

@anadoncamille a écrit:
Qui est Reina ? A-t-elle pu résoudre ce problème ? Si oui, comment a-t-elle fait ?

Reina est un membre du forum et elle avait demandé aussi des avis sur ce sujet sur un  topic il me semble et je ne sais pas où elle en est. Elle a son journal sur le forum.

@Anadoncamille a écrit:
@Totem a écrit:Il m'est arrivé d'entendre aussi des voix distinctement comme quelqu'un qui parle alors qu'il n'a personne, de temps en temps et qui n'ont rien avoir avec une voix intérieure mais ce n'étaient pas des insultes.

Et depuis, les voix sont-elles revenues ? As-tu fais quelque chose de particulier pour qu'elles cessent ?

Ce n'est pas très souvent chez moi et il y a déjà un certain temps que je n'ai rien entendu, il n'y avait rien d'agressif et je n'ai rien fait de particulier pour qu'elles cessent, en fait je n'en fait pas trop cas. Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Hakaan le Dim 7 Oct - 20:39

il y avait eu un reportage la dessus sur Arte y'a longtemps, ils ont même une association en Allemagne, y'a peut être des choses a trouver de ce coté
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par anadoncamille le Dim 7 Oct - 20:56

Sofiane a écrit:Oui, mais de quelle nature; la langue importe peu. Si tu préfères, à quels domaines s'apparentent ces insultes ?
Je ne saurais pas te répondre, je ne comprends pas bien ta question.

@Totem a écrit:Reina est un membre du forum et elle avait demandé aussi des avis sur ce sujet sur un  topic il me semble et je ne sais pas où elle en est. Elle a son journal sur le forum.
Ok. J'essaierai de la contacter, si elle est disponible.

@Totem a écrit:Ce n'est pas très souvent chez moi et il y a déjà un certain temps que je n'ai rien entendu, il n'y avait rien d'agressif et je n'ai rien fait de particulier pour qu'elles cessent, en fait je n'en fait pas trop cas.
C'est bon à savoir que les voix peuvent cesser avec le temps qui passe.
Merci pour avoir partagé ton expérience.

@Hakaan a écrit:il y avait eu un reportage la dessus sur Arte y'a longtemps, ils ont même une association en Allemagne, y'a peut être des choses a trouver de ce coté
Je montrerai cette vidéo à mon ami. Merci de l'avoir postée.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Invité le Lun 8 Oct - 0:45

Rien à voir avec des acouphènes c'est sûr.

J'ai connu une personne qui avait ce genre de chose, des voix comme ça dans la tête très dérangeantes, comme un phénomène d'hallucination... Cela lui abominait la vie, elle a dû suivre une thérapie...

Ci-après lien d'un mémoire en pdf que tu pourrais également communiquer à ton ami...
https://aqrp-sm.org/revq/document/memoire-slepage.pdf

Invité
Invité

Message par anadoncamille le Lun 8 Oct - 0:50

Merci pour le lien. Je lui transmettrai.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Invité le Lun 8 Oct - 1:09

@Professeur X a écrit:Hum , cela pourrait être d'ordre psychologique lié à un conflit interne à propos d'un sujet qu'il tait , une culpabilité liée à un souvenir , une habitude qu'il a eu d’entretenir une vision négative de lui-même ,d'auto dépréciation , ou bien un manque de considération souvent exprimé de la part d'un parent ou d'un proche , qui lui revient de façon mécanique. (...)

Je viens juste de voir le post de ProfX. Oui, c'est ça, les émotions que nous avons vécues depuis notre naissance sont en mémoire consciemment ou pas... Et lorsque nous vivons une émotion similaire, cela fait revivre ces mémoires et amène des pensées de notre subconscient qui se souvient d’événements vécus dans notre passé que nous avons oublié... petite enfance, mais aussi parfois beaucoup loin... Apprendre à diriger ses pensées, faire qu'elles deviennent positives sans pollution n'est pas évident dans ce cas... Et je rejoins le ProfesseurX, une thérapie (voire thérapie de groupe) peut aider...

Invité
Invité

Message par anadoncamille le Lun 8 Oct - 1:17

Oui, je lui ai dit de consulter un psychologue pour qu'il l'aide à fouiller dans ses souvenirs. La thérapie de groupe me paraît être une bonne idée, je lui dirai. Merci pour votre soutien.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant