-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Qui sont les Archontes ?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Qui sont les Archontes ?

Message par Kouen Ven 28 Sep - 10:14

Rappel du premier message :

On en parle souvent,
mais qui sont les ARCHONTES ?!

LES ARCHONTES
IL Y A 25.000 ANS, LES FORCES OBSCURES
ONT PLACÉ LA TERRE EN QUARANTAINE
ET ONT PRIS EN OTAGE L’HUMANITÉ.

( ça commence comme un film de StarWars )

fake ou réalité ?
personnellement je ne connais pas ce peuple ? et vous ?  sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas


Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Ven 5 Oct - 16:35

A tous les protagonistes,

Bonjour,

Pourriez-vous poursuivre cette discussion sur le sujet prévu à cet effet, ou par Mp ? Merci d'avance pour votre compréhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Ven 5 Oct - 16:51

Totem,

Je te prie de continuer cette discussion ailleurs que sur ce topic. Merci de ta compréhension.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Ven 5 Oct - 18:55

Le topic est rouvert. Il serait quand même bien de ne pas repartir dans les mêmes travers, surtout au bout de deux pages, merci de vous expliquer en mp ou bien dans le topic HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par ratDchamp Ven 5 Oct - 19:20

"Évidences scientifiques de l'épopée d'enki et des "dieux" d'orion" ..désolé de ne pas savoir comment on poste une vidéo depuis un smartphone mais celle-ci aurait peut-être Un rapport avec notre sujet..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Ven 5 Oct - 20:24

La mythologie Maya : Le Popol-Vuh

Popol-Vuh

Le Popol Vuh est un livre qui compile des narrations mythiques, légendaires et historiques du peuple Quiché, le peuple maya guatémaltèque majoritaire. Ce livre de grande valeur historique et spirituelle, a été nommé, faussement, livre sacré ou la bible des Mayas quiché. Il se compose d'une série d'histoires qui tentent d'expliquer l'origine du monde, de la civilisation, de divers phénomènes naturels, etc.

La théorie de la création du monde selon le Popol-Vuh

Au commencement du monde, lorsque seuls le ciel et la mer existaient, sept dieux se réunirent en conseil : les quatre gardiens des angles de l’Univers, Tepeu l’Ouvrier, Gucumatz le seigneur au manteau de plumes vertes, et l’Huracan, appelé aussi « Cœur du Ciel ». Ils répandaient dans les ténèbres une clarté resplendissante.

Quand ils se furent mis d’accord, Huracan lança la foudre et l’éclair, fit rouler le tonnerre et prononça le mot « Terre » : aussitôt la Terre apparut à la surface de la mer, les montagnes se dressèrent, les vallées se creusèrent, et une végétation verdoyante recouvrit le paysage, à la grande joie de Gucumatz : « Sois remercié Huracan ! » s’écria-t-il.

« Notre œuvre n’a aucun sens s’il n’existe personne pour nous féliciter, fit remarquer un dieu. Créons donc des êtres parfaits, qui devront nous honorer et chanter nos louanges ! »

Ils se mirent à la tâche, et donnèrent ainsi la vie aux premiers habitants de la Terre : les oiseaux, les serpents et les fauves. Les dieux définirent le langage de chaque espèce et décidèrent d’employer les animaux comme gardiens des végétaux. « A présent, célébrez vos créateurs ! ordonnèrent-ils. Invoquez nos noms ! Honorez notre gloire ! » Hélas, les animaux ne purent que gazouiller, siffler ou hurler. Déçus, les dieux en conclurent que ces premiers êtres vivants n’étaient pas parfaits et ils leur dirent : « Vous serez désormais condamnés à être pourchassés, tués et mangés ! »

Peu désireux de rester sur un échec, les sept dieux décidèrent alors de fabriquer les Hommes qui, pensaient-ils, sauraient montrer de la reconnaissance envers leurs créateurs. Ils modelèrent donc à l’aide de terre humide tout un peuple d’êtres humains, mais une nouvelle fois ils furent déçus. En effet, bien qu’animées et sachant parler, ces statues d’argile ne pouvaient pas tourner la tête et regardaient toujours dans la même direction ; de plus elles se désagrégeaient au contact de l’eau. Surtout, les dieux leur reprochaient de n’éprouver aucun sentiment et de ne montrer pas plus d’intelligence que les animaux. Ils les détruisirent donc et se réunirent une troisième fois pour chercher le moyen de créer des hommes qui se souviendraient d’eux : « Essayons le bois ! » se dirent-ils.

Bientôt la Terre se peupla de mannequins taillés dans du bois. Ils parlaient, se reproduisaient, savaient construire des maisons ; mais ils n’avaient pas de cœur, ne comprenaient rien, allaient sans but. Comme précédemment les statues d’argile, les mannequins de bois ignoraient leurs créateurs. Ils tombèrent donc en disgrâce, se desséchèrent, puis les dieux les condamnèrent à disparaître totalement de la surface de la Terre. Sans arrêt, pendant des jours et des jours, ils firent tomber du Ciel une pluie noire comme les ténèbres, accompagnée de torrents de résine. Pour échapper à l’inondation, les hommes de bois essayèrent de se réfugier sur les toits ou dans les arbres, mais les animaux domestiques et les outils mécontents des mauvais traitements qu’ils avaient subis, se révoltèrent à leur tour et les poursuivirent. De rares survivants de cette race de bois réussirent à se cacher dans les forêts, ou ils donnèrent naissance à une espèce de petits singes qui vit dans les arbres.

Décidés à réussir coûte que coûte la création des Hommes véritables, les dieux se réunirent à nouveau dans l’obscurité de la nuit : ils devaient y parvenir avant l’aurore ! « Il nous faudrait un matériau noble, dont nous ferions le chair et le sang des Hommes, et qui leur donnerait à la fois la vie, la force, et l’intelligence. Mais où le trouver ? » se demandèrent-ils.

Alors que les dieux réfléchissaient, quatre animaux vinrent les trouver : le chat sauvage, le coyote, la perruche et le milan. « Nous savons quel est ce matériau exceptionnel, annoncent-ils. Suivez-nous ! » Ils conduisirent les dieux. Ils égrenèrent les épis, moulurent les grains jaunes et blancs, et fabriquèrent une pâte dont ils firent la chair de quatre hommes. C’étaient enfin des êtres intelligents ! Ils remerciaient leurs créateurs en invoquant leurs noms. Ils voyaient dans les ténèbres, parlaient le même langage et devinrent aussi savants que les dieux. Ceux-ci finirent par s’inquiéter : « Nous avons trop bien réussi cette fois : limitons leur pouvoir ! » Ils jetèrent alors aux yeux des hommes un nuage de vapeur qui ternit leur regard si bien qu’ils ne voient plus désormais de l’Univers que ce qui est proche. Enfin satisfaits, les dieux créèrent quatre femmes de maïs et les placèrent près des hommes pendant leur sommeil. À leur réveil, ceux-ci eurent donc la joie de découvrir des compagnes : le peuple maya-quiché était né avec les huit hommes créés à ce moment-là (Balam-Quitzé, Balam-Agab, Mahucutah, Iqui-Balam, Caha-paluma, Choimha, Cakixia, Tzununiha).

Les premiers hommes étaient trop intelligents et pouvaient voir presque tout. Ils remerciaient les dieux, mais les dieux virent un danger dans cette vision du monde. Donc les dieux mirent l'obscurité dans leurs yeux. Toute la sagesse des hommes disparut.

Source Wikipedia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Sam 6 Oct - 5:54

Je pense que ces histoires d'Archontes conviennent a ceux qui ont besoin d'explication par une histoire. Car il y a des gens qui croient qu’avoir la bonne explication fait partie des conditions à remplir, un peu comme a l'école.
Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il y a des gens comme ça.
En général ils l’ont la bonne explication.
S'ils ne l’ont pas, ou s'ils ne sont pas sur d'avoir la bonne histoire, ils peuvent en devenir très tourmenté. Ils cherchent des réponses pour éviter d'avoir la mauvaise note. Une fois qu’ils ont la bonne explication et la bonne note qu’ils se donnent à eux même, ils sont amis avec ceux qui ont une bonne note aussi.
C’est à ce moment là qu’apparait devant eux le mauvais élève, celui qui n’a pas compris la leçon. Le mauvais élève, lui il raconte une autre histoire, ou bien aucune, et comme il à une mauvaise note, on va faire quelque chose pour lui.

Il y a des gens qui croient qu’avoir la bonne explication fait partie des conditions à remplir. Mais j’ai comme l’impression qu’ils n’ont pas bien conscience de cette croyance. Sinon il pourrait la remettre en question, se demander d’où leur vient cette idée qui les anime (et notamment leur spiritualité), idée selon laquelle avoir la bonne explication ferait partie des conditions à remplir, et qui fait que leur vie devient le lieu ou il serait possible de réussir ou bien d’échouer.
Comme a l'école quoi ...
Là ou il faut obéir, et ne pas faire les choses qui ne se font pas, sinon prend garde a toi, le maitre va gronder ...

Edit : merci pour la source azael, je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien, car soit dit en passant j'adore toutes ces histoires de mythologies, et je te demandais la source parce que souvent, comme ceux qui ont écrit ces choses ont été au moins inspirés, si ce n'est plus, la forme littéraire du texte est importante autant que le fond. Donc ce n'est pas la même chose de lire leur texte a eux, ou de lire la même histoire raconté autrement, même si le message passe aussi raconté autrement. C'était pour ça que je te demandais la source, merci.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Sam 6 Oct - 6:17

Il m'a semblé qu'on trouvait ça un peu partout dans la mythologie : plusieurs sortes d'humains, plus ou moins loupés / réussit, ET la contestation avec les dieux jusqu'à trouver l'accord avec eux. Comme les humains entre eux, ça bien sur, forcément, c'est pareil.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Sam 6 Oct - 6:20

Sod a écrit:plusieurs sortes d'humains, plus ou moins loupés / réussit.

Qui sont les Archontes ? - Page 3 2472240597

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Sod Sam 6 Oct - 6:21

clown
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par ratDchamp Sam 6 Oct - 10:32

"plusieurs sorte d'humain plus ou moins louper"
..mdr ..ça va que tu t'appelles pas marine lol
Sinon au delà de là génétique en labo j'ai aussi tendance à penser qu'il y'a eut hybridation naturelle par relation sexuelle,
Cette idée est plus ou moins admise par les scientifiques pour les relations entre bipèdes, comme entre orgastus et neendertal, et entre neendertal et sapiens,
..donc pourquoi pas entre sapiens et des humains venant des étoiles, mais quoi qu'il en soit ces hommes venus des étoiles n'ont pas pu modifier tout les êtres humains vivant dans des coins reculés, donc l'hybridation de tout les humains ne peut prendre qu'un certain temps et continue sans doute de nos jours, ça pourrait expliquer les différences du niveau de conscience acquise par chacun

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Professeur X Sam 6 Oct - 10:55

Hum , ceux qui on lu H.P.Lovecraft et son fameux " Mythe de Chtulhu " repris par maint auteurs , comprennent comment il est facile à l'être humain si tant est qu'il soit inspirer , de créer une cosmogonie originale mêlant dieux fous et idiots , extra-terrestres héritiers de la Terre , sectes aux cultes étranges , Armageddon en préparation par d'anciens dieux oubliés attendant leur heure derrière des portes dimensionnelles , tout n'est que pure fiction mais l'art de cet auteur est justement de construire le doute chez le lecteur .

Il remplit le gouffre de l'ignorance humaine quant aux principales questions qui restent insondables sur son existence et sa place dans l'univers , d'aucuns pensent que l'homme aurait perdu la mémoire avec le temps et qu'il avait connaissance de cette vérité de son apparition dans la scène d'un monde déjà formé dont il ignore encore plus les lois qui le ceint , l'homme pour Lovecraft est une infinie poussière envers qui la nature et l'univers sont indifférents , il n'existe que pour lui-même à travers les mythes qu'il invente pour s'y donner une place , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 6 Oct - 11:19, édité 2 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Sam 6 Oct - 11:01

Seuls les vrais savent :

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Images10

Qui sont les Archontes ? - Page 3 2624059178

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Totem Dim 7 Oct - 2:34

Les ombres boueuses

Dans l’ultime opus de Castaneda “Le Voyage définitif” (éditions du Rocher paru sous le titre original “the Active Side of Infinity, la part active de l’infini) publié à titre posthume, don Juan met à l’épreuve Castaneda afin de réconcilier l’intelligence de l’homme qu’il a démontré en réalisant de nombreux prodiges avec “la stupidité de ses systèmes de croyance… la stupidité de son comportement contradictoire” . don Juan relate cette contradiction flagrante de l’intelligence humaine avec ce qu’il nomme “le sujet des sujets”, “le cœur du sujet”, “le plus sérieux sujet dans l’art de la sorcellerie”. Ce sujet concerne la prédation. Devant un apprenti stupéfait et horrifié, le vieux sorcier explique comment l’âme humaine a été infiltrée par une intelligence extraterrestre:

"Nous sommes en présence d’un prédateur venu du fin fond du cosmos qui gouverne notre existence. Les êtres humains sont ses prisonniers. Le prédateur est notre maître et seigneur. Il a fait de nous des êtres dociles, avachis et non secourables. Qui cherche à élever une protestation voit son désir supprimé ! Qui cherche à faire preuve d’indépendance se voit ramener dans les rangs !

Les sorciers croient que les prédateurs nous ont donné nos systèmes de croyance, nos conceptions du bien et du mal, nos mœurs sociaux. Ce sont eux qui nous donnent nos espoirs et nos attentes, nos rêves de réussites et nos échecs. Ils nous ont donné la convoitise, la cupidité et la lâcheté. Les prédateurs ont fait de nous des êtres banals, routiniers, complaisants, égoïstes ”.

Selon don Juan, les sorciers de l’ancienne civilisation mexicaine appelaient les prédateurs, des “planeurs” (flyers en anglais) parce “qu’ils jaillissent de l’espace… Il s’agit d’une grande ombre d’un noir impénétrable, une ombre noire qui jaillit dans les airs et se pose lourdement”. Cette description correspond à des milliers de témoignages et de description d’étranges mouvements de sauts, parfois de côté, exécutés par les extraterrestres de type Gris qui accostent les gens au hasard. Des ombres noires flottantes sont moins rapportées dans les témoignages mais elles remplissent un rôle majeur dans le rapport volumineux et détaillé d’activités extraterrestres rédigé par John Keel, l’auteur de “la Prophétie des Ombres”(publié en français aux Editions Presses du Châtelet)

Nous serions des êtres hybrides, envahis par une implantation étrangère. Dans l’Apocryphon de Jean, le Christ dit clairement: “Je suis celui qui existe éternellement, celui qui est sans souillure et sans mélange ”. Ces parasites, cette hybridation n’ont pas d’emprise sur lui. C’est la vraie bonne nouvelle. La puissance du Christ des Gnostiques (ndr : qui n’aurait aucun rapport avec le Christ des chrétiens) ne parle pas de nos repentances et de nos péchés mais veut nous aider à sortir tout simplement de ce bourbier par l’illumination.


https://melusinefee.wordpress.com/2016/10/25/empire-des-dragons-noirs/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Dim 7 Oct - 6:39

Pour moi cette cosmogonie est une régression dans le sens où elle place à nouveau l'origine des maux de l'humanité dans quelque chose d'extérieur à elle.
Les Hommes seraient en fait très très éveillés et très très très gentils si ils n'avaient pas été manipulés par une race d'extra terrestre faisant d'eux des esclaves endormis et pleins de vices...
Je trouve que cela éloigne du chemin de l'éveil qui passe, je crois, par la prise de conscience de notre part sombre et qui fait bel et bien partie de nous.
Je trouve que cela fausse le rapport à la dualité hors il est, je crois, fondamental d'être au clair avec son rapport à la dualité avant de pouvoir la dépasser.

Je suis surpris par l’engouement de certains pour cette cosmogonie qui au départ était celle d'un peuple amérindien. Elle a ensuite été reprise, mixée avec des sources gnostiques et divers.
Elle va jusqu'à remettre en question une certaine foi en Jésus qui ne serait pas le Christ.

Si, au départ, cette cosmogonie en vaut probablement une autre ; elle est devenue, dans mon sentiment, quelque chose de plus pernicieux qui nous coupe d'une bonne partie des choses essentielles pour progresser. De manière complètement intuitive j'y vois l'oeuvre de forces pas très amicales avec nous mais bien sûr cela n'engage que moi.
Pourtant objectivement, je constate que certains de ceux qui pensent que cette cosmogonie est "réelle", oubliant au passage que souvent (toujours ?) ces cosmogonies sont symboliques, ont une affinité avec des idées de manipulation des masses, d'exploitation des peuples, d'ésotérisme obscure etc. pleins de choses qui les maintiens dans un état de "combat" pour survivre difficilement compatible à mon sens, avec la paix intérieure nécessaire afin de faire renaître le divin en nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par ratDchamp Dim 7 Oct - 7:36

..tu me déçois un peu azael, je te penser plus ouvert lol,
..je ne sais pas si tu prend le sujet en court ou quoi mais ça m'en a tout l'air car cette "cosmologie" n'est pas au depart que celle d'un peuple amérindien, loin de là..  
..puis après, si au départ la part d'ombre qui est en nous est dite extérieure à nous, il est clair qu'elle est en nous et fait partie de nous, donc je ne vois pas ce que ça change, de plus d'une certaine façon nous et l'extérieur à nous c'est la même chose c'est le tout.
..sinon ça me fait doucement sourire de voir encore que quand on parle d'extra terrestres ou qu'on évoque la possibilité que Jésus ne soit pas Christ on assiste à une incrédulité viscérale et à une levée de boucliers de la part de beaucoup, comme si s'était sur à 100% que le Jésus des chrétiens soit le Christ,
..et pour les extra terrestres c'est clair que ça peut être rassurant de se croire seul dans l'univers mais à mon avis c'est pas la réalité des choses, et à ceux qui vont me dire oui mais alors pourquoi ils viennent pas nous voir je répondrais que c'est normal car les cons on leur rend pas visite,  
..le problème avec les certitudes c'est que ça fait ignorer certaines hypothèses..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Dim 7 Oct - 7:57

La nouveauté ne fait pas la vérité.
Lorsque l'on prend la responsabilité de développer sa spiritualité et donc de sortir des sentiers battus de la religion il est je crois bon d'être prudent et de ne pas accepter tout ce qui se présente.
Je crois qu'il est plus que probable qu'il existe d'autres formes de vie dans l'univers.
Je constate, en lisant la parole de Jésus, qu'il a apporté quelque chose d'essentiel sur terre. Je me base sur ce que j'en perçois, pas sur des dogmes et je ne défend par là aucune église (donc pas de lever de bouclier pour ma part)
Je constate que les gens qui s'embarquent dans cet égrégore de croyances (j'utilise le mot égrégore en conscience) ont du mal à se sentir bien apparemment et sont dans des postures de "combat".
Un jour, mes guides m'ont rappelé qu'il fallait regarder le résultat pour savoir si quelque chose était bon.
J'explore toutes les croyances sans à priori puis je les soumet à l'observation des résultats : les gens qui sont dans ce système de croyance m'ont-ils l'air plus heureux, épanouis, éveillés etc. ? Si c'est non : y a peut-être un bug.
Le juge ultime étant ma part de divin : lorsque je médite sur telle ou telle idée comment je la perçois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par ratDchamp Dim 7 Oct - 8:34

Bien sur que Jésus à apporter quelque chose d'essentiel, l'amour christique salvateur, mais ce n'est pas tout le monde qui l'a compris et encore moins ceux qui ont un jour éprouver la profondeur de cet amour infini, pour ma part je pense que c'est la seule chose auquel je crois avec certitude, puis que ce soit le Christ sous sont apparence physique de Jésus ou le Christ immateriel, apres tout peu m'importe, c'est des polemiques pas très utiles ni constructives,
Sinon je voulais surtout souligner le fait qu'après tout peu importe d'où vient cette part d'ombre en nous, que ça vienne des archontes ou autre c'est pas très capital de le savoir, l'essentiel c'est d'admettre qu'elle est en nous,
..ensuite tu parles de combat et ça m'a pas l'air ta tasse de thé, mais c'est bien le mot adéquate car en effet cette part d'ombre il faut la combattre, pour avancer en spiritualité c'est pas le monde des bisounours c'est un vrai combat qu'il faut mener envers soi meme et envers certaine choses qui empêche notre élévation, il faut pas se leurrer c'est un vrai combat où l'on peut par exemple perdre la boule, c'est une vrai guerre, ce n'est pas pour rien qu'on appelle certains les guerriers de la lumière,
..et puis si certains en effet n'ont pas l'air heureux épanouis et éveillé c'est normal car ils sont en chemin et ils ne sont pas encore arrivés, l'élévation c'est l'histoire de toute une vie voir même plusieurs, une vie de doutes et de remise en question aussi, et il faut laisser le temps accomplir son oeuvre..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Dim 7 Oct - 8:38

Alors nous n'avons pas un avis si différent que ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par ratDchamp Dim 7 Oct - 8:44

Bah non lol, et c'est bien, c'est juste que l'hypothèse archonte je ne la rejette pas carrément, vu que l'univers et la création sont un grand mystère insondable et qu'on est tous des fous après tout pourquoi pas lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Dim 7 Oct - 8:49

D'une certaine façon toutes les cosmogonies, les systèmes de croyances etc. ne sont que des tentatives de donner forme à quelque chose qui n'en a peut-être pas...
L'essentiel n'est pas la forme mais ce qu'il y a derrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Dim 7 Oct - 9:58

Azaël a écrit:
L'essentiel n'est pas la forme mais ce qu'il y a derrière.

En quelque sorte, c'est juste puisque c'est toujours du vide qu'affleurent les formes, mais qui ne sont pas à dénigrées non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Totem Dim 7 Oct - 16:23

Éons (archontes) selon la kabbale ):
Formations monstrueuses des forces naturelles inférieures appelées à l'existence au cours du temps, par les pensées, émotions, désirs et actions égocentriques de l'humanité. Les Éons forment les puissances irrésistibles du maintien de l'ego. Ils obligent l'humanité à perpétuer son enchaînement au mouvement de rotation de la roue de la nature, et au cycle des réincarnations. Les relais de ces forces éoniques sur le plan de l'incarnation sont les autorités qui maintiennent en place le bon fonctionnement de l'emprise terrestre. Tous les êtres ou organismes qui s'opposent à la Libération, d'une manière ou d'une autre, sont les« enfants des Éons», les enfants de la nature matérielle. Les gnostiques, quant à eux, sont les enfants des Dieux, de la surnature.
Au cours des siècles et des millénaires, à cause de ces pensées « mal dirigées », se sont formés les Éons (ou Archontes) entourant la Terre et réclamant de leurs créateurs qu'ils continuent à les nourrir. Ces formations énergétiques, quoique agissant de manière mécanique, c'est-à-dire sans conscience propre, sont de véritables parasites pour l'âme humaine, constamment poussée à leur livrer son énergie et qui, par conséquent, ne conserve presque rien de ses pouvoirs créateurs. Toute cette énergie déployée alimente des systèmes et des réseaux occultes de vampirisme. C'est de l'énergie spoliée à l'âme.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Invité Dim 7 Oct - 16:27

Totem a écrit:Éons (archontes) selon la kabbale ):
Formations monstrueuses des forces naturelles inférieures appelées à l'existence au cours du temps, par les pensées, émotions, désirs et actions égocentriques de l'humanité. Les Éons forment les puissances irrésistibles du maintien de l'ego. Ils obligent l'humanité à perpétuer son enchaînement au mouvement de rotation de la roue de la nature, et au cycle des réincarnations. Les relais de ces forces éoniques sur le plan de l'incarnation sont les autorités qui maintiennent en place le bon fonctionnement de l'emprise terrestre. Tous les êtres ou organismes qui s'opposent à la Libération, d'une manière ou d'une autre, sont les« enfants des Éons», les enfants de la nature matérielle. Les gnostiques, quant à eux, sont les enfants des Dieux, de la surnature.
Au cours des siècles et des millénaires, à cause de ces pensées « mal dirigées », se sont formés les Éons (ou Archontes) entourant la Terre et réclamant de leurs créateurs qu'ils continuent à les nourrir. Ces formations énergétiques, quoique agissant de manière mécanique, c'est-à-dire sans conscience propre, sont de véritables parasites pour l'âme humaine, constamment poussée à leur livrer son énergie et qui, par conséquent, ne conserve presque rien de ses pouvoirs créateurs. Toute cette énergie déployée alimente des systèmes et des réseaux occultes de vampirisme. C'est de l'énergie spoliée à l'âme.

Présenté comme cela ça me parle déjà plus. Je peux y retrouver certaines choses que je ressens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par ratDchamp Dim 7 Oct - 18:06

..mince alors y'a pas des e.t venus d'autre planète ?.. pfff c'est pas marrant c'est dommage c'est moins tripant alors lol ..ce serait donc des sortes d'agrégores dans cette version..
..sinon ça me fait plaisir de vous voir tout deux d'accord sur un truc ;-)
(par ailleurs Totem, tien j'y pense, c'est du h.s mais je me rappelle qu'un jour tu as écrit : "..c'est en cela que les gnostiques se sont planter" ..et je me rappelle plus sur quoi, si tu pouvais me répondre en m.p ça serait sympa )

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Totem Dim 7 Oct - 18:31

ratDchamp a écrit:..mince alors y'a pas des e.t venus d'autre planète ?.. pfff c'est pas marrant c'est dommage c'est moins tripant alors lol ..ce serait donc des sortes d'agrégores dans cette version..
..sinon ça me fait plaisir de vous voir tout deux d'accord sur un truc ;-)
(par ailleurs Totem, tien j'y pense, c'est du h.s mais je me rappelle qu'un jour tu as écrit : "..c'est en cela que les gnostiques se sont planter" ..et je me rappelle plus sur quoi, si tu pouvais me répondre en m.p ça serait sympa )

Je ne me rappelle pas avoir écrit cela...tu es sûr que c'était de moi cette phrase? Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par ratDchamp Dim 7 Oct - 18:39

..euh pfff non sur de rien

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Professeur X Dim 7 Oct - 18:54

Totem a écrit:Éons (archontes) selon la kabbale ):
Formations monstrueuses des forces naturelles inférieures appelées à l'existence au cours du temps, par les pensées, émotions, désirs et actions égocentriques de l'humanité. Les Éons forment les puissances irrésistibles du maintien de l'ego. Ils obligent l'humanité à perpétuer son enchaînement au mouvement de rotation de la roue de la nature, et au cycle des réincarnations. Les relais de ces forces éoniques sur le plan de l'incarnation sont les autorités qui maintiennent en place le bon fonctionnement de l'emprise terrestre. Tous les êtres ou organismes qui s'opposent à la Libération, d'une manière ou d'une autre, sont les« enfants des Éons», les enfants de la nature matérielle. Les gnostiques, quant à eux, sont les enfants des Dieux, de la surnature.
Au cours des siècles et des millénaires, à cause de ces pensées « mal dirigées », se sont formés les Éons (ou Archontes) entourant la Terre et réclamant de leurs créateurs qu'ils continuent à les nourrir. Ces formations énergétiques, quoique agissant de manière mécanique, c'est-à-dire sans conscience propre, sont de véritables parasites pour l'âme humaine, constamment poussée à leur livrer son énergie et qui, par conséquent, ne conserve presque rien de ses pouvoirs créateurs. Toute cette énergie déployée alimente des systèmes et des réseaux occultes de vampirisme. C'est de l'énergie spoliée à l'âme.

Hum , les " éons " de la Kabbale n'ont je pense rien à voir avec les " archontes" ce sont des métaphores différentes pour expliquer des idées différentes , mais ce n'est là qu'un avis personnel , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par tangolinos Dim 7 Oct - 19:03

Je viens pour la première fois d' ouvrir ce sujet, et je l' ai parcouru de manière aléatoire.

Et je n' ai pas vu une quelconque description d' un Archonte... je n' y vois que suppositions.

J' en conclue qu' on soit Archonte (extra-terrestre) ou pas , on peut remarquer que nos pieds sont bien plantés sur la terre, et que certains ont des discours qui sembleraient étranges/étrangers....

qui donc d' entre nous serait authentifiquement un archonde, ou le témoin d' en avoir rencontrés, pour pouvoir en causer ?...

Disons que dans mon cheminement spirituel, j' aurais plutôt tendance à m' interroger sur le vide, plutôt que de me laisser divertir par l' apparence des feux d' artifices.

Bises à tous... voilà l' essentiel !
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Qui sont les Archontes ? - Page 3 Empty Re: Qui sont les Archontes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum