[Vidéo] Contaminations

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty [Vidéo] Contaminations

Message par Kolam le Jeu 20 Sep - 14:22

Industrie chimique en Russie, fleuve contaminé au Brésil, radioactivité au Japon…
"Le Monde" s’est associé au photojournaliste Samuel Bollendorff pour publier, du 1er au 8 septembre, une série de sept reportages en territoires contaminés. Ils sont accompagnés de vidéos making-of réalisées avec les envoyés spéciaux.

"Contaminations", de Samuel Bollendorff, est aussi une exposition présentée à Visa pour l’image, festival international du photojournalisme, à Perpignan, du 1er au 16 septembre. Informations sur www.visapourlimage.com




Like a Star @ heaven



- "J’ai vu combien la Terre est petite et malmenée." Samuel Bollendorff

Le photographe Samuel Bollendorff a fait le tour du monde pour Le Monde. Il raconte ici ce qu’il a constaté et découvert, à la veille de la publication d’une série de sept reportages exclusifs. Diffusées du 1er au 8 septembre, ils seront accompagnés de vidéos making-of réalisées avec les envoyés spéciaux. Le but était de photographier les zones les plus polluées sur terre. Des pollutions souvent invisibles, causées par l’homme et aux conséquences désastreuses. "C’était très étonnant de constater comment notre planète est petite et combien elle était malmenée, combien on n’en est pas les témoins au quotidien et donc on n’y pense pas. Mais continuer comme ça, c’est pas possible", constate-t-il. Après un an à sillonner le globe, il fait le point sur ces reportages et sur ce qu’il en a retiré.





- Au Brésil, la boue toxique a tué le Rio Doce.

Le 5 novembre 2015, dans l’Etat du Minas Gerais, le barrage de Fundao, qui retenait 56,6 millions de mètres cubes de déchets d’une mine de fer, cède. Un tsunami de boue toxique ensevelit la région, polluant le fleuve et 101 de ses affluents. La plus grande catastrophe écologique du Brésil.





- À Anniston, Monsanto a deversé pendant 40 ans ses PCB dans la nature.

Anniston, petite ville américaine, est irrémédiablement polluée par les déchets hautement toxiques de Monsanto. Dans la petite ville d’Anniston, en Alabama, Monsanto a fabriqué pendant près d’un demi-siècle des substances hautement toxiques – les polychlorobiphényles (PCB) – et a pollué irrémédiablement la ville et ses habitants. Au début du XXe siècle, cette ville de l’Alabama aux Etats-Unis, petit paradis niché dans les Appalaches, commence à produire des polychlorobiphényles (PCB), pour la firme Monsanto, des substances qui seront interdites à la fin des années 1970. Près d’un siècle plus tard, la population est rongée par un mal invisible, un poison qui a contaminé tout l’environnement.





- Dans l’Alberta, la malédiction du pétrole.

La province canadienne de l’Alberta est souillée et défigurée par l’exploitation des sables bitumineux, qui empoisonne les fleuves, les lacs et les populations amérindiennes.





- À Dzerjinsk, un "trou noir d’hydrocarbures suffocant."

A 400 km à l’est de Moscou, Dzerjinsk, qui fabriquait des armes chimiques, reste l’un des territoires russes les plus pollués. A 400 km à l’est de Moscou, la ville de Dzerjinsk, qui fabriquait des armes chimiques, fermée aux étrangers jusqu’à l’effondrement de l’URSS, reste l’un des territoires les plus pollués de Russie. En 2007, un rapport de l’ONG américaine Blacksmith Institute l’avait même classée parmi les dix sites les plus pollués au monde, devant Tchernobyl.





- À Fukushima, ils vivent en zone irradiée.

L’accident nucléaire au Japon en 2011, qui n’a fait officiellement aucune victime, a contaminé les sols pour des siècles et brisé la vie de ses habitants. Comme celle de Haruko, 15 ans, l’un des 160 000 évacués de la zone, devenu un paria.






- Nous avons navigué sur "l'océan de plastique".

Dans le plus vaste océan du globe, les polluants imprégnés de substances cancérogènes et mutagènes sont absorbés par la faune marine et remontent dans la chaîne alimentaire.
Kolam
Kolam
Modératrice

Buffle
Messages : 2380
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Lio le Jeu 14 Mar - 19:32

Au début, j'étais obsédé par mes propres tourmentations et pleurais pour évacuer les effluves de mes peurs enfouies, ensuite et après avoir libéré ces espaces denses, combien de larmes pour le mal que nous t'avons fait très chère mère, ais-je versées ... ?

Ce sujet m'inspire la détresse dans laquelle l'humanité, qui a un si grand pouvoir sur son environnement, se trouve actuellement et avec quel dédain elle traite son seul pied d'appui, la nature.
Tout être est né(e) au sein de la Terre et devra tôt ou tard lui rendre son propre corps, nous ne sommes que les passagers. C'est un fait indéniable, trop irrespectueusement bafoué par des générations aveugles de personnes se complaisant dans ce si petit  monde que l'on nomme " moi " ...

Cela-dit je ne crois en rien de ce que prétendent les " écrits ", chaque homme et femme ayant vendu(e) son âme sur l'autel des richesses éphémères se verra reposer en paix, l'amour dont beaucoup parle ne saurait plaisanter à ce jeu-là.

♥️
Lio
Lio
Vesta

Singe
Messages : 928
Date d'inscription : 30/12/2018

Localisation : Au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Totem le Ven 5 Avr - 13:31

Les USA contaminent le monde avec de la poussière mortelle et nul ne veut en parler

Spoiler:
par Sputnik

Dans un nouveau livre intitulé « Deadly Dust – Made in the USA: Uranium Weapons Contaminating the World » [Poussière de mort – Made in USA : Les armes à l’uranium contaminent le monde], l’auteur allemand Frieder Wagner, explique en détail comment les États-Unis ont contaminé d’immenses territoires avec des munitions à l’uranium appauvri, ainsi que la stratégie de dissimulation de l’affaire par l’armée, l’industrie, les gouvernements, les médias et les politiciens.

Sputnik : Monsieur Wagner, dans votre livre, vous parlez de l’usage de munitions à l’uranium. Quel danger particulier présentent ces armes ?

Frieder Wagner : Les armes contenant de l’uranium sont produites à partir de déchets de l’industrie nucléaire (sous-produits de l’enrichissement de l’uranium). Si, par exemple, vous souhaitez produire une tonne de barres de combustible d’uranium naturel pour les centrales nucléaires, vous obtenez environ huit tonnes d’uranium appauvri. C’est une source de rayonnement alpha – radioactive et, en outre, très toxique. Il faut l’entreposer quelque part et ce n’est pas très bon marché.

Sputnik : Comment peut-il être utilisé dans les armes ?

Frieder Wagner : Il y a 30 ou 40 ans, des scientifiques de l’armée ont découvert que l’uranium est presque deux fois plus dense que le plomb. Si vous en faites des projectiles, avec l’accélération appropriée, ceux-ci transperceront en une fraction de seconde le blindage des tanks, le béton ou le ciment.

Il s’agit là, bien sûr, d’une découverte importante. D’autre part, quand l’obus frappe un blindé, l’explosion de l’impact dégage de la poussière d’uranium dont l’inflammation explosive produit une température de 3000 à 5000 degrés, qui incinère et détruit l’intérieur du char.

Sputnik : Mais ce qui se passe après est aussi un problème – après l’usage de munitions à l’uranium appauvri, n’est-ce pas ?

Frieder Wagner : Absolument ! Après usage, l’uranium appauvri, qui, comme je l’ai dit, est une source de rayonnement alpha (c’est-à-dire une substance radioactive et très toxique), est réduit en nanoparticules cent fois plus petites qu’un globule rouge.

C’est ainsi, dirais-je, que se forme un aérosol de nanoparticules d’uranium appauvri pouvant être inhalé. Libéré dans l’atmosphère, le vent peut transporter cet aérosol n’importe où. Ceux qui l’inhalent risquent de développer un cancer.

Ces nanoparticules peuvent aussi pénétrer dans le corps d’une femme enceinte, passer la barrière entre l’enfant et sa mère, et affecter la santé du bébé à naître. Elles peuvent s’infiltrer dans le cerveau et voyager dans le sang et se déposer dans n’importe quel organe humain ou animal. Transportées autour de la planète, ces nanoparticules se fixent tôt ou tard, et naturellement, contaminent tout, l’eau potable en particulier et tout le reste.

Sputnik : Dans quelles guerres les armes à l’uranium appauvri ont-elles été utilisées jusqu’à présent ?

Frieder Wagner : Elles ont beaucoup servi pendant la première guerre du Golfe, en 1991 contre l’Irak. L’armée a reconnu en avoir utilisé environ 320 tonnes. Puis, lors de la seconde guerre d’Irak en 2003, plus de 2000 tonnes ont été utilisées. Entre les deux, elles ont été utilisées pendant la guerre du Kosovo, en Yougoslavie (1999), et en Bosnie en 1995, et après 2001, en Afghanistan, où elles sont toujours utilisées aujourd’hui.

Sputnik : Le titre de votre livre précise ‘fabriqué aux États-Unis’. Ces armes sont-elles utilisées uniquement par les États-Unis ?

Frieder Wagner : elles ont été développées simultanément dans plusieurs pays. En Allemagne, ils travaillaient aussi sur ces armes, comme bien sûr en Russie. Toutefois, elles n’ont été utilisées, et à une très grande échelle, que par les États-Unis. Très imprudents, ils n’ont pas pensé aux éventuelles conséquences – tout comme ce fut le cas avec les premières bombes atomiques. C’est pourquoi j’ai titré ce livre Deadly Dust – Made in the USA.

Sputnik : Comment avez-vous pu prouver que ces armes ont servi durant vos recherches ?

24Frieder Wagner : Par exemple, les Serbes nous ont fourni des cartes montrant les endroits où de l’uranium appauvri avait été utilisé. Quand nous étions en Irak, nous avons parlé à la population locale. Nous sommes allés sur les lieux où se sont déroulées de grandes batailles de chars, et nous avons prélevé des échantillons du sol et de poussière de chars. L’aspect du char montre s’il a été touché par un projectile ordinaire ou à l’uranium.

Les munitions à l’uranium produisent de la poussière qui brûle tout autour du trou fait par le projectile. On peut donc déterminer si des munitions à l’uranium ont servi. Tous les échantillons du sol contenaient de l’uranium appauvri. Malheureusement, de l’uranium-236 a aussi été trouvé dans la plupart des échantillons du sol et dans la poussière – encore plus puissant et toxique, son rayonnement ne se rencontre pas dans la nature. L’uranium appauvri ne peut être produit qu’artificiellement, par le retraitement des barres de combustible. Il en ressort que nous avons pu prouver que l’armée, les États-Unis et leurs alliés de la coalition, ont utilisé des munitions à l’uranium appauvri, fabriquées à partir de barres de combustible.

Sputnik : Votre livre reprend les films The Doctor, the Depleted Uranium, and the Dying Children of Basra  (2004) et Deadly Dust (2007). Qu’avez-vous vu à Bassorah pendant que vous travailliez sur le documentaire ?

Frieder Wagner : C’était horrible et ça me hante encore parfois dans mes rêves. Il y avait des enfants atteints de difformités. Nous les avons vus dans les orphelinats de Bassorah et de Bagdad. Certains d’entre eux avaient de telles difformités qu’ils n’avaient presque plus rien d’humain.

Il y avait des enfants sans tête, sans nez, avec un œil ou sans yeux du tout, avec des organes internes dans une sorte de ‘sac’ externe. Ne pouvant vivre que quelques heures, ces ‘créatures’ ressentent de terribles douleurs, puis meurent.

Sputnik : Le film Deadly Dust est en rapport avec le livre, mais il n’est plus distribué. Après ce film, la chaîne WDR n’a plus donné l’ordre de le faire ? Pourquoi donc ?

Frieder Wagner : Mes révélations factuelles, que j’avais envoyées aux chaînes allemandes WDR et ZDF, ont été rejetées. Ensuite, j’ai contacté un programmateur de WDR pour qui j’ai toujours fait de bons films et avec qui j’ai toujours eu de bonnes relations, mes films ayant doublé ou triplé leur audience, et je lui ai demandé : « Que se passe-t-il ? » Après avoir hésité, il a dit : « Oui, Frieder Wagner, quelqu’un doit vous le dire. WDR trouve que vous ‘causez des difficultés’. Et surtout, les sujets que vous proposez sont particulièrement durs. Pour l’instant, je n’ai rien de plus à vous dire. » Et j’ai alors tout compris. C’était en 2005.

Je puis aussi vous raconter comment, par exemple, une programmatrice de ZDF a proposé à la chaîne de télévision un reportage sur l’usage de ces armes pendant la guerre de Yougoslavie et de Croatie. Elle a voulu me parler avant pour que je partage avec elle mon expérience. Mais quand son patron a appris qu’elle voulait me voir, il a refusé de lui payer le voyage – sans autre explication.

Sputnik : La fameuse poussière de mort est, comme vous l’avez déjà dit, propagée par le vent. De ce fait, l’usage des munitions à l’uranium ne devrait-il pas être considéré comme un crime de guerre, et interdites ?

Frieder Wagner : Il s’agit assurément d’un crime de guerre. La poussière du sud de l’Irak est emportée au nord par les tempêtes constantes, les fameuses tempêtes du désert – par exemple, jusqu’à Erbil, où elle rencontre les montagnes et ne peut pas aller plus loin, parce que le passage vers la Turquie est rendu difficile. De ce fait, cette énorme masse de poussière se fixe à Erbil.

Ainsi, nous avons prélevé des échantillons bovins dans les environs d’Erbil et voilà ce que nous avons découvert : l’uranium appauvri des munitions a une signature atomique caractéristique. L’uranium trouvé dans le nord de l’Irak a la même signature que celui présent dans le sud. Cela signifie que la poussière d’uranium qui s’était initialement fixée dans le sud de l’Irak se rencontre maintenant aussi dans le nord, et les enfants de là-bas tombent malades et naissent difformes. Cet uranium se répand maintenant dans le monde entier.

Sputnik : Au Kosovo ou par exemple en Irak, des victimes de l’uranium des munitions ont-elles essayé d’aller devant les tribunaux ?

Frieder Wagner : Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune tentative de ce genre au Kosovo et en Irak. En ce moment, au Kosovo, tout un groupe d’avocats prépare une action en justice contre l’OTAN, car après le déclenchement de la guerre, des gens ont été blessés, sont tombées malades et sont morts. Le taux de mortalité a augmenté de 20 à 30% et il y a de plus en plus de gens touchés chaque année. De ce fait, il y aura tentative d’intenter des poursuites judiciaires.

Sur environ deux mille soldats italiens stationnés en Irak et au Kosovo, 109 ont par la suite développé un cancer et sont décédés – cette information est prouvée. Parmi les familles des 109 morts, 16 ont engagé des poursuites et ont obtenu gain de cause. Les tribunaux ont ordonné à l’État italien ou au ministère de la Défense de leur verser une indemnité. Comme chaque cancer était différent, le montant de l’indemnité a varié. Il allait de 200 000 à 1,4 million d’euros.

Sputnik : Comment cela se passe-t-il en Allemagne ? Des poursuites ont-elles été intentées par des soldats de l’armée fédérale ?

Frieder Wagner : Le ministère de la Défense d’Allemagne nie constamment tout lien. Nos soldats sont stationnés en Afghanistan et au Kosovo. Environ 100 000 hommes ont servi en Afghanistan et nous avons découvert qu’environ 30% de ceux qui sont rentrés sont tombés malades, bien qu’ils n’aient rien remarqué au début. S’ils se marient et ont plus tard des enfants, ceux-ci risquent fort d’être infirmes.

Dans l’ADN de ces enfants, il y aura les mêmes poisons que dans l’ADN de leurs parents. Et cet héritage perdurera pendant plusieurs générations – des enfants aux petits-enfants et aux arrière-petits-enfants.

Sputnik : Mais aucune de ces personnes n’a jamais porté plainte ?

Frieder Wagner : En Allemagne, il n’y a pas eu de précédent de ce genre. Environ 600 militaires se sont adressés aux tribunaux aux États-Unis, mais ils n’ont pu interjeter appel en leur propre nom. Ils ont alors intenté des poursuites au nom de leurs enfants nés avec des handicaps de développement. Et nous ne parlons pas de seulement 90 ou même 900 millions de dollars, mais de milliards de dollars maintenant. Les États-Unis tenteront naturellement de retarder autant que possible l’adoption d’une décision de justice, et ils espèrent résoudre la situation grâce à une solution ‘biologique’, c’est-à-dire que les plaignants vont tout simplement mourir.

Note du traducteur : Un ancien agent des services secrets pense que le monde est condamné à périr tôt ou tard de la contamination par l’uranium appauvri :

https://reseauinternational.net/les-usa-contaminent-le-monde-avec-de-la-poussiere-mortelle-et-nul-ne-veut-en-parler/

Et voici comment le ministère de la défense ment aux Français :
https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130104198.html
https://www.legrandsoir.info/exclusif-mali-et-utilisation-des-armes-a-l-uranium-appauvri-lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-francaise.html
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Assam le Ven 5 Avr - 14:13

Bah, quand on sait que le but du N.O.M. est de diminuer la population du monde et la ramener à 500 millions je crois, ils ne sont plus à ce genre de détail... Tout le monde doit crever après avoir travaillé pour remplir les caisses afin que les élites en profitent. Ce n'est guère réjouissant mais je ne vois rien de réjouissant de toute façon dans le fait de vivre, alors donc .....

Assam
Protée

Cochon
Messages : 643
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Totem le Ven 5 Avr - 17:16

@Assam a écrit:Bah, quand on sait que le but du N.O.M. est de diminuer la population du monde et la ramener à 500 millions je crois, ils ne sont plus à ce genre de détail... Tout le monde doit crever après avoir travaillé pour remplir les caisses afin que les élites en profitent. Ce n'est guère réjouissant mais je ne vois rien de réjouissant de toute façon dans le fait de vivre, alors donc .....

Sauf qu'ici dans ce but ils n'ont pas compris qu'ils sont tout aussi menacés que le reste de la population qu'ils veulent faire diminuer....Cette contamination touche toute la planète et conjurée avec toutes les autres qui étaient déjà là avant et pour lesquelles on ne fait pas grand chose de rare, la catastrophe n'est plus très loin.... J'ai vu des photos des enfants nés en Irak suite à cette pollution à l'uranium, je peux dire que c'est horrible à voir et terrible de savoir que ça continue sans que les femmes ne soient au courant qu'elles peuvent mettre au monte un enfant difforme voire monstrueux. Les pouvoirs publics taisent l'affaire de l'uranium apauvri parce qu'elle est juteuse financièrement...et après cela on vient nous baratiner avec le réchauffement climatique et nous ponctionner pour ça, mais lorsque les dégâts seront visibles et connus de toute la planète on viendra encore nous ponctionner pour décontaminer alors qu'on sait qu'il y en a pour des siècles......Les générations futures n'ont pas fini de payer cette catastrophe qui est un vrai crime contre l'humanité.
La découverte de la fission de l'atome est satanique.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Assam le Ven 5 Avr - 17:22

Oui l'Irak, difficile d'imaginer pire scénario que ces enfants nés mutilés...
Mais bon, çà vient aussi en France avec ceci (même si les causes sont différentes):

Douze cas de cancers pédiatriques détectés près de Nantes.

Douze cas ont été signalisés autour de Nantes, selon un collectif de familles. Trois enfants sont morts de ces cancers depuis 2015. Santé publique France va mener une étude épidémiologique. Les premières conclusions sont attendues pour l'automne.


Assam
Protée

Cochon
Messages : 643
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Professeur X le Ven 5 Avr - 18:12

@Assam a écrit:Ce n'est guère réjouissant mais je ne vois rien de réjouissant de toute façon dans le fait de vivre, alors donc .....

Hum , bonjours le positivisme , faut arrêter de regarder des vidéos désespérantes ça contamine la pensée , ya plein de choses de réjouissant dans le fait de vivre , on peut s'inscrire anonymement sur un forum dédié à la spiritualité pour faire part de sa philosophie existentielle , mais ce n'est qu'un exemple , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 5 Avr - 23:31, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien
Messages : 3335
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Assam le Ven 5 Avr - 18:28

re: profx

Première Noble Vérité - La vie est souffrance

La première Noble vérité s'avère être une constatation fort simple, mais combien lucide: la vie est souffrance (dukkha).

Lors de son premier enseignement, que les historiens appellent «La mise en mouvement de la Roue du Dharma», le Bouddha affirme que si l'on observe attentivement et honnêtement la vie humaine, on ne peut que constater que celle-ci est remplie de souffrances.

Ainsi, la naissance est souffrance, la vieillesse est souffrance, la mort est souffrance, ne pas avoir ce que l'on veut est souffrance, être séparé de ce que l'on aime est souffrance, être associé à ce que l'on n'aime pas est souffrance.

Le terme sanskrit dukkha ne représente pas seulement la souffrance au sens physique mais également toute insatisfaction que nous ressentons en tant qu'être humain, incluant stress, angoisse, peur, solitude, le mal-être, etc.

Donc, lorsque l'on parle de la première Noble Vérité de Dukkha, c'est évidemment de la souffrance humaine au sens large, sous tous ses aspects dont on parle.

http://www.bouddhisme-zen.com/principes-bouddhistes/quatres-nobles-verites.html

Assam
Protée

Cochon
Messages : 643
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Professeur X le Ven 5 Avr - 19:07

Hum , la souffrance fait partie de la vie , mais la vie n'est certes pas que souffrance , puisqu'il parait qu'on peut y trouver plénitude et paix de l'âme , si on pense "que la vie est souffrance " je n'y vois pas une " noble vérité " mais plutôt une contradiction , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien
Messages : 3335
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Lio le Ven 5 Avr - 20:37

La souffrance est un thème sur lequel il est facile de se lamenter... Composer avec elle est ce qui importe le plus, c'est aussi cette souffrance que je remercie pour le bien qu'elle peut offrir en retour de son expression, comment le bien pourrait il être permis autrement ? En grandissant, le voile des choses duelles doit bien être percé à jour afin qu'il soit possible de s'affranchir de cette douleur presque fantôme, presque en écho de la douleur réelle, la souffrance est un phénomène maladif venant amplifier la douleur par un multiplicateur aussi élevé qu'on le veuille .

Prendre la responsabilité réelle de ses actes et de ses paroles pars du même bon sens qui nous fait voir et être sensible à la misère du monde, cesser de générer le mal que l'on voit et ne pas le reproduire par inconscience est l'une des premières marques d'appui pour reprendre les rennes de sa propre réalité, je crois.  Smile
Lio
Lio
Vesta

Singe
Messages : 928
Date d'inscription : 30/12/2018

Localisation : Au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Assam le Sam 6 Avr - 8:53

profx a écrit:on peut s'inscrire anonymement sur un forum dédié à la spiritualité pour faire part de sa philosophie existentielle

on peut aussi s'inscrire sur un forum pour réveiller les gens à la réalité d'un monde cauchemardesque, à moins que l'on préfère roupiller dans un confort intérieur factice et impermanent.

Assam
Protée

Cochon
Messages : 643
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par ness le Sam 6 Avr - 10:26

je vous recommande le livre: "la terre malade des hommes" de José Bové..
édifiant. Sad
ness
ness
Dioné

Dragon
Messages : 1048
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : bricoler des caillou
Humeur : vague a bonde..

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Assam le Sam 6 Avr - 11:14

@ness a écrit:je vous recommande le livre: "la terre malade des hommes" de José Bové..
édifiant. Sad

Je dirais plutôt que l'homme est malade de la terre et d'y être dessus !

Assam
Protée

Cochon
Messages : 643
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Professeur X le Sam 6 Avr - 14:07

@Assam a écrit:
profx a écrit:on peut s'inscrire anonymement sur un forum dédié à la spiritualité pour faire part de sa philosophie existentielle

on peut aussi s'inscrire sur un forum pour réveiller les gens à la réalité d'un monde cauchemardesque, à moins que l'on préfère roupiller dans un confort intérieur factice et impermanent.

Hum , s'éveiller soi-même est déjà une belle affaire , quant à "éveiller les gens à un monde cauchemardesque " je pense que chacun à son lot , quant à dormir c'est le lot à tous , sinon nous n’essayerions pas désespérément de nous éveiller , et pis un forum dédié à la spiritualité pour s’éveiller c'est pas vraiment l'endroit , mais ça ne nous empêche pas de discourir sur le sujet , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 6 Avr - 19:32, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien
Messages : 3335
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Invité le Sam 6 Avr - 18:01

@Assam a écrit:
@ness a écrit:je vous recommande le livre: "la terre malade des hommes" de José Bové..
édifiant. Sad

Je dirais plutôt que l'homme est malade de la terre et d'y être dessus !
Ta vie est peut-être très difficile.
Certains portent un fardeau plus lourd que d'autres.
Mais la vie est duelle. Il y a des souffrances et il y a des réjouissances. Et il y a même ma possible d'une libération de la souffrance paraît il.....
Ce qui signifie que l'on peut encore ressentir de la souffrance mais sans y être pleinement identifié tout le temps et sans rajouter des souffrances inutiles (90% de la souffrance) à celles obligatoires.
Et puis c'est seulement sur cette terre qu'on peut évoluer grâce à ce corps qu'on récrimine dans tant de voies et de religions.
Et quoi qu'il en soit ici on sait qu'on vit après on n'en sait rien. On n'a peut-être que ça! De mon côté je préfère savourer la gratitude pour la terre, pour tous les bienfaits de cette vie et utiliser les souffrances pour me réveiller......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Totem le Sam 6 Avr - 18:58

L'invité a écrit:
Et quoi qu'il en soit ici on sait qu'on vit après on n'en sait rien. On n'a peut-être que ça! De mon côté je préfère savourer la gratitude pour la terre, pour tous les bienfaits de cette vie et utiliser les souffrances pour me réveiller......

En fait on ne peut dire cela que dans nos pays civilisés pas atteint par les grandes contaminations. Je ne sais pas ce que dirait les Irakiens sur leur terres irradiées à l'uranium, des femmes se retrouvant enceintes sachant qu'elles risques de donner naissance à un monstre.....Je ne sais pas n'étant pas à la place de ces personnes qui vivaient et appréciaient sans doute la vie qu'ils avaient et dont une guerre injustifiée à détruit tout espoir d'une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs descendances.
J'imagine que si  toute la France était contaminées de la sorte il n'y aurait pas grand monde pour savourer quoi que ce soit puisqu'il aurait beaucoup de malades et de souffrances dues à cette contamination.
Parfois il faut arriver à occulter son petit bien être pour essayer de comprendre ce que vivent ces personnes d'autant que nous sommes des citoyens d'un pays qui a participé au génocide en question bien que nous ne soyons pas responsables des méfaits de nos élites. Ces personnes risquent de détester tout un peuple à causes de quelques psychopathes au pouvoir.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Invité le Sam 6 Avr - 19:09

Bon ben je vais aller m'auto flageller aussi alors et penser à tous les malheurs qui peuvent m'arriver.....
Avoir conscience de cela est une chose mais s'empêcher d'être joyeux tout le temps à cause de ça me semble névrotique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Totem le Sam 6 Avr - 21:30

L'invité a écrit:Bon ben je vais aller m'auto flageller aussi alors et penser à tous les malheurs qui peuvent m'arriver.....
Avoir conscience de cela est une chose mais s'empêcher d'être joyeux tout le temps à cause de ça me semble névrotique.

Personne ne demande de s'auto flageller et n'empêche quiconque de ne pas être joyeux il me semble. Very Happy

Le titre du topic est "contaminations", mais pas "ma souffrance ou ma joie", à moins que j'ai mal lu le titre... Razz
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Invité le Dim 7 Avr - 17:49

Ben c'est un peu ce que j'ai compris de ton message précédent.
Je ne faisais que répondre à Assam qui postait un message bien pessimiste. Pour rééquilibrer quoi Wink Et contaminer avec un peu d'optimisme le sujet pessimiste bien que realiste. Je contamination la contamination. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par ness le Dim 7 Avr - 17:54

optimiste ou péssimiste, la réalité, elle, n'en a rien a faire..
si tu pense combattre les pesticides et Monsanto avec un sourire et un bisous, on t'invite au prochain tour de manége avec Mikey, Invité Very Happy

mais on ne va pas non plus pleurer tout le temps a cause de ça c'est sur!!
ness
ness
Dioné

Dragon
Messages : 1048
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : bricoler des caillou
Humeur : vague a bonde..

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Totem le Dim 7 Avr - 18:23

@ness a écrit:optimiste ou péssimiste, la réalité, elle, n'en a rien a faire..
si tu pense combattre les pesticides et Monsanto avec un sourire et un bisous, on t'invite au prochain tour de manége avec Mikey, Invité Very Happy

mais on ne va pas non plus pleurer tout le temps a cause de ça c'est sur!!

En fait on est tous entrain de faire un tour de manège avec Mickey en attendant qu'on en soit éjecté mais bon ce n'est pas une raison de railler le fait qu'on amène un information question contamination sur un topic dédié "selon le titre", sinon autant supprimer ce topic sous le prétexte qu'on ne peut rien y faire.


Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Hakaan le Dim 7 Avr - 18:41

lutter contre les pesticides c'est facile à dire mais c'est ce qui permet d'avoir de tels rendements,
vu qu'on s'est reproduit comme des lapins ce dernier siècle il est difficile de s'en passer maintenant,
la culture sans pesticides est très aléatoire, suffit d'une espèce invasive et c'est fini rien à manger,
avec le changement climatique en plus ces espèces ont tendance à migrer facilement,
je compte plus le nombre de fois ou j'ai eu des problèmes de mites ou ai carrément retrouvé des bestioles dans mon riz/farines bio
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 4758
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : pessimisme de la lucidité, optimisme de la volonté

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Totem le Dim 7 Avr - 19:45

@Hakaan a écrit:lutter contre les pesticides c'est facile à dire mais c'est ce qui permet d'avoir de tels rendements,
vu qu'on s'est reproduit comme des lapins ce dernier siècle il est difficile de s'en passer maintenant,
la culture sans pesticides est très aléatoire, suffit d'une espèce invasive et c'est fini rien à manger,
avec le changement climatique en plus ces espèces ont tendance à migrer facilement,
je compte plus le nombre de fois ou j'ai eu des problèmes de mites ou ai carrément retrouvé des bestioles dans mon riz/farines bio

Sauf que ce sont surtout les lapins des pays développés qui profitent et gaspillent leur surproduction pendant que d'autres lapins meurent de faim dans les pays moins développés.....

Par ailleurs les pesticides détruisent l'écosystème et tuant des insectes qui seront mangés par d'autres comme les oiseaux et les contaminer sans compter qu'une espèce résistante risque de proliférer, ajoutons à cela la contamination des humains.

Voir le scandale du chlordécone. :
https://la1ere.francetvinfo.fr/chlordecone-scandale-francais-decryptage-12-418149.html
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4526
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par ness le Jeu 11 Avr - 11:33

pour la premiere fois en Françe, une personne porte plainte contre Monsanto pour empoisonement avec produit hautement toxique..
dans d'autres pays, certains de ces procés sont déja en cours..
aux USA, déja deux procés contre le géant des pesticides ont été gagnés..

en Françe, le laboratoire qui a produit le médicament qui tue: le médiator, est bientot en passe d'etre lui aussi jugé: il indemnise déja ses victimes, en contre partie de leur silence pour témoignages lors du procés.

on commence a comprendre bien des choses! Idea
ness
ness
Dioné

Dragon
Messages : 1048
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : bricoler des caillou
Humeur : vague a bonde..

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par ness le Jeu 11 Avr - 11:39

@Hakaan a écrit:lutter contre les pesticides c'est facile à dire mais c'est ce qui permet d'avoir de tels rendements,
vu qu'on s'est reproduit comme des lapins ce dernier siècle il est difficile de s'en passer maintenant,
la culture sans pesticides est très aléatoire, suffit d'une espèce invasive et c'est fini rien à manger,
avec le changement climatique en plus ces espèces ont tendance à migrer facilement,
je compte plus le nombre de fois ou j'ai eu des problèmes de mites ou ai carrément retrouvé des bestioles dans mon riz/farines bio

oui certaines especes deviendraient peut etre résistantes aux produits, et il ne nous restera que les moustiques qui nous collent la dengue, et autres insectes qui ne nous veulent pas que du bien..

moi aussi j'ai des mites, dans mes tee shirts. tres bizare!! scratch

pour vérifier si tu vis dans un écosysteme sain, il suffit de voir si tu as des chauves souris chez toi, ou alors des hirondelles.. ce sont des éclaireurs en quelques sorte. flower
ness
ness
Dioné

Dragon
Messages : 1048
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : bricoler des caillou
Humeur : vague a bonde..

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Contaminations Empty Re: [Vidéo] Contaminations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum