-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Invité Dim 16 Sep - 8:48

J'avais partagé 2 ou 3 émissions que je trouve fort intéressantes, et j'avais écrit que j'ouvrirai un topic dédié à cette émission d'une très grande qualité, animé par deux personnes à la fois très érudites mais en même temps dans une recherche intérieure véritable (à mon sens).
Je propose de poster celle que j'ai déjà écoutées, à vous de réagir et de donner vos avis, et d'en poster d'autres que vous avez vous-mêmes écoutées afin qu'on puisse échanger.

Une première que j'ai déjà postée: Le Bouddhisme des origines (Philippe Cornu)


Arnaud Desjardins "la transformation de soi":


Une émission très intéressante sur le soufisme:


Le zen et notamment les koans avec l'excellente Catherine Despreux


Une émission très particulière, "mystique", sur Rumi, un personnage à part:


L'inévitable Krishnamurti:


Une émission sur Mani, que peu connaissent sauf à travers le mot "manichéisme", un "hérétique" chrétien très intéressant, proche de zoroastre et du Christ


La dernière que j'ai écoutée, une vision très atypique de Socrate mais très bien documentée et probablement assez fidèle à la vérité, un peu "anti-platon":


Encore une invité exceptionnelle et une très belle émission sur le yoga:


La kabbale:


Une grande dame, Annick de Souzenelle:



Un autre format mais avec Leli anvar toujours: Jacqueline Kelen:


très mystique et presque érotique (au sens sacré):


Un peu de philosophie, avec Lucien Jerphagnon: "la sottise"



Voilà, à vous de jouer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Invité Dim 16 Sep - 12:38

J'ai l'impression d'être au matin du 25 décembre et de découvrir des tonnes de cadeaux au pied du sapin bounce

J'ai hâte de les ouvrir

Merci Benji Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" 1388378083

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Invité Dim 16 Sep - 20:29

Joyeux Noël Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Invité Lun 28 Jan - 21:07

Une émission vraiment très intéressante sur le chamanisme authentique, à l'heure ou des centaines voire des milliers de chamans auto-improvisés en France me laissaient dans un grand doute perplexe, le parcours de cette femme remet les pendules à l'heure.
Je vous le recommande chaudement:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Invité Lun 28 Jan - 21:09

Encore une émission très intéressante sur Jung et le processus d'individuation, le "Soi" que l'on appelle ailleurs l'"Essence", la création nécessaire de la personnalité, et la fameuse "crise de la quarantaine" qui est vue différemment chez Jung, comme possible retour et intégration du Soi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Professeur X Mar 29 Jan - 12:17

https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99%C3%8Atre_et_l%E2%80%99essence
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Invité Mer 30 Jan - 17:35

Tu mélanges deux référentiels qui n'ont pas de rapport l'un avec l'autre si ce n'est d'utiliser un même mot pour décrire du peu que j'ai voulu lire de ton lien sur Thomas d'Aquin et autres philosophes des réalités bien différentes.
Je fais la même chose entre le soi de Jung et l'essence selon la 4 ème Voie car il me semble évident d'après les descriptions que Jung en fait qu'il s'agit de la même réalité dont il est question: notre être véritable. Celui avec lequel nous venons au monde. Bien que je sais déjà que tu sépares être et essence. Les mots ne sont rien, l'expérience seule est importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Invité Mar 5 Fév - 8:48

Les Anges avec Annick de Souzenelle


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Hakaan Mar 5 Fév - 13:50

Décidément elle se promène partout Annick en ce moment
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Invité Mar 5 Fév - 14:10

Je me suis rendu compte que certains (comme @Benji) avait déjà posté des documents la concernant mais que j'étais passé complètement à côté et j'ai donc souhaité la remettre en avant car je trouve son discours très porteur.

C'est vrai que cela nous éloigne un peu des gilets jaunes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Professeur X Mar 5 Fév - 16:34

Benji a écrit:Les mots ne sont rien, l'expérience seule est importante.

Hum , je dois rêver que je lis des mots alors , arguer de "l'expérience" sur un forum littéraire dédié à la spiritualité et l'éveil me semble un comble ," l'expérience" se lit aussi par la compréhension que l'on en à et la capacité à l'exprimer , et que savons nous de "l'expérience" que nous avons si notre intellect n'y participe pas , l'expérience incomprise peut mener à l’hôpital psychiatrique , les mots c'est ce qui permet à la totalité de notre individualité de bénéficier de l'expérience , chaque voie à sa psychologie et ses descriptions , ses mots pour traduire de l'expérience de l'auteur , on peut penser que ni les expériences ni les mots pour la décrire ne sont semblables , c'est bien là la confusion , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Invité Jeu 7 Fév - 8:33

Hors sujet, mais si les mots peuvent être importants pour décrire une expérience, parfois deux personnes donnent au  même moddé expérience ou signification totalement différente, ce qui entraîne des confusions, où certains utilise des mots différents pour parler de la même expérience. C'est pourquoi je dis l'expérience prime. Car si on s'attache aux mots on va constamment être dans le débat et la contestation des mots des autres alors que peut-être on parle de la même chose.
Par exemple, plusieurs personnes peuvent parler du rappel de soi, certains l'ayant expérimentés, d'autres non. Les mots de celui qui n'a pas expérimenté le rappel de soi ne sont effectivement rien lorsqu'il en parle. Pareil lorsqu'on parle de l'essence. Dans le langage populaire, on dit ne parle pas de ce que tu ne connais pas. La connaissance prime donc sur l'expression de ce que l'on prétend connaître.
c'est vrai qu'il y a des gens extrêmement forts pour manier les mots et donner l'illusion d'une prétendue connaissance derrière. Le savoir est une chose, mais il doit être équilibré avec le faire qui lui provient de l'Etre. C'est connaissance versus savoir.
Et je distingue les mots qui servent à exprimer verbalement aux autres, du langage qui est bien plus large du bien plus vaste et qui est nécessaire pour comprendre les expériences que l'on vit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Cornalin Sam 9 Fév - 6:58

Benji a écrit:c'est vrai qu'il y a des gens extrêmement forts pour manier les mots et donner l'illusion d'une prétendue connaissance derrière.

C'est clair Exclamation , on en croise plein ici-même sur ce forum Razz
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Invité Mar 12 Mar - 14:52

Cornalin a écrit:
Benji a écrit:c'est vrai qu'il y a des gens extrêmement forts pour manier les mots et donner l'illusion d'une prétendue connaissance derrière.

C'est clair Exclamation , on en croise plein ici-même sur ce forum Razz
Peux-tu aller au bout de ta supposition?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel" Empty Re: [Vidéo] Emissions "Les racines du Ciel"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum