Happycratie l'obligation du bonheur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Happycratie l'obligation du bonheur

Message par Invité le Sam 15 Sep - 17:20

Rappel du premier message :

"Happycratie", d’Eva Illouz et Edgar Cabanas

Ce livre, écrit par une sociologue et un docteur en psychologie, lance une attaque en règle contre tout ce qui constitue l’univers du développement personnel. Il a le mérite de nous faire déculpabiliser si nous ne parvenons pas à être heureux, malgré les ouvrages, les méthodes et autres produits de consommation censés nous y aider. L’ouvrage les effets d’une "positivité" excessive qui voudrait que le bonheur ne dépende que de l’individu, et en appelle à remettre de la sociologie dans notre vie. Car oui, notre conception du bonheur est aussi le reflet des normes sociales qui nous entourent, de nos conditions de vie et de notre place au sein de la société. De nombreuses personnes culpabilisent de ne pas savoir être heureux malgré toutes ces méthodes, "ai-je mal fait, je ne sais pas faire".
Comme il est trop anti-tout je ne vais pas me le payer à sa sortie mais peut-être qu’il mérite un coup d’œil ne serait ce que pour me pardonner moi-même de n’avoir pas été toujours heureuse.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Happycratie l'obligation du bonheur

Message par Hridaye le Lun 17 Sep - 11:14

Y a de tout dans le DP comme d'une façon générale en incarnation ce qui peut être une aide peut être un frein aussi.

Après pour moi Eric Barret, Eckart Tolle... c'est pas du DP non plus.
Je sais pas dans quelle catégorie le placer, mais on est déjà un peu plus dans le domaine du travail sur soi spirituel que par ex tous ces stages de channeling pour communiquer avec les "anges", ou de ventes de cristaux lémuriens ou de crânes de cristal, stages de préparation à l'évènement fin du monde, biodanza, tantrisme sexuel sensé éveiller kundalini et autres conne...

Hridaye
Encelade

Message par Sod le Lun 17 Sep - 11:24

Si quelqu'un a besoin de thunes sur le forum je file une idée : proposer un stage de silence complet dans une grotte en forêt, rendez-vous dans la grotte, t'as même pas besoin d'y aller, silence total pendant le week end, et a la fin tu débarques dans la grotte, tu rends les chèques non-encaissé, tu expliques ta démarche et que t'es dans la M... au niveau thunes. Tu fera bien 50 euros pour tes courses de la semaine non ?
Sod
Hypérion

Serpent

Message par Ptah le Lun 17 Sep - 11:29

Hridaye,

Voila, exactement, il y a une énorme difference entre les personnes citées et ce DP de bas étage où on ment aux gens.
Baret, Tolle, Padovani et ceux de ce genre ont parfois été critiqués parce qu ils font payer, ils ont dû repondre a ces critiques, ce qui les place pour beaucoup de gens dans le DP.
Mais en fait, ils n ont rien a voir avec les commercants du DP, c est sur.

Sod,

J ai deja vu des annonces : "meditation en commun, en silence, 20 euros de l heure."

Ptah
Mimas

Cochon

Message par Sod le Mar 18 Sep - 8:38

Mais ne crois-tu pas que ceux qui payent pour ce silence ont besoin de cette leçon ?
Donc certains se dévouent pour leur donner, mais je n'aimerais pas être a la place de ceux qui encaissent. Chacun son truc.
Sod
Hypérion

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2