-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Je ne serai jamais vegan

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 11:29

Rappel du premier message :

Ce n'est pas une conviction, juste un article que je viens de lire. Comme il comporte des éléments intéressants quant au suivi que le veganisme impose je vous fais suivre
signé Xavier Bazin. J'ai amputé de l'éternel refrain sur "les carottes souffrent aussi".




Manger VEGAN : est un choix risqué !
Cher(e) ami(e) de la Santé,

Ces derniers mois, des militants végans (végétaliens) ont vandalisé des boucheries : des vitrines ont été fracassées, des façades taguées en lettres rouges. Tout récemment, c’est même une fromagerie qui a été attaquée, près de Lille[1].

Évidemment, ces imbéciles ne représentent pas du tout la majorité des végans !

Les végétaliens que je connais sont tolérants et pacifiques. Ils ne demandent qu’à vivre en harmonie avec la Nature... et avec leurs semblables !

Leur régime est souvent fondé sur des raisons éthiques ou spirituelles, qui méritent le respect.

Mais du strict point de vue de la santé, il faut savoir que le véganisme est très risqué !

Au départ, devenir végan peut faire du bien !
Être végan, c’est supprimer totalement les produits animaux : viandes et poissons, bien sûr, mais aussi les fruits de mer, les œufs et les produits laitiers.

Et comme n’importe quel « régime », cela a des avantages et des inconvénients !

Le gros avantage, c’est que vous arrêtez instantanément beaucoup d’aliments dangereux, comme :

   La viande qui vient d’élevages intensifs, gavée d’antibiotiques ;

   Le lait du supermarché, rempli de lactose, de pesticides et d’hormones bovines ;

   Les gros poissons bourrés de mercure, comme le thon ou l’espadon ;

   Les charcuteries industrielles « bien roses » car remplies d’additifs dangereux.

L’autre atout majeur du régime végan, c’est que vous êtes obligé de manger plus de végétaux !

Pour ne pas mourir de faim, vous allez forcément manger plus de légumes, de fruits, de noix, de graines et de légumineuses... et c’est une excellente chose !

Dans les premiers mois, votre santé va clairement s’améliorer :

   Les végans perdent du poids beaucoup plus facilement que les autres[2] ;

   Pour les diabétiques, passer au véganisme améliore la glycémie ;

   Et comme les égans mangent plus de potassium et moins de sel, c’est bon pour leur cœur et leur tension artérielle !

Il n’est donc pas rare de voir des végans resplendir de santé, quelques semaines après avoir commencé ce régime.

Mais généralement, c’est après que ça se gâte :

Un régime incroyablement difficile à équilibrer !
Il faut savoir qu’aucune peuplade dans le monde n’a jamais été totalement végan.

Conséquence : il n’existe aucune tradition d’un régime végan parfaitement équilibré.

C’est un énorme problème, car il n’y a pas plus précieux qu’un régime traditionnel, qui a fait ses preuves au cours du temps.

Par exemple, des chercheurs viennent de comprendre l’intérêt de servir des crudités en entrée – une tradition bien de chez nous.

Si vous commencez votre repas par des végétaux, votre taux de sucre sanguin augmente beaucoup moins que si vous commencez par des féculents... même si vous mangez la même chose[3] !

Sans nos technologies modernes, les anciens l’avaient compris. Génération après génération, ils ont mis au point des régimes remarquablement équilibrés, comme le fameux régime méditerranéen.

Le plus beau, c’est que les bons régimes traditionnels ne demandent aucune « prise de tête » : il suffit de faire comme nos parents et grands-parents !

Le régime végan, au contraire, n’est pas du tout intuitif.

Certes, il est possible de bien l’équilibrer, et je connais des végans qui ne font pas d’erreur... mais cela demande un bac + 10 en nutrition !

Voyez plutôt à quel point il est difficile de ne pas se tromper :

   Les végans ont tendance à ne pas manger assez de calories[4] – cela donne une perte de poids qui peut être bienvenue au début, mais cela peut causer de graves carences, surtout pour les femmes qui souhaitent avoir des enfants ;

   De même, beaucoup de végans ne mangent pas assez de protéines : leurs muscles peuvent avoir tendance à fondre, et après 60 ans cela peut être dramatique ;

   Et puis ils risquent de manger trop de glucides raffinés : pour se remplir l’estomac, les « débutants » tombent rapidement dans le piège du pain, des pommes de terre, du riz blanc et des pâtes... alors que ces aliments sont bourrés de sucres « rapides » !

Et même avec de « bons » glucides, à indice glycémique bas, vous risquez de dérégler votre organisme si vous faites partie des personnes génétiquement vulnérables à l’amidon[5].

Car le régime végan est forcément très riche en céréales et légumineuses... et cela ne convient pas à tout le monde !

Un régime qui coûte très cher pour éviter les carences !
L’autre énorme problème du régime végan, c’est que vous devez acheter énormément de compléments alimentaires.

Enfin, personne ne vous y oblige, bien sûr... mais c’est le seul moyen d’avoir une santé optimale !

Malheureusement, les végans en sont rarement conscients.

Ils réalisent rarement à quel point leur régime risque de les placer en carence grave de nutriments essentiels :

   Carence en choline : on en parle moins que de la vitamine D ou des oméga-3, mais la choline est un nutriment vital pour la santé du foie et du cerveau[6].

Problème : on ne trouve de choline en quantité intéressante que dans le jaune d’œuf et des foies d’animaux. Donc si vous êtes végan, vous serez forcément carencé.

C’est particulièrement grave si vous êtes enceinte ou si vous allaitez... car ce sont des époques de la vie où vous faites une grosse consommation de choline !

   Carence en oméga-3 à longues chaînes (EPA et DHA) : ce nutriment est bien connu pour protéger le cœur et le cerveau – si vous voulez vieillir sans maladies chroniques, vous avez vraiment intérêt à ne pas en manquer.

Problème : seuls les poissons gras sont vraiment riches en oméga-3 EPA et DHA (je conseille généralement les anchois, qui sont les poissons gras les moins pollués).

Certes, vous avez des oméga-3 dans l’huile de colza ou l’huile de noix, mais il s’agit d’un oméga-3 de plus petite taille l’ALA, qui doit être transformé en EPA puis DHA par votre corps.

Or vous ne convertissez que 0,5 % de ces oméga-3 « végétaux » en « DHA », et 5 % en EPA[7] !

Résultat : les végans sont obligés d’acheter du DHA extrait d’algues en complément alimentaire... vendu à prix d’or ! (pour la même dose de DHA, le tarif est jusqu’à dix fois supérieur qu’avec du DHA de poisson)

   Carence en vitamine B12 : cette carence-là est mieux connue des végans et végétariens... mais cela ne l’empêche pas de causer des milliers de cas de dépression !

Car la vitamine B12 est essentielle pour le cerveau et la bonne humeur.

Et vous en trouvez dans des produits animaux, comme la viande, les volailles, les fruits de mer, les œufs et les produits laitiers. On en trouve aussi dans certaines algues mais peu de végans connaissent les variétés adéquates et ils n’en mangent pas tous les jours.

Une carence en vitamine B12 peut aussi causer de la fatigue et des problèmes de mémoire[8].

Et le pire, c’est que cette carence est souvent masquée : vous ne vous en rendez compte que lorsqu’elle est irréversible !

Les végans sont donc absolument OBLIGÉS de prendre un complément de vitamine B12 tous les jours.

   Sans oublier les carences en fer, en zinc, et en vitamine A !

Beaucoup de végans ont une carence en fer, car le fer des végétaux est moins bien absorbé que celui des animaux[9].

Et ceux qui prennent un complément alimentaire de fer en pharmacie prennent de gros risques : ce sont des gélules trop dosées, avec un fer « de synthèse » qui comporte des risques. L’idéal et de prendre 30 mg par jour de bisglycinate de fer... mais combien de végans le savent ?

Même chose pour le zinc, crucial pour le système immunitaire. Non seulement les végétaux contiennent peu de zinc... mais les céréales et légumineuses contiennent souvent aussi des « anti-nutriments » qui empêchent son absorption !

Pour la vitamine A, c’est encore plus délicat. On trouve dans les végétaux des précurseurs de la vitamine A (rétinol), comme le bêta-carotène. Mais comme pour les oméga-3 EPA et DHA, tout le monde ne parvient pas à convertir correctement le bêta-carotène en rétinol (la forme active de la vitamine A).

Dans ce cas, vous pouvez vous gaver de carottes jusqu’à ce que votre visage devienne orange... et être quand même carencé en vitamine A !

Et contrairement aux autres nutriments évoqués, vous ne trouvez jamais de rétinol dans les multivitamines ! Il est donc très difficile de compenser cette carence !

Le pire, avec toutes ces carences, c’est qu’elles ne se ressentent pas du jour au lendemain.

Il faut parfois attendre de longs mois, voire des années pour que cela vous fasse vraiment souffrir.

Mais c’est bien là le problème : si vous ne faites rien pour les compenser, vous êtes en train de ruiner votre santé... et vous ne vous en rendez pas compte !

Voilà pourquoi je ne recommande vraiment pas ce régime pour être en bonne santé.

Et la planète, dans tout ça ?
Sincèrement, je ne suis même pas sûr que l’impact écologique du véganisme à 100 % soit intéressant.

Oui, bien sûr, nous consommons trop de viande et les conditions actuelles d’élevage sont souvent inacceptables.

Mais les poulets en batterie et les élevages intensifs sont une dérive récente. Quand j’étais enfant, il n’existait pas de « ferme des mille vaches » et on ne nourrissait pas les bêtes avec des « tourteaux de soja OGM ». On utilisait simplement l’herbe et le foin.

D’un point de vue écologique, il faut savoir que l’agriculture sans élevage a tendance à épuiser les sols.

Peu de citadins le savent, mais les déjections des animaux d’élevage sont le seul engrais efficace et naturel utilisable en agriculture biologique. Sans cela, les agriculteurs seraient obligés de recourir à des produits chimiques.

L’élevage participe aussi à la biodiversité : les paysages ouverts, prairies ou zones humides sont entretenues par les éleveurs et leurs animaux. Les vaches et les moutons qui broutent sont les meilleurs « tondeuses » qui existent !

Personnellement, je crois vraiment à la possibilité d’un élevage « humain », respectueux des bêtes et bienfaisant pour eux, pour nous et pour la planète.


Dernière édition par Kolam le Mer 12 Sep 2018 - 15:54, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Christelle Dim 8 Sep 2019 - 10:04

Je trouve qu'il est passionnant de partager sur nos diversités, nos croyances... Je prends conscience que finalement nous avons en nous notre propre vérité et nous savons faire des choix pour savoir en tirer telles conséquences. Je suis ravie que chacun d'entre nous puisse manger au moins à sa faim, viande ou pas viande. L'amour nous lie et nous lieras que nous soyons Vegan ou non. Je ne serai jamais vegan - Page 17 2450762705
Bon, on mange quoi à midi ? Very Happy

Christelle
Mithra

Messages : 34
Date d'inscription : 02/09/2019


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 10:06

Savez-vous que maintenant, lorsqu'on parle du système nerveux intestinal, on parle de "deuxième" cerveau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 10:11

C'est pas nouveau, mais c'est bon signe, ça présuppose qu'on en ait un autre. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 10:22

C'était juste une invitation à réfléchir sur le contrôle que celui-ci pourrait éventuellement exercer sur les fonctions digestives, d'où la disparité dans l'assimilation des aliments selon leur origine.
Il ne me surprendrait guère que quelqu'un qui pense "positif" son alimentation l'assimile beaucoup mieux et inversement.
Tout comme le mental peut jouer sur la prise/la perte de poids à ration alimentaire équivalente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 10:26

Moi je dirais qu'on à plutôt un deuxième système digestif entre les oreille. Mais on prétend tellement à ce que ce soit un cerveau qu'on passe notre temps à l'empêcher de faire son taf. D'où le bordel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 10:33

Actuellement y a pas mal de recherches sur le microbiote intestinal... A défaut de second cerveau., Il existe même déjà des transplantation de microbiote pour soigner des maladies auto immunes, combattre l'obésité entre autres.

Donc à moins que big pharma n'y mette son veto c'est une initiative qui pourrait apporter un confort non négligeable à tous ceux qui souffrent de maux que la médecine ne parvient pas à soulager

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 10:41

lafrisée a écrit:Dans mon exemple personnel, quand j'étais omni, j'étais carencée en fer, et à partir du moment où j'ai arrêté la viande, mes analyses sont revenues à la normales. Même si ça dépasse actuellement toutes les logiques, les faits sont là, donc il faut croire qu'il y a encore des mécanismes inconnus qui président à l'assimilation des nutriments.
Oui mais arrêter la viande signifie souvent bien plus que seulement arrêter la viande. La plupart des végans qui se lancent dans cette aventure se mettent aussi à composer des repas plus sains et plus équilibrés quand les omnivores ou plutôt certains omnivores se contentent de mal bouffe. En ce sens oui il vaut mieux être végan du moins au début.
Donc Je ne sais pas si dans ton cas, l'arrêt de la viande y est vraiment pour quelque chose en tout cas ce qui est certain c'est que tes nouvelles habitudes alimentaires ont augmenté tes capacités d'assimilation ce qui explique que la carence ait été comblée.
Après pour les femmes il y a aussi l'arrivée de la ménopause, ou un équilibre hormonal nouveau (arrête pilule par ex) qui explique que le taux de fer remonte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par lafrisée Dim 8 Sep 2019 - 12:24

Oui, dans mon cas c'est vrai que j'ai pris de nouvelles habitudes alimentaires, il y a une dizaine d'années.
Chez moi pas de variation hormonale qui puisse donner une explication.
Et puis si on considère les animaux qui ne se nourrissent que d'herbes (chevaux, chèvres...) eux non plus n'ont pas de carences en fer, alors que leur hémoglobine est semblable à la nôtre. Et les indiens végétaliens depuis plusieurs dizaines de générations ?
Peut-être ne sait-on pas encore tout sur le fonctionnement du corps humain ? Les années à venir seront riches d'enseignement.
Concernant les protéines animales, il y a les insectes qui sont, je crois, l'une des solutions pour ingérer des protéines de bonne qualité (et plus besoin de tuer des agneaux pour se nourrir !!)
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 13:54

Erreur qu'on entend souvent pour justifier l'absence de protéines animale dans l'alimentation : le végétalisme pur et dur n'existe pas dans le monde animal. Les chevaux chèvres et vaches... et tout ce qui broute ingère des protéines animales en petite quantité car dans l'herbe il y a toujours soit des insectes, soit des vers, ce qui fait un petit complément protéique. Même les singes ingèrent aussi des petits animaux et à l'occasion chassent en groupe.

Il n'y a que l'homme qui soit si peu instinctif pour décider avec sa tête de se priver d'un groupe d'aliments sous la bannière d'une idéologie quelconque qu'elle soit spirituelle ou médicale ou par sensiblerie ou pour marquer le refus de se calquer sur un comportement ambiant.
Quitte à se comparer à un cheval ou à une vache Je ne serai jamais vegan - Page 17 Icon_lol
Certains se comparent aux grands singes aussi mdr: beh vas-y mange des racines, on verra comment tu vas les digérer hein  tongue
Encore une fois le véganisme dans le monde animal est un mythe.
Y a que des hommes pour décider d'être végans.

Quant aux indiens on peut pas dire que ce soit un exemple valable car à ma connaissance, ils ont pas mal de problème de santé. Hormis l'obésité forcément... Et ils ne vivent pas non plus très vieux.
En même temps la vie est dure en Inde.

Oui les insectes sont peut-être une solution, mais on en trouve encore assez peu.

Et puis consommer des insectes ce n'est plus du véganisme Je ne serai jamais vegan - Page 17 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Chercheur Dim 8 Sep 2019 - 14:17

Hridaye : j'ai bien compris que nous parlons de vegan et non végétarien, c'est pourquoi j'ai précisé que ma consommation d'oeufs est inexistante Jai seulement une consommation de fromage sans pressure animal (ce qui n'est pas non plus courant dans le régime omnivor) mais oui ok de ce point de vue ça diffère des vegan. Enfin bref de ce que je vois tu veux convaincre ici. Tant mieux pour toi si toute cette énergie dépensée te semble utile Wink
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 14:23

Youpiiii. (édité)


Dernière édition par Hridaye le Dim 8 Sep 2019 - 14:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 14:24

De plus tu dis n'avoir aucun problème mais tu suis ton régime depuis combien de temps ?
Il faut des années à un organisme pour s'épuiser, car tant qu'il peut il puise dans ses réserves.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par lafrisée Dim 8 Sep 2019 - 14:28

"Nous en dévorons généralement à notre insu : dans des salades, des tartes aux pommes, en pédalant la bouche ouverte… De quoi parlons-nous ? Des insectes évidemment. Et nous en avalons chaque année un demi-kilo. En effet, bien que le Codex Alimentarius ou « Code alimentaire » — normes alimentaires internationales harmonisées créées par la FAO et l’OMS en 1963 — interdise la présence d’insectes entiers vivants dans les végétaux, il tolère celle de fragments d’insectes à hauteur de 0,1% maximum. On en retrouve ainsi dans les produits fabriqués à base de farine (pain, biscuit, pâte…), dans les fruits, les jus de fruits, les légumes ou encore le chocolat."
https://www.caminteresse.fr/insolite/combien-dinsectes-avalons-nous-chaque-annee-sans-le-savoir-1164950/



lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 14:29

Chercheur a écrit:Tant mieux pour toi si toute cette énergie dépensée te semble utile Wink
Niveau énergie je ne pense pas en dépenser beaucoup. En tout cas moins que quand je fais du sport. Je ne serai jamais vegan - Page 17 Icon_lol
Et je me fiche que ce soit utile ou pas. Je dépose mes arguments et après chacun en fait ce que bon lui semble. Je crois que c'est le cas de bcp de personnes ici. On appelle ça discussion. Ou alors on ne fréquente pas ce genre de lieu.
Alors quand je lis une connerie, je me permets de la pointer. Et encore je ne lis que quelques fils en passant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Chercheur Dim 8 Sep 2019 - 14:35

Ça fais plus de 10 ans maintenant ....
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 14:37

lafrisée a écrit:"Nous en dévorons généralement à notre insu : dans des salades, des tartes aux pommes, en pédalant la bouche ouverte… De quoi parlons-nous ? Des insectes évidemment. Et nous en avalons chaque année un demi-kilo. En effet, bien que le Codex Alimentarius ou « Code alimentaire » — normes alimentaires internationales harmonisées créées par la FAO et l’OMS en 1963 — interdise la présence d’insectes entiers vivants dans les végétaux, il tolère celle de fragments d’insectes à hauteur de 0,1% maximum. On en retrouve ainsi dans les produits fabriqués à base de farine (pain, biscuit, pâte…), dans les fruits, les jus de fruits, les légumes ou encore le chocolat."
https://www.caminteresse.fr/insolite/combien-dinsectes-avalons-nous-chaque-annee-sans-le-savoir-1164950/
Han beh voilà alors finalement selon cette assertion personne ne peut se targuer d'être végan, donc le pb est réglé Je ne serai jamais vegan - Page 17 Icon_lol
Affaire suivante ?

Ah si il reste qq précisions à évoquer, entre autres: le fer le plus biodisponible c'est dans la viande rouge et les abats et pour le cocktail omégas 3-vit D et E c'est dans les poissons gras (si possible de pêche et non d'élevage).

Bon et puis pour ceux qui se comparent aux chevaux et aux vaches: eux ne font pas cuire leurs aliments, donc pour être cohérents, soyez crudi.
D'ailleurs l'intérêt du crudivorisme, c'est qu'on ne peut plus se gaver car le seuil de satiété en cru et vite atteint et encore moins d'aliments transformés anti physiologiques (genre céréales et légumineuses non germées).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Chercheur Dim 8 Sep 2019 - 14:38

Et une connerie .... ouais ok c'est bien ce que je dis tu sais tout parfait merci pour cette "echange" Smile Biz et bonne journée à toi
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Hakaan Dim 8 Sep 2019 - 16:28

Le fer non hémique est moins bien assimilé mais c'est vite réglé avec un apport en acide ascorbique, donc citrons, choucroute, agrumes, épinards, tomates, etc
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 18:21

Hakaan a écrit:Le fer non hémique est moins bien assimilé mais c'est vite réglé avec un apport en acide ascorbique, donc citrons, choucroute, agrumes, épinards, tomates, etc
Tu es sur pour la choucroute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Hakaan Dim 8 Sep 2019 - 20:15

Bien sur c'est 15mg de vitamine C pour 100g, ce qui est juste 3x moins qu'un agrume donc non négligeable, c'est peut être pas pour rien qu'on en consomme et transporte depuis 2 millénaires
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Dim 8 Sep 2019 - 20:37

-


Dernière édition par genzai le Lun 9 Sep 2019 - 10:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 10:15

Hridaye a écrit:
Ah si il reste qq précisions à évoquer, entre autres: le fer le plus biodisponible c'est dans la viande rouge et les abats et pour le cocktail omégas 3-vit D et E c'est dans les poissons gras (si possible de pêche et non d'élevage).


Le problème de l'alimentation est + complexe que ça.
Je suis passée en jeûn 16/8 depuis 3 semaines, je n'ai jamais été aussi bien niveau physique, tous mes maux digestifs ont disparu et je vois même des améliorations à d'autres niveaux.

Je ne pense pas que seul suffise de s'en tenir à une alimentation vegan, il y a d'autres choses à prendre en compte, tout comme une alimentation omni, j'en vois pleins dans mon travail qui sont carencés en fer alors qu'ils mangent de la viande quotidiennement, et inversement.

Encore une fois, cela dépends de chacun.
Dans mon cas, mon corps assimile beaucoup mieux le fer sous forme végétale qu'animale, prise de sang à l'appui.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Professeur X Lun 9 Sep 2019 - 11:39

Hum , si j'ai bien tout compris être "vegan" ce n'est pas qu'une question de régime alimentaire , un vrai vegan n'utilise rien dans son quotidien qui proviendrait d'une origine animal , cuir , soie ... entre autres produits qui en sont issus , mais aussi tout les dérivés du pétrole qui est issu de la décomposition d'animaux marins constitués en sédiments , pas d'utilisation de plastique ou même le fait d'emprunter une route bitumée , ça doit compliquer conséquemment l'existence , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par lafrisée Lun 9 Sep 2019 - 11:50

Je connais un peu le milieu végan, il me semble que le pétrole, le plastique et le goudron ne font pas partie de leurs restrictions, uniquement l'utilisation de la matière animale comme ressource, par exemple ils acceptent le compost, etc
En fait ils mettent sur un pied d'égalité les humains et les animaux, donc n'utilisent pas la peau, la chair ou le lait pour leur profit personnel.

Je ne sais pas d'accord avec tout, mais il est vrai que l'Homme est allé si loin dans le productivisme, de plus en plus les vaches sont parquées dans des hangars sans jamais voir le jour, on leur demande de plus en plus de lait, elles sont épuisées à force de manger et de faire du lait, on leur arrache les petits à la naissance pour que les petits ne boivent pas trop de lait, les veaux sont donc séparés de leur mère.
https://www.facebook.com/anymalworld/videos/vache-s%C3%A9par%C3%A9e-de-ses-petits/365215657273913/
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Hakaan Lun 9 Sep 2019 - 11:57

Le pétrole est fait de la décomposition de végétaux et non d'animaux, et en plus ça n'a rien à voir avec de l'exploitation animale
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Professeur X Lun 9 Sep 2019 - 12:14

Hum , je t'invite à revoir ta copie à propos du pétrole , tu dois confondre avec le charbon , et on exploite bien le pétrole issu de la décomposition d'origine animale , je le réécris pour que tu t'en souviennes , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 12:59

Selon la définition de végan-france. on ne peut pas exiger d'un individu végan de ne rien utiliser qui provienne des animaux, mais "autant que possible en pratique"
https://www.vegan-france.fr/blog/definitions-du-veganisme/

Bah, j'aimerais bien qu'on réduise notre consommation de pétrole, mais je pense qu'un seuil de tolérance acceptable pourrait leur accorder de rouler sur les routes formées de la décomposition de planctons datant de quelques millions d'années. Smile

D'autant plus que le pétrole n'est pas constitué que de micro-organismes mais aussi d'un bon nombre de végétaux.
Le pétrole s'est formé sous la surface de la Terre à la suite de la décomposition d'organismes marins. Il y a plusieurs millions d'années, d'innombrables végétaux, micro-organismes et espèces planctoniques, vivaient dans les océans. Lorsque les générations successives mouraient, leurs restes se déposaient au fond des océans. Pendant des millions d'années, ils s'accumulèrent et se mélangèrent à la boue et au limon, pour former des couches de sédiments riches en matières organiques, le kérogène.
       L'accumulation continue de sédiments enfouit ces couches organiques à de grandes profondeurs ; sous l'effet de la compression, celles-ci se transformèrent en roches qui devinrent des réservoirs de pétrole.
http://marquant.free.fr/petrole/composition.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par lafrisée Lun 9 Sep 2019 - 13:32

Non, mais être végan c'est surtout penser que le lait de la vache est destiné à son veau, et pas aux humains, les plumes de canard au canard et pas aux couettes, le miel aux abeilles et pas aux tartines, etc...

lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 17 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum