L'âme des animaux

L'âme des animaux  Empty L'âme des animaux

Message par Raizalenaï le Jeu 6 Sep - 22:13

Verdict du véto : euthanasie sinon le chat risque de souffrir - phase finale d'une leucémie
C'est ce qui s'est passé pour le nôtre ce soir. Il est donc mort.

Quel est l'impact de l'euthanasie sur l'âme du chat, sur le karma du maître ?
Je me suis toujours dit qu'un animal portait chance dans le sens où il prend ttes les énergies négatives pour éviter que cela atteigne les membres de la maison.

Une leucémie....Quel sens donner à cette maladie ? Et pour au final, lui ôter la vie...sans lui demander son avis...

L'âme de l'animal, où va t elle ? Que faire après sa mort? Oui, c'est un animal, pas un être humain et pourtant j'ai envie de prier pour lui, pour son âme..
J'ai laissé d'autres décider de son sort...je ne voulais pas qu'il souffre et je ne voulais pas prendre part à cette décision...

J'ai l'impression d'avoir mal fait pour cette fin, et que je n'ai pas su l'accompagner dans son chemin de vie...

Raizalenaï
Raizalenaï
Prométhée

Chien

Revenir en haut Aller en bas

L'âme des animaux  Empty Re: L'âme des animaux

Message par Ptah le Ven 7 Sep - 0:00

Bon courage à toi, ce n'est pas facile de vivre les départs..

@Raizalenaï a écrit:

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un impact spécial sur l'âme du chat, la mort par euthanasie n'est pas différente de celle par les souffrances de la maladie.
Le karma du maitre, je n'en sais rien, s'il croit que sa décision était la bonne, il n'y a rien de spécial, je crois.

@Raizalenaï a écrit:
Une leucémie....Quel sens donner à cette maladie ? Et pour au final, lui ôter la vie...sans lui demander son avis...

pourquoi il y aurait un sens spécial ? L'animal n'a pas de karma, on vient dans ce monde, il faut bien le quitter, pour une raison ou une autre...

@Raizalenaï a écrit:
L'âme de l'animal, où va t elle ? Que faire après sa mort? Oui, c'est un animal, pas un être humain et pourtant j'ai envie de prier pour lui, pour son âme..
J'ai laissé d'autres décider de son sort...je ne voulais pas qu'il souffre et je ne voulais pas prendre part à cette décision...
J'ai l'impression d'avoir mal fait pour cette fin, et que je n'ai pas su l'accompagner dans son chemin de vie...

J'ai déjà rencontré des âmes animales dans le monde spirituel, immédiatement après leur mort, mais je ne sais pas où elles vont ensuite. Surement sur un plan plus élevé et impersonnel...
Je pense que l'amour envoyé est une prière.

Ce qui doit arriver, arrive, c'était son destin.
Ptah
Ptah
Dioné

Cochon

Message par VeryGoodTruth le Ven 7 Sep - 1:21

@Raizalenaï a écrit:Verdict du véto : euthanasie sinon le chat risque de souffrir - phase finale d'une leucémie
C'est ce qui s'est passé pour le nôtre ce soir. Il est donc mort.

Je me suis toujours dit qu'un animal portait chance dans le sens où il prend ttes les énergies négatives pour éviter que cela atteigne les membres de la maison.

Je comprend ta douleur.

Cet être vivant aurait préféré cesser de souffrir le plus vite possible, plutôt que de souffrir de longue durée.

L'euthanasie est une solution pour stopper la souffrance des animaux. C'est un bon choix dans certains cas, et celui d'une souffrance prolongée en est un.

L'animal va, selon moi, se réincarner. Il n'a pas encore la conscience ou la sagesse nécessaire à l'élévation spirituelle. Il vivra une nouvelle vie, et cela est un évènement heureux.

La séparation d'avec un animal familier est douloureuse pour les êtres conscients de cette séparation. Il est, selon moi, inconsidéré de croire que l'animal, dans son âme, souffre. Il a de nombreuses vies à parcourir avant de trouver le chemin de la sagesse, l'animalité, par laquelle nous sommes passés aussi en tant qu'humains, en est une, mais pour même certains humains, ça n'est pas la dernière.

Ne soyons pas triste pour nos animaux qui meurent, s'ils ont vécus une vie heureuse, s'ils ont ressenti l'amour, ils ont évolués, ils ont progressé ! Soyez fiers de vos échange avec cet animal, de ce que vous avez pu lui apporter, certains humains n'apportent que de la souffrance à leurs animaux et ce sont eux qui devraient être "triste" car ils ne les ont pas aidé.

Vous savez, la vie est une cycle. Nous naissons, nous mourrons. Certains, transmuterons dans des dimensions supérieures, certains, se réincarneront pour en apprendre encore plus avant de pouvoir en faire autant. Si ce que vous avez donné à cet être est bon, vous lui avez donné des billes pour sa continuation.

Paix à votre esprit, Paix à cet animal, Paix à vous tous, soyez heureux, transmettez l'Amour, soyez bienfaisants, voila ce qui rend tout le monde, tous les êtres, heureux, et pensez à ces civilisations qui voient la mort comme une fête, une célébration vers un futur, et non une fin !

Moi j'y crois, fermement, la mort n'est pas une fin, il ne peut en être ainsi !!! Bénédictions à vous !

VeryGoodTruth
Quetzálcoatl

Chèvre

Message par Kouen le Dim 9 Sep - 18:15

ne t'en fais pas Raizalenaï ...ton chat est parti, et il sait bien que tu as fait de ton mieux pour lui.. I love you  Wink
bien sûr que tu peux prier pour lui, lui parler et lui envoyer des caresses
par la pensée, de tout ton cœur il t'entendra ( d'âme à âme ) et tu te
sentiras plus sereine  cat  Like a Star @ heaven  
Kouen
Kouen
Obéron

Chien

Message par Invité le Dim 9 Sep - 22:21

crève coeur. on ne s'habitue jamais à la perte d'un être cher quel que soit sa nature. L'âme des animaux  3416968210
Tout est pour le mieux. L'âme des animaux  1388378083

Invité
Invité

Message par lafrisée le Mer 3 Juil - 9:45

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum pour partager mon expérience d'hier au soir, qui je pense est de nature spirituelle.

Voilà, j'ai dû faire euthanasier mon chat "Papychat" à la suite d'un oedème pulmonaire lundi matin. J'étais inconsolable, c'était un vieux chat que j'avais récupéré déjà âgé à la mort de ses maîtres et que j'ai gardé 3 ans. J'ai immédiatement eu une relation très particulière avec cet animal, déjà lors des circonstances de notre rencontre : il était allongé sur le bord de la route, début juillet, en plein soleil, et j'ai cru qu'il avait été percuté par une voiture. En fait non, et dès qu'il m'a vu, il m'a suivi et comme j'avais laissé la fenêtre de la portière ouverte, il a sauté (!) dans la voiture, malgré un handicap des pattes antérieures, et surtout les deux chiens qui étaient sur la banquette arrière.
Ensuite il y a eu ce moment très très fort où, ayant appris que ses maîtres étaient décédés et que le fils du monsieur avait récupéré seulement les chiens et laissé là les 2 chats (l'autre chat était introuvable), je suis allé voir Papychat, et où on a passé un moment étrange, un peu hors du temps, et c'était comme si je prenais sa souffrance, sa tristesse, et j'ai compris combien il était malheureux que ses maîtres soient morts, et j'ai senti sa détresse si fort que j'ai pleuré, c'était comme si j'avais pris sa peine. C'est là que j'ai décidé de le garder (jusque là je voulais le mettre à l'adoption via une association de protection animale)
Bon, après j'en passe, mais c'est pour expliquer que ce chat et moi vous avions une relation vraiment singulière, je le comprenais par delà le langage, alors que j'ai 4 autres chats pour lesquels la relation est moins forte et que j'ai pourtant depuis tout petits (sauf une)

Donc Papuchat est décédé lundi et j'ai broyé du noir très noir lundi toute la journée et mardi jusqu'à environ 17 heures ;

et là, c'est pour ça que je viens raconter, car à mon sens il s'est passé quelque chose d'incroyable. J'avais un autre chat, Obama, décédé il y a 2 ans, vraiment exceptionnel, avec qui je communiquais très facilement, c'est à dire que je ne fais pas de communication animale, mais nous nous comprenions instantanément par la pensée, j'ai même écrit un livre sur lui tant il a été exceptionnel.

Et bien hier à 17 heures environ, je me suis mise à penser à Obama. C'tait une pensée douce et rassurante, j'avais l'impression d'un filtre entre Papychat et moi, comme s'il faisait obstacle à ma tristesse. J'avais si fort l'impression qu'Obama était dans la pièce ! Cette présence est restée tard jusqu’à ce que je m'endorme, c'était comme une protection et aussi la certitude qu'il existe un au delà pour nos défunts animaux, et que je retrouverai un jour Obama de l'autre côté.
Ce matin je n'ai plus la même sensation, mais cette présence d'hier m'a fait un bien puissant, j'ai envie de le remercier, car j'étais avant lui au fond du trou, à me tordre entre les larmes et les idées noires, à me torturer de culpabilité parce que j'ai pas la clim chez moi et que Papychat est mort pendant l'épisode de canicule, etc

Voilà, je pense maintenant que certains animaux veillent sur nous par delà la mort, peut être que je me trompe, je donne juste mon témoignage, en espérant que ça aide les lecteurs éventuels.

lafrisée
Amalthée

Rat

Message par Azaël le Mer 3 Juil - 14:41

Je pense aussi qu'il peut exister des liens "télépathiques" avec nos animaux et que certains sont comme des gardiens.
Amicales pensées pour toi @Lafrisée
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Miwae le Mer 3 Juil - 15:01

Id'aime, je vous rejoins tous les 2 et vous envoie mes meilleures pensées L'âme des animaux  2112798134

J'ai dû euthanasier ma chienne également, je pense que l'on a tous ce passage de culpabilité ... J'ai mis énormément de temps à m'en remettre, il m'arrive encore d'avoir quelques larmes quand je pense à elle.
Un jour j'ai demandé à avoir un signe, je voulais absolument savoir si elle était "là", quelque part encore. Quelques jours après, sur la radio de sa tumeur, est apparu une tâche en forme de coeur, juste à l'endroit de la tumeur. Je pensais que j'étais "folle" au début, je m'y suis reprise à plusieurs fois, inspectant la radio.
Alors certains diront que c'est seulement le papier qui s'est abîmé, mais comme "par hasard" pile à cet endroit, et pile après ma demande ...
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Azaël le Mer 3 Juil - 15:09

Hier j'ai nettoyé ma maison en partie à cause de ce que j'avais vécu à la mort d'Ipok.
Aujourd'hui une chienne vient me voir (je l'ai raconté dans mon journal)

Alors hasard, pas hasard ?

Moi j'ai une idée Smile
Azaël
Azaël
Titania

Rat

Message par Professeur X le Mer 3 Juil - 17:13

Hum , l'amour est une réelle dimension , un monde en nous , celui de notre coeur , tout les êtres que nous aimons et que nous avons aimé y sont éternellement , l'amour est Lui éternel , il est Dieu , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Totem le Mer 3 Juil - 19:31

Je suis persuadée aussi que l'âme des animaux est toujours là après la mort. J'en ai fait l'expérience avec ma petite chatte après son décès accidentel. Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par lafrisée le Ven 5 Juil - 17:30

Surtout que là sa pensée s'est imposée à moi naturellement, comme une discrète présence tranquille, un écran entre moi et Papychat. Ce n'est pas moi qui cherchais à penser à lui, c'était simplement là, Obama était là, comme si il me rendait visite et que sa présence était si tangible qu'elle occultait ma peine.

J'avais déjà rêvé deux fois de lui (Obama) depuis son décès, une fois très vague et sans importance, une autre fois où le rêve était presque réel, il était devant chez moi sur l'arbre et j'approchais ma main, et j'y était presque, je croyais qu'il était revenu, j'en croyais pas mes yeux, j'étais si heureuse qu'il soit là ! Et au moment où j'allais le toucher, je me suis réveillée et je me suis rappelé de la réalité.

Obama avait frôlé plusieurs fois la mort dans sa vie, et ça l'avait doté de beaucoup de sensibilité. Je me demande si les animaux aussi évolués se réincarnent en humain après ? Sont-il nos petits frères ?

lafrisée
Amalthée

Rat

Message par Hridaye le Sam 6 Juil - 0:38

C'est surtout un élémental ou pire un élémentaire qui s'amuse aux dépends des humains, en leur laissant imaginer beaucoup de choses... en particulier que leurs cher animal ou proche humain décédé leur fait un petit signe de l'au delà... "coucou c'est moi, je t'aime !
Foutaises la plupart du temps !
Car, quand bien même ils y aspireraient ardemment, tous les décédés humains et moins encore les animaux n'ont la capacité d'intervenir sur le plan de la matière après s'être dévêtus du corps de chair. Ca réclame une maîtrise certaine qu'ils ne possèdent pas (en revanche les mages et grands sorciers parvenus à un certain degré, ont cette  maîtrise. Une fois désincarnés ils la conservent, surtout s'ils sont mort avec la conscience vigilante).
Les élémentals (et élémentaires) sont capables d'intervenir directement sur la matière car ils vivent sur le plan éthérique (avec un corps éthérique) et ils ne s'en privent pas d'autant qu'en plus, ils sont télépathes et donc perçoivent nos pensées et sont animés d'intentions pas toujours claires...
Bon, oui je sais c'est nettement moins enivrant comme éventualité à considérer...

En revanche les décédés humains peuvent éventuellement s'ils sont un peu doués inspirer des pensées, des sentiments, voire des rêves. Les animaux, non je pense pas. En revanche si vous maîtrisez la SHC, vous les rencontrerez sur le plan astral mais pas au delà de quelques mois car ils shiftent assez rapidement.

Enfin, attention : tout désincarné vit aux dépends de celui qui entretient des pensées identifiées à lui et qui finira complètement dévitalisé, vidé de son énergie vitale, il faut le savoir. C'est clairement de la prédation. si vous donnez votre accord en donnant vos pensées, tant pis pour vous. Y a un prix à payer !

La place des morts n'est pas auprès des vivants.
Laissons nos proches désincarnés humains ou animaux rejoindre très vite le plan qui leur est assigné !
Ne les retenons pas par des larmes ou de la culpabilité surtout si on prétend les aimer

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par lafrisée le Sam 6 Juil - 20:51

ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai vécu.

Ma peine s'est envolée, c'est une grande sérénité qui est venue à la place : j'étais en larmes dans mon lit, et j'ai eu l'impression qu'il était là, et j'ai levé la tête, regardé sur le radiateur où il était tout le temps, bien sûr il n'y était pas, et j'avais à nouveau de l'énergie, alors je me suis levée, et j'ai fait un peu de rangement chez moi, et j'étais bien et pleine d'allan. De temps en temps j'essayais de penser à Papychat, un peu comme la langue va chercher à entrer dans le trou de la dent qu'on vient d'arracher, pour voir si ça fait toujours aussi mal, mais non, décidément je n'avais plus envie de souffrir.

Je précise que je ne pense jamais à Obama justement parce que je veux qu'il continue son évolution sans avoir quelqu'un qui pense à lui sans arrêt (bon là depuis 4 jours c'est raté)

En tout cas j'ai reçu beaucoup d'énergie positive ce soir là, mes larmes se sont taries, et je voulais juste en témoigner ; après tout, peut être y a-t-il plusieurs explications au phénomène que j'ai vécu ? En Thailande, il existe des cérémonies bouddhistes pour enterrer les animaux, et même l'église catholique bénit les animaux de compagnie. "Celui qui sait se tait"

Pour ce qui est de "prétendre les aimer", j'ai trouvé la phrase un peu rude.

lafrisée
Amalthée

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé