La voie des 13 mères originelles

Aller en bas

La voie des 13 mères originelles Empty La voie des 13 mères originelles

Message par Invité le Jeu 6 Sep - 10:51

Connaissez vous cet ouvrage ?
La voie des 13 mères originelles 77f4df_9435121eb69b44baa75954f505c930d2~mv2

qq'1 l'aurait lu peut être ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La voie des 13 mères originelles Empty Re: La voie des 13 mères originelles

Message par labeillou le Mer 8 Mai - 21:42

Description
Jamie Sams, membre de la Hutte d'Enseignement du Clan du Loup, nous apporte une puissante et nouvelle méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. En alliant la riche tradition orale - transmise par deux Grands-Mères Kiowa - à sa guérison personnelle et à la façon d'être guidée qu'elle a expérimentée auprès de ses Aînées, Jamie Sams a réalisé Le Chemin sacré des 13 Mères (The 13 Original Clan Mothers). Chaque Mère Originelle reflète un enseignement particulier ; elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s'accomplir dans ses dons et talents personnels.


"La Femme qui Écoute, Mère de Clan du Cinquième Cycle Lunaire, nous enseigne que tous les être humains ont la possibilité d'entendre la petite voix à l'intérieur de leur cœur  I love you
Nous connaissons cette voix par la sérénité qu'elle nous fait ressentir et par la joie qui nous emplit lorsque nous suivons le message qu'elle nous donne. La voix du cœur nous mène au lieu de la paix intérieure, où nous sommes en harmonie avec qui nous sommes et ce que nous sommes. Ce lieu de la connaissance intérieure, qui est unique à chacun, ne peut nous être retiré. Lorsque nous recherchons la voix du cœur, nous nous tenons dans notre être en toute sécurité, dans un équilibre serein, en nous sentant merveilleusement vivants. Les Ancêtres l'appellent Tiyoweh, la Tranquillité. Ceux qui le cherchent vont le trouver en eux.
Les 13 Mères Originelles"
..........................................................................................
"La Femme qui Ecoute est la Mère de Clan de Tiyoweh, la Tranquillité, dont le cycle lunaire tombe au mois de Mai. La couleur liée à cette lune est le noir qui représente la recherche d'une réponse. Son Cycle de Vérité est d'entendre la vérité. Cette Mère de Clan nous apprend à entrer dans le Silence et à écouter les messages toujours présents de la nature, à écouter nos coeurs, le Monde de l'Esprit, les points de vue des autres humains, les Animaux qui nous enseignent, ainsi que le Grand Mystère. Dans la tradition Seneca, Entrer dans le Silence est appelé Tiyoweh (Tie-Yowhey), ce qui se traduit par Tranquillité. Lorsqu'une personne peut parvenir à ce Calme et entendre la voix paisible à l'intérieur, cette personne a le potentiel pour réaliser sa "plénitude" personnelle, parce qu'elle a accès à la voix de sa vérité intérieure."
...........................................................................................
"La Femme qui Écoute nous apprend à écouter tous les points de vue représentés dans notre monde, de façon à découvrir l'harmonie que peut procurer le fait de laisser chaque forme de vie avoir son Point de Vue Sacré. Cette Mère de Clan nous enseigne qu'il n'y aura ni apprentissage ni développement pour nous si nous n'écoutons pas ce qui est en train de se dire. Elle nous montre le chemin tordu qui consiste à devoir tout le temps parler ; lorsque nous parlons, nous n'écoutons pas. Lorsque nous ignorons ou coupons la parole d'une autre personne qui est en train de nous dire quelque chose que nous ne voulons pas entendre, nous sommes en situation d'empêcher notre croissance. Bien des personnes blessées dans notre monde ne veulent pas entendre la vérité parce qu'elles ont le sentiment qu'elle va leur faire mal. La bonne volonté que l'on met à écouter la vérité à propos de soi, lorsqu'elle est exposée avec une compassion aimante, est un grand don qui peut guérir nos anciennes blessures."
La voie des 13 mères originelles 944797_191283651023902_689972536_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdg2-1
labeillou
labeillou
Épiméthée

Coq
Messages : 214
Date d'inscription : 13/01/2019

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum