Spiritualité et Médiumnité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Spiritualité et Médiumnité Empty Spiritualité et Médiumnité

Message par Invité le Mer 5 Sep - 5:58

Peut-on suivre une voie spirituelle et vivre une médiumnité en même temps ?

Je m'explique : personnellement je suis arrivé à une certaine sérénité dans ma vie suite à un gros travail psychologique mais aussi spirituel. J'ai le sentiment d'avoir acquis des enseignements importants dans la voie que je suis. Pourtant il m'arrive si je n'y prends pas garde de "chopper des trucs" qui me font régresser instantanément (il y a vraiment une rupture, ce n'est pas une dégradation progressive)
Après analyse des événements je me suis rendu compte qu'une légère culpabilité (je ne suis pas parfait) que j'ai ressenti suite à avoir du remettre en place ma mère avait ouvert une faille en moi qu'une entité à exploité immédiatement.
Evidemment, étant médium je suis très exposé à cela.
J'étais "ouvert" dans un lieu où je n'aurais pas du...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Spiritualité et Médiumnité Empty Re: Spiritualité et Médiumnité

Message par Invité le Mer 5 Sep - 7:54

L'extrait choisi ne répond pas directement à ta question; toutefois, remettre une personne à sa place, en l'occurrence ta maman, peut faire partie de notre évolution. Je t'invite, si la situation le permet, de revenir au dialogue après un certain laps de temps. Bon courage.

Invité
Invité

Message par Méhen le Mer 5 Sep - 8:20

Je ne vois pas en quoi on pourrait "rater" sa vie. Tous les chemins me semblent valables. Après, c'est vrai qu'on peut inconsciemment développer des culpabilités, mais je dirais que c'est sur ça qu'on peut travailler.

Certes, ce que je dis là peut justifier toutes sortes d'atrocités Spiritualité et Médiumnité 2390157605 merci de rester dans la légalité et la non-violence autant que possible Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval

Message par Invité le Mer 5 Sep - 9:00

Merci à vous deux.
Comme il n'y a pas de hasard la vidéo que tu m'as proposé Sofiane répond sans doute plus à mes interrogations qu'il n'y paraît. En fait, elle répond même à des questions que je n'avais même pas encore formulée dans ma tête.
Pour les failles : oui je peux y travailler concrètement par un nettoyage de mes anciennes culpabilités. Je l'ai fait à 90% mais la preuve est ici qu'il faut encore un peu d'efforts Smile
J'ai "choisi" une voie du cœur exigeante mais c'est aussi un immense bonheur.

Invité
Invité

Message par Cogitop le Mer 5 Sep - 9:26

Les mystères de la vie sont un terreau d'humilité et de tolérance.
Depuis, pour moi, croire ou ne pas croire, là n'est plus la question.
La méthode fait reculer le doute et le transforme en doute méthodique.
En expérience reproductible sans plus avoir besoin d'aucune preuve.
Aide toi et le ciel t'aidera
Aime toi et l'humanité t'aimera...

Jean-Michel
I love you
Cogitop
Cogitop
Dioné

Chien

Message par Invité le Mer 5 Sep - 10:01

Hello! Chacun voit midi à sa porte et c'est la mienne. MP Azaël si je peux t'aider Smile
Je me demandais si j'allais rester et bien la réponse est oui on dirait lol
Les autres sont les bienvenus aussi. Si je peux aider.....Pitié, si cet aspect de la spiritualité ne vous parle pas ou vous fait au pire marrer, soyez doux et let it go...

@ Cogitop, c'est mon adage aussi Smile

Invité
Invité

Message par Professeur X le Mer 5 Sep - 11:48

Hum, il me semble que qu'importe les expériences spirituelles et médiumniques nous ne sommes jamais débarrassés du plan psychologique sur lequel nous devons travailler , l'attrait des plans éthérés peut nous faire oublier ce travail sur soi , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Mer 5 Sep - 11:52

@ Prox, tu as entièrement raison et le piège dans lequel il ne faut surtout tomber.

Invité
Invité

Message par Aimelavie le Mer 5 Sep - 12:06

Az : " J'ai "choisi" une voie du cœur exigeante mais c'est aussi un immense bonheur. "

J'aurais mis les guillemets sur " j'ai "  Cool . Comme le rappelle Prof, je pense qu'il ne faut rien délaisser malgré nos préférences et notre paresse. Un passage par la Conscience fait des vagues. Il faut une quille bien consolidée pour maintenir le bateau à flot. Ainsi, pour ce qui est des agressions extérieures, nous pouvons travailler en amont pour nous en prémunir. Le mental s'exprime par le corps. Aussi renforçons-le pour nous détacher des affects. Une force vide comme nous l'appelons dans les arts martiaux.

Pour ceux qui connaissent la terminologie indienne. Nous disons que Shakti mène à Shiva.

Az : " Peut-on suivre une voie spirituelle et vivre une médiumnité en même temps ? "

Je ne comprends pas la question.
Aimelavie
Aimelavie
Quetzálcoatl

Buffle

Message par Invité le Mer 5 Sep - 12:38

Tout ce que vous me dites nourrit ma réflexion et je vais prendre le temps de laisser infuser... Smile

Merci

Invité
Invité

Message par WB35 le Mer 5 Sep - 15:12

Je ne vois pas pourquoi l'un et l'autre serait incompatibles. Il est vrai qu'être médium ce n'est pas toujours facile mais tout dépend aussi du développement de cette faculté. D'ailleurs es-tu simplement médium ou plutôt voyant, pour ceux qui font la différence, car pour certains ce n'est pas la même chose.Bon par contre c'est vrai, avec les entités ce n'est jamais simple, surtout quand on est médium car ils le sentent très bien. Ce n'est déjà pas toujours facile même quand on l'est pas, alors... sunny
WB35
WB35
Titania

Dragon

Message par Invité le Mer 5 Sep - 17:09

@Azaël a écrit:Tout ce que vous me dites nourrit ma réflexion et je vais prendre le temps de laisser infuser... Smile

Merci

Quelle voie choisirais-tu si ce n'est pas indiscret ?

Invité
Invité

Message par Sod le Mer 5 Sep - 18:53

@Azaël a écrit:Peut-on suivre une voie spirituelle et vivre une médiumnité en même temps ?

Je pense que l'apparition de capacité médiumnique fait partie des résultats du travail spirituel. Mais plusieurs fois j'ai entendu des maîtres qui conseillaient de ne pas se servir de ces capacités qui font parties de l'ensemble plus vaste des siddhis.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Hridaye le Mer 5 Sep - 19:34

Peut-on suivre une voie spirituelle et vivre une médiumnité en même temps ?
Pourquoi pas ?
Quand on a un don ou une capacité c'est toujours qu'on a qq chose à en faire pour grandir en plus de 'servir' le cas échéant.
Mais avant de trouver quoi et comment et surtout d'en avoir la maîtrise, on se trouve encombré.
Les voies spirituelles étant différentes pour chacun et les capacités aussi, les unes sont des outils pour les autres. Et même si ce n'était pas le cas on peut faire en sorte que ça le soit Smile

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Invité le Mer 5 Sep - 19:41

Quelque part j'ai le sentiment que ma voie je l'ai choisi bien avant de venir au monde et maintenant il me reste à la redécouvrir (elle apparaît peu à peu)
Il peut y avoir une contradiction apparente entre la voie spirituelle et la médiumnité si on considère que la voie spirituelle doit nous amener à trouver en nous notre véritable Etre et donc nécessite un détachement vis-à-vis de notre vie interne subjective.
Hors la médiumnité, c'est souvent éprouver des choses qui ne viennent pas de nous, qui ont des implications en nous, cela complique la tâche.
Mais d'un autre côté cela apporte aussi un plus.
Je pense aussi que ce genre de capacité apparaît avec une vie spirituelle en développement.
Est-ce à utiliser ou non ?
Dans quel but ?
Cela va-t-il me servir ou me retarder ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Sep - 19:42

Sunflower a écrit:Hello! Chacun voit midi à sa porte et c'est la mienne. MP Azaël si je peux t'aider Smile
Je me demandais si j'allais rester et bien la réponse est oui on dirait lol
Les autres sont les bienvenus aussi. Si je peux aider.....Pitié, si cet aspect de la spiritualité ne vous parle pas ou vous fait au pire marrer, soyez doux et let it go...

@ Cogitop, c'est mon adage aussi Smile

J'ai pris note de ta proposition je vais y réfléchir mais pourquoi pas ? Wink

Invité
Invité

Message par Hridaye le Mer 5 Sep - 20:36

@Azaël a écrit:Quelque part j'ai le sentiment que ma voie je l'ai choisi bien avant de venir au monde et maintenant il me reste à la redécouvrir (elle apparaît peu à peu)
Il peut y avoir une contradiction apparente entre la voie spirituelle et la médiumnité si on considère que la voie spirituelle doit nous amener à trouver en nous notre véritable Etre et donc nécessite un détachement vis-à-vis de notre vie interne subjective.
Hors la médiumnité, c'est souvent éprouver des choses qui ne viennent pas de nous, qui ont des implications en nous, cela complique la tâche.
Je pense aussi que ce genre de capacité apparaît avec une vie spirituelle en développement.
Dans quel but ?
Peut-être faut-il développer d'autres capacités qui permettront de vivre la médiumnité plus harmonieusement vis à vis de ton chemin spirituel...
Tu sauras à terme discerner ce qui émane de toi de ce qui ne t'appartient pas.
Ton cas m'intéresse car mon frère a le même pb, ceci dit au jour d'aujourd'hui il patauge encore pas mal.

Dans la théosophie, la médiumnité est considérée comme une maladie (un dysfonctionnement du manipura semble t-il) Mais ça n'empêche pas d'en faire qq. chose de positif.

L'étape suivante c'est de passer de la médiumnité passive à la médiumnité active puis à la clairvoyance, cad de manipura stabilisé à ajna.
Tu traverseras sûrement des crises d'épurations successives.

Mais si tu pars du principe que cela met en péril ton chemin spirituel je trouve que c'est un peu dommage, vu que de toute façon tu ne pourras faire sans

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Invité le Mer 5 Sep - 20:43

Je ne pars pas du principe que cela mette en péril mon chemin. J'écoute, j'observe, j'apprend et... n'oubliez pas que je suis aussi un incorrigible coquin malicieux Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Sep - 22:06

@Azaël a écrit:Quelque part j'ai le sentiment que ma voie je l'ai choisi bien avant de venir au monde et maintenant il me reste à la redécouvrir (elle apparaît peu à peu)
Dans quel but ?

L'évangile du jour, dans le journal de Raymonde, pourrait répondre à ton questionnement. Ce n'est qu'une suggestion.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Sep - 22:12

Je lit tous les jours le journal de Raymonde, souvent dès qu'elle le publie, c'est mon café du matin Smile
Aujourd'hui je l'ai lu et effectivement j'y ai discerné des éléments de réponse.

Merci Sofiane

Jésus tient une place de choix dans mon cœur,...

Invité
Invité

Message par Sod le Jeu 6 Sep - 7:18

@Azaël a écrit:Est-ce à utiliser ou non ?

A mon avis, le simple fait de se poser la question est le signe qu'une réorientation est en train de se faire pour toi dans l'usage que tu fais de tes dons. Car s'il est bien normal, dans un premier temps, de se servir des facultés qu'on a, même naïvement, sans voir ou serait peut être le problème, ensuite vient le moment de la remise en question.

@Azaël a écrit:Dans quel but ?

Un point de départ pourrait être de se demander à quel but tu l'as fait servir jusqu'à présent. Car c'est parfois en comprenant mieux un passé qu'on ne veut plus qu'on choisit mieux l'avenir que l'on veut désormais.
Ta médiumnité peut-elle te servir, a toi ou a autrui, pour vous faire avancer sur le chemin de la spiritualité ?

@Azaël a écrit:Cela va-t-il me servir ou me retarder ?

ça dépend justement de ton but principal.
C'est comme ça que je comprend le conseil des maitres dont je t'ai parlé hier : Si ton but c'est la réalisation du Soi, dans le meilleur des cas les siddhis ne te servent a rien, au pire des cas tu risque de les faire servir a un éventuel délire de pouvoir sur le prochain, et bien évidemment avec son consentement, voir a sa demande.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Aimelavie le Jeu 6 Sep - 19:04

Tout est déterminé par la " croyance " en une entité individuelle. De ce fait, la question : " est-ce que spiritualité et médiumnité sont compatibles ? " trouve différentes réponses selon des plans relatifs ou non. A priori, il n'existe aucun lien de cause à effet qui interdirait l'un et l'autre. La preuve en est qu'Azael vit déjà sa spiritualité ainsi que sa médiumnité. D'un point de vue duel, nous pouvons considérer les obstacles personnels mis en jeu. Alors, certaines interférences prennent possession du destin.

Il n'y a rien à rejeter parce que l'être humain est parfaitement déterminé ainsi que tout ce qui existe. C'est la liberté du Réel que de Se vivre comme libre-arbitre. Mais par Son omnipotence et Son omniscience, rien ne Lui échappe. Le questionnement de chacun trouve donc son origine dans Ce qui se perd en tant qu'individu. Aussi bien la " réponse ", du moins celle nécessaire au moment. Elle nait de l'appréciation de l'expérience qui mêle conscience de soi et conscience sans soi.

Le démêlé trouve son existence partagée entre doute et non-doute. Le seul fait que la question se pose montre un cheminement tout particulier (individuel). Les résistances associées à cette démarche se relativisent à cet oubli momentané du Soi. L'absence de doute ne signifie pas la fin du questionnement. Ceci marque simplement le terme de " qui " doute. Alors apparaît l'évidence de l'entière satisfaction de Ce qui est. Quant à la question initiale, elle n'est pas si difficile que cela. A vivre.
Aimelavie
Aimelavie
Quetzálcoatl

Buffle

Message par Invité le Lun 10 Sep - 3:16

A bien y réfléchir (et surtout à ressentir) je crois qu'effectivement il n'y a pas d'incompatibilité majeur.
Je dirais même que l'un nourrit l'autre Smile
C'est vraiment un état très spécial que d'être "médium", très loin de ce que j'avais imaginé, mais bon peut importe j'ai l'impression d'avoir quelque chose à faire modestement à mon niveau Smile

Invité
Invité

Message par Kouen le Lun 10 Sep - 10:08

@Azaël a écrit:
Evidemment, étant médium je suis très exposé à cela.
J'étais "ouvert" dans un lieu où je n'aurais pas du...

si je peux me permettre d'ajouter quelques mots,
je pense qu'il faudrait que tu arrives
à mieux contrôler ton "canal médium" et à le protéger aussi ?!
essayer d'anticiper les vibrations avant qu'elles ne t'atteignent,
le travail d'un médium est différent en fonction de son degré
d'ouverture psychique ou énergétique mais aussi de sa "spiritualité"
c'est ce qui va déterminer la direction qu'il donne à sa médiumnité,
la plupart des médiums sont inconscients de leur travail,
ils le font à travers leur rayonnement énergétique,
leurs créations, leurs choix de vie, seulement ce n'est pas tout,
"médium" ne signifie pas "voyant" mais "passeur d'énergie"
et éventuellement "d'enseignements"   Wink  sunny  
Kouen
Kouen
Obéron

Chien

Message par Sod le Sam 29 Sep - 4:07

Salut Azaël,

Je me permet de relancer le topic afin de savoir si t'avais des nouvelles a nous donner de ton affaire.

La paix soit avec toi.
Sod
Sod
Triton

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant