EMI chimio-induite

EMI chimio-induite

Message par Azaël le Mer 22 Aoû - 10:06

Un article paru dans "Le Monde"

EMI chimio-induite

L'hallucinogène DMT permettrait de reproduire une expérience de mort imminente.
Azaël
Rhéa

Rat

Revenir en haut Aller en bas

Re: EMI chimio-induite

Message par Mélisse le Mer 22 Aoû - 10:42

je vois que les chamanes d’Amazonie ont bien fait de partager leurs connaissances avec les cagoles.... triste monde ^^
sunny flower
Mélisse
Épiméthée

Coq

Message par Professeur X le Mer 22 Aoû - 11:31

Hum , notre existence est une expérience de mort imminente , love .
Professeur X
Miranda

Chien

Message par Totem le Mer 22 Aoû - 11:45

Quand je lis un article j'aime bien lire les commentaires qui suivent, en voici un. Smile

****, comment peut-on pratiquer sa spiritualité en paix quand la science bouche tous les trous où elle s’insinue ?!

Sinon il aurait fallu que les scientifiques qui ont fait cette étude servent de cobaye aussi pour avoir une idée de ce qu'il auraient retenu de cette expérience.
Totem
Dioné

Chèvre

Message par Totem le Mer 22 Aoû - 11:56

@Mélisse a écrit:je vois que les chamanes d’Amazonie ont bien fait de partager leurs connaissances avec les cagoles.... triste monde ^^
sunny flower

D'autant qu'ici ils ne parlent même pas du travail qu'ont fait les chamanes sur ce point depuis la nuit des temps. Pour un peu ils risquent d'être discrédités. Je vais en rajouter une couche d'ailleurs car j'ai déjà vu ce genre d'article sur un forum de sceptiques et les membres étaient pratiquement tous d'accord pour dire que la NDE, le mysticisme et autre n'était que de la croyance et ne relevait que d'une chimie dans le cerveau. Quand à l'âme elle était réduite à une "licorne rose".

Dernière édition par Totem le Mer 22 Aoû - 13:37, édité 1 fois
Totem
Dioné

Chèvre

Message par vertgandazert le Mer 22 Aoû - 13:34

Voici deux bonnes nouvelles, qui vont à l'encontre non pas de la science, mais du scientisme matérialiste si réducteur, qu'il ne croit que dans ce qu'il croit voir, le pauvre.
Oui comme le sous entend Professeur X,il y a bien une vie avant la mort ...
Les scientistes qui alimentent la pensée unique matérialiste, ne savent rien de cette vie, d'ailleurs ils l'avouent puisque selon eux il n'y a pas de différence entre la matière vivante et l'inanimée.
Si vous dites cela à un cheval de bois, il pourrait vous donner un coup de pieds, mais ils n'ont pas non plus le sens de la métaphore campagnarde.
Ce qui anime la matière pour la rendre vivante, c'est l'âme, les hommes savent cela depuis presque toujours, mais comme l'âme ne se trouve en faisant l’autopsie des corps morts, ce qui démontre au passage qu'elle est partie, les rationalistes scientistes, athées parce que anti religieux, déclarent avec superbe et assurance que l'âme n'existe pas.
Tant pis pour eux, moi je crois que l'âme existe et qu'elle est intemporelle, donc éternelle.
C'est une parcelle de la conscience cosmique, après son incarnation dans la matière au cours de la vie terrestre elle poursuit son expérimentation dans d'autres espaces temps.
La vie n'est pas réductible à ses composants matériels, elle est le produit d'une intention, avec laquelle elle interagit, l'âme est la marque de cette intention.
vertgandazert
Quetzálcoatl

Buffle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé