Actualité heureuse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Actualité heureuse

Message par Aspirant le Sam 18 Aoû - 5:36

Parce que l'actualité ce n'est pas seulement une longue litanie de choses horribles, je vous propose de réunir ici des éléments d'actualité qui redonne foi en l'hummanité.

Je commence par cela :

ARGENTINE

Une policière allaite un bébé abandonné

En allaitant un bébé abandonné à l'hôpital, une policière argentine a ému tout le pays.

Dans un hôpital dans la province de Buenos Aires en Argentine, une policière a allaité un nourrisson qui hurlait de faim, rapporte le HuffPost espagnol.

Un bébé livré à lui-même
Celeste Ayala est elle-même mère et entendant le bébé pleurer, elle a demandé au personnel l'autorisation de nourrir l'enfant. D'après le quotidien La Nación, il avait été séparé de sa mère sur ordre du tribunal de famille.

C'est un collègue de la fonctionnaire, Marcos Heredia, qui a immortalisé ce moment par un post sur Facebook, relayé près de 100 000 fois. Il écrit : "Je veux rendre public ce grand geste d’amour que tu as eu aujourd’hui avec ce petit bébé. Comme si tu étais sa mère, tu ne t’es pas souciée de la crasse et de l’odeur. Ce genre de choses ne se voit pas tous les jours."

Les pompiers rendent aussi hommage à leur cadette
Le service ces pompiers volontaires, dont Celeste Ayala fait partie, a aussi rendu hommage à l'acte de la policière sur Facebook : "Des actions telles que celle de ce cadet nous remplissent de fierté et nous poussent à redoubler d’efforts, de travail et de solidarité envers notre communauté".

Source : Le Progrès

Aspirant
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Actualité heureuse

Message par Kolam le Sam 18 Aoû - 19:17

sunny Merci pour cet article (et ce topic) Azaël
Kolam
Modératrice

Buffle

Message par Hridaye le Sam 18 Aoû - 19:41

Actualité heureuse qui me concerne personnellement (bon désolée l'actualité du monde je ne la suis pas trop là en ce moment)
Hier j'ai été agressée au distributeur automatique, le mec a réussi à me ponctionner 800 euros à cause de cette autorisation de découvert à la con et du plafond de retrait bcp plus élevé dont j'ai même pas besoin en fait (la bêtise d'avoir des formules de cartes bancaires d'homme d'affaire).
Bref, c'est choquant mais dans mon malheur deux personnes (témoins) qui ont assisté à la scène de loin m'ont accompagné au poste de police, m'ont soutenu, et un est resté avec moi pendant 2 heures au commissariat avant le dépôt de plainte qui lui même qui a duré 1 heure.
C'était un jeune de 22 ans. Je croyais même pas que ça existait encore ce genre de solidarité et de d'entraide chez les jeunes à Marseille (où c'est généralement un peu chacun pour soi) Surprised
Il avait eu la présence d'esprit de photographier le type avec son portable et de noter tous les détails visuels de la description qui m'ont échappé.
En qualité de témoin il a laissé ses coordonnées à la police (ce que la plupart des gens sont réticents à faire).

Je me demande ce qui m'a le plus remué le plus au final, l'agression (plus bousculade qu'agression d'ailleurs car ça a été si rapide) ou la gentillesse et l'accompagnement d'inconnus à laquelle je ne m'attendais pas du tout...
Hridaye
Umbriel

Chèvre

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 22:18

Oh là là ... c'est pas que dans les films !
Indépendamment du fait que l'assurance de ta banque va te rembourser la somme qui t'a été volée (c'est pas rien 800€), ce que tu dois ressentir doit être terrible et ne te quittera pas avant longtemps, sois-en sûre ! Oui, tu as été choquée par l'agression, il s'agit bien d'une agression même si tu n'as pas été brutalisée, ni blessée ! Mais plus tard, quand tu y repenseras, ce qui te restera en mémoire sera la gentillesse de toutes les personnes qui t'ont accompagnée, la gentillesse de ce jeune de 22 ans et sa présence d'esprit. Oui, ça fait du bien de savoir qu'il y a encore de la beauté de coeur dans la jeunesse, et qu'ainsi le monde peut encore espérer...
Tu as eu beaucoup de chance, Hridaye. Merci pour ton témoignage  I love you

Cela me rappelle une étourderie (attention rien à voir avec une agression) quand j'avais une vingtaine d'années... Je rentrais chez moi par le bus et alors que j'étais en train de descendre et déjà sur le trottoir, un jeune de 16/17 ans, qui devait être assis pas loin de moi mais que je n'avais pas remarqué, m'avait hélée me tendant mon sac à main oublié sur la banquette.
Et tu vois là quand tu nous racontes ta mésaventure, ma mémoire se souvient, ce n'est pas à mon sac à main que j'avais failli oublier dans le bus auquel je pense, mais à la gentillesse de ce garçon encore très jeune.

Ca fait vraiment chaud au coeur... que gentillesse, solidarité, entraide font toujours partie de notre monde...

Invité
Invité

Message par Hridaye le Sam 18 Aoû - 22:41

Non l'assurance risque de ne rien rembourser car la carte n'a pas été dérobée, il s'agit de vol d'espèces et non de carte bancaire et ça ce n'est pas couvert par alliatys. J'ai quand même fait les démarche au cas où.
Les agressions de vol sont certes choquantes mais évidemment bcp moins qu'une agression sur la personne avec blessures.

Et pour l'instant ce qui domine c'est la colère vis à vis de moi-même car au moment d'aller retirer un petite voix intérieure m'a dit "non pas ici" et je n'ai pas écouté cette petite voix, au profit d'autre chose, une sorte d'impulsion (peut-être celle du karma d'ailleurs qui m'a poussée là bas comme un aimant).
Je ne compte plus les fois où j'ai raisonné en terme de facilité (distributeur proche de l'arrêt de bus) plutôt que de résonner sur le mode ressenti.

Mais c'est plus le sujet. Smile
Hridaye
Umbriel

Chèvre

Message par Invité le Dim 19 Aoû - 13:24

Hello Hridaye,
Tu as bien fait de faire les démarches nécessaires car avec Alliatys, tu es normalement protégée contre la perte ou le vol de carte bancaire (et chéquier), également contre le vol d’espèces si celui-ci a eu lieu lors d’une agression et dans les 48H suivant le retrait.
Il y a bien eu agression et ce, ne jouons pas sur les mots, même si tu n'as pas été blessée.
Le vol a eu lieu dans les 48h puisque immédiatement au niveau du distributeur.
Et tu as un témoin qui a laissé ses coordonnées à la police.
Sois confiante.

Invité
Invité

Message par ratDchamp le Dim 19 Aoû - 15:54

..ça me rappelle une histoire qui m'est arrivée, et quand j'y repense j'en reste encore baba, s'était en.. 84 à Montpellier pour le concert de Téléphone, s'était genre on etait serrées comme des sardines, ça bourrée à mort et on se faisait passer par dessus ceux qui tombaient dans les pommes,
..ils avaient la pêche à mort, et on sautaient tous en l'air en même temps sur le même rythme, et à un moment un coude m'a fait voler mes lunettes, autant vous dire que je les ai immédiatement considérées comme perdues et je continuais à sauter en l'air s'en plu m'en soucier,  
..hé ben non, dans ce maelstrong de corps agglutinés et déchaînés il s'est immédiatement ouvers un cercle de deux mètres, et je me suis mis à genoux et à tâtons j'ai retrouver  mes lunettes ! Incroyable !

ratDchamp
Protée

Cheval

Message par Invité le Dim 19 Aoû - 18:38

génial ça, RatDchamp !

Invité
Invité

Message par Miwae le Mer 29 Aoû - 9:20

Une boulangerie située à Montreuil avec comme base l'entraide et l'autogestion, les clients peuvent offrir des baguettes, des viennoiseries etc pour les plus démunis qui sont mises au libre-service des personnes aux faibles revenus, il y a aussi un tarif "de crise" , tous les pains sont bios.
Le système fonctionne, personne ne profite, tout le monde s'autogère.
Une très belle initiative

Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par WB35 le Mer 29 Aoû - 13:49

Super cette idée de fonctionnement pour un commerce, une preuve que cela peut fonctionner, vivement que d'autres suivent! sunny
WB35
Encelade

Dragon

Message par Invité le Ven 31 Aoû - 11:26

VIDEO. Etats-Unis : La vidéo d’une petite fille qui apprend qu’elle va être adoptée émeut des millions d’internautes. Pendant trois ans, la petite fille et ses frères et sœurs sont passés dans diverses familles d’accueil…

Sur les images tournées en Géorgie aux Etats-Unis, on voit une petite fille souriante, un nœud dans les cheveux, elle ouvre ses cadeaux d’anniversaire. Mais le dernier qui lui est présenté a une valeur inestimable, celle de l’amour. « Ce n’est rien de fou mais… Bon. C’est un cadeau en plus », l’encourage le père en apportant la dernière boîte. « C’est un cadeau qu’il faut lire. » L’enfant débarrasse le carton de plusieurs couches de papier et en ressort un cadre, elle le parcourt des yeux quelques secondes et s’écrit : « Je vais être adoptée ? » avant de fondre en larmes. Ses parents le lui confirment et l’enlacent en lui déclarant leur amour.

La plus belle des aventures
La mère, Paige Zezulka a posté la vidéo sur Facebook où elle a eu un retentissement incroyable, visionnée par des millions d’utilisateurs touchés par la réaction de la petite. « Cela restera pour toujours ma vidéo préférée », a-t-elle écrit en légende de son poste.

Un souvenir inoubliable pour les parents, leur fille mais aussi pour son frère et sa sœur qui seront aussi adoptés par le couple. « Nos enfants ont passé 1.128 jours en familles d’accueil, pendant 3 ans. C’est si difficile pour eux de vivre dans l’incertitude constante », explique Paige sur Facebook. La mère espère ainsi convaincre le public « que l’adoption d’enfants ayant déjà quelques années et de leurs frères et sœurs peut être la plus belle des aventures. »

Source

Invité
Invité

Message par Miwae le Ven 31 Aoû - 11:36

C'est beau tant d'amour, merci Azaël, j'ai versé une larme du coup
Miwae
Admin

Cheval

Message par Méhen le Ven 31 Aoû - 13:27

Très joli ! L'adoption est le plus beau moyen "d'avoir" (quel vilain verbe en ce domaine) des enfants.
Méhen
Amalthée

Cheval

Message par Miwae le Ven 31 Aoû - 13:50

Miwae
Admin

Cheval

Message par Kolam le Ven 31 Aoû - 16:27

Hydrocarbures.
En Équateur, les Indiens vainqueurs d’un conflit environnemental vieux de vingt-cinq ans

Une ultime décision de la justice équatorienne a donné raison à un collectif d’Indiens d’une région amazonienne contre la multinationale pétrolière Chevron Texaco, reconnue responsable de dégâts environnementaux irréversibles. La bataille judiciaire était engagée depuis 1993.

“La terre est morte”, lance un Indien waorani à la cantonade, à l’occasion d’une visite des zones contaminées par des déchets pétroliers de la province amazonienne de Sucumbíos, au nord-est du pays.

Une visite que le collectif UDAPT (Union des victimes des opérations pétrolières de Texaco) appelle “le tour toxique” d’un territoire de 450 000 hectares où se répartissent 30 000 personnes, précise le site engagé Mongabay dont un journaliste est présent ce jour-là.

Mais mardi 12 juillet, la Cour constitutionnelle d’Équateur a mis un terme définitif à une affaire qui remonte à 1993, rapporte El Telégrafo, “en condamnant le groupe pétrolier [américain] Chevron à payer 9,5 millards de dollars.

Par Sabine Grandadam (publié le 13/07/2018)
Kolam
Modératrice

Buffle

Message par Invité le Ven 31 Aoû - 22:32

en lisant une actu proposée plus haut , j'suis tombée sur celle ci pas fraiche mais intemporelle... Very Happy

Le 19 août 2016, Danny Wakefield publie :
« Hier soir, j’ai acheté un tournesol pour le déposer sur le pare-brise de quelqu’un dont je suis épris. Après mûre réflexion, je me suis ravisé car nous n’étions sortis qu’une seule fois ensemble, le soir précédent. Je ne voulais pas me montrer trop pressé, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, j’ai pris la fleur avec moi en sortant ce matin avec l’intention de l’offrir à quelqu’un en me rendant au travail afin qu’elle ne fâne pas seule. Ce qui s’est passé ensuite m’a changé d’une telle façon que je ne trouve toujours pas les mots.

Alors que j’étais assis et que je buvais mon Morning Joe (un café de chez Starbucks, ndlr) au café, que je commande généralement à emporter, j’ai aperçu une femme en train de lire quelque chose avec des larmes qui coulaient tranquillement sur son visage pâle. C’était comme si il y avait un aimant dans le tournesol qui était attiré par elle, parce que j’ai su à ce moment-là qu’elle était la personne à qui j’allais donner le tournesol ; elle était celle à qui je devais le donner.

Quand je suis parvenu à sa table, je lui ai dit: « Excusez-moi. J’ai ce tournesol que j’espérais donner à quelqu’un de spécial et ça n’a pas été possible de le donner à cette personne que j’avais en tête, mais je sens que vous êtes aussi spéciale, alors je veux vous l’offrir. »

Avant même que je puisse lui donner le tournesol, cette complète étrangère s’est jetée dans mes bras en pleurant à chaudes larmes, exprimant sa gratitude, comme si j’étais quelqu’un qu’elle avait un jour aimé et qu’elle avait perdu. J’essaie encore de saisir l’ampleur de ce qu’elle a expliqué ensuite.

Elle pleurait parce que son fiancé était décédé la semaine précédente, quelques mois avant leur mariage. Lors de leur premier rendez-vous, il lui avait offert un tournesol et, à partir de ce moment-là, il ne lui avait offert que des tournesols, jamais des roses, car elle était la lumière de sa vie.

Aujourd’hui, à travers moi, il a pu lui montrer qu’elle serait toujours la lumière de sa vie et que nous, les humains, avons un message à transmettre qui va bien au-delà des mots.

Je suis secoué, réveillé et je me sens à fleur de peau. Vous ne savez jamais comment un simple geste comme offrir une fleur de 5 dollars à quelqu’un peut changer sa vie, autant que la vôtre. La vie consiste à donner et à être au service des autres. Je vous mets tous au défi de trouver un moyen de rendre la vie de quelqu’un d’autre un peu plus lumineuse aujourd’hui et de vous rendre utile. Vous n’imaginez pas l’impact que vous pourriez avoir...."
sunny flower

Invité
Invité

Message par WB35 le Ven 31 Aoû - 22:48

Belle histoire, merci! sunny
WB35
Encelade

Dragon

Message par Invité le Ven 31 Aoû - 23:00

Un tournesol, ma fleur ....... sunny
Un joli geste que le sien Smile

Invité
Invité

Message par Sofiane le Ven 7 Sep - 11:31

Cette année, le miel coule à flot. Dans les écoles, on enseigne le respect de la nature, de son prochain et de soi-même. On prend davantage en compte les singularités de chaque enfant. Bien que le chemin soit encore long, un premier pas a été fait.
Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par Kolam le Ven 7 Sep - 19:39

Inde: la Cour suprême dépénalise l’homosexualité,
une décision historique.

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/09/06/inde-la-cour-supreme-depenalise-l-homosexualite-une-decision-historique_5351017_3216.html

Kolam
Modératrice

Buffle

Message par Invité le Ven 7 Sep - 19:52

Invité
Invité

Message par Miwae le Sam 8 Sep - 9:46

Il y a une réelle prise de conscience, de plus en plus de commerçants se mettent au zéro déchet, que ça soit des restaurants ou bien des épiceries par exemple, il s'en ouvre de plus en plus partout en France :

https://www.zerowasteparis.fr/la-carte-zero-dechet-ile-de-france/

https://zerodechetlyon.org/les-projets/mon-commercant-memballe-durablement/liste-complete-des-commercants/

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/zero-dechet-a-tours-et-alentours-vrac-recup-occasi_115377#13/47.3872/0.7224

https://www.lesinrocks.com/2017/11/29/style/o-local-bio-un-restaurant-zero-dechet-toulouse-111015281/

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-bienvenue-restaurant-zero-dechet-1349413.html
Miwae
Admin

Cheval

Message par Sod le Sam 8 Sep - 12:01

@Kolam a écrit:En Équateur, les Indiens vainqueurs d’un conflit environnemental vieux de vingt-cinq ans

De toute façon, la République de l'Equateur est à ma connaissance le seul pays normal sur Terre :

"Nous, peuple souverain de l'Equateur,  RECONNAÎTRE nos racines anciennes, forgées par les femmes et les hommes de différents peuples,

Célébration de la nature, déesse Pacha Mama, dont nous faisons partie et qui est essentiel à notre existence,

Invoquer le nom de Dieu et de reconnaître nos différentes formes de la religion et de la spiritualité,

Faisant appel à la sagesse de toutes les cultures qui nous enrichissent en tant que société,

Héritiers des luttes de libération sociale contre toutes les formes de domination et le colonialisme,

Et avec un engagement profond envers le présent et l'avenir,

Nous avons décidé de construire

Une nouvelle forme de coexistence citoyenne dans la diversité et l'harmonie avec la nature, pour parvenir à la bonne vie, le sumac kawsay;

Une société qui respecte, dans toutes ses dimensions, la dignité des individus et des communautés"

PREAMBULE DE LA CONSTITUTION EQUATORIENNE
28 Septembre 2008 - Traduction google.

(Comme quoi il suffit de se mettre d'accord.)
Sod
Miranda

Serpent

Message par Ptah le Sam 8 Sep - 14:33

@Sod a écrit:
@Kolam a écrit:En Équateur, les Indiens vainqueurs d’un conflit environnemental vieux de vingt-cinq ans

De toute façon, la République de l'Equateur est à ma connaissance le seul pays normal sur Terre :

"Nous, peuple souverain de l'Equateur,  RECONNAÎTRE nos racines anciennes, forgées par les femmes et les hommes de différents peuples,
Célébration de la nature, déesse Pacha Mama, dont nous faisons partie et qui est essentiel à notre existence,
Invoquer le nom de Dieu et de reconnaître nos différentes formes de la religion et de la spiritualité,
Faisant appel à la sagesse de toutes les cultures qui nous enrichissent en tant que société,
Héritiers des luttes de libération sociale contre toutes les formes de domination et le colonialisme,
Et avec un engagement profond envers le présent et l'avenir,
Nous avons décidé de construire
Une nouvelle forme de coexistence citoyenne dans la diversité et l'harmonie avec la nature, pour parvenir à la bonne vie, le sumac kawsay;
Une société qui respecte, dans toutes ses dimensions, la dignité des individus et des communautés"
PREAMBULE DE LA CONSTITUTION EQUATORIENNE
28 Septembre 2008 - Traduction google.
(Comme quoi il suffit de se mettre d'accord.)

Oui, enfin, ils ont quand même mis 25 piges pour prendre la décision de ne pas détruire l'environnement de façon irrémédiable, ce qui aurait encore condamné les indiens à la mort...
J'aime les beaux textes aussi, mais attention au delta entre la théorie et l'application.
Ptah
Miranda

Cochon

Message par Sod le Dim 9 Sep - 9:12

Oui bien sur Ptah, contrairement a ce que j'ai dit, il ne suffit pas de se mettre d'accord sur une constitution.
Mais quand la Terre, considérée comme Déesse Mère Pacha Mama,    devient sujet de Droit au sens juridique de ce terme  -  et à ma connaissance, l'Equateur est le seul pays au Monde ou c'est le cas  -  je pense que ça facilite grandement la réussite de l'info donnée par Kolam.
Alors soyons précis : si ça ne suffit pas, c'est quand même une des conditions qui a fait que ça puisse marcher.
Sod
Miranda

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant