-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 17:25

Rappel du premier message :

Bon, on va pas tourner autour du pot pendant 50 ans alors on va y aller franchement.
Plutôt que de voir disséminé à travers de nombreux post des allusions à l'existence de cette société secrète essayons, si vous le voulez bien, de recueillir ici ce que nous en savons :

- existent-ils ?
- qui sont-ils ?
- quel est leur but ?
- comment procède-t-il ?
- de quels pouvoirs disposent-ils ?
- quels sont leurs succès ?
- qui s'opposent à eux ?

etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Professeur X Mer 26 Sep 2018 - 17:48

Totem a écrit:Rassures toi tu n'es pas le seul à mal interpréter mes propos et à les déformer

Hum , c'est pourtant pas une hallucination , depuis la page 10 de ce sujet , ou tu as placé successivement deux vidéos qui vont dans le sens Juif/ sionisme / gouvernement mondial et ensuite une autre vidéo page 11 sur le vrai visage  des sionistes , pour poursuivre sur une critique du  CRIF, le Bétar et la LDJ , si tu ne fais pas le rapprochement avec le sujet qui nous occupe , c'est quoi une monumentale glissade HS , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 21:12

Au départ j'avais ouvert ce sujet pour pouvoir centraliser les débats autour de cette société secrète, réelle ou supposée, dont il était fait allusion dans plusieurs fils de discussion.
Un point important était que cette société secrète semblait, d'après certains éléments distillés ça et là, être en lien avec l'occulte et même avec la matrice retenant les âmes des humains prisonnières pour le plus grand bénéfice des archontes.
A ce moment là il y avait un rapport avec une certaine forme de spiritualité.
Là, je ne vois que débat politique...
Où est passé la spiritualité ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Mer 26 Sep 2018 - 22:35

Azaël a écrit:Au départ j'avais ouvert ce sujet pour pouvoir centraliser les débats autour de cette société secrète, réelle ou supposée, dont il était fait allusion dans plusieurs fils de discussion.
Un point important était que cette société secrète semblait, d'après certains éléments distillés ça et là, être en lien avec l'occulte et même avec la matrice retenant les âmes des humains prisonnières pour le plus grand bénéfice des archontes.
A ce moment là il y avait un rapport avec une certaine forme de spiritualité.
Là, je ne vois que débat politique...
Où est passé la spiritualité ?

As tu lu l'article que j'ai mis? Tout politique qu'il soit on y parle de religieux, de transcendance et d'immanence, de sacré..etc..........
Quand aux archontes, oublie.....c'est tabou et puis ça n'existe pas apparemment tout comme les sociétés secrètes, maintenant que c'est dit on ne peut pas discourir bien longtemps sur ce sujet.... Razz

Le mieux c'est de faire tes propres recherches pour avoir une réponse à tes questions.



Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 7:43

Totem a écrit:
Azaël a écrit:Au départ j'avais ouvert ce sujet pour pouvoir centraliser les débats autour de cette société secrète, réelle ou supposée, dont il était fait allusion dans plusieurs fils de discussion.
Un point important était que cette société secrète semblait, d'après certains éléments distillés ça et là, être en lien avec l'occulte et même avec la matrice retenant les âmes des humains prisonnières pour le plus grand bénéfice des archontes.
A ce moment là il y avait un rapport avec une certaine forme de spiritualité.
Là, je ne vois que débat politique...
Où est passé la spiritualité ?

As tu lu l'article que j'ai mis? Tout politique qu'il soit on y parle de religieux, de transcendance et d'immanence, de sacré..etc..........
Quand aux archontes, oublie.....c'est tabou et puis ça n'existe pas apparemment tout comme les sociétés secrètes, maintenant que c'est dit on ne peut pas discourir bien longtemps sur ce sujet.... Razz

Le mieux c'est de faire tes propres recherches pour avoir une réponse à tes questions.



Prenons l'exemple de l'Ordre franc-maçon, Totem, société dite secrète. Est-ce que tu as déjà participé à une initiation maçonnique ? Cette question est posée afin de pouvoir observer sur quelle base sont effectuées tes recherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 8:33

Baltasar a écrit:la société secrète qui nous dirige n'appartient pas a une communauté.
c'est certainement bien plus sournois que cela: au commande de tout ce qui divise!!
et qui forme justement les communautés dans la tète des gens:

donc pour les juifs le problème,c'est les arabes, et vice versa, pour les uns c'est les migrants, ou les roms, ou les chinois, pour les autres c'est les riches, ou les pauvres, ou les français de souche, pour les catholiques c'est les musulmans, pour les integristes c'est les modérés, pour les fachistes, c'est les homosexuels, et les gens de couleurs, pour les salariés c'est le patronat, et pour le patronat, les salariés, pour tout le monde c'est les chômeurs.Wink
pour les gentils, c'est les méchants. Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Icon_lol
bref tout le monde se montre du doigt:
et ça marche vraiment bien!!
pendant ce temps, ils mènent le monde.
qui sont ils?
pas tellement nombreux a mon avis, mais trés bien protégés.
quelques spécimens au niveau national avaient déja fait leur preuve: voir les dictatures .
aujourd'hui c'est au niveau planetaire! on évolu avec le temps, c'est comme ça ma brave dame.. Shocked

leurs armes: la peur qu'ils distillent partout, et la haute finance qui tient les rennes de toutes nos vies( anonymes ou pas), les armes et la guerre.
la peur engendre le repli et la haine ..
la crise, le chomage, les dérèglement financiers engendrent la peur..
leur but: nous maintenir dans un état latent de conformisme afin de continuer a engranger leur interets..
iils sont tout en haut de la pyramide, et nous en sommes la base.
cette base solide sur laquelle ils s'assoient!
olala les vilains gens ..
si j'en rencontre un par hasard sur le trottoir je vais lui dire ce que je pense! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 8:43

Sofiane a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:Au départ j'avais ouvert ce sujet pour pouvoir centraliser les débats autour de cette société secrète, réelle ou supposée, dont il était fait allusion dans plusieurs fils de discussion.
Un point important était que cette société secrète semblait, d'après certains éléments distillés ça et là, être en lien avec l'occulte et même avec la matrice retenant les âmes des humains prisonnières pour le plus grand bénéfice des archontes.
A ce moment là il y avait un rapport avec une certaine forme de spiritualité.
Là, je ne vois que débat politique...
Où est passé la spiritualité ?

As tu lu l'article que j'ai mis? Tout politique qu'il soit on y parle de religieux, de transcendance et d'immanence, de sacré..etc..........
Quand aux archontes, oublie.....c'est tabou et puis ça n'existe pas apparemment tout comme les sociétés secrètes, maintenant que c'est dit on ne peut pas discourir bien longtemps sur ce sujet.... Razz

Le mieux c'est de faire tes propres recherches pour avoir une réponse à tes questions.



Prenons l'exemple de l'Ordre franc-maçon, Totem, société dite secrète. Est-ce que tu as déjà participé à une initiation maçonnique ? Cette question est posée afin de pouvoir observer sur quelle base sont effectuées tes recherches.

imaginons des descendants des templiers Sofiane.. trés secret tout cela.. Very Happy mais un peu lointain.; il parait quand meme que cela continu dans les loges..
faites vos testaments philosophique et vous y entrerez.. si vous connaissez quelqu'un qui va vous introniser..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 11:35

Je t'invites simplement à partager le fond de ta pensée et non pas à jouer aux devinettes.
J'ai lu la plupart de ce que tu cites (pas tout il est vrai par manque de temps)
Je connais les sources où tu puises tes informations.
J'aurais juste aimer une synthèse de ce que tu penses, ce que tu ne veux manifestement pas faire en préférant renvoyer la balle à d'autres.
Je note toutefois que tu n'as pas non plus rejeté mon résumé.

Comme Baltasar, je pense que les choses sont infiniment plus complexe que ça. Je partage en grande partie son analyse.
Les archontes cités dans les évangiles apocryphes méritent certainement une réflexion.
Il faut une bonne compréhension ésotérique pour comprendre les tenants et les aboutissants de tout cela.

Le "mal" est certainement à l'oeuvre dans le monde.
Mais combien de personnes croyant le combattre se sont fourvoyées et en sont devenus les serviteurs ?

Il existe peut être un groupe de personnes se réclamant de confession juive qui effectivement cherche à peser sur le destin du monde.
Mais si ces personnes "commercent" avec des forces ésotériques sont-elles encore juives ?
Cela nécessite une analyse fine, comme pour tout autre regroupement de personnes poursuivant les mêmes objectifs dans leur propres intérêts.
Mais dire "Les juifs sont... font..." c'est une généralisation à tout un peuple et cela porte un nom : racisme.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Professeur X Jeu 27 Sep 2018 - 11:39

Azaël a écrit:Les archontes cités dans les évangiles apocryphes méritent certainement une réflexion.

Hum , et de quel évangile " apocryphe " s'agit'il , j'aurais aimé lire le passage qui semble en faire mention , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 11:48

De mémoire : Apocryphe de Jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 11:54

Exemple :

(II 11,4-7 = BG 41,12-15)
« Et (le Premier Archonte) établit sept rois,
un par firmament du ciel, sur les sept cieux et cinq sur le gouffre de l’abîme, pour y régner.
(II 11,7-22)
« Et il répartit sur eux de son feu, mais n’envoya pas (sur eux une part) de la puissance lumineuse qu’il avait prise à sa mère.
« 10 Il est une obscurité ignorante, aussi lorsque la lumière s’est mélangée à l’obscurité, elle a illuminé l’obscurité. Mais l’obscurité se mélangeant à la lumière,
a assombri la lumière. Et (le Premier Archonte) ne fut plus ni lumière ni obscurité, mais il fut affaibli.
« Cet Archonte affaibli possède trois noms : son premier nom est Yaltabaôth, le deuxième Saklas, le troisième Samael.
« Il est impie du fait de la folie qui l’habite. Il a en effet dit : « 20 Je suis Dieu et il n’existe pas d’autre dieu à côté de moi ! », car il est ignorant de son origine,
du lieu d’où il est venu.
(II 11,23-25 = BG 39,10-18)
« Et les (douze) archontes créèrent pour eux-mêmes sept puissances et (ces) puissances créèrent pour elles-mêmes anges 25 chacune, jusqu’à
atteindre trois cent soixante-cinq anges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Sod Jeu 27 Sep 2018 - 11:58

Monde dominé cherche secrètement une société...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Jeu 27 Sep 2018 - 12:46

Azaël a écrit:Je t'invites simplement à partager le fond de ta pensée et non pas à jouer aux devinettes.

J'ai lu la plupart de ce que tu cites (pas tout il est vrai par manque de temps)
Je connais les sources où tu puises tes informations.
J'aurais juste aimer une synthèse de ce que tu penses, ce que tu ne veux manifestement pas faire en préférant renvoyer la balle à d'autres.
Je note toutefois que tu n'as pas non plus rejeté mon résumé.


Puisque tu dis avoir lu tout ce que j'ai mis, tu pourrais peut être donner ton avis il me semble. Tu dis connaitre ce que je cite, alors dis donc ce que tu en penses, car pour l'heure le jeu des devinettes il vient de toi. Par ailleurs d'autres membres ont donné à peu près les mêmes infos et tu ne leur demande rien..Je t'invite à me dire Pourquoi?

Comme Baltasar, je pense que les choses sont infiniment plus complexe que ça. Je partage en grande partie son analyse.
Les archontes cités dans les évangiles apocryphes méritent certainement une réflexion.
Il faut une bonne compréhension ésotérique pour comprendre les tenants et les aboutissants de tout cela.

Très justement, mais comme beaucoup doutent de cela eh bien il n'y a rien vraiment à en dire seule une avancée sur le chemin spirituel et une recherche personnelle selon son vécu donnera peut être des réponses et chacun aura sa propre réponse, c'est comme ça que ça marche et pas en invitant les autres dans un dialogue de sourds et voir plus..

Le "mal" est certainement à l'oeuvre dans le monde.
Mais combien de personnes croyant le combattre se sont fourvoyées et en sont devenus les serviteurs ?

Surtout combien de personnes ne comprennent pas le mal. J'ai mis plusieurs fois un texte d'Aurobindo sur le sujet mais apparemment il n'a pas fait beaucoup d'émules vu qu'il n'y a jamais eu de discussion autour de celui-ci.
Pour connaître la profondeur du bien, il est nécessaire de comprendre la profondeur du mal et donc d'accepter de le voir au grand jour. Pour l'heure tout le monde discute et se plaint des problèmes dans le monde....et après....

Il existe peut être un groupe de personnes se réclamant de confession juive qui effectivement cherche à peser sur le destin du monde.
Mais si ces personnes "commercent" avec des forces ésotériques sont-elles encore juives ?
Cela nécessite une analyse fine, comme pour tout autre regroupement de personnes poursuivant les mêmes objectifs dans leur propres intérêts.
Mais dire "Les juifs sont... font..." c'est une généralisation à tout un peuple et cela porte un nom : racisme.


Je ne sais pas ce que tu sous entend ici, mais personne n'a accusé les Juifs de quoi que soit ni fait l'amalgame dont tu parles. Je n'ai parlé de mon côté que des groupes extrémistes existants dans toute la société, dénoncés par les médias qui par ailleurs ne veulent pas que l'on parle des groupes extrémistes de certains lobbies Juif et que juste le fait de le dire fait passer celui qui a osé pour un antisémite, tous les médias agissent de consort pour divulguer ce message, il suffit de vouloir le voir pour comprendre.
Par ailleurs j'ai mis hier un lien en partage très intéressant qui venait d'un article d'un journal Israëlien très bien fait suite au livre d'un historien (j'ai recopié une partie de ce lien d'ailleurs si tu veux aller le relire), quand je discutais avec Ptah qui est allé le consulter et qui m'a répondu que c'était trop compliqué pour lui et je le comprends, eh bien aujourd'hui si l'on va sur ce lien, on s'aperçoit que l'article a été enlevé.....Je me demande pourquoi....pourtant cet article explique bien les problèmes qu'a rencontré la communauté Juive depuis toujours et le pourquoi, parle de spiritualité (religion, transcendance et d'immanence), que le peuple Juif en réalité d'après ses textes religieux doit errer jusqu'à ce que Dieu donne le signe du retour et que la création de l'état d'Israël par Théodor Herzl ( voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_Herzl) allait à l'encontre du projet de Dieu (à ce sujet dans l'article seul un D est mis pour parler de Dieu, allez savoir pourquoi).
Cet article défend donc les Juifs par rapport à tout ce qu'ils ont vécu et vivent à l'heure actuelle, et dénonce à la fin une certaine mains mise politique dont il ne faut surtout pas parler.
Cet article a été enlevé du site......Big brother nous lis à ne pas en douter..


Dernière édition par Totem le Jeu 27 Sep 2018 - 12:56, édité 2 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Jeu 27 Sep 2018 - 12:47

Azaël a écrit:
Les archontes cités dans les évangiles apocryphes méritent certainement une réflexion.

J'allais poser la même question que Prof x, je vois qu'Azael nous cite l'evangile concerné, très bien, alors re-voici mon opinion, parce que je n'avais pas du tout voulu tuer le débat à ce sujet.
Je n'avais pas écrit que les archontes n'existaient pas, je dis juste 2 choses :

- que je n'en ai pas une connaissance directe par moi-même, je n'ai pas vu les archontes, ne connais ni leur nature exacte, ni leurs pouvoirs exacts, et je pense que les complotistes qui en parlent, non plus, et que les rose-croix, non plus.
Alors, citer des textes anciens qui parlent d'Archontes ne suffit pas à expliciter la situation actuelle, ou alors, je pose la question à ceux qui parlent d'archontes : les avez vous vu, connaissez vous leurs pouvoirs et nature réels ?
Si la réponse est non, alors pourquoi parler de ça, et pas des cerbères de l'enfer, des démons, de Satan, des Asuras de l'hindouisme, etc etc ? Et pourquoi pas la faute des astres aussi ?
La reflexion et la lecture de textes anciens ne suffit pas à bien connaitre les archontes et à faire le lien avec l'actualité.
Ce qui me turlupine, c'est que nous sommes "au jour d'aujourd'hui" (quel pléonasme horrible  Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Icon_lol ), à détailler notre situation, et tout d'un coup, on nous sort ce nom ancestral d'archonte, sans l'expliciter. Alors, moi aussi, je pose la question à ceux qui parlent d'archontes :
les connaissez vous personnellement, ou connaissez vous quelqu'un qui les a vu et qui explique pourquoi il fait le lien archontes-mondialisme actuel ? qu'on puisse avoir des références éclairantes.

- segundo, même si les archontes ont ce rôle, je pense quand même que les archontes, les astres, les démons, ou qui vous voulez, n'ont que le pouvoir que notre karma leur donne.
Il suffit donc d'apurer notre karma, par nos efforts spirituels, et toutes les entités n'ont plus d'influence.

Ainsi, rejeter sans cesse la responsabilité des problèmes sur les autres, juifs, archontes, riches, démons, etc, me semble être une fuite afin de ne pas produire un chemin spirituel concret, avec des efforts personnels, et c'est un reflexe matérialiste, totalement en phase avec le but des sociétés secrètes décrites, car la seule porte de sortie réelle dans tous les cas est l'ascèse spirituelle intérieure et non le combat matérialiste extérieur.

Rester dans la pensée et l'acte extérieurs, c'est valider le Système décrié.


Azaël a écrit:
Comme Baltasar, je pense que les choses sont infiniment plus complexe que ça. Je partage en grande partie son analyse.

Moi aussi, je pense que c'est bien plus compliqué, et qu'en particulier, tout le monde est concerné et fautif, les choses nous arrivent par karma et non au hasard, alors je m'oppose à ceux qui communautarisent les débats, en disant que "tel peuple ceci, tel peuple cela" (--> juifs), car comme je l'ai dit dans un post précédent sur ce fil en listant tous les continents, on voit bien que tous les peuples sont criminellement égoistes dès qu'ils ont beaucoup d'argent (voir afrique, japon, chine, inde, amérique du sud, USA, Brésil, pays anglo saxons, etc), ils écrasent les classes ouvriéres et miséreuses et ils polluent la planète, tous. Alors pointer obsessionnellement du doigt les juifs et seulement les juifs, c'est du racisme bien sûr. Bildelberg, Rotschild, Rockfeller, la trilatérale existent, oui, mais les autres hommes font ils autre chose, agissent ils différemment ?


Azaël a écrit:
Il existe peut être un groupe de personnes se réclamant de confession juive qui effectivement cherche à peser sur le destin du monde.
Mais si ces personnes "commercent" avec des forces ésotériques sont-elles encore juives ?
Cela nécessite une analyse fine, comme pour tout autre regroupement de personnes poursuivant les mêmes objectifs dans leur propres intérêts.
Mais dire "Les juifs sont... font..." c'est une généralisation à tout un peuple et cela porte un nom : racisme.

Belle reflexion, en effet, même si certains juifs commercent avec les forces démoniaques ou dominent le monde avec l'argent, (mais les autres font pareil ! n'importe quel riche de l'élite politique et financière devient arrogant, méprisant et égoiste jusqu'au crime), et bien, ces juifs ne sont plus juifs, de même que les chrétiens usant de violence ne sont plus des chrétiens.

L'extrême droite ne parle que des juifs, obsessionnellement et exclusivement, alors, oui, je pense qu'il faut psychiatriser les débats :
C'est du racisme, oui, mais c'est aussi de la paranoia taille XXL , de la névrose, de la noirceur d'âme ayant une forte tendance à vouloir attaquer autrui pour le tuer, et tout ça, sans jamais se remettre en question soi-même. "c'est la faute de l'autre, c'est la faute de l'autre, c'est la faute de l'autre !". Bref, c'est l'absence de spiritualité dans toute sa splendeur.

Ainsi, je ne sais pas s'il y a des archontes, mais des démons, ça oui, j'en suis sûr.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Jeu 27 Sep 2018 - 12:59

Ptah a écrit:r.

Ainsi, je ne sais pas s'il y a des archontes, mais des démons, ça oui, j'en suis sûr.

Tu en as donc vu alors? peux en dire plus sur ce sujet.....?

Sinon ç'aurait été bien de lire lien que j'ai mis qui ne tombe pas dans tout ce que tu dis plus haut et d'ailleurs très instructif concernant les Juifs, la spiritualité, et un petit peu de politique pour ne pas faire tâche, mais là comme il a été enlevé, il ne reste que le bout de texte que j'ai recopié. A toi de voir si veux ou pas lire et essayer de comprendre.

Azaël a posé des questions sur les sociétés secrètes et tu lui a donc donné la réponse juste personne n'ayant vu d'archontes et le textes du Nag Hammdi n'étant que des écrits qui ne prouvent rien.... Razz


Dernière édition par Totem le Jeu 27 Sep 2018 - 13:09, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Jeu 27 Sep 2018 - 13:09

Totem a écrit:
Ptah a écrit:

Ainsi, je ne sais pas s'il y a des archontes, mais des démons, ça oui, j'en suis sûr.

Tu en as donc vu alors? peux en dire plus sur ce sujet.....?

C'était une image, car je parlais des ultras qui veulent une guerre contre les juifs et contre les musulmans, et qui, par conséquent, les dénoncent sans cesse.

Et toi, as tu vu des archontes ? Very Happy


Totem a écrit:
Azaël a posé des questions sur les sociétés secrètes et tu lui a donc donné la réponse juste....

??
Je ne nie pas les communautarismes qui veulent s'imposer, ils existent, je dis juste que les autres font pareil quand ils en ont le loisir, et que pour se mettre hors de leurs influences, on doit suivre une voie spirituelle, c'est tout. Very Happy


Dernière édition par Ptah le Jeu 27 Sep 2018 - 13:12, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Jeu 27 Sep 2018 - 13:11

Ptah a écrit:
Totem a écrit:
Ptah a écrit:

Ainsi, je ne sais pas s'il y a des archontes, mais des démons, ça oui, j'en suis sûr.

Tu en as donc vu alors? peux en dire plus sur ce sujet.....?

C'était une image, car je parlais des ultras qui veulent une guerre contre les juifs et contre les musulmans, et qui, par conséquent, les dénoncent sans cesse.

Et toi, as tu vu des archontes ?

Ta première réponse n'était pas explicite
Pour ta question : Réponse plus haut.

Sinon penses tu que les textes anciens sont mensonger?
Si oui, peux tu le prouver?.et sur quelles bases?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Jeu 27 Sep 2018 - 13:24

Totem a écrit:
Ptah a écrit:
Et toi, as tu vu des archontes ?[/color]

Pour ta question : Réponse plus haut.

Ah bon ? tu as vu et parles des archontes, en détaillant leurs pouvoirs et leur nature, sans citer des textes ? et bien, j'ai raté ça, alors, milles excuses.


Totem a écrit:
Sinon penses tu que les textes anciens sont mensonger?
Si oui, peux tu le prouver?.et sur quelles bases?



Je n'ai absolument pas décrié les textes anciens, que j'adore même, j'ai dit que les interprétations des modernes qui prétendent utiliser les concept anciens pour les projeter sur le monde moderne me paraissent parfois douteuses.



Dernière édition par Ptah le Jeu 27 Sep 2018 - 13:48, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Jeu 27 Sep 2018 - 13:38

Totem a écrit:
Ptah a écrit:
Je ne nie pas les communautarismes qui veulent s'imposer, ils existent, je dis juste que les autres font pareil quand ils en ont le loisir, et que pour se mettre hors de leurs influences, on doit suivre une voie spirituelle, c'est tout. Very Happy [/color]

C'est à Azaël qu'il faut répondre cela car c'est lui qui a ouvert ce topic et pose des question, si tu l'avais dit dès la première page l'affaire aurait été réglée rapidement.

Mais je l'ai dit dès ma 1ere intervention, et aussi sur un topic qui était en parallèle à l'époque du lancement de ce fil, que tout arrive par karma, et qu'il suffit donc de suivre une voie spirituelle sérieusement pour se mettre hors de portée des mauvaises influences.
Si on ne le fait pas, quelle est l'utilité de dénoncer autrui ?


Totem a écrit:
Sinon, chacun sa voie spirituelle et pas la peine d'en parler, à ce sujet tu ne dis rien de la tienne non plus.
Ps - selon toi faut-il bannir tous les sujets de sociétés d'un forum spirituel et ne suivre et parler que de voies?

La connaissance intime des archontes est une donnée spirituelle, alors si on se base là-dessus, on est un peu forcé de parler de soi, au moins juste là-dessus, non ?

Je ne suis pas du genre à bannir aucun sujet, mais je pense qu'on peut parler des choses en gardant un certain recul, en sachant que tout nous arrive du fait de notre karma et de notre propre action, ce qui fait naturellement disparaitre un discours stigmatisant autrui.

Penses tu qu'un forum spirituel doive parler du monde et des événements, à la façon des médias et de leurs soit-disant opposants qui sont tous matérialistes, tous ?
Si on fait ça, quelle est l'utilité de notre spiritualité, alors ?
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Hakaan Jeu 27 Sep 2018 - 13:47

Baltasar a écrit:
Hakaan a écrit:mas il a au moins le mérite d'avoir monté quelque chose, ce que 99,99% des gens ne font pas, et c'est pour ça qu'il existe

certains sans le savoir servent et font le jeux de leur maîtres suprême..
tous ces mecs qui font le buzz sur les médias participent aussi a notre dépendance: ils alimentent le marasme dans lequel on nous a plongés..
revisiter l'histoire a sa sauce pour mettre le doute et animer les rancoeur, il doit etre sans scrupules ce mec!
je ne l'écoute pas..
mais je ne suis pas pour la censure.. que chacun dise ce qu'il a a dire et s'il trouve des mecs pour y croire, alors il est peinard pour ses vieux jours.. Smile
Ces idées se propagent à cause des gens qui ne réfléchissent pas, et s'ils ne réfléchissent pas c'est parce qu'on est dans une hégémonie de pensée de la bien pensance sociale, les idées s'affinent et les forces se renforces dans la diversité, alors je ne crois pas qu'ils jouent le jeu du système, qui d'ailleurs essaye constamment de les censurer
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Professeur X Jeu 27 Sep 2018 - 14:04

Azaël a écrit:Exemple :

(II 11,4-7 = BG 41,12-15)
« Et (le Premier Archonte) établit sept rois,
un par firmament du ciel, sur les sept cieux et cinq sur le gouffre de l’abîme, pour y régner.
(II 11,7-22)
« Et il répartit sur eux de son feu, mais n’envoya pas (sur eux une part) de la puissance lumineuse qu’il avait prise à sa mère.
« 10 Il est une obscurité ignorante, aussi lorsque la lumière s’est mélangée à l’obscurité, elle a illuminé l’obscurité. Mais l’obscurité se mélangeant à la lumière,
a assombri la lumière. Et (le Premier Archonte) ne fut plus ni lumière ni obscurité, mais il fut affaibli.
« Cet Archonte affaibli possède trois noms : son premier nom est Yaltabaôth, le deuxième Saklas, le troisième Samael.
« Il est impie du fait de la folie qui l’habite. Il a en effet dit : « 20 Je suis Dieu et il n’existe pas d’autre dieu à côté de moi ! », car il est ignorant de son origine,
du lieu d’où il est venu.
(II 11,23-25 = BG 39,10-18)
« Et les (douze) archontes créèrent pour eux-mêmes sept puissances et (ces) puissances créèrent pour elles-mêmes anges 25 chacune, jusqu’à
atteindre trois cent soixante-cinq anges.

Hum , je connais ce texte , il est le pendant " gnostique " du livre de le Genèse , dans ce premier livre de la Bible , Moïse qui est sensé l'avoir écrit , nous fait le récit de la création et des diverses forces créés par Dieu pour l'y aider , ainsi que l'histoire bien connue des anges et archanges qui y participèrent , puis de la chute d'un de ces archanges et des anges qui l'ont suivit , beaucoup de mystique ont essayé de traduire la vision des forces en présences dans la création du monde et de la Terre , et des premières formes de vie et leur complexe apparition .

" Nous pouvons considérer les Archontes comme la progéniture de Sophia mais pas dans le même sens que les espèces nées et nourries dans le sein de Gaïa, à savoir la biosphère terrestre. Ils sont, en fait, appelés Archontes (du Grec, archai “primordial, premier, antérieur”) parce qu’ils émergèrent dans le système planétaire avant que la Terre ne fût formée en un habitat propre à la vie. Le Rêve unilatéral de Sophia produisit une explosion de puissance du coeur cosmique et la Déesse, jaillissant tel un torrent tumultueux, entra en collision avec les champs inertes de la matière primordiale d’une manière inhabituelle.
Les Gnostiques utilisent le terme “foetus avorté” pour décrire les résultats de cet impact... “Un voile existe entre le monde du dessus et les royaumes du dessous; et les ténèbres vinrent à l’existence en-dessous du voile. Une partie des ténèbres devint matière et se répandit. Et ce que Sophia engendra devint une créature de la matière, tel un foetus avorté”. (L’Hypostase des Archontes, 94:5-15). " John Lash

Les gnostiques insistent sur la cosmogonie , et tentent de nous en expliquer leur vision à travers un monde onirique non matériel , ces obsessions d'expliquer la création de l'univers et du monde dans lequel nous vivons existaient bien avant la venue de Jésus et du Christianisme , le gnosticisme n'a fait que s'emparer de ce nouvel apport pour y accoler leur réflexions sur ce sujet , L'enseignement de jésus insiste plus sur l'aspect moral et la foi que de se lancer dans des explications douteuses sur la création et son origine , et l'église des origines n'a compilé que les textes allant dans ce sens .

Ce n'est que très récemment à la faveur de l'engouement E.T  et UFO , que piochant dans l'ésotérisme gnostique leurs émules ont transformés ces " archontes" en êtres réels extra terrestres , le gnosticisme ouvre un champ de pensé aussi différents que peuvent l'être par exemples les mathématique , une dimension de réflexion qui na rien à voir avec la croyance dans laquelle on tente de répondre au sempiternelles questions de notre origine et celle du monde , le rapport avec la réalité n'est jamais évident , quel est le rapport avec le sujet qui nous occupe ici d'ailleurs , à part l’amalgame qu'on peut faire , société secrète qui veut dominer le monde aidée par des forces extra terrestres , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 27 Sep 2018 - 16:22, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Jeu 27 Sep 2018 - 14:20

Totem a écrit:
Ptah a écrit:Ah bon ?? tu as vu et parles des archontes, en détaillant leurs pouvoirs et leur nature, sans citer les textes des autres ??
et bien, j'ai raté ça, alors, milles excuses.

J'ai écrit :
Azaël a posé des questions sur les sociétés secrètes et tu lui a donc donné la réponse juste personne n'ayant vu d'archontes et le textes du Nag Hammdi n'étant que des écrits qui ne prouvent rien.... Razz

Et tu en déduis que j'ai vu des archontes......Je me situe dans le "Personne".


Ha d'accord,  mais c'est un malentendu, parce que je ne me basais pas du tout sur ce que tu cites là, mais sur cette réponse que tu m'as faite :
Totem a écrit:
Ptah a écrit:

Et toi, as tu vu des archontes ?

Pour ta question : Réponse plus haut.

Je pensais donc que tu avais répondu "plus haut" dans le topic tous les détails personnels concernant les archontes.
Il s'avère que non, tant pis, donc c'est bien ce que je disais, tout le monde parle des archontes, sans les avoir vu, ok.
Alors ma question reste valable :
pourquoi dire que c'est la faute des archontes, et pas la faute des astres, des démons, des asuras hindous, de Satan, etc etc ??

Ce n'est pas que j'en ai après les archontes, pas du tout, mais c'est qu'en allant chercher des notions anciennes plutôt que d'autres, sans expliciter pourquoi on fait ça, ça décrédibilise le débat, à mon avis.
La confusion engendre la méfiance.


Totem a écrit:
De plus je n'ai jamais détaillé quoi que ce soit sur les archontes d'autant que le plus souvent c'est Hydraye qui en parlait et tu ne lui demande pas de compte.

Tu me fais un procès d'intention il me semble et m'attribuant des choses que je n'ai pas dite

Et voilà, ça recommence.. où vois tu un procès d'intention ?
Tu reviens toujours avec ces histoires de procès, de donner les noms des gens, etc etc, je me fous de qui a amené cette histoire d'archontes, ça peut être hridaye, le pape, cohn bendit ou l'ayatollah khamenei, je m'en fiche, je parle de ça de façon impersonnelle, générale.

Si je ne m'adresse pas à Hridaye, c'est qu'elle n'est pas là, c'est tout, sinon, je citerais ses posts, j'y répondrais, etc etc.


Totem a écrit:
Donc peux tu me dire où et quand j'aurais ce que tu décris ici  :

peux tu prouver que tes voyances correspondent bien au concept des archontes tel que décrit dans les évangiles de Jean ou dans d'autres textes anciens ?

Du coup, c'est relié avec mon 1er paragraphe de ce post, alors c'est caduque et faux, bien sur.
Perso, quand on me pose une question, j'y réponds directement si je peux, sans glisser ce qui me concerne dans un post confus, avec tous les autres d'impliqués.
Si on me demande : "as tu vu des archontes ?", je réponds : "non, moi, je n'ai pas vu d'archontes", comme ça, tout est clair.


Totem a écrit:
Bref je vois que Benji et Hydraye ne commentent plus et que personne ne leur pose des questions sur ce qu'ils ont dit et je reste le dindon de la farce à qui on attribue des propos mensongers, et donc tout comme eux je laisse ce topic.
En général je mets surtout des liens pour répondre aux éventuelles questions que la plupart zappent, c'est leur droit le plus strict mais qu'on ne vienne pas alors se plaindre de n'avoir pas de réponses.

Si Benji et Hrydaye ne sont pas là, personne ne discutent avec eux, c'est évident, je ne vois pas qu'il faille s'étonner de ça.
Il n'y a aucun mensonge, chacun n'a qu'à répondre clairement et il n'y aura pas de mauvaise interprétation, c'est tout.

Si c'est encore pour donner des noms et personnaliser le débat, je ne réponds plus, c'est fatiguant au possible.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Jeu 27 Sep 2018 - 14:29

Totem a écrit:
Ptah a écrit:Penses tu qu'un forum spirituel doive parler du monde et des événements, à la façon des médias et de leurs soit-disant opposants qui sont tous matérialistes, tous ?
Si on fait ça, quelle est l'utilité de notre spiritualité, alors ?

Pourquoi donc as tu refusé de "faire un effort" de lire et de comprendre le lien qui ne vient pas des "médias" que j'ai mis tout à fait en concordance avec des évènements du monde et en rapport avec le spirituel? J'ai explicité plus haut par 2 fois ce fait et tu n'en dis rien et personne non plus d'ailleurs. Tu as argué que ce lien était trop compliqué pour toi, pourtant je croyais que sur un chemin spirituel il fallait faire des "Efforts".

J'ai déjà dit que ce texte ne m'intéresse pas.
L'effort de lire un texte complexe communautarisant (puisque ne parlant que des "juifs") ne m'intéresse pas, et ce n'est pas un effort spirituel, mais un effort matérialiste tourné vers le monde extérieur et ses dualités.

Allez, bonne journée.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Jeu 27 Sep 2018 - 16:08

Ptah a écrit:
Totem a écrit:
Ptah a écrit:Penses tu qu'un forum spirituel doive parler du monde et des événements, à la façon des médias et de leurs soit-disant opposants qui sont tous matérialistes, tous ?
Si on fait ça, quelle est l'utilité de notre spiritualité, alors ?

Pourquoi donc as tu refusé de "faire un effort" de lire et de comprendre le lien qui ne vient pas des "médias" que j'ai mis tout à fait en concordance avec des évènements du monde et en rapport avec le spirituel? J'ai explicité plus haut par 2 fois ce fait et tu n'en dis rien et personne non plus d'ailleurs. Tu as argué que ce lien était trop compliqué pour toi, pourtant je croyais que sur un chemin spirituel il fallait faire des "Efforts".

J'ai déjà dit que ce texte ne m'intéresse pas.
L'effort de lire un texte complexe communautarisant (puisque ne parlant que des "juifs") ne m'intéresse pas, et ce n'est pas un effort spirituel, mais un effort matérialiste tourné vers le monde extérieur et ses dualités.

Allez, bonne journée.

Sauf que c'est un texte venant d'un site Israëlien parlant de spiritualité (transcendance, immanence et Dieu) pour expliquer les problèmes actuels des ressortissants Juif, donc ce n'est pas uniquement de problème matériels qui sont abordés mais plus religieux mais comme tu ne l'as pas lu car trop "compliqué" à première vue pour toi, tu ne peux rien en dire question critique et c'est bien dommage de botter en touche de cette façon car c'est comme ne pas lire un livre ni voir un film et porter une critique dessus.

Dis moi donc dans quel monde tu vis?
Est-il non duel?
Vis tu dans l'Unité?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 16:46

Totem a écrit:
...

Dis moi donc dans quel monde tu vis?
Est-il non duel?
Vis tu dans l'Unité?

En dehors du fait que ces questions sont apparemment hors sujet qu'est-on sensé comprendre ?
En quoi la réponse à cette question change la compréhension du sujet ?
Veux-tu dire par là que selon toi une conséquence de la non dualité est de croire à l'existence du complot archontien/sioniste mondial ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Jeu 27 Sep 2018 - 17:06

Totem a écrit:
Sauf que c'est un texte venant d'un site Israëlien parlant de spiritualité (transcendance, immanence et Dieu) pour expliquer les problèmes actuels des ressortissants Juif, donc ce n'est pas uniquement de problème matériels qui sont abordés mais plus religieux mais comme tu ne l'as pas lu car trop "compliqué" à première vue pour toi, tu ne peux rien en dire question critique et c'est bien dommage de botter en touche de cette façon car c'est comme ne pas lire un livre ni voir un film et porter une critique dessus.

J'avais bien compris que c'était ça, et n'ai pas dit que c'était une critique contre les juifs.
Simplement, l'approche et le sujet ne m'intéressent pas, c'est tout.
Vois-tu, le temps de chacun est limité, et je ne souhaite pas m'éparpiller dans les 4 coins de Paris, façon puzzle, je ne souhaite pas être ventilé, aéré, dispersé, mais uni dans mon élan spirituel, mon chemin. Je fais comme Jean-Yves le disait récemment sur ce forum : je prends ce qui m'intéresse, me fait avancer, et si une chose ne me fait pas avancer, je ne la juge pas si possible, et je la laisse.


Totem a écrit:
Dis moi donc dans quel monde tu vis?
Est-il non duel?
Vis tu dans l'Unité?

Je vis dans un monde où tous les efforts ne consistent pas à me projeter dans des analyses matérielles et intellectuelles des situations, pour ne prétendre résoudre les dites situations qu'avec des combats extérieurs, des révolutions, des dénonciations de Pierre, Paul, Jacques, sans jamais dire que ce que je rencontre est de ma faute, et n'est que mon karma, mon miroir.

Il y a des archontes qui déconnent ? Très bien, alors mon analyse est : en fait, c'est moi qui déconne, donc, je change spirituellement et le reste est entre les mains de Dieu, c'est tout. (pas besoin d'analyser si les archontes sont aidés par Bildelberg, 2123 personnes en France, 10128 aux USA, et s'il y a de la poussière sur la voiture d'Attali, et quel est l'âge du capitaine).

Agir matériellement, c'est très bien, mais mon chemin n'est pas dans la révolution extérieure, parce que :
- le vote n'est pas démocratique, seuls des décadents sont proposés
- la violence appelle la violence,
- changer un monde sans se changer soi-même, c'est perdre son temps, on retrouvera les mêmes travers puisque rien de fondamental n'a été changé
- tu ne peux pas révolutionner avec des gens qui ne descendent dans la rue en masse que pour des trucs débiles.

Qu'est ce qu'il reste ? mon chemin, qui comporte des actes aussi, mais sans rapport avec ce débat.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Jeu 27 Sep 2018 - 17:19

Ptah a écrit:Qu'est ce qu'il reste ? mon chemin, qui comporte des actes aussi, mais sans rapport avec ce débat.

Et tu penses être le seul?
J'oeuvre aussi pour ce monde et sans doute pas comme tu le crois.
S'il y a un débat sur le monde manifesté sur ce forum, je fais comme tous ici j'essaie d'y participer mais s'il est question que ce débat soit inutile spirituellement parlant eh bien je tâcherais de passer mon chemin et continuer mon chemin dans le monde intérieur qui est en fait mon monde principal. (Je vis dans ce monde mais n'est pas de celui-ci).

En celui qui la possède, son extase met en mouvement les deux naissances, celle qui exprime le moi humain et celle qui exprime le moi divin, et elle se meut entre l'une et l'autre.
Rig-Véda. IX. 86.42.


Un topic a été ouvert mais fallait dire au départ qu'il n'y avait rien à dire et que c'était anti spirituel, ç'aurait été plus simple et le débat aurait été clos.

Maintenant ce serait bien de faire une liste de tout ce qui ne doit pas être débattu à savoir tout ce qui émane du monde extérieur, parce qu'on sait bien sur un forum spirituel que se changer soi-même est la priorité mais ça veut dire que le monde extérieur, les idiots qui défilent dans la rue (je n'en fais pas partie d'ailleurs car je n'aime pas défiler) ne fait plus partie de son monde et qu'il faut l'ignorer, mais j'ai bien peur que personne ici puisse dire qu'il ne vit plus dans ce monde....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Hakaan Jeu 27 Sep 2018 - 18:17

Jean-Yves83 a écrit:
Miwae a écrit:
Ptah a écrit:



Agir matériellement, c'est très bien, mais mon chemin n'est pas dans la révolution extérieure, parce que :
- le vote n'est pas démocratique, seuls des décadents sont proposés
- la violence appelle la violence,
- changer un monde sans se changer soi-même, c'est perdre son temps, on retrouvera les mêmes travers puisque rien de fondamental n'a été changé
- tu ne peux pas révolutionner avec des gens qui ne descendent dans la rue en masse que pour des trucs débiles.

Qu'est ce qu'il reste ? mon chemin, qui comporte des actes aussi, mais sans rapport avec ce débat.

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 2112798134

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 1679551000
Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 2871325983
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Sod Jeu 27 Sep 2018 - 18:23

" Tout ce à quoi l'on résiste persiste et tout ce que l'on embrasse s'efface "

Il parait que c'est Jung qui a dit ça mais ça ne change rien.
Aller : un bibi aux archontes et ce sera bon.
Sauf que ce bibi là, pour le donner, c'est pas un truc de môme hein...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 13 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum