Une société secrète cherche à dominer le monde

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Une société secrète cherche à dominer le monde

Message par Invité le Sam 11 Aoû - 17:25

Bon, on va pas tourner autour du pot pendant 50 ans alors on va y aller franchement.
Plutôt que de voir disséminé à travers de nombreux post des allusions à l'existence de cette société secrète essayons, si vous le voulez bien, de recueillir ici ce que nous en savons :

- existent-ils ?
- qui sont-ils ?
- quel est leur but ?
- comment procède-t-il ?
- de quels pouvoirs disposent-ils ?
- quels sont leurs succès ?
- qui s'opposent à eux ?

etc.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une société secrète cherche à dominer le monde

Message par Quiety le Sam 11 Aoû - 17:47

De mon point de vue, je ne sais pas s'il y a une société secrète qui domine le monde mais il semblerait que selon cette citation que je trouve particulièrement juste : "les conflits de ce monde ne sont que le reflet de nos conflits intérieurs", si tout un chacun faisait en sorte de travailler sur son égo en le dirigeant vers un humanisme plus omniprésent tels que défini dans la plupart des courants spirituels, les mots "profits" et "pouvoirs" n'existeraient plus et donc une éventuelle société secrète non plus !!

Pour ne pas trop sortir du sujet, je vais quand même répondre à une des questions : qui s'opposent à eux -> l'Amour, la Tolérance, la Bonté, la Générosité, etc .. Very Happy

Quiety
Cléobule

Chien

Message par Hridaye le Sam 11 Aoû - 17:50

Et si tu faisais tes propres investigations pour répondre à tes propres questions ? Les ouvrages sur le sujet ne manquent pas. mais tu dois investiguer par toi-même et valider au passage selon ta propre perception.
A moins que tu cherches sur ce fil un compendium style "théorie du complot pour les nuls" ? Laughing
Hridaye
Umbriel

Chèvre

Message par Invité le Sam 11 Aoû - 18:15

Il est dommage de toujours esquiver les demandes claires.
Si tu as des informations pourquoi ne pas les partager ?
Bien sûr que je ferais mes recherche mais vu que tu sembles en connaître un rayon ton aide serait précieuse.

Invité
Invité

Message par tangolinos le Sam 11 Aoû - 19:29

@ Azaël
Je dirais que dans un premier plan, il y a un grand principe qui domine le monde depuis toujours.

Aussi, ton interrogation me semble être ce qui concerne le second plan.

Société secrète ?…Hihi… tout un chacun est dans cette quête de maîtriser ce qui se passe… aussi, évitons de se prendre pour des innocents…Hihi, vois-tu je soupçonne que ta question soit une invitation à te faire accueillir par cette soi-disant société secrète…

Oui, dans le deuxième plan il y a de nombreux participants… on pourrait énumérer tous les trusts internationaux qui se font hypocritement des courbettes , dans l’ intention d’ accumuler égoïstement des bénéfices manifestés.

Vois-tu, je pense que tout ce processus manifesté est écrit depuis toujours, et qu’ il serait temps, depuis qu’on parle de mondialisation, qu’ un ROI du MONDE soit élu pour qu’ on en finisse avec toutes ces guerres.
tangolinos
Mimas

Dragon

Message par Totem le Sam 11 Aoû - 19:39

@tangolinos a écrit:
Vois-tu, je pense que tout ce processus manifesté est écrit depuis toujours, et qu’ il serait temps, depuis qu’on parle de mondialisation, qu’ un ROI du MONDE soit élu pour qu’ on en finisse avec toutes ces guerres.

Un ROI du MONDE ou plutôt ANTECHRIST.... donc il n'y aurait plus de guerres puisqu'il n'y aurait plus que des esclaves...
Totem
Eris

Chèvre

Message par Totem le Sam 11 Aoû - 19:40

Azaël a écrit:Il est dommage de toujours esquiver les demandes claires.
Bien sûr que je ferais mes recherche mais vu que tu sembles en connaître un rayon ton aide serait précieuse.

Voilà un petit lien à grignoter et pour avoir ton avis après. Wink

https://archivesmillenairesmondiales.wordpress.com/2013/10/24/societes-secretes-les-72-superieurs-inconnus-hitler-etait-un-illuminati-sous-lemprise-des-72-demons-de-la-goetie/
Totem
Eris

Chèvre

Message par Invité le Sam 11 Aoû - 19:56

Un article écrit par AMD777

Ok pourquoi pas...
Je ne te cache pas que vu la longueur du document il va me falloir du temps.

En attendant qui dirige le monde en sous-main parmi toutes ces sociétés secrètes ?
Comment fait-elle ?

Invité
Invité

Message par tangolinos le Sam 11 Aoû - 20:14

@Totem a écrit:
@tangolinos a écrit:

Un ROI du MONDE ou plutôt ANTECHRIST.... donc il n'y aurait plus de guerres puisqu'il n'y aurait plus que des esclaves...

Hihi... je soupçonne que tu ne sois pas ignorante que nous sommes déjà les esclaves du ''Grand Principe''... aussi l' idée de la manifestation d' un ''ROI du MONDE'' qui serait en conformité avec ce ''Grand Principe'', me semble salutaire.
tangolinos
Mimas

Dragon

Message par Invité le Sam 11 Aoû - 20:57

Ce fil de discussion n'a pas suscité pour le moment ce que j'espérais...
Nous n'en saurons pas plus sur La société secrète qui dirige le monde.
Toutefois Totem je te remercie du lien, même si je pense que ce n'est qu'un amalgame d'approximations, d'informations sans rapport les unes avec les autres, sans références etc. il y avait deux ou trois points intéressants.

Lors d'une vision j'avais eu le message "Intéresse toi à la prophétie de Thule" avec le mot Thule écrit devant moi.
Vision que j'ai attribuée à l'époque à autre chose mais qui avait peut-être plusieurs sens.

J'avais aussi ressentis quelque chose vis-à-vis "d'une antique magie égyptienne" sur SP et je m'étais demandé comment j'avais pu reconnaître cette magie que normalement je ne connaît pas.

Récemment, mes visions avec le dragon m'ont apporté encore d'autres éléments.

Hier soir, j'ai vu quelque chose en relation avec ce qu'on pourrait comparer à un réseau mondial "maléfique", peut-être cette fameuse organisation secrète (surement en fait)

Je fréquente un cercle spirite fondé par une élève de Maître Philippe de Lyon.

Beaucoup d'éléments qui mis ensemble commence à me donner quelques idées pour mes futures recherches.

"Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être", canalisé à l'instant (oui je sais ça va faire des bons : j'ai canalisé... houhouhou Smile )

Invité
Invité

Message par Totem le Sam 11 Aoû - 21:34

Azaël a écrit:
Toutefois Totem je te remercie du lien, même si je pense que ce n'est qu'un amalgame d'approximations, d'informations sans rapport les unes avec les autres, sans références etc. il y avait deux ou trois points intéressants.

Tu portes un jugement sur quelque chose que tu n'a pas lu alors mieux vaut ne pas lire du tout et faire tes propres expériences directement. Wink
Totem
Eris

Chèvre

Message par Ptah le Sam 11 Aoû - 21:45

@Quiety a écrit:De mon point de vue, je ne sais pas s'il y a une société secrète qui domine le monde mais il semblerait que selon cette citation que je trouve particulièrement juste : "les conflits de ce monde ne sont que le reflet de nos conflits intérieurs", si tout un chacun faisait en sorte de travailler sur son égo en le dirigeant vers un humanisme plus omniprésent tels que défini dans la plupart des courants spirituels, les mots "profits" et "pouvoirs" n'existeraient plus et donc une éventuelle société secrète non plus !!

Pour ne pas trop sortir du sujet, je vais quand même répondre à une des questions : qui s'opposent à eux -> l'Amour, la Tolérance, la Bonté, la Générosité, etc ..  Very Happy

Totalement d'accord.
La description précise et systématique des circonstances extérieures est sans fin, à la longue ça finit par être une distraction du mental, qui plonge l'individu dans le combat extérieur, en pompant l'énergie du combat intérieur, ce qui fait le jeu des influences secrètes, le cas échéant.
Ptah
Miranda

Cochon

Message par Ezepeth le Sam 11 Aoû - 22:00

Pour l'instant, c'est Amazon et Google qui sont en passe de dominer le monde.
Azaël, tu crois vraiment qu'une société peut dominer le monde tout en restant secrète ? On le remarquerait tout de suite, ou alors on est les rois des cons.
Ezepeth
Amalthée

Chien

Message par Ptah le Sam 11 Aoû - 22:14

@Ezepeth a écrit:Pour l'instant, c'est Amazon et Google qui sont en passe de dominer le monde.
Azaël, tu crois vraiment qu'une société peut dominer le monde tout en restant secrète ? On le remarquerait tout de suite, ou alors on est les rois des cons.

Perso, sur la première partie de la question, je n'en sais rien, et ça ne m'intéresse pas trop, par contre, sur la conclusion, je n'ai aucun doute ! Laughing

Ptah
Miranda

Cochon

Message par Totem le Sam 11 Aoû - 22:15

@Ezepeth a écrit:Pour l'instant, c'est Amazon et Google qui sont en passe de dominer le monde.

Justement non, une société secrète veut bien dire ce que ça veut dire, elle est secrète.
Google et Amazon ne sont pas les sociétés secrètes dont il est question bien que ce qu'elles concoctent derrière le dos du plus grand nombre reste secret. Wink
Totem
Eris

Chèvre

Message par Hridaye le Sam 11 Aoû - 23:14

Azaël a écrit:Il est dommage de toujours esquiver les demandes claires.
Parce que tes questions ne sont pas sérieuses, ni véritables.
Tu te rends bien compte de la difficulté de répondre à des questions simplistes posées comme le ferait un enfant, alors que centaines de bouquins ont été écrits sur le sujet qui est on ne peut plus complexe tellement il y a de ramifications dans tous les domaines et sur tous les plans du manifesté et de la forme.

c'est un peu comme si moi je demandais qu'on m'explique toutes les divinités de l'hindouisme en qq mots.

Donc tu réfléchis à des mots clés et tu commences à investiguer, puis tu resserres les mots clés au fur et à mesure de ta progression, tu compares les doc, tu fais tes recoupements etc Enfin comme on procède d'habitude.

Et ça te prendras au bas mots qq années avant de commencer à y voir un peu clair.

Enfin si le sujet t'intéresse suffisamment pour que tu y passes du temps. Ce dont je doute, puisqu'il me semble que ton opinion est faite.
Hridaye
Umbriel

Chèvre

Message par Raizalenaï le Dim 12 Aoû - 0:02

Les illuminatis? Je suis hors sujet ? Lol. En quoi une société serait sécrète ? On sait déjà que ceux qui contrôlent le business de l'armement, de l'argent, de l'economie agissent sans pudeur. Donc pas de secret même s'il y a des magouilles et du mensonge. Ensuite, il y a des gens qui se réunissent pour la paix ds le monde en méditant ensemble pour que les vibrations soient plus élevées...donc je pense que le contraire est possible... Des gens qui se réunissent en secret pour créer des égrégore pas sympa... Et puis il y a selon des récits, des entités qui viennent mettre le chaos sur la Terre sans qu'on en soit conscient et qu'il y aurait une sorte de guéguerre astrale...et tt ça sans qu'on le sache.... Maintenant...que dire... chacun son karma mdrrr.. Non.. plus sérieusement, on ne peut malheureusement pas tt savoir, ni tt contrôler... Tu auras plusieurs sources d'informations sans trop savoir où te donner de la tête.. Maintenant, chacun a une mission sur terre, celle d'évoluer et faire évoluer l'autre si possible, dans l'amour et la bonté... Et si ta mission est celle de découvrir cette société secrète et la révéler, vas y :-)
Raizalenaï
Quetzálcoatl

Chien

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 5:24

Mes questions sont tout à fait sérieuses et je remarque que personne ici n'est encore capable de décrire cette organisation.
Je pensais que ceux qui savent qu'elle existe aurait quelques éléments concrets.
En fait j'ai l'impression qu'il serait plus exacte de dire : "je soupçonne l’existence d'une société secrète qui dirige le monde en sous main et voici les éléments qui me laisse penser cela" que de dire "je sais !"
Surtout si ce "Je sais !" devient intolérant vis-à-vis de ceux qui pensent autrement avec des remarques comme :
"Vous n'êtes pas prêt" "C'est tellement énorme que votre conscience ne peut l'assimiler" "Vous n’êtes pas de véritables éveillés" etc.

Alors oui, il existe des groupes d'influence qui essaient de peser dans l'avenir du monde, mais pour le moment vous n'avez répondu à aucune de mes questions.
Et c'est d'ailleurs bien là où je voulais en venir : vous êtes dans l'incapacité d'y répondre car dans la réalité vous n'en savez rien.

- le nom de cette organisation ?
- qui la compose ?
- comment procèdent-ils ?
etc.

Invité
Invité

Message par Ptah le Dim 12 Aoû - 7:41

Puisque tu quémandes des opinions, en voici une. Je vais m'inspirer de l'explication de Michel Drac (auteur d'extrême droite que je ne cautionne pas par ailleurs, il va sans dire).

Ce qu'on ne comprend pas, et qui explique pourquoi on parle de complot ou de société secrète, c'est que le libéralisme moderne allié à l'athéisme a des effets logiques et effectifs très très élaborés, même s'ils ne sont pas calculés du tout, ce qui donne une impression que des gens sont assis autour d'une table dans le secret à comploter tous les effets d'une mentalité générale, dans les moindres détails.

Mais non, il n'y a pas besoin de comploter, car promouvoir la recherche effrénée de l'argent, du rang social, du sexe et des plaisirs matériels, ça suffit, ça implique déjà tout le reste, qui s'organise alors savamment autour de cette philosophie de vie, dans les moindres détails, et de façon très complexe, ce qui donne l'impression que chaque chose est pensée, complotée, mise en place individuellement, alors que non, toutes les conséquences et prises de position ultérieures ne sont que la poursuite logique et naturelle de la philo de départ.

Alors, en dehors de ça, il y a bien quand même des complots secondaires qui se mettent en place de façon calculée et précise, du style :
- des franc maçons qui infiltrent l'Eglise, pour tordre son dogme, ce qui a fonctionné
- des abrutis qui font voter la loi de la laïcité tout en ricanant bêtement dans les couloirs de l'assemblée nationale car ils savaient pertinement que cela allait propager l'athéisme de masse (c'est historique)
- des politiciens qui font des guerres au proche et moyen orient, sous couvert de développement de la démocratie, alors qu'il s'agit en fait de protéger l'accès au pétrole ou à d'autres richesses
- placer des journalistes et animateurs de télé qui sont conformes à la bien-pensance au pouvoir, afin de manipuler l'opinion dans le sens voulu
- les USA avaient comploté de mettre en place et de soutenir longtemps des dictatures de droite en amérique du sud et centrale, ce qui fut fait.

etc etc, on notera que ces complots secondaires fonctionnent parfaitement, en général.

Quant à un super complot global, à mon avis, il peut y en avoir un dans l'égrégore collectif inconscient du monde spirituel, mais ça ne m'intéresse pas du tout, et ça ne m'intéresse pas non plus de savoir si des démons ou autres entités filent un coup de main, parce que, comme l'a très bien dit Quiety ci-dessus, c'est nous qui créons ces égrégores et les entretenons, alors si on veut les faire disparaitre, on se purifie spirituellement et tout change.

Ne faire qu'analyser le monde extérieur en dénonçant des coupables autres que nous-mêmes ne fait que nous plonger dans l'inutile, en passant l'ascèse transformatrice au second plan, ce qui fait le jeu du complot ou de la négativité ambiante.
Dénoncer les démons, les complots, les autres, les astres, est luciférien, ce n'est pas forcément faux, mais c'est détourner l'homme de la solution première : la purification de lui-même qui le mettra hors d'atteinte de tout ça.
Ptah
Miranda

Cochon

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 7:52

Dommage pour "puisque tu quémandes" qui n'était pas indispensable sinon je suis globalement d'accord avec ce que tu dis.
Sauf qu'il existe bien une ou des sociétés ésotériques qui essaient de tirer profit de cet égrégore selon mon ressentis (je n'ai aucune preuve)

Invité
Invité

Message par Ptah le Dim 12 Aoû - 8:07

Azaël a écrit:Dommage pour "puisque tu quémandes" qui n'était pas indispensable sinon je suis globalement d'accord avec ce que tu dis.

pourquoi dommage ?
Cette formule n'était pas du tout dirigée contre toi, mais pour bien montrer que je pense que les théories mondaines confuses où l'accès à la vérité est très difficile, sont une distraction du mental, que ce n'est pas si utile d'analyser tout ça et que je n'y aurais pas répondu si tu ne l'avais pas demandé.

Azaël a écrit:
Sauf qu'il existe bien une ou des sociétés ésotériques qui essaient de tirer profit de cet égrégore selon mon ressentis (je n'ai aucune preuve)

Bien sûr qu'il peut y avoir des sociétés secrètes secondaires qui bricolent des trucs, j'ai parlé de ça avec "les franc maçons qui ont infiltré l'Eglise", il peut y en avoir d'autres, mais ça ne change rien : si on est victime de quelque chose, c'est qu'on est responsable quelque part, et il nous faut changer intérieurement, si on veut que ça cesse. Dénoncer Pierre, Paul, Jacques, ne changera rien, même s'il y a un démon qui fait la taille du Soleil, je m'en fiche : tout vient de nous, mordicus.
Mais je n'insiste pas, puisque j'ai bien vu que tu pensais la même chose.
Ptah
Miranda

Cochon

Message par Cornalin le Dim 12 Aoû - 8:27

@tangolinos a écrit:
@Totem a écrit:
@tangolinos a écrit:

Hihi... je soupçonne que tu ne sois pas ignorante que nous sommes déjà les esclaves du ''Grand Principe''... aussi l' idée de la manifestation d' un ''ROI du MONDE'' qui serait en conformité avec ce ''Grand Principe'', me semble salutaire.

J’ai croisé ça une fois « Roi du monde » dans les écrits de René Guénon qui disait que c’était l’équivalent en hébreu et en arabe de Dieu lui-même et qu’il ne fallait pas confondre avec le « Princeps hujus mundi » dans l’évangile c.à.d. le Prince de ce monde. Il parlait aussi de la Shekinah ou présence divine, etc. mais aussi du principe...

Dernière édition par Cornalin le Dim 12 Aoû - 8:33, édité 1 fois
Cornalin
Hypérion

Cheval

Message par Raizalenaï le Dim 12 Aoû - 8:30

Une société qui utilisent ces égrégores, pourquoi pas. Tout est possible. Si tu nas pas les réponses à tes questions, cela ne veut pas dire forcément qu'on ne prend pas tes questions au sérieux ou qu'on préfère rester ds l'ignorance... On à le droit de se poser les mêmes questions, d'intervenir sur ta publication avec nos maigres connaissances, sans pour autant trouver de réponses satisfaisantes... Non?
Raizalenaï
Quetzálcoatl

Chien

Message par Miwae le Dim 12 Aoû - 8:53

@Ptah a écrit:

Quant à un super complot global, à mon avis, il peut y en avoir un dans l'égrégore collectif inconscient du monde spirituel, mais ça ne m'intéresse pas du tout, et ça ne m'intéresse pas non plus de savoir si des démons ou autres entités filent un coup de main, parce que, comme l'a très bien dit Quiety ci-dessus, c'est nous qui créons ces égrégores et les entretenons, alors si on veut les faire disparaitre, on se purifie spirituellement et tout change.

Ne faire qu'analyser le monde extérieur en dénonçant des coupables autres que nous-mêmes ne fait que nous plonger dans l'inutile, en passant l'ascèse transformatrice au second plan, ce qui fait le jeu du complot ou de la négativité ambiante.
Dénoncer les démons, les complots, les autres, les astres, est luciférien, ce n'est pas forcément faux, mais c'est détourner l'homme de la solution première : la purification de lui-même qui le mettra hors d'atteinte de tout ça.

Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Hakaan le Dim 12 Aoû - 9:37

Définition d'une société secrete : société dont les agissements, intérêts, but et implications secrets sont connus de tous à la fnac et sur les forums

Def 2 : les sociétés secretes sont celles dont on parle le plus
Hakaan
Admin

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant