La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Lotus le Mer 8 Aoû - 23:41

Rappel du premier message :

Alimentons avec un débat bien juteux comme on les aimes. Bon tout le monde connais la theorie de l'évolution, plus besoin de la présenter

Mais comme toute théorie elle reste incertaine, et si il y'a des preuves dans ce sens il y'en a de nombreuses autre qui vont dans le sens contraire, a savoir une création pure et simple de l'homme en tant qu'homme.

Bon, let's go Darwin lui même a il me semble écris une contre théorie, un recueil dans lequel sont dénombrés les points qui démentiraient sa théorie.
Si on creuse à droite à gauche, on se rend compte que de nombreuses choses ne collent pas avec ce que nous a dit ce monsieur.
Lotus

Singe

Revenir en haut Aller en bas

Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par ratDchamp le Jeu 9 Aoû - 15:45

..une petite pensée à notre cher evol avec qui on avait longuement "débattus" sur ce sujet..

ratDchamp

Message par Ptah le Jeu 9 Aoû - 17:22

Perso, la théorie de l'évolution ne me dérange pas, tant qu'elle ne pose pas de limite arbitraire à l'explication de l'apparition de la vie, c'est à dire tant qu'elle n'impose pas son bidule de "hasard" absolu, qui n'est qu'un concept inventé de toutes pièces, par idéologie athée et par ignorance de la dimension spirituelle causale.

Il peut y avoir une apparence de "hasard" en surface des choses, on se souvient tous des échanges entre Einstein et un autre grand scientifique, l'un disant : "le hasard n'existe pas", et l'autre répondant : "qui êtes-vous pour dire à Dieu comment il doit se comporter ?", ou alors le fameux : "le hasard, c'est Dieu qui voyage incognito".
Toutefois, s'il y a du Divin derrière, ce hasard n'est pas un véritable hasard mais juste un chaos apparent s'inscrivant dans une sphère plus large de Vie et de destinée.
Les phénomènes chaotiques ont 2 causes, qui excluent le hasard absolu : une sous-cause matérielle (parfois vide de sens apparent pour l'homme), et une cause spirituelle. Si tout est un, le hasard absolu n'a pas de signification particulière, comme tout autre mot, d'ailleurs.

Les scientifiques décrivent et manipulent brillamment les "comment", mais ignorent totalement le pourquoi et la nature exacte et profonde de la vie.
Partant de là, toute allégation affirmant un hasard absolu et total est prématurée, abusive, farfelue, mensongère, illogique, purement idéologique, et pour tout dire, stupide. On parle de hasard afin de masquer son ignorance de la cause, même la philosophie liée à la science le reconnait.

Du moment qu'on pose que la vie et la conscience sont d'une nature transcendante par rapport à nos 5 sens, ce qui est vérifiable dans le cadre de tout effort spirituel sincère, on peut accepter une évolution lente des corps, avec parfois un chaos apparent (mais non absolu !), ca ne pose pas de problème.

Le seul souci n'est pas de dresser des théories, mais de manipuler diaboliquement l'opinion pour tenter de faire croire que le chaos est total, que l'homme n'a aucun potentiel spirituel transcendant, et qu'il ne faut vivre que pour les plaisirs, l'argent et la surproduction industrielle. 
Ce qui a donné et donne les résultats que l'on sait.
Mais cependant, tout est parfait et en ordre, et chacun devra répondre devant la Vie des bobards criminels gravissimes avec lesquels il a empoisonné le monde.
Ptah

Cochon

Message par Hakaan le Jeu 9 Aoû - 20:33

@Ezepeth a écrit:Moi, je ne comprends pas pourquoi les humains sont les seuls êtres vivant à avoir développé leur communication/pensée, alors que ça serait clairement très utile aux autres espèces.
Parce que tu connais des espèces qui communiquent et pensent pas ?
Hakaan
Admin

Rat

Message par Ezepeth le Jeu 9 Aoû - 20:42

Ben c'est assez primitif comme pensée/communication. Si ils étaient capable de communiquer aussi précisément que nous, ils pourraient intégrer notre société et survivre. Les chiens et les chats sont pas trop mal a ce niveau, peut-être que dans 1 millions d'années ils arriveront à articuler une langue complète.
Ezepeth

Chien

Message par ratDchamp le Jeu 9 Aoû - 20:58

Waa ça me rappelle dans la planète des singes quand césar dit Nooon ! ..moment choc dans la salle ;-)
..sinon oui y'a dans cette théorie des choses qui me gêne pour les même raisons que Ptah.
Mais j'aime bien la façon dont cette théorie voit notre évolution corporelle future, dépendantes de nos habitudes,
..plus gros, plus grand, etc, ..c'est distrayant ;-)
Je sais pas où en était la génétique du temps de Darwin  mais pour prévoir notre évolution future il faut aussi prendre en compte cela, et en particulier les gènes dominant et ceux encore en sommeil..

ratDchamp

Cheval

Message par Hakaan le Jeu 9 Aoû - 20:59

l'intelligence se développe si elle sert à quelque chose, l'être humain a des mains pour pouvoir tenir des choses, la plupart des animaux n'ont pas cette capacité, il ne sert pas à grand chose d'avoir 280 de QI quand la seule chose qu'on peut en faire c'est poursuivre des lapins et ramener des batons, ou que l'on est une moule accrochée à un rocher,
les animaux qui ont des grandes capacités de préhension comme le poulpe ou les singes ont en général une intelligence développée à la mesure de ce qu'ils peuvent en faire et qui continu d'étonner
Hakaan
Admin

Rat

Message par ratDchamp le Jeu 9 Aoû - 21:05

Oui c'est cela et je ne pense pas que les animaux parleront un jour, tout simplement parce qu'ils n'en ont pas le besoin, car ils arrivent déjà très bien à communiquer entre eux..

ratDchamp

Cheval

Message par Ezepeth le Jeu 9 Aoû - 21:07

Si les vaches nous parlaient, elles pourraient négocier des conditions de vie plus agréables.
Ezepeth

Chien

Message par Totem le Jeu 9 Aoû - 21:21

La théorie de l'évolution explique t-elle, comment et grâce à quoi une chenille qui rampe au sol va dans un cocon se transformer en papillon?. Smile
L'homme est une chenille en attente de devenir papillon....Darwin le savait-il?
Totem

Chèvre

Message par ratDchamp le Jeu 9 Aoû - 21:33

..lol je crois que lui s'était plutôt comme le singe est devenu être humain, ..sans faire de chrysalide bien entendu ;-)

ratDchamp

Cheval

Message par Hakaan le Jeu 9 Aoû - 21:37

non pas plus qu'elle explique pourquoi les gaufres sont vendus en pack de 10, je vois pas trop ce que ça remet en question
Hakaan
Admin

Rat

Message par ratDchamp le Jeu 9 Aoû - 21:44

Ça remet rien en question, ça montre juste le fait que c'est le genre de théorie matérialiste qui ne suffit pas à expliquer la création et ses subtilités vu qu'elle ne prend en compte que la dimension physique, le matos

ratDchamp

Cheval

Message par Hakaan le Jeu 9 Aoû - 21:52

en quoi ça suffit pas ? qu'est ce qui sort du cadre de la théorie ici ?
Hakaan
Admin

Rat

Message par ratDchamp le Jeu 9 Aoû - 21:54

..oups je reformule : ça me suffit pas

ratDchamp

Cheval

Message par Ptah le Jeu 9 Aoû - 22:06

Je ne pense pas non plus qu'il serait bon que les animaux parlassent comme nous.
Tout simplement parce qu'ils se mettraient alors à développer une pensée similaire à la nôtre, et perdraient donc leurs principaux instincts naturels, ce qui signerait leur arrêt de mort, faute de pouvoir se redresser et d'obtenir des mains comme les nôtres, pour pouvoir se comporter comme nous.
D'où l'on voit qu'il y a une différence fondamentale entre l'homme et l'animal, qui n'ont pas les mêmes capacités mentales, intellectuelles, le même rôle à jouer, ni le même mode de vie.
Seuls les aspects purement physiques et certains instincts nous identifient totalement à l'animal, mais sinon, à mon avis, il y a des différences qui justifient des appellations différentes : homme et animal.
Ce n'est pas une question de supériorité, mais de simple différence.

Pour l'histoire des tailles, physiciens et biologistes s'étaient mis d'accord, je crois :
les physiciens avaient montré que la Terre, du temps des dinosaures, possédaient beaucoup plus d'oxygène dans l'air, qu'aujourd'hui. Et les biologistes ont alors fait l'expérience suivante : ils ont placé différents animaux, pour les uns, dans les conditions d'oxygène de la préhistoire, et pour les autres, dans nos conditions d'oxygène actuelles. Résultat : en quelques générations, les premiers avaient triplé de volume.

Pour ce qui est de l'homme moderne qui grandit de plus en plus, il y a une autre raison, il me semble : l'homme se nourrit mieux de nos jours.
Ptah

Cochon

Message par Sofiane le Jeu 9 Aoû - 22:31

@ratDchamp a écrit:Ça remet rien en question, ça montre juste le fait que c'est le genre de théorie matérialiste qui ne suffit pas à expliquer la création et ses subtilités vu qu'elle ne prend en compte que la dimension physique, le matos

Certes, les idées de Lamarck, digne prédécesseur de Darwin même si ce dernier l'a toujours nié, puis la Théorie de l'évolution ne suffisent pas à expliquer les origines de la vie. Toutefois, l'évolution des espèces, selon Claude Allègre, est difficilement réfutable à l'instar de la Théorie de la chute des corps.
Sofiane

Cheval

Message par Erell le Jeu 9 Aoû - 22:33

@Ptah a écrit:

Pour l'histoire des tailles, physiciens et biologistes s'étaient mis d'accord, je crois :
les physiciens avaient montré que la Terre, du temps des dinosaures, possédaient beaucoup plus d'oxygène dans l'air, qu'aujourd'hui. Et les biologistes ont alors fait l'expérience suivante : ils ont placé différents animaux, pour les uns, dans les conditions d'oxygène de la préhistoire, et pour les autres, dans nos conditions d'oxygène actuelles. Résultat : en quelques générations, les premiers avaient triplé de volume.

Pour ce qui est de l'homme moderne qui grandit de plus en plus, il y a une autre raison, il me semble : l'homme se nourrit mieux de nos jours.

Hello Ptah,
Je prends le sujet en cours ce soir, aussi je n'ai pas tout perçu de vos échanges à tous... J'aimerais juste souligner ici que l'homme se nourrit plutôt différemment (que mieux), avec moins de végétaux, mais surtout une alimentation plus protéinée, beaucoup plus grasse et surtout nettement plus sucrée... industriellement ! D'où une augmentation de la taille certes, mais également du tour de taille, voire d'obésité et ce, très jeune bien souvent ! Bon, ce n'est que de mon point de vue bien sûr... Smile
Erell

Dragon

Message par Ptah le Jeu 9 Aoû - 23:35

Erell, merci pour ces précisions !
Ptah

Cochon

Message par Hakaan le Jeu 9 Aoû - 23:36

Heureusement la théorie de l'évolution ne s'appelle pas "théorie de l'origine de la vie", et il n'y a que des créationnistes rageux pour lui reprocher de ne pas le faire alors que cela n'a jamais été dans son cahier des charges ni ne lui enlève rien,
ce serait un peu comme remettre en question le théorème de Pythagore parce qu'il n'explique pas pourquoi 2 et 2 fond 4,
pour remettre en question une théorie il n'y a qu'une seule voie valable : trouver des contradictions, des contres arguments, prouver qu'elle est fausse par des exemples qui ne collent pas avec celle-ci, et non pas expliquer inlassablement qu'elle n'explique pas tout, évident que ça n'explique pas tout sinon on appellerait pas ça théorie ! c'est un modèle proposé et toujours en construction,
mais on pourrait encore bien l'appeler "modèle vraisemblable mais pas sûr pour expliquer l'évolution suivant diverses observations" qu'il y en aurait encore pour nous expliquer que c'est un dogme alors que c'est de la simple méthodologie
Hakaan
Admin

Rat

Message par Ptah le Ven 10 Aoû - 1:01

Je ne sais pas où tu as vu des créationnistes ici ?! 
Il n'y a aucunement besoin de parler de créationnisme pour réfuter le hasard, on peut par exemple dire que la vie s'est développée de façon ordonnée et avec déterminisme, de par une conscience universelle omniprésente et intelligente, donc, sans que cette Conscience soit une entité extérieure qui créerait.

Les scientifiques n'ont pas pensé à cela, justement parce que ce sont eux les rageux qui n'étaient obsédés que par réfuter l'Eglise catholique. S'ils n'avaient pas été des rageux, ils auraient lâché la grappe aux cathos et pensé aux autres visions, taoistes, bouddhistes, hindouistes, etc, ce qui aurait élargi leur horizon assez borné.

Ensuite, personne ne reproche à cette théorie de ne pas parler de l'origine de la vie, ni de ne pas parler de tout, on reproche aux scientifiques d'avoir très souvent outrepassé leurs attributions en affirmant que la vie était apparue par pur hasard absolu. C'est donc bien eux qui ont prétendu détenir l'origine de la vie, en la personne du hasard. On dit juste que c'est farfelu et qu'effectivement, c'était totalement hors de portée de la science de pouvoir faire une telle démonstration.

Un dogme athéiste, pro hasard absolu, a donc bien été développé autour de cette théorie de l'évolution, car une méthodogie honnête n'aurait tiré aucune conclusion aussi gratuite qu'idéologique.

Ptah

Cochon

Message par Totem le Ven 10 Aoû - 1:51

@Hakaan a écrit:non pas plus qu'elle explique pourquoi les gaufres sont vendus en pack de 10, je vois pas trop ce que ça remet en question

Ca remet en question beaucoup de choses justement niveau biologique et plus encore..
Totem

Chèvre

Message par Hakaan le Ven 10 Aoû - 2:08

Je parlais de personne ici je suis parti la dessus après le post de Sofiane et en référence à tout ce qu'on peut lire sur le net par rapport à cette théorie et ceux qui la réfutent mais sans même avoir compris qu'elle avait elle même décrit ses limites, parce qu'en fait j'essaye toujours de lire des vrais arguments sans trop de succès, j'en connais qu'un seul qui tienne un peu la route mais j'attend que quelqu'un le sorte,
tout le reste de ce qu'on peut lire est déjà inclus dans la théorie elle même en général qui a pris les devants sur ses propres lacunes

que la vie s'est développée de façon ordonnée et avec déterminisme, de par une conscience universelle omniprésente et intelligente, donc, sans que cette Conscience soit une entité extérieure qui créerait.

Les scientifiques n'ont pas pensé à cela,
Vu les milliers qui travaillent dessus je pense que si ils y ont pensé, mais y'a une grosse différence entre penser à quelque chose et pouvoir le corréler à quoi que que ce soit, les scientifiques ne sont pas des auteurs de comtes donc pour parler de quelque chose il faut encore que ce quelque chose décrive un minimum quoi que ce soit

, justement parce que ce sont eux les rageux qui n'étaient obsédés que par réfuter l'Eglise catholique.
encore cet à priori bien baveux généraliste et dont on a jamais vu la queue d'un exemple, beaucoup des pionniers de la méthodologie scientifique étaient de fervents croyants, Copernic, Descartes, le frère clément botaniste et créateur de la clémentine, les débuts de la génétiques avec les travaux du frère Mendel sur les haricots, Newton était profondément religieux et étudiait beaucoup plus la bible que les sciences, etc

Ensuite, personne ne reproche à cette théorie de ne pas parler de l'origine de la vie, ni de ne pas parler de tout,
Si si on retrouve ça souvent dans les arguments contres et même sur ce sujet c'est ce qui a été donné dans les liens au début

, on reproche aux scientifiques d'avoir très souvent outrepassé leurs attributions en affirmant que la vie était apparue par pur hasard absolu.
Ah oui ? qui ça exactement ? un exemple précis

On dit juste que c'est farfelu et qu'effectivement, c'était totalement hors de portée de la science de pouvoir faire une telle démonstration.
surtout que c'est une ineptie méthodologique d'affirmer ce genre de chose donc un non sens et donc impossible à affirmer dans le cadre scientifique

Un dogme athéiste, pro hasard absolu, a donc bien été développé autour de cette théorie de l'évolution, car une méthodogie honnête n'aurait tiré aucune conclusion aussi gratuite qu'idéologique.
et je n'ai absolument jamais entendu parler de ce soit disant dogme, qui depuis les années que je le relis sur des forums et autre n'a jamais pu montrer le moindre exemple

@Totem a écrit:
@Hakaan a écrit:non pas plus qu'elle explique pourquoi les gaufres sont vendus en pack de 10, je vois pas trop ce que ça remet en question

Ca remet en question beaucoup de choses justement niveau biologique et plus encore..
Non

Dernière édition par Hakaan le Ven 10 Aoû - 2:17, édité 1 fois
Hakaan
Admin

Rat

Message par pelerin le Ven 10 Aoû - 2:09

Hakaan:

Tout ça ce ne sont que de maigres exemple de ce sur quoi les scientifique refusent catégoriquement de se pencher. La théorie de Darwin, sans forcément prendre position, est un dogme absolument incroyable. Les scientifique s'y accrochent a tel point qu'ils refusent de voir quoi que ce soit d'autre, ou même d'y penser, ce qui pour un scientifique est très grave.
ok cites juste un nom d'un de ces scientifiques qui s'y "raccroche" comme à un dogme et en quoi c'est contraire à la méthodologie scientifique pour pouvoir le qualifier de dogme

La macroévolution est une chose supposée et l’idée qu’un animal puisse se transformer en un autre n’a jamais été vérifié.
Ca se passe sur des millions d'années, ça risque pas d'être vérifié, toujours est il que la transformation progressive des espèces est observable par certains fossiles et qu'elle suit une continuité logique

Il n’a jamais été trouvé une augmentation de l’information génétique et vous pouvez facilement le vérifier avec les différentes modifications apportées aux espèces cultivées
Bon ben ça c'est faux, le blé est né de l'absorption complète d'une espèce par une autre de façon spontanée (il a plus de chromosomes que l'être humain) https://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%A9#L'origine_du_bl%C3%A9
Et ce genre de brassage génétique chez les plantes est courant

Il y a quelques années les évolutionnistes pensaient encore que la sélection naturelle était le moteur de l’évolution. Les anti-évolutionnistes ont expliqué que ce concept n’avait pas de sens, que la sélection naturelle agissait sur des caractères déjà existants.
Gné ? pas compris ou il voyait un problème logique ici, la sélection trie les variations qui elles mêmes engendrent des nouveaux caractères par sélections successives y'a aucun problème avec ça

La cellule est si complexe et spécifique que vous ne pouvez pas simplement l’imaginer comme le voulait le naturaliste anglais. Étant donné que la supposition initiale est fausse il est évident que tout ce qui en est né par la suite est faux.
ça veut rien dire

Epoch Times : De nos jours, la théorie de l’évolution est considérée comme vraie par de nombreux savants, académiciens et scientifiques ?

Dr. Pennetta : Un dogme indiscutable. Mais souvent cela est dû au fait qu’il est laissé à croire que l’évolution (un changement des espèces au cours du temps) et la théorie darwinienne (qui n’est qu’une explication possible de l’évolution) sont la même chose.
Encore une phrase qui veut rien dire

Oui. Selon la théorie de la soupe primordiale, la vie aurait une probabilité d’exister de 1 divisé par 10^40 000 (10 à la puissance 40 000). Cela veut dire qu’il est plus facile de croire aux miracles qu’à cette possibilité. Nous pouvons ici dire qu’il s’agit d’une forme moderne et matérialiste de foi aux miracles.
Ce chiffre sort de nul part, il est complètement absurde d'imaginer qu'on puisse tirer des probabilités sur quelque chose d'aussi complexe et à l'échelle d'une planète

Je ne dirais pas des lacunes, mais de véritables mensonges. On nous apprend dans les manuels, l’expérience de Miller en voulant nous faire croire que la vie peut être générée à partir de la non-vie. Ce même chercheur a admis l’échec de son expérience.

C'est faux, cette expérience qui est toujours reproduite aujourd'hui permet d'obtenir des acides aminés et d'autres molécules organiques,
ensuite faudra m'expliquer dans cette phrase ou est le mensonge exactement ?

Quiconque ayant une connaissance de l’histoire de la science sait qu’un certain Lazzaro Spallanzani avait démontré sans équivoque que la vie ne peut venir que d’une autre vie.

lol le mec cité a 2 siècles, y'a aucune sources, pas d'explications de cette phrase, et méthodologiquement c'est inept il ne peut seulement démontrer qu'il n'y est jamais arrivé, pas que c'est impossible

La vérité est que ces fossiles représentant des formes de transition n’existent pas même si et je le répète, dans les manuels, sur Wikipedia et dans différents magazines en sont souvent cités des exemples. Aucun scientifique n’est prêt à prétendre publiquement qu’il y a des liens de jonction car ils n’en existent simplement pas.

Oui donc voila le mec qui nous parle de mensonges qui nous explique ici que les scientifiques ne mentent pas,
le fait que la continuité soit difficile a retrouver parmi les fossiles est explicable par le fait que la sédimentation et les conditions très particulières nécessaires à la fossilisation sont difficile à obtenir et sont dépendantes de la migration des espèces et aussi des périodes géologiques, quand on cherche un peu tout ça est très bien expliqué

Dr. Pennetta : Comprenez que l’important n’est pas que l’archéoptéryx soit ou non une forme de jonction. La question est : ce simple cas et le mécanisme de sélection expliquent-ils un passage du reptile à l’archéoptéryx ?

Ce qui serait l’avantage évolutif pour une sélection naturelle devrait-elle favoriser la forme intermédiaire d’un reptile dont les pattes avant ne sont bonnes ni à marcher ou voler ?
Béh et les autruches ?? elles ne peuvent pas voler mais leurs ailes leurs servent à aller plus vite n'importe qui sait ça

Dr. Fratus : C’est stupide. Il a été publié en 2013 un article dans le journal Corriere della Sera dans lequel il est expliqué que l’archéoptéryx est juste un oiseau. Le problème est que la propagande évolutionniste de l’establishment est très forte et beaucoup croient à une véritable absurdité.
Et donc il veut en venir ou ?

Epoch Times : Est-il raisonnable de penser qu’il n’y a pas de formes intermédiaires en raison de la rareté des fossiles trouvés ?

Dr. Pennetta : Non. Comme l’a dit S. J. Gould l’auteur de la théorie de l’équilibre ponctué, la rareté des fossiles trouvés pourrait justifier le manque de formes intermédiaires, mais le fait est que les fossiles disponibles témoignent que les espèces sont restées inchangées pendant des millions d’années.
pas de source, pas d'explication, aucun lien logique entre le début et la fin de la phrase, "les espèces sont restées inchangées" on ne sait meme pas de quoi il parle en plus de débiter une absurdité en généralisant

Ces espèces ont ensuite brusquement disparu, et il en apparaît soudainement de nouvelles.
et tout d'un coup il devient amnésique en oubliant qu'on parle justement de fossiles difficiles a trouver et qui donc explique ce qu'il est justement entrain de dire

Dr. Fratus : Non, définitivement non. Il est impensable qu’à l’époque de Darwin puisse se trouver la raison de cette affirmation. Aujourd’hui non plus, les fossiles sont nombreux et la vérité est qu’il n’y a pas de lien de jonction. Malheur à quiconque parle de cela parmi les évolutionnistes.
Et l'archéoptéryx dont il vient de parler c'est quoi ?

Epoch Times : Les structures vestigiales peuvent-elles être considérées comme une preuve de l’évolution ?

Dr. Pennetta : Non, c’est simplement parce que nous voulons les appeler vestigiales. Ce sont en fait des structures avec des fonctions spécifiques comme le coccyx sur lequel sont tenus certains muscles
Et ? en quoi l'un contredit l'autre ?

Fin bref je vais pas tout lire parce que pour moi c'est plus du charabia de notions et phrases abstraites qu'autre chose, donc on comprend rarement la continuité logique ou meme en quoi ca répond a la question,
le résultat de tout ça c'est qu'ils démontrer en long et en large leur ignorance tant tout ce qu'ils expliquent n'est rien d'autre que ce qui fait parti du cursus de base quand on suit un enseignement sur cette théorie,
donc soit c'est un fake soit c'est encore de ces scientifiques qui en fait viennent plutôt des sciences humaines et s'inventent un monde,
et dans tous les cas il n'y a rien la dedans qui mette en quoi que ce soit à mal la théorie, ce sont juste les éléments non vérifiés parce que difficilement observables, pas des contradictions avec celle ci

Je te vois là bien en verbe Hakaan, toi qui ne fais généralement que de brèves et percutantes visites dans l'arène clown .
Moi je partirais du principe que,  à l'intérieur du système de pensée établi par l'évolutionnisme, la vie, son apparition et son développement ne trouveront jamais une explication satisfaisante. La raison en étant principalement qu'on la défini dès le départ de façon erronée de manière à pouvoir se donner l'impression trompeuse de l'expliquer justement. Or, sans nécessairement faire appel à des notions puisées dans l'un quelconque des courants spirituels, il faudra bien la définir de manière à rendre convenablement compte de l'expérience que nous en avons et de ce qu'il nous est donner d'observer. Qu'est-ce que la vie donc ? Qu'ont en commun l'être humain, un animal, un insecte, une fleur et un microbe, voire même un virus ?
pelerin

Singe

Message par Hakaan le Ven 10 Aoû - 2:35

Parce que les gens confondent le Comment ? et le Pourquoi ?,
et le domaine scientifique c'est le domaine du "Comment ?", et ce n'est pas par dogmatisme ou promotion d'un courant de pensée qu'elle s'y tient, c'est justement pour ne se restreindre qu'à son domaine de compétence suivant sa méthodologie et ne jamais s'ingérer dans les autres, ce que les gens aiment à comprendre à l'envers en s'inventant un monde je sais pas trop pourquoi, mais peut importe le "Comment ?", le "Pourquoi ?" lui appartient à chacun pour y trouver son sens

Qu'est-ce que la vie donc ? Qu'ont en commun l'être humain, un animal, un insecte, une fleur et un microbe, voire même un virus ?
C'est une question qui n'a jamais trouvée de réponse, on peut aller du plus compliqué à l'organisme le plus simple tel une bactérie, et encore au niveau en dessous ou peut arriver aux molécules autorépliquantes (comme l'ADN), puis enfin arriver à des simples réactions chimiques, il n'y aucune frontière qui définisse à quel moment on passe au vivant, il est plus clair de parler d'organisme
Hakaan
Admin

Rat

Message par Totem le Ven 10 Aoû - 2:54

@Hakaan a écrit:
@Totem a écrit:

Non

Explique donc pourquoi, développe un peu ce "Non"... Wink
Totem

Chèvre

Message par Hakaan le Ven 10 Aoû - 3:49

J'ai développé à la mesure ou ça l'était
Hakaan
Admin

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant