La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Lotus le Mer 8 Aoû - 23:41

Alimentons avec un débat bien juteux comme on les aimes. Bon tout le monde connais la theorie de l'évolution, plus besoin de la présenter

Mais comme toute théorie elle reste incertaine, et si il y'a des preuves dans ce sens il y'en a de nombreuses autre qui vont dans le sens contraire, a savoir une création pure et simple de l'homme en tant qu'homme.

Bon, let's go Darwin lui même a il me semble écris une contre théorie, un recueil dans lequel sont dénombrés les points qui démentiraient sa théorie.
Si on creuse à droite à gauche, on se rend compte que de nombreuses choses ne collent pas avec ce que nous a dit ce monsieur.
Lotus
Miranda

Singe

Revenir en haut Aller en bas

Re: La théorie de l'évolution, mythe ou réalité ?

Message par Hakaan le Mer 8 Aoû - 23:59

Y'a pas un seul argument dans le sujet donc on va pas aller loin niveau réponses,
mais je sens qu'on va lire de tout et n'importe quoi ici
Hakaan
Admin

Rat

Message par Ezepeth le Jeu 9 Aoû - 0:03

Je pense que la théorie de l'évolution de Darwin est juste, mais insuffisante.
Si la survie est le seul moteur de notre évolution, pourquoi ne pas rester de simples organismes microscopiques ?
Ezepeth
Amalthée

Chien

Message par Hakaan le Jeu 9 Aoû - 0:06

parce que la vie ne fait pas des plans de rendement ni ne philosophie pour savoir ce qu'elle doit ou ne doit pas faire, c'est purement mécanique, si un modèle fonctionne il perdure c'est tout, c'est un simple principe de cause à effet
Hakaan
Admin

Rat

Message par Lotus le Jeu 9 Aoû - 0:21

pas d'arguments dans le post parce que j'ai la flemme, j'ai pas envie de prêcher des convaincus, je préfère dispenser un sujet et regarder ceux qui veulent débattre le faire. Tu dit qu'il n'existe rien pour réfuter cette théorie or il existe un nombre incalculable de choses, mais quand bien même on les mettrai sous le nez des scientifique, qu'il invoqueraient 1001 raisons absurde de ne pas les prendre en compte.

Tout cela pour dire, je n'argumente plus parce que je n'aime pas parler dans le vent.

Ps : ça m'apprendra a ouvrir une reflexion, la prochaine fois je me garderai d'essayer d'entrainer de l'activité sur le forum
Lotus
Miranda

Singe

Message par Invité le Jeu 9 Aoû - 0:38

Les premières classifications des êtres vivants étaient basées sur l'observation de critères morphologiques.
Cela a permis de regrouper les espèces, en genres, familles, classes etc.
Lors de la découverte des fossiles d'animaux disparus il a été tentant de faire entrer ces animaux aujourd'hui disparu dans cette classification.
Là encore, l'examen de critères morphologiques, a permis des regroupements.
Darwin, a construit une théorie de l'évolution qui semblait bien s'accorder avec ces classifications et qui expliquait comment les espèces naissaient, de développaient et disparaissaient en laissant ou non des nouvelles espèces issues d'elles.
Depuis, la philogénétique a confirmé ces liens de parenté entre les espèces et a permis de retravailler les regroupements.
A partir de degré de différenciation il est possible d'établir le profil des ancêtres communs et tout cela tient la route scientifiquement.
Ce qui est sûr :

Les espèces se différencient, se développent, permettent ou non l'apparition de nouvelles espèces, disparaissent.

Ce qui n'est pas sûr :

Les mécanismes qui sous tendent cette évolution (sélection purement mécanique ? déterminisme ? un mix des deux ? Obiwan Kenobi ?)

Invité
Invité

Message par Lotus le Jeu 9 Aoû - 0:54

J'aurai bien envie de te répondre Azael, mais quand je lis ceci :

"Y'a pas un seul argument dans le sujet donc on va pas aller loin niveau réponses,
mais je sens qu'on va lire de tout et n'importe quoi ici"

Franchement ça me coupe toute envie de participer. très professionnel comme commentaire, et aussi très sympathique y'a pas a dire
Lotus
Miranda

Singe

Message par Ezepeth le Jeu 9 Aoû - 1:40

Ça m'intéresse moi, Lotus
Ezepeth
Amalthée

Chien

Message par Hakaan le Jeu 9 Aoû - 1:54

@Lotus a écrit:pas d'arguments dans le post parce que j'ai la flemme, j'ai pas envie de prêcher des convaincus, je préfère dispenser un sujet et regarder ceux qui veulent débattre le faire.
pourquoi ouvrir un sujet dont on a pas envie de parler ?

Tu dit qu'il n'existe rien pour réfuter cette théorie or il existe un nombre incalculable de choses,
Oui on attend toujours la 1ère

mais quand bien même on les mettrai sous le nez des scientifique, qu'il invoqueraient 1001 raisons absurde de ne pas les prendre en compte.
non ce qui est absurde c'est cet à priori et en plus contre vérité tant cette théorie est un sujet d'étude en elle même, c'est pour ça qu'on l'appelle théorie, même moi dont c'était pas la spécialité j'ai eu droit à 3 mois de powerpoints la dessus avec les aspectés vérifiés et ceux qui restaient à démontrer

Tout cela pour dire, je n'argumente plus parce que je n'aime pas parler dans le vent.
Ben justement pour l'instant t'as rien argumenté
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Jeu 9 Aoû - 2:46

Proposer un sujet sans donner son point de vue dès le départ et sans argumenter c'est aussi laisser la possibilité aux autres de s'exprimer les premiers pour ensuite répondre point par point et cela ne me choque pas personnellement. Si j'ai bien compris Lotus propose un sujet volontiers "polémique" pour dynamiser le forum. C'est une autre manière d'entamer la discussion...

@Hakaan

@Hakaan a écrit:Y'a pas un seul argument dans le sujet donc on va pas aller loin niveau réponses,
mais je sens qu'on va lire de tout et n'importe quoi ici

En disant cela :
- tu es hors sujet
- tu critiques la méthode utilisé par Lotus
- tu n'apporte rien toi même au sujet
- tu inaugure le fil de discussion sous un sombre augure

Tu remarqueras que finalement, certains ont quand même répondu en argumentant.
Lotus, se sent légèrement "refroidis" ce que je peux comprendre personnellement bien que je souhaiterais aussi qu'il est l'intelligence de ne pas prêter plus d'attention que ça à ton intervention.
Malheureusement il est touché que son sujet est reçu un tel accueil et donc se laisse prendre dans une discussion qui dérive sur le bien fondé de tel ou tel sujet et sur ta personne en particulier...
En reprenant point par point ce qu'il a dit, tu continus à faire dériver le sujet et tu sembles vouloir démontrer quelque chose à propos de Lotus... bonjour l'ambiance...

C'est pas l'idée que j'avais du rôle d'administrateur... mais bon

Invité
Invité

Message par Hakaan le Jeu 9 Aoû - 7:33

Tout ça pour 2 lignes, toujours très inspiré quand il s'agit de créer une polémique à partir d'un truc anecdotique quand il s'agit de moi,
tout ce que j'ai écris c'est qu'il y avait rien pour embrayer hein malgré les nombreux effets d'annonce sans suite,
et pour mon commentaire personnel franchement.. on est pas sur voici gala non plus et y'a que les miens qui dérangent bizarrement,
si on pouvait enfin s'occuper du sujet ce serait bien
Hakaan
Admin

Rat

Message par Lotus le Jeu 9 Aoû - 11:34

https://www.epochtimes.fr/theorie-de-darwin-plus-facile-de-croire-aux-miracles-26054.html

https://www.epochtimes.fr/ces-5-decouvertes-archeologiques-suggerent-la-coexistence-des-hommes-et-des-dinosaures-le-n1-laisse-songeur-300280.html

https://www.epochtimes.fr/empreinte-dun-pied-geant-de-31-milliards-dannees-afrique-sud-temoignage-inedit-de-histoire-107296.html

https://www.epochtimes.fr/fossile-empreinte-humaine-humains-auraient-coexiste-cet-insecte-ya-250-millions-dannees-96217.html

Tout ça ce ne sont que de maigres exemple de ce sur quoi les scientifique refusent catégoriquement de se pencher. La théorie de Darwin, sans forcément prendre position, est un dogme absolument incroyable. Les scientifique s'y accrochent a tel point qu'ils refusent de voir quoi que ce soit d'autre, ou même d'y penser, ce qui pour un scientifique est très grave.

Lotus
Miranda

Singe

Message par Hridaye le Jeu 9 Aoû - 11:37

Darwin ne s'est attaché qu'à analyser l'aspect matérialisé de la vie et ses conclusions sur l'évolution des espèces sont donc en apparence assez vraisemblables mais fondamentalement erronées.
Comme toutes les observations partielles de phénomènes.
Hridaye
Umbriel

Chèvre

Message par Hakaan le Jeu 9 Aoû - 12:45

Tout ça ce ne sont que de maigres exemple de ce sur quoi les scientifique refusent catégoriquement de se pencher. La théorie de Darwin, sans forcément prendre position, est un dogme absolument incroyable. Les scientifique s'y accrochent a tel point qu'ils refusent de voir quoi que ce soit d'autre, ou même d'y penser, ce qui pour un scientifique est très grave.
ok cites juste un nom d'un de ces scientifiques qui s'y "raccroche" comme à un dogme et en quoi c'est contraire à la méthodologie scientifique pour pouvoir le qualifier de dogme

La macroévolution est une chose supposée et l’idée qu’un animal puisse se transformer en un autre n’a jamais été vérifié.
Ca se passe sur des millions d'années, ça risque pas d'être vérifié, toujours est il que la transformation progressive des espèces est observable par certains fossiles et qu'elle suit une continuité logique

Il n’a jamais été trouvé une augmentation de l’information génétique et vous pouvez facilement le vérifier avec les différentes modifications apportées aux espèces cultivées
Bon ben ça c'est faux, le blé est né de l'absorption complète d'une espèce par une autre de façon spontanée (il a plus de chromosomes que l'être humain) https://fr.wikipedia.org/wiki/Bl%C3%A9#L'origine_du_bl%C3%A9
Et ce genre de brassage génétique chez les plantes est courant

Il y a quelques années les évolutionnistes pensaient encore que la sélection naturelle était le moteur de l’évolution. Les anti-évolutionnistes ont expliqué que ce concept n’avait pas de sens, que la sélection naturelle agissait sur des caractères déjà existants.
Gné ? pas compris ou il voyait un problème logique ici, la sélection trie les variations qui elles mêmes engendrent des nouveaux caractères par sélections successives y'a aucun problème avec ça

La cellule est si complexe et spécifique que vous ne pouvez pas simplement l’imaginer comme le voulait le naturaliste anglais. Étant donné que la supposition initiale est fausse il est évident que tout ce qui en est né par la suite est faux.
ça veut rien dire

Epoch Times : De nos jours, la théorie de l’évolution est considérée comme vraie par de nombreux savants, académiciens et scientifiques ?

Dr. Pennetta : Un dogme indiscutable. Mais souvent cela est dû au fait qu’il est laissé à croire que l’évolution (un changement des espèces au cours du temps) et la théorie darwinienne (qui n’est qu’une explication possible de l’évolution) sont la même chose.
Encore une phrase qui veut rien dire

Oui. Selon la théorie de la soupe primordiale, la vie aurait une probabilité d’exister de 1 divisé par 10^40 000 (10 à la puissance 40 000). Cela veut dire qu’il est plus facile de croire aux miracles qu’à cette possibilité. Nous pouvons ici dire qu’il s’agit d’une forme moderne et matérialiste de foi aux miracles.
Ce chiffre sort de nul part, il est complètement absurde d'imaginer qu'on puisse tirer des probabilités sur quelque chose d'aussi complexe et à l'échelle d'une planète

Je ne dirais pas des lacunes, mais de véritables mensonges. On nous apprend dans les manuels, l’expérience de Miller en voulant nous faire croire que la vie peut être générée à partir de la non-vie. Ce même chercheur a admis l’échec de son expérience.

C'est faux, cette expérience qui est toujours reproduite aujourd'hui permet d'obtenir des acides aminés et d'autres molécules organiques,
ensuite faudra m'expliquer dans cette phrase ou est le mensonge exactement ?

Quiconque ayant une connaissance de l’histoire de la science sait qu’un certain Lazzaro Spallanzani avait démontré sans équivoque que la vie ne peut venir que d’une autre vie.

lol le mec cité a 2 siècles, y'a aucune sources, pas d'explications de cette phrase, et méthodologiquement c'est inept il ne peut seulement démontrer qu'il n'y est jamais arrivé, pas que c'est impossible

La vérité est que ces fossiles représentant des formes de transition n’existent pas même si et je le répète, dans les manuels, sur Wikipedia et dans différents magazines en sont souvent cités des exemples. Aucun scientifique n’est prêt à prétendre publiquement qu’il y a des liens de jonction car ils n’en existent simplement pas.

Oui donc voila le mec qui nous parle de mensonges qui nous explique ici que les scientifiques ne mentent pas,
le fait que la continuité soit difficile a retrouver parmi les fossiles est explicable par le fait que la sédimentation et les conditions très particulières nécessaires à la fossilisation sont difficile à obtenir et sont dépendantes de la migration des espèces et aussi des périodes géologiques, quand on cherche un peu tout ça est très bien expliqué

Dr. Pennetta : Comprenez que l’important n’est pas que l’archéoptéryx soit ou non une forme de jonction. La question est : ce simple cas et le mécanisme de sélection expliquent-ils un passage du reptile à l’archéoptéryx ?

Ce qui serait l’avantage évolutif pour une sélection naturelle devrait-elle favoriser la forme intermédiaire d’un reptile dont les pattes avant ne sont bonnes ni à marcher ou voler ?
Béh et les autruches ?? elles ne peuvent pas voler mais leurs ailes leurs servent à aller plus vite n'importe qui sait ça

Dr. Fratus : C’est stupide. Il a été publié en 2013 un article dans le journal Corriere della Sera dans lequel il est expliqué que l’archéoptéryx est juste un oiseau. Le problème est que la propagande évolutionniste de l’establishment est très forte et beaucoup croient à une véritable absurdité.
Et donc il veut en venir ou ?

Epoch Times : Est-il raisonnable de penser qu’il n’y a pas de formes intermédiaires en raison de la rareté des fossiles trouvés ?

Dr. Pennetta : Non. Comme l’a dit S. J. Gould l’auteur de la théorie de l’équilibre ponctué, la rareté des fossiles trouvés pourrait justifier le manque de formes intermédiaires, mais le fait est que les fossiles disponibles témoignent que les espèces sont restées inchangées pendant des millions d’années.
pas de source, pas d'explication, aucun lien logique entre le début et la fin de la phrase, "les espèces sont restées inchangées" on ne sait meme pas de quoi il parle en plus de débiter une absurdité en généralisant

Ces espèces ont ensuite brusquement disparu, et il en apparaît soudainement de nouvelles.
et tout d'un coup il devient amnésique en oubliant qu'on parle justement de fossiles difficiles a trouver et qui donc explique ce qu'il est justement entrain de dire

Dr. Fratus : Non, définitivement non. Il est impensable qu’à l’époque de Darwin puisse se trouver la raison de cette affirmation. Aujourd’hui non plus, les fossiles sont nombreux et la vérité est qu’il n’y a pas de lien de jonction. Malheur à quiconque parle de cela parmi les évolutionnistes.
Et l'archéoptéryx dont il vient de parler c'est quoi ?

Epoch Times : Les structures vestigiales peuvent-elles être considérées comme une preuve de l’évolution ?

Dr. Pennetta : Non, c’est simplement parce que nous voulons les appeler vestigiales. Ce sont en fait des structures avec des fonctions spécifiques comme le coccyx sur lequel sont tenus certains muscles
Et ? en quoi l'un contredit l'autre ?

Fin bref je vais pas tout lire parce que pour moi c'est plus du charabia de notions et phrases abstraites qu'autre chose, donc on comprend rarement la continuité logique ou meme en quoi ca répond a la question,
le résultat de tout ça c'est qu'ils démontrer en long et en large leur ignorance tant tout ce qu'ils expliquent n'est rien d'autre que ce qui fait parti du cursus de base quand on suit un enseignement sur cette théorie,
donc soit c'est un fake soit c'est encore de ces scientifiques qui en fait viennent plutôt des sciences humaines et s'inventent un monde,
et dans tous les cas il n'y a rien la dedans qui mette en quoi que ce soit à mal la théorie, ce sont juste les éléments non vérifiés parce que difficilement observables, pas des contradictions avec celle ci

Dernière édition par Hakaan le Jeu 9 Aoû - 12:53, édité 1 fois
Hakaan
Admin

Rat

Message par Miwae le Jeu 9 Aoû - 12:52

Azaël a écrit:
Ce qui n'est pas sûr :

Les mécanismes qui sous tendent cette évolution (sélection purement mécanique ? déterminisme ? un mix des deux ? Obiwan Kenobi ?)

C'est exactement ce que j'allais dire, et si c'était un mix des deux, pourquoi forcément choisir entre telle ou telle théorie, il peut très bien y avoir du vrai dans chacune.
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Lotus le Jeu 9 Aoû - 13:07

Un zèle incroyable, juste au passage, ce n'est pas parce que tu ne comprend pas une phrase qu'elle ne veux rien dire.

Il te reste 3 articles a commenter. En sachant également que ce média n'est pas une revue scientifique et que donc la but premier n'est pas de valider des théories ou expérience mais de faire connaitre ce qui existe.

Car bien évidemment il n'y aura jamais sur une revue scientifique d'article concernant quelque chose qui dépasse le dogme scientifique.

Pour ce qui est de l'évolution qui se fais sur des millions d'années j'ai 2 choses a dire. 1 a quel moment un squelette présentant une variation déterminée comme "évolution" proviens forcément d'une même espèce et n'est pas une espèce totalement différente ? quand on sais qu'on a 50% d'adn en commun avec une banane ça laisse songeur
et 2 j'ai pas bien compris pourquoi tout le monde oppose théorie de l'évolution et entité divine ? bon en exceptant le fait qu'on descende des singes, non parce que ça c'est très fort aussi. On peux dire n'importe quoi, on l'étale sur des millions d'années et paf c'est possible. Après quand on a décidé que telle théorie est mieux fondée que les autres on peux lui trouver tout un tas d'argument, et puis dès que quelque chose pourrait éventuellement nous faire dévier de ça, allez hop aux oubliettes personne ne doit savoir.

là j'ai mis 4 articles, et pas les plus évocateurs. Je pourrait en mettre des dizaines, qui s'il ne sont pas scientifiquement parfaitement développés devraient au moins donner des pistes et donner du travail a des scientifique qui se disent orthodoxes, mais non, c'est absurde alors pas de recherche.

Pour ta gouverne je n'aime pas (plus) débattre, parce que bien souvent personne ne s'écoute et le respect se fais la malle (ici avant même de commencer) J'ai aussi autre chose à faire que de passer des heures a décortiquer des truc pour prouver a monsieur que ce que je dit est valable. Si tu ne m'accorde pas crédit je n'ai pas envie de me fatiguer, pour gagner quoi au final ? ta reconnaissance ? rien a cirer

Ps : tu as mis toute ton énergie a démonter 1 article entier plutôt que de chercher dans les 4 un truc qui pourrait être valable, et tu viens me demander où est le dogme scientifique ? On ne peux pas trouver ce dans quoi on baigne
Lotus
Miranda

Singe

Message par Professeur X le Jeu 9 Aoû - 14:09

Hum , c'est une théorie , une hypothèse sur le principe d'évolution , si elle avait une réalité objective admise par tous on l’appellerait " loi de l'évolution " , qui a lu cette théorie , pas grand monde , mais chacun est libre de donner son opinion subjective sur un sujet dont il ne connait que le titre , on va pas tarder à voir rappliquer Vertgandazert, c'est son pain quotidien ; love .

Dernière édition par Professeur X le Jeu 9 Aoû - 14:12, édité 1 fois
Professeur X
Rhéa

Chien

Message par Ezepeth le Jeu 9 Aoû - 14:10

Moi, je ne comprends pas pourquoi les humains sont les seuls êtres vivant à avoir développé leur communication/pensée, alors que ça serait clairement très utile aux autres espèces.
Ezepeth
Amalthée

Chien

Message par Professeur X le Jeu 9 Aoû - 14:13

Hum , c'est pas parce que " les autres espèces " parlent pas le Français qu'elles ne communiquent pas , love .
Professeur X
Rhéa

Chien

Message par Ezepeth le Jeu 9 Aoû - 14:15

Ah bon ? lol!
Ezepeth
Amalthée

Chien

Message par Miwae le Jeu 9 Aoû - 14:15

Ce sûr que c'est un sujet "délicat" mais pourtant ça ne devrait pas en être ainsi, parce que dans le fond, personne ne peut réellement savoir, on a un avis, légitime pour chacun, mais personne ne peut affirmer à 100% que cette théorie est LA vérité. Alors ce topic pourrait être très intéressant en confrontant les deux théories, en tout cas moi ça m'intéresse, mais on peut le faire dans le respect mutuel.
Ce sont des débats passionnés/passionnants et il y a de quoi Wink

J'ai lu et j'avoue ne pas y connaître grand chose, j'ai trouvé des choses valables des deux côtés, je ne dis pas ça pour faire un compromis mais parce que c'est ce que je pense réellement, pour ça que l'idée d'Azaël sur un mix des deux est loin d'être stupide, pourquoi ça serait forcément tout noir ou tout blanc ?
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Hridaye le Jeu 9 Aoû - 14:23

@ Ezepeth, merci d'avoir posé cette judicieuse questionà l'aune de laquelle la théorie de Darwin tombe en miette.
L'humanoide a évolué très vite vers sa forme actuelle, et il manque toujours le chaînon manquant à aux propagandistes de l'évolution.
Mais ceci s'explique facilement si on prend en compte les manuscrits de Nag Hamadi et les thèses gnostiques: l'humanité actuelle (les corps physiques du moins) ont été crée par les annunakis à partir de primates existants à l'époque et n'est pas le résultat d'une évolution naturelle qui aurait pris bcp plus de temps.

Voilà pourquoi les animaux ont un retard d'évolution conséquent. Même si eux aussi ont subi qqs manipulations génétiques à moindre échelle. Ils n'étaient pas cîblés particulièrement pour obtenir une race d'esclaves dotés d'un mental "pensant".
Hridaye
Umbriel

Chèvre

Message par Professeur X le Jeu 9 Aoû - 14:36

Hum , 8 millions d'années ça laisse quand même le temps d'évoluer du primate à l'homo sapiens , l'évolution n'est pas linéaire , des dizaines de branches d'hominidé différents ont vu le jour et parfois coexisté , c'est quoi le rapport avec les " annunakis " ils ont fait plein d'expériences avant de tomber sur le bon , quelle théorie fantasque , love >.
Professeur X
Rhéa

Chien

Message par Invité le Jeu 9 Aoû - 14:40

Si vous voulez parlez d'évolution des espèces il me semble indispensable de comprendre les différentes classifications des êtres vivants.

La génétique à révolutionner cette classification qui au départ ne s'appuyait que sur des comparaisons morphologiques, système qui a ses limites.
En effet, à l'intérieur d'une même espèce, il y a des variations morphologiques qui ne justifient pas de créer des sous espèces.
Par exemple, l'Homme : le squelette de Pierre est légèrement différent de celui de Jacques. Si je compare les deux squelettes, est-ce la même espèce ou deux sous-espèces ?
Vous voyez l'idée.
La phylogénétique se base sur l'évolution du génôme des êtres vivants.
On sait maintenant, comment évoluent les gènes : apparition d'allèles différents pour un même gène etc.
Et surtout on sait à quel rythme etc.
Ce qui a permis de construire une classification et un arbre phylogénétique assez différent de la classification classique :

Classification Phylogénétique

La théorie de l'évolution des espèces se trouve donc très largement confortée (ce qui n'en fait pas une loi comme le souligne très justement Prof)

Maintenant qu'est ce qui pousse les espèces à évoluer, ça c'est une autre histoire...
Les non déterministes affirment que les variations génétiques apparaissent au hasard et que la pression évolutive sélectionne les plus adaptés (ça se tient)
Les déterministes y voit une "volonté" extérieur.

De plus, nous n'avons toujours pas résolu le passage de "la soupe primordiale" faites de molécules organiques dispersées, aux premier êtres vivants autonomes.
La création de cette "soupe primordiale" étant encore sujet à débat (contamination par des météorites, influence de l'activité des éclairs, catalysation etc.)

Il y avait une image pour cela :
Un fabriquant de couteau disait que pour fabriquer ses couteaux il fallait une certain nombre de pièces (une vingtaine je crois)
Si il mettait toutes ces pièces dans un seau et qu'il secouait le seau et bien il pourrait le secouer pendant des milliards d'années ça ne ferait jamais un couteau.

C'est une image pour montrer que la probabilité que ces acides aminés s'assemblent pour former quelque chose de cohérent sans intervention extérieure est quasi nule. Ou alors il nous manque un élément important pour comprendre (autre que l'intervention extérieure)

Invité
Invité

Message par ratDchamp le Jeu 9 Aoû - 15:45

..une petite pensée à notre cher evol avec qui on avait longuement "débattus" sur ce sujet..

ratDchamp
Protée

Cheval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant