L'éducation sexuelle précoce des enfants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hridaye le Mer 8 Aoû - 18:30

Rappel du premier message :

OUi désolée de vous bousculer encore mais le monde des bisounours est définitivement mort, si il a un jour existé.

C'est très grave ce qui est en train de se passer sous nos yeux à l'école primaire.

Voilà ce qu'une mère a posté sur son mur facebook:

Le livre pour enfants le plus traumatisant du monde

Que serait l’éducation des jeunes sans l’éducation sexuelle ? Aucun parent n’est obligé de parler de cette foutu graine ou d’inventer des histoires de cigogne, de rose ou de choux. Mais lorsqu’un enfant est encore jeune, il y a certaines manières d’expliquer la chose à l’enfant mieux adaptées que d’autres. Ce livre, est la pire méthode possible pour éduquer un enfant.


COMMENT ON FAIT LES BÉBÉS ?



Voici les parents du bébé. Ils s’aiment beaucoup. Ils ont contribué ensemble à avoir un bébé.

Une fois que les parents sont nus, on peut voir que la mère à une ouverture entre les jambes. On appelle ça le vagin, le père a un pénis et des testicules.




Les parents s’aiment beaucoup et veulent être très proches. Parfois, quand le père se sent particulièrement aimant, son pénis s’agrandit.



Les testicules du père sont pleines de spermatozoïdes. Quand il fait l’amour, ils sortent du bout de son pénis. Ils passent dans le vagin de la mère et arrivent dans un espace creux dans l’abdomen appelé l’utérus. Parfois, il y a un petit œuf à l’intérieur de la mère, et un spermatozoïde le rejoint.

Si un spermatozoïde rencontre l’œuf (ou ovule), ensemble ils vont évoluer en un bébé dans l’utérus de la mère. Les parents ne savent pas encore si cela s’est produit.

Dans un premier temps, le petit œuf ressemble plus à un têtard qu’à un bébé. Il est rattaché à l’utérus de la mère par le cordon ombilical. À travers ce cordon, le bébé reçoit la nourriture depuis sa mère jusqu’à ce qu’il soit assez grand et qu’il naisse.


En même temps que le bébé grandit, le ventre de la mère grossit. Durant, tous ces mois, le père est très fier de la mère. Ils partagent l’excitation de sentir les premiers mouvements du bébé dans le ventre de la mère, et comptent les jours restant avant sa naissance.

Beaucoup de jours sont passés, cela fait maintenant presque 9 mois que le spermatozoïde et l’ovule se sont rencontrés afin de faire un bébé.

Un jour, la mère dit au père qu’elle sent que le bébé est sur le point de naître.

Certains bébés naissent à la maison, mais la majorité naissent à l’hôpital. Ils y a des docteurs qui peuvent faciliter la naissance du bébé.


La mère est allongée sur un lit de la maternité. Le docteur va l’aider à faire naître le bébé. Parfois, le père préfère rester avec la mère et il peut donc voir le bébé dès son apparition.



La tête du bébé sort en première.

Le corps de la mère s’étire pour permettre au bébé de sortir.

Ensuite, viennent les bras. Quand le bébé est né, le docteur coupe le cordon ombilical qui nourrissait le bébé durant tout ce temps, il n’en aura plus besoin.

Quand la mère prend le bébé dans ses bras avec le père à côté du lit, ils sont très fiers et heureux

La mère et le bébé reste à l’hôpital apprennent à se connaître. Ensuite le père vient les chercher pour les ramener à la maison. Le bébé se nourrit en suçant le lait venant de la poitrine de sa mère.

Le père et la mère sont très heureux car ils sont maintenant une famille. Leurs amis et parents sont heureux eux aussi. Ils viennent voir cette nouvelle petite personne.


Voilà, j’espère que vous avez compris comment on fait les bébés, je vous laisse, je dois apprendre les positions du Kamasutra à mon fils de 8 ans. Salut !
avatar
Hridaye
Téthys

Cheval
Messages : 965
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas


Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem le Mer 29 Aoû - 13:39

@LOryan a écrit:Parce que j'ai l'impression qu'il y a un blocage sur le mot "sexe"

Et a qui tu attribues ce blocage?

Mais l'éducation sexuelle, c'est juste apprendre progressivement à l'enfant dans quel corps sexué il vit. Comment on fait les bébés, pourquoi il y a des filles ou des garçons, qui est papa, qui est maman, etc....
S'agit pas de leur passer des dessins animés marc Dorcel ou de les nourrir avec des biberons Jackie et Michel.
Parfois j'ai l'impression qu'on joue plus à faire le grand écart qu'à discuter de tout ça.

Je te demande encore une fois comment ont fait avec les "bébés" car les standarts incluent bien les bébés.

Le fait que personne ne répond à cette question et glisse le débat sur les enfant plus vieux me  montre que c'est pas un grand écart que certains font ici, c'est juste mettre la question sous le tapis pour ne pas y répondre sérieusement.

Et toutes les discussions sur les bébés en poussette (changer, nourrir, dormir, promener), jouer au papa et à la maman... c'est pas des fictions non plus.

Je ne comprends pas ta phrase et où tu veux en venir puisque je parle de "bébé" que l'on veut éduquer sur le sujet dont on parle.




Concernant la réelle biologie de l'acte sexuel pour faire des enfants, je suis plus nuancé selon l'age de l'enfant... mais parfois j'ai plutôt l'impression que ce sont les adultes qui sont gênés et qui veulent garder les enfants le plus longtemps possible loin de cette réalité.
A mon avis il y a aussi un inconscient qui vise à prolonger le plus loin possible l'état d'enfance, un paradoxe d'infantilisation de l'enfant.

Il y a un inconscient aussi qui veut à tout prix que l'enfant soit un adulte avant l'heure.....
Si je suis ton raisonnement on devrait aussi interdire aux enfants de jouer dès leur plus jeune âge et de s'occuper des activités d'adultes histoire qu'il ne reste pas trop dans l'état d'enfance.
L'enfance est un partie du futur adulte qui est sacrée et si elle est malmenée il en souffrira longtemps. Les enfants qui ont été adulte avant l'heure, parce qu'il n'ont pas eu ce choix seraient à même de venir prouver cela. Il n'y a que ceux qui ont eu une enfance vraie qui peuvent croire le contraire.

Et toi en tant qu'adulte tu donnes des éléments de cohérence à l'enfant dans tous ses jeux..
Quelque part c’est de l'éducation sexuelle, mais il n'y a pas de sexe.

Sauf que ici ce n'est pas les parents qui vont êtres concernés mais un tiers et personne ne sait comment cela sera fait puisque rien n'a été dit sur le sujet. Il est question de commencer à la crèche.
Bref tu détournes toujours ma question comme tous les autres.
Maintenant que je sais que la réponse ne sera jamais donnée mais contournée quoiqu'on dise.
Attendons donc que toutes ces décisions gouvernementale mondiales soient mis en place partout et après on pourra dialoguer sur ce sujet, pour l'heure c'est inutile de continuer ce débat, dialogue de sourds.


Dernière édition par Totem le Mer 29 Aoû - 14:05, édité 1 fois

Totem
Makemake

Messages : 1724
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Sofiane le Mer 29 Aoû - 13:59

Eh bien Totem, certains t'ont répondu, mais, à priori, tu ne les as pas entendus. Il est patent qu'une professionnelle de la santé ne va pas se soucier de la sexualité d'un nouveau-né. Elle a certainement bien mieux à faire, crois-moi. Maintenant, si tu vois la perversité partout, il serait temps de te questionner, non ?
avatar
Sofiane
Modérateur

Cheval
Messages : 1446
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Le Jardin de roses
Emploi/loisirs : Les romans policiers
Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X le Mer 29 Aoû - 14:17

@Professeur X a écrit:https://www.sudouest.fr/2018/08/29/education-sexuelle-a-4-ans-schiappa-s-insurge-contre-les-fausses-informations-5344579-10407.php

https://actu.orange.fr/politique/education-sexuelle-a-4-ans-schiappa-denonce-de-fausses-informations-CNT00000162Niz.html

Hum , que rajouter de plus , peut'être que dans un obscure coin de la France une école déconnectée de toute réalité médiatique s'obstine à apprendre à des "bébés " à se masturber , si c'est la cas ça ne devrais pas tarder à faire le buzz , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 29 Aoû - 14:22, édité 2 fois
avatar
Professeur X
Umbriel

Chien
Messages : 1169
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem le Mer 29 Aoû - 14:20

Azaël a écrit:
Puis il a été question d'apprendre aux enfants de moins de quatre ans à se masturber...
Là encore, les sources citées n'étaient pas fiables voir fausses.

Là tu es de mauvaise fois, les textes en question des standarts ont été recopié.

A titre personnel et par respect pour les intervenants j'ai pris la peine de lire, regarder etc. pour essayer de critiquer d'une manière constructive.
Avec en plus l'ouverture d'esprit de me dire : Pourquoi pas ? Voyons de quoi il en retourne... (état d'esprit indispensable à tout débat honnête)

Avec en plus l'ouverture d'esprit de me dire : Pourquoi pas ? Voyons de quoi il en retourne... (état d'esprit indispensable à tout débat honnête)Preuve que j'ai encore du chemin à faire : je suis déçu. Pas de ne pas avoir su convaincre mais de ne pas avoir su montrer le manque de cohérence et l'intérêt morbide sur ces questions.

Tu n'es pas le seul, sauf que peut être que tu estimes que ceux qui ne sont pas de ton avis ne l'ont pas fait de manière constructive et peut être même malhonnête de ton point de vue et tu l'écris noir sur blanc ici même.
Penses tu détenir toute la Vérité et que seule ton opinion basée uniquement sur ce que tu sais es la bonne et que les autres ne disent que des bêtises?.


Le post rapporté sur le journal du forum et provenant d'un autre forum m'a beaucoup attristé.

Oui il t'a attristé mais bien des paroles ici désagréables ne t'ont pas attristé, c'est clair et si ça avait été le cas tu aurais dis ce que tu en pensait et peut être que ce post n'aurait jamais existé....

Je regrette mais je ne peux rien faire.

A postériori, non tu n'es pas mandaté non plus pour faire quelque chose à part attiser le feu par le fait de parler de ce post en question qui n'est pas sur CS.

Selon la psychanalyse il existe deux forces puissantes chez l'Homme : Eros et Thanatos

bah oui ....personne n'en est exempt quand bien même il essaierait de s'en persuader. Wink
avatar
Totem
Makemake

Chèvre
Messages : 1724
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem le Mer 29 Aoû - 14:29

@Sofiane a écrit:
Eh bien Totem, certains t'ont répondu, mais, à priori, tu ne les as pas entendus. Il est patent qu'une professionnelle de la santé ne va pas se soucier de la sexualité d'un nouveau-né. Elle a certainement bien mieux à faire, crois-moi. Maintenant, si tu vois la perversité partout, il serait temps de te questionner, non ?

J'ai posé juste une question à laquelle personne ne répond ou du moins à côté de la plaque, une belle manière de l'éluder et de faire croire le contraire.
Tu extrapoles sur "comment cela sera fait" alors que tu n'en sais rien puisque rien n'a été encore décidé
Je ne vois pas où j'ai vu de la perversité en posant une question et en parlant du rapport Kinsey et de l'institut en question via lequel les standarts ont été établis. Seulement personne ne veut se renseigner
Peut être que c'est toi qu'il faudrait questionner d'abord au lieu de conseiller les autres.
Après conspirationniste, voilà donc que le mot Pervers est utilisé....quel sera le prochain mot pour discréditer son interlocuteur......?

Enfin c'est bête à dire mais ce débat aurait du rester entre personnes étant en accord sur le sujet....c'est d'ailleurs ce qui va se passer quand les derniers réfractaires vont le quitter.
Maintenant que j'ai à nouveau répondu, en tant que quelqu'un qui ne voit que de la perversité, je laisse la scène aux biens pensants. Je vais de ce pas me questionner mais pas dans le sens que tu conseilles.
avatar
Totem
Makemake

Chèvre
Messages : 1724
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité le Mer 29 Aoû - 14:45

je viens de lire vos messages et je me pose une question:
suis je prêt, en tant que parent à laisser l'éducation  ( sexuelle ou pas) de mes enfants dans les mains de l'ETAT?
je suis d'accord pour qu'il les instruise, mais pas qu'il les éduque à ma place.
je me sens tout a fait capable de répondre aux questions de mon gamins à ce sujet , parce que je le connais parfaitement, et je m'adapterais à sa personnalité.
et vous?

mais puisque  l'info n'était pas vraie,
ça m'aura permis de me rappeler le bon vieux temps des mes premiers pas sexuel..et de vous les partager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Loryan le Mer 29 Aoû - 14:54

@Totem a écrit:

Sauf que ici ce n'est pas les parents qui vont êtres concernés mais un tiers et personne ne sait comment cela sera fait puisque rien n'a été dit sur le sujet. Il est question de commencer à la crèche.
Bref tu détournes toujours ma question comme tous les autres.
Maintenant que je sais que la réponse ne sera jamais donnée mais contournée quoiqu'on dise.
Attendons donc que toutes ces décisions gouvernementale mondiales soient mis en place partout et après on pourra dialoguer sur ce sujet, pour l'heure c'est inutile de continuer ce débat, dialogue de sourds.

Mais Totem, je ne détourne pas ta question, c'est juste que tu n'acceptes pas ma réponse.
Mon positionnement sur le sujet et je crois très clair
Oui à l'éducation sexuelle des enfants, adapté à leur age, leur compréhension, et leur maturité
Et par éducation sexuelle je n'entend pas relation sexuelle .
Si j'avais écrit "totem" je suis d'accord avec toi" sans la moindre argumentation tu m'aurais sans doute répondu "au moins toi tu as compris"

C'est toi qui t'obstine à détourner ou à ne pas comprendre ma position parce qu'elle ne correspond pas à là où tu voudrais nous emmener.
Je n'adhère absolument pas à tout cet univers d'intox, d'hoax, de désinformation, de complot qui cherche la petite bête à toutes les virgules.
De toute façon c'est simple... si tout cela était vrai ce serait déjà un combat perdu d'avance à 200% , donc quel intérêt il y aurait à s'exciter, s'épuiser et à se nourrir d'une telle négativité si c'est déjà trop tard ?
Je préfère avoir un positionnement plus optimiste et plus combatif dans le sens du bon sens.
J'entends très bien tes arguments, mais je n'adhère pas à cette ambiance permanente du complot qui à mon sens relève du besoin de trouver des coupables désignés plutôt que d'assumer nos responsabilités au sens humanité

Ca fait belle lurette que les enfants sont éduqués par des personnes tierces dans tous les domaines de la vie, tu crois vraiment qu'un adolescent (oui je sais c'est pas un enfant, mais l'image est là) va téléphoner à ses parents au moment même où il expérimente son premier baiser, sa première relation sexuelle.. pour savoir quoi penser, dire ou faire ?

Comme là déjà dit un éminent professeur, c'est une tempête dans un verre d'eau

Et s'il te plaît ne retourne pas mes arguments contre moi comme argumentation, c'est une technique du "c'est pas moi c'est toi" que je ne m'attendais pas vraiment à lire de ta part.
Depuis le temps qu'on se côtoie, tu sais très bien que je suis ni bloqué sur la question sexuelle et ni un déviant irresponsable.

Et je suis réellement très surpris de tes réactions, car tu m'as toujours paru comme une personne très libérée.

Loryan
Amalthée

Chien
Messages : 261
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité le Mer 29 Aoû - 14:56



cette image, ça fait un peu peur: ça ne va pas donner aux enfants l'envie d'en faire plus tard.
les petites filles vont avoir du mal à s'identifier, c'est limite machiste ces deux gars ,et la blouse blanche réduit l'acte le plus beau et le plus naturel du monde à un acte médical robotisé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem le Mer 29 Aoû - 15:00

@Loryan a écrit:

Et je suis réellement très surpris de tes réactions, car tu m'as toujours paru comme une personne très libérée.

Je le suis tout autant à ton égard.....
avatar
Totem
Makemake

Chèvre
Messages : 1724
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité le Mer 29 Aoû - 15:18

Je suis d'accord que l'école aurait du rester l'école et ne pas devenir "éducation nationale".
Seulement le mal est fait et de plus en plus de parents se décharge de l'éducation de leurs enfants sur cette institution qui en plus de devoir apprendre les fondamentaux, doit aussi à présent apprendre le civisme (on croit rêver : expliquer à des enfants qu'ils font partie d'une société dans laquelle il existe des droits et des devoirs...) la vie en groupe (non, tu ne peux pas gifler ta petite camarade pour lui prendre sa trousse) l'égalité entre tous (oui, ton camarade est maigre et faible mais ne lui vole pas son goûter) etc. et parmi tout cela : l'éducation sexuelle.
Pour les familles qui s'occupent encore de leurs enfants : et bien rien ne change, l'école leur réapprend des choses déjà entendues
Pour les familles qui ne s'en occupe pas : tout bénéfice pour les enfants non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité le Mer 29 Aoû - 15:27


en terme éducatif ils appellent cela" les parents démissionnaires", mais c'est souvent qu'ils n'ont plus le temps, ils ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants eux même..ou sont dépassés par les événements.
oui bien sur , quand les parents ne sont plus la, l'état prend le relais, c'est certain.@ Azael
disons que la maternelle je crois que c'est vraiment trop tôt.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité le Mer 29 Aoû - 15:40

Ce qui est important je crois en maternelle et pour y avoir travaillé pendant cinq ans, c'est que le personnel soit formé afin de répondre au mieux aux situations et ne pas mal interpréter le comportement de l'enfant.
Un enseignant qui trouve deux enfants de maternelle jouant à "touche pipi" doit savoir comment réagir afin de ne pas créer un traumatisme justement parce qu'il aura coller un sens d'adulte à un jeu d'enfant.
Après, dés que les enfants ont accès au langage, on peut leur expliquer ce que c'est qu'un garçon, une fille (biologiquement au moins) par exemple.
S'adapter à l'âge et aux besoins.
Ne pas faire de contresens sur le comportement de l'enfant.
Etre apte à détecter les comportements pouvant dénoter d'un trouble et pouvant le cas échéant faire l'objet d'un signalement etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité le Mer 29 Aoû - 15:45

Ça me rappel un livre : "Quand j'avais 5 ans je m'ai tué"

Un livre très fort sur un traumatisme d'enfant (justement une mauvaise interprétation faite par un adulte sur un jeu d'enfant) et ces conséquences dramatiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Sofiane le Mer 29 Aoû - 15:52

@Totem a écrit:
@Sofiane a écrit:
Eh bien Totem, certains t'ont répondu, mais, à priori, tu ne les as pas entendus. Il est patent qu'une professionnelle de la santé ne va pas se soucier de la sexualité d'un nouveau-né. Elle a certainement bien mieux à faire, crois-moi. Maintenant, si tu vois la perversité partout, il serait temps de te questionner, non ?

J'ai posé juste une question à laquelle personne ne répond ou du moins à côté de la plaque, une belle manière de l'éluder et de faire croire le contraire.
Tu extrapoles sur "comment cela sera fait" alors que tu n'en sais rien puisque rien n'a été encore décidé
Je ne vois pas où j'ai vu de la perversité en posant une question et en parlant du rapport Kinsey et de l'institut en question via lequel les standarts ont été établis. Seulement personne ne veut se renseigner
Peut être que c'est toi qu'il faudrait questionner d'abord au lieu de conseiller les autres.
Après conspirationniste, voilà donc que le mot Pervers est utilisé....quel sera le prochain mot pour discréditer son interlocuteur......?

Enfin c'est bête à dire mais ce débat aurait du rester entre personnes étant en accord sur le sujet....c'est d'ailleurs ce qui va se passer quand les derniers réfractaires vont le quitter.
Maintenant que j'ai à nouveau répondu, en tant que quelqu'un qui ne voit que de la perversité, je laisse la scène aux biens pensants. Je vais de ce pas me questionner mais pas dans le sens que tu conseilles.

Totem,

Le monde est une palette de différentes couleurs, lesquelles présentent de très nombreux dégradés. En outre, je n'extrapole pas. En fait, je me fiche des lois, je me fie uniquement aux actes, en d'autres mots, aux faits. Certains enfants fréquentent les crèches dès leur quatre mois, d'autres plus tard. Jusqu'à présent, autrement dit depuis une dizaine d'années, je n'ai jamais observé d'attentats à la pudeur envers des nouveaux-nés, cela ne signifie pas pour autant que lesdits attentats n'existent pas, cela va de soi. De fait, ces attentats, ces crimes touchent tous les milieux : les clubs de football, les crèches, les maternités, les milieux bourgeois, les milieux malaisés, les églises, les politiques, les familles, les milieux aristocratiques, les réseaux, etc. Bref, la liste est encore longue et non exhaustive, mais tu le sais certainement. Quant à la perversité, je tiens à nuancer un peu les choses : je n'ai pas dit que tu étais perverse, et le "si" en l'occurrence exprime une condition improbable, un questionnement, une hypothèse, et non une affirmation comme tu sembles l'avoir interprété.

Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

Marc 2, 27
avatar
Sofiane
Modérateur

Cheval
Messages : 1446
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Le Jardin de roses
Emploi/loisirs : Les romans policiers
Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan le Mer 29 Aoû - 16:31

Totem tu prends encore à parti 5 ou plus personnes qui pourtant t'ont répondus,
alors que tu n'ai pas compris la réponse ou qu'elle te conviennes pas c'est une chose,
mais dire qu'ils font exprès de répondre à coté de la plaque s'en est une autre, surtout quand on est soit même abonné à la manie de répondre uniquement à des bouts de phrases juste pour rester dans la contradiction permanente, parce que si tu regardes tes messages, à part quand tu te parles a toi même ou que tu c/c des trucs tu es constamment dans la contradiction pour le moindre bout de ligne qui t'en donnes l'opportunité, et après tu viens nous parler de pensée unique alors que tu es absolument réfractaire à toute forme d'altérité c'est un peu l’hôpital et la charité,
comment éduquer des enfants de 2 ans à la sexualité ?
personne ici n'est un professionnel de la question, mais y'a surement une littérature la dessus, parce que quand on parle de sexualité a cet age j'imagine que l'on parle en fait de construction identitaire et de respect de soi,
ensuite tout ça repose sur un pov encadré dans la plaque de l'OMS qui est encore plus floue qu'une notice d'un truc chinois commandé sur aliexpress, alors on peut spéculer de tout et n'importe quoi mais bon pour l'instant l'OMS c'est pas l'éducation nationale, et pour l'instant les cours d'éducation sexuelle ca commence à la fin de a primaire et encore c'est meme pas obligatoire,
l'education sexuelle pour l'instant c'est essentiellement de la prévention, ça a rien à voir avec éducation érotique c'est plutôt le contraire vaut mieux avoir mangé léger avant d'y aller,
et comment pourrait il y avoir des cours de masturbation pour des bébés ? genre les filles de la creche pour apprendre au bébés à se tripoter ? c'est complètement absurde,
donc voila face a ce genre de question fermée et sans grand sens : réponse ouverte et critique de la question c'est logique, c'est pas de la mauvaise fois ou de la non volonté de répondre, c'est juste du bon sens face à une question volontairement orientée alors qu'on voit vraiment pas comment elle pourrait s'inscrire dans la réalité

Et je ferais remarquer quand même qu'ici la majorité des intervenants ont pris le temps de lire ces plaquettes et documents et que c'est toi qui referme constamment la conversation uniquement aux pires versions des interprétations qu'on peut en faire
avatar
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 1751
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem le Mer 29 Aoû - 17:07

@Hakaan a écrit:tout ça repose sur un pov encadré dans la plaque de l'OMS

ce n'est pas un pauvre encadré de l'OMS qui a été mis en lien sur le forum dès le début mais bien des Standarts conformes dont il est bien question.

Je remets le lien : https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf

Il manque encore l'IPPS dont personne n'a encore parlé et conforme aussi :
https://www.ippf.org/sites/default/files/ippf_sexual_rights_declaration_french.pdf

Et je ferais remarquer quand même qu'ici la majorité des intervenants ont pris le temps de lire ces plaquettes et documents et que c'est toi qui referme constamment la conversation uniquement aux pires versions des interprétations qu'on peut en faire


J'aimerais que ceux dont tu parles viennent ici approuver tes dires s'ils sont sincères car là tu t'avances un peu il me semble et je plus je n'ai aucune preuve en la matière... .
Toi- même les a tu lues?

J'ai posé une question à propos des bébé sur comment des tiers s'occupant d'eux vont s'y prendre pour leur donner une éducation sur la sexualité et tout le monde y voit de la perversité. C'est un comble.....
Enfin vous avez tous raison et on n'en parle plus, du moins je vous laisse débattre entre gens du même avis.
N'oubliez pas de lire le lien sur les "droits sexuels des enfants"......Bah oui comme les adultes dorénavant ils auront des droits.


Dernière édition par Totem le Mer 29 Aoû - 17:18, édité 1 fois
avatar
Totem
Makemake

Chèvre
Messages : 1724
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Miwae le Mer 29 Aoû - 17:12

Totem il serait temps d'accepter que certains membres ne partagent pas ton point de vue, certains oui et d'autres non, c'est pas la fin du monde il me semble.
avatar
Miwae
Admin

Cheval
Messages : 1767
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : Now.Here

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem le Mer 29 Aoû - 17:23

@Miwae a écrit:Totem il serait temps d'accepter que certains membres ne partagent pas ton point de vue, certains oui et d'autres non, c'est pas la fin du monde il me semble.

Justement il serait temps aussi que certains membres acceptent que je ne partage pas leur point de vue comme d'autres ici qui ont laissé tomber ce topic et en venant insinuer que je vois de la perversité partout en me conseillant de me questionner chose que je ne me suis permise pour aucun ici. J'oublie aussi l'expertise psychiatrique de certains pour lesquels je dois une Cs.
Si je dois me questionner, tous ici doivent aussi le faire à mon humble avis.


Dernière édition par Totem le Mer 29 Aoû - 17:26, édité 1 fois
avatar
Totem
Makemake

Chèvre
Messages : 1724
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Miwae le Mer 29 Aoû - 17:25

@Totem a écrit:
@Miwae a écrit:Totem il serait temps d'accepter que certains membres ne partagent pas ton point de vue, certains oui et d'autres non, c'est pas la fin du monde il me semble.

Justement il serait temps aussi que certains membres acceptent que je ne partage pas leur point de vue comme d'autres ici qui ont laissé tomber ce topic et viennent pas me traiter de perverse et autres noms d'oiseaux en me conseillent de me questionner chose que je ne me suis permise pour aucun ici.
Si je dois me questionner, tous ici doivent aussi le faire à mon humble avis.

Personne ne t'as traitée de perverse, Sofiane s'est expliqué plus haut.
avatar
Miwae
Admin

Cheval
Messages : 1767
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : Now.Here

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem le Mer 29 Aoû - 17:27

@Miwae a écrit:
@Totem a écrit:
@Miwae a écrit:Totem il serait temps d'accepter que certains membres ne partagent pas ton point de vue, certains oui et d'autres non, c'est pas la fin du monde il me semble.

Justement il serait temps aussi que certains membres acceptent que je ne partage pas leur point de vue comme d'autres ici qui ont laissé tomber ce topic et viennent pas me traiter de perverse et autres noms d'oiseaux en me conseillent de me questionner chose que je ne me suis permise pour aucun ici.
Si je dois me questionner, tous ici doivent aussi le faire à mon humble avis.

Personne ne t'as traitée de perverse, Sofiane s'est expliqué plus haut.
J'ai modifié mon com. si tu l'as relu.
avatar
Totem
Makemake

Chèvre
Messages : 1724
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Sofiane le Mer 29 Aoû - 18:21

@Sofiane a écrit:
@Totem a écrit:
@Sofiane a écrit:
Eh bien Totem, certains t'ont répondu, mais, à priori, tu ne les as pas entendus. Il est patent qu'une professionnelle de la santé ne va pas se soucier de la sexualité d'un nouveau-né. Elle a certainement bien mieux à faire, crois-moi. Maintenant, si tu vois la perversité partout, il serait temps de te questionner, non ?

J'ai posé juste une question à laquelle personne ne répond ou du moins à côté de la plaque, une belle manière de l'éluder et de faire croire le contraire.
Tu extrapoles sur "comment cela sera fait" alors que tu n'en sais rien puisque rien n'a été encore décidé
Je ne vois pas où j'ai vu de la perversité en posant une question et en parlant du rapport Kinsey et de l'institut en question via lequel les standarts ont été établis. Seulement personne ne veut se renseigner
Peut être que c'est toi qu'il faudrait questionner d'abord au lieu de conseiller les autres.
Après conspirationniste, voilà donc que le mot Pervers est utilisé....quel sera le prochain mot pour discréditer son interlocuteur......?

Enfin c'est bête à dire mais ce débat aurait du rester entre personnes étant en accord sur le sujet....c'est d'ailleurs ce qui va se passer quand les derniers réfractaires vont le quitter.
Maintenant que j'ai à nouveau répondu, en tant que quelqu'un qui ne voit que de la perversité, je laisse la scène aux biens pensants. Je vais de ce pas me questionner mais pas dans le sens que tu conseilles.

Totem,

Le monde est une palette de différentes couleurs, lesquelles présentent de très nombreux dégradés. En outre, je n'extrapole pas. En fait, je me fiche des lois, je me fie uniquement aux actes, en d'autres mots, aux faits. Certains enfants fréquentent les crèches dès leur quatre mois, d'autres plus tard. Jusqu'à présent, autrement dit depuis une dizaine d'années, je n'ai jamais observé d'attentats à la pudeur envers des nouveaux-nés, cela ne signifie pas pour autant que lesdits attentats n'existent pas, cela va de soi. De fait, ces attentats, ces crimes touchent tous les milieux : les clubs de football, les crèches, les maternités, les milieux bourgeois, les milieux malaisés, les églises, les politiques, les familles, les milieux aristocratiques, les réseaux, etc. Bref, la liste est encore longue et non exhaustive, mais tu le sais certainement. Quant à la perversité, je tiens à nuancer un peu les choses : je n'ai pas dit que tu étais perverse, et le "si" en l'occurrence exprime une condition improbable, un questionnement, une hypothèse, et non une affirmation comme tu sembles l'avoir interprété.

Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat.

Marc 2, 27

Dis donc Totem, et si tu prenais le temps de lire ce que j'ai écrit ci-dessus et veuilles bien entrer dans le dialogue. Parce que là, c'est un peu fort de café !

P.S Si tu cherches la polémique, tu me le dis instantanément et on en reste là.
avatar
Sofiane
Modérateur

Cheval
Messages : 1446
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Le Jardin de roses
Emploi/loisirs : Les romans policiers
Humeur : Curieuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem le Mer 29 Aoû - 18:30

@Sofiane a écrit:
Dis donc Totem, et si tu prenais le temps de lire ce que j'ai écrit ci-dessus et veuilles bien entrer dans le dialogue. Parce que là, c'est un peu fort de café !



Si tu prenais le temps de lire aussi tu verrais que j'ai édité aussitôt mon com. après l'avoir relu et vu cela et changé ma phrase en remettant celle que tu avais écrit, sauf que Miwae l'a attrapé au vol durant la manip et que je l'ai signalé après quand elle a écrit son com.
Donc voilà toi aussi tu ne vois que ce que tu veux voir. Auras tu l'honnêteté de voir celà avant de m'incriminer...à moins que tu ne doutes de ma sincérité sur ce point, dans ce cas je n'ai plus rien à dire.
(va regarder les heures où j'ai fait ma modif alors que n'avais pas encore lu le com. de Miwae).


Dernière édition par Totem le Mer 29 Aoû - 18:41, édité 2 fois
avatar
Totem
Makemake

Chèvre
Messages : 1724
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan le Mer 29 Aoû - 18:39

C'est Miwae pas Kolam, et puis t'aurais pu te contenter de l'explication sans invectiver Sofiane derrière à cause d'un truc que t'as écrit, puis en passant attend 5 min avant de lancer tes messages ça t'éviteras de les réditer 3 fois à chaque fois et d'aller en plus reprocher à ceux qui répondent qu'ils ont mal lu ce qui était pas écrit


Dernière édition par Hakaan le Mer 29 Aoû - 18:42, édité 1 fois
avatar
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 1751
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : ¯\_(ツ)_/¯

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem le Mer 29 Aoû - 18:41

@Hakaan a écrit:C'est Miwae pas Kolam, et puis t'aurais pu te contenter de l'explication sans invectiver Sofiane derrière à cause d'un truc que t'as écrit

Autant pour moi je me suis trompée de nom, je les mélange parfois toute les deux, je corrige donc mais ça ne change rien à l'affaire en question. Ce n'est pas non plus la première fois qu'un membre se trompe en citant un autre, mais bon on va pas en faire une histoire non plus et je n'invective pas Sofiane mais il devrait aussi faire attention à ce qu'il écrit aussi et il est assez grand pour venir s'expliquer sans qu'on vienne le chaperonner en plus.


Dernière édition par Totem le Mer 29 Aoû - 18:46, édité 1 fois
avatar
Totem
Makemake

Chèvre
Messages : 1724
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité le Mer 29 Aoû - 18:46

@Totem a écrit:...

https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf

...

https://www.ippf.org/sites/default/files/ippf_sexual_rights_declaration_french.pdf

...

La plaquette de l'OMS a été abondamment commenté et il en ressort une erreur de lecture : il s'agit d'une information et non d'une préconisation ce qui change tout.
La tranche 0 à 4 ans a été commenté également comme une division arbitraire des grandes étapes du développement infantile en but d'une information.
L'IPPF est une association à but non lucratif (en clair une association loi 1901) qui ne représente qu'elle même...

Mais franchement qu'y-a-t-il à dire de plus sur ces deux documents ?
En quoi sont-ils censés prouver l'existence d'une volonté politique d'imposer des cours pratiques d'éducation sexuelle dès le plus jeune âge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Mimy le Mer 29 Aoû - 20:08

-Maman, j'ai 3 ans et j'aimerais savoir comment on fait les bébés .

-Demande à papa mon chéri..

-Papa, comment on fait les bébés ?

- Tiens, je regarde justement un film qui le montre...


Haha ha...
avatar
Mimy
Phoebe

Serpent
Messages : 323
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum