[Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique

Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique Empty [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique

Message par Kaosmos le Mer 8 Aoû - 10:56

Salutation,
Nous nous attendons souvent à un enseignement spirituel verbal. Quand nous pensons "enseignants", nous pensons spontanément à Eckart Tolle, Jiddu Krishnamurti, Osho, Sri Aurobindo, Swami prajnanpad, Mooji etc..

J'aimerais vous présenter Estas Tonne, que vous connaissez déjà certainement pour la plupart d'entre vous.
C'est un joueur de guitare qui est pour moi une belle source d'inspiration, étant un modeste guitariste j'y suis invariablement sensible mais ce qu'il partage, et c'est une intime conviction, va bien au delà de sensibilité personnelle. Il insuffle à son jeu l'amour en son cœur et enseigne cela à son auditoire souvent transporté dans un profond état méditatif.

Sa musique est une nourriture pour l'âme à l'égal des plus belles paroles embrasées par le cœur du sage.

L'interview partagé est en anglais, il est possible de mettre les sous titre en anglais ce qui peut vous aider (mais certains mots sont mal retransmis).

Feel it by yourself

Kaosmos
Kaosmos
Épiméthée

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique Empty Re: [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique

Message par Samarcande le Mer 8 Aoû - 12:01

Estoy muy muy sous le charme ... un pur moment de Bonheur ! Merci Kaosmos
Tu dois connaître mes chouchous Rodrigo et Gabriella si tu aimes la guitare ...
Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 2450762705

Samarcande
Samarcande
Protée

Buffle

Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique Empty Re: [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique

Message par Kaosmos le Mer 8 Aoû - 12:18

@Samarcande a écrit:

Estoy muy muy sous le charme ... un pur moment de Bonheur ! Merci Kaosmos
Tu dois connaître mes chouchous Rodrigo et Gabriella si tu aimes la guitare ...

Oui Samarcande je les connais bien même, Gabriella partage ses techniques sur youtube. Un super couple, musicalement j'entends!
Kaosmos
Kaosmos
Épiméthée

Serpent

Message par Rose le Mer 8 Aoû - 12:35

Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 1494532212 Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 2266821770

AAAh ! C'est excellent !!
Merci Kaosmos.
Je ne comprends pas
suffisamment l'anglais
pour l'interview.
Sa musique me suffit,
Quelle fibre...

Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 312990806 Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 312990806 Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 312990806
Rose
Rose
Protée

Rat

Message par Invité le Mer 8 Aoû - 22:09

Merci Kaosmos  I love you

Je l'aime beaucoup beaucoup aussi  Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 3590558165  Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 3784377845  

Auteur compositeur, guitariste d'un immense talent, Estas Tonne, né dans l'ancienne Union soviétique et plus précisément dans l'actuelle Ukraine, apprend la guitare classique pendant six ans. Alors qu'il est enfant, sa famille part s'installer en Israël. Il abandonne l'apprentissage de la guitare et la redécouvre en 2002, alors qu'il est aux États-Unis, et y fait Sa Passion. Il se lie alors avec le violoniste virtuose Michael Shulmann et ils se font écouter dans tout New York. Depuis 2002, il voyage et donne des concerts dans le monde entier comme aux États-Unis, au Mexique, en Israël, en Inde et en Europe. Les expériences qu'il collecte au cours de ses voyages lui servent à perfectionner son style original et varié.

Sa musique est façonnée par une expression émotionnelle et un large éventail d'éléments audibles qui ne proviennent pas seulement de divers genres musicaux mais de l'accès aux émotions. Ils tissent l'éclat de la joie dans la musique, la tension des défis, la vitesse de l'excitation, la douceur du cœur ouvert, la grâce de la connexion divine et l'équilibre du "je" à l'aise.
(wikisource)

Invité
Invité

Message par Kaosmos le Mer 8 Aoû - 22:32

Merci beaucoup Erell pour cet enrichissement.
Kaosmos
Kaosmos
Épiméthée

Serpent

Message par Kolam le Jeu 9 Aoû - 20:03

Yes ! Estas Tonne  cheers Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 3590558165
Merci pour ce sujet et cet hommage Kaosmos... Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 2450762705

Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 50df6410

Kolam
Kolam
Modératrice

Buffle

Message par Totem le Jeu 9 Aoû - 20:20

J'adore ce guitariste aussi. Figaro l'avait fait connaître sur SP. Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Kaosmos le Ven 10 Aoû - 11:18

Merci Kolam, superbe danseuse, elle ne fait qu'un avec la musique, c'est beau.
Kaosmos
Kaosmos
Épiméthée

Serpent

Message par Rose le Sam 9 Mar - 1:44

Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 1494532212 Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 2266821770

Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 312990806 Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 312990806 Amour - [Musique] Estas Tonne: L'amour par la musique 312990806
Rose
Rose
Protée

Rat

Message par Shadow le Dim 10 Mar - 12:31

Shadow
Épiméthée

Buffle

Message par Kaosmos le Dim 7 Avr - 11:31

Nous sommes allés le voir en concert sur Marseille hier soir. Expérience bouleversante. Je pose ce témoignage comme un nécessaire exutoire de ce moment dont la nostalgie m'habite au lendemain.
Arrivé sur scène, l'émotion est trop forte, je ne peux retenir mes larmes et bientôt un sanglot que je peine à camoufler derrière mon écharpe, idolâtrer n'est pas mon genre, j'essaye de comprendre d'où vient ce sentiment inédit. Il ne tarde pas à s'exprimer en anglais pour introduire son jeu: "tout le monde ici ne comprend pas l'anglais, ce n'est pas important, ce n'est pas une question de mots, ou de concepts mais de sensibilité, la sensibilité est un don, ressentir, vivre toutes ces émotion... Que le voyage commence"
Ces quelques mots accompagnaient parfaitement mon coeur foudroyé par sa présence.
L'onde ininterrompue nous transperça pendant plus de deux heures? J'avoue ne pas vraiment savoir, impossible de se repérer dans le temps, quand est ce que ça avait commencé? J'eu parfois le sentiment de vivre une scène onirique intemporelle, nous étions subjugué par la puissance de sa musique.
Il conclût avec une histoire initiatique poétiquement comptée, n'enlevant pas au personnage, dans mon imaginaire du moins, le sentiment profonds que je lui accordais: c'est un passionné de dieu, un passionné de la nature divine qui nous unie tout un chacun.
En sortant de la salle je voyais mon amie essayant de retenir ses larmes, elle s'enfonçait dans l'obscurité d'une ruelle pour éviter les regards. Ce sentiment qu'on ne veut pas partager, si authentique... que toutes idées, touts points de vue, viendraient le tordre et le corrompre. Assis a ses côtés c'était à mon tour de me lâcher.. Je me voyais parfois comme les groupies de Jim Morrison ou les fans de Britney Spears chialant à la rencontre de leurs idôles, mais ce n'était pas ça, il nous fut difficile de comprendre ce qui nous arrivait, mon intime conviction est que nous venions de croiser un frère d'éternité pour un temps trop cours et qu'il fallait déjà le quitter...
Kaosmos
Kaosmos
Épiméthée

Serpent

Message par Lio le Dim 7 Avr - 12:59

Merci Kaosmos, rien à ajouter, parfois... ♥️
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé