Le chiffre 7 by Guillaume Delaage

Le chiffre 7 by Guillaume Delaage Empty Le chiffre 7 by Guillaume Delaage

Message par Aloha le Dim 13 Mai - 8:36

Le chiffre 7 se retrouve dans toute la structure universelle et dans notre quotidien. Savons-nous en discerner tous les secrets ?
Aloha
Aloha
Quetzálcoatl

Chat

Revenir en haut Aller en bas

Le chiffre 7 by Guillaume Delaage Empty Re: Le chiffre 7 by Guillaume Delaage

Message par emmama le Mar 19 Fév - 7:12

Ce chiffre je l'ai détesté longtemps , je suis née un 7 et j'ai mis longtemps à trouver un équilibre, j'ai remarqué aussi que ma vie était régie par des périodes de 7 ans (bon ça c'est connu) , j'ai en fait eu l'impression de vivre plusieurs vie en une seule , à ce jour il ne me fait plus peur .
Que représente le chiffre 7 pour vous ?
Le chiffre 7 by Guillaume Delaage 1679551000
emmama
emmama
Amalthée

Cochon

Message par Lio le Mar 19 Fév - 8:21

Coucou I love you

Le chiffre 7 représente à l’œil un angle pas tout à fait droit, moins de 90°, par écrit celui-ci prend une tout autre signification, sept, qui pourrait bien être le commencement de " sceptre " si le " c " n'était pas venu s'y glissé. Je remarque aussi pour les lettres des significations tout autre que celle d'un simple alphabet, ou alors un alphabet à réétudié comme j'aime parfois m'y consacré, voyons cela comme un passe temps amusant Smile

Le chiffre 7 ressemble quand même beaucoup à de l'arithmétique alphabétique sur fond philosophique à mes yeux, quant à parles du 8 et des suites... Ce doit être un boulot sympa que mène nos chercheurs en physique quantique et autre consort syllabique !
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par emmama le Mar 19 Fév - 8:29

Le chiffre 7 by Guillaume Delaage 1679551000
heu , je n'ai pas tout compris ...
emmama
emmama
Amalthée

Cochon

Message par Lio le Mar 19 Fév - 10:40

C'est pas grave emmama, les chiffres c'est pas mon truc voilà tout Wink I love you
Lio
Lio
Vesta

Singe

Message par Invité le Mar 19 Fév - 12:17

Que représente le chiffre 7 ?

Comme ça spontanément... sans avoir vu la vidéo.
:
7 jours de la semaine, 1/4 du cycle de la lune, les 7 plaies d'Egypte, les 7 mousquetaires... bon je sais ils n'étaient pas autant, mais j'écris spontanément. Je devais penser aux 7 nains alors, les 7 branches du chandelier juif (je ne suis pas certaine de mes souvenirs), 7 ans de malheur quand un miroir se brise (merci mamie), notre chevelure change tous les 7ans, 7 pots de yaourts dans ma yaourtière, les 7 samourai ? (ou je refais le coup des mousquetaires ?) ... les 7 planètes du système solaire, les 7 jours pour créer le monde, les 7 couleurs de l'arc en ciel, les 7 chakras

On retrouve  le chiffre 7 souvent dans l'univers me semble-t-il . La superstition ne m'atteint pas trop je crois.... la numérologie, je ne m'y suis pas vraiment intéressée, mais j'aime bien lire ce genre de sujet si je le rencontre et me questionner sur ce qui est écrit, parce que ce qui est intéressant, ce n'est pas de prendre au pied de la lettre ce qui est écrit mais c'est le sens que je vais lui donner.

PS: c'est peut-être les 7 mercenaires en fait ?!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Fév - 12:43

Tu es née un "7" emmama... moi un "13" et la réaction de certains m'a parfois amusée, souvent questionnée. Comme le 13 porte soit bonheur, soit malheur selon certains, l'avantage c'est que ce n'est pas figé..
ça et puis une grand-mère assez superstitieuse m'ont amené à tester les petites superstitions du quotidien, et j'ai testé longtemps le sel, le pain, les échelles, l'horoscope (avant, après)... etc... et je me suis rendue compte que tout dépendait plutôt de l'état d'esprit dans lequel j'étais. Par contre, il me semble bien avoir pu expérimenter la loi des séries.

Merci Emmama pour ta question qui m'a conduite vers un questionnement ludique, puis un questionnement plus profond de ce qu'un chiffre peut représenter pour soi. Smile

Invité
Invité

Message par emmama le Mar 19 Fév - 16:10

merci à toi Arpège d'avoir pris le temps de répondre , pour les superstition une phrase me fait sourire : "il ne faut pas être superstitieux ça porte malheur"
emmama
emmama
Amalthée

Cochon

Message par domi-Krist-All le Mar 19 Fév - 17:51

Arpège a écrit: les 7 branches du chandelier juif (je ne suis pas certaine de mes souvenirs)

Oui, pour la menora " Les sept esprits de Dieu " (voir mon avatar)

Domi Le chiffre 7 by Guillaume Delaage 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Amalthée

Coq

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message par Invité le Mar 19 Fév - 18:07

Merci Domi Smile

Invité
Invité

Message par skambah le Mar 19 Fév - 20:22

C'est vrai que ce chiffre sept est difficile à maîtriser d'après le grand maître ilatougéré. A 7 ans on pêche, à 14 ans on prend le vélo et à 21 ans on quitte le nid.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par emmama le Jeu 21 Fév - 8:11

Oui c'est à peu près ça vers 14 ans je commençais à penser et agir avec comme devise ni Dieu ni maître et je me suis sacrément brûlé les ailes après mon envol , mes envies de toucher à tout et au tout ont fait qu'à 28  je détruisais en toute conscience mon corps , mes parents m'enlevaient ma fille , à 35 mon compagnon partait pour un autre monde , à 42 c'était mon père qui s'envolait et je lui ai promis de prendre soin de ma mère , ma fille est revenue habiter chez moi et me suis dit que si j'étais encore de ce monde c'est que je n'étais pas achevée et qu'il fallait d'urgence commencer ma construction ...
Le chiffre 7 by Guillaume Delaage 2574128275
emmama
emmama
Amalthée

Cochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé