Le phénomène Bruno Gröning

Le phénomène Bruno Gröning

Message par Samarcande le Ven 3 Aoû - 15:25

sunny  sunny  sunny

Voici une vidéo sur Bruno Gröning qui a guéri durant sa vie un nombre incalculable de personnes et encore maintenant des gens guérissent en se reliant à lui comme il l'avait annoncé avant de mourir
Je viens de découvrir ce chouette bonhomme , ou peut-être un être "envoyé" pour guérir les corps en masse car après la dernière guerre la misère humaine était terrible ..
Il demandait surtout que l'on se dissocie de la maladie !!!
Bref ! J'aime bien ce que cet homme dégage et son histoire incroyable ... Lourdes aux pieds de chez lui !
C’était aussi important que cela ! et pourtant qui connait Bruno Gröning en France de nos jours ?
Alors voilà un peu de matière sur cet homme incroyable  I love you

Samarcande

Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le phénomène Bruno Gröning

Message par Samarcande le Sam 4 Aoû - 1:02

Cet homme , cette âme , guérit encore par delà la mort , comme une mission qu'il n'a pu terminer et qui continue

Samarcande

Buffle

Message par Erell le Sam 4 Aoû - 2:42

@Samarcande a écrit:[center]

sunny  sunny  sunny

Bref ! J'aime bien ce que cet homme dégage et son histoire incroyable ... Lourdes aux pieds de chez lui !
C’était aussi important que cela ! et pourtant qui connait Bruno Gröning en France de nos jours ?
Alors voilà un peu de matière sur cet homme incroyable  I love you

I love you Merci Sama pour cette sacrée découverte, mettant ainsi à l'honneur une aussi belle personne que Bruno Gröning, guérisseur spirituel "miraculeux"... Il était temps de le sortir des oubliettes du souvenir...  

Extrait : "Ce docteur "miracle" se référait à une puissante force venant du cosmos et comparait Dieu à une inépuisable source d'énergie vitale, un courant guérisseur. Il disait : "L'homme est un récipient qui doit se remplir de cette force en se branchant au moins deux fois par jour..."
Erell

Dragon

Message par Annalou le Sam 4 Aoû - 11:27

...  

...  ...

Merci Samarcande pour ce partage... !

sunny
Annalou

Coq

Message par Samarcande le Sam 4 Aoû - 11:30

Merci à vous Erell et Annalou car ce sujet me tient à coeur ...

Samarcande

Buffle

Message par Mélisse le Dim 5 Aoû - 12:00

Merci Sam je ne connaissais pas. Very Happy
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Groening
Mélisse

Coq

Message par Professeur X le Dim 5 Aoû - 13:32

Hum , je suis perplexe et mitigé sur la carrière de " guérisseur " de ce personnage , et encore plus sur le " mouvement" déclaré sectaire qui prétend s'en réclamer aujourd'hui , B,Gröning simple ouvrier est touché très tôt par la maladie , personnellement et dans son entourage proche , ses deux enfants sont mort de pleurésie et de tuberculose  , et il eu toujours une fragile santé accompagnée de pathologies récurrentes et irréversibles , un énorme goitre lui déformait l'apparence et il mourut assez jeune d'un long cancer de l'estomac , on peut comprendre qu'il pouvait avoir une relation particulière avec le thème de la guérison , et vu le peu de solution que lui offrait la science de son époque se tourner vers d'autres moyens de guérison fut un chemin logique .

Son chemin ne fut pourtant pas paisible en tout cas , n'ayant aucune habilitation qu'elle soit médicale ou théologique , il se proposait de guérir par la foi et d'être un canal de la guérison divine , si de nombreux témoignages de guérisons peuvent être lus sur ses activités de guérisseur spirituel , de nombreux procès jalonnent aussi sa carrières , émanent de familles de personnes décédés qui invoquent la démédicalisation , et de l'ordre des médecins , empêtré dans de long procès les fonds recueillis par son " cercle d'amis " lui servent à en couvrir les frais , à sa mort en  1959 , ce " cercles des amis de B,Gröning " entreprend de faire perdurer ses idées et son " oeuvre " .

Aujourd’hui après 50 ans les choses semblent bien différentes , le mouvement se réclamant de Göring a des ramifications partout en Europe et peaufine une communication médiatique assez intense , livres , CD , sites web , conférences , ce mouvement à été déclaré " sectaire " en France et on peut en lire les raisons sur le site entre autre de la "Miviludes" , ce " cercle " n'a pas vraiment bonne presse , et même les sites dédiés à la spiritualité n'en font pas bonne critique , leurs " conférences" ont souvent été interdites dans ce pays et dans d'autres , d’emblée cet avis subjectif peut sembler peu ragoutant  , mais c'est bien d'ouvrir  un sujet sur la guérison spirituelle , qui par extension ne se cantonne certes pas à ce mouvement , love .

Dernière édition par Professeur X le Dim 5 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Professeur X

Chien

Message par Mélisse le Dim 5 Aoû - 14:20

Le soucis serait l'identification à ce mouvement mais c'est valable pour tous, y comprit pour ceux qui sont officiels.  Laughing Dans le documentaire, le témoignage du papy Adolf groth est bouleversant : "la guerre nous avait détruit, nous n'étions plus des hommes mais des hyènes, une personne normale ne peut pas tiré sur qq'1, mais là rien n'était plus normal, ...pas étonnant que nous soyons tombés malades et que nous ayons sombré psychiquement.... j'avais déjà un pied dans la tombe, j'avais besoin de secours, je ne pouvais plus rien manger, j'avais un cancer de l'estomac. nous y sommes allées ce fut une délivrance. la lourdeur avait quitté notre corps, la maladie avait disparut. le corps avait de nouveau un courant libre... je me réjouis de la vie et d'être encore là en bonne santé. "

Resituer tout cela dans le contexte historique est très intéressant.  
sunny flower
Mélisse

Coq

Message par WB35 le Dim 5 Aoû - 15:31

@Professeur X a écrit:Hum , je suis perplexe et mitigé sur la carrière de " guérisseur " de ce personnage , et encore plus sur le " mouvement" déclaré sectaire qui prétend s'en réclamer aujourd'hui , B,Gröning simple ouvrier est touché très tôt par la maladie , personnellement et dans son entourage proche , ses deux enfants sont mort de pleurésie et de tuberculose  , et il eu toujours une fragile santé accompagnée de pathologies récurrentes et irréversibles , un énorme goitre lui déformait l'apparence et il mourut assez jeune d'un long cancer de l'estomac , on peut comprendre qu'il pouvait avoir une relation particulière avec le thème de la guérison , et vu le peu de solution que lui offrait la science de son époque se tourner vers d'autres moyens de guérison fut un chemin logique .

Son chemin ne fut pourtant pas paisible en tout cas , n'ayant aucune habilitation qu'elle soit médicale ou théologique , il se proposait de guérir par la foi et d'être un canal de la guérison divine , si de nombreux témoignages de guérisons peuvent être lus sur ses activités de guérisseur spirituel , de nombreux procès jalonnent aussi sa carrières , émanent de familles de personnes décédés qui invoquent la démédicalisation , et de l'ordre des médecins , empêtré dans de long procès les fonds recueillis par son " cercle d'amis " lui servent à en couvrir les frais , à sa mort en  1959 , ce " cercles des amis de B,Gröning " entreprend de faire perdurer ses idées et son " oeuvre " .

Aujourd’hui après 50 ans les choses semblent bien différentes , le mouvement se réclamant de Göring a des ramifications partout en Europe et peaufine une communication médiatique assez intense , livres , CD , sites web , conférences , ce mouvement à été déclaré " sectaire " en France et on peut en lire les raisons sur le site entre autre de la "Miviludes" , ce " cercle " n'a pas vraiment bonne presse , et même les sites dédiés à la spiritualité n'en font pas bonne critique , leurs " conférences" ont souvent été interdites dans ce pays et dans d'autres , d’emblée cet avis subjectif peut sembler peu ragoutant  , mais c'est bien d'ouvrir  un sujet sur la guérison spirituelle , qui par extension ne se cantonne certes pas à ce mouvement , love .

C'est bien connu, quand on dérange certaines personnes, ou plutôt certains empires devrait-je dire, tous les moyens sont bons, même si il y a de nombreux témoignages de personnes guéries. Certes comme souvent il y a certaines personnes qui ont cherché à profiter de ce mouvement et peut-être encore actuellement, mais de toute façon c'est partout pareil. sunny
WB35

Dragon

Message par Samarcande le Mar 7 Aoû - 1:17

Merci Mélisse et Wb et Profx pour vos participations et d'avoir eu l'envie d'en savoir plus sur Bruno Gröning , déjà car c'est un homme que l'on ne connait pas bien ou pas du tout en France alors qu'à son époque le monde entier en a parlé
et pour cause ...
nous aurions bien voulu le croiser mon ami et moi !!!
J'ai commencé à lui demander des choses simples déjà avant d'attaquer le gros oeuvre , les organes qui sont fatigués et je vais voir ...
Pour Profx héhé c'est ton rôle de septique que tu fais là .. il en faut des septiques !
Il était malade dis-tu ... mais je te dirais que j'ai pensé comme toi de la petite Soubirous à Lourdes ... Elle est morte à 23 ans de son asthme dont elle n'a pas été soignée malgré toutes les guérisons avec la source qui avait jailli de ses mains ..
Faut-il donc que les êtres les plus élevés souffrent encore un peu ? no sé ..
Et puis l'émission de la première vidéo donne la paroles à des gens qui semblent vraiment intéressants et pas de vagues illuminés !
Bref ! je suis contente d'avoir découvert cet homme avec ce goitre étonnant qui gonflait et dégonflait selon la masse de gens à guérir ... Un ouvrier ... ça change un peu !
Merci à vous
Samarcande

Buffle

Message par eole le Mar 7 Aoû - 7:39

Bruno Groening n'est pas si inconnu que ça en France, j'en ai entendu parler il y a déjà une vingtaine d'années et il existe Une association française, "les cercle de Bruno Groening", qui doivent bien être plusieurs dizaines, et où  des personnes se retrouvent régulièrement pour  se recueillir en groupe de guérison.
A cette occasion, de nombreux témoignages poignants actuels de guérison sont rapportés lors de ces réunions.

J'ai eu l'occasion d'assister à la conférence d'un médecin venu d'Allemagne nous présenter des preuves médicales de guérison de personnes ayant suivi ces cercles en Allemagne mais aussi en Europe.

Nous savons que l'Esprit est plus puissant que le corps, et la médecine le reconnaît de plus en plus. Il y a eu au 20è siècle des guérisseurs prodigieux comme Edgar Cayce ou Philippe de Lyon qui ont guéri des centaines de personnes durant leur existence.

La Milivudes est simplement le bras armé de l'inquisition médicale et du lobby pharmaco-industriel destiné à traquer et éliminer  tout ce qui  s'oppose à la mainmise de ces exploiteurs sur notre santé et les profits que cela génère.

.

eole

Chat

Message par Erell le Mar 7 Aoû - 14:26

@eole a écrit:

La Milivudes est simplement le bras armé de l'inquisition médicale et du lobby pharmaco-industriel destiné à traquer et éliminer  tout ce qui  s'oppose à la mainmise de ces exploiteurs sur notre santé et les profits que cela génère.

@Eole
Ton post fait écho au topic ouvert tout à l'heure par Hridaye... En voici le lien :
http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t450-les-mefaits-de-faussaires-de-la-science-medicale-et-leurs-retombees#11966

Il pleut pas mal de synchronicités depuis quelques temps... ça c'est intéressant !  sunny   
Je me prends à rêver au  "100ème singe" du coup...  
Erell

Dragon

Message par Erell le Mar 7 Aoû - 14:33

De mon côté, je n'avais jamais entendu parler de ce guérisseur spirituel, cet homme si simple qui a guéri tant de personnes et ce, gratuitement
Et de l'avoir découvert ici grâce à Sama I love you me donne envie d'en apprendre davantage et plus sur lui...
Il y a de nombreuses vidéos qui lui sont dédiées sur youtube ; ce qui nous permettra d'en choisir une de temps en temps et la poster ICI...
Voici déjà celle-ci : un enregistrement radio avec de nombreux témoignages touchants de malades guéris
par Bruno Gröning

Erell

Dragon

Message par Professeur X le Mar 7 Aoû - 18:57

Hum , celui qui ne croit pas au miracle ne croit pas au divin , toute spiritualité commence par croire en l'esprit , qu'importe la forme , comment l'esprit ne se manifesterait'il pas à nous , à travers nous , la plupart des grand guérisseurs opéraient des miracles , c'est à dire l'intervention de l'esprit de guérison à travers eux , ils tenaient à ce qu'on remercie cet esprit divin et refusaient qu'on leur en attribut le mérite , c'est bien le cas de Gröning .

" Plus il y avait de monde plus il y avait de guérisons " c'est qu'explique un témoin du reportage , c'est aussi un fait qu'on peut vérifier dans tous les récits de guérisons miraculeuses , Jésus guérissait des " foules " , et des foules se pressaient pour le voir , c'est le cas à toutes les époques , c'est souvent un fardeau pour l'intermédiaire de cette esprit divin , si il rencontre la foi en foules , une foule d'incrédulité encore plus conséquente se manifeste aussi à lui , une telle foi n'est pas commune elle tien aussi du miracle , elle bouleverse les codes , elle effraie autant qu'elle émerveille .

L'important se sont les guérisons , ce sont des destins d'êtres soumis à l'infirmité et la maladie qui sont radicalement changés en bien , c'est une grâce qui se manifeste à eux , ils sont là pour en témoigner , beaucoup de gens on reçu la foi à cause des miracles dont Jésus était l'intermédiaire , il a ouvert un chemin pour ceux qui sont aptes à l’emprunter , les Apôtres vinrent un jour voir Jésus pour l'informer qu'une personne faisait des miracles en Son nom dans le village voisin où ils étaient , et protestaient que cette personne ne suivait pas Jésus , Jésus leur demanda : " Est ce qu'il guéri vraiment ces gens ? " , " Oui ils guérissent lui dirent les Apôtres . " , alors Jésus tranchât : " Ceux qui font le bien en mon nom sont avec nous " , love .
Professeur X

Chien

Message par Samarcande le Mer 8 Aoû - 1:44

Merci infiniment Profx pour ce riche revirement   , Merci aussi eole  et Erell d'approfondir  ce sujet sur Bruno Gröning !

Je crois aussi que celui qui ne croit pas aux miracles ne croit pas au divin ...

Voici ce qu'il dit longuement sur l'impact des pensées négatives qui créent le désordre dans nos corps , pensées dont il "faut" se défaire pour laisser entrer l’énergie divine qui guérit ...

Samarcande

Buffle

Message par Samarcande le Mer 8 Aoû - 12:15

Les quelques recommandations de B. Gröning pour recevoir l’énergie de guérison  sunny

Samarcande

Buffle

Message par Erell le Mer 8 Aoû - 23:20

I love you  ... merci Sama pour ces deux dernières vidéos     
j'aime tout particulièrement la seconde ... je viens de la visionner deux fois  
Erell

Dragon

Message par Erell le Mer 15 Aoû - 1:23

et un petit up ce soir ...    

Erell

Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé