Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Question] Les prématurés

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty [Question] Les prématurés

Message par ratDchamp Dim 29 Juil 2018 - 18:42

Bonjour,
J'ouvre ce sujet parce que je me pose la question de l'incidence d'être né prématuré au point de vue spirituel, et karmique.
Je suis né prématuré de deux mois et demi en 1966 une avant vieille de Noël, et en campagne ça été assez hard le truc, on a dû m'emmener en urgence au Puy en Velay, plus de cent bornes à faire avec un mètre de neige sur la route, y'a plus cool comme arrivée en ce monde.
J'avais un poids qui était descendu à 1,350 kg et sans la technologie médicale je n'aurais pas dû survivre, donc:
Qu'est que cela à pu changer à ma destinée, à mon karma ?
Était-il prévu karmiquement que je ne vive pas ?
Ou au contraire, pour des histoires de positions d'étoiles ben en fait on s'était planter au départ sur ma date de naissance à terme et on m'a fait naitre prématuré ?
Si ma mère n'avait pas glisser accidentellement sur du verglas je serait né deux mois et demi plus tard sous un autre ciel aux position d'étoiles différentes,
Est-ce que mon but d'incarnation d'origine a pu être faussé ?


Dernière édition par Kolam le Dim 29 Juil 2018 - 20:18, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 19:04

Merci RatDchamp pour ce topic, je me pose pas mal des questions dans le genre là.
D'un côté j'aurai envie de dire que si ta mère a glissé sur le verglas ça n'est pas un hasard mais d'un autre côté alors ça voudrait dire comme tu le soulignes, qu'au départ le jour de ta naissance était "faussé" , ce qui paraît aussi improbable que le hasard.
Désolée je ne t'aide pas beaucoup ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 19:09

Cela revient peut-être a essayer de comprendre le monde spirituel avec nos représentations d'un monde manifesté.
Le temps et son déroulement sont peut-être moins linéaires qu'il n'y paraît.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 19:11

[Question] Les prématurés 1494532212 [Question] Les prématurés 2266821770

Bonsoir Rat des champs,
Selon moi,
ça s'est passé comme ça car
il était juste que ça se passe comme ça.
Je dirais même
que tu étais ok pour que
ça se passe comme ça ...

[Question] Les prématurés 312990806 [Question] Les prématurés 312990806 [Question] Les prématurés 312990806

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Professeur X Dim 29 Juil 2018 - 19:18

Hum, je suis aussi né prématurément , en fait si on lit ton récit qu'au regard de la notion de Karma on y comprend pas grand chose et les questions que cela soulève restent sans réponses , ce qui est intéressant c'est que la notion d'accident n'est pas acceptée dans le domaine de la réflexion spirituelle , alors on y comprend rien , le hasard n'existant pas non plus il faut bien trouver des causes si abracadabrantes soient elles , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par ratDchamp Dim 29 Juil 2018 - 20:39

Bah prof c'est les questions sans réponses évidentes qui sont les plus intéressantes non ?
Par karma j'entends par là que notre lieu et notre moment de naissance influe sur notre destinée, sur le pourquoi on est là, et sur les choses qu'on doit accomplir ici bas, c'est de la cosmologie.
Et en effet ces questions ont influencer ma vie, quand je tapais ma crise d'adolescence vu que naturellement je devais être mort et que je suis en vie grâce à la technologie je me disais que c'est donc pas naturel comme truc, alors j'ai tenter la mort à moult reprises, que ce soit dans des sports extrêmes ou au volant, et j'ai un ange gardien que je l'ai pas fait chômer le pauvre, j'ai plusieurs fois senti ce frisson froid dans le dos, j'adorais me shooter à l'adrénaline,
..et puis vu que la mort voulais pas de moi j'ai appris à aimer la vie, mais il m'est rester une façon d'être qui fait que je ne prend rien au sérieux et que je suis complètement insouciant, la vie je la vois au jour le jour, et puis demain bah on verra bien je m'en fout c'est loin demain,
..et tout ça peut-être parce que je suis né prématuré, arg

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 21:01

Grand prématurée aussi pour ma part, d'ailleurs j'ai failli pas survivre ce qui aurait sûrement été préférable.
Que ce soit karmique c'est évident, puisque l'incarnation juste avant je suis mort-né.
Ca fait partie des incidents karmiques répétitifs (y en a pas mal comme ça) parce qu'en réalité semble t-il la linéarité est une illusion et les incarnations sont en fait simultanées avec donc des correspondances à tous les "étages"

Après d'un point de vue astrologique c'est clair que c'est le moment de la naissance qui est pris en compte et non celui de la naissance présumée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par ratDchamp Dim 29 Juil 2018 - 21:38

Bah voyons le côté positif, peut-être qu'ont pourra ne plu s'incarner vu nos accidents karmiques,
..lol peut-être ils nous diront ouais mais vous pfff on en a marre chaque fois c'est le souk avec vous vous n'êtes pas en baskettes c'est bon passer va..
..sinon j'ai pas bien compris, comment ça ces accidents karmiques seraient répétitifs ? Ça veut dire quoi réincarnation simultanée ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Hakaan Lun 30 Juil 2018 - 0:55

Je comprend pas bien pourquoi notre ciel dépendrait du moment de naissance comme si on était imperméable aux énergies telluriques avant
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Professeur X Lun 30 Juil 2018 - 12:22

Hum , ce n'est qu'un aparté mais le sujet semble dériver sur cette question de " karma " , comme beaucoup , si on prend en compte l'acceptation de ce concept par l'ensemble de l'humanité on s'aperçoit qu'il n'en touche qu'une partie , une part de l'humanité croit et accepte de vivre et de voir sa vie sous ce concept , si on fait le tour des différentes croyances dans ce domaine cela fait à peine un quart de l'humanité , donc on peut naître et vivre sans accepter ni valider ce concept tout a fait respectable de "réincarnation" , ou du point de vue du " karma " la plupart des êtres qui se "réincarne" sur terre ne tiennent pas compte de la "réincarnation" et choisissent de voir leur existence et celle possible de la vie après la mort sous d'autres idées , d'autres théories , si on veut la plupart des gens sur Terre leur karma c'est de pas croire au karma , si on naît prématurément , c'est seulement à l'age où l'on commence à édifier sa légende personnelle avec les idées qui structurent notre personnalité intellectuelle qu'on en tient compte , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Ptah Lun 30 Juil 2018 - 15:30

Professeur X a écrit:Hum , ce n'est qu'un aparté mais le sujet semble dériver sur cette question de " karma "  

Le sujet n'a pas dérivé, c'est l'auteur de ce topic qui utilise 3 ou 4 fois le mot "karma" dans sa question initiale, ce qui pousse à répondre naturellement dans l'optique de ce paramètre.

Professeur X a écrit:
si on prend en compte l'acceptation de ce concept par l'ensemble  de l'humanité on s'aperçoit qu'il n'en touche qu'une partie , une part de l'humanité croit et accepte de vivre et de voir sa vie sous ce concept , si on fait le tour des différentes croyances dans ce domaine cela fait à peine un quart de l'humanité ,

"un quart" ?? Je ne crois pas, c'est bien plus qu'un quart, le concept de karma, même sans ce nom spécifique, existe non seulement dans le Bouddhisme, l'Hindouisme, le Taoisme, mais aussi dans le Judaisme (sodome et gomorrhe, et tant d'autres histoires de punition divine et de mise en lien de nos actes et pensées avec leurs conséquences en rapport), dans l'Islam basé aussi sur l'AT, et aussi dans la chrétienté :

"celui qui tue par l'épée périra par l'épée" Matthieu 26:50

"Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Matthieu 10.29

Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. Apocalypse 13:10

Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Romains 12:19

Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. Genèse 9:6

Et toi, ô Dieu! tu les feras descendre au fond de la fosse; Les hommes de sang et de fraude N'atteindront pas la moitié de leurs jours. C'est en toi que je me confie. Psaume 55;23


Et on pourrait rajouter le chamanisme, qui exprime aussi l'ordonnance de l'univers sans notion de hasard, et toutes les croyances populaires des nomades et cie.
Et il y a beaucoup d'athées dans nos sociétés qui parlent également de karma et de "Justice immanente".
Si on fait l'addition de toutes ces personnes, ça fait certainement une majorité d'hommes.

Maintenant, majorité n'est pas forcément raison, on peut refuser tout ça et croire au hasard, c'est évident.

ratDchamp a écrit:Bonjour,
J'ouvre ce sujet parce que je me pose la question de l'incidence d'être né prématuré au point de vue spirituel, et karmique.
Je suis né prématuré de deux mois et demi en 1966 une avant vieille de Noël, et en campagne ça été assez hard le truc, on a dû m'emmener en urgence au Puy en Velay, plus de cent bornes à faire avec un mètre de neige sur la route, y'a plus cool comme arrivée en ce monde.
J'avais un poids qui était descendu à 1,350 kg et sans la technologie médicale je n'aurais pas dû survivre, donc:
Qu'est que cela à pu changer à ma destinée, à mon karma ?

Rien du tout, ça n'a rien changé puisque les accidents ne sont pas des accidents mais font partie de l'ordonnance des choses karmiques, le hasard n'existant pas. Naitre prématurément fait partie du plan de ta vie.

ratDchamp a écrit:
Était-il prévu karmiquement que je ne vive pas ?

Non, le karma était que tu vives, puisque tu vis.
Il n'y a pas du tout d'événements hors karma qui viendraient s'interposer au milieu du karma, sinon le karma n'existerait tout simplement pas.
Regarde ci-dessus dans mes citations, même Jésus le dit : "tous vos cheveux sont comptés, un par un".


ratDchamp a écrit:
Ou au contraire, pour des histoires de positions d'étoiles ben en fait on s'était planter au départ sur ma date de naissance à terme et on m'a fait naitre prématuré ?
Si ma mère n'avait pas glisser accidentellement sur du verglas je serait né deux mois et demi plus tard sous un autre ciel aux position d'étoiles différentes,
Est-ce que mon but d'incarnation d'origine a pu être faussé ?

Je te donne mon opinion :
Le "on" dont tu parles, c'est Dieu, alors il n'y a pas de plantades, et rien de faussé, les astres ne sont pas tout puissants, ce sont les outils de Dieu, comme n'importe quoi d'autre, ton corps, tes parents, tout ce qui existe, et c'est Dieu qui choisit les astres, et non les astres qui choisissent Dieu.
Ta mère n'aurait pas pu ne pas glisser, car c'était son karma, et le tien, ainsi, tout est en ordre.
Naitre prématurément, c'était ta destinée, ce qui correspondait à ta personne, comme n'importe quoi d'autre dont tu fais l'expérience.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 18:06

Bonjour RadChamp


Alors sur la prématurité...mon fils est né avec 10 jours de retard avec 4,450  kg alors que les médecins pensaient que le terme n'était pas arrivé et qu'il était chétif.

Prématuré? Moi je leur dirais faut prouver!

Bon 1,3 kg tu n'aurais pas dû vivre? Why not? C'est une réanimation "normale" en quelque sorte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Totem Lun 30 Juil 2018 - 18:46

Canção a écrit:

Bon 1,3 kg tu n'aurais pas dû vivre? Why not? C'est une réanimation "normale" en quelque sorte

Tout à fait, j'ai vu des grands prématurés à 600 g (des triplés), lorsque je suis allée voir une nièce prématurée à 1kg et j'ai une autre nièce née à 900 g parce que l'accouchement a été déclenché suite à une éclampsie qu'à eu sa mère....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par ratDchamp Lun 30 Juil 2018 - 19:03

@Ptah
..ne croyant pas au hasard vous devez donc avoir raison, ..donc ouf j'ai pas eu d'accident karmique c'est bien c'est déjà ça ;-)
..en fait c'est un peu comme quand on avance l'heure de son départ en vacances pour arriver à l'heure à cause d'une météo capricieuse..
..donc le jour de ma conception meme dieu ne savez pas qu'il y aurait une météo capricieuse qui a changer ses plans lol
..ça m'emmène à la question c'est quoi mon karma, question que tout le monde se pose..
..et puis pourquoi karmiquement le moment de naissance est important alors que celui de la conception on n'en tien pas compte ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Ptah Lun 30 Juil 2018 - 19:12

ratDchamp a écrit:@Ptah
..ne croyant pas au hasard vous devez donc avoir raison, ..donc ouf j'ai pas eu d'accident karmique c'est bien c'est déjà ça ;-)
..en fait c'est un peu comme quand on avance l'heure de son départ en vacances pour arriver à l'heure à cause d'une météo capricieuse..
..donc le jour de ma conception meme dieu ne savez pas qu'il y aurait une météo capricieuse qui a changer ses plans lol

Bah si, justement, c'est Lui qui fait la météo.  [Question] Les prématurés Icon_lol

ratDchamp a écrit:
..ça m'emmène à la question c'est quoi mon karma, question que tout le monde se pose..
..et puis pourquoi karmiquement le moment de naissance est important alors que celui de la conception on n'en tien pas compte ?

Qu'est ce que ton karma ? Demande là-haut, c'est pas une question pour nous, ça. Smile

Le moment de la naissance n'a aucune importance, pas plus que celui de la conception, et le passé est mort, Dieu est au-dessus de l'astrologie, astrologie qui n'est qu'un petit joujou sans importance, d'après moi. Les hommes sont des grands enfants, ils ont trouvé une petite voiture : l'astrologie, qui marche parfois, pas toujours, mais qui n'a pas d'importance, mais ils jouent avec, pour s'amuser.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par ratDchamp Lun 30 Juil 2018 - 19:29

..oui t'as pas tord ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Mimy Mar 31 Juil 2018 - 12:16

C'est un peu la question des probabilités parallèles.
Si...
Dans les grandes lignes de notre existence terrestres,  sont les actes majeurs,  sur lequel on n'a aucune prise,  et les actes majeurs sur lequel on a le choix.

Notre naissance,  un accident,  une rencontre,  on n'a pas des choix explicites.

Et les choix..si je prend où pas ce train,  cet avion..

Personnellement,  par fois même dans mes choix,  j'agis d'une manière presque involontaire,  comme si j'étais en quelque sorte obligée d'accomplir ces gestes.
J'ai beau à vouloir changer..tout converge à cet acte précis.

Dans ma petite expérience limité,  accomplir certains actes avec des finalités complètement différentes de la logique humaine.

Je crois que notre liberté est un lueur.

Le pourquoi du comment,  c'est difficile à déterminer dans une seule pièce du puzzle qu'est notre petite vie actuelle.

En fin, on a toujours le choix de bien faire ce qu'on est censé faire.
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Professeur X Mar 31 Juil 2018 - 14:04

Ptah a écrit:"un quart" ?? Je ne crois pas, c'est bien plus qu'un quart, le concept de karma, même sans ce nom spécifique, existe non seulement dans le Bouddhisme, l'Hindouisme, le Taoisme, mais aussi dans le Judaisme (sodome et gomorrhe, et tant d'autres histoires de punition divine et de mise en lien de nos actes et pensées avec leurs conséquences en rapport), dans l'Islam basé aussi sur l'AT, et aussi dans la chrétienté :


Hum , tu fais un amalgame des différentes religions , toutes les religions monothéistes ne croient ni au " karma " ni à la réincarnation  , c'est un vieux débat des  "karmistes " , tout les monothéistes croient en la " résurrection " ce qui n'a absolument rien à voir , je tiens pas à me barrer dans une discutions sans fin , si tu veux voir le " karma " partout c'est tes oeillères , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par ratDchamp Mar 31 Juil 2018 - 14:22

..la réincarnation faisait partie du christianisme à ses début, puis vers le moyen âge hop elle a était enlevée.. parce qu c'est mieux pour le bizness..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Professeur X Mar 31 Juil 2018 - 14:26

Hum , bin si tu l'écris ça doit surement être vrai , love .

https://www.pagesorthodoxes.net/pages-choisies/ladouceur-reincarnation.htm
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Invité Mar 31 Juil 2018 - 14:36

Professeur X a écrit:
Ptah a écrit:"un quart" ?? Je ne crois pas, c'est bien plus qu'un quart, le concept de karma, même sans ce nom spécifique, existe non seulement dans le Bouddhisme, l'Hindouisme, le Taoisme, mais aussi dans le Judaisme (sodome et gomorrhe, et tant d'autres histoires de punition divine et de mise en lien de nos actes et pensées avec leurs conséquences en rapport), dans l'Islam basé aussi sur l'AT, et aussi dans la chrétienté :


Hum , tu fais un amalgame des différentes religions , toutes les religions monothéistes ne croient ni au " karma " ni à la réincarnation  , c'est un vieux débat des  "karmistes " , tout les monothéistes croient en la " résurrection " ce qui n'a absolument rien à voir , je tiens pas à me barrer dans une discutions sans fin , si tu veux voir le " karma " partout c'est tes oeillères , love .

C'est juste qu'il porte un autre nom Prof, les religions occidentales l'appel le péché. et le jour du jugement, ils font quoi entre temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Ptah Mar 31 Juil 2018 - 14:41


Professeur x,

S'il y a des oeillères, ici, ce sont les tiennes, pas les miennes, tu ne réfléchis pas à la question, sérieusement.

Je n'ai pas parlé du tout, pas une seule fois, de réincarnation, ni de résurrection, alors, tu insères inutilement ces concepts dans le débat, pour l'enfumer peut être, mais le sujet, c'est le karma.

Je n'ai pas fait un amalgame des différentes religions, j'ai dit que le concept de karma se retrouvait partout, (et ça n'implique pas la réincarnation, ni la résurrection) et je l'ai démontré avec les citations ci-dessus issus du catholicisme.
Et j'ai bien expliqué qu'il est évident que le mot "karma" ne sera pas repris par d'autres cultures, évidemment que ailleurs, ça s'appelle autrement, chacun sa langue.
Mais l'idée est la même, et je définis ce karma/justice immanente :
il y a une justice immanente, d'où tout hasard est exclu et où tout événement a sa cause surnaturelle et divine, par rétribution de nos actes, paroles, pensées.

Je remets les citations de la Bible :

"celui qui tue par l'épée périra par l'épée" Matthieu 26:50

"Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Matthieu 10.29

Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints. Apocalypse 13:10

Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la Colère (de Dieu) ; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Romains 12:19

Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. Genèse 9:6

Et toi, ô Dieu! tu les feras descendre au fond de la fosse; Les hommes de sang et de fraude N'atteindront pas la moitié de leurs jours. C'est en toi que je me confie. Psaume 55;23


Ainsi :
Si même un passereau ne tombe pas par terre par hasard, si tous les événements viennent de la justice du Père, si tous nos cheveux sont comptés, si celui qui tue par l'épée périt par l'épée, si celui qui enchaine l'autre sera enchainé, si les hommes de sang et de fraude n'atteindront pas la moitié de leurs jours, alors nous sommes bien en présence ici du concept de Justice immanente, c'est très clair.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Invité Mar 31 Juil 2018 - 14:48

Pour ce que je pense de la question ratDchamp, je pense que tu était prévu de naitre prématurément. Au niveau du karma ça joue pour toi comme pour tes parents. Plus de souffrance pour toi, de lutte pour vivre etc, et pour tes parents beaucoup d'inquiétude et de stress. Quant a dire pourquoi ... on dit que les voies du seigneur sont impénétrables ^^ Au final pourquoi ce n'est pas important, ce qui est important c'est que grâce à cela vous avez remboursé une dette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Professeur X Mar 31 Juil 2018 - 14:56

Ptah a écrit:Je n'ai pas parlé du tout, pas une seule fois, de réincarnation, ni de résurrection, alors, tu insères inutilement ces concepts dans le débat, pour l'enfumer peut être, mais le sujet, c'est le karma.

Hum , tu confonds le concept de "cause à effet ", qu'on retrouve certes dans beaucoup de religions avec celui de " karma " , le " karma " est une vision de ce concept qui implique la "réincarnation" , il serait bon dans tes démonstrations que tu distingues les deux , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par ratDchamp Mar 31 Juil 2018 - 15:05

@Lotus
..la souffrance servirait à rembourser une dette karmique ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum