Méditation hebdomadaire du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 Empty Méditation hebdomadaire du forum

Message par Chercheur Sam 12 Mai 2018 - 23:34

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

nous sommes dans un temps de partage et de pratique en groupe. C'est dans cette esprit que j'aimerais vous proposez de développer une pratique pour ce forum.

En nous fixant un jour et une heure nous pouvons, chacun de notre côté, effectuer une méditation donnée et ainsi être dans cette esprit de communauté/groupe.

Le dimanche semble un jour favorable pour beaucoup de monde, et vers 20h heure de Paris.


En ce qui concerne la pratique elle-même je propose que nous fassions tous la même méditation. Sur spirit partage nous avions un rendez-vous hebdomadaire (le même que celui que je propose ici) mais nous faisions chacun notre petit truc, avec différente méditation et même différente pensée. Au final tout le monde reste dans son domaine de confort et dans son bien-être.

Je ne suis pas ici pour vous bousculer non plus, mais je propose que nous fassions une seule et même méditation pour un temps donné, qui peu varié de quelques semaines à quelques mois.
Cela va permettre d'ancrer une intention dans le groupe que nous allons créer ainsi.

La méditation choisis pourras appartenir à n'importe quel tradition, que ce soit le chant d'un mantra sanskrit, une méditation d'un courant de yoga, un pranayam etc ....


Je propose également que nous créons ensemble (par proposition) une belle prière d'amour et de paix pour tout les êtres qui sera propre à notre pratique ici.

J'attends donc vos idées/impressions/propositions Smile
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas


méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Chercheur Dim 27 Mai 2018 - 19:16

haha les pratiques dont il as parlé rentré dans mes pratiques ^^ c'est tout le tour qui n'entrais pas Very Happy

sinon ce soir encore avec le mantra proposé .... puis nous pouvons changer.... j'attends vos propositions également Smile

a ce soir Smile

Chercheur
Épiméthée

Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Samarcande Dim 27 Mai 2018 - 22:33


Très beau moment ! même si je l'ai pris un peu en décalage !
Oui ça peut-être une bonne chose un mantra commun ou celui-ci mais pourquoi pas le jeudi soir plutôt que de remplacer la méditation ?
Suis pénible hey ! Very Happy



Samarcande
Titania

Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Reïna Lun 11 Juin 2018 - 10:14

Après la méditation de 20 heures et la prière universelle de 21 heures, je suis restée quelques instants, encore imprégnée de la lumière qui s'était dispersée et des pensées me sont venues que je vous offre, si vous le voulez bien... Elles seront peut-être éparpillées, sans ordre précis, mais elles viennent toutes de mon cœur...
Voilà pour ceux qui me connaissent un peu mieux, j'ai souvent dit que les religions se terminent où commence la spiritualité... Je respecte chaque religion bien sûr: il y a les croyants et les pratiquants; les croyants et les non pratiquants ou ceux qui pratiquent peu, et j'en suis! Parce que pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu et que je pense que les religions ont été au fil des siècles, remodelées par les hommes ce qui a engendré depuis la nuit des temps, les guerres de religion, donc haine et racisme. Pourtant, dans chaque religion, il y a les purs, ceux qui ajoutent à leur pratique la spiritualité... La spiritualité c'est porter dans son cœur l'étincelle divine et nous devons faire en sorte de la faire grandir pour arriver à distribuer beaucoup d'amour à tout l'Univers. Il n'y a qu'un seul Dieu, ai-je dit et chaque être humain qu'il soit noir ou blanc, jaune ou rouge le sang qui coule dans ses veines a la même couleur:rouge! Cet amour que l'on envoie aux quatre coins de la planète, arrive à toucher l'un ou l'autre avec sa foi, ses croyances et surtout son respect de "l'autre"...
Jésus a dit: "Aimez-vous les uns, les autres" Alors oui, aimez-vous d'abord vous-mêmes pour apprendre à aimer les autres... Le mot "aimer" est le plus beau des mots, celui qui ouvre toutes les portes, celle de l'entente, celle de l'espoir, et surtout celle du cœur...
Ce soir et chaque soir, j'envoie à vous tous qui me lisez une brassée d'amour lumineuse à partager avec votre voisin connu ou inconnu...

Reïna
Obéron

Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Kolam Lun 11 Juin 2018 - 12:17


Merci Reïna méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 1679551000 méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 312990806

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 Ob_09f10
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3078
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 18:50

Reïna a écrit:
Le mot "aimer" est le plus beau des mots, celui qui ouvre toutes les portes, celle de l'entente, celle de l'espoir, et surtout celle du cœur...
Ce soir et chaque soir, j'envoie à vous tous qui me lisez une brassée d'amour lumineuse à partager avec votre voisin connu ou inconnu...
méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 312990806  Merci

C'est le dimanche que je médite à 20h (comme nous le faisions sur SP), les autres soirs de la semaine je n'ai pas suffisamment de temps... Smile

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 3590558165 méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 2011563752 méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 3590558165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Invité Lun 11 Juin 2018 - 21:42

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 1494532212 méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 2266821770

Merci Reina,
pour ta brassée d'Amour
que je partage bien volontiers
avec mes voisins les sangliers
les biches et les églantiers
dont je t'offre un bouquet.

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 312990806 méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 312990806 méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 312990806

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Reïna Mer 13 Juin 2018 - 13:16

[quote="Erell"]
Reïna a écrit:
Le mot "aimer" est le plus beau des mots, celui qui ouvre toutes les portes, celle de l'entente, celle de l'espoir, et surtout celle du cœur...
Ce soir et chaque soir, j'envoie à vous tous qui me lisez une brassée d'amour lumineuse à partager avec votre voisin connu ou inconnu...
méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 312990806  Merci

C'est le dimanche que je médite à 20h (comme nous le faisions sur SP), les autres soirs de la semaine je n'ai pas suffisamment de temps... Smile

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 3590558165 méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 2011563752 méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 3590558165[/

Je ne médite pas régulièrement tous les soirs, mais j'essaie de le faire le plus souvent, ainsi que le dimanche. Et la prière de 21 heures, bien sûr. méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 312990806 méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 3590558165

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Reïna Mer 13 Juin 2018 - 13:20

Rose a écrit:méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 1494532212 méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 2266821770

Merci Reina,
pour ta brassée d'Amour
que je partage bien volontiers
avec mes voisins les sangliers
les biches et les églantiers
dont je t'offre un bouquet.

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 312990806 méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 312990806 méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 312990806

Merci pour ce bouquet ... Je suppose que tu vis en pleine nature méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 1388378083

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Invité Mer 13 Juin 2018 - 19:12

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 1494532212  méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 2266821770
@ Reina
Oui Reina, j'ai cette chance
De vivre dans les collines

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 312990806

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum - Page 2 Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum