Foi en l'humanité ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Foi en l'humanité ?

Message par porte le Lun 16 Juil - 13:00

(Miwae : Topic ouvert par la modération suite aux hs ici : http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t368-l-insoutenable-inconsistance-humaine )

Un peu de...réconfort en situant ce que certaines bases de ce que l'Esprit de Vie montre, redonne un sens en profondeur:

Soyez fort !
Voyez comme, le monde
Dans lequel on se meut
Est éphémère,
Avec ses principes,
Ses lois, ses conditions.
Même ce soleil dans l’espace
Qui apporte la vie
Et en même temps te tue
S’épuisant lui-même en cela
Est réduit aussi à disparaître !
Dieu est sans condition,
Sa lumière : Vie éternelle.
C’est pourquoi,
Abandonner tous conditionnements,
Est : entrer dans SA lumière.
Tel est son Amour,
Sans condition.
A cela tu te reconnaîtras
Dans la réalité de Dieu.
Ainsi le Soi est IL.

Fraternellement     I love you
porte
Hypérion

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foi en l'humanité ?

Message par Professeur X le Lun 16 Juil - 13:56

Hum , les êtres tristes , cyniques et négatifs verrons toujours le monde d'une façon triste, cynique et négative , tout passe par la subjectivité de notre personne , certes il en a qui s'exténuent intellectuellement pour nous prouver que leur vision du monde est la bonne et qu'il faut le voir tel qu'ils nous le décrivent , faut en rire , et les laisser dans le sommeil de leur subjectivité ,  pour avoir une vision objective du monde il faudrait posséder une conscience objective , nous sommes bien loin de cela et ceux qui empruntent un pseudo pour vous expliquer le contraire sur des forums dédiés à la spiritualité font seulement montre de leur opinion personnelle , love .

Dernière édition par Professeur X le Lun 16 Juil - 15:18, édité 1 fois
Professeur X
Vesta

Chien

Message par Sofiane le Lun 16 Juil - 14:44

Le mal aveuglé par la convoitise s'accroche désespérément à un os tant et si bien qu'il ignore l'existence de la Beauté.
Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par Professeur X le Lun 16 Juil - 15:17

Hum , et il est même étrange de remarquer que si l'esprit conçoit le mal , jamais il ne s'y range , il ne voit en lui que beauté , love .
Professeur X
Vesta

Chien

Message par Miwae le Mar 17 Juil - 16:12

Bon Jour tout le monde,

Je suis le sujet depuis le début, je fais partie de ceux qui croient à cette élite, à ces conspirations mais cela ne m'empêche pas d'avoir la foi en même temps, je crois également qu'il est possible d'inverser la balance si plus de monde opérait un changement intérieur, selon mon point de vue le problème est là et pas la surpopulation.
Si certains y arrivent, alors tout le monde peut le faire, sur ce forum où nous sommes peu nombreux, on y trouve malgré tout des histoires de vies très différentes, des classes d'âges et sociales diversifiées et même différentes origines, alors je ne vois pas pourquoi on devrait penser que l'élite arrivera à ses fins puisqu'ils ne dupent pas tout le monde, sinon ça serait "nous" placer au-dessus des autres.
Il y a de plus en plus de personnes qui penchent de l'autre côté de la balance, je le remarque dans mon entourage personnel et sur les réseaux également.
Je ne dis pas que le changement se fera de façon certaine, mais on ne peut pas affirmer non plus l'inverse.
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Miwae le Mar 17 Juil - 16:15

@porte a écrit:

Ne soyez pas désespérés. Patience...cheminons ensemble et le reste arrivera à point nommé. Confiance...accomplissons-nous. Plus ce qui s'inquiète grandit et plus il inquiète le monde: alors faisons ce choix qui permet l'ouverture des esprits et de la révolution intérieure...et le reste suivra immanquablement.

Sans situations dramatiques, pas de prise de conscience et de changement d'état, de comportement, de compréhension, de discernement, de bienveillance,etc...

Fraternellement I love you

Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Mimy le Mar 17 Juil - 19:15

Puisque deux groupes se forment,  on peut jouer au foot..

Les Pessimistes contre les Optimistes.

Je vais compter les points..

Bon, je ne cache pas que j'ai un petit faible pour les Optimistes..

Hridaye,  Atchi, Totem,          
                            Hakaan,  Loryan  , Prof.

Les neutres..bah...marquent des points,  quand dans un groupe quand dans l'autre..

Ah, que ça fait du bien de danser parmi les joueurs..

Je trouve l'attitude de Loryan très seine..

Dernière édition par Mimy le Mar 17 Juil - 19:31, édité 2 fois
Mimy
Phoebe

Serpent

Message par Sofiane le Mar 17 Juil - 19:27

Je dis seulement qu'il y a sur cette terre des fléaux et des victimes et qu'il faut, autant qu'il est possible, refuser d'être avec le fléau. Cela vous paraîtra peut-être un peu simple, et je ne sais si cela est simple, mais je sais que cela est vrai.

Albert Camus
Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par Mimy le Mer 18 Juil - 10:30

Vous nous prévoyez vraiment des jours heureux ...

Moi, je prévois quelque chose comme ça...

https://filmstreaming1.cc/splay.php?newsid=51970&vt=kv&l2=3iDHli774ZLfdxOfSW_7jVwwcCs9E2GDbfsSMeYIVTwSunedAYvcKLkAmRrC1C1P&l0=KhbbzI4qbdSHhIB6thdG_EwxfzfqjLJKiT25qqLGMkLHYih5L8MKzvl-2FpMU-5X&t=Mimzy%20le%20messager%20du%20futur%20%20(The%20Last%20Mimzy)&y=2007&sr=btn-voir

C'est un beau film...
Mimy
Phoebe

Serpent

Message par ratDchamp le Mer 18 Juil - 10:53

Salut Mimy désolé bas débit j'ai pas pu voir ton film, mais ça me fait penser à un film dont j'ai entendu parler et que je n'ai pas vu, un film sur le peuple Jarawas, c'est un peuple qui ne connait pas la méchanceté et où tout le monde à les meme droits de parole, l'auteur a failli finir en prison et le film et passé sous silence,
..c'est normal car il ne faut pas donner de telles idées aux gens, ..voyons il faut qu'ils continuent à se déresponsabiliser et à voter pour un chef, et surtout pas qu'on soit tous égaux avec les meme droits, ..c'est le fondement meme de l'anarchie ce film, c'est ça la vrai anarchie, l'ecoute et le respect total de tous et chacun, et non la peur et la violence que les gouvernements ont mis derrière ce mot afin de nous détourner de cela et de conserver leur pouvoir.

ratDchamp
Mimas

Cheval

Message par Invité le Mer 18 Juil - 11:21

Namasté Mimy,

Ah ! T'es ouvreuse de cinéma ?  T'es plus arbitre du match Pessimistes vs Optimistes...?

Humour... bien sûr !

Ce ne sont que des mots, les mots ne sont pas ce qu'ils désignent. Comme disait J. Krishnamurti, "le mot porte n'est pas la porte"... allusion qui n'a rien à voir avec le membre de ce forum qui porte le nom "porte".
Ni pessimiste, ni optimiste, donc !
Réaliste ?
Peut-être !
n.b. : Ne peux visionner le film depuis le secteur géographique où je réside... du moins, est-ce le message qui apparaît si je clique sur ton lien.
Qu'importe ! La terre continue de tourner, te souhaite une bonne journée.

@ratDchamp,
Pas vraiment en rapport avec notre sujet ni avec le film dont tu parles, ni même avec la spiritualité d'ailleurs.
Synopsis :
Lorsque Noah et sa petite sœur Emma ouvrent l'étrange boîte qu'ils ont trouvée sur la plage, ils y découvrent quelques bizarreries et un lapin en peluche, que la petite fille baptise Mimzy. D'où viennent ces mystérieux objets, et à quoi peuvent-ils servir ? Peu après, les enfants commencent à développer d'extraordinaires capacités. Emma possède désormais d'inexplicables pouvoirs psychiques et Noah, qui n'a jamais été très fort à l'école, devient un génie scientifique. Il est même capable de déplacer des objets par sa seule volonté. Larry, le professeur de Noah, comprend que les enfants sont en train d'être transformés dans le but d'accomplir quelque chose qui les dépasse...Face aux adultes, face au FBI et aux scientifiques qui s'intéressent à eux et à leurs mystérieux jouets, Emma et Noah vont devoir s'en sortir seuls et protéger leur trésor...

Un film de 2007, made in USA, genre fantastique, qui fait bien rêver les familles.

Invité
Invité

Message par Mimy le Mer 18 Juil - 11:27

J'ai trouvée un lien qui marche , mais c'est en anglais.

http://vexmovies.org/the-last-mimzy
Mimy
Phoebe

Serpent

Message par ratDchamp le Mer 18 Juil - 12:06

..le chantier de la prochaine coupe du monde au Qatar aussi ..à la fin on nous dira peut-être combien y'a eut de morts au mètre, comme pour la muraille de Chine lol
..mvouais mais n'empêche ils sont beaucoup trop nombreux ces pauvres et la majorité n'ont meme pas la chance d'aller se tuer au travail.

ratDchamp
Mimas

Cheval

Message par porte le Mer 18 Juil - 12:42

@ratDchamp a écrit:..le chantier de la prochaine coupe du monde au Qatar aussi ..à la fin on nous dira peut-être combien y'a eut de morts au mètre, comme pour la muraille de Chine lol
..mvouais mais n'empêche ils sont beaucoup trop nombreux ces pauvres et la majorité n'ont meme pas la chance d'aller se tuer au travail.

*Lorsque le temps de la "réparation" sera venue, ça va être terrible et dramatique, ce que beaucoup d'humain dans leur esprit de séparation nourrissent va se concrétiser.

Toutes celles et ceux qui ne se seront pas engagés sur la voie spirituelle se préparent des lendemains qui déchantent...une force intérieure devra être effective pour y remédier et toutes les bonnes volontés requises.

Ici-bas, en toi,
T’a été laissé
La force intérieure
Pour le retour
Dans le royaume de Dieu.
Retrouve-la sise
En ton cœur.

Rien que le fait
De s’accrocher au passé,
Est un handicap certain
Pour créer un avenir
Glorieux et serein.
Ce passé doit seulement
Servir d’humus
A un nouvel ensemencement
Dans l’esprit de l’homme.
Qu’il choisisse avec amour
Ce qu’il veut semer.
Le grenier du cœur,
Irradiant la clarté,
Est posé devant
L’intelligence intérieure
De toutes et de tous,
Et non de la raison
Calculatrice d’intérêts particuliers,
Aux effets dévastateurs.
Saurons-nous y entrer,
Afin que ces graines,
D’un potentiel immense
Harmonisent nos relations,
Décillent notre regard
Embrumé par l’égoïsme.
Un nouveau paradigme
S’offre à tous.
Quel que soit les turbulences
Que nous allons traverser,
Prenez le temps d’entrer
Chez vous, dans le cœur,
En silence, observez,
Ecoutez, aimez ce que
La Source en vous
Met à votre disposition.

porte
Hypérion

Serpent

Message par ratDchamp le Mer 18 Juil - 15:29

Bonjour porte, c'est toujours aussi vrai beau et puissant ce que tu écris, j'aime,
..des fois je me demande si t'es pas un peu un gourou ( plaisanterie)
..sinon sérieusement, je vois plusieurs façons de comprendre que ceux et celles qui n'auront pas pris une voie spirituelle vont en baver,
..soit, hypothèse extravagante, l'augmentation du taux vibratoire aidant, la spiritualité va inonder le monde et les matérialistes deviendront des parias avec plu d'eau pour alimenter leur moulin ?
..soit, hypothèse la plus probable, le matérialisme va continuer à détruire le monde et quand il sera bien détruit il faudra avoir beaucoup de spiritualité pour accepter l'absence de beaucoup de choses matérielles ?
..la solution serait donc en effet l'amour et le partage, mais ça pourrait aussi devenir un monde à la mad max..

ratDchamp
Mimas

Cheval

fffff

Message par Azaël le Mer 18 Juil - 16:11

Pour ceux qui pensent que l'Homme est de plus en plus mauvais avec ses congénères une chaîne de curiosité historique qui parle de toutes les "amabilités" dont l'Homme est capable.
Il est intéressant de noter que l'Homme à toujours été, historiquement, capable du pire et ce n'est pas nouveau.

Horror Humanum Est

Tien celle là devrait plaire à ceux qui alimente le débat sur la situation de l'Inde :

Azaël
Makemake

Rat

.pppp

Message par Loryan le Mer 18 Juil - 16:48

Tu m'inspires Porte,
Je me lance

En ces temps où régnera l'abomination
Ceux qui se diviserons de leurs frères
Croyant voir le salut en la séparation
Sombreront dans la même absence de lumière
Car le don du pouvoir de transmutation
N'a pas été donné pour quelques trop fiers
Qui ne pense qu'à vivre l'élévation
Seuls dans leurs tristes ornières
De tout temps il a été dit en répétition
Que l'humanité est du divin, l'héritière
Non pour asseoir une sombre domination
Mais pour en devenir le corps de prière

En ces temps où régnera la perdition
S'éveillera à vous l'âme de la Terre
A vous tous et cela sans exception
Car nul n'est absent de l'amour du père
Éloignez-vous de vos sombres justification
Car nul ne sera jamais laissé derrière
Pour de faux motifs de stagnation
Car vous êtes tous de la même chair
Regarde ton être intérieur enfant de Sion
Refuse en permanence toute forme de colère
Nourrit toi de ta divine émanation
Élance toi, crée et soit l'univers.

Loryan
Amalthée

Chien

Foi en l'humanité ?

Message par Loryan le Lun 23 Juil - 11:56

Mon positionnement est plus proche de choses ou d’événements qui fonctionnent par eux-même que d'une intention délibérée par tel ou tel groupe de pouvoir.
Je ne nie pas qu'il puisse exister des groupes d'êtres nantis qui profitent allègrement de tout ça, mais j'aurais tendance à penser que cela se rapproche plus de l'opportunisme, du vampirisme ou du parasitisme que de réels maîtres de la manipulation humaine, encore que en ce domaine ils en ont surement la maîtrise.

Si on se base un peu sur l'apocalypse (bah pourquoi pas), cette dernière par le de la "bête" et non de Satan.
Cela a mon sens à de l’importance parce que l'allégorie de la bête suppose un certain automatisme et ne suppose pas une intelligence derrière tout ça.

Là vous vous dite lolo a pété les plombs, il parle d'apocalypse... lolo c'est toi dans ce corps ?

Non rassurez-vous c'est juste une réflexion sur notre société.
J'ai plus le sentiment que tout s’emballe et part dans tous les sens et qu'il est particulièrement difficile de trouver un responsable à la source de tout ça.
Le réchauffement climatique, la surpopulation, le déséquilibre écologique, c'est bien gentil... mais on a surtout l'impression d'un monde qui ne veut rien changer et qui passent son temps à essayer de soigner les plaies tout en continuant à avancer vers le bord de la falaise, comme un troupeau d'animaux devenus fous emportés par l'effet de foule.
Quand au capitalisme.... ce n 'est pas mal en soi, mais je trouve que ça ressemble beaucoup plus a un système qui est devenue un système de prédation où les gros bouffent les petits en permanence... enfin on en est arrivé au stade ou les très gros bouffent les gros et tuent les petits pour éviter de les voir plus gros qu'eux.

Voilà pourquoi ça me fait penser à la bête de l'apocalypse.
J'ai plus lm'impression de voir un monstre qui se bouffent lui même (et nous au passage) que d'une intelligence du "mal" qui gouverne la bête.

En d'autres termes pour moi la machine s'est emballé, et plus personne ne sait comment faire pour l'arrêter.
Nous même ici utilisons les fruits de "la bête" en utilisant à foison, ordinateurs importés de Chine a bas prix et polluants, usage immodérés d'Amazon, de youtube, etc.. et autres modèles de super prédateurs. Et Vraisemblablement nous avons tous sur nous ou chez nous des vêtements ou objets fabriqués dans des conditions sociales et écologiques déplorables.
Bah oui, bien malgré nous, nous participons et alimentons ce que nous dénonçons... et ce peu importe nos efforts pour le limiter.
Le réseau est tellement ramifié que la bête est une sorte de pieuvre qui enlace la planète.
Quant à la surpopulation... n'en parlons même pas... je défie qui que ce soit ici de donner une solution globale pour arrêter de faire croître la population sans engendrer déséquilibre et malheur.

Dès lors parler de ces sujets en disant "les autres" ou "il faut" nous place dans une situation d'hypocrisie sans précédent,  si elle ne nous transforme pas nous même en bête voulant combattre la bête.

Alors bien sur devant cet apocalyptique constant de négativité comment réagir ?
Je ne dis pas que j'ai la solution, je pense juste que "la bête" se nourrit de notre négativité, de nos peurs et de notre manque d'espoir. Elle veut faire de nous des moutons que l'on guide chaque jour dans l'espoir d'un joli près bien vert et que l'on tond gracieusement en échange de cet ersatz de bonheur. Nul besoin ici de parler de conscience ou non de l'abattoir qui menacent quelques uns des moutons, la seule peur digne d'être entretenue est celle du loup en dehors de ce schéma.

Donc a mon sens s'efforcer chaque jour d'élever sa conscience vers plus de positivité, mais surtout vers l'espérance d'un monde meilleur qui transcende celui que promet "la bête", est une solution.
C'est un acte de Foi, seule la foi possède la force du Bien non duel.
Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire en Dieu, à chacun ses croyances, mais bel est bien de se placer au dessus de cette dualité qui nous enferme dans une vision manichéenne du monde et de notre avenir.
On peut réfléchir dessus, élaborer des solutions des changements de comportements, etc... ce n'est pas le problème.
Mais rien de remplacera le Foi en quelque chose de "Bien"
Construite son propre abattoir pour éviter celui du système n'est pas vraiment une solution.
Par contre modifier sa conscience et par là même notre conscience globale sur tous ces problèmes et forcément un plus.

A mon sens tout passera par l'évolution de la conscience collective de l'humanité, et je crois en un effet de seuil, un effet de bond.
Tous ensemble, ou personne.... parce que quelques-uns de "sauvés" ne sera qu'attendre dans un certain égoïsme (ou syndrome de la supériorité spirituelle) que les autres recommencent pour le prochain seuil.

Loryan
Amalthée

Chien

Message par Hridaye le Lun 23 Juil - 13:22

@Loryan. Bien sûr qu'on participe tous à l'entretien du système, nous laisse t-on vraiment le choix ?
Tu crois que le but c'est d'aller vivre dans une cabane isolée dans les bois sans eau courante, ni électricité et d'aller chasser sa bouffe avec un arc et des flèches ?
Si on doit tous revenir aux conditions d'existence de l'homme de néanderthal, est-ce que la prédation de l'homme par l'homme aura pour autant disparue ?

En quoi c'est une solution de devenir par groupements sectaires des héros anachroniques des temps modernes ? A part faire la une des journaux et se draper dans sa marginalité ?

Comment améliorer les conditions d'existence pour un monde plus harmonieux ?
Alors je vais très claire: pour moi c'est impossible, on a depuis longtemps dépassé le seuil de non retour. la situation ne peut qu'empirer.
La bonne nouvelle c'est que libération de l'âme et l'éveil n'ont rien à voir avec l'amélioration des conditions de vie.
Donc sachant cela on peut se consacrer à l'essentiel. Sauf si on a d'autres préoccupations.

@Loryan a écrit:

A mon sens tout passera par l'évolution de la conscience collective de l'humanité, et je crois en un effet de seuil, un effet de bond.
Tous ensemble, ou personne.... parce que quelques-uns de "sauvés" ne sera qu'attendre dans un certain égoïsme (ou syndrome de la supériorité spirituelle) que les autres recommencent pour le prochain seuil.

Tu peux attendre longtemps alors, si tu attends l'évolution de conscience collective.

Tous ensemble ou personne ? Sauvés de quoi au fait ?
Le basculement de conscience ne peut-être qu'individuel et il ne consiste pas à améliorer un système vicié à la base mais à le voir pour ce qu'il est.
Et à s'en détourner.
Quand les gens auront pris conscience de la nature du monde dans lequel il vivent, ils cesseront progressivement d'être subjugué par son influence. C'est le premier pas sur le chemin.
Commencer à dire: non je ne suis plus complice. Même si je suis obligé de participer.
Il y a une pratique pour cela dans l'hindouisme: pratyahara (retrait des sens du monde extérieur).

Pour moi y a pas 36 sauvetages, il n'y en a qu'un, l'éveil à sa réalité.
Tant mieux en un sens, ça limite l'éparpillement.

Evoluer vers plus de positivité, ce n'est pas l'éveil.
La foi en quelque chose de bien ce n'est toujours pas l'éveil.
Se placer au delà de la dualité ne peut être juste un acte de foi intellectuel. La non dualité est une expérience particulière d'ouverture de conscience spontanée qui généralement ne dure que le temps de l'expérience.
Rien à voir avec une conception liée à un positionnement de croyance du mental.

Ce que tu nous propose c'est juste de nous modeler un petit nid de conscience douillet pour continuer à roupiller confortablement.

Et en cela tes propositions n'ont rien d'originales puisque la totalité du monde new âge  pense exactement la même chose.
Si cette position nous éveillait tous, depuis le temps ça se saurait...
Hridaye
Encelade

Chèvre

Message par ratDchamp le Lun 23 Juil - 13:47

Tout a fait en accord avec toi, mais le hic c'est qu'il paraitrait (conditionnel) qu'on doit venir se réincarner sur cette bonne vieille terre jusqu'à que toute l'humanité soit éveillée, prétendent certains,
..mais il se pourrait que cette croyance fasse partie du piège qui nous réduit ici bas à l'esclavage.

ratDchamp
Mimas

Cheval

Message par Sofiane le Lun 23 Juil - 14:02

@Hridaye a écrit:La non dualité est une expérience particulière d'ouverture de conscience spontanée qui généralement ne dure que le temps de l'expérience.

Ouverture du Corps et du Coeur.
Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par Professeur X le Lun 23 Juil - 14:30

Hum , ya qu'a se dire qu'on est éveillé , et qu'on regarde ce monde d'endormis qui bousillent la planète , et avoir même le culot de venir l'écrire sur son clavier affin d'en faire un joli post qui témoigne de notre différence par rapport à la masse dont on ne se sent pas faire partie , c'est un bonne posture psychologique , l'important c'est de se convaincre soi-même , l'auto-hypnose a tellement forme , le monde qui se dit spirituel n'en est certes pas en manque , vous avez écris inconsistance ? , love .
Professeur X
Vesta

Chien

Message par Hridaye le Lun 23 Juil - 16:31

@Totem, pas besoin d'être voyant pour prédire l'avenir de la planète. Les scientifiques ont déjà leur avis là dessus. Déjà en 2050 on sera 10 milliards ! Enjoy Laughing
Hridaye
Encelade

Chèvre

Message par Sofiane le Lun 23 Juil - 17:52

@Miwae a écrit:
@Hakaan a écrit:Parce que dès que tu n'as plus accès aux matières et productions de base tu n'as plus aucune possibilité de produire ce qui est le plus simple et nécessaire, et donc à partir de la ça se répercute sur toutes les étapes en dessous,
et tu deviens un chaînon de tout un système par qui tu dois passer pour les avoir, et qui donc ont déjà appliqué des taxes, une marge, t'ont imposé un circuit unique, leur calibrage, leurs intermédiaires, voir même la façon dont tu dois les consommer, récupérant du même fait les moyens d'influence,
mais ça ça revient encore à ce que je disais sur la surpopulation, ou ne pourrait toute façon pas revenir à des circuits locaux parce que les ressources on ne les a tout simplement plus,
notre bois fait des milliers de km en provenance de Chine d'Afrique ou d'Amazonie, nos métaux viennent en grande partie de Chine, notre agriculture tient sur des phosphates qui viennent d'on ne sait ou, l'élevage est largement alimenté en soja américain, etc

Mince je dois vraiment être stupide parce que je ne saisis toujours pas le problème ...
Je ne comprends pas en quoi ça empêche de favoriser des circuits locaux comme l'exemple de la vidéo, plutôt qu'aller acheter ses fruits et légumes en grandes surfaces, après je me doute bien que certains produits, ressources sont importées mais entre ne rien faire du tout et limiter un maximum l'achat et la consommation en provenances des grandes chaînes il y a un monde.
Si tout le monde le faisait, il y aurait une nette différence, malheureusement comme c'est loin d'être le cas, il n'est pas possible de mesurer l'impact.
Je ne fais pas partie des "c'est déjà foutu", à ce moment là, autant s'enterrer direct et vivre sans aucune conscience et "responsabilité".

De par chez nous, de nombreux corpuscules naissent aussi bien en campagne qu'à la ville et mettent en vente des produits du terroir en privilégiant  la qualité plutôt que la quantité. Les denrées sont accessibles à tous les porte-monnaies. C'est un petit pas pour l'humanité, mais un pas tout de même.

Dernière édition par Sofiane le Lun 23 Juil - 17:58, édité 1 fois
Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par porte le Lun 23 Juil - 18:04

@Miwae a écrit:
@Hakaan a écrit:Parce que dès que tu n'as plus accès aux matières et productions de base tu n'as plus aucune possibilité de produire ce qui est le plus simple et nécessaire, et donc à partir de la ça se répercute sur toutes les étapes en dessous,
et tu deviens un chaînon de tout un système par qui tu dois passer pour les avoir, et qui donc ont déjà appliqué des taxes, une marge, t'ont imposé un circuit unique, leur calibrage, leurs intermédiaires, voir même la façon dont tu dois les consommer, récupérant du même fait les moyens d'influence,
mais ça ça revient encore à ce que je disais sur la surpopulation, ou ne pourrait toute façon pas revenir à des circuits locaux parce que les ressources on ne les a tout simplement plus,
notre bois fait des milliers de km en provenance de Chine d'Afrique ou d'Amazonie, nos métaux viennent en grande partie de Chine, notre agriculture tient sur des phosphates qui viennent d'on ne sait ou, l'élevage est largement alimenté en soja américain, etc

Mince je dois vraiment être stupide parce que je ne saisis toujours pas le problème ...
Je ne comprends pas en quoi ça empêche de favoriser des circuits locaux comme l'exemple de la vidéo, plutôt qu'aller acheter ses fruits et légumes en grandes surfaces, après je me doute bien que certains produits, ressources sont importées mais entre ne rien faire du tout et limiter un maximum l'achat et la consommation en provenances des grandes chaînes il y a un monde.
Si tout le monde le faisait, il y aurait une nette différence, malheureusement comme c'est loin d'être le cas, il n'est pas possible de mesurer l'impact.
Je ne fais pas partie des "c'est déjà foutu", à ce moment là, autant s'enterrer direct et vivre sans aucune conscience et "responsabilité".

*C'est vrai, c'est un bon début à ne pas lâcher. Le corps, oui, l'esprit OUI en union.

porte
Hypérion

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant