L'équipe au sol

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'équipe au sol

Message par Hridaye le Mer 18 Juil - 17:09

Rappel du premier message :

(Miwae : Topic ouvert par la modération suite aux hs ici :http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t368-l-insoutenable-inconsistance-humaine )




@ratDchamp a écrit:Bonjour porte, c'est toujours aussi vrai beau et puissant ce que tu écris, j'aime,
..des fois je me demande si t'es pas un peu un gourou ( plaisanterie)
..sinon sérieusement, je vois plusieurs façons de comprendre que ceux et celles qui n'auront pas pris une voie spirituelle vont en baver,
..soit, hypothèse extravagante, l'augmentation du taux vibratoire aidant, la spiritualité va inonder le monde et les matérialistes deviendront des parias avec plu d'eau pour alimenter leur moulin ?
..soit, hypothèse la plus probable, le matérialisme va continuer à détruire le monde et quand il sera bien détruit il faudra avoir beaucoup de spiritualité pour accepter l'absence de beaucoup de choses matérielles ?
..la solution serait donc en effet l'amour et le partage, mais ça pourrait aussi devenir un monde à la mad max..
Soit hypothèse possible, la scission: ceux qui s'éveillent et suivent le mouvement en s'allégeant de tous les attachements illusoires se libèrent, et ceux qui ne parviennent pas à attraper le train en marche (P.O et H.A sous anesthésie matricielle) sombrent de plus en plus.
A un moment pour tous ceux qui en seront encore capables, il faudra vraiment faire un choix et accepter tous les sacrifices qu'il implique et ça risque d'être très dur pour les tièdes qui sont entre deux eaux et qui voudraient continuer à faire la planche dans leur petite zone de confort (Et y en a un sacré paquet dans le monde spirituel).
Ce sera plus possible à un moment donné : il faudra choisir entre sauver son âme et quitter l'enfer ou la perdre à jamais dans la servitude et l'esclavage en ayant trop focalisé sur les enjeux de sa petite existence sensitive.
Tous ceux qui n'auront pas choisi, se retrouveront par défaut dans la seconde catégorie.

Si les archontes secondés par les illuminatis de la terre réussissent leur coup, le couvercle se refermera définitivement par la technologie transhumaniste et autres joyeusetées et tous ceux qui naîtront à partir de là, n'auront plus la possibilité de quitter les rouages du système et de développer le germe christique à l'intérieur du corps génétiquement modifié, ils se réincarneront mécaniquement de vies en vies.

Ca peut durer des milliers d'années ou du moins jusqu'au prochain pralaya.

Et n'attendons pas que les grands êtres volent à notre secours (ils respectent notre choix ou notre non-choix), donc c'est maintenant qu'il faut construire ce que Monroë appelle la force-vitesse d'arrachement. A mon avis les prochaines incarnations à venir pour tous ceux qui ont moins de 50 ans aujourd'hui c'est déjà mort.

Cet évènement est connu des prophéties, ça s'appelle la moisson des âmes (cf parabole du bon grain et de l'ivraie).
Je pense que ça va se jouer dans les qqs 100 ans à venir. Après je sais pas, ça dépend aussi de la force de résistance de l'équipe au sol.

Y a plus trop de temps à perdre à mon avis mais bon tous ceux qui veulent continuer à papillonner ou à rêver, à vouloir ignorer ce qui se joue actuellement, libre à eux.
avatar
Hridaye

Serpent
Messages : 550
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas


Re: L'équipe au sol

Message par Hridaye le Jeu 19 Juil - 12:13

@sofiane, ouir tout à fait, l'incarnation sur terre est une forge, on y forge nos chaînes ^^

@porte: par analogie, que font les orques dans des bassins minuscules pour amuser un public idiot et inconscient de leur souffrance ?
Est-ce qu'elles ont quelque chose à développer de particulier, à part leur esclavage dans les mains de leurs geôliers humains pour générer du fric ?
En quoi est-ce que les orques ont quelque chose à retirer de cet emprisonnement ?
C'est pareil pour le cirque et pire encore pour les élevages industriels.

C'est un peu la même chose pour les âmes humaines, enfermées dans l'instrument humain et propulsées amnésiques dans un zoo dans lequel depuis elles y stagnent, ou servent de nourriture énergétique et surtout dont elles ne peuvent en sortir.

Sûrement qu'au départ elles étaient consentantes, sans véritablement mesurer les tenants et aboutissants de cette expérience.

Si vraiment on pouvait se développer de façon optimale sur terre, on y passerait pas des milliers d'incarnations à tourner en rond et à répéter ad libidum et en groupe les mêmes schémas.

Pour que l'expérience serve à quelque chose il faudrait pouvoir se souvenir, c'est assez logique non ?
Mais les technologies d'effacement de la mémoire dans l'astral font bien leur job, on revient, on a tout oublié et ça recommence.

Alors y a qd même des bribes qui restent imprimées et on peut y avoir accès mais ça n'a rien de simple.

Libre à ceux qui le veulent de croire qu'ils sont dans une merveilleuse école pour se développer.
Avec ce genre de certitude, on a pas fini de tourner avec le manège Laughing

Hridaye

Messages : 550
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par Hridaye le Jeu 19 Juil - 12:15

@Totem a écrit:
@Hridaye a écrit:
@Totem a écrit:Eh bien la stérilité masculine et féminine à cause de la chimie va finir par régler le problème de surpopulation pour les années à venir.
Voiiiiilà allez hop affaire suivante.
D'ailleurs ça amène une autre question qu'elle est bonne: le jour où la vie ne sera plus possible en 3d sur terre, il adviendra quoi des êtres qui selon toi ont absolument besoin de venir s'incarner dans un corps pour le processus alchimique ?
 

Il y a sans doute d'autres planètes que la terre en matière d'incarnation..Croire que dans un univers aussi vaste que seule la terre porte des âmes qui ont besoin de s'incarner est une vue courte sur celui-ci. Dans le livre sur la Kabbale dont j'ai cité quelques extraits, il en est fait mention et que certaines planètes ont évolué positivement et que d'autres sont à la traîne comme la terre, et d'autres négativement. Il apparaît donc qu'il y a une myriade d'êtres qui ont chuté, qu'un univers spécial contenant plusieurs planètes a été créé, (ce qui explique le mythe de la "Genèse") et ces êtres doivent retrouver le chemin, celui du fils prodigue pour retourner dans l'Univers primordial. Le Christ ne dit il pas : "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon père". Wink
Oui beh ça confirme ce que je disais. A partir du moment où on se libère de ce carcan d'incarnation humaine, on peut renaître dans d'autres mondes
avatar
Hridaye

Serpent
Messages : 550
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par porte le Jeu 19 Juil - 12:18

@ratDchamp a écrit:..une forge ouais ..et pis on nous fait chauffer à blanc et on nous tape dessus avec des marteaux lol ..
1)n'empêche que si l'on ne désire vraiment plus se réincarner sur terre je vois pas ce qui nous y oblige,

2)..la terre c'est bon je connais j'ai envie de voir autre chose, quand je vais mourir je monterais bien haut dans le ciel et je partirais vite vers andromède, ou orion parce qu'elle est trop chouette cette nébuleuse,

3)Qu'est-ce qu'il m'en empêcherait ?


1)Le désir. Lorsque au terme d'une incarnation l'on fait le bilan, tu verras tout de suite de quoi je parle...hé,hé...Razz

2)Lorsque l'on prend conscience des immenses temporalités sur lesquelles nous évoluons, les potentiels à explorer, tu verras ce que le peu et ce que le plus veulent dire.

3)La compréhension et la clarté de l'être. Non qu'elles t'en empêcherons, mais dans un nouvel esprit et une nouvelle compréhension tu en verras toute la beauté et la valeur (voir le dessein de l'Âme que nous accomplissons ici-bas...). Ceci nous concerne tous bien sûr, si ça peut te...rassurer.

Fraternellement, nous marchons ensemble. I love you
avatar
porte

Serpent
Messages : 259
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par Hridaye le Lun 23 Juil - 15:17

Ceux qui agissent sur le terrain existent bien sûr, mais bcp ont été dévoyés de leur mission et ça faut pas l'oublier non plus.
avatar
Hridaye

Serpent
Messages : 550
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par Totem le Lun 23 Juil - 15:55

@Hridaye a écrit:Ceux qui agissent sur le terrain existent bien sûr, mais bcp ont été dévoyés de leur mission et ça faut pas l'oublier non plus.

Regarde d'abord ceux qui suivent leur mission et ne t'occupes pas de ceux qui ont été dévoyés, le divin sait ce qui doit être fait et bien souvent lorsqu'on donne son opinion il est le grand oublié dans l'affaire comme s'il n'existait pas et que les humains étaient seuls avec leur problèmes. S'il n'y a plus de foi ni de confiance au divin c'est qu'on a dévié et c'est comme ça que tout est vu négativement. On peut constater ce qui va de travers mais continuer avoir la foi car c'est elle seul qui déplace les montagnes. Bon, il y a FOI et foi.
avatar
Totem

Chèvre
Messages : 914
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par ratDchamp le Lun 23 Juil - 16:12

La foi en ? La voie du coeur ? ..et cela suffit ?

ratDchamp

Cheval
Messages : 305
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par ratDchamp le Lun 23 Juil - 16:38

"Dure à interprétée est l'avenir, tout est faussé par le coté obscur de la force"
(Maitre Yoda)

ratDchamp

Cheval
Messages : 305
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par Canção le Lun 23 Juil - 16:52

Loulous vous êtes trop jeunes pour vous souvenir du temps où la propagande pouvait attribuer à qui bon lui semblait les drames, catastrophes et horreurs de ce monde, sauf les vrais.

Aujourd'hui rien qu'avec un smartphone tu peux faire tomber un cowboy qui s'y croit.

Ca va pas changer le monde? Non , mais il serait encore pire si le cow-boy n'était pas inquiété.
avatar
Canção

Singe
Messages : 123
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Gâtinais

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par ratDchamp le Lun 23 Juil - 17:19

C'est vrai.. mais le plus souvent les cow boys sont tout au plus inquiétés ..pis meme si l'un tombe il est vite remplacer par un autre ..de sorte que rien ne change.

ratDchamp

Cheval
Messages : 305
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par porte le Lun 23 Juil - 18:16

@ratDchamp a écrit:La foi en ? La voie du coeur ? ..et cela suffit ?


*OUI, il s'agit à terme d'une monté suffisante en puissance pour l'accomplissement et tous les changements qui en découleront pour harmoniser se feront quasiment sans résistance (sauf pour quelques retardataires...mais cette conséquence est déjà prévue depuis "belle lurette"; voir le fonctionnement des cycles d'évolution en regard)et dans la compréhension. Oui, ça prendra le temps qu'il faut... Mad la patience et la bienveillance, ainsi que la paix et la sérénité, la sagesse effectives produiront des effets tels que ces changements seront extraordinaires en regard de ce qui s'expérimente présentement.

Le corps de désir devra pour cela céder la place à la lumière de l'Âme via le corps causal et le mental purifié et illuminé. Il est clair et aisé de voir à partir de là ce qu'il y a à parcourir et ce que le temps représente pour ces accomplissements.Razz

NB: Il devient évident dans cette vision que parler d'inconsistance devient inconsistant. What a Face

Fraternellement I love you
avatar
porte

Serpent
Messages : 259
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par porte le Lun 23 Juil - 19:09

@Hridaye a écrit:@sofiane, ouir tout à fait, l'incarnation sur terre est une forge, on y forge nos chaînes ^^

@porte: par analogie, que font les orques dans des bassins minuscules pour amuser un public idiot et inconscient de leur souffrance ?
Est-ce qu'elles ont quelque chose à développer de particulier, à part leur esclavage dans les mains de leurs geôliers humains pour générer du fric ?
En quoi est-ce que les orques ont quelque chose à retirer de cet emprisonnement ?
C'est pareil pour le cirque et pire encore pour les élevages industriels.

C'est un peu la même chose pour les âmes humaines, enfermées dans l'instrument humain et propulsées amnésiques dans un zoo dans lequel depuis elles y stagnent, ou  servent de nourriture énergétique et surtout dont elles ne peuvent en sortir.

Sûrement qu'au départ elles étaient consentantes, sans véritablement mesurer les tenants et aboutissants de cette expérience.

Si vraiment on pouvait se développer de façon optimale sur terre, on y passerait pas des milliers d'incarnations à tourner en rond et à répéter ad libidum et en groupe les mêmes schémas.

Pour que l'expérience serve à quelque chose il faudrait pouvoir se souvenir, c'est assez logique non ?
Mais les technologies d'effacement de la mémoire dans l'astral font bien leur job, on revient, on a tout oublié et ça recommence.

Alors y a qd même des bribes qui restent imprimées et on peut y avoir accès mais ça n'a rien de simple.

Libre à ceux qui le veulent de croire qu'ils sont dans une merveilleuse école pour se  développer.
Avec ce genre de certitude, on a pas fini de tourner avec le manège  Laughing



Oublier est un temps comprenant plusieurs temps. Chaque rôle, chaque expérience donne à l’oubli une part en moins.

L’astral joue son rôle, ainsi que tout autre plan d’existence lutter est ce qui leur donne consistance. Découvrir, explorer, apprendre, jouer, s’aventurer, saisir, maîtriser seront des maîtres tout à fait respectables et sages.

Du point où la vision me conduit, tu créer une nouvelle illusion en croyant que la vie sur terre ne permet pas de se développer de façon optimale, bien au contraire, son niveau de jeu est tout à fait adapté pour développer un maximum de potentiels.

Ledit « manège » est fait de telle sorte qu’il est conçu au final pour se connaître, puis se reconnaître par et à travers elle (l'essence créatrice), et fut donné en ce sens (son pouvoir est aussi le nôtre, découvrons donc ce qu’IL en est), la Shakti primordiale en est témoin, son essence même est originelle.

Les orques ne sont pas spécialement l’objet d’un rejet, seulement et c’est déjà beaucoup, une façon qu’a le pouvoir créateur de s’exprimer et que dans son rapport à l’homme, cette autre façon de se reconnaître est en cours dans ses différences.  

Tout ce qui disparaît peut-être recréé si besoin est.

En bref, je ne partage pas cette vision qui se permet de dévier l’expérience de son fondement, que l’autre ne fait pas bien et que nous si, et je partage cette apparente différenciation. Razz

Fraternellement   I love you
avatar
porte

Serpent
Messages : 259
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par porte le Lun 23 Juil - 22:49

@Hridaye a écrit:
@ratDchamp a écrit:@porte
..ben c'est que la vie dans le monde physique pfff c'est fatiguant quand meme,
..alors le faire dans l'équipe pas au sol ça m'irait mieux,
..puis c'est que si je suis sur et certain que c'est sous l'égide du christ ;-)
Attention aux contre façons Very Happy


*Bah, essaie toujours pour voir...il m'est avis que le genre de douane qui va intervenir est autrement plus omnisciente. Shocked

Sinon, au sol et dans un corps est le niveau le plus "hard" et le plus efficace, ainsi que tu le précises à juste titre, ainsi, les êtres sont forgés dans un feu plus puissant et les résultats sont à la hauteur au final.

"Cochon qui s'en dédit".

Signification:

La promesse faite doit être tenue.

*Lorsque cette émergence intérieure se fera et s'établira, tu sauras au-delà de tout doute ce que le Christ veut pour nous de meilleur et tu le reconnaîtras net et sans bavure.

Fraternellement I love you


avatar
porte

Serpent
Messages : 259
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par brémen le Mar 24 Juil - 12:35

Bonjour,

"et tu le reconnaitras net et sans bavure"

Expérience qui appartient à son auteur car ce n'est pas toujours le cas...

brémen

Cochon
Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par ratDchamp le Mar 24 Juil - 13:14

..oui surtout qu'il est bien brave ce christ de nous dire qu'il faut nous réincarner pour aider les autres n'empêche que lui il n'est pas revenu depuis 2000 ans lol
..et si on tombe sur un archonte déguisé en christ ?

ratDchamp

Cheval
Messages : 305
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe au sol

Message par Totem le Mar 24 Juil - 17:25

@ratDchamp a écrit:..oui surtout qu'il est bien brave ce christ de nous dire qu'il faut nous réincarner pour aider les autres n'empêche que lui il n'est pas revenu depuis 2000 ans lol
..

Peut être qu'il est revenu sous une autre identité......Qui sait? Smile
avatar
Totem

Chèvre
Messages : 914
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par eole Hier à 19:14

Il y a de nombreuses interprétations sur la nature de l'âme, son rôle ou plutôt son objectif d'incarnation. Une chose semble très probable, ce n'est pas notre humanité qui décide, choisit, avance ou recule, et pilote donc l'ensemble, mais plutôt l'âme qui établit la trajectoire globale du séjour dans la matière, en sachant que le véhicule biologique humain et la conscience qui y est rattachée comprend des limitations, des freins et des obstacles dûs à sa nature restreinte du fait de sa densité.

Plusieurs écoles de mystères dont la Kabbale ont établi une architecture censée définir et expliquer le plan dans lequel s'inscrit "l'aventure humaine", en fonction de la conscience de l'époque, mais aussi d'une certaine mystification introduite dans ces systèmes afin de voiler une ou plusieurs vérités essentielles sur l'origine exotérique de l'humanité et ceux qui détournèrent ou falsifièrent la connaissance.

Alors la fameuse chute pourrait symboliser l'oubli de notre essence originelle lors de notre venue sur la terre, une ignorance sans cesse répétée et imposée par le jeu de l'incarnation.
La Terre n'est pas le seul terrain d'expérience, toutes les planètes le sont à des degrés différents, même hors système solaire, et si Vénus et Mercure font partie de l'échiquier, bien d'autres y jouent un rôle prépondérant.

Tout est cycle dans l'univers, et chaque changement rend caduc le précédent. Nous terminons un cycle astrologique, un autre formé par la précession des équinoxes, un autre en cours concernant la Voie lacté en rotation autour d'un grand soleil central....et nous sommes infiniment petits dans un espace infiniment grand.

sunny

eole

Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par Totem Aujourd'hui à 0:28

@eole a écrit:.

Alors la fameuse chute pourrait symboliser l'oubli de notre essence originelle lors de notre venue sur la terre, une ignorance sans cesse répétée et imposée par le jeu de l'incarnation.
La Terre n'est pas le seul terrain d'expérience, toutes les planètes le sont à des degrés différents, même hors système solaire, et si Vénus et Mercure font partie de l'échiquier, bien d'autres y jouent un rôle prépondérant.


Je ne sais pas si tu as lu le topic sur "la chute, très intéressant, où j'ai mis quelques bout de textes venant d'un livre écrit par Lil Kaitesiun (kabbaliste). Wink

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/t73-de-la-chute-du-paradis?highlight=a+chute
avatar
Totem

Chèvre
Messages : 914
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par eole Aujourd'hui à 7:59

Oui Totem, j'ai lu ton post avant de répondre sur ce fil de discussion.

@Totem a écrit:Au-delà du mystère de la Merkavah, il en existe un autre plus secret encore : celui de la chute des âmes dans la matière.

C'est aussi ce que je pense, dit un peu différemment. Quant à la définition de la Merkavah, je pense le contraire, elle n'est pas le véhicule de l'âme dans ma compréhension personnelle, c'est l'âme qui est le véhicule de notre divinité.

Voilà le grand mystère. Dans l’ordre divin, il n’y a pas de progression à travers la densité, mais notre passage dans la dimension dense provient d’une perte de conscience liée à l’accident originel que l’on pourrait comparer à une explosion atomique de puissance cosmique. Au moment de cette explosion, le royaume intérieur s’écroula et l’âme chuta dans les corps de matière.

Je reste dubitatif devant cette interprétation qui représente pour moi les limites de cet école de mystère qui est basée sur une interprétation de texte religieux et donc sur des faits qui sont avant tout du domaine des  mythes.

La densité fait partie de l'expérience de l'âme et donc de son évolution, contrairement à ce qui est dit ici.

Jacqueline Bousquet, experte en Kabbale disait de son vivant que la Kabbale est un traité de l'énergie, non pas au sens purement physique, mais aussi au sens d'une intelligence organisatrice suprême dont nous sommes issus, mais c'est l'aspect de nous même le plus ignoré, car la densité forme un voile qui recouvre cette vérité.
Toute l'expérience humaine consiste à dissiper ce voile et s'approprier à nouveau cette aspect essentiel et originel.

Le texte auquel tu fais référence dit aussi cela, mais à travers une argumentation qui demande à être épurée d'une symbolique inutile et confuse à mon sens.

La chute n'en est pas vraiment une,et c'est encore moins une faute. Tout repose sur l'interprétation que l'on fait d'une expérience choisie, quoiqu'on puisse en penser.

La structuration de cette interprétation, telle que peut l'être la Kabbale fait avancer le schmilblick jusqu'à un certain point. Chacun ensuite doit tracer sa propre carte, sur un territoire immatériel, impermanent, source de toute énergie de l'univers, et dont le paradoxe est de renvoyer une image altérée, reflet de notre conscience du moment.

Mais si cette conscience évolue, alors l'image se transforme également....

flower

eole

Chat
Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'équipe au sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum