-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Méditation hebdomadaire du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Méditation hebdomadaire du forum

Message par Chercheur Sam 12 Mai 2018 - 23:34

Bonsoir à tous,

nous sommes dans un temps de partage et de pratique en groupe. C'est dans cette esprit que j'aimerais vous proposez de développer une pratique pour ce forum.

En nous fixant un jour et une heure nous pouvons, chacun de notre côté, effectuer une méditation donnée et ainsi être dans cette esprit de communauté/groupe.

Le dimanche semble un jour favorable pour beaucoup de monde, et vers 20h heure de Paris.


En ce qui concerne la pratique elle-même je propose que nous fassions tous la même méditation. Sur spirit partage nous avions un rendez-vous hebdomadaire (le même que celui que je propose ici) mais nous faisions chacun notre petit truc, avec différente méditation et même différente pensée. Au final tout le monde reste dans son domaine de confort et dans son bien-être.

Je ne suis pas ici pour vous bousculer non plus, mais je propose que nous fassions une seule et même méditation pour un temps donné, qui peu varié de quelques semaines à quelques mois.
Cela va permettre d'ancrer une intention dans le groupe que nous allons créer ainsi.

La méditation choisis pourras appartenir à n'importe quel tradition, que ce soit le chant d'un mantra sanskrit, une méditation d'un courant de yoga, un pranayam etc ....


Je propose également que nous créons ensemble (par proposition) une belle prière d'amour et de paix pour tout les êtres qui sera propre à notre pratique ici.

J'attends donc vos idées/impressions/propositions Smile
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Chercheur Dim 13 Mai 2018 - 1:14

Il y à un mantra que j'aime beaucoup en ce moment, simplement pour son effet sur mon corps extérieur et intérieur.

Il s'agis du mantra du Guru Rinpoché, né dans un lotus au centre d'un lac, expression de la pure compassion et de l'Amour inconditionnel. Une de ses représentation est son corps arc-en-ciel expression extérieur d'un constant Amour profond.

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Guru10

Om Ah Hum Vajra Guru Padma Siddhi Hum
(Sanskrit)
Om Ah Hung Benza Guru Pema Siddhi Hung
(Prononciation tibétaine)

Je vous convies donc demain soir à 20h pour réciter ce mantra 100 fois avec le cœur et voyez sont effet sur vous au-delà de tout jugement.

voici le mantra :


méditation - Méditation hebdomadaire du forum 312990806
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Chercheur Lun 14 Mai 2018 - 0:13

j'étais peut-être tout seul mais l'espace était présent Smile
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Samarcande Lun 14 Mai 2018 - 0:26


Je l'ai cherché ton sujet mais pas retrouvé ...
Bon alors c'est à voir ! mais quand même difficile à pratiquer pour ceux qui ne sont pas du tout attirés par les mantras ...
Or si c'est une méditation commune il faut pouvoir glisser dedans sans freins ... librement !
Peut-être proposer juste l'exercice et voir !
Moi je veux bien essayer ... mais c'est pile l'heure de la méditation habituelle ! où j'ai mes ficelles à moi !
à voir Chercheur ! Bonne nuit
Sleep
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Invité Lun 14 Mai 2018 - 0:38

Salut chercheur,

J'aperçois ta proposition de "méditation hebdomadaire"... Il est fort probable que peu de personnes, voire aucune n'a vu ta demande..., car tu sais que chaque dimanche à partir de 20h nous sommes déjà en méditation selon le sujet que tu avais toi-même ouvert sur SP.

La méditation que tu proposes ici pourrait fort bien venir en remplacement dès lors que SP aura fermé.

C'est une bonne idée. Il faudra sûrement que tu fasses un "up" d'ici la fin de semaine.

Merci à toi sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Chercheur Lun 14 Mai 2018 - 0:43

haha oui en effet je sais, mais comme tout change je me suis dis qu'on pouvais relancer la machine avec quelque chose de neuf Smile

pour ce qui est d'avoir déjà sa propre méditation et sa propre routine, il peut-être un bonne exercice également de faire un acte de volonté pour s'accorder avec le groupe dans une pratique réellement commune. Et au vue de nos freins on peu évolué en les prenant en considération Smile.
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Chercheur Sam 19 Mai 2018 - 0:42

Si le coeur vous en dits ce weekend Smile
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 10:50

Il y a des formes de méditations pratiques dans l'action au quotidien qui peuvent très bien convenir à toutes et tous.

Toutefois, ceci requiert une attention, une certaine maîtrise, ainsi qu'une intention pure qui doit se centrer dans l'espace du coeur, car ici, le mental n'a pas de prérogative.

Si l'on est pas en paix avec soi-même et par conséquent le monde, cette pratique reste un défi.


NB: Si l'on se connecte à la Présence "JE SUIS" nous entrons dans le partage.

Je vais poser quelques exemples donnés par la Présence:

1)"Uni à la Présence "JE SUIS", je bénis la vie entièrement et je le partage". (Ceci en quelque lieu ou situation que l'on soit et la Vie nous bénira à son tour)

*Avec la Présence "JE SUIS", nous entrons dans le temple sacré consacré par le Divin.

2) Dans  l'Amour et la Bienveillance de la Présence "Je SUIS" en CE QUI EST je me pose et je la partage.

NB: L'attitude favorable à ces effusions sera de se poser dans l’espace du cœur, et éprouver le RESSENTI de la Présence, et ceci à chaque effusion de l’expression divine dans l’Amour prononcée dans « Les moments en CE QUI EST ». La reliance, le retour à l’arche d’alliance en nous.

**Ceci reste une proposition, et si un nombre de propositions s'invitent ainsi, chacune et chacun pourra y trouver son expression de groupe démultipliant cette énergie et la faisant rayonner surtout à l'instant où l'humanité en a extrêmement besoin.

*Il y a un énorme avantage à cela, car puisant à la même Source, ELLE saura réunir en son sein toutes les bonnes volontés.

Namasté méditation - Méditation hebdomadaire du forum 1027381557

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Reïna Sam 19 Mai 2018 - 11:37

Bonjour Chercheur, quant à moi, je ne suis pas trop pour les mantras... Lorsque je médite, je médite sur le cœur, organe, qui devient très vite le cœur, amour, et je laisse couler... J'étais présente sur l'autre forum, je te suivrai sur celui-ci. J'ai aussi la prière de 21h qui se dit dans le monde entier, quelque soit l'heure des différents pays, justement pour que cette prière ne s'arrête jamais... Cela ne remplace pas la méditation, c'est un plus... Je pourrai la citer si ça intéresse.
Namasté méditation - Méditation hebdomadaire du forum 1027381557

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Invité Sam 19 Mai 2018 - 14:08

Samarcande a écrit:
(...)
Moi je veux bien essayer ... mais c'est pile l'heure de la méditation habituelle ! où j'ai mes ficelles à moi !
à voir Chercheur ! Bonne nuit
Sleep

Coucou Sama, chercheur, tous sunny
Peut-être pourrait-on essayer oui, sous forme de méditation, prière, autre... selon choix de chacun, à 20h le dimanche soir, à la place de  celle que nous faisions, comme SP ferme... On peut essayer comme ça.. ou si quelqu'un a une autre idée...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Chercheur Dim 20 Mai 2018 - 3:21

encore une fois le but n'est pas forcément d'être dans un zone de confort .... Je comprend que telle ou telle pratique ne "parle" pas à certain.... mais faire un "effort" pour que les mêmes paroles et la même vibration s'élève au même moment ce serait cool.

Ce que je ressens c'est de la résistance. C'est comme dans le yoga ... des que ca deviens trop dur on abandonne. Quand je parle de "trop dure" je parle au niveau mental... quand on va remuer la m**** on aime pas ca, "non non moi quand je sors d'une médite je dois me sentir magnifique, bien, en amour, quand je sors d'une séance de yoga je dois être magnifique, en amour, tout bien, en train de planner".

Ba je dois avouer que pas mal de fois je ressort de méditation pas du tout dans cette état de bien-être, de quasi auto-hypnose plongeant dans une illusion encore plus profonde.

Alors oui je propose de faire une seule et même pratique ... par exemple la récitation de ce mantra précédemment proposée ne prend que 10 min .... voyez à quel point votre mental se joue de vous.... " ha ba nan moi j'aime pas ca, je suis inconfortable la dedans etc...", c'est tout autant de frein pour toute pratique. Se prendre sa dose de shoot tout les jours reviens au même.... on deviens addict à une pratique qui nous procure du "bien" jusqu'à ce qu'elle ne nous donne plus satisfaction... on recherche ce bien .... et bien essayer donc de trouver votre sérénité dans une pratique qui semble (de prime abord ) ne pas vous convenir ....

Je ne dis pas de pratiquer sans raisonnement.... il est évident que beaucoup de pièges sont sur le chemin ... si je vous dis demain que la pratique c'est de coucher avec le premier venu etc vous ferez alors usage de votre bon sens et de votre réelle intuition pour y voir la réalité de la demande ... (et encore en couple des pratiques de tantra sont magnifique).

Alors voila au lieu de partir dans touts les sens je propose une façon de travailler ensemble, ne serait-ce que 10 minutes.... et encore une fois voyez comme votre mental vous dis " ha ba non on feras pas ca hein tu te rend compte ???!!!"... soyez honnête avec vous .... cette honnêteté vous sauveras du dédale et des sans issues dans votre chemin...

Si alors après cette réelle écoute de vous même, et non pas de vous, l'approche que je propose ce dimanche ne vous conviens pas, alors faite ce que vous voulez. Mais entre ce que l'on veux et ce qu'il faut faire ... il y à une grande différence Smile
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Invité Dim 20 Mai 2018 - 23:14

Chercheur, que dirais-tu de faire une session groupée pour ce que tu proposes en plus de la méditation axée sur l'amour ?
Je pense que c'est pour ça que certains ont quelques "réticences", dans le sens où pour pouvoir envoyer des énergies, pensées positives d'amour, il faut pouvoir être dans un état de bien-être, de ressenti de confort justement afin de pouvoir transmettre la bonne vibration et pas forcément dans un nouvel exercice et sortir de sa zone de confort comme tu l'expliques non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Professeur X Lun 21 Mai 2018 - 14:20

Hum , dans le monde subjectif et virtuel l'imagination répond souvent à l'imagination , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Chercheur Mar 22 Mai 2018 - 23:18

en effet pour être centré dans le cœur et émettre cette énergie d'amour il faut être dans un confort déjà ... alors peut-être commencer par une pratique nous amenant dans cette état puis approcher la pratique commune avec cette énergie développé.

Je n'avais pas idée que pongo "canalisé" quelque chose .... quand je médite sur le coeur et l'amour je l'envoie à la terre entière .... sans ségrégation ....
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 9:23

Chercheur a écrit:en effet pour être centré dans le cœur et émettre cette énergie d'amour il faut être dans un confort déjà ... alors peut-être commencer par une pratique nous amenant dans cette état puis approcher la pratique commune avec cette énergie développé.

C'est ce que je te suggérais Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Chercheur Mer 23 Mai 2018 - 14:10

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Medit_10


............. aller chacun fait sa m**** et l'individualisme seras bien gardé .............
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Reïna Ven 25 Mai 2018 - 15:02

A dimanche pour la méditation.

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Chercheur Sam 26 Mai 2018 - 1:28

méditation - Méditation hebdomadaire du forum 312990806 méditation - Méditation hebdomadaire du forum 2011563752 méditation - Méditation hebdomadaire du forum 312990806
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Reïna Dim 27 Mai 2018 - 9:42

A ce soir... méditation - Méditation hebdomadaire du forum 1679551000

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Mimy Dim 27 Mai 2018 - 10:56

Je vous rejoins ce soir.

Je trouve la proposition de Chercheur pertinente.
C'est comme s'asseoir tous à la même table,  et essayer des nouveaux plats.

Je fais déjà des méditations de groupe et on a un couple comme guide.

Ça serait intéressant d'essayer cette forme sur un forum, et avoir après un espace de parole.

Mais celle qui propose doit bien détailler pour qu'on puisse tous se trouver au même endroit.

Moi je suis partante. Il reste 6 jours pour faire la meditation à ma sauce..alors mon palais veut bien goûter du nouveau .
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 11:31

méditation - Méditation hebdomadaire du forum 93566a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Samarcande Dim 27 Mai 2018 - 18:12


J'adore essayer toutes les popotes du monde ! à ce soir et puis je verrai si je reprends mes ficelles après car une méditation c'est une intention quelle qu’elle soit peu importe notre support pour moi il n'a pas besoin d'être commun ! il faut qu'on s'y sente bien
Je ne parle pas pour moi car j'aime les mantras ..

(Ta proposition , c'est Un peu comme le maître que tu as vu qui n'entrait pas dans ton cadre Chercheur d'Or .. ou pas d'emblée .. )

Alors à 20 heures Boys and girls du fofo du forum méditation - Méditation hebdomadaire du forum 2011563752

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Chercheur Dim 27 Mai 2018 - 19:16

haha les pratiques dont il as parlé rentré dans mes pratiques ^^ c'est tout le tour qui n'entrais pas Very Happy

sinon ce soir encore avec le mantra proposé .... puis nous pouvons changer.... j'attends vos propositions également Smile

a ce soir Smile
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Samarcande Dim 27 Mai 2018 - 22:33


Très beau moment ! même si je l'ai pris un peu en décalage !
Oui ça peut-être une bonne chose un mantra commun ou celui-ci mais pourquoi pas le jeudi soir plutôt que de remplacer la méditation ?
Suis pénible hey ! Very Happy


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1602
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Reïna Lun 11 Juin 2018 - 10:14

Après la méditation de 20 heures et la prière universelle de 21 heures, je suis restée quelques instants, encore imprégnée de la lumière qui s'était dispersée et des pensées me sont venues que je vous offre, si vous le voulez bien... Elles seront peut-être éparpillées, sans ordre précis, mais elles viennent toutes de mon cœur...
Voilà pour ceux qui me connaissent un peu mieux, j'ai souvent dit que les religions se terminent où commence la spiritualité... Je respecte chaque religion bien sûr: il y a les croyants et les pratiquants; les croyants et les non pratiquants ou ceux qui pratiquent peu, et j'en suis! Parce que pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu et que je pense que les religions ont été au fil des siècles, remodelées par les hommes ce qui a engendré depuis la nuit des temps, les guerres de religion, donc haine et racisme. Pourtant, dans chaque religion, il y a les purs, ceux qui ajoutent à leur pratique la spiritualité... La spiritualité c'est porter dans son cœur l'étincelle divine et nous devons faire en sorte de la faire grandir pour arriver à distribuer beaucoup d'amour à tout l'Univers. Il n'y a qu'un seul Dieu, ai-je dit et chaque être humain qu'il soit noir ou blanc, jaune ou rouge le sang qui coule dans ses veines a la même couleur:rouge! Cet amour que l'on envoie aux quatre coins de la planète, arrive à toucher l'un ou l'autre avec sa foi, ses croyances et surtout son respect de "l'autre"...
Jésus a dit: "Aimez-vous les uns, les autres" Alors oui, aimez-vous d'abord vous-mêmes pour apprendre à aimer les autres... Le mot "aimer" est le plus beau des mots, celui qui ouvre toutes les portes, celle de l'entente, celle de l'espoir, et surtout celle du cœur...
Ce soir et chaque soir, j'envoie à vous tous qui me lisez une brassée d'amour lumineuse à partager avec votre voisin connu ou inconnu...

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Méditation hebdomadaire du forum Empty Re: Méditation hebdomadaire du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum