Et nous concrètement, on fait quoi ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Et nous concrètement, on fait quoi ? - Page 2 Empty Et nous concrètement, on fait quoi ?

Message par Invité le Sam 21 Juil - 13:30

Rappel du premier message :

Bon alors j'avais une optique assez orienté travail sur soi, mais en réfléchissant ce titre est bien plus vaste puisqu'il englobe toutes les actions qu'elles soient humanitaires, écologiques, ou spirituelle ^^

Pour ma part, je suis attentif chaque jour a ce qui se passe à l'intérieur. Quand un conflit surgit, ou quand une chose me dérange, je regarde pourquoi en moi. Lorsque j'ai saisi ou remarqué, alors je m'en libère, je ne retiens pas cette mauvaise chose ^^ je pratique aussi presque tout les jours, entre 1 heure et 1 heure 30.
Je me débarrasse aussi de tout ce que je considère comme n'étant pas bon

Je vais participer à des activité humanitaire, notamment pour dénoncer la persécution qui à lieu en chine (qui à débuté il y'a maintenant 19 ans et 1 jour), j'essaye au maximum d'avoir toujours le sourire, déjà parce que je me sens bien, et puis pour ne pas affecter une personne qui me regarderai. Un sourire ça fais du bien et c'est gratuit. Puis j'aide les gens qui en ont besoin quand ils se présentent. Je fait également attention à ma manière de parler pour éviter au maximum de heurter les gens, une blessure est vite arrivée, et ce qui est fait ne peut être effacé.

Je crois que j'ai tout dit ou presque alors... et vous concrètement, vous faites quoi ? Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Et nous concrètement, on fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Et nous concrètement, on fait quoi ?

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 12:41

Merci Aspirant et Arnaud, ça fait du bien de vous lire.

@ Aspirant. Oui, c'est exactement ça, pouvoir se reposer sur deux ou trois certitudes.
Je me suis souvent dit que je n'aimerai pas être à la place de ceux qui ne doutent jamais, mais il m'arrive parfois d'envier le confort d'avoir des certitudes d'une certaine manière.

Pour l'égo, le monde manifesté, ce serait un peu comme pour les maladies qui ne guérissent pas alors... ne pas lutter contre et vouloir à tout prix les éradiquer, mais apprendre à le connaitre et à vivre avec. Le voir comme un partenaire, c'est envisageable et certainement bénéfique ... Smile

Je commence à m'intéresser et à me questionner sur cette incarnation dont tu parles Aspirant.

@ Arnaud. Oui, aussi, régulièrement en retrait avec soi-même. J'ai l'impression d'être assise sur le rebord de la fenêtre qui donne sur la vie manifestée et d'observer ce monde et de m'observer dans ce monde, et on se voit un peu plus dans l'ombre et un peu plus dans la lumière, mais je crois que souvent je suis encore trop près de la fenêtre... et de temps en temps, je prends un peu plus de recul et je m'observe en train d'observer, et je ressens enfin un peu plus de détachement, je prends davantage conscience que tout cela est bien plus grand que la fenêtre qui donne sur le monde manifesté, et je ressens alors davantage l'immensité de la Vie et de Dieu qui va bien au-delà de ce qu'on croit voir...

Invité
Invité

Et nous concrètement, on fait quoi ? - Page 2 Empty Re: Et nous concrètement, on fait quoi ?

Message par Hridaye le Jeu 8 Nov - 14:17

Merci à tous pour vos témoignages d'actions concrètes.  I love you

Personnellement, concrètement ça se limite au minimum: aider ceux de mon entourage à mieux vivre leur situation, c'est tout simple, faire des courses, procurer l'indispensable, aider à des actions administratives pour ceux ou celles qui sont perdus dans les démarches et n'y comprennent pas grand chose, faire des recherches, appeler les organismes.

Enfin bref rien de très sorcier, n'importe qui ferait de même sans venir le dire et sans y voir de coloration "spirituelle"
mais pour le moment aussi surtout agir concrètement pour moi, c'est ne plus accepter qu'on m'impose de vivre et de me soumettre à des choses qu'intérieurement j'estime inacceptables.
Et ça c'est bcp pour moi car il y a un prix à payer : l'éventualité d'une 'perte' et la possibilité d'un combat qui mène à une affirmation, sans fuir les mises au point nécessaires.

Hridaye
Makemake

Message par Miwae le Jeu 8 Nov - 14:50

Sofiane a écrit:
@Miwae a écrit:Chaque jour je me remets en question.

Tous les jours ?

Oui tous les jours, c'est naturel, quand une émotion se pointe je me demande pourquoi, surtout les "négatives" et je m'interroge intérieurement.
Je passe aussi certains évènements de ma journée et me demande avec le recul, si sur l'instant j'ai bien fait
.

Et aujourd'hui, ça n'est pas grand chose, mais j'ai dû emmener un chat errant au véto, j'aurai pu fermer les yeux, le laisser comme ça et garder l'argent qui va me faire défaut.
Ça n'est pas "mon" chat, mais force est de constater qu'il m'a choisie alors je m'occupe de lui du mieux que je peux, en essayant de trouver l'équilibre entre son indépendance et le contact très câlin qu'il demande.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 14:53

Depuis quand est-il venu à toi ?

Invité
Invité

Message par Miwae le Jeu 8 Nov - 14:57

Arpège a écrit:

Moi aussi. Certains le font trop, d'autres pas assez...

Oui, un juste équilibre à trouver Et nous concrètement, on fait quoi ? - Page 2 1679551000
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Miwae le Jeu 8 Nov - 15:55

Aspirant a écrit:Depuis quand est-il venu à toi ?

C'est récent, quelques mois.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 15:57

C'est marrant j'ai repensé à ton rêve : un chat ? un lion en miniature ? (une idée farfelue comme ça qui me traverse l'esprit)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 16:02

Aspirant a écrit:C'est marrant j'ai repensé à ton rêve : un chat ? un lion en miniature ? (une idée farfelue comme ça qui me traverse l'esprit)

C'est drôle, hier, j'ai vu cette image et j'ai pensé à Miwae, mais j'ai trouvé ça un peu fantasque aussi.
Et nous concrètement, on fait quoi ? - Page 2 Succession-planning-cat-lion-shadow_234x350

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Nov - 18:06

@Miwae a écrit:
Sofiane a écrit:

Tous les jours ?

Oui tous les jours, c'est naturel, quand une émotion se pointe je me demande pourquoi, surtout les "négatives" et je m'interroge intérieurement.
Je passe aussi certains évènements de ma journée et me demande avec le recul, si sur l'instant j'ai bien fait
.

Et aujourd'hui, ça n'est pas grand chose, mais j'ai dû emmener un chat errant au véto, j'aurai pu fermer les yeux, le laisser comme ça et garder l'argent qui va me faire défaut.
Ça n'est pas "mon" chat, mais force est de constater qu'il m'a choisie alors je m'occupe de lui du mieux que je peux, en essayant de trouver l'équilibre entre son indépendance et le contact très câlin qu'il demande.

N'est-ce pas une forme de contrôle sur soi-même et sur ce qui nous entoure que de se remettre sans cesse en question ? Ne le prends pas mal, ce n'est pas mon intention.
P.S Tu devrais garder le chat si personne ne le réclame. cat

Invité
Invité

Message par Miwae le Jeu 8 Nov - 20:21

Arpège a écrit:
Aspirant a écrit:C'est marrant j'ai repensé à ton rêve : un chat ? un lion en miniature ? (une idée farfelue comme ça qui me traverse l'esprit)

C'est drôle, hier, j'ai vu cette image et j'ai pensé à Miwae, mais  j'ai trouvé ça un peu fantasque aussi.
Et nous concrètement, on fait quoi ? - Page 2 Succession-planning-cat-lion-shadow_234x350

Le chat est arrivé bien avant le rêve Wink
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Invité le Ven 9 Nov - 9:16

quand je sort dans la rue je dis bonjour..aux gens que je ne connais pas .

par contre , avec mon chat, c'est un problème: en ce moment mon chat me parle avec une voix d'humain. on est si fusionnel, que cela en devient dérangeant.

Invité
Invité

Message par Cogitop le Ven 9 Nov - 9:57

Ce que je fais en pratique ?

Je prends plaisir à prendre soin des autres, de ma famille et de tout ce qui fait de nous des  êtres solidaires.

Cela me fait plaisir de rendre heureux
Cela me rend heureux de faire plaisir

D’être le plus souvent possible un faiseur de bonheur
santa
Cogitop
Cogitop
Encelade

Chien

Message par Miwae le Ven 9 Nov - 15:05

Sofiane a écrit:
@Miwae a écrit:
Sofiane a écrit:

Tous les jours ?

.

N'est-ce pas une forme de contrôle sur soi-même et sur ce qui nous entoure que de se remettre sans cesse en question ? Ne le prends pas mal, ce n'est pas mon intention.
P.S Tu devrais garder le chat si personne ne le réclame. cat

Sofiane, je n'ai rien pris de mal, aucune raison dans ta question Wink
Et pour y répondre je dirais que non puisque je ne me force à rien, ça se fait naturellement, je ne me dis pas "ce soir je dois faire un bilan et analyser".
Ce qui serait une forme de contrôle pour moi, serait de me contraindre à ne pas faire cette remise en question. Après c'est sûr qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême, dans l'un ou l'autre.
(ben c'est parti en ce sens pour le chat, ça ne m'arrange pas du tout, vraiment pas, mais je ne peux pas le rejeter, il est là tous les jours devant ma porte à m'attendre ... )
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Totem le Ven 9 Nov - 15:27

@Miwae a écrit:
(ben c'est parti en ce sens pour le chat, ça ne m'arrange pas du tout, vraiment pas, mais je ne peux pas le rejeter, il est là tous les jours devant ma porte à m'attendre ... )

Eh oui c'est ce qui arrive quand on s'attache à un animal qui devient du coup un membre à part entière de la famille.
Ton histoire me rappelle une petite chatte qui mourrait de faim en bas de l'immeuble de mes parents que nous avions commencé à nourrir puis elle a  trouvé le moyen de rentrer dans l'immeuble pour s'installer sur le palier de notre porte et a fini par entrer définitivement dans la maison pour le restant de sa vie et pour rien au monde on ne l'aurait donné tellement elle était attachante et reconnaissante envers nous. Wink
Totem
Totem
Neptune

Chèvre

Message par Miwae le Ven 9 Nov - 15:34

@Totem a écrit:
@Miwae a écrit:

Eh oui c'est ce qui arrive quand on s'attache à un animal qui devient du coup un membre à part entière de la famille.

Je ne m'y suis pas attaché justement, je garde une certaine distance, d'ailleurs il n'a pas de nom, au véto ils étaient étonnés. C'est surtout que je ne peux pas jeter un animal qui reste devant ma porte, affamé et couvert de plaies sanglantes.
C'est lui qui s'est attaché à moi, alors je me vois mal maintenant le remettre à la rue ou dans un refuge, je ne sais ce qui lui est arrivé mais voilà, il a décidé de s'arrêter chez moi alors je prends soin de lui mais je tiens à ce qu'il garde son indépendance, c'est pour son bien, parce que je n'aurais personne pour le garder quand je serais absente plusieurs jours, voir semaines.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Totem le Ven 9 Nov - 15:39

@Miwae a écrit:

Je ne m'y suis pas attaché justement, je garde une certaine distance, d'ailleurs il n'a pas de nom, au véto ils étaient étonnés. C'est surtout que je ne peux pas jeter un animal qui reste devant ma porte, affamé et couvert de plaies sanglantes.
C'est lui qui s'est attaché à moi, alors je me vois mal maintenant le remettre à la rue ou dans un refuge, je ne sais ce qui lui est arrivé mais voilà, il a décidé de s'arrêter chez moi alors je prends soin de lui mais je tiens à ce qu'il garde son indépendance, c'est pour son bien, parce que je n'aurais personne pour le garder quand je serais absente plusieurs jours, voir semaines.

Oui c'est cela qu'il faut faire, la petite chatte que nous avions récupérée était très indépendante, le soir elle demandait à sortir et ne rentrait que le lendemain.
J'ai eu par ailleurs une chatte qui appartenait à ma fille qui ne supportait pas d'être enfermée dans un appartement et elle passait plus son temps dehors que dans la maison et quand nous partions en vacances elle vivait dehors et un ami venait juste mettre sa nourriture près de la porte. A ce sujet parfois elle disparaissait plusieurs jours et j'ai fini par savoir qu'elle les passait chez une voisine qui vivait seule, c'est dire si les chats sont indépendants si on ne le bride pas. Wink
Totem
Totem
Neptune

Chèvre

Message par Invité le Sam 10 Nov - 10:50

Nikita a écrit:quand je sort dans la rue je dis bonjour..aux gens que je ne connais pas .
J'ai un bug quand je lis ça car dans ma région tout le monde fait ça.
Et même on se retrouve très souvent à discuter avec des gens qu'on ne connaît pas.
Même j'ai vécu en ville je vois ce que tu veux dire.... les voisins entre eux ne s'y disent même pas bonjour....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2