Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 15:35



Dernière édition par Benji le Jeu 19 Juil 2018 - 16:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Jeu 19 Juil 2018 - 15:58

Merci pour le partage de cette vidéo Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) 2112798134
C'est exactement la voie que je suis, et merci à Lan qui me l'a faite découvrir et pris le temps d'échanger Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 23:38

Merci pour la vidéo.

Arnaud Desjardins termine par cette phrase:
Il n'y a que des situations, le mental en fait des problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 8:04

Oui, comme lui chercher un sens par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 8:26

Eumolpe a écrit:Oui, comme lui chercher un sens par exemple.

Chercher ou donner du sens est-ce un frein sur la voie ? Oui, peut-être, si l'on veut en trouver un obligatoirement, ça peut le devenir en effet ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 8:35

Ca ne sert à rien et ce sera balayé par la première situation venue. C'est le divertissement pascalien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 9:05

Un sens à quoi?
Qu'est ce qui ne sert à rien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 9:59

S'incliner devant ce qui est, sans refus. Sur ce qui est, on ne peut rien.
Comment progresser grâce aux difficultés quotidiennes ?
Le silence est éternellement vierge.

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) 1679551000

Excellente vidéo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Professeur X Dim 4 Nov 2018 - 12:38

Hum , prenez  un en cas ça peut être long , on écrit " la " voie comme si il n'y en avait qu'une et que les réflexions de Mr Desjardins étaient tellement généralistes qu'elles s'adressaient à tous ,  il nous fait part de ses réflexions sur  "la " voie nous proposant que dans l'ensemble elle mène à la paix à la jubilation et la félicité , c'est une vision bouddhiste de " la " voie , Jésus nous explique tout autre chose , Il nous dit que la souffrance sur Terre est irréductible mais que " sa croix" c'est à dire la souffrance que l'on a à le suivre,  est plus légère ,  que son royaume n'est pas de ce monde et ceux qui l'entendent n'ont aucun "nid" pour se reposer .

L'idée même que Desjardins a du bonheur est "karmique" si on parvient à être heureux c'est obligatoirement parce-que d'autres sont malheureux ,  c'est à vous faire culpabiliser d'être heureux , il nous dit qu'il existe une état de " bonheur" qui n'est pas lié à la réussite , mais beaucoup de gens n'associe pas bonheur et réussite , et qu'obtenir cet état n'enlève rien à l'autre , mais comment on ne peut se sentir privilégié à obtenir des états de grâce pendant que d'autre sont encore dans la souffrance psychologique permanente , c'est pareil .

Il nous explique depuis son monastère dans lequel il s'est reculé depuis des années dans une atmosphère propre à la méditation où il y propose des stages ,  qu'il n'existe pas de condition propre à l'évolution intérieure et que le simple artisan peut trouver dans son existence quotidienne une pratique qui le conduit à l'extase et l'état de béatitude consciente qu'il nous décrit , il aurait du emménager en banlieue parisienne sans tout une cour de disciples autour de lui , comme balayeur dans l'usine d'en face en oubliant sa réussite littéraire qui l'a conduit là d'où il nous parle , de même que cette pensée de rester neutre et d'accepter ce que nous percevons quoiqu'il arrive ne saurait être pris à la lettre et est bien aussi une pensée Bouddhique , bien des événements inacceptables dont nous avons conscience nécessiterait notre action dans ce monde .

Tout ce discourt relève de la philosophie pour être heureux en paix si on l'applique , à laquelle on peut être identifié sans s'en rendre compte  et ne traduit en aucun cas d'un état de conscience élevé ou différent de la normale , l'attention à soi-même tout le monde connait cela même ceux qui n'en ont jamais entendu parler et parfois même on rencontre des êtres qui dans leur essence ont développé ce genre de propriété sans s'être jamais intéressés à "la voie " ou tout le bobard pseudo ésotérique sur " la présence " , l'attention la conscience de soi n'est certes pas tout parce-que c'est seulement un aspect de notre essence , l'être que nous sommes existe dans sa particularité et n'est pas Arnault Desjardins auquel nous nous identifions en écoutant cette vidéo .

Connaître l'être que nous sommes et primordial pour réaliser l'existence qui lui convient , on peut pratiquer tout les exercices d'attention de présence à soi-même et se noyer dans ce conformisme ésotérique qui édifie des normes êtriques constituant les caractéristiques du " disciple " sur " la " voie  , le formatage spirituel va bon train , la "voie" c'est être soi-même , s'observer dans son identification quotidienne et tenter d'être présent à soi-même n'a aucune valeur si vous ne connaissez pas ce soi , l'être unique et particulier que vous êtes , pas cet être humain noyé dans la généralité des descriptions savantes , mais l'être que tout le monde ignore et qu'aucun livre et aucune discipline de peut vous révéler , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 4 Nov 2018 - 14:15, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 14:07

Je pratique aussi la voie de l'Adhyatma yoga  Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) 1027381557 I love you  Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) 1027381557

L'Adhyatma yoga a été transmis par Swâmi Prajnânpad à des disciples indiens, ainsi qu'à Arnaud Desjardins, puis à Daniel Roumanoff, au chirurgien Frédérick Leboyer, à Olivier Cambessédès.... Il faut compter et ne pas oublier Daniel Morin, ancien élève, disciple et ami d'Arnaud....

Merci Benji pour l'ouverture du sujet  Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) 1679551000 Et pour cette vidéo succincte et très parlante de l'Adhyatma Yoga... L'Adhyatma yoga qui permet, par une compréhension du monde, de nous renvoyer à nos propres imperfections et de nous en libérer ; et inversement, par une meilleure connaissance de nous-mêmes, nous permet d'apprécier le monde à sa juste valeur.

Un petit extrait de la vidéo :  "Il existe une possibilité de se transformer intérieurement en prenant appui sur les vicissitudes de notre propre existence. Instant après instant, ce qui est là extérieurement, la manière dont je le retends intérieurement, c'est le point d'appui d'une pratique de plus en plus libératrice. Donc, on peut se considérer, se ressentir comme un chercheur spirituel avec une haute aspiration, très profonde..., tout en étant médecin, chirurgien, père de famille, mère de famille, etc... Mais ça demande un engagement extrêmement profond et que, fondamentalement, avant même d'être professeur ou tout autre profession..., avant même d'être père ou mère de famille..., je suis disciple..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 14:17

A l'attention de ProfesseurX,
Merci de bien vouloir respecter le sujet ci-dessus ouvert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Professeur X Dim 4 Nov 2018 - 14:27

Hum , je veux bien que tu m'expliques ce que tu entends par respect dans ce contexte où je donne un avis certes différents du tien mais sans insulter personne ,   écrire en vert tes remontrances personnelles après l'appositions de pouces rouges frise la partialité , j"aimerais que tu me détails les passages où je manque de respect à ce sujet , pour me faire une idée , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 14:44

Lorsque le sujet s'accorde au silence dans le silence, le coeur ardent flamboie au-delà des contraires. Le sujet ne connaît pas forcément la voie ni le but, en revanche celui-ci sait se soumettre à plus soumis que Lui. Dans la soumission, cherche-Le dans le plus misérable des êtres, le plus misérable et le plus soumis. Ceci s'apparenterait à la voie de l'amour. La voie n'est pas solitaire, ni égoïste, elle oriente le sujet vers l'altruisme et la reconnaissance de l'autre dans ce qu'il est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Samarcande Dim 4 Nov 2018 - 18:58



Je n'ai point de temps pour regarder la vidéo mais plus tard je le ferai !
J'ai une tendresse profonde pour cet homme pour avoir participé à un week-end de questions réponses avec lui
il y a quelques années et toutes ses réponses étaient sobres , limpides , claires et pour moi sonnaient tellement justes ...
Arnaud Desjardins Merci pour tout ce que tu nous as transmis ! nous avons une chance folle I love you Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) 1027381557

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) 2450762705

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1619
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Cogitop Dim 4 Nov 2018 - 21:09

Arnaud Desjardins et le père Jean Deschanet !

Les voies de la sagesse et le yoga chrétien en dix leçons en parallèle, quel éveil, il y a de cela bien longtemps !

" la voie du silence" du père Jean, de Valjouffrey

Une époque qui m'a ouvert à la pleine conscience.

Et à la parousie du père Pierre Teilhard de Chardin

Mais la controverse avait fleuri :

http://www.jmanjackal.net/fra/frayoga.htm

Pas de méditation ni de yoga chrétien !



Professeur X seriez vous encore adepte de cette controverse, après toutes ces années ?

Love.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Cogitop Dim 4 Nov 2018 - 21:20

Les retraites ignatiennes d'inspiration de Saint Ignace de Loyola qui amenaient à faire " l'époché", le vide de toutes ses croyances (chrétiennes) pour accéder à la plénitude du vide...du même ordre que la voie du zen...
Liberatrice...

study
.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Cogitop Dim 4 Nov 2018 - 22:40

Vas où ton cœur te mène...
Vas, mais reviens...

Père Jean Dechanet.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Samarcande Dim 4 Nov 2018 - 23:04


Merci pour la découverte Cogitop ! Je ne le connaissais pas Jean Dechanet sunny



Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1619
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Professeur X Lun 5 Nov 2018 - 11:57

Cogitop a écrit:Professeur X seriez vous encore adepte de cette controverse, après toutes ces années ?Love.

Hum , non pas du tout , je ne faisais qu'exprimer ma subjectivité personnelle à propos du contenu philosophique de cette vidéo , il fut un temps où la philosophie était libre et se répondait à elle même poussant le lecteur à s'interroger , elle est aujourd'hui devenue dogmatique , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Lun 5 Nov 2018 - 14:22

prenez un en cas ça peut être long
J'ai pas faim....
il nous fait part de ses réflexions sur "la " voie nous proposant que dans l'ensemble elle mène à la paix à la jubilation et la félicité , c'est une vision bouddhiste de " la " voie , Jésus nous explique tout autre chose
Ah bon? Et la "Paix qui dépasse tout entendement"??

L'idée même que Desjardins a du bonheur est "karmique" si on parvient à être heureux c'est obligatoirement parce-que d'autres sont malheureux , c'est à vous faire culpabiliser d'être heureux , il nous dit qu'il existe une état de " bonheur" qui n'est pas lié à la réussite , mais beaucoup de gens n'associe pas bonheur et réussite , et qu'obtenir cet état n'enlève rien à l'autre , mais comment on ne peut se sentir privilégié à obtenir des états de grâce pendant que d'autre sont encore dans la souffrance psychologique permanente
Faux! Il n'y a pas une dose de bonheur à se répartir dans son discours! Etre en paix va au contraire rayonner autour et apporter un peu de cette paix aux autres. Du reste c'est la mission qui lui a été confiée: partager ce qu'il vit. La Paix appelle la Paix, sauf chez ceux qui sont trop belliqueux.
En revanche Gurdjieff dit cela à propos de la "Connaissance".
" si on parvient à être heureux c'est obligatoirement parce-que d'autres sont malheureux" Alors là je ne comprends pas comment tu peux affirmer cela. Totalement hors de propos.

Il nous explique depuis son monastère dans lequel il s'est reculé depuis des années dans une atmosphère propre à la méditation où il y propose des stages , qu'il n'existe pas de condition propre à l'évolution intérieure et que le simple artisan peut trouver dans son existence quotidienne une pratique qui le conduit à l'extase et l'état de béatitude consciente qu'il nous décrit , il aurait du emménager en banlieue parisienne sans tout une cour de disciples autour de lui , comme balayeur dans l'usine d'en face en oubliant sa réussite littéraire qui l'a conduit là d'où il nous parle , de même que cette pensée de rester neutre et d'accepter ce que nous percevons quoiqu'il arrive ne saurait être pris à la lettre et est bien aussi une pensée Bouddhique
Ben encore faux! Il a participé aux groupes G pendant 13 ans tout en menant une carrière exceptionnelle, il a effectué des voyages dangereux pour aller voir son maître régulièrement, il a assumé une vie de famille en plus de tout cela!
Y'a pas que la "banlieue parisienne" qui craint, la tété est un monde de requin et il a réussi à y faire passer des valeurs et un message spirituel. Il gérait un grand ashram avec toutes les responsabilités que cela implique, et les risques, surtout en France. Et cela à la demande de son maître. C'est bizarre dès qu'il est question de transmission cela t'agace, pourtant comment accéder à un enseignement pour une personne qui cherche si tout le monde refuse de transmettre? D'autant plus qu'il a fait cela à la demande des gens qui en souffrance avaient besoin de ce qu'il proposait. A prix libre, je le précise. Nourri, logé, instruit, et chacun donnait ce qu'il voulait.
Lit sa biographie et tu verras à quel point tu es à côté de la plaque. Avant d'affirmer, il est bon de se renseigner un minimum.
Tout ce discourt relève de la philosophie pour être heureux en paix si on l'applique , à laquelle on peut être identifié sans s'en rendre compte et ne traduit en aucun cas d'un état de conscience élevé ou différent de la normale
Non car on ne peut l'appliquer si on ne fait pas un gros Travail de vigilance et de prise de conscience de tous ses blocages et mécanismes. On ne peut être en paix si on est identifié. Burton que tu connais disait: "il n'y a pas de signe de sommeil plus révélateur qu'une émotion négative". (je paraphrase de mémoire, mais c'est tout à fait cela) Même lui, alors....
Pour le reste de ton message je jette l'éponge, j'ai autre chose à faire......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Professeur X Lun 5 Nov 2018 - 16:26

Hum , il me semble que tu pourris ton topic par un HS qu'un modo va bientôt expédier dans la "choucroute ", c'est gentil de perdre ton temps à annoter mes subjectifs commentaires pour quelqu'un qui a " autre chose à faire " , ton rôle d'enseignant semble bien te coller à la peau , c'est étonnant que je puisse ne pas être d'accord avec ce que dit Gurdjieff , qui souhaitait d'ailleurs qu'on arrive à penser par sa propre personne , ce que j'écris n'est pas " faux " c'est juste un avis différent du tien , bref à te lire tu joue le jeux de ta propre personnalité spirituelle sur un forum dédié comme tout le monde , cette personnalité est elle meilleur que la mienne on lit bien que tu le penses , je pense juste que je suis différent et je l'assume au delà des critiques , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Invité Lun 5 Nov 2018 - 18:47

Faut toujours que tu détournes les messages et les propos..... Et que tu ajoutes tes attaques personnelles. Ca ne me fait ni chaud ni froid, même pas tiède, ne perds pas ton temps.....
Non c'est bien faux (ou malhonnête) ce que tu avances puisque tu omets une grande partie de la vérité. Tout le passé de cet enseignant est la preuve que ce qu'il avance, à savoir qu'on peut évoluer sur la Voie quelque soit son contexte familial ou professionnel, est vrai et qu'il l'a lui-même appliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits) Empty Re: [Vidéo] Arnaud Desjardins "Question sur la voie" (extraits)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum