Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie. Empty Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie.

Message par Invité le Dim 15 Juil - 9:38

flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower
Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie. Mereaufoyer

flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie. Empty Re: Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie.

Message par Mimy le Dim 15 Juil - 10:05

Merci Mélisse pour ce beau sujet..

Voici une chanson qui me fais verser des larmes chaque fois que je l'écoute.

J'ai plusieures mères autour de moi, et je peux voir ce monde unique a travers leurs coeur.

Ma mère,  a été ma plus grande confidente,  ma meilleure amie,  mes premiers pas vers une vie de liberté d'être..

Alors chères mamans, chères enfants de tout âge..voici un bouquet des larmes d'amour pour celles qui nous ont permis de nous incarner ici...15.07.2018

Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie. Empty Re: Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie.

Message par Mimy le Dim 15 Juil - 10:17

Et une autre chanson pour ces maman, qui un jour dépassés par les responsabilité, on pu perdre le sang froid..

Ne vous en voulez pas...vous restez des bonnes mères..

Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Mimy le Dim 15 Juil - 10:30

Et cette chanson..c'est pour des femmes comme moi, qui ne seraient peut-être jamais mères..

Mais qui avons eu des anges déguisés en mamans..

Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Invité le Dim 15 Juil - 10:45

Un immense bémol pour moi...

Peut-être pourrais-je un jour écrire quelque chose de beau... de paisible...

Un jour peut-être...

...

Invité
Invité

Message par Mimy le Dim 15 Juil - 10:58

Ah, cette Lynda Lemay, elle a le chic de nous faire verser des larmes..

Je suis tellement désolée ma chère Annalou...
Si j'étais un ange du temps, je le remonterait pour protéger ton petit corps, ce vase précieux , le réceptacle de ton âme..

Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie. 1388378083
Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Invité le Dim 15 Juil - 11:18

... tu es un soleil sur ce forum...

merci Mimy...

sunny

...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juil - 11:21

@Mimy a écrit:Et cette chanson..c'est pour des femmes comme moi, qui ne seraient peut-être jamais mères..

Mais qui avons eu des anges déguisés en mamans..

Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie. 1679551000

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juil - 13:46

Etre une femme c'est tellement difficile parfois.
J'aimerais vous dire que je vous aime.
Je vous envoie mes plus belles pensées et mes plus belles intentions.
Merci d'avoir partager dans votre sincérité Mimy et Annalou.
J'aimerais qu'un cocon de lumière chaude et douce vous enveloppe et vous protège. Qu'il vous donne la paix profonde de l'être.
Je te souhaite Mimy de pouvoir réaliser ce que tu as choisi de faire pour cette incarnation.
Je te souhaite Annalou de trouver la paix avec ton enfance.

Ah ! Linda Lemay a un tel talent...

Invité
Invité

Message par Hridaye le Dim 15 Juil - 15:09

Guérir d'un héritage empoisonné est difficile mais possible.

Ceci dit rendre hommage à sa mère juste parce qu'elle est notre génitrice, pas d'accord.
ma mère qu'elle repose en paix là où elle est si toutefois c'est possible... Peut-on reposer en paix quand on a été en rogne toute sa vie ?

Le rôle d'un futur parent sur terre, c'est d'abord de guérir de ses propres blessures avant de prétendre "donner la vie" et refourguer toutes ses pathologies comme transmission trans générationnelles, mais ça bizarrement on ne nous l'apprend pas à l'école.

Libérons-nous de nos père, mère, frères, soeurs, mari, femme, pays, cultures et de tout attachement.
La seule légitime filiation c'est celle du divin en soi, et le seul royaume c'est celui de notre source, tous les représentants dans la matière qui prétendent y suppléer sont des imposteurs.
A bon entendeur...

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Mimy le Dim 15 Juil - 15:28

T'as raison Hridaya pour le détachement.
Toutefois, pour rendre hommage à une personne qui nous a reçue avec amour dans ce monde, c'est juste un acte d'amour, rien d'autre.
Vivre une vie de gratitude, c'est une vie légère et agréable.
Si nos mères sont de l'autre côté, elles doivent juste sourire..
Et comme la gratitude est une bénédiction, si nos mères se sont reincarnée, une bénédiction reste toujours bénéfique.

De toute façon, l'amour qui nous unis traverse les mondes, les univers.

J'espère de tout coeur que ce ne soit pas le cas pour ceux et celles qui vivent dans la haine.

Être détaché ne veut pas dire indifférence, mais une meilleure aptitude à aimer.
Et aimer, on laisse l'autre libre...même en sortant de notre vie d'une façon ou autre...

Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Invité le Dim 15 Juil - 19:56

Namasté Namasté,

Je n'aurais jamais pu prendre pour compagne de route, une femme comme ma mère.
Le mois dernier, son troisième mari a expiré ; elle m'a prévenu au téléphone en pleurant parce qu'elle était en train de se rendre compte combien elle avait été désagréable avec un homme de grande douceur. Vrai que celui-là avait le cœur sur la main envers tout le monde, y compris avec celle qui prenait un plaisir malin à le ridiculiser, à sans cesse le contredire et le diminuer.

Je n'ai rien à lui reprocher. Au contraire, son comportement ingrat m'a fait fuir de son foyer dès 15 ans, me forçant à me forger et m'instruire seul sans le joug de personne. Les blessures physiques guérirent vite et me rendirent plus fort. Par contre, les séquelles mentales requièrent des années pour s'adoucir ; elles rendent fragile celui qui ne peut les endurer et insensible celui qui les dépassent... à tel point qu'il devient impossible de renvoyer de l'amour.
Mon jeune frère, qui ne fut pas mieux loti que moi, était surtout plus fragile. Il se drogue, a perdu sa femme, est ivrogne et alcoolique. Merci maman de nous avoir donné la vie !

Invité
Invité

Message par Mimy le Dim 15 Juil - 20:44

Je crois que ici on parle de la maternité et non de la femme qui a des enfants.

Une mère l'est dans l'essence.

Une femme qui se fait feconder par un où plusieurs spermatozoïdes pendant un rapport sexuelle, n'est pas forcément prête d'incarner la mère.

Il existe des géniteurs qui ne sont absolument pas des parents, et il existe des parents, qui n'engendre pas forcément.

L'étincelle maternelle, je m'aperçois que c'est effectivement rare.

Peut-être que un autre topique correspondrait mieux aux acoucheuses non maternelles.

Voici à quoi ressemblait mon Ange gardien qui fut ma mère.

Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Totem le Dim 15 Juil - 21:04

@Mimy a écrit:Je crois que ici on parle de la maternité et non de la femme qui a des enfants.

Faudrait pas croire que toutes les femmes qui ont vécu une maternité ont aimé cela, certaines l'ont été de mauvaise grâce a une époque où il n'y avait pas de pilule, d'autres l'ont été pour faire plaisir au conjoint qui voulait un enfant, d'autres parce qu'ils voulaient concrétiser leur amour ou combler leur vie sans savoir qu'elles allaient détester la maternité et ensuite l'enfant né, d'autres adorent être enceinte mais ne veulent pas des enfants une fois nés, du coup il sont placés à la DASS....ect.... là je cite des cas bien réels proches.
En fait si des personnes ici nées de ces mères se trouvent dans ces "clous" là il est clair qu'elles n'auront pas envie de célébrer leur mère.
Enfin ce n'est que mon opinion. Wink

Célébrer la mère à l'école lors de la fête de Mère en faisant faire des cadeaux aux enfants pour leur mère parfois pose problème quand certains enfants n'ont plus leur mère surtout quand il y a eu décès récent. C'est quelque chose auquel a été confronté mon conjoint en tant qu'enseignant toute sa carrière.
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Mimy le Dim 15 Juil - 21:09

Justement..cette rubrique Mélisse l'a intitulé "La mère, hommage à celle qui nous a donné vie"

Si une femme n'entre pas dans cette catégorie, il voudrait mieux en découdre sur un topique qui parlerait des différentes maternités, mais pas ici..

Ici, on rende juste hommages si on à eu une mère comme mère.
Mimy
Mimy
Protée

Serpent

Message par Invité le Dim 15 Juil - 21:11

@Mimy a écrit:
Voici à quoi ressemblait mon Ange gardien qui fut ma mère.

Merci...  Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie. 1388378083

Spoiler:
Paroles de la chanson Attrape pas froid par Lynda Lemay

Depuis que t'es toute petite
Que ton bagou me charme
Tu aimes faire le pitre
Et nous faire rire aux larmes
Depuis que t'es tout poupon
Que tu dis tout ce que tu penses
Tu cries tes opinions
Sans craindre les conséquences
Je sais que ce serait mal
De te dire de te taire
Parce qu'il a sifflé des balles
Sur notre coin de terre
Plus il tombe de têtes
Plus il faut relever la tienne
Oublie que je m'inquiète
Mais n'oublies pas que je t'aime

Depuis que t'es toute gamine
Que je te fais promettre
De ne pas courber l'échine

De ne pas te soumettre
Mais là y'a mon instinct
Qui crie d'aller te cacher
Aussi creux aussi bien
Que tu peux mon bébé
J'ai une espèce de boule
Coincée dans l'estomac
Un gros côté mère poule
Que je combats crois-moi
J'ai juste envie de te dire
De rester bien au chaud
Te dire de te couvrir
Des pieds jusqu'au cerveau

Attrape pas froid
Aux yeux
Garde ton audace
Attrape pas foi
En Dieu
S'ils te menacent
Attrape pas froid
Aux yeux
Ma belle enfant terrible
Prends ton courage
A deux mains libres

Je veux pas que tu m'aigrisses du coeur
En suivant des régimes de peur
J'ai pas le droit mon amour
De te couver comme une lâche
D'écraser ton humour
D'ébranler ton courage
Je veux pas que tu tournes rond
Les coins de tes sarcasmes
Parce que les religions
Ont pas le sens de la farce
Tu vas te geler les doigts
Si tu les laisses dormir
Loin des crayons de bois
Loin des crayons de cire
Tu vas te geler les lèvres
Si tu les enfoulardes
N'aie pas peur de la crève
Ne sois pas sur tes gardes
Va jouer là où tu veux
Ma belle enfant fragile
Même si dehors il pleut
Un malheureux grésil
Plus le sol est glissant
Plus faut que tu patines
Plus le monde est terrifiant
Plus faut que tu le dessines

Attrape pas froid
Aux yeux
Garde ton audace
Attrape pas foi
En Dieu
S'il te menace
Attrape pas froid
Aux yeux
Ma belle enfant terrible
Prends ton courage
A deux main libres

Je veux pas que tu maigrisses du cœur
C'est vrai que j'ai juste envie
De te mettre des mitaines
De te **** l'esprit
Dans un bonnet de laine
Je veux pas qu'on t'intimide
Parce que t'as des idées
Mais ce serait stupide
De te les refouler
C'est pas vrai que c'est interdit
De jouer avec le feutre
Il reste un paradis
Il reste un terrain neutre
Ne joue pas à cache-cache
Au creux de mes jupons
Laisse couler ta gouache
Je t'en donne la permission

Attrape pas froid
Aux yeux
Garde ton audace
Attrape pas foi
En Dieu
S'il te menace
Attrape pas froid
Aux yeux
Ma belle enfant terrible
Prends ton courage
A deux main libres

Je veux pas que tu m'aigrisses du coeur

Invité
Invité

Message par Totem le Dim 15 Juil - 21:24

@Mimy a écrit:Justement..cette rubrique Mélisse l'a intitulé  "La mère,  hommage à celle qui nous a donné vie"

Si une femme n'entre pas dans cette catégorie,  il voudrait mieux en découdre sur un topique qui parlerait des différentes maternités,  mais pas ici..

Ici, on rende juste hommages si on à eu une mère comme mère.

De mon point de vue ça fait clivage....
Un peu comme c'est arrivé sur SP... Un topic pour ceux qui ont un maitre et un topic pour ceux qui n'en ont pas, on a vu comment ça a fini....

Perso je voudrais rendre hommage à ma mère spirituelle qui m'a donné la vie (la vraie) mais elle n'est pas physique....Ca compte ou pas?. Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre

Message par Invité le Dim 15 Juil - 21:27

@Totem a écrit:
Célébrer la mère à l'école lors de la fête de Mère en faisant faire des cadeaux aux enfants pour leur mère parfois pose problème quand certains enfants n'ont plus leur mère surtout quand il y a eu décès récent. C'est quelque chose auquel a été confronté mon conjoint en tant qu'enseignant toute sa carrière.

Oui...
Certains enfants refusent tout net cet événement... et s'ils n'osent pas en parler ils vont saborder l'activité...
Aussi... la fête des mères est devenue juste une proposition...

J'ai aussi rencontré des mères qui venaient demander à l'école à ce que les enfants réalisent "le cadeau fête des mères...!" Oups...!

Maintenant... produire un texte pour une personne proche reste dans les possibles... mais la fête des mères... pas toujours...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juil - 22:38

Ma mère a beaucoup souffert étant jeune.
Lorsqu'elle a eu la possibilité de fonder sa propre famille, elle était obnubilé par l'idée d'être "une bonne mère".
Bien sûr, comme elle n'avait fait aucun travail sur elle, elle a ajouté une couche aux couches dont elle avait hérité inconsciemment...
Alors bien sûr aussi, elle a été très déficiente pour moi.
Aujourd'hui encore, elle a 68 ans, je peux la voir se dépatouiller dans les mêmes problématiques.
Ainsi que mon père, 78 ans, qui commence à comprendre qu'il ne lui reste plus tant de temps que ça mais qu'il n'a pas résolu grand chose...
Je suis passé par de très grandes souffrances avant de pouvoir dire cela mais aujourd'hui je pense qu'ils ont fait de leur mieux.
Je leur pardonne tout car la dernière chose dont j'ai besoin serait de les voire accablés.
Alors je les célèbre ici aussi : vive mes parents ! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 15 Juil - 22:47

Sale Môme, j'ai eu plein de mamans qui m'ont donné la vie. Faut croire que je suis née plusieurs fois.  Very Happy   sunny  flower

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juil - 4:45

Namasté Namasté,

Merci à chacune, chacun, de partager avec honnêteté sur un sujet aussi sensible que celui-ci.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 16 Juil - 10:38

Sous le ciel, je ne connais rien de plus beau.

Invité
Invité

Message par Professeur X le Lun 16 Juil - 14:20

Hum , la vie nous est elle donnée par notre mère , physiologiquement on sait qu'il faut être deux , c'est plutôt que notre vie est donnée à notre mère et elle en est dépositaire pendant un temps , qui donc nous donnerait cette vie et qui l'a donné à notre mère , à notre père , quant l'amour nous est donné avec la vie c'est le plus beau des cadeaux , love .
Professeur X
Professeur X
Titan

Chien

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 14:09

Invité
Invité

Message par emmama le Jeu 5 Déc - 7:22

maintenant ses yeux s'éteignent parfois en même temps que sa mémoire , elle a 85 ans

emmama
emmama
Phoebe

Cochon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant