La relation sacrée

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La relation sacrée

Message par Raizalenaï le Sam 14 Juil - 23:27

Rappel du premier message :

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/5-signes-etes-relation-tres-sacree.html

Pensez vous que la relation sacrée est possible et accessible pour tout un chacun, ici sur Terre?

Raizalenaï
Quetzálcoatl

Chien

Revenir en haut Aller en bas

Re: La relation sacrée

Message par Invité le Dim 15 Juil - 22:57

J'ai lu le lien.
J'ai déjà vécu des liens d'Etre véritable à Etre véritable Wink
C'est très fort effectivement et on peut parler d'âmes sœurs (ne le sont-elles toutes pas ?)
La relation d'âmes jumelles n'est en rien comparable.
C'est comme deux atomes d'uraniums.
Séparément, ils émettent une petite radiation.
Si on les rapproche c'est une réaction nucléaire...

Le principal problème que j'ai avec la mienne, c'est que bien qu'elle ressente confusément qu'il s'est produit quelque chose, elle refuse je crois dans tirer toutes les conclusions.
Alors elle parle de nos incarnations passées (ce qui est vrai : premier rendez-vous manqué), de lien karmique, d'âmes sœur etc.
Enfin, elle cherche toutes les autres explications pour ne pas voir l'évidence.
Nous avons passé une week-end en Irlande ensemble où même elle n'a pu que constater la multitude des signes que nous avons reçus...
Des anges passaient devant nous pour jeter des fleurs sur le sol et nous ouvrir la voie...
Il ne me reste qu'à être patient...
Elle a un travail à faire sur elle-même de toute façon avant de comprendre.
Pour le moment, et ce n'est pas surprenant car j'ai fait la même chose, elle est, je crois, prise dans une relation où elle joue le rôle "du sauveur".
Il va lui falloir dépasser cela.

Invité
Invité

Message par Raizalenaï le Lun 16 Juil - 2:13

Donc pour toi ce serait une âme jumelle?

J'ai une amie qui m'a confié récemment qu'elle avait une âme jumelle et qu'elle ne pouvait plus nier l'évidence... C'est très troublant. Il y a un enchainement de synchronicités. Elles vivent les mêmes choses de façon décalée tout en se suivant...
Et là, elles sont en phase de réunification.

Ells est en couple actuellement. Elle a rencontré son âme jumelle avant de se mettre en couple. Le lien était fort mais elles n'étaient encore en phase. Elle ne voulait pas reconnaitre leur lien sacré. Donc elles se sont séparées, chacune évoluant de son côté, tout en ressentant leurs liens spirituels.
Aujourd'hui, il y a une reconnaissance certaine. Son couple est en train de battre de l'aile.
Et j'ai l'impression qu'elles sont bientôt prêtes pour la dernière phase. Leur lien n'est ni romanesque, ni charnel...c'est vibratoire...lol. Je trouve ça magique lol

Raizalenaï
Quetzálcoatl

Chien

Message par Totem le Lun 16 Juil - 13:06

J'ai un peu de mal avec cette histoire de flammes ou d'âmes jumelles parce qu'il nous manque des connaissances sur ce point et certaines lectures comme celle que je propose ici m'ont apportée une autre lumière sur ce sujet. Maintenant chacun se fera a propre idée au regard de celle-ci.

Le côté obscur de Cupidon.

Le Côté obscur de Cupidon réunit des aspects passionnels répandus dans notre culture : l’amour vrai, le surnaturel, et les relations saines vs toxiques. Ces questions sont universelles, et l’on peut se demander où s’immisce le facteur du surnaturel.

Selon plusieurs sondages (Roper, 1992, Jeffrey S. Levin, 1994, Université de Monash, 2006), plus de la moitié de la population a vécu des événements qu’on peut qualifier de surnaturels, comme des rêves prémonitoires, des expériences mystiques, des synchronicités, des rencontres avec des entités. Ces événements surviennent souvent dans le cadre des relations amoureuses. Est-ce que donc certaines rencontres sont orchestrées par l’élément surnaturel ?

Eve Lorgen constate que le phénomène des abductions provoque fréquemment des relations amoureuses « guidées » par une force extérieure, ce qui donne l’impression que l’histoire d’amour est « magique » ou « prédestinée ». Mais dans quel but ces êtres réunissent et désunissent tant de couples ? La souffrance est souvent au bout de ces aventures, désastreuses pour les personnes impliquées, impuissantes dans le tourbillon affectif qui annihile les défenses psychologiques et énergétiques de la victime.

Ce nouveau livre, après Love Bite, expose des cas traumatiques où l’influence surnaturelle est présente, et donne des pistes pratiques pour retrouver la stabilité et l’harmonie intérieure.

Chapitre 1 – Pourquoi j’ai écrit ce livre

Eve Lorgen retrace sa découverte de l’implication des abductions dans le vampirisme énergétique et donc le « love bite » – la morsure d’amour –, terme désignant un lien émotionnel créé pour soutirer de l’énergie. Ce lien est créé lors d’abductions (du corps physique ou du « double »), qui mettent intimement en relation deux personnes qui se retrouveront plus tard dans la vie, avec le sentiment de s’être déjà connues ailleurs, et avec en général, une attirance irrésistible et extraordinaire due à ce contact précédent. Les expériences d’abductions menant à ces relations amoureuses ne sont pas toujours conscientes, les aliens utilisant des techniques d’effacement de mémoire et d’hypnose pour supprimer le souvenir de ces interférences.

Eve Lorgen évoque TROIS FACTEURS qui sont communs aux cas de morsure d’amour:

1 - des éléments magiques/paranormaux – ex : précognition et lien psychique.

2 - un drainage psychique, du vampirisme et/ou des hauts et bas émotionnels.

3 - une manipulation émotionnelle et/ou un facteur psychologique.

Les victimes de « morsure d’amour » n’en parlent quasiment jamais – pour éviter tout ostracisme ou critique.

Dans ce chapitre, Eve Lorgen revient aussi sur son travail avec Barbara Bartholic sur le caractère manipulatoire des abductions et leur lien avec ces morsures d’amour.

Chapitre 2 – Qui est Cupidon ?

. La mythologie rejoint les faits actuels. Cupidon était un « ange » avec une apparence de « serpent », …

. Ève revient sur la question des Archétypes, avec pour base la psychanalyse jungienne.

. Les synchronicités interviennent quand on sort du champ personnel de l’expérience et qu’on accède à la dimension archétypale… Les synchronicités apparaissent lorsqu’une personne individuée DONNE FORME aux événements, au travers de la communication de l’inconscient personnel avec l’inconscient collectif. Les synchronicités sont un « principe connecteur acausal ».

. L’amour active une énergie interne, provoque des phénomènes spéciaux, mais l’amour dans un cas de « love bite » vide émotionnellement les deux partenaires.

. Lors d’un « love bite », il y a des rêves puissants, des pensées prémonitoires, des déjà vus, des synchronicités… comme si la relation était manipulée par une force extérieure.

. Ève rapporte avoir a lu quantités de livres sur les relations toxiques, traumas et addictions, mais s’étonne qu’aucun livre ne parle de l’élément PARANORMAL qui interfère et orchestre la relation.

Chapitre 3 – Qu’est-ce que le côté obscur de Cupidon ?

Eve Lorgen décrit comment une relation « love bite » se produit : rencontre accidentelle mais prédestinée, pleine de magie, avec prémonitions, sentiments euphoriques et coup de foudre. Sensation de familiarité avec la nouvelle personne. Sentiment que quelque chose d’important se produit.

Sentiment de résonance puissante avec cette personne. Tous les sens s’affinent. Sensation d’être vivant. Est-ce la bonne personne, attendue depuis si longtemps ? L’esprit logique et rationnel est paralysé, même si au fond il souhaite vous avertir de quelque chose, il est tenu au mutisme. le sentiment de n’avoir jamais vécu de réel amour écrase toute opposition rationnelle.

Lien puissant avec cette personne, presque télépathique… vous finissez ses phrases, avez les mêmes goûts, et même mangez la même chose. Vous avez les mêmes attitudes et réactions, comme si vous aviez grandi ensemble. Comme si la personne était un miroir, un double, un frère ou une sœur autant qu’un partenaire de vie. Avec cette personne l’inhibition disparaît, ce qui génère un courant créatif. Gros bouleversements dans la vie… qui devient la recherche perpétuelle de cet amour indispensable…

Chapitre 4 – La triade infâme du côté obscur

Ève évoque trois caractéristiques principales de la morsure d’amour. Quand deux de ces caractéristiques sont présentes, sont sommes confrontés à une flèche du Côté obscur de Cupidon.

1 - L’élément magique ou surnaturel – La rencontre semble prédestinée, des synchronicités, rêves, et sentiments incroyables de déjà vu… à noter que ce facteur surnaturel n’indique pas forcément un « love bite » mais est particulièrement présent dans ces cas là.
 2 - Les hauts et bas émotionnel et/ou le drainage émotionnel – Les circonstances ne permettent pas que la relation se déroule comme on l’attendrait. L’amour n’est pas satisfait et la tension devient insoutenable. L’obsession provoque le drainage de l’énergie vitale.
3 - La manipulation émotionnelle et l’élément de psychopathologie – L’un des partenaires a des comportements de contrôle, de manipulation, d’abus ou de demande d’attention. Narcissisme psychopathique ou double visage à la Jekyll-Hyde. L’un des partenaires est sous l’influence d’un ET, d’un guide spirituel, d’une entité, qui petit à petit prend le contrôle de la personnalité et de la relation.

Facteurs de vulnérabilité

1.  Problèmes d’argent
 2.  Ou au contraire, bonne situation financière ou, obtention récente d’argent / héritage
 3.  Attirance pour des personnalités fortes et magnétiques
 4. Implication dans les professions de thérapie ou d’aide sociale, psychique, d’enseignement, de soin…
 5.  Implication dans la recherche sur le paranormal, la spiritualité, les conspirations, les médias alternatifs.
 6.  Timidité, attitude réservée, manque d’affirmation.

Eve Lorgen reproduit ensuite un questionnaire qu’elle donne à ses patients sur la base de ces éléments.

Chapitre 5 – Étude de cas du Côté obscur de Cupidon

Souvent les individus « ciblés » sont des individus sensibles, guérisseurs, clairvoyants, intuitifs etc. Mais cela peut arriver à tout le monde. Il y a dans la relation des éléments « magiques » qui peuvent faire penser qu’on a trouvé LA VRAIE « flamme jumelle, être polaire etc.

Suite de l'article : http://newsoftomorrow.org/abductions/recherchesref/eve-lorgen-le-cote-obscur-de-cupidon-resume

Il existe d'autres articles ou livres sur ce sujet qui vaut la peine qu'on s'y intéresse un minimum. Wink
Un autre lien : http://evelorgen.com/wp/wp-content/uploads/2012/09/LoveBite_Frenchsyn2.pdf

Dernière édition par Totem le Lun 16 Juil - 13:26, édité 2 fois
Totem
Eris

Chèvre

Message par Lotus le Lun 16 Juil - 13:17

@Raizalenaï a écrit:
Ensuite, pour revenir dans la relation sacré, l'homme et la femme doivent avoir atteint une certaine complétude et avoir guéri leurs propres blessures avant de vivre une relation sacrée, où la relation est justement très spirituelle. Il n'y a pas de dépendance affective, pas de manque si l'autre n'est pas là, une relation où chacun soutient l'individualité de l'autre, ils évoluent ensemble sans jamais retenir ou freiner l'autre et ont une relation pacifique.

Je pense qu'il n'y a pas de relation sacrée sans homme sain(t) marié à une femme sain(t)e

@Raizalenaï a écrit:Donc, selon vous, rares sont les personnes qui atteignent cette complétude? Ou même ayant atteint cette complétude, cela ne garantit pas une ouverture vers une relation sacré? Les relations de couple sont ils à jamais les jeux d'un ego qui cherche à combler des manques?

C'est une question que je me pose, qu'est ce qui motiverai une personne désintéressée au cœur pure à être en couple. En tout cas ce serait pour les bonne raisons, mais quelles sont elles ? peut on vraiment savoir sans avoir nous même le cœur pure ?
Lotus
Protée

Singe

Message par Sofiane le Lun 16 Juil - 14:32

Bonjour Raizalenaï,

Toute relation n'est-elle pas sacrée ?
Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par Invité le Lun 16 Juil - 14:43

@Raizalenaï a écrit:Donc pour toi ce serait une âme jumelle?

...

En fait je pense qu'il s'agit d'une possibilité.
Comme le dit Totem, c'est un domaine très peu maîtrisé et assez nouveau.
L'analyse postée par Totem est celle de liens d'amour détournées de leur fonction initiale.
Penser à partir de là que tous les liens d'amour sont suspect c'est véhiculer des images bien sombres des relations entre les Hommes.
Les forces visant à empêcher l'humanité d'atteindre son véritable être s'ingénie à détourner tout ce qui pourrait lui servir de support.
Cela est très subtile et vise à obtenir des climats de suspicion généralisé, de peur, d'angoisse (tout ce qui maintient un niveau vibratoire bas en clair)
Mais cela aussi fait parti du plan. Car en faisant cela ces forces participes aux forces opposées (mais bon je m'éloigne du sujet)
La possibilité d'atteindre un état d'Etre véritable est donné à chacun à partir de la multitudes d'expériences vécues dans le monde manifesté.
Rien, pas même des liens d'amour, ne viendra entraver cela bien sûr.
Mais après. Qu'advient-il de ces êtres ?
Partent-ils vers d'autres monde ?
Reviennent-ils vers celui-ci afin d'aider le reste de l’humanité ?
Essaient-ils de s'accorder avec d'autres afin de (re)créer une nouvelle unité telle qu'elle existait avant la grande séparation ?

Ce que je crois savoir et mon expérience :

Dans une expérience spirite j'ai vécu un doublement de mon âme : une partie de mon âme était restée en moi et une autre était passé dans un médium et me parlait... L'âme pourrait donc se "diviser". Je pense même qu'elle peut le faire plusieurs fois sur le mode de la "mitose". Toutefois je pense que cela trouve ces limites dans la "force" de l'âme.

Dans mes expériences de "rappelle" de mes vies antérieures il n'y en a aucune où j'ai été une femme (un indice ?)

Lorsque j'entre en contact subtile avec cette personne, une énergie phénoménale et incommensurable s'éveille en moi (cela peut être confondu avec une énergie sexuelle et/ou d'amour mais je pense qu'elle recouvre et complète bien au delà ces notions) Comme l'a dit Hridaye, cela devient une force inarrêtable susceptible même de faire voler la matrice en éclat avec plusieurs de ces forces de concert. Du moins c'est mon ressentis.

,

Invité
Invité

Message par Totem le Mar 17 Juil - 2:44

Azaël a écrit:
Lorsque j'entre en contact subtile avec cette personne, une énergie phénoménale et incommensurable s'éveille en moi (cela peut être confondu avec une énergie sexuelle et/ou d'amour mais je pense qu'elle recouvre et complète bien au delà ces notions)

A la lueur de ce que tu dis là, cette énergie incommensurable qui s'éveille en toi n'est autre celle de la kundalini, cette énergie d'amour est éminemment sexuelle. Je suppose donc que lorsque tu entres en contact avec cette personne c'est l'énergie de sa kundalini qui agit sur la tienne. Si je dis cela c'est que lorsque quelqu'un m'approche je sais reconnaitre quand sa kundalini a des soubresauts chez elle, bien souvent les gens ne s'en rendent pas compte....
Totem
Eris

Chèvre

Message par Raizalenaï le Mar 17 Juil - 12:49

Totem...Si j'ai bien compris, selon cet écrit et la lumière qu'il a pu t'apporter, les rencontres amoureuses sont induites et manipulées par des forces alien...car de toute manière, après la magie ( faite de prémonitions, de synchronicité), arrive une déchéance en quelque sorte.
Moi je dirais que l'article a été écrit par quelqu'un qui ne comprend pas et n'accepte pas le déroulement de l'histoire : "amour insatisfait, tension insoutenable".
Celui qui est hypersensible, va avoir effectivement de sensations décuplés, mais cela n'empêche que la rencontre "prédestinée" sera la même que pour quelqu'un qui est moins connecté. C'est juste la féérie qui est moins forte. Donc, je ne pense pas que cela soit en lien avec le fait d'être une personne connectée au monde invisible.
Selon moi, ces relations "prédestinées" ne sont pas induites par les aliens, mais d'origine karmique.

L'humain, pour pouvoir évoluer, passe parfois par des relations énergiquement fortes car nécessaire à son évolution. L'humain est capable de s'isoler, de s'assecher et de mourir du manque d'amour. Alors une rencontre comme celle-ci est parfois nécessaire pour le bousculer.
Si l'humain n'est pas complet, garde encore des blessures, alors il rencontrera celui qui va les réveiller...Et...Il tombera nécessairement sur le même type de personne...jusqu'à ce qu'il regle sa problématique. Et quand la souffrance est trop grande et qu'il n'arrive pas à dépasser le noeud , alors il s'isole....pour éviter de souffrir.

Sofiane, toute relation est évolutive, je dirais. Après réflexion, je pense que le mot "sacré" n'a pas forcement sa place ici. Ou en tout cas, la définition de ce mot n'est pas clair.

Lotus, la vie est une perpétuelle circulation d'énergie. Du yin au yang. De la naissance à la mort. Inspir et expir. L'humain a besoin de l'interaction avec l'autre pour vivre. Même avec un coeur pur, l'humain cherchera l'autre pour s'unir. On fait partie d'un tout et on cherche perpétuellement cette unité. C'est notre nature.
Et quand l'humain choisi pendant un temps de s'isoler c'est pour pouvoir s'unir. Et vice versa, comme une vague de l'océan qui va et vient. C'est le mouvement de la vie.
Raizalenaï
Quetzálcoatl

Chien

Message par Sofiane le Mar 17 Juil - 19:53

@Raizalenaï a écrit:
Sofiane, toute relation est évolutive, je dirais. Après réflexion, je pense que le mot "sacré" n'a pas forcement sa place ici. Ou en tout cas, la définition de ce mot n'est pas clair.

Quel sens donnes-tu au mot sacré ?
Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par Raizalenaï le Mar 17 Juil - 19:59

Je ne sais pas justement Sofiane...
Raizalenaï
Quetzálcoatl

Chien

Message par Ptah le Mar 17 Juil - 20:52

@Raizalenaï a écrit:
Pensez vous que la relation sacrée est possible et accessible pour tout un chacun, ici sur Terre?

Tout dépend de ce que tu entends par "relation sacrée" ?!

A la question de savoir si une relation entre 2 êtres mène directement à la Réalisation du Soi, je ne crois pas.
Mais si par "relation sacrée", tu entends "quelque chose qui mène indirectement, et progressivement, de loin, à Dieu", alors, oui, bien sûr, comme toute expérience de la vie, je crois.

A noter que je ne vois pas pourquoi ce sont les "âmes jumelles" qui devraient correspondre à ce schéma de chemin vers la Transcendance. "Etre bien ensemble, se comprendre, synchronicités, magie", et cie, ne donne pas l'Eveil, c'est juste une harmonie entre 2 êtres, et alors ? L'alchimie énergétique et de conscience n'est pas forcément produite par ce vécu d'âmes jumelles.

@Totem a écrit:J'ai un peu de mal avec cette histoire de flammes ou d'âmes jumelles parce qu'il nous manque des connaissances sur ce point.

Je pense pareil.

Eve Lorgen a écrit:
Le Côté obscur de Cupidon réunit des aspects passionnels répandus dans notre culture : l’amour vrai, le surnaturel, et les relations saines vs toxiques. Ces questions sont universelles, et l’on peut se demander où s’immisce le facteur du surnaturel.

Selon plusieurs sondages (Roper, 1992, Jeffrey S. Levin, 1994, Université de Monash, 2006), plus de la moitié de la population a vécu des événements qu’on peut qualifier de surnaturels, comme des rêves prémonitoires, des expériences mystiques, des synchronicités, des rencontres avec des entités. Ces événements surviennent souvent dans le cadre des relations amoureuses. Est-ce que donc certaines rencontres sont orchestrées par l’élément surnaturel ?

Eve Lorgen constate que le phénomène des abductions provoque fréquemment des relations amoureuses « guidées » par une force extérieure, ce qui donne l’impression que l’histoire d’amour est « magique » ou « prédestinée ». Mais dans quel but ces êtres réunissent et désunissent tant de couples ?

Je ne partage pas l'explication de l'auteur, ni de l'université, extrêmement restrictive, et qui ne voit pas qu'il y a d'autres explications à ce phénomène.

L'explication de l'accès au surnaturel pour les personnes sincèrement amoureuses est pourtant simple :
L'éveil de l'amour entre 2 personnes est en bonne partie magnétique, et l'amour éveille une petite partie de l'énergie colossale située à la base de la colonne vertébrale (kundalini, en extrême orient), cette énergie, éveillée par un amour sincère - car cette énergie est amour - monte et ouvre le centre du Coeur, et de là, monte encore au centre Ajna, qui s'éveille alors partiellement à des visions énergétiques surnaturelles, le temps de l'amour.

@Totem a écrit:
Eve Lorgen retrace sa découverte de l’implication des abductions dans le vampirisme énergétique et donc le « love bite » – la morsure d’amour –, terme désignant un lien émotionnel créé pour soutirer de l’énergie.

"love bite" ?
Restons polis, merci.  

Eve Lorgen a écrit:
Ce lien est créé lors d’abductions (du corps physique ou du « double »), qui mettent intimement en relation deux personnes qui se retrouveront plus tard dans la vie, avec le sentiment de s’être déjà connues ailleurs, et avec en général, une attirance irrésistible et extraordinaire due à ce contact précédent. Les expériences d’abductions menant à ces relations amoureuses ne sont pas toujours conscientes, les aliens utilisant des techniques d’effacement de mémoire et d’hypnose pour supprimer le souvenir de ces interférences.

Ceci illustre pourquoi je reste opposé à la légalisation du cannabis.  

Plus sérieusement, même si ça existe, je crois que si nous l'ignorons, c'est qu'il y a une raison, en particulier, c'est qu'il vaut mieux chercher à comprendre l'origine absolue de tout événement, à savoir notre propre faiblesse spirituelle, afin d'y remédier. Et peu importe les circonstances des événements, si c'est nous, la planète Sirius, ou le clébard du coin, qui a provoqué notre amour, ou pas.
Les descriptions qui ne vont pas à l'origine absolue d'un problème sont une distraction de l'esprit. En dernier ressort, c'est nous et notre karma qui sommes concernés.

Eve Lorgen a écrit:
Les synchronicités sont un « principe connecteur acausal ».

Non, elles ont une cause. Les choses ne sont pas "en l'air".

Eve Lorgen a écrit:
. L’amour active une énergie interne, provoque des phénomènes spéciaux, mais l’amour dans un cas de « love bite » vide émotionnellement les deux partenaires.
. Lors d’un « love bite », il y a des rêves puissants, des pensées prémonitoires, des déjà vus, des synchronicités… comme si la relation était manipulée par une force extérieure.

C'est du nettoyage, ou un phénomène normal puisque l'amour est un don d'énergie vers autrui.

Ces phénomènes paranormaux ne veulent pas dire qu'il y a manipulation extérieure, mais simplement qu'on a éveillé en soi des perceptions spéciales, à cause de la montée des énergies vitales.
Le fait qu'il y ait dilapidation d'énergie n'implique pas une abduction.

@Raizalenaï a écrit:Totem...Si j'ai bien compris, selon cet écrit et la lumière qu'il a pu t'apporter, les rencontres amoureuses sont induites et manipulées par des forces alien...car de toute manière, après la magie ( faite de prémonitions, de synchronicité), arrive une déchéance en quelque sorte.
Moi je dirais que l'article a été écrit par quelqu'un qui ne comprend pas et n'accepte pas le déroulement de l'histoire : "amour insatisfait, tension insoutenable".
Celui qui est hypersensible, va avoir effectivement des sensations décuplées, mais cela n'empêche que la rencontre "prédestinée" sera la même que pour quelqu'un qui est moins connecté. C'est juste la féérie qui est moins forte. Donc, je ne pense pas que cela soit en lien avec le fait d'être une personne connectée au monde invisible.
Selon moi, ces relations "prédestinées" ne sont pas induites par les aliens, mais d'origine karmique.

+1
Mais le karma peut correspondre au fait qu'on soit victime d'aliens, mais bon, ce n'est pas ce que voulait dire l'auteur, qui parle comme si tout était au hasard, y compris les synchronicités.

@Raizalenaï a écrit:
L'humain, pour pouvoir évoluer, passe parfois par des relations énergiquement fortes car nécessaire à son évolution. L'humain est capable de s'isoler, de s'assecher et de mourir du manque d'amour. Alors une rencontre comme celle-ci est parfois nécessaire pour le bousculer.
Si l'humain n'est pas complet, garde encore des blessures, alors il rencontrera celui qui va les réveiller...Et...Il tombera nécessairement sur le même type de personne...jusqu'à ce qu'il regle sa problématique. Et quand la souffrance est trop grande et qu'il n'arrive pas à dépasser le noeud , alors il s'isole....pour éviter de souffrir.

C'est avec un si bon exemple, où il y a du sens, qu'on voit qu'un événement est relativement sacré, puisque dirigeant l'homme vers Dieu, même indirectement, même de façon lointaine...

@Raizalenaï a écrit:
Lotus, la vie est une perpétuelle circulation d'énergie. Du yin au yang. De la naissance à la mort. Inspir et expir. L'humain a besoin de l'interaction avec l'autre pour vivre. Même avec un coeur pur, l'humain cherchera l'autre pour s'unir. On fait partie d'un tout et on cherche perpétuellement cette unité. C'est notre nature.
Et quand l'humain choisi pendant un temps de s'isoler c'est pour pouvoir s'unir. Et vice versa, comme une vague de l'océan qui va et vient. C'est le mouvement de la vie.

Par contre, ça, c'est de la projection "communément courante" (petit pléonasme pour marquer le coup) personnelle sur l'ensemble des humains.
Tout le monde n'a pas besoin de l'interaction avec un conjoint pour vivre et évoluer, et tout le monde ne cherchera pas un autre pour s'unir.
Comme l'expliquent et le montrent presque toutes les spiritualités du monde (à part l'islam et le judaisme), l'homme est complet en lui-même, le yin et le yang n'impliquent pas une obligation d'avoir un partenaire, car il s'agit en alchimie spirituelle chinoise de travailler sur ces énergies à l'intérieur de soi-même, et pas obligatoirement avec un partenaire. L'unité est en nous et un isolement peut être définitif, et il l'est souvent pour des moines, par exemple, ou pour des personnes pour qui la solitude est le chemin de vie.
Ptah
Miranda

Cochon

Message par Invité le Mar 17 Juil - 22:23

Pour moi "sacré" veut dire relatif au divin et à l'âme (le souffle divin)

Pardonnez-moi mais j'ai le sentiment que peut d'âmes ont fait le choix de se "diviser" et donc tout le monde n'a pas de flamme jumelle si on s'en tient à cette définition.
Je crois que la joie et le bonheur intense de retrouver cette flamme jumelle n'est pas imaginable pour quelqu'un qui n'est pas dans cette voie.
Il vivra bien sûr des expériences autres tout aussi intenses mais pas ce sentiment d'avoir toujours été à la recherche de cette partie qui manque et de l'avoir retrouvé...

Invité
Invité

Message par Ptah le Mar 17 Juil - 22:46

Azaël a écrit:Pour moi "sacré" veut dire relatif au divin et à l'âme (le souffle divin)

Pardonnez-moi mais j'ai le sentiment que peu d'âmes ont fait le choix de se "diviser" et donc tout le monde n'a pas de flamme jumelle si on s'en tient à cette définition.
Je crois que la joie et le bonheur intense de retrouver cette flamme jumelle n'est pas imaginable pour quelqu'un qui n'est pas dans cette voie.
Il vivra bien sûr des expériences autres tout aussi intenses mais pas ce sentiment d'avoir toujours été à la recherche de cette partie qui manque et de l'avoir retrouvé...

Pour ma part, je comprends très bien que cette histoire de "flammes jumelles" soit un phénomène rare, mais le problème est surtout : quel est le rapport avec le sacré ?!
Un bonheur intense n'est pas forcément l'Eveil. Et par ailleurs, on peut imaginer des amours, non de flammes jumelles, mais très sincères quand même, qui mènent à des conséquences spirituelles que ne connaissent peut-être pas les flammes jumelles..

Ceci dit, dans l'un ou l'autre cas, je ne vois pas quel est le rapport avec le sacré ?
Un bonheur dépendant d'une donnée dualiste n'est pas l'Eveil, alors que vient faire le mot "sacré" dans cette affaire ? C'est ça que je ne comprends pas dans ce sujet.

Dernière édition par Ptah le Mar 17 Juil - 22:52, édité 1 fois
Ptah
Miranda

Cochon

Message par Invité le Mar 17 Juil - 22:51

Parce que toi tu relie le sacré à l'éveil ce que je n'ai pas dit.
Il n'y a pas de contradiction.
Je suis d'accord que l'existence des flammes jumelles n'a aucun lien avec l'éveil (ceci dit la rencontre de deux flamme jumelle provoque un tel chamboulement énergétique que celui-ci peut aboutir à l'éveil)

Invité
Invité

Message par Ptah le Mar 17 Juil - 22:57

Bah, je relis le sacré à l'Eveil, parce qu'une chose sacrée doit rapprocher significativement de Dieu, normalement ?! Sinon, sans ça, on peut dire que tout est sacré, et le mot perd de sa signification, non ?

Je ne pense pas que la rencontre de 2 âmes jumelles puisse avoir pour résultat la Réalisation du Soi, l'union avec Dieu, mais ceci est affaire de point de vue personnel...
Ptah
Miranda

Cochon

Message par Lotus le Mar 17 Juil - 22:59

Azaël a écrit:
(ceci dit la rencontre de deux flamme jumelle provoque un tel chamboulement énergétique que celui-ci peut aboutir à l'éveil)

D'où te viens cette idée ?
Lotus
Protée

Singe

Message par Lotus le Mar 17 Juil - 22:59

@Ptah a écrit:Bah, je relis le sacré à l'Eveil, parce qu'une chose sacrée doit rapprocher significativement de Dieu, normalement ?! Sinon, sans ça, on peut dire que tout est sacré, et le mot perd de sa signification, non ?

Je ne pense pas que la rencontre de 2 âmes jumelles puisse avoir pour résultat la Réalisation du Soi, l'union avec Dieu, mais ceci est affaire de point de vue personnel...

Je suis d'accord
Lotus
Protée

Singe

Message par Invité le Mar 17 Juil - 23:01

Le fait de ne pas être "éveillé" n'empêche pas qu'il existe en nous ce divin je crois et que donc le sacré est déjà là.
L'éveil n'est que la prise de conscience de cette divinité.
On peut donc vivre une relation d'ordre "divine" sans être éveillé.
De plus, comme je te l'ai dit, l'énergie dégagé alors peut servir de booster à l'éveil...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Juil - 23:03

@Lotus a écrit:
Azaël a écrit:
(ceci dit la rencontre de deux flamme jumelle provoque un tel chamboulement énergétique que celui-ci peut aboutir à l'éveil)

D'où te viens cette idée ?

Lorsque j'ai rencontré celle qui je crois est ma flamme jumelle, cela à été comme la chute d'une petite pierre qui à provoquer une avalanche Wink

Je pense que deux flammes jumelles qui se retrouvent ne resteront pas longtemps dans la torpeur...

Invité
Invité

Message par Lotus le Mar 17 Juil - 23:06

Azaël a écrit:
L'éveil n'est que la prise de conscience de cette divinité.

C'est extrêmement limité comme définition de l'éveil, de plus ne confond pas divinité et nature divine tout comme on ne peut appeler pomme un trognon décomposé
Lotus
Protée

Singe

Message par Invité le Mar 17 Juil - 23:12

Oui je suis allé rapidement pour faire comprendre l'idée générale.
N'hésite pas à nous donner une définition complète et exhaustive de l'éveil selon toi.
Quel mésestime toutefois de ceux qui ne sont pas éveillés "trognon de pomme décomposé" donc mort, donc sans possibilité d'éveil...

Invité
Invité

Message par Lotus le Mar 17 Juil - 23:19

Azaël a écrit:
Quel mésestime toutefois de ceux qui ne sont pas éveillés "trognon de pomme décomposé" donc mort, donc sans possibilité d'éveil...
je suis allé rapidement pour faire comprendre l'idée générale. Pourquoi crois tu que l'homme souffre autant ? l'homme se décompose à vue d'oeil, il n'y a qu'a observer le comportement des gens qui se dégrade de plus en plus chaque jours

Azaël a écrit:N'hésite pas à nous donner une définition complète et exhaustive de l'éveil selon toi.

Je ne prétend pas tout comprendre de l'éveil, ce que je sais simplement c'est qu'il se gagne au prix de grandes souffrances et d'abandon.
il y'a de très très nombreux facteurs qui entrent en jeu, sans compter le travail subtil effectué par un maître de l'autre côté lorsqu'on en a pas déjà un attitré.

Dire "l'éveil n'est QUE la prise de conscience de cette divinité." si j'y ai réagit, c'est parce que je pense que c'est insultant envers tout ceux qui ont eu le courage de faire le chemin jusqu'au bout.
Lotus
Protée

Singe

Message par Invité le Mar 17 Juil - 23:20

Qui te dit que je ne l'ai pas fait ?

Invité
Invité

Message par Lotus le Mar 17 Juil - 23:21

tu viens de le faire... et si tu l'as fait Azaël, je suis désolé que tu n'ai pas pu aller plus loin
Lotus
Protée

Singe

Message par Invité le Mar 17 Juil - 23:23

Disons que c'est ton ressentis

Invité
Invité

Message par Lotus le Mar 17 Juil - 23:26