-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Conscience et cerveau

Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Conscience et cerveau

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 7:42

Il y a quelques temps j'avais reçu le message "Le cerveau est une porte des étoiles"
J'en avais compris que dans le cerveau il existait des réseaux de neurones pouvant nous connecter à d'autres champs de conscience (ce qu'on appelle de manière générale médiumnité, voyance, etc.) et qu'il existait peut-être même un réseau faisant le lien entre les corps physique et l'âme.

Ce matin je suis tombé sur cet article :

Nouvelle Théorie : La Conscience ne réside pas dans le Cerveau ni dans la Même Dimension

Dans des travaux de recherche publiés récemment et produits par une équipe du Blue Brain Project, des neurologues ont appliqué une branche classique des mathématiques appelée topologie algébrique dans une toute nouvelle façon de regarder dans le cerveau, en découvrant qu’il contient des groupes de neurones.

« Chaque groupe de neurones, selon sa taille, forme son propre objet géométrique de haute dimension. Nous avons trouvé un monde que nous n’avions jamais imaginé aupravant », explique Henry Markram, neurologue de l’EPFL en Suisse. « Il y a des dizaines de millions de ces objets, même dans un petit grain du cerveau, à travers sept dimensions. Dans certains réseaux, nous avons même trouvé des structures jusqu’à onze dimensions. »

Et c’est juste pour l’instant. L’initiative de recherche suisse est consacrée à la construction d’une reconstruction du cerveau humain à l’aide d’un superordinateur.

Quant à la complexité du cerveau et pourquoi tant de choses restent un mystère, « Les mathématiques généralement appliquées à l’étude des réseaux ne peuvent pas détecter les structures et les espaces de haute dimension que nous voyons maintenant clairement. »

Ce que la conscience est et où elle réside n’est encore qu’une théorie à ce jour. Dans l’édition de septembre 2017 de NeuroQuantology, une revue de neurosciences et de physique quantique, un article novateur a été publié qui pourrait accélérer la compréhension scientifique de la conscience:

Notre cerveau n’est pas un organe de traitement de l’information « autonome »: il joue un rôle central dans notre système nerveux intégral avec des échanges d’informations récurrents avec l’organisme tout entier et le cosmos. Dans cette étude, le cerveau est conçu pour être encastré dans un champ holographique structuré qui interagit avec les structures sensibles résonnantes des différents types de cellules de notre corps.

Le Dr Dirk K. F. Meijer, professeur à l’Université de Groningen aux Pays-Bas, suppose essentiellement que la conscience réside dans un champ entourant le cerveau dans une autre dimension. Le corps entier est un canal et un collaborateur avec la conscience comme une boucle de rétroaction.

Si vous aimez la science, alors vous serez ravis de voir ces scientifiques rattraper intellectuellement les sages et mystiques qui savent cela depuis des milliers d’années.

Alors, comment les « voyants » du passé et du présent sont-ils parvenus à comprendre la conscience avant la science?

C’est grâce à l’expérience directe en se connectant à des champs supérieurs de conscience, c’est-à-dire la Conscience Universelle couplée à l’observation de la Nature, que l’on peut commencer à avoir une vision d’ensemble de la Vie.

Extrait du livre What Is God? Rolling Back the Veil:

La conscience de la Création, que les peuples indigènes appellent Éther, est le médium universel qui relie et infuse la totalité de l’existence comme force déterminante de toute la matière. Tout ce qui se passe dans le monde observable est symbolique de la conscience. C’est là que tout ce qui est observé et traité à travers la conscience, que ce soit au niveau individuel ou collectif, devient pertinent. C’est là que toutes les « significations » et tous les « buts » dérivent de l’expérience subjective au niveau local, bien que toute la vie à partir d’un état de totalité non locale n’ait pas d’autre signification que d’exister; pour BE.

Écrit en lien avec l’expérience mystique, What Is God? (Qu’est-ce que Dieu?, ndlr) reflète plusieurs aspects de l’hypothèse du Dr Meijer. En résumé, votre champ énergétique multidimensionnel est un champ toroïdal récursif en boucle contenant votre aura. Le cerveau est un récepteur des pensées générées entre votre aura (champ énergétique) en collaboration avec d’autres champs énergétiques (haut/bas) de la conscience.

La conscience elle-même est multidimensionnelle.

Il continuera à adopter une approche multidisciplinaire dans sa recherche pour élucider les mystères les plus profonds de l’Univers et de la connexion de l’humanité au Cosmos. Entre-temps, imaginez si notre système éducatif introduisait ce fait méconnu chez les enfants dès leur premier jour d’école.

Ne seriez-vous pas heureux d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de l’Univers – la science, les mathématiques et le monde spirituel – soudainement pertinent, personnel et interconnecté à votre être?

Pouvons-nous assumer davantage de responsabilités pour nos actions, pour nous-mêmes et pour le monde?

Source: Collective Evolution, le 6 novembre 2017

Lien vers l'article

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Re: Conscience et cerveau

Message par vertgandazert Mer 12 Sep 2018 - 12:24

Oui Azaël, il est quand même paradoxal, que la conscience revienne en force, par les découvertes de la science physique, après avoir été ignorée, pour être mieux évacuée, par la biologie mécaniste qui s'entête dans son réductionnisme matérialiste .
Je vous remercie pour ce sujet,remercions les neurologues de plus en plus nombreux, qui osent émettre des paradigmes opposés à ce qu'ils ont appris dans leur milieu, bravo.
Le cerveau apparaît comme un organe qui traite de l'information et qui ainsi, capte de la conscience.
L'information et la conscience sont présentes partout dans l'univers.
Cela change fondamentalement la vision strictement matérialiste, de la science moderne.
La réconciliation de la science et de la Conscience et cerveau 1027381557 spiritualité est en marche, merci.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Re: Conscience et cerveau

Message par Professeur X Mer 12 Sep 2018 - 14:41

Hum , la science ne connait qu'un seul cerveau , et pense que tout passe par là , la connaissance ésotérique décrit elle quatre cerveaux différents , un cerveau pour notre aspect organique qui gère toute nos systèmes vitaux , un cerveau pour l'aspect psychomoteur relatif au mouvement et à notre relation à l'espace , bien qu'on considère souvent ces deux cerveaux comme un seul , un cerveau pour notre aspect émotionnel , et un cerveau pour notre aspect intellectuel , chaque cerveau est autonome et a sa propre mémoire et recouvre une flopée de fonction .

La conscience n'a rien à voir avec ces cerveaux , c'est un autre aspect de notre essence qui n'est lié à aucun d'eux , pourtant chaque cerveau est un moyen original de percevoir et d’interagir avec ce monde , et chaque cerveau est aussi un moyen de se percevoir soi même et aussi une possibilité d’interagir avec soi-même , si nous considérons l'attention comme l'accès volontaire à notre conscience , cette attention peut passer à travers chacun de ces cerveaux , bien sur une telle vision de l'être humain n'est pas compatible avec la vision scientifique que nous connaissons , love .

Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Re: Conscience et cerveau

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 16:02

Il est intéressant de faire le parallèle entre ces structures neuronales s'organisant sur 11 niveaux (11 dimensions) et les fameuses particules quantiques semblant se comporter dans un univers à 10 ou 11 dimensions...
Peut-être juste un hasard
Peut-être une adéquation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Re: Conscience et cerveau

Message par pchit Ven 14 Sep 2018 - 18:56

Docteurs psychiatre, neurochirurgien, en biologie moléculaire, anesthésiste, cardiologue...
Parlent à propos de leurs travaux et recherches sur les expériences de mort éminentes (emi ou nde)
Des patients témoignent...

C'est assez long, certes, mais pas plus que trois épisodes d'une série...tv...
Et puis vous verrez c'est passionnant



https://www.youtube.com/watch?v=sb2s7dbvChA
pchit
pchit
Protée

Chien
Messages : 648
Date d'inscription : 12/09/2018

Localisation : ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Re: Conscience et cerveau

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 19:50

J'aurais peut-être le temps cette nuit...

Merci Pchit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Re: Conscience et cerveau

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 20:26

Une vidéo publiée par "Le Monde"

Les secrets de la conscience dévoilés par Lionel Naccache, neurologue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Re: Conscience et cerveau

Message par Professeur X Sam 15 Sep 2018 - 13:34

Hum , ce monsieur dans cette vidéo ci-dessus confond perception et conscience , il décrit par exemple les phénomènes internes à la perception liés à un sens , celui de la vue , mais la conscience est autre chose , la conscience c'est toujours la conscience de soi , on peut être plus ou moins conscient que l'on perçoit , qu'importe le sens par lequel on perçoit , je perçois cet écran et je suis conscient de moi-même percevant cet écran , ce sont deux plans différents , j'entend le commentaire de la vidéo et je suis conscient de moi-même qui l'entend , la perception est automatique nos sens sont toujours ouverts à la perception , la conscience est volontaire , l'attention est dirigé est en quelque sorte vers soi-même , je ressent ma propre présence ici et les différentes perceptions qui me parviennent à travers mes sens , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Re: Conscience et cerveau

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 15:00

Effectivement, pour lui "être conscient de" se traduit par la "rapportabilité" comme dans : "j'ai vu tel objet". Il parle de conscient/inconscient plus au sens psychanalytique des termes que dans un sens conscience de soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Re: Conscience et cerveau

Message par Hakaan Sam 15 Sep 2018 - 16:12

Par rapport à ça je me suis souvent demandé comment la "sensation" pouvait être créee,
comme j'ai navigué entre l'informatique/developpement et l'étude de la cognition durant pas mal d'années j'ai une vision assez globale du sujet, et il m’apparaît que :
une machine aussi intelligente soit elle, pourra distinguer des couleurs, des sons, des objets, etc, et même mimer notre langage, nos réactions, etc
Sauf que derrière ce sont juste des lignes de code sans conscience qui agissent,
la machine ne voit jamais la couleur, c'est une série de circuits qui réagissent suivant les influx électriques transmis par un capteur,
de la même manière elle n'entend pas les sons même si elle les analyses bien mieux que nous,
et elle n'a aucune sensation de sa "pensée", aussi élaborés pourraient être ses capacités de mimer l'intelligence,
tout ça ne sont que des influx électriques qui passent dans des portes logiques, il n'y a aucune sensation de quoi que ce soit nul part,
et c'est bien là ou est la limite infranchissable de la machine, dans son incapacité à avoir la sensation des choses, donc une conscience, tout ça pour en venir au fait que le comment un circuit peut engendrer de la sensation est un mystère


Dernière édition par Hakaan le Sam 15 Sep 2018 - 16:41, édité 2 fois (Raison : précision)
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Re: Conscience et cerveau

Message par Invité Sam 15 Sep 2018 - 16:29

Transposé dans l'organique ce qui m'a souvent interrogé c'est le cas des vrais jumeaux :
Ils ont très exactement le même code génétique.
Ils se sont développé au sein de la même matrice avec les mêmes stimuli intra-utérins.
Pourtant dés la naissance ils ont des comportements différents et ils ne partagent pas la même conscience qui semble donc dépasser le seul résultat d'un fonctionnement organique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Re: Conscience et cerveau

Message par Cogitop Sam 15 Sep 2018 - 19:48

Intégrer la conscience dans le cerveau, revient à localiser l'amour dans les parties génitales.
Aussi difficile de concevoir l'amour sans le sexe, que la conscience sans l'intellect.

Pourtant l'un peut exister sans l'autre.

Mais difficile pour l' intello, que je suis, de l'admettre...

Rolling Eyes
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Conscience et cerveau Empty Re: Conscience et cerveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum