Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les prophètes de malheur.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 11:51

Rappel du premier message :

Franchement, vous n'en avez pas marre de ces prophètes de malheur qui foisonnent sur Youtube et ailleurs ?

Non content de nous promettre l'apocalypse sur Terre, il faudrait que les plans subtils de l'astral soient le siège du même genre de pourriture que la pire des dictatures humaines ?

Puisque l'astral, le karma est truqué, que nous sommes les jouets de je ne sais quels archontes, annunakis.... Pendons-nous tous et recommençons indéfiniment à chaque incarnation, non ?

Arrêtez de croire que c'est le Far-West dans l'astral, un peu de calme et de sérénité. Vous vous créez un multivers paranoïde et vous mettez dans le malheur pour la vie ; votre chemin de vie s'égare jusqu'à devenir inatteignable...

Je m'adresse ici à celles et ceux qui croient que le mal domine dans tous les plans, ici et dans l'au-delà.
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 14:45

Ptah a écrit:
En fait, le vrai sujet, il me semble, c'est  : "qu'est ce qu'on fait avec une information, quelle qu'elle soit, vraie ou fausse ?"
Si on en fait une prise de conscience et une démarche spirituelle, c'est excellent.
Si on n'en fait que des peurs, des vidéos YT, etc, c'est mort.
Ok mais ça c'est le choix de chacun.
On est sur un forum ici, on donne à réfléchir, en partage, après chacun métabolise ce qu'il peut, à son rythme et en fonction de son terrain psy et spi il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Ptah Ven 6 Juil 2018 - 14:51

Hridaye a écrit:
Ptah a écrit:
En fait, le vrai sujet, il me semble, c'est  : "qu'est ce qu'on fait avec une information, quelle qu'elle soit, vraie ou fausse ?"
Si on en fait une prise de conscience et une démarche spirituelle, c'est excellent.
Si on n'en fait que des peurs, des vidéos YT, etc, c'est mort.
Ok mais ça c'est le choix de chacun.
On est sur un forum ici, on donne à réfléchir, en partage, après chacun métabolise ce qu'il peut, à son rythme et en fonction de son terrain psy et spi il me semble.

Tout à fait d'accord, c'est le choix de chacun, c'est bien ce que j'entendais par là.
Quand je disais tout ça, je ne pensais pas aux gens du forum (car on n'a pas à produire des attaques perso ici), je pensais "en général", par exemple, aux auteurs des vidéos YT, aux livres de prévisions alarmistes des cathos et à leurs lecteurs, aux vidéos YT d'extrême droite et à leurs auditeurs, etc.

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par WB35 Ven 6 Juil 2018 - 15:03

Photon a écrit:Quant à toutes ces entités "maléfiques", le Dr Newton a recensé :

- les âmes errantes (fantômes) qui n'ont pas fait leur deuil et provoquent parfois des peurs aux vivants, elles ne vampirisent pas les vivants, l'énergie astrale des âmes n'a absolument aucun besoin d'énergie humaine, l'âme est immortelle par nature et quand elle retournera dans les plans éthérés elle sera purifiée de son incarnation par ses guides et avec l'aide des âmes soignantes.

- Les âmes venant en tant que visiteurs depuis d'autres plans très lointains (les âmes voyageuses), tant matériels que très éthérés, dans le bas astral terrestre pour découvrir et s’instruire, mais pour certains pour s'amuser et parfois ils peuvent déclencher des manifestations psy et effrayer les vivants ; les guides veillent au grain et leur font comprendre d'aller voir ailleurs...

C'est tout, pas de panthéon des horreurs...Pas de Satan et monstres à cinq têtes.

Je ne connais pas le docteur Newton et donc je n'ai pas lu ses travaux, mais j'affirme de par mon expérience et celles de mes relations spirituelles que ce que tu transcris ici est très réducteur et bien loin de la vérité.
Quand on a rencontré certains êtres et vécu certaines choses (et je ne suis pas le seul), ce que l'on lit parfois nous fait bien sourire. sunny

WB35
Io

Messages : 2945
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par WB35 Ven 6 Juil 2018 - 15:16

Par contre il est certain que sur Internet on trouve des sites, des vidéos qui ne font que parler de prophéties négatives et plus que douteuses, tout comme sur les théories de complot. À chacun de faire son tri.
WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2945
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 15:19

Hridaye a écrit:
beh écoute Loryan je comprends surtout pas pourquoi on tourne çà au drame, là c'est quel topic qui dérange ?
Je comprends pas la logique: soulever un pb en quoi cela empêche t-il la transcendance ?
Les morgellons, personne ne semble connaitre vraiment le sujet et pourtant il dérange déjà...

En plus y a confusion ici, personne n'a parlé d'apocalypse nulle part il me semble Question

J'arrive pas à te suivre Hridaye.
Je ne vois pas où tu vois que ça tourne au drame, ni qui a dit que ça dérangeait, ou que soulever un problème empêcherait la transcendance.
Et pour l'apocalypse bah oui y a confusion je crois....
Tu es sur qu'on est sur le même sujet ? scratch

Globalement si j'ai bien compris photon a soulevé un lièvre bien connu à savoir l'exploitation du malheur sur fond de prophéties, théories du complots, channeling, etc...
N'importe qui peut trouver sur le net et youtube des milliers de vidéos sur ces sujets et bon nombre d'entre elles sont particulièrement toxiques.
C'est un vrai business sur le web que ce marketing de la peur.

Spirituellement c'est le plus souvent plombant.
C'est un peu comme faire croire à un enfant qu'il est interdit de sortir dehors parce qu'il va se faire enlever par des méchants qui vont le manger.. au prétexte que ça existe, et surtout parce qu'on a pas envie de le surveiller.

En aucun cas ça n'interdit les discussion sur les sujets, mais faut juste pas non plus virer à la psychose... quand le remède est pire que le mal.....

Donc ne t'inquiète pas, tu peux toujours parler de ce qui t'intéresse et l'expliquer, la seule question qui se pose vraiment et peut-être ne ne pas s'y identifier ou essayer d'y identifier les autres au point d'en arriver à une prison dans la prison de la prison....

Quand je parle de transcendance, je veux juste parler de Foi en quelque chose qui nous dépasse est qui est résolument "le bien" au delà de toute dualité existentielle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 15:33

Tu fais bien de mettre 'bien' entre guillemet, car toutes notions de bien ou mal tombent caduques quand on dépasse l'idiosynchrasie bêtement humaine.

Globalement si j'ai bien compris photon a soulevé un lièvre bien connu à savoir l'exploitation du malheur sur fond de prophéties, théories du complots, channeling, etc...
Oui mais ce sujet n'a pas été ouvert par hasard ou sous l'impulsion de l'intuition présente, mais en réaction à d'autres topics postés ici récemment.

N'importe qui peut trouver sur le net et youtube des milliers de vidéos sur ces sujets et bon nombre d'entre elles sont particulièrement toxiques.
C'est un vrai business sur le web que ce marketing de la peur.
Spirituellement c'est le plus souvent plombant.
N'importe qui peut trouver n'importe quoi sur le web mais personne n'est obligé d'aller visionner ces vidéos s'il ne se sent pas capable d'encaisser la vibration que ça dégage... Ni sur youtube, ni ici.
S'il les visionne c'est que ça le titille un peu non ?
Donc ensuite la réaction (se sentir plombé, la peur, la paranoïa...) lui appartient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 15:46

Si je puis me permettre Hridaye il est préférable de pas trop prendre personnellement le sujet de Photon en regard à un autre sujet.

Je n'ai pas connaissance de cet autre sujet ce qui explique mon incompréhension, je réagis à celui là pas à l'autre.
Maintenant je saisis mieux merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 15:59

Lors d'un voyage astral, bien souvent nous allons dans les couches qui nous sont accessibles.
De plus, l'astral se modèle en partie sur l'état d'esprit du voyageur.
Comme dirait quelqu'un qui est devenu trop rare par ici et pour cause : c'est une auberge espagnol.
Il s'y trouve des enseignements important, encore faut-il savoir les décrypter.
Mais il s'y trouve aussi des illusions.
L'astral est assez proche des mondes du rêve finalement.
L'astral en étant organisé en couches du plus bas (l'obscurité, les instincts primaires, les pêchers etc.) au plus haut (l'amour, l'altruisme, la lumière etc.) est un monde complètement inscrit dans la dualité (et excusez du peu)
Il est le prolongement spirituel de la vie terrestre, ni plus, ni moins.
Il est dangereux de s'y aventurer sans y être prêt spirituellement parlant (en même temps qui l'est ?) mais il est très riche d'enseignements.
On peut y rencontrer des guides mais aussi des êtres cherchant à nous barrer la route (pas forcément parce qu'ils sont méchants mais par jalousie par exemple : je n'arrive pas à m'élever : tu n'y arrivera pas nous plus ou autre...)
En même temps c'est assez logique : les êtres que vous y rencontré ne peuvent que vous parler de ce qu'ils connaissent eux...
Il ne faut pas oublier de rester critique vis-à-vis de ce qu'on y trouve : Est-ce bon pour moi ? Cela me fait-il avancer dans le bon sens ?
Mais surtout :
Comment dépasser tout cela ?
Comment en sortir ?
Alors, oui, il existe une barrière tout en haut de l'astral (idem tout en bas ceci dit mais on va beaucoup moins l'explorer celle là, je me demande pourquoi ? Wink )
Vous pouvez l'appeler la matrice si vous voulez.
Il y a des entités sombres dans l'astral qui souhaiterais que vous ne le quittiez pas (et des entités lumineuses aussi en toute bonne foi ceci dit) appelez les archontes, démons, comme vous voulez.
Il y a probablement des "vampires" énergétiques qui ont besoin de notre énergie comme solution de facilité etc.
On peut s'attarder sur tout cela mais il ne faut pas se laisser prendre d'autant que nous avons la possibilité d'en sortir.
Enfin, il existe d'authentiques guides qui viennent d'en dehors de la "matrice" que nous pouvons rencontrer lorsque nous somme prêt et qui nous font voir les choses autrement. Ils ne sont pas duels et nous aident à nous reconnecter avec notre vrai pouvoir.
A ce moment là nous pouvons nous abroger du karma. Car le karma est sans fin. Réaliser une vie parfaite est de l'ordre de l'impossible et la solution ne peut être là.
Lorsque vous êtes reconnecté à votre vrai pouvoir rien ne saurait vous maintenir dans la matrice si ce n'est votre propre choix...
Bouddha et Jésus (mais j'imagine d'autres aussi) ont laissés des enseignements très précieux dans ce sens là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 16:06

WB35 a écrit:

Je ne connais pas le docteur Newton et donc je n'ai pas lu ses travaux, mais j'affirme de par mon expérience et celles de mes relations spirituelles que ce que tu transcris ici est très réducteur et bien loin de la vérité.
Quand on a rencontré certains êtres et vécu certaines choses (et je ne suis pas le seul), ce que l'on lit parfois nous fait bien sourire. sunny
Les recherches de Newton sont très orientées. Les sujets sont poussés à explorer certains aspects de la vie après la mort et non d'autres.

C'est un travail remarquable qu'il a fait. Les débuts de l'hypnothérapie et tous ceux qui ont pris la suite lui doivent beaucoup.
Mais c'est assez peu exhaustif en comparaison de tout ce qu'on sait aujourd'hui.
Ca marque une époque aussi.
Comme les travaux de Dolores Cannon et de Alan Kardec marquent la leur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 16:18

Absolument Azaël l'astral est juste la contrepartie énergétique du monde physique donc on retrouve absolument tout à la seule différence que dans le monde physique la matérialisation des pensées de l'inconscient personnel et collectif est très lente, en astral elle est immédiate (donc tout ce que tout ce qui est projeté de beau ou de moins beau, se reflète immédiatement) donc d'une certaine façon le monde astral est encore plus illusoire et une exacerbation de tout (monstruosités, beautés, sensualités, perceptions etc).

Celui qui ne voit que des monstres pourrait croire qu'il est un être bas et très peu évolué.
Celui qui ne voit que des êtres de lumières et des choses somptueuses peut croire qu'il est très avancé spirituellement, mais dans les deux cas il ne s'agit que de réponses holographiques qu'il projette ou qu'il attire à lui.
Le monde astral pour les couches accessible au commun est très subjectif vu que le corps astral n'est pas le meilleur véhicule pour discerner.

Il existe sûrement un consensus objectif où tous peuvent témoigner des mêmes choses, mais c'est déjà moins accessible avec le corps astral.

La projection de conscience mentale est beaucoup plus fiable et objective car seule la conscience est projetée.
Voilà pourquoi aujourd'hui je ne pratique plus de sortie astrales (avec mon corps astral- corps de désirs) mais des projections mentales en état modifié de conscience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 16:55

S'il y a un domaine où chacun détient "ses vérités", c'est bien celui-là.

Tu n'as qu'a voir le nombre de religions, d'écoles spirituelles, si c'était si simple nous aurions tous la même vision de l'astral.

Ceux qui ont des peurs enfouies voient des horreurs dans l'astral, ceux qui n'en ont pas y voient peut-être de plus belles choses...
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 17:32

Peut importe ce qui y voit puisqu'on l'attire par résonance ou le projette en pensée.
Ce qui ne veut pas dire que certaines entités croisées n'aient pas une certaine réalité...
Quand j'ai décrit sur un autre forum éso les personnages que j'avais vu, d'autres les avaient vus aussi.
Mais ce qui est certain c'est que les guides véritables (excepté ceux qui se font passer pour tels) ne se trouvent pas sur ce plan là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 17:35

Photon a écrit:

Ceux qui ont des peurs enfouies voient des horreurs dans l'astral, ceux qui n'en ont pas y voient peut-être de plus belles choses...
Et tout le monde a des peurs, hein, personne n'y échappe. Donc quand la peur ne se manifeste pas c'est qu'elle est profondément enfouie ou refoulée.
Elles commencent justement à se manifester de façon insistante (dans l'astral ou le rêve éveillé) quand on travaille dessus ou qu'on commence à les conscientiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Photon Ven 6 Juil 2018 - 18:00

Hridaye a écrit:Peut importe ce qui y voit puisqu'on l'attire par résonance ou le projette en pensée.
Ce qui ne veut pas dire que certaines entités croisées n'aient pas une certaine réalité...
Quand j'ai décrit sur un autre forum éso les personnages que j'avais vu, d'autres les avaient vus aussi.
Mais ce qui est certain c'est que les guides véritables (excepté ceux qui se font passer pour tels) ne se trouvent pas sur ce plan là.

Et quels sont ces personnages que vous avez vu à plusieurs ?
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Ptah Ven 6 Juil 2018 - 18:52

Hridaye a écrit:
Mais ce qui est certain c'est que les guides véritables (excepté ceux qui se font passer pour tels) ne se trouvent pas sur ce plan là.

Un Guide, un Maitre éveillé, ne siège pas dans l'astral, mais peut venir te rendre visite, il est libre de choisir le plan où il te fera une Grâce, où tu pourras le percevoir. Wink
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 7:53

La première "entité sombre" que j'ai rencontré c'est présenté à moi comme "le prince de la Terre"
Elle cherchait à me barrer le passage.
Je lui est dit qu'il avait sans doute le pouvoir de me maltraiter mais que j'avais confiance en Dieu pour me protéger (en gros)
Il m'a laissé passer...

Ensuite j'ai rencontré par trois fois des "entités sombres" mais différentes (un peu comme les détraqueurs d'Harry Potter en fait...)
Je les ais "combattus" (en fait il s'agît plutôt de jauger les volontés)
J'ai fait face deux fois
Je me suis enfui une fois
Pour moi, celles-ci seraient plutôt des "archontes"


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Elea Sam 7 Juil 2018 - 12:16

Ptah a écrit:
En fait, pour dire ce que je crois, je pense c'est une partie de nous-même.

Toutes les rencontres ne sont-elles pas une partie de nous-même?
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Elea Sam 7 Juil 2018 - 12:18

Ptah a écrit:
En fait, pour dire ce que je crois, je pense c'est une partie de nous-même.

Toutes les rencontres ne sont-elles pas une partie de nous-même?
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 12:50

Photon a écrit:Franchement, vous n'en avez pas marre de ces prophètes de malheur qui foisonnent sur Youtube et ailleurs ?

Non content de nous promettre l'apocalypse sur Terre, il faudrait que les plans subtils de l'astral soient le siège du même genre de pourriture que la pire des dictatures humaines ?

Puisque l'astral, le karma est truqué, que nous sommes les jouets de je ne sais quels archontes, annunakis.... Pendons-nous tous et recommençons indéfiniment à chaque incarnation, non ?

Arrêtez de croire que c'est le Far-West dans l'astral, un peu de calme et de sérénité. Vous vous créez un multivers paranoïde et vous mettez dans le malheur pour la vie ; votre chemin de vie s'égare jusqu'à devenir inatteignable...

Je m'adresse ici à celles et ceux qui croient que le mal domine dans tous les plans, ici et dans l'au-delà.

Si ces personnes ressentent le besoin d'exprimer une expérience de vie, une peur, une obsession, etc. je n'y vois aucun inconvénient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Ptah Sam 7 Juil 2018 - 12:51

Elea a écrit:
Ptah a écrit:
En fait, pour dire ce que je crois, je pense c'est une partie de nous-même.

Toutes les rencontres ne sont-elles pas une partie de nous-même?

Oui, Elea, mais les choses ne sont pas toujours perçues sous cet angle-là, alors parfois, il vaut mieux le signaler. Surtout s'agissant de l'astral.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Totem Sam 7 Juil 2018 - 21:04

« En fait, écrit Ibn al-'Arabi, il existe d'innombrables mondes dans l'Invisible, et certains d'entre eux sont bien plus dangereux que la pire des jungles du monde visible. »
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Les prophètes de malheur. - Page 2 Empty Re: Les prophètes de malheur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum