[Vidéo] Véganisme

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vidéo - [Vidéo] Véganisme - Page 3 Empty [Vidéo] Véganisme

Message par Aspirant le Mer 4 Juil - 17:28

Rappel du premier message :

Matière à réflexion...

Aspirant
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Véganisme - Page 3 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Elea le Sam 7 Juil - 12:34

Cela dit, pour ceux qui n'ont pas le gout pour la viande, il existe une merveilleuse source naturelle d'apport en fer et autres nutriments qui est la spiruline.

Elea
Épiméthée

Message par Invité le Sam 7 Juil - 12:41

Ouvre-toi Sésame sur le chocolat Noir.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 7 Juil - 12:45

@Hridaye a écrit:Je vois que je suis pas la seule.
C'est vrai remanger un peu de viande et de poisson (il en faut très peu) donne un pêche incroyable.
Merci pour vos témoignages et votre ouverture d'esprit.
Le fait de devoir remanger de la viande, certains le vivent vraiment comme un constat d'échec. Pourtant c'est juste une expérience et un réajustement.

L'échec serait surtout de persister dans une voie alimentaire inappropriée à l'homéostasie. Je préconise une alimentation variée et frugale.

Invité
Invité

Message par Hridaye le Sam 7 Juil - 13:24

Sofiane a écrit:Ouvre-toi Sésame sur le chocolat Noir.
Vidéo - [Vidéo] Véganisme - Page 3 Icon_lol
Les graines de sésame, j'adore, mais le chocolat ça me dit rien
J'ai même tjs eu du mal à comprendre qu'on puisse être addict au chocolat scratch
Mais bon pour les crudivores qui ne peuvent pas se passer de chocolat, donc maintenant on trouve du chocolat cru.
Je sais pas si c'est bon par contre.

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Hakaan le Sam 7 Juil - 18:09

chocolat cru bio et sans gluten.. reste plus qu'à obtenir le droit de se marier avec et on aura fait le tour
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Sam 7 Juil - 18:17

@Hakaan a écrit:chocolat cru bio et sans gluten.. reste plus qu'à obtenir le droit de se marier avec et on aura fait le tour

C'est moi où voilà une remarque acerbe, gratuite et non argumentée ?
Tu aurais pu dire :
Je trouve que cette recherche de bien-être à base de produits de consommation va trop loin...
Par exemple
Et cela aurait été infiniment plus respectueux pour les autres.
Mais bon...
Il paraît que c'est ton style...

Invité
Invité

Message par Hakaan le Sam 7 Juil - 18:20

une remarque à propos de ? j'ai pas compris
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Sam 7 Juil - 18:34

Suggérer de se marier avec le chocolat cru sans gluten faisant ainsi allusion aux mariage pour tous, en y mêlant des aspirations légitimes de certains à mieux manger est pour le moins maladroit...
Je pense qu'on peut effectivement critiquer le fait que tout soit récupérer par le système capitaliste, même les démarches anti-système par exemple, mais il faut un minimum argumenter selon moi et pas juste balancer une phrase avec nonchalance et surtout inconséquence...

Invité
Invité

Message par Hakaan le Sam 7 Juil - 18:53

Ah non j'ai vu ça sur un site de vente je me disais qu'il était particulièrement bien doté pour être agrégé dans le contemporain, un genre d'effet comique sur l'exagération partagé quoi, si tu y vois une opinion c'est seulement une interprétation
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Invité le Sam 7 Juil - 19:01

C'est un malentendu alors...
J'ai chercher sur google ta phrase et je n'ai pas retrouvé le site de vente en question.
Mais bon ce n'est pas grave.
Il est vrai que hors contexte cette phrase paraît étrange. Merci d'avoir précisé alors, bien que je ne comprenne pas "bien doté pour être agrégé dans le contemporain"

Invité
Invité

Message par Hridaye le Sam 7 Juil - 19:35

Je vois pas le lien entre chocolat cru et récupération capitaliste. Mais bon pour pousser l'expérience de sortir du système de consommation, ne mangeons plus rien du tout alors hein et on sera out (enfin quand on se sera *aussi* débarrassé des portables, ordis, tablettes et pourquoi pas également électricité, gaz et commodités d'usage) cyclops

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Reïna le Dim 8 Juil - 8:52

Hridaye, bonjour Vidéo - [Vidéo] Véganisme - Page 3 1027381557

Reïna
Encelade

Buffle

Message par Hakaan le Dim 8 Juil - 10:59

J'ai retrouvé la source du mythe de l'association obligatoire des protéines végétales (lui aussi argument de la collection "ça fait 40 ans que j'ai pas lu 10 lignes sur le sujet"), qui découlait d'une erreur d'une chercheuse (Frances Moore Lappe) qui l'a très vite démenti mais pas assez pour que ce ne soit pas repris par tout les Oompa loompas de la con-naissance Ctrl C/V :

http://www.jeffnovick.com/RD/Articles/Entries/2012/3/28_The_Myth_Of_Complimenting_Proteins.html
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Miwae le Dim 8 Juil - 11:13

Je voudrais rajouter une chose qui n'a pas été abordée, de plus en plus de sportifs professionnels, champion du monde, champion olympique etc (c'est facilement retrouvable sur le net) deviennent végétariens ou vegans. Ils sont encadrés niveau alimentation, dans le sens où ils ont des compte à rendre niveau résultats sportifs, on surveille tout chez eux, le poids, les muscles etc Alors si cette façon de s'alimenter était si néfaste que ça, je doute qu'autant de sportifs pro' se tournent finalement vers ce mode d'alimentation.
Que l'on mange de la viande parce que l' on aime ça, ben c'est normal, je ne vois pas le problème, chacun est libre, par contre ressortir constamment l'argument des carences ou de la mauvaise santé, oui ça arrive pour certains mais autant que les omnis (je précise que je n'utilise pas ce mot péjorativement, c'est pour éviter les répétitions).
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Hridaye le Dim 8 Juil - 13:02

Perso plus que le véganisme, je prône la frugalité et la simplicité avec un état d'esprit détaché.

Les repas les plus simples sont aussi à mon sens les plus sains.
Le seul pb c'est qu'on s'exclue un peu de la convivialité parce que le conditionnement culturel veut qu'un repas partagé avec d'autres soit un repas raffiné et complexe.

Il m'est arrivé d'inviter des personnes en leur présentant une assiette crue à base de légumes, oléagineux, et graines germées assortis ou non d'une protéine (oeuf etc). Ils sont contents, ils trouvent çà super bon, mais ensuite ils me demandent qu'est-ce qu'il y a d'autre à manger (plats en sauces, protéines cuites, fromages, desserts etc)

Le véritable véganisme est toute une philosophie de vie et une pratique au quotidien:
C'est bien mâcher chaque bouchée, apprécier la saveur de chaque aliment, manger local et de saison, mettre une proportion de cru plus grande, faire attention aux associations pour facilité la digestion, faire attention de ne pas trop acidifier l'organisme avec des céréales, quitter la table en n'étant encore léger, manger moins en quantité, repsecter ses biorythmes etc etc

Si le veganisme est juste une façon de manger différente, marginale, et bien selon moi, c'est kif kif.
Ce ne seront pas les mêmes excès, ni les mêmes problèmes que l'alimentation traditionnelle mais il y en aura d'autres...

Et puis ce qui sort du corps empoisonne plus que ce qui y rentre: une personne qui mange ordinaire mais dans la joie et un état d'esprit positif, sans haine, sans rancoeurs retire plus de son repas que le vegan qui mange stressé avec la peur de ne pas faire les bonne assos, de manger trop de sucre, trop de gras, trop de ci pas assez de ça, la non-acceptation de l'autre (l'omnivore...) etc

Hridaye
Pluton

Chèvre

Message par Miwae le Dim 8 Juil - 13:36

@Hridaye a écrit:
Et puis ce qui sort du corps empoisonne plus que ce qui y rentre: une personne qui mange ordinaire mais dans la joie et un état d'esprit positif, sans haine, sans rancoeurs  retire plus de son repas que le vegan qui mange stressé avec la peur de ne pas faire les bonne assos, de manger trop de sucre, trop de gras, trop de ci pas assez de ça, la non-acceptation de l'autre (l'omnivore...) etc

Complètement Vidéo - [Vidéo] Véganisme - Page 3 1679551000
C'est à l'analogie systématique vegétarien/vegan = mauvaise santé que je fais référence
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Hakaan le Mar 5 Fév - 7:09

Ici on retrouve quelqu'un qui est sérieusement entrain de tenir une conférence sur le fait de modifier la nature afin d'en supprimer la prédation, avec à la clef des programmes pour nourrir les prédateurs avec du tofu, génial,
voila ce qui arrive quand l'anti spécisme tente d'éliminer toutes ses contradictions en allant au bout de sa logique
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3