Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Vidéo] Véganisme

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty [Vidéo] Véganisme

Message par Aspirant Mer 4 Juil 2018 - 17:28

Rappel du premier message :



Matière à réflexion...

Aspirant
Invité


Revenir en haut Aller en bas


[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 21:36

Miwae a écrit:Ce qu'il faut comprendre c'est la façon dont l'homme se pose en tant qu'être supérieur à l'animal et au monde végétal tout entier, c'est cela qu'il faut saisir, rien de plus. Nous ne pouvons pas comparer l'époque de la préhistoire avec maintenant, sinon faisons le pour tous les domaines. Dans 95% des cas, l'humain mange de la viande ou du poisson, uniquement par plaisir gustatif, exception de certaines populations comme par exemple dans les climat glacier, mais là, il est question de survie, ou des personnes carencées. Le centre du débat pour moi, est là.

Ne mange t'on pas des fruits aussi par plaisir gustatif ? j'ai passé plusieurs années sans manger de fruits et je me suis très bien porté.
Le fait que ce soit un plaisir n'en enlève pas la nécessité, on remarquera que la plupart des personne devenant végétariennes prennent des compléments alimentaires, sous peine de carences.

On a beau dire que l'homme n'a pas besoin de viande, il y'a des gens qui ont des problèmes de santé à cause de cela. Mais il y'en a qui se portent bien, et même mieux sans en manger.
Tout comme il y'en a qui ne mangent plus rien ni ne boivent plus rien. mais ce sont des choses qui dépassent l'entendement humain, alors débattre sur ce point me parait tout à fait inutile. Cependant je comprend l'obligation pour certains de se poser la question et il est vrai que les conditions que ce soit pour les animaux ou les plantes de nos jours ne sont pas très saines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 21:44

Lotus a écrit:
Miwae a écrit:Ce qu'il faut comprendre c'est la façon dont l'homme se pose en tant qu'être supérieur à l'animal et au monde végétal tout entier, c'est cela qu'il faut saisir, rien de plus. Nous ne pouvons pas comparer l'époque de la préhistoire avec maintenant, sinon faisons le pour tous les domaines. Dans 95% des cas, l'humain mange de la viande ou du poisson, uniquement par plaisir gustatif, exception de certaines populations comme par exemple dans les climat glacier, mais là, il est question de survie, ou des personnes carencées. Le centre du débat pour moi, est là.

Ne mange t'on pas des fruits aussi par plaisir gustatif ? j'ai passé plusieurs années sans manger de fruits et je me suis très bien porté.
Le fait que ce soit un plaisir n'en enlève pas la nécessité, on remarquera que la plupart des personne devenant végétariennes  prennent des compléments alimentaires, sous peine de carences.

On a beau dire que l'homme n'a pas besoin de viande, il y'a des gens qui ont des problèmes de santé à cause de cela. Mais il y'en a qui se portent bien, et même mieux sans en manger.
Tout comme il y'en a qui ne mangent plus rien ni ne boivent plus rien. mais ce sont des choses qui dépassent l'entendement humain, alors débattre sur ce point me parait tout à fait inutile. Cependant je comprend l'obligation pour certains de se poser la question et il est vrai que les conditions que ce soit pour les animaux ou les plantes de nos jours ne sont pas très saines

Parce que beaucoup de végétariens ne font pas les bonnes associations, même moi au bout d'une dizaine d'années je me rends compte d'erreurs que je fais encore. Il existe nombres de végans en très bonne santé, de plus, il y a des personnes carencées (en fer notamment) et qui pourtant sont omnivores, j'en vois régulièrement au travail.
C'est plus complexe que manger ou ne pas manger de viande = carence ou pas
Et puis j'ai précisé que pour les personnes dont la santé en dépends, il est évident qu'il ne faut pas se mettre en danger [Vidéo] Véganisme - Page 2 1027381557
Mais je me pose la question, est il pire d'être carencé et de prendre des compléments pour combler, ou bien de manger de la viande bourrées d'antibio, hormones, ogm etc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Hakaan Jeu 5 Juil 2018 - 22:02

on remarquera que la plupart des personne devenant végétariennes prennent des compléments alimentaires, sous peine de carences.
ça sort du panier d'arguments de l'an 50 qu'on sort au pif au cas par cas ou y'a une source qui va avec ? (enfin je veux dire autre chose que les articles bidons du Figaro ou de Topenfume qui font des gros titres à partir de 3 termes dans une étude posés là de façon anecdotique, et sans conclusions)
La seule carence qui ne peut pas être comblée par un simple ajustement dans le régime végan est la B12, et on a absolument pas besoin des animaux pour la produire, à savoir par ailleurs que ça fait bien longtemps qu'ils ne la produisent plus eux même par l'alimentation, ils en sont simplement gavés, donc entre prendre de la B12 directement du labo ou la prendre du labo par l'intermédiaire de l'animal qui l'a prise ..?..

https://www.sciencedirect.com/science/book/9780128039687
https://daa.asn.au/smart-eating-for-you/smart-eating-fast-facts/healthy-eating/vegan-diets-facts-tips-and-considerations/
https://www.health.gov.il/English/Topics/Pregnancy/Childbirth/feeding/Pages/veg_babies.aspx
http://www.alimentacaosaudavel.dgs.pt/activeapp/wp-content/files_mf/1451330068Guidelinesforahealthyvegetariandiet.pdf
https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/nutrition-and-healthy-eating/in-depth/art-20046446
https://www.nhs.uk/live-well/eat-well/the-vegan-diet/

Le fait que ce soit un plaisir n'en enlève pas la nécessité,
Manger par plaisir = sous entendu : manger uniquement par plaisir

Hakaan
Antarès

Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Jeu 5 Juil 2018 - 22:53

Miwae a écrit:
Parce que beaucoup de végétariens ne font pas les bonnes associations, même moi au bout d'une dizaine d'années je me rends compte d'erreurs que je fais encore. Il existe nombres de végans en très bonne santé, de plus, il y a des personnes carencées (en fer notamment) et qui pourtant sont omnivores, j'en vois régulièrement au travail.
C'est plus complexe que manger ou ne pas manger de viande = carence ou pas

d'où le :"On a beau dire que l'homme n'a pas besoin de viande, il y'a des gens qui ont des problèmes de santé à cause de cela. Mais il y'en a qui se portent bien, et même mieux sans en manger.
Tout comme il y'en a qui ne mangent plus rien ni ne boivent plus rien. mais ce sont des choses qui dépassent l'entendement humain" (qui s'applique a tout le paragraphe) Very Happy

Haakan a écrit:ça sort du panier d'arguments de l'an 50 qu'on sort au pif au cas par cas ou y'a une source qui va avec ? (enfin je veux dire autre chose que les articles bidons du Figaro ou de Topenfume qui font des gros titres à partir de 3 termes dans une étude posés là de façon anecdotique, et sans conclusions)
ça sors de mes partages avec des végétariens/vegan, si subjectifs soit ils. Soit dit en passant je ne t'ai pas manqué de respect il me semble, je te saurai gré d'en faire de même.

ce genre de réplique acerbe peut être casée comme joker pour n'importe quelle information, ce qui deviendrai vite chaotique et en découragerai plus d'un.

Tes sites ne sont valables que pour ceux qui y accordent du crédit si on vas dans ce sens

(tu serais pas scorpion par hasard ??)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Hakaan Jeu 5 Juil 2018 - 23:27

ce genre de réplique acerbe peut être casée comme joker pour n'importe quelle information
Non juste pour les affirmations sorties de nul part posées comme des postulats qui s'opposent aux pratiques de tout un groupe de gens et qui font office des clichés les plus largement démentis pour peu qu'on soit un tout petit peu au fait,
Pour ma part j'ai pas mal fréquenté les milieux végans, happening, etc je ne les ai jamais vu se promener avec des boites de compléments, et "mes sites" avaient pas pour but d'être des références mais surtout de donner les pistes majoritaires sur les carences généralement associées au regime végan, qui sont assez limitées : fer, calcium, B12, etc y'en a 5 ou 6 pas plus, sachant que la plupart se compensent très facilement, et que les omnivores n'ont sont pas forcément moins carencés au passage, et certains de ces liens se reposent sur des études, donc ça a surement déjà plus de crédit, et surtout de ressors à réponses qu'un simple "on remarquera qu'il y a beaucoup d’éléphants roses dans le pacifique nord",
et là je parle uniquement du régime végan donc encore plus restrictif que le végétarien et des carences liées à la simple abolition de l'alimentation carnée
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 14:02

Alors pour la petite histoire je me suis inscrit a de nombreux groupes de discussions flexitarien, végétarien, végan dans le simple but de trouver des conseils, des recettes, des idées et bien sur des informations.

A l'heure d'aujourd'hui je les ai tous quitté en raison de la violence de pensée de toujours les même... les végans. (enfin certains)
Oh je dis pas qu'ils sont majoritaires ces intégristes végans mais ils sont tout simplement intolérants, violents, dénigrant et pourrissent toutes les bonnes volontés, et passent leur temps à poster des vidéos de massacres animaux et s'érigent en homo-sapiens-supérior.

Le terme "omni", douce abréviation de omnivore est un terme péjoratif dans la bouche des végans, ne vous en déplaisent.
Il suppose que l'omni est un arriéré mental de l'alimentation.
Il y a les végans et les omni et c'est un terme plus proche de apartheid que de la tolérance.

Perso j'ai choisi de faire la différence entre végétalien et végan, ce dernier terme provenant de l'anglais étant en général l'équivalent d'une connotation politique ou religieuse (d'où le fait d'y trouver des intégristes).

Après cette vidéo est bien faite, légèrement condescendante (mais ainsi se pense le végan comparé à l'omni).
Elle a été traité avec humour et comme il a été dit... pas d'images violentes.
Tien ça me rappelle une vidéo de manifestation végan devant une boucherie à Paris... ils voient passer une femme avec un manteau de fourrure... t’entend... "nan mais regarde cette Conn-asse avec sa fourrure".... ouais.. c'était du synthétique... amis de la tolérance et de l'intelligence bonsoir.

Sinon une grande partie de son argumentation se base sur le "spécisme" (enfin contre le spécisme) qui signifie en gros que l'être humain s'arroge un droit de supériorité (surtout moral) sur les autres espèces.

Enfin cela passe plus ou moins sous silence une approche philosophique anthropomorphique des plantes et des animaux. C'est à dire croire que les autres espèces pensent comme nous avec le même système de valeur ou de société.
L'humain est profondément individualiste et adepte de la séparativité.

Quand il voit une forêt, il voit des millions d'individus arbres, là ou de nombreuses études semblent démontrer qu'une forêt se pense comme une forêt toutes espèces végétales et animales confondues. (certains espèces se sacrifiant pour la continuité du reste une fois leur rôle terminé).
De même un individu fourmi semble ne pas exister autrement qu'un robot biologique et si ils se pensent c'est en terme de fourmilière voir de méga fourmilière.
Dans la saga SF Ender, l'humanité rentre en guerre contre une espèce insectoïde suite au massacre de l'équipage d'un vaisseau par cette dernière, ce qui aboutira à l'extermination (sauf une reine) de toute l'espèce (et la seule espèce intellgente connue par l'humanité dans la série) constituant ainsi le premier xénocide des humains. La jeune reine devant sa survie pour avoir réussi un contact télépathique avec Ender... elle s’avérera hautement "spirituelle" et dira à Ender "nous n'avions pas compris que chaque humain était un être intelligent et sensible, nous vous pensions comme nous avec vos reines sur votre planète et les corps humains comme des extensions sans intelligence propre ni aucune sensibilité".

Cet exemple pour montrer qu'il faut faire attention à ne pas croire que tout fonctionnent comme l'humain.
La fleur est l'organe sexuel des plantes, les insectes pollinisateurs leurs rapports sexuels.
La mante religieuse ou la veuve noire mange le mâle parce que son rôle est fini et qu'elle essaye de recycler le corps à son profit, mais fondamentalement il n'y a pas d'individu mâle et femme, pas plus que la personnification d'un spermatozoïde ou d'un ovule.
D'ailleurs un oeuf est un ovule (non fécondé pour ceux qu'on mange)
Quand les saumons partent en reproduction.... ils meurent tous une fois l'acte sexuel terminé pour le bonheur des ours qui se font une orgie... la nature recycle en permanence, et il serait idiot de parler d'un suicide des saumons.

Il existe beaucoup de synergie dans le monde animal, et rien n'interdit de penser que la domestication a une part de "volonté animale dont l'instinct de survie est beaucoup plus développé que le notre.
Les animaux sont capables de se sacrifier, de se placer en "esclavage" (terme humain) pour leur survie ou la survie du nombre.
L'individu n'a pas la même signification que chez l'humain.

C'est pourquoi je trouve ces arguments végans un peu tirés par les cheveux, parce qu'ils portent souvent des intentions humaines aux animaux ou au végétaux.

Cependant, parce que je pense qu'ici la plus part des gens savent que je mène moi même un combat pour manger moins de viande étant sensible à la cause animale, cette vidéo pose de bonne questions humaines.

Dans une logique "spirituelle" qui suppose la prévalence de l'âme sur le corps, le plus à plaindre n'est pas la victime de maltraitance, mais le bourreau.
Dur à écrire, mais celui qui perd son âme est le bourreau et dans un monde spirituel c'est une chose très grave, bien plus que tout ce qu'un corps ou une personnalité peut subir. (en espérant que vous comprenez là ou je veux en venir).

Le véganisme a le mérite de poser cette question "notre alimentation est-elle saine au regard de la possible souffrance que nous générons, alors que nous pouvons faire autrement ?"
La question traumatisante n'est pas de savoir si il est mal de tuer un animal pour se nourrir (après tout c'est une loi d'échange qui nous dépasse), mais comment tuons nous, et cela était-il nécessaire ?

Avant hier j'ai peint mon mur extérieur... quel rapport me direz-vous ?
Bah j'ai passé une bonne partie de mon temps à faire fuir les petites araignées et autres insectes par souffle et mouvement pour ne pas les écraser dans mon rouleau.
Pourquoi ?
Parce que ce n'était pas nécessaire c'est tout, quel mode de pensée pouvait justifier de les écraser sciemment dans la peinture ?
Que serait mon âme si j'éprouvait indifférence ou plaisir à ce genre de choses inutiles ?
Ca reste cependant un combat de tous les jours, y compris avec les humains. (même les végans [Vidéo] Véganisme - Page 2 2624059178 )

Pour l'alimentation nous pouvons aussi avoir une réflexion de ce genre je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 14:16

Je suis pas sûre que le veganisme convienne à tout le monde.
C'est très difficile à cause des associations nécessaires et j'avoue que remanger un tout petit peu de viande bio blanche a réglé mes pb de carences (en fer surtout).
C'est ridicule de pointer du doigt un groupe d'aliments tant qu'on vit dans un corps de mammifères prédateur omnivore (et oui même si ça dérange c'est le cas).

le pb actuel est surtout un problème de dérèglement des quantités et de la qualité des produits.

Et si on cherche absolument à pointer du doigt un problème de santé publique: le sucre est nettement plus délétère que la viande. Or l'alimentation végane est souvent riche en sucres (lents et rapides).
Après balancer à tour de bras les massacres d'animaux c'est se tromper de cible.
C'est le mode industriel qu'il faut boycotter, pas aller culpabiliser le petit consommateur responsable qui choisit juste d'équilibrer ses denrées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par WB35 Ven 6 Juil 2018 - 15:11

Il est des personnes qui ont essayées de devenir végétariennes et qui ont été obligées d'arrêter pour problèmes de santé. Et être Vegan c'est encore plus dur. Donc certaines personnes n'ont pas d'autre choix que de continuer à consommer de la viande.
Et je suis d'accord avec l'intolérance et la violence que peuvent parfois dégager les personnes végétariennes ou végan, beaucoup sont plus qu'intolérantes.
WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2945
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 15:53

Pour ma part je suis un carnivore strict étant enfant.
c'est simple à l'age de 20 ans je ne mange aucun légumes hormis des féculents et la salade verte, voir des radis.
J'ai mis plus de 25 ans à apprendre à manger des légumes et la viande qui composait bien l'essentiel de mon alimentation qui est aujourd'hui anecdotique.
Je suis d'accord que le problème numéro 1 est la nourriture industrielle et par effet domino l'exploitation industrielle des animaux.
réglons celui-là et le plus grand pas est fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 16:01

Trois observations.

La nature est-elle juste et bonne ?
La nature se suffit-elle à elle-même ? Autrement dit, s'auto-régule-t-elle ?
Si chaque organisme est unique, pourquoi le régime alimentaire serait-il le même pour tous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Hakaan Ven 6 Juil 2018 - 18:14

Oui certains végans sont intolérants, mais depuis quand l'intolérance est devenue un problème philosophique ?
est on tolérant avec les gens qui violent des enfants, posent des bombes,  font des trafiques humains, etc ?
On peut ne pas être en phase avec cette intolérance mais la juger c'est faire de la discrimination d'opinion en jugeant les bonnes  et les mauvaises intolérances, simplement en vertu de considérations personnelles, chacun voit ça avec sa conscience,  
et tant qu'à être intolérant avec l'intolérance pour prôner la tolérance j'ai quand même une suggestion qui serait de juger des opinions sur leurs cohérences et non pas si elles nous dérange ou non,
et ça nous évitera les amalgames redondants "un jour j'ai vu vegan intolérant, donc je ne vais montrer que cela chez l'autre", et si on doit se faire le tribunal des intolérances alors en tout logique il faudrait le faire pour les 2 parties, ça laisse songeurs sur les pavés qu'on pourrait faire à propos de l'idéologie omni omniprésente, parce que la petite intolérance dont vous vous plaignez à travers une vidéo ou des forums, les végans la vivent en situationnel h24, ceci explique peut être cela aussi.

par WB35 a écrit:Il est des personnes qui ont essayées de devenir végétariennes et qui ont été obligées d'arrêter pour problèmes de santé. Et être Vegan c'est encore plus dur. Donc certaines personnes n'ont pas d'autre choix que de continuer à consommer de la viande.
Oui et il y a des gens qui ne peuvent pas porter d'argent, d'autre qui ne doivent pas manger de cacahuètes, je ne vois pas ce que ce genre d'évidence contredit

Les carences, argument largement rebattu, n'est pas celui des omnis puisque se sont les vegans qui s'en préoccupent bien souvent les 1ers, on voudrait postuler que ce régime est carencé par nature, alors que ça n'est vrai que pour la B12, à comparaison, il n'est pas plus sujet à équilibrage que le régime omni, il l'est simplement différemment,
sauf que dans le cas du régime vegan sont possible non équilibre est devenu un argument car il fait du mal aux habitudes, alors que comparativement le regime omni ne l'est pas moins, c'est là qu'est le biais

Et concernant la nature, le spécisme, l'anthropomorphisme, etc je remets cette vidéo très bien faite (d'orientation welfariste) qui y répond


Dernière édition par Hakaan le Ven 6 Juil 2018 - 18:21, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 18:21

A partir du moment où on divise l'humanité en "groupes" ethniques, d'origines, philosophiques, religieux, etc. on prend le risque de créer de la violence entre eux.
L'enfer c'est l'autre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 20:25

Bonsoir tout le monde,

Je ne vais pas aller jusqu'à posté des tofs de mes bilans sanguins, mais ma B12 est normale et a même augmenté sans compléments, donc on peut être végétarien voir vegan sans être en carence en faisant les bonnes associations.
Et pour les personnes dont le corps n'arriverait pas à assimiler suffisamment via une alimentation végétale, parce que oui, comme cela a été dis, tout le monde est différent donc il ne faut pas les oublier, j'ai envie de dire, n'est-il pas plus sain de prendre un complément que de la viande remplie de cochonneries ? pareil pour le fer, qui existe en complément totalement naturel et efficace.
Qu'on mange par plaisir n'est pas discutable selon moi, par contre manger de la viande pour combler des carences, j'ai envie de dire que c'est manger un aliment empoisonné pour palier à autre chose, un peu comme un médicament que l'on prend pour une chose mais qui détruit autre chose en parallèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 20:39

Empoisonné ? Faut pas pousser [Vidéo] Véganisme - Page 2 Icon_lol
Y a pas que le fer et la b12, y a aussi les acides aminés dont il faut s'inquièter quand on mange vegan et pas quand on mange omni.
Après j'aurais pu me contenter d'augmenter ma ration d'oeuf, personnellement mais j'avoue que je déteste pas un peu de viande blanche vapeur de temps en temps.

L'équilibre alimentaire se fait sur la semaine (un peu d'aliment carné une fois par semaine ça suffit).

Je précise que dans les régime anti candidas et anti gluten, bcp d'aliments végans doivent être supprimés mais curieusement pas la viande

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 20:49

J'apprécie beaucoup ton honnêteté "j'avoue que je déteste pas un peu de viande blanche vapeur de temps en temps."  [Vidéo] Véganisme - Page 2 1679551000

Oui j'ai vu, je suis sans gluten depuis 3 jours, je réadapte et effectivement ça change pas mal de choses, donc vegan sans gluten et sans sucre industriels, ça commence à faire, mais je m'y retrouve, du moins pour le début, par contre il faut cuisiner, pas d'autres alternatives.
J'aimerai tenir cette alimentation durant un mois et voir s'il y a des changements liés à l'éviction du gluten.
Il faut s'inquiéter, faire attention que l'on soit vegan ou pas, tout le monde devrait prendre soin de son alimentation.


Dernière édition par Miwae le Ven 6 Juil 2018 - 23:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 20:58

Sofiane a écrit:Trois observations.

La nature est-elle juste et bonne ?
La nature se suffit-elle à elle-même ? Autrement dit, s'auto-régule-t-elle ?
Si chaque organisme est unique, pourquoi le régime alimentaire serait-il le même pour tous ?

De mon point de vue :
Oui
Oui
On peut trouver une grande diversité dans l'alimentation dites végétales je trouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 21:06

Bon mon exemple veut peut-être rien dire mais je donne qd même :
mes deux grand arrières tantes:
une omnivore, a mangé sainement mais de tout, sauf l'alcool, a vécu jusque 95 ans (décédé il y a qq mois) sans problème majeur et avec toute sa tête et sa mobilité.
L'autre 10 ans de moins ne mangeait pas de viande du tout, était stricte avec le cholestérol (pas d'oeufs non plus), faisait la chasse au gras mais compensait par des produits laitiers. A souffert d'ostéoporose dès la ménopause, a eu un dentier complet à 55 ans, s'est fracturé le col du fémur, a eu une porthèse de hanche, avait du cholestérol (!), de la tension, le syndrôme des intestins irritables, a fait un avc à 65 ans et développé alzeimer peu de temps après. Aujourd'hui 85 ans, coincée dans un fauteuil roulant, ne parle plus, ne bouge plus, doit être nourrie à la petite cuillère. Sad

Donc toute la question se résume à: attention avec quoi vous allez remplacer la viande pour essayer d'équilibrer vos repas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 21:09

tout un destin ne se résume pas a l'alimentation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 21:11

Personnellement changer d'alimentation va être un gros travail sur moi.
J'en ressens le besoin car j'ai constaté que cela influait sur certaines capacités subtiles.
(je sais pas comment ni pourquoi mais je le ressens)

Je me contenterais de limiter certains aliments que je sentirais moins favorables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 21:12

Hridaye a écrit:Bon mon exemple veut peut-être rien dire mais je donne qd même :
mes deux grand arrières tantes:
une omnivore, a mangé sainement mais de tout, sauf l'alcool, a vécu jusque 95 ans (décédé il y a qq mois) sans problème majeur et avec toute sa tête et sa mobilité.
L'autre 10 ans de moins ne mangeait pas de viande du tout, était stricte avec le cholestérol (pas d'oeufs non plus), faisait la chasse au gras mais compensait par des produits laitiers. A souffert d'ostéoporose dès la ménopause, a eu un dentier complet à 55 ans, s'est fracturé le col du fémur, a eu une porthèse de hanche, avait du cholestérol (!), de la tension, le syndrôme des intestins irritables, a fait un avc à 65 ans et développé alzeimer peu de temps après. Aujourd'hui 85 ans, coincée dans un fauteuil roulant, ne parle plus, ne bouge plus, doit être nourrie à la petite cuillère.  Sad

Donc toute la question se résume à: attention avec quoi vous allez remplacer la viande pour essayer d'équilibrer vos repas...

Je suis entièrement d'accord, j'irais même plus loin en faisant la comparaison avec des personnes qui vont fumer ou autre toute leur vie et avoir une bonne santé, et puis il y a les sportifs qui mangent bios et qui attrapent des maladies, très graves parfois, je pense que seule l'alimentation ne suffit pas à expliquer ces cas là.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Elea Ven 6 Juil 2018 - 21:20

On peut lire tout et son contraire concernant chaque régime alimentaire… Je pense qu'il n'en existe pas un qui tienne mieux la route qu'un autre. Surement faut-il être simplement à l'écoute de son corps plutôt que des théories et des dogmes alimentaires... A certaines périodes notre corps réclame davantage de fruits, de crudités, de poissons ou encore de graisses, à d'autres nous sentons le besoin d'évincer certains aliments de nos repas. Le mieux est d'être à l'écoute de ses besoins (et je ne parle pas de pulsions alimentaires mais bien de faim de certains aliments-nutriments) quitte à passer d'un mode d'alimentation à un autre, en fonction des saisons et de ce que notre corps réclame.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 21:33

Lotus a écrit:tout un destin ne se résume pas a l'alimentation
Ouais t'as raison en fait Razz

y a clairement pas que l'alimentation qui intervient dans la santé, la pollution atmosphérique, mais aussi mentale. L'anxiété par ex est génératrice de stress oxydatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Ven 6 Juil 2018 - 21:36

Elea a écrit:On peut lire tout et son contraire concernant chaque régime alimentaire… Je pense qu'il n'en existe pas un qui tienne mieux la route qu'un autre. Surement faut-il être simplement à l'écoute de son corps plutôt que des théories et des dogmes alimentaires... A certaines périodes notre corps réclame davantage de fruits, de crudités, de poissons ou encore de graisses, à d'autres nous sentons le besoin d'évincer certains aliments de nos repas. Le mieux est d'être à l'écoute de ses besoins (et je ne parle pas de pulsions alimentaires mais bien de faim de certains aliments-nutriments) quitte à passer d'un mode d'alimentation à un autre, en fonction des saisons et de ce que notre corps réclame.

[Vidéo] Véganisme - Page 2 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Totem Sam 7 Juil 2018 - 2:34

Elea a écrit: Le mieux est d'être à l'écoute de ses besoins (et je ne parle pas de pulsions alimentaires mais bien de faim de certains aliments-nutriments) quitte à passer d'un mode d'alimentation à un autre, en fonction des saisons et de ce que notre corps réclame.

La faim de certains aliments-nutriments sont quelque chose dont on fait l'expérience lors d'une grossesse. Les gens appellent ça "des envies". Perso j'ai vécu ça à mes 3 grossesses et c'était des aliments complètement différents à chacune d'elles. Cette faim d'aliment bizarrement pouvait être un aliment qu'on ne consomme pas habituellement, voir un aliment qu'on n'aimait pas et après l'accouchement plus aucune envie de ces aliments. Donc c'est bien le corps qui sait ce dont il a besoin.

Autre chose lorsqu'on lit l'histoire de l'éveil de la kundalini qu'a vécu Gopi Khrishna, il se trouve qu'il était végétarien et que suite à cet éveil il dépérissait et a été à deux doigt de mourir, et c'est intérieurement qu'il a trouvé la réponse, il a du remanger de la viande parce que le corps en avait besoin parce ce qui se passe à l'intérieur est colossal niveau énergétique. D'ailleurs j'ai lu un article récemment où il donnait des recommandations alimentaires sur ce sujet et où bien manger était important.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Reïna Sam 7 Juil 2018 - 11:52

Totem a écrit:
Elea a écrit: Le mieux est d'être à l'écoute de ses besoins (et je ne parle pas de pulsions alimentaires mais bien de faim de certains aliments-nutriments) quitte à passer d'un mode d'alimentation à un autre, en fonction des saisons et de ce que notre corps réclame.

La faim de certains aliments-nutriments sont quelque chose dont on fait l'expérience lors d'une grossesse. Les gens appellent ça "des envies". Perso j'ai vécu ça à mes 3 grossesses et c'était des aliments complètement différents à chacune d'elles. Cette faim d'aliment bizarrement pouvait être un aliment qu'on ne consomme pas habituellement, voir un aliment qu'on n'aimait pas et après l'accouchement plus aucune envie de ces aliments. Donc c'est bien le corps qui sait ce dont il a besoin.

Autre chose lorsqu'on lit l'histoire de l'éveil de la kundalini qu'a vécu Gopi Khrishna, il se trouve qu'il était végétarien et que suite à cet éveil il dépérissait et a été à deux doigt de mourir, et c'est intérieurement qu'il a trouvé la réponse, il a du remanger de la viande parce que le corps en avait besoin parce ce qui se passe à l'intérieur est colossal niveau énergétique. D'ailleurs j'ai lu un article récemment où il donnait des recommandations alimentaires sur ce sujet et où bien manger était important.

Oui, notre corps parle. Parfois, nous avons envie de manger du salé; parfois, c'est le sucré qui nous fait envie... C'est ce qui manque à notre corps qui nous fait saliver. Il fut un temps, j'étais végétarienne, et petit à petit, j'ai recommencé à manger de la viande, en quantité raisonnable, parce que je manquais de fer.

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 12:21

Je vois que je suis pas la seule.
C'est vrai remanger un peu de viande et de poisson (il en faut très peu) donne un pêche incroyable.
Merci pour vos témoignages et votre ouverture d'esprit.
Le fait de devoir remanger de la viande, certains le vivent vraiment comme un constat d'échec. Pourtant c'est juste une expérience et un réajustement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Elea Sam 7 Juil 2018 - 12:34

Cela dit, pour ceux qui n'ont pas le gout pour la viande, il existe une merveilleuse source naturelle d'apport en fer et autres nutriments qui est la spiruline.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 12:41

Ouvre-toi Sésame sur le chocolat Noir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vidéo] Véganisme - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Véganisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum