Quelle expérience de vie vous a le plus marqué ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle expérience de vie vous a le plus marqué ?

Message par Lilpowow le Dim 1 Juil - 19:52

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ouvre ce post pour que l'on se dévoile un peu plus et que l'on intellectualise un peu moins ! Idea Personnelement mon expérience de vie la plus marquante a été ma mort énergétique, suite a une rupture amoureuse qui devait etre très importante dans mon karma ! 15 ans d'amour platonique a aimer une femme avec laquelle j'aurais bien fait ma vie, mais le destin en a voulu autrement ! Rolling Eyes

Dernière édition par Kolam le Mar 3 Juil - 11:03, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Lilpowow
Prométhée

Rat

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle expérience de vie vous a le plus marqué ?

Message par Azaël le Mer 4 Juil - 4:02

Tu peux en effet continuer à expérimenter cette voie (d'ailleurs je comprends mieux maintenant ta démarche concernant l'alimentation : toujours plus de restrictions)
Ou tu peux expérimenter autre chose, tourner le dos à cette pré-programmation...
Et pourquoi ne ferais-tu pas voler tout cela en éclat ?
Et si tu devenais cette joie de vivre qui fût tué bien trop tôt ?
Laisse toi tenter par la vie Smile

Azaël
Rhéa

Message par Porto Rico le Mer 4 Juil - 4:14

@Azaël a écrit:Tu peux en effet continuer à expérimenter cette voie (d'ailleurs je comprends mieux maintenant ta démarche concernant l'alimentation : toujours plus de restrictions)
Ou tu peux expérimenter autre chose, tourner le dos à cette pré-programmation...
Et pourquoi ne ferais-tu pas voler tout cela en éclat ?
Et si tu devenais cette joie de vivre qui fût tué bien trop tôt ?
Laisse toi tenter par la vie Smile

Ou as tu vu que je continuais d'expérimenter cette voie? Ou as tu vu que je n'avais pas déjà fait voler tout ça en éclat?

Porto Rico
Quetzálcoatl

Cheval

Message par Azaël le Mer 4 Juil - 4:22

C'était un sentiment personnel je n'ai pas de certitude.
Une réflexion comme cela...
Tu es le seul a savoir ce qui te motive bien sûr Smile
Azaël
Rhéa

Rat

Message par Reïna le Mer 4 Juil - 4:40

[quote="Kouen"]pour moi c'est la naissance de ma fille "unique"  sunny

je sais, c'est banal..des naissances y'en a tout le temps  Rolling Eyes
mais 20 après, je me demande toujours comment j'ai fait ?!
"donner la vie" c'est merveilleux ...je peux partir tranquille, j'ai vécu le
plus beau moment de ma vie, j'ai beau réfléchir, bien sûr il y a eu d'autres
moments tout aussi marquants ( rencontres spirituelles, méditation..)
mais mon cœur revient toujours à cet instant, à ce jour de rencontre,
à ce face à face "éternel"  d'amour inconditionnel de l'une envers l'autre,
comme une évidence, comme si l'on se connaissait depuis toujours…?!

rien que pour cela, je remercie la vie pour cette expérience de vie,
mes guides, Dieu et en dernier...mon mari  alien

[/quote

A vous tous

Bonjour Kouen; comme je te comprends! A chaque naissance de chacun de mes trois enfants, pour moi, ce fut le miracle de la vie. Et à chaque fois, ce fut le plus beau jour de ma vie, multiplié par trois...

Reïna
Phoebe

Buffle

Message par Sofiane le Mer 4 Juil - 5:07

Sofiane
Modérateur

Cheval

Message par Mimy le Mer 4 Juil - 5:31

Je vous lis,  et je suis autant émerveillé que un peu attristée..
Les expériences les plus fortes de la majorité sont des blessures,  des souffrances.
Est-ce vrai? ou c'est juste le cerveau,  le coeur,  le corps, qui imprime celà et lui donne une force qui dépasse tous les instants d'innocence,  de joie, de communion ?

Ma naissance,  a été une expérience forte, douloureuse aussi peut-être pour les deux partis,  mais les deux on se souviennent beaucoup plus de la joie. Même si ma mère proclamée haut et fort qu'elle n'a pas dutout souffert pendant l'accouchement.

Puis, les premiers regards..les premiers découvertes,  les premiers explorations..et ça continue aujourd'hui.
Chaque matin,  c'est un premier matin, car le matin de 4 juillet ne ressemble à aucun autre matin dans le temps.
Les rayons du soleil de ce matin sont uniques.  Puis là,  ma terrasse beigne dans une lumière unique qui rappelle rien d'autre que cet instant magique.

Et ainsi jusqu'à ce soir.mais ce soir c'est encore le futur.

Réveillée notre mémoire,  c'est aussi, réveiller notre potentiel de jouissance de la vie.
Quoi de plus fort sur terre qu'un instant de VIE ?

Dernière édition par Mimy le Mer 4 Juil - 16:16, édité 1 fois
Mimy
Amalthée

Serpent

Message par Annalou le Mer 4 Juil - 6:39

@Mimy a écrit:...

sunny

L'Amour...

...
Annalou
Amalthée

Coq

Message par Mimy le Mer 4 Juil - 6:57

La VIE est l'amour divin par excellence.

La vie ne s'arrête pas à la vie terrestre. Si on est tous des étincelles divines, on ne peut qu'être amour, donc VIE.

Quant à l'amour humain est tellement subjectif et décliné en tellement des variantes..

Mimy
Amalthée

Serpent

Message par Totem le Mer 4 Juil - 7:17

attchibhatt a écrit:Namasté Namasté,

@Lilpowow a écrit: Quelle expérience de vie vous a le plus marqué ?

Serais tenté d'écrire que chaque expérience de vie marque celle/celui qui vit intensément, inconsciemment et consciemment.  Non seulement les plus importantes ~ NDE, déception sentimentale, amour joyeux et/ou décevant, etc. ; mais aussi les faits moins marquants, pour peu que "je" y prête un tant soit peu d'attention, afin d'en tirer la juste conduite à observer... pour la suite.

Au présent donc, ce qui me marque le plus est vivre l'ère de la communication pour y découvrir une immense solitude le plus souvent accompagnée de souffrances dominées de mensonges.
Au milieu du formatage indécent au quotidien dont l'esclave humain fait l'objet depuis des millénaires, je suis choqué par l'endormissement collectif, présent sans fin, qui (in)anime des collectivités inhumaines.
Je suis indigné par l'irresponsabilité infantile dont fait preuve la majorité de la race à laquelle j'appartiens... dans nombre de domaines vitaux : écologie, éducation, religions, politique... se laissant complaisamment corrompre par la minorité sans scrupule qui anime dieu d'"argent" afin d'ensevelir l'être humain vrai.

Dans le même temps, je suis émerveillé par la protection indéfectible d'"or"  dont bénéficie la minorité consciente qui refuse de participer à cette mascarade mondialisation.

Merci au Un d'autoriser une humble opinion à s'exprimer sans prime.

Rien à ajouter. flower
Totem
Dioné

Chèvre

Message par porte le Mer 4 Juil - 7:24

@Mimy a écrit:

1000...x La Vie Elle-même n'a pas d'instant. Shocked

Fraternellement I love you
porte
Amalthée

Serpent

Message par Kouen le Mer 4 Juil - 7:31

@Reïna a écrit:

A vous tous

Bonjour Kouen; comme je te comprends! A chaque naissance de  chacun de mes trois enfants, pour moi, ce fut le miracle de la vie. Et à chaque fois, ce fut le plus beau jour de ma vie, multiplié par trois...

par "3"...quelle chance formidable Reïna  sunny
Kouen
Mimas

Coq

Message par porte le Mer 4 Juil - 7:36

@Kouen a écrit:
@Reïna a écrit:

A vous tous

Bonjour Kouen; comme je te comprends! A chaque naissance de  chacun de mes trois enfants, pour moi, ce fut le miracle de la vie. Et à chaque fois, ce fut le plus beau jour de ma vie, multiplié par trois...

par "3"...quelle chance formidable Reïna  sunny

*Alors, que penser, comment considérer cette mort qui donne naissance dans un au-delà... Rolling Eyes

porte
Amalthée

Serpent

Message par Totem le Mer 4 Juil - 7:50

La naissance de mes 3 enfants ont sans doute été les jours les plus merveilleux dans ma vie d'être encore prisonnier mais pour la renaissance découvrant ainsi la présence fut la libération pour laquelle il n'y a pas de mots....même la terme "plus beau jour" de la vie paraît terne à côté parce que la Vie en elle même ne quantifie rien, elle Est tout ....elle coule tout simplement sans rien étiqueter dans l'inconnu.....
Totem
Dioné

Chèvre

Message par Reïna le Mer 4 Juil - 8:08

Mon deuxième enfant, un petit garçon, est décédé trois jours après sa naissance. Il y a quelques années j'ai eu un contact avec lui; il ne se réincarnera pas. Il est devenu un beau garçon de 16 ans, un guide, et il sera là, dit-il, pour me recevoir.

Reïna
Phoebe

Buffle

Message par Kouen le Mer 4 Juil - 8:09

@Reïna a écrit:Mon deuxième enfant, un petit garçon, est décédé trois jours après sa naissance. Il y a quelques années j'ai eu un contact avec lui; il ne se réincarnera pas. Il est devenu un beau garçon de 16 ans, un guide, et il sera là, dit-il, pour me recevoir.

Kouen
Mimas

Coq

Message par WB35 le Mer 4 Juil - 9:17

La trahison des autres, leur haine, jalousie, lâcheté, leur bassesse. L'humain est souvent ignoble et parfois merveilleux, gardons le meilleur.Même si on ne peut oublier le reste.
WB35
Mimas

Dragon

Message par Ptah le Mer 4 Juil - 10:04

..... C'est à dire que "l'oubli" des choses négatives ne se fait pas uniquement par choix intellectuel, d'un seul coup, mais par un nettoyage intérieur, qui vient en son temps.... on doit être patient.
Ptah
Phoebe

Cochon

Message par Miwae le Mer 4 Juil - 12:29

@Mimy a écrit:Je vous lis,  et je suis autant émerveillé que un peu attristée..
Les expériences les plus fortes de la majorité sont des blessures,  des souffrances.
Est-ce vrai? ou c'est juste le cerveau,  le coeur,  le corps, qui imprime celà et lui donne une force qui dépasse tous les instants d'innocence,  de joie, de communion ?

Je pense souvent à ça aussi, peut-être que cela dépends de la personne, je remarque juste que + j'avance et + j'ai la chance de faire des expériences positives et belles qui me marquent tout autant.
Peut-être qu'avant nous ne sommes pas assez ouvert, sûrement que deux personnes vivant les mêmes expériences ne seront pas marquées de la même manière.
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Photon le Mer 4 Juil - 13:24

C'est vrai Miwae, cependant le karma n'est pas autant chargé pour chacun d'entre nous.
Photon
Quetzálcoatl

Cheval

Message par Samarcande le Mer 4 Juil - 13:50

Basketball  Personnellement j'ai voulu mettre l'accent sur la densité de la vie  ... de la mienne
Il n'est pas du tout dit qu'elle soit la même pour tous les amis ... Il y en a qui ont des tuiles à soulever toutes les deux secondes et d'autres un pavé de temps en temps et d'autres que des cadeaux et tout un mélange de tout ça pour chacun évidement , selon ce qu'il peut et devrait pouvoir en faire ..
Nous avons livré ici des choses marquantes pour chacun , bonnes ou mauvaises , avec la plupart du temps une analyse de ces choses tournée vers une résolution , une avancée positive ...
Alors laissons libres ces échanges du regard d'autrui ! car nous avons choisi en toute honnêteté avec nous-mêmes de livrer ces faits marquants pour nous ..
J'ai hésité ... je voulais parler du jour où j'ai rencontré mon Maître !
mais j'ai abordé la densité de la vie ... et je ne regrette pas Very Happy
J'ai beaucoup aimé que chacun livre ces choses de sa vie .. La maman de Porto Rico .. La passion de Lipowow .. Les joies des naissances .. la pluie qui fait danser .. L'accident qui change la donne ... Les vieilles histoires de haine ...
Il faut croire aussi que les évènements tristes s’effacent moins vites peut-être que les beaux et que comme le dit
Ptah L'oubli , ne dépend pas d'un nettoyage intellectuel  mais intérieur profond ! et parfois on pense avoir trouvé la Paix et vloufff t'es rattrapé ... J'adore la vie I love you
Samarcande
Amalthée

Buffle

Message par Ptah le Mer 4 Juil - 14:54

@Samarcande a écrit:
Ptah L'oubli , ne dépend pas d'un nettoyage intellectuel  mais intérieur profond ! et parfois on pense avoir trouvé la Paix et vloufff t'es rattrapé ... J'adore la vie I love you

C'est bien ce que j'avais écrit, le nettoyage n'est pas intellectuel. Laughing
Tu as raison, enfouir les choses au fond de soi n'est pas du nettoyage, dès qu'il y a une grosse pluie, tout déborde et tout remonte.
Ptah
Phoebe

Cochon

Message par Samarcande le Mer 4 Juil - 15:34

J'ai bien dit " comme le dit Ptah " Laughing

Après , ce que nous pointe gentiment Mimy et Miwae , c'est le regard que l'on pose sur ce vécu , sur quoi on s'attarde  ... toute tuile est un cadeau , les pavés c'est du gâteau  ! On le sait n'ayez crainte Wink toute cette belle matière à transformation est à considerer d'un autre angle !

Samarcande
Amalthée

Buffle

Message par Miwae le Mer 4 Juil - 15:56

@Photon a écrit:C'est vrai Miwae, cependant le karma n'est pas autant chargé pour chacun d'entre nous.

Oui c'est vrai, j'ai d'ailleurs vu cet après-midi une dame que je connais très bien et qui fait partie de ces personnes qui ont un vécu très lourd, et ce, dès l'enfance, pourtant même aujourd'hui la vie ne lui laisse pas de répit ...
Miwae
Admin

Cheval

http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Ptah le Mer 4 Juil - 16:07

Ya, Samarcande, les lignes de ton post étaient hâchées, je n'avais pas vu le début de ta phrase. Wink

Et vous avez raison, toutes les trois, je me souviens d'ailleurs de l'enseignement d'un sage qui disait que l'attachement des hommes ne se limitait pas aux choses agréables, mais aussi aux drames.
Nous avons un attachement dramatique, à la tragédie, même inconsciemment, ça fait partie du jeu de l'ego malgré les souffrances, et on alimente les souffrances, le ressenti, on rumine encore et toujours, et ça traine en longueur, et on rajoute même parfois des détails imaginaires ou supposés, afin de redonner un ptit coup de pouce à la rumination, on nourrit le bourricot, quoi, on remet du charbon pour faire avancer la loco. Laughing
Bien sûr, je ne parle pas des gens ci-dessus, ni des grandes souffrances, qui, malheureusement, n'ont pas besoin d'être alimentées.
Ptah
Phoebe

Cochon

Message par Mimy le Mer 4 Juil - 16:19

@porte a écrit:
@Mimy a écrit:

1000...x La Vie Elle-même n'a pas d'instant. Shocked

C'est une façon de parler mon cher..
Ou bien, un instant d'éternité ?

Mimy
Amalthée

Serpent

Message par Mimy le Mer 4 Juil - 16:24

J'ai réfléchi à tout ceci..et je me demande si on ne demande pas inconsciemment certains des souffrances.
Je m'explique..
Si une mère voit que son enfant grandi mieux grâce à une nourriture spécifique,  elle va lui en donner plus.

Si les moments de souffrance nous mettent en communion avec notre Source, bah, elle va nous en servir souvent pour nourrir cette communion.
Si c'est là joie qui prédomine et nous fait grandir en communion,  bah, logique,  elle va nous servir plus de cette nourriture.

En fin, c'est une petite réflexion. En tout cas ça qui m'est venue à l'esprit quand je vous ai lus ce matin.
Mimy
Amalthée

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant